Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude en actuariat Rouen AIMAF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude en actuariat Rouen AIMAF

n°3918572
Hayhay
Posté le 26-06-2012 à 19:49:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai postulé pour plusieurs écoles d'actuariat et quelques universités (admission sur titre).
Pour le moment je suis pris au Mans et a Rouen.
 
J'ai postuler pour ISFA, EURIA et ISUP mais j'attends encore les réponses.
 
Je voulais connaitre votre avis sur l'école de Rouen. Est elle un minimum reconnue dans le monde des actuaires ? La formations est elle bonne ? Etc.
 
Je risque, si je suis pris a une des autres écoles, d'avoir un choix a faire. Les autres écoles sont plus réputées mais je devrais faire 2 ans alors que dans les université (le mans et rouen) je n'ai qu'une seule année a faire.
 
Je suis ouvert a tous vos commentaires.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 19:49:40  profilanswer
 

n°3918616
Scopa_947
Posté le 26-06-2012 à 20:11:31  profilanswer
 

Salut
 
Je ne connais pas l'école . Mais si la question est:  Vaut il le coup de faire un an de plus pour une école plus réputé et qui surtout donne le titre d'actuaire au bout ? OUI
 
- Important réseau d'ancien ( 2 recruteur sur 3 ont fait une de ses écoles)
- Mieux payés en sorties (car le titre)  
- C'est moins galère d'obtenir son titre en étudiant qu'en cours du soir quand on travail

n°3918791
Hayhay
Posté le 26-06-2012 à 21:37:34  profilanswer
 

Merci pour ton commentaire.
 
En fait je ne me poserais pas la question si j'avais pas un peu de retard.
En effet j'ai deja un bac +5 plus 1 année d'experience (2 stages). J'ai 25 ans. Je ne veux pas m'enfermer dans les etudes. Mais c'est vrai que ce n'est qu'une année de plus ...
 
Tu es dans le domaine de l'actuariat ou statistique ?

n°3918911
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 26-06-2012 à 22:40:09  profilanswer
 

Bah fais le CNAM ou le CEA (plutôt le CNAM en fait)


Message édité par belettete le 26-06-2012 à 22:40:21

---------------
今日事,明日毕
n°3919211
Scopa_947
Posté le 27-06-2012 à 09:56:37  profilanswer
 

Oui en effet tu as la possibilité du CNAM ou du CEA si tu veux pas repasser par la case étude à plein temps :
 
-Le CNAM je crois que c'est 2 ans de cours du soir pour l'année de M2 en gros.
 
-Et comme dis plus haut le CEA est sélectif ( concours d'entré et expérience pro dans l'actuariat requise).
 
 
Par contre vu que tu es déjà titulaired'un M2, je suis assez étonné que tu puisse pas rentré directement en dernière année des écoles cité   :heink:  
 
Tu as quoi comme M2 ?

n°3919220
Hayhay
Posté le 27-06-2012 à 10:02:26  profilanswer
 

J'ai un master de finance de marché.
Ils m'ont dit que c'était tres rare qu'une personne arrive directement en derniere année.
 
Le probleme pour le CEA et CNAM c'est que je n'ai pas un job deja dans le milieu. En fait je suis actuellement en stage.
 

n°3919238
Scopa_947
Posté le 27-06-2012 à 10:14:47  profilanswer
 

Il y a moins d'AST en 3ème oui année mais il y en a quand même.
 
C'est peut être parceque tu n'as pas de M2 mathématique qu'ils t'ont dis ca...
 
 
Renseigne toi des conditions pour le CNAM. J'ai une collègue qui ne fait pas de l'actuariat et ca ne l'empeche pas de suivre les cours du CNAM le soir .

n°3919286
Hayhay
Posté le 27-06-2012 à 10:50:53  profilanswer
 

C'est quoi des AST ?  
 
Par contre je prefere vraiment faire une école a temps plein plutot que de faire des cours du soir.
 
J'ai quand meme un bac + 4 en mathématiques.


Message édité par Hayhay le 27-06-2012 à 10:51:43
n°3919313
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 27-06-2012 à 11:17:22  profilanswer
 

AST = admission sur titres, ceux qui rentrent sur dossier et non sur concours.
 
Très rares sont les formations acceptant directement en troisième année !! Surtout quand on a fait des études qui n'ont pas vraiment de rapport avec l'actuariat... Tu peux toujours essayer genre Dauphine niveau M2 actuariat, mais je doute fortement que tu y seras accepté.
 
Je disais "CNAM plutôt dans ton cas" parce qu'au vu de l'XP pro de hayhay, les chances d'intégrer le CEA sont nulles (pas presque nulles, nulles).


Message édité par belettete le 27-06-2012 à 11:17:47

---------------
今日事,明日毕
n°3919321
Hayhay
Posté le 27-06-2012 à 11:20:54  profilanswer
 

En effet j'ai tenté dauphine aussi.
 
J'attends quand meme avec impatience les resultats mi juillet.
 
Mais pour revenir a l'université de Rouen, est ce que vous avez des echos ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 11:20:54  profilanswer
 

n°3919403
Scopa_947
Posté le 27-06-2012 à 11:56:11  profilanswer
 

Je ne connais pas l'école mais elle ne délivre pas le titre.
 
Tout dépend si le titre d'actuaire est une finalité pour toi.  
 
Si oui : Ca veut dire que tu fera ton école d'un an, puis tu travaillera 1 an dans l'actuariat et apres pour avoir le titre tu  sera obliger de passer par le CEA en te tapant 1 ans de cours du soir... Je rejoints complètement belettete : Dans ce cas le Cnam est plus adaapté dans ton cas.
 
 
Mais le titre d'actuaire est un plus et pas du tout une nécessité pour travailler dans l'actuariat ( du moins aujourd'hui). Et donc si tu t'en fou un peu du titre , alors dans ce cas oui , pourquoi pas faire ton école  d'un an. Elle te permettra de travailler dans l'actuariat comme tu veux l'année prochaine.
 
 
Remarque : Le mieux serait le M2 actuariat dauphine si tu es pris , là y a pas photo .

n°3919417
Hayhay
Posté le 27-06-2012 à 12:00:56  profilanswer
 

De toute manieres je veux faire de l'actuariat donc si je n'ai pas les écoles qui délivre le titre j'irai a Rouen ou au Mans. Si je suis pris dans des écoles qui délivrent le titre j'irai dans celles-ci.
 
Mais en supposant que je ne puisse choisir qu'entre Rouen et le Mans quel serait le meilleur choix ? (il y a aussi possibilité de faire l'année en alternance au Mans).
 
Sachant aussi que dans ces formations il y a une partie finance et une partie assurance et c'est reellement l'assurance qui m'interessent (


Message édité par Hayhay le 27-06-2012 à 12:04:39
n°3919799
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 27-06-2012 à 14:39:24  profilanswer
 

Scopa_947 a écrit :

Je ne connais pas l'école mais elle ne délivre pas le titre.
 
Tout dépend si le titre d'actuaire est une finalité pour toi.  
 
Si oui : Ca veut dire que tu fera ton école d'un an, puis tu travaillera 1 an dans l'actuariat et apres pour avoir le titre tu  sera obliger de passer par le CEA en te tapant 1 ans de cours du soir... Je rejoints complètement belettete : Dans ce cas le Cnam est plus adaapté dans ton cas.
 
 
Mais le titre d'actuaire est un plus et pas du tout une nécessité pour travailler dans l'actuariat ( du moins aujourd'hui). Et donc si tu t'en fou un peu du titre , alors dans ce cas oui , pourquoi pas faire ton école  d'un an. Elle te permettra de travailler dans l'actuariat comme tu veux l'année prochaine.
 
 
Remarque : Le mieux serait le M2 actuariat dauphine si tu es pris , là y a pas photo .


Le CEA n'est pas en cours du soir.
 
Après est-ce que reprendre au niveau M1 n'est qu'un moindre mal pour faire de l'actuariat ? C'est cette question que notre ami devrait se poser...


---------------
今日事,明日毕
n°3919935
Scopa_947
Posté le 27-06-2012 à 15:23:26  profilanswer
 

belettete a écrit :


Le CEA n'est pas en cours du soir.


 
Ha ok je pensais que c'était comme le CNAM en moins chargé le soir car ca prenait en compte l'exp du candidat. Du coup ca marche comment ? en journées de formation ?
 
 
@Hayhay
 
Je n'ai aucune info sur tes deux écoles. En terme de débouché dans l'actuariat elles se valent je pense.  

n°3920316
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 27-06-2012 à 17:28:53  profilanswer
 

Scopa_947 a écrit :


 
Ha ok je pensais que c'était comme le CNAM en moins chargé le soir car ca prenait en compte l'exp du candidat. Du coup ca marche comment ? en journées de formation ?
 
 
@Hayhay
 
Je n'ai aucune info sur tes deux écoles. En terme de débouché dans l'actuariat elles se valent je pense.  


2 ou 3 jours par semaine, je ne sais plus si c'est toutes les semaines.
Euh tu devrais faire attention à ce que tu dis, ce n'est pas toujours très exact...


---------------
今日事,明日毕
n°3925657
Hayhay
Posté le 01-07-2012 à 12:27:25  profilanswer
 

Je re up
 
Personne sur l'université de Rouen ?

n°3925734
Hayhay
Posté le 01-07-2012 à 14:31:37  profilanswer
 

Ok si je suis pris (si je suis pris) j'irai dans les écoles reconnue.
 
Mais j'aimerais surtout avoir un avis sur la formation a Rouen. Ansi que les debouchés...

n°3925997
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 01-07-2012 à 19:33:28  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :


 
Mon collègue a fait cette formation et il est très compétent.


Il était ptet bon à la base :o


---------------
今日事,明日毕
n°3969112
Hayhay
Posté le 26-07-2012 à 23:17:12  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
 
Me revoila
 
Malheureusement je n'ai pas été pris dans des école je suis pris a l'université de Rouen et de Paris Ouest, master ISIFAR.
 
La question est maintenant quelle université choisir ?  
 
Savez vous si il y en a une qui est plus réputé que l'autre? Je susi ouvert a tous vos avis
 
Merci

n°3969228
dydy973
Posté le 27-07-2012 à 01:44:21  profilanswer
 

Hayhay a écrit :

Bonjour a tous ,  
 
Me revoila
 
Malheureusement je n'ai pas été pris dans des école je suis pris a l'université de Rouen et de Paris Ouest, master ISIFAR.
 
La question est maintenant quelle université choisir ?  
 
Savez vous si il y en a une qui est plus réputé que l'autre? Je susi ouvert a tous vos avis
 
Merci


 
 
master ISIFAR!!!! Le simple fait d'être a Paris te donnes plus de possibilité

n°3970964
Hayhay
Posté le 28-07-2012 à 11:39:20  profilanswer
 

Pas d'autres avis ? tu en penses quoi toi inconnu35 ?

n°3971538
Hayhay
Posté le 28-07-2012 à 22:07:22  profilanswer
 

Pour vous donner plus de précision je vie deja a paris ... Donc aller a rouen m'impose d'avoir un autre logement.

n°3971800
Hayhay
Posté le 29-07-2012 à 11:44:19  profilanswer
 

Je voudrais surtout connaitre la qualité des deux formations :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude en actuariat Rouen AIMAF

 

Sujets relatifs
L'actuariat au loin à l'horizon !Etude et Intérim ?
[CDI*3] [Rouen 76] Chargé clientèle, Ingé commercial, Support techSpécialité Assurances et Gestion du Patrimoine rouen
Master 2 spécialité Assurances et Gestion du Patrimoine rouentravailler dans l'actuariat ; HEC montréal
RMS, Rouen ou Skema pour de la finance de marché ?etude
Etude en Informatique 
Plus de sujets relatifs à : Etude en actuariat Rouen AIMAF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR