Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RCH] Contrat apprentissage en partenariat avec l'ESIGELEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RCH] Contrat apprentissage en partenariat avec l'ESIGELEC

n°3433070
Gorth
Posté le 13-07-2011 à 12:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une entreprise intéressée par un contrat d'apprentissage avec une école d'ingénieur: L'ESIGELEC. Ce serait donc sur 3 ans.
 
L'entreprise touche des primes sur les contrats étudiant. Dans mon cas, l'entreprise touche 7300€ sur les 3 ans.
 
 
Mon profil:
 
J'ai obtenu mon bac S, puis j'ai fais un DUT GEII (Génie Électrique et informatique industrielle), maintenant je suis accepté à l'ESIGELEC.
 
J'ai une expériences professionnelle:
Emploi pendant mes vacances chez Continental en temps qu'agent de production (Gestion d'automates de production, contrôle qualité).
Stage chez ELTA pour faire du codage C bas niveau sur un ARM7 et un IHM en java, prolongé en intérim pour faire de la validation logicielle pendant un mois.
 
Je possède des lettres de recommandation de la part de mon supérieur ELTA.
 
 
Je peux envoyer mon CV complet sur demande.
 
 
 
Je suis donc ouvert à toute proposition ou pistes pour trouver une entreprise dans les systèmes embarqués, domaine qui m'intéresse tout particulièrement et qui ne m'est pas inconnu.
 
Ne pas hésiter à me contacter pour avoir des informations supplémentaires.
 
 
Merci par avance


Message édité par Gorth le 13-07-2011 à 19:52:43

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 12:03:05  profilanswer
 

n°3436078
Gorth
Posté le 14-07-2011 à 21:42:04  profilanswer
 

up


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°3438298
Gorth
Posté le 16-07-2011 à 11:22:50  profilanswer
 

up


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°3439990
El vecchio
Posté le 17-07-2011 à 17:39:14  profilanswer
 
n°3440553
Gorth
Posté le 17-07-2011 à 23:21:50  profilanswer
 

Oui, j'essaye de prendre de l'avance par rapport à l'école :jap:

 

Surtout que les offres proposées par l'école sont nationales et j'aimerais éviter d'avoir des appartements etc. :(


Message édité par Gorth le 17-07-2011 à 23:28:58

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°3845414
Bentleygt
Posté le 20-05-2012 à 01:00:59  profilanswer
 

Salut gorth je sais que ça fais longtemps mais que deviens tu as tu trouvé une entreprise et quand ? car j'ai fais le concours ensea et j'aimerai bien effectuer l'esigelec en apprentissage.

n°3849527
Gorth
Posté le 21-05-2012 à 23:10:22  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai effectivement trouver une entreprise en septembre. C'était une annonce qui m'avait été transmise par mon école et qui correspondait parfaitement à mes préférences, et avec le recul, je suis très content :)
 
Après, ce que je peux aussi te dire, c'est que j'ai passé un entretient à SAGEM Paris, j'ai déposé ma candidature sur leur site avant d'avoir été accepté par l'ESIGELEC, et j'ai répondu à pas mal de propositions qui sont passées par l'école (ils en passaient bien une dizaine par semaine de mémoire).
 
Au final, j'ai eu 4 entretiens, 3 OUI et 1 non en me disant que s'ils avaient pu ne pas décider entre moi et l'autre candidat, ils l'auraient fait, et en me conseillant une autre personne susceptible de me prendre (que j'ai pas contacté vu qu'entre temps j'ai eu la réponse positive de l'entreprise qui m'intéressait le plus).
 
 
Voilà ce que je peux te dire. L'apprentissage est un bon cursus, plus "difficile" que le cursus classique (plus grosse charge de travail que tu es en entreprise), mais avec les avantages qui vont avec (paye, retraite, vie active,...).
 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°3894781
tonton3
Posté le 12-06-2012 à 09:13:20  profilanswer
 

Salut à tous. Je suis admissible ESIGELEC et je passe les oraux à la fin du mois, je voulais avoir des petits tuyaux sur les entretiens (types de questions, difficulté ...).  
Je voulais aussi savoir si une fois admissible ils font une sélection dure ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [RCH] Contrat apprentissage en partenariat avec l'ESIGELEC

 

Sujets relatifs
Master ISF apprentissage ou 280 (Assurance et gestion du risque)[rech] Entreprise Plomberie pour apprentissage 1 an
Recherche d'un contrat d'apprentissageMaster CCA Dauphine en apprentissage et BIG
Recherche entreprise pour apprentissage au poste de developpeurRésiliation contrat d'apprentissage
Recherche maître d'apprentissage pour CAP PhotoSalaire Minimum en apprentissage
Cumul Stage & Apprentissage 
Plus de sujets relatifs à : [RCH] Contrat apprentissage en partenariat avec l'ESIGELEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR