Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [OFFRE]urgent!!! recherche programmeur JAVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OFFRE]urgent!!! recherche programmeur JAVA

n°1302219
limandao
Posté le 14-09-2007 à 23:01:02  profilanswer
 

Dans le cadre d'un contrat de développement mon entreprise recherche urgement un programmeur JAVA.
Le poste consistera essentiellement à finir le travail d'un programmeur qui nous a laché en route.
Il s'agit d'une traduction d'un programme en excel/VBA en java.
80% du boulot est terminé et il faudrait finir les 20% restant dans un laps de tps de 2 semaines MAX.
donc cette offre s'adresse en priorité au programmeurs java serieux et rapide.
 
pour plus d'info concernant la remunération et des details concernant la prestation
vous pouvez nous contacter ici:
 
recrutement@yateo.com
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 23:01:02  profilanswer
 

n°1302287
capitainei​gloo
Posté le 14-09-2007 à 23:25:25  profilanswer
 

tout dépend de ce que représente le "reste à faire" parce que deja rien que de plonger dans les 80% "deja fait" pour comprendre un peu le contour, il faudra surement plus de 2 semaines pour se mettre au point et je parle pas de piger les 20% en excel/VBA...
 
donc d'apres moi, c'est deja pas tres réaliste.
 
Remarque : un informaticien JAVA qui "lache" en cours de route en ce moment c'est générallement pour 3 raisons :
- une meilleur proposition salariale
- une ambiance pourrie
- autres.
 
alors c'est quoi ? (si autres, précisez)

Message cité 2 fois
Message édité par capitaineigloo le 14-09-2007 à 23:25:58
n°1302317
limandao
Posté le 14-09-2007 à 23:33:03  profilanswer
 

c'était un etudiant qui était en stage(pas chez nous) et qui faisait ca en complément (on l'a pris en indé)
et il s'est barré en nous laissant dans la m****
il avait deja 2 mois de retard et il est parti en nous disant juste
"ca me soule j'ai plus le tps"....

n°1302332
hydrogene
Posté le 14-09-2007 à 23:37:22  profilanswer
 

mdr.

n°1302345
capitainei​gloo
Posté le 14-09-2007 à 23:39:58  profilanswer
 

un boulot de stagiaire en indep (donc non encadré)... au fait, il était déclaré à l'urssaf ?  
 
voila ce qui arrive quand on veut réduire les couts...
 
Un bon conseil, mettez tout à la poubelle et recommancer avec un type qui sait bosser et oubliez vos 2 semaines de delai.

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 14-09-2007 à 23:40:17
n°1302361
capitainei​gloo
Posté le 14-09-2007 à 23:43:08  profilanswer
 

rien avoir :  
 
je suis allé voir sur www.yateo.com
euh... mettre une popup sur le click d'entrer ca fait pas tres "pro", ni tres "inovant" (dixit votre présentation). Limite amateur avec tous les bloqueurs de popup intégré au navigateur...

n°1302377
limandao
Posté le 14-09-2007 à 23:45:38  profilanswer
 

1-oui il était declaré
2- le site que tu est allé voir est destiné a etre changé prochianement
la on a trop de boulot et trop de ocntrat pour s'en occuper
3- si tu n'es pas interessé evite de venir polluer mon topic avec tes insinuation douteuse
 
merci

n°1302388
capitainei​gloo
Posté le 14-09-2007 à 23:50:04  profilanswer
 

limandao a écrit :

3- si tu n'es pas interessé evite de venir polluer mon topic avec tes insinuation douteuse


 
quelle insinuations douteuses  :heink: ?
 
pour te donner raison je vais en faire une : avec ce type de mentalité, ca m'étonne pas qu'il se soit barré du jour au lendemain. Moi aussi ca me saoulerait  :o

n°1302404
limandao
Posté le 14-09-2007 à 23:53:32  profilanswer
 

le genre de refexion comme celle la  
"avec ce type de mentalité, ca m'étonne pas qu'il se soit barré du jour au lendemain. Moi aussi ca me saoulerait"
 
et pour conclure tu ne sais absolument pas comment il c'est barré et dans quel etat d'esprit donc c'est pour ca que je trouve tes remarques déplacées.
 
il est parti avec un taff a moitié fini il avait deja 2 mois de retard il répondait jamais au téléphone ni au relances... dinc je ne voit pas en quoi ma mentalité est mauvaise...
 
je susi resté courois avec toi donc pourrais tu arreter de polluer STP?

n°1302423
capitainei​gloo
Posté le 15-09-2007 à 00:08:28  profilanswer
 

limandao a écrit :

le genre de refexion comme celle la  
"avec ce type de mentalité, ca m'étonne pas qu'il se soit barré du jour au lendemain. Moi aussi ca me saoulerait"


bah ouai, j'ai bien dit que j'allais le faire expres pour te donner raison  :o  
 

Citation :

et pour conclure tu ne sais absolument pas comment il c'est barré et dans quel etat d'esprit donc c'est pour ca que je trouve tes remarques déplacées.


bah je me fie à tes déclarations

Citation :

ca me soule j'ai plus le tps


généralement, si tout se passe bien, on ne part pas en disant cela
 

Citation :

il est parti avec un taff a moitié fini il avait deja 2 mois de retard il répondait jamais au téléphone ni au relances...  


bah ouai, c'est ca les stagiaires "en complément". Ca signifie qu'il fait ca en plus de son stage... donc pas difficile a imaginé qu'il serait vite débordé avec son stage, son rapport de stage, sa soutenance et son contrat.
 

Citation :

dinc je ne voit pas en quoi ma mentalité est mauvaise...


J'ai juste fait une remarque sur votre site (en plus constructive) et fait remarquer que vos delais étaient irréalistes. Apparement, ce n'est pas ce genre de réponse auquelles vous vous attendiez et vous avez déclaré que j'avais fait des "insinuation douteuse" avant alors que j'en avais pas fait. Ca prouve une certaine mentalité. Le fait de se braquer et se mettre sur la defensive à la moindre remarque. La mentalité du : je me protège au premier éternument parce que "j'ai toujours raison" et qui fini par "ca me saoul, j'ai plus le temps" de l'entourage
 

Citation :

je susi resté courois avec toi


la courtoisie n'a rien avoir
 

Citation :

donc pourrais tu arreter de polluer STP?


ca peut

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 00:08:28  profilanswer
 

n°1302488
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 15-09-2007 à 00:49:32  profilanswer
 

C'est marrant, je n'ai jamais vu UNE SEULE OFFRE sur ce forum ne pas se faire descendre en règle dans les 30 min suivant sa parution.
 

capitaineigloo a écrit :


Remarque : un informaticien JAVA qui "lache" en cours de route en ce moment c'est générallement pour 3 raisons :
- une meilleur proposition salariale
- une ambiance pourrie
- autres.
 
alors c'est quoi ? (si autres, précisez)


 
 :lol:  
 

capitaineigloo a écrit :

un boulot de stagiaire en indep (donc non encadré)... au fait, il était déclaré à l'urssaf ?  
 
voila ce qui arrive quand on veut réduire les couts...
 
Un bon conseil, mettez tout à la poubelle et recommancer avec un type qui sait bosser et oubliez vos 2 semaines de delai.


 
Et c'est Darti mon Kiki  :D  
 

capitaineigloo a écrit :


euh... mettre une popup sur le click d'entrer ca fait pas tres "pro", ni tres "inovant" (dixit votre présentation). Limite amateur avec tous les bloqueurs de popup intégré au navigateur...


 
Allez le coup de grâce:
 
Pourrais tu donner une fourchette pour la rémuneration ?  [:zebra33]
 
Une annonce sur ce Forum devrait ressembler à ca:
 
Cherche programmeur JD Java/ C++
rémuneration entre 40 000 et 50 000 euros suivant profil.  
 
Et je suis sur qu'ils y en que me demanderaient: En brute ou net ?  :)
 
PS: Je n'ai rien contre toi capitaineigloo et tes remarques sont surement justifiées, mais je suis juste parfois amusée de l'ésprit de ce Forum en ce concerne la partie "Offre d'emploi".


Message édité par apoel le 15-09-2007 à 00:54:03
n°1302539
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 15-09-2007 à 03:15:06  profilanswer
 

limandao a écrit :

il est parti avec un taff a moitié fini il avait deja 2 mois de retard il répondait jamais au téléphone ni au relances... dinc je ne voit pas en quoi ma mentalité est mauvaise...

 


Je ne souhaiterai pas faire de polimique, mais une remarque ...

 

Je ne vais pas faire des reflexions sur votre embiance car je ne la connais pas ... quoi que un exemple ... je travail avec une équipe dont un le courant passe pas de tout ... il courtois et "sympathique" dans le sens poli ... mais je sens bien qu'il glacial et done l'impression d'un être prétentieux ...

 

bref ... en ce qui concerne mes pensées apropos de vous ... le fait qu'un travail ait de retard de 2 mois ... c'est énorme et ça prouve votre très mauvaise gestion de projet et de personnel, surtout quand c'est vers la fin de delai ...

 

puis je ne comprend pas, pourquoi vous essayaient de l'apeler par téléphone ... il était en Inde?

 

il va falloir assumer votre erreur, le chef de projet en particulier mais aussi le reste de l'équipe car apparment, vous ne l'avez pas vu venir qu'il allait partir, ce qui montre pour moi une très mauvaise collaboration entre vous même ...

 

il faudra vous réorganiser ... et ne pas demander l'impossible ... car non seulement il reste 20% des tâches à faire, mais à comprendre les 80% pourcent déjà fait et savoir ce qui était fait par le prédecesseur, comme personne ne l'a suivi "correctement", je doute que l'un d'entre vous puisse le faire ...

 

quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance ...[:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Preceptor le 16-09-2007 à 20:49:20
n°1303449
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-09-2007 à 20:53:53  profilanswer
 

:hello:  
Cinq questions :
1. Lieu de travail ?
2. Rémunération ?
3. Le délai de semaine inclut-il les tests unitaires de l'application ?
4. Y aura-t-il d'autres tests plus poussés à effectuer afin de s'assurer du bon fonctionnement du logiciel ?
5. Une documentation est-elle déjà rédigée ?
 
Les trois questions devraient paraître évidentes pour votre chef de projet. Il s'agit de la base d'un projet informatique avant toute mise en production.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1305169
Setaio
Posté le 17-09-2007 à 06:55:41  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


 
 
Je ne souhaiterai pas faire de polimique, mais une remarque ...
 
Je ne vais pas faire des reflexions sur votre embiance car je ne la connais pas ... quoi que un exemple ... je travail avec une équipe dont un le courant passe pas de tout ... il courtois et "sympathique" dans le sens poli ... mais je sens bien qu'il glacial et done l'impression d'un être prétentieux ...

bref ... en ce qui concerne mes pensées apropos de vous ... le fait qu'un travail ait de retard de 2 mois ... c'est énorme et ça prouve votre très mauvaise gestion de projet et de personnel, surtout quand c'est vers la fin de delai ...

 
puis je ne comprend pas, pourquoi vous essayaient de l'apeler par téléphone ... il était en Inde?
 
il va falloir assumer votre erreur, le chef de projet en particulier mais aussi le reste de l'équipe car apparment, vous ne l'avez pas vu venir qu'il allait partir, ce qui montre pour moi une très mauvaise collaboration entre vous même ...
 
il faudra vous réorganiser ... et ne pas demander l'impossible ... car non seulement il reste 20% des tâches à faire, mais à comprendre les 80% pourcent déjà fait et savoir ce qui était fait par le prédecesseur, comme personne ne l'a suivi "correctement", je doute que l'un d'entre vous puisse le faire ...
 
quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance ...[:airforceone]


 
20% du projet restant? Donc le projet est en phase d'intégration (  :whistle: ) non?
Bon 20% de 10semaines ca fait 2semaines ! donc sachant que c'était juste du retard, on peut bien penser qu'il y a au moins 1 moins de dév à faire, sans parler de prise de connaissance etc et autre, aller, 2 à 3 mois mini sur le projet.

n°1305269
dead hunte​r
Posté le 17-09-2007 à 10:26:37  profilanswer
 

limandao, il faut reconnaître que cela sera difficile.
Vous avez fait un choix tarifaire dés le début en passant par un étudiant, vous avez pensé qu'il serait se gérer et gérer le problème seul. L'expérience vous a montré que non malheureusement et je le déplore pour vous.
 
Par contre, il faut convenir aussi que vu le contexte expliqué, les personnes présente sur le forum aient des doutes et inquiétudes.
en effet 80% de fait et 20% reste à faire, vu le retard que tu nous signalent et le tout en 2 semaines.
 
Le délai de 2 semaines n'est pas le temps que toi tu estimes pour finir le travail mais j'imagine le temps avant livraison au client final ?
 
Pour partir sur de bonne base, il me semble nécessaire de prévenir ton client que la livraison aura du retard, en même temps trouve quelqu'un qui te fasse une analyse de la qualité du travail déjà et de l'estimation du temps pour finir
et après cela, cela ira mieux (pour toi)
 
Laurent

n°1305467
limandao
Posté le 17-09-2007 à 13:11:30  profilanswer
 

merci pour vos commentaires et vos conseils (surtout les constructifs...les autres boulets se reconnaitrons..)
le poste a été pourvu ce week end par un programeur confirmé qui comme vous l'avez signalé annonce un delais sensiblement plus long
pour les curieux
il sera payé entre 2000 et 2500€ pour environ 3 semaines de boulot
 
 
voilou tout a été dit sujet a clore

n°1305715
dead hunte​r
Posté le 17-09-2007 à 16:24:44  profilanswer
 

2500€ max pour 3 semaines
166€ par jour
j'espère que vous aurez un réultat à la hauteur....

n°1305729
capitainei​gloo
Posté le 17-09-2007 à 16:28:29  profilanswer
 


Citation :

merci pour vos commentaires et vos conseils (surtout les constructifs...les autres boulets se reconnaitrons..)


de rien. Surtout que tout le monde dit la meme chose  [:a_bon]  
 

dead hunter a écrit :

j'espère que vous aurez un réultat à la hauteur....


 
surement à la hauteur du prix  :o  
 
il y en a vraiment qui comprennent rien et qui s'entetent dans leurs erreurs...  :pt1cable:

n°1306554
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 17-09-2007 à 22:20:13  profilanswer
 

attendons 3 semaines pour voir !!!

 

wait & see ;)


Message édité par Preceptor le 17-09-2007 à 22:33:15
n°1306635
shurik'n
Posté le 17-09-2007 à 22:58:10  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


 
 
Je ne souhaiterai pas faire de polimique, mais une remarque ...
 
Je ne vais pas faire des reflexions sur votre embiance car je ne la connais pas ... quoi que un exemple ... je travail avec une équipe dont un le courant passe pas de tout ... il courtois et "sympathique" dans le sens poli ... mais je sens bien qu'il glacial et done l'impression d'un être prétentieux ...
 
bref ... en ce qui concerne mes pensées apropos de vous ... le fait qu'un travail ait de retard de 2 mois ... c'est énorme et ça prouve votre très mauvaise gestion de projet et de personnel, surtout quand c'est vers la fin de delai ...
 
puis je ne comprend pas, pourquoi vous essayaient de l'apeler par téléphone ... il était en Inde?
 
il va falloir assumer votre erreur, le chef de projet en particulier mais aussi le reste de l'équipe car apparment, vous ne l'avez pas vu venir qu'il allait partir, ce qui montre pour moi une très mauvaise collaboration entre vous même ...
 
il faudra vous réorganiser ... et ne pas demander l'impossible ... car non seulement il reste 20% des tâches à faire, mais à comprendre les 80% pourcent déjà fait et savoir ce qui était fait par le prédecesseur, comme personne ne l'a suivi "correctement", je doute que l'un d'entre vous puisse le faire ...
 
quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance ...[:airforceone]


 
Sérieux j'ai du comprendre une ligne sur 5 tellement tu écris mal :/
 
 

n°1306638
shurik'n
Posté le 17-09-2007 à 23:00:33  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

tout dépend de ce que représente le "reste à faire" parce que deja rien que de plonger dans les 80% "deja fait" pour comprendre un peu le contour, il faudra surement plus de 2 semaines pour se mettre au point et je parle pas de piger les 20% en excel/VBA...
 
donc d'apres moi, c'est deja pas tres réaliste.
 
Remarque : un informaticien JAVA qui "lache" en cours de route en ce moment c'est générallement pour 3 raisons :
- une meilleur proposition salariale
- une ambiance pourrie
- autres.
 
alors c'est quoi ? (si autres, précisez)


 
Y a une  4e solution (qui est la bonne réponse dans la plupart des cas) : Le mec etait juste un gros branlo incapable de faire le taff et sans aucune conscience pro pour remonter les pb à temps et bosser intelligement.
 
Honnêtement, pourquoi systématiquement diaboliser l'employeur alors que la moitié des mecs sur le marché sont des brêles ??

n°1306743
limandao
Posté le 17-09-2007 à 23:59:59  profilanswer
 

merci pour ton soutien shurik'n moi qui suis un pensionnaire de hardware en section achat/vente depuis un bon moment deja je trouve regrétable que l'ambiance dans cette section soit aussi pourrie...
 
et comme vous le dites wait and see le nouveau gars a l'air bcp plus serieux et pro

n°1308049
capitainei​gloo
Posté le 18-09-2007 à 16:07:23  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Honnêtement, pourquoi systématiquement diaboliser l'employeur alors que la moitié des mecs sur le marché sont des brêles ??


 
parce qu'on a la naiveté de penser qu'une brelle se "détecte" au debut, voir en cours de projet et non à 2 semaines de la fin.
 
Donc si ce type était vraiment une brèle (hypothese tout a fait possible), la gestion du suivi de l'employeur est encore pire... ca veut dire que le branleur a réussi à les pipoter du début jusqu'a la presque fin  :o

n°1308361
shurik'n
Posté le 18-09-2007 à 17:26:05  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
parce qu'on a la naiveté de penser qu'une brelle se "détecte" au debut, voir en cours de projet et non à 2 semaines de la fin.
 
Donc si ce type était vraiment une brèle (hypothese tout a fait possible), la gestion du suivi de l'employeur est encore pire... ca veut dire que le branleur a réussi à les pipoter du début jusqu'a la presque fin  :o


 
pas faux, mais j'avais envie de le dire quand même  :o

n°1308810
quazar
Posté le 18-09-2007 à 20:40:48  profilanswer
 


Heu ... le poste a été pourvu 9 posts plus hauts.
Le type a juste proposé un job, pas la peine de lui en foutre plein la tronche.

n°1308953
tuxracer
Modérateur
Posté le 18-09-2007 à 21:36:18  profilanswer
 

puisque c'est pourvu, on ferme


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [OFFRE]urgent!!! recherche programmeur JAVA

 

Sujets relatifs
[Offre CDI] [IDF] analyste d'exploitation / intégrateur[Offre Emploi] - Ingénieur Wireless et Sécurité
Recherche prestataire Second Life (builder et scripter)recherche un stage en informatique
[STAGE POURVU : topic à fermer] Technicien(ne) support informatique[CDI] Ingénieur d'Etudes Java/J2EE
[Offre][Stage][92] Chargé de clientèle[OFFRE] Développeurs web langage C + mysql
[Offre] Rédacteur testeur (IDF)[Offre] Rédacteur technique (Télétravail)
Plus de sujets relatifs à : [OFFRE]urgent!!! recherche programmeur JAVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR