Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  flyer aide conception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flyer aide conception

n°824869
funkycroma
Posté le 15-08-2006 à 13:01:55  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
voila je crée ma société et j'aimerai faire des flyers pour la connaitre, j'ai réalisé un site web
et une maquette pour mes futurs flyers :jap:  
 
mais le probleme c'est que je l'ai réalisé sous powerpoint, mais pour l'imprimerie il faut le faire sous photoshop ou autre et que se soit en cyan 300 dpi et laisser 5 mm au bord  
 
mais je ne sais pas utilisé ce genre de logiciel et j'aimerai avoir l'aide d'un passionné
 
Voici la maquette que j'ai réalisé (recto verso format a6)
 
http://funkycroma.free.fr/maquette.jpg
 
et mon site web
 
www.gofastmoto.com
 
j'aimerai avoir vos avis et de l'aide de quelque âmes charitable, je pourrais offrir des bons de réductions ou des courses en échange  
bien sur ma maquette est un exemple si certain on plus de créativité que moi n'hésiter pas a me les montrer
 
merci...  
 
biensur apres le démarrage de mon activité je pourrais avoir d'autre projet de réalisation (brochure, refonte du site...) que cette fois je pourrais payer je pense...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 13:01:55  profilanswer
 

n°824870
ultratoonz
Posté le 15-08-2006 à 14:04:09  profilanswer
 

Citation :

mais pour l'imprimerie il faut le faire sous photoshop ou autre et que se soit en cyan 300 dpi et laisser 5 mm au bord  


 
Pour l'impression offset il faut un fichier réalisé non pas en Cyan mais en CMJN. Il est conseillé de mettre en place un "fond perdu" de 3 ou 5 mm  par exemple (ce n'est pas littéralement "laisser 5mm au bord" ).
 
Maintenant rien n'indique que l'impression sera réalisée en offset, cela va dépendre de l'importance de ton tirage.
 
Il est possible de réaliser un fichier pour l'imprimerie sans utiliser Photoshop. D'autres logiciels, libres notamment, le font très bien.
 
Ben si tu veux mon avis les effets "WordArt" ne font pas très pro.
 
A mon sens le fond sombre n'est pas souhaitable, il me semble assez en opposition avec l'image qui conviendrait à ta boîte (clareté, simplicité...). De plus le flyer n'a que trop peu à voir avec ton site.
 
Bref, je ne développerai pas et arrêterai ici la critique, il y a beaucoup à dire car tu prends le problème à l'envers, et je ne trouve pas très utile de "mettre des pansements sur une jambe de bois". Je trouve dommage d'imprimer plusieurs milliers de flyers démunis de charte graphique et de logo.
 
Alors comment (bien) faire ?
 
Définir une charte graphique et réaliser un logo sur lesquels s'appuieront tous les éléments de ta communication : site web, flyer, cartes de visite, etc.
 
Ainsi ton image sera cohérente et marquera véritablement les esprits, d'un message clair et unique (plus percutant).
 
Bon après c'est sûr, seul un pro peut te faire quelque chose d'efficace, mais il faut savoir prévoir un budget pour sa communication, surtout quand on débute son activité.


Message édité par ultratoonz le 16-08-2006 à 00:41:45

---------------
Consultant SEO
n°824871
funkycroma
Posté le 16-08-2006 à 00:38:13  profilanswer
 

merci pour les infos et les critiques qui sont les bienvenues, sinon c'est vrai que définir une chartre graphique est tout a fait cohérent mais sa sera par la suite et par un professionnel
 
sinon je compte faire 2000 exemplaires environ...
 
En faite j'ai choisi un fond sombre car je recherche à faire dans la sobriété et classe. En effet se sera en faite comme des cartes postal
 
papier 350gr brillant sur le recto  
 
le logo que j'ai réalisé se trouve en haut de mon site en jaune, sinon c vrai que le site est pas terrible niveau design (je suis pas infographiste mais j'aime bien le design)
 
je voulais savoir si c possible que tu fasses un exemple sachant que soit doit faire classe, sobre (pas tape a l'oeil) et design

n°824872
ultratoonz
Posté le 16-08-2006 à 00:46:50  profilanswer
 

Désolé, je n'ai pas pour habitude de travailler dans ces conditions (gratuitement, flyer sans charte graphique...), cependant tu peux toujours me contacter pour me demander un devis pour un "pack" communication (charte graphique, logo, carte de visite et flyer).
 
Bon courage !
 
PS : pour info, une charte graphique se fait en amont des publications et non pas en aval


---------------
Consultant SEO
n°824873
funkycroma
Posté le 16-08-2006 à 09:53:55  profilanswer
 

up

n°824874
ultratoonz
Posté le 16-08-2006 à 10:51:44  profilanswer
 

Bon, comme demandé via mp je t'ai fait une offre complète pour bien démarrer ta communication. A toi de voir maintenant !
 
Une dernière chose, j'ai oublié une information importante : les fonds noirs sont délicats à traiter. Renseigne-toi sur les taux d'encrage.
 
+


---------------
Consultant SEO
n°824875
funkycroma
Posté le 17-08-2006 à 00:00:09  profilanswer
 

ok j'ai recu ta proposition que j'étudie...

n°825801
kans
Posté le 17-08-2006 à 21:30:45  profilanswer
 

hello
en faite j'ai pas saisi le service que tu propose.. un truk en rapport avec les moto mais apres...
et sinon niveau critique, tout pareil et plus encore..


---------------
Workaholic
n°825808
ultratoonz
Posté le 17-08-2006 à 21:39:19  profilanswer
 

C'est du transport de personnes.


Message édité par ultratoonz le 17-08-2006 à 21:40:05

---------------
Consultant SEO
n°825924
funkycroma
Posté le 18-08-2006 à 00:05:50  profilanswer
 

transport de personnes en moto comme a dit ultratoonZ
 
je voulais savoir si vous avez des exemples de flyer que vous avez réalisé ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 00:05:50  profilanswer
 

n°825927
ultratoonz
Posté le 18-08-2006 à 00:12:17  profilanswer
 

Lien vers mon portfolio.


Message édité par ultratoonz le 06-03-2007 à 22:29:33

---------------
Consultant SEO
n°825929
funkycroma
Posté le 18-08-2006 à 00:13:40  profilanswer
 

merchi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  flyer aide conception

 

Sujets relatifs
[Cherche aide] pour montage audio d'une video 3DMacod, démission : besoin d'aide
[aide école archi] Aide/sujet des concours d'archi pour futurs élèvesBesoin d'aide
MASTER administration des entreprises, aide orientation[Aide] Travail sur carte graphique
Besoin d'aide sur les écoles d'ingenieur ditent "generalistes"aide pour une creation d'entreprise / start-up
aide à l'entrée en DUMI2E[aide] choix ecole d'ingenieur
Plus de sujets relatifs à : flyer aide conception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR