Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [ALTERNANCE] administrateur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ALTERNANCE] administrateur réseau

n°4600687
axelone
Posté le 18-04-2014 à 12:18:50  profilanswer
 

Axel'One est une association de huit membres fondateurs (CNRS, CPE Lyon, ENS Lyon, IFP Energies
nouvelles, INSA, Solvay, Suez Environnement, Université  Claude Bernard Lyon1) qui met en place une
plateforme physique  collaborative d'innovation assurant  l'hébergement de projets collaboratifs.  
 
Axel'One dispose de deux sites répartis sur l'agglomération lyonnaise. Le premier site, Axel'One PPI
(Plateforme Procédés Innovants) adossé à IFP Energies nouvelles à Solaize, a démarré en janvier 2013. Le
second site, Axel’One PMI (Plateforme Matériaux Innovants) attenant à Solvay à Saint-Fons, démarre en mai
2014.  Un troisième site sera opérationnel courant 2016 sur le campus de la Doua à Villeurbanne.  
 
Lieu de travail : PMI (Saint-Fons) et PPI (Solaize)
 
Au sein de la plateforme Axel’One, comportant  120 postes de travail, il/elle assurera en collaboration avec
l’équipe SI les missions suivantes :  
 
1) Assurer  la maintenance et faire évoluer le Système d’Information en place  
 
- Maintien des infrastructures et de l’architecture (serveurs, switches,…)
- Evolution des équipements (connexions Internet, téléphonie, postes de travail, matériel de projection,  
copieurs,…)
- Suivi des logiciels (messagerie, bureautique, comptabilité, échange d’informations,…)
- Sécurité informatique  
 
 
2) Assurer l’appui technique et le support aux clients hébergés dans la plateforme Axel’One
 
-     Réseaux et communications : connexions Internet et téléphonie
-     Echanges d’informations entre Axel’One et ses clients hébergés
-     Accès aux serveurs de stockage des données
-     Accès au supercalculateur ENER110 d’IFP Energies nouvelles
 
 
3) Assurer la pérennité du Système d’Information
 
- Maintien à jour de la documentation technique  
- Veille technologique
 
 
Au sein de l'équipe Axel'One, il/elle travaillera en coopération avec :  
- le directeur SI d’Axel’One,  
- les directeurs de site,
- le responsable du SI d’Axel’One,
- les clients hébergés,  
- les prestataires Axel’One
- les sous-traitants et fournisseurs d’Axel’One  
- les DSI d’IFP Energies nouvelles et de Solvay.  
 
Niveau d’études : licence Bac + 2 ou 3
 
Compétences comportementales :
Engagement et implication  
Sens du résultat
Coopération et contact relationnel
Autonomie
Respect de la confidentialité des clients
 
Permis de conduire et véhicule indispensables  
 
Si vous êtes intéressé, merci de communiquer votre cv et lettre de motivation à informatique@axel-one.com

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 12:18:50  profilanswer
 

n°4601009
fordragon
On va tous crever ...
Posté le 18-04-2014 à 16:11:20  profilanswer
 

J'ai une petite question: Pourquoi que des Bac +2 mini à chaque fois ?

 

Je suis à la recherche d'une entreprise pour faire mon BTS Réseau en alternance sur Lyon ...
J'ai déjà un peux d'expérience dans le domaine. J'ai fais une première année à SupInfo ainsi qu'un stage de 8 mois dans une entreprise au sein de son service informatique et un autre dans un magasin d'informatique.


Message édité par fordragon le 18-04-2014 à 16:12:31

---------------
Project X2: EVGA P55 FTW, I5 760 @3.3Ghz WaterCoolé, G.Skill RIPJAWS 2x4 Gb @1600Mhz, SSD Intel 520 de 240 Gb, F3 1000 Gb @7200tr/min, 470 GTX WaterCoolé, Seasonic X-Series 750W, 24" Iiyama ProLite B2409HDS-B1 + 19" 1440*900 Water RED Boitier Black
n°4601054
axelone
Posté le 18-04-2014 à 16:37:04  profilanswer
 

Car nous avons besoin de quelqu'un qui dispose déjà de très bonnes bases réseaux.
Vous pouvez toujours envoyé votre cv si vous pensez avoir le niveau requis.
 

n°4601158
boby62423
Posté le 18-04-2014 à 18:49:14  profilanswer
 

Vous êtes quand même une sacré bande de crevards axelone.
Excusez ma franchise mais vous voulez quelqu'un de compétent mais par contre vous ne souhaitez pas recruter.
L'alternance et le contrat de pro coutent à l'état. Ce n'est pas pour vous fournir de la main d'oeuvre gratuite. C'est pour un pacte gagnant gagnant. Vous formez un jeune.

n°4601159
fordragon
On va tous crever ...
Posté le 18-04-2014 à 18:57:07  profilanswer
 

Boby a des mots un peux violents, mais dans le fond il n'a pas tord.
 
Comment voulez vous qu'il y est des jeunes avec des "très bonnes bases réseaux" si aucunes entreprises n’acceptent de prendre des alternants ?
 
Je sais bien qu'il y a des jeunes qui n'ont qu'une envie, arriver dans l'entreprise, s'assoir et ne rien faire. Mais il ne faut pas oublier que d'autre, et je suis dans ce cas, n'ont envie que d'une chose: Bosser.


---------------
Project X2: EVGA P55 FTW, I5 760 @3.3Ghz WaterCoolé, G.Skill RIPJAWS 2x4 Gb @1600Mhz, SSD Intel 520 de 240 Gb, F3 1000 Gb @7200tr/min, 470 GTX WaterCoolé, Seasonic X-Series 750W, 24" Iiyama ProLite B2409HDS-B1 + 19" 1440*900 Water RED Boitier Black
n°4601163
boby62423
Posté le 18-04-2014 à 18:59:34  profilanswer
 

Et ce qui me choque par dessus tout c'est que ce genre d'offre est proposée et donc cautionnée par des écoles & organismes qui coutent beaucoup au contribuable. Quand je vois le nombre de planqués au CNRS, vous comprenez ma colère.
ça va donner beaucoup d'espoir à nos jeunes tout ça...

n°4601175
boby62423
Posté le 18-04-2014 à 19:12:43  profilanswer
 

Désolé si je suis un peu "violent" mais ce genre de sujet me tiens à coeur car j'ai connu des galères en sortant de l'école pour m'intégrer dans le monde du travail et je ne souhaite ça à aucun de nos jeunes.
Nos anciens se sont gavés (statut, sécurité de l'emploi, etc.) et imposent souvent aux jeunes des choses qu'ils n'auraient pas accepté eux même
Courage à tous les jeunes

n°4601179
fordragon
On va tous crever ...
Posté le 18-04-2014 à 19:25:34  profilanswer
 

Je comprend tout à fait ta réaction, même si j'aurais été plus courtois à ta place ;)
 
Et oui, tu as tout à fait raison, nos anciens ont tout simplement oublié qu'ils ont eux aussi commencé sans compétences mais qu'un patron à cru en eux et qu'il leur a laissé leurs chances.
Nos anciens ont beaucoup de chose à nous transmettre, mais si ils ne nous laissent pas une chance de leur montrer ce dont on est capable, cette transmission du savoir ne se fera pas et le pays continuera à couler.


---------------
Project X2: EVGA P55 FTW, I5 760 @3.3Ghz WaterCoolé, G.Skill RIPJAWS 2x4 Gb @1600Mhz, SSD Intel 520 de 240 Gb, F3 1000 Gb @7200tr/min, 470 GTX WaterCoolé, Seasonic X-Series 750W, 24" Iiyama ProLite B2409HDS-B1 + 19" 1440*900 Water RED Boitier Black
n°4601189
boby62423
Posté le 18-04-2014 à 19:35:32  profilanswer
 

Tu as beaucoup d'avenir fordragon car tu as de la patience. Moi à mon âge je commence à vite perdre patience dans ce genre de situation. Courage à toi. Postule et puis tu verras bien...

n°4601294
tuxracer
Modérateur
Posté le 18-04-2014 à 20:52:04  profilanswer
 

 

Vous êtes sûr de rechercher un alternant avec cette liste d'activités et un véhicule ? Et vous demandez de l'autonomie alors qu'un alternant est là pour apprendre ?

 

Quelle est la durée de l'alternance proposée ?


Message édité par tuxracer le 18-04-2014 à 20:54:04

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [ALTERNANCE] administrateur réseau

 

Sujets relatifs
[ALTERNANCE] Technicien/Administrateur Réseau Unix/Windows[ALTERNANCE] Technicien/Administrateur Réseau Support Niveaux 1 et 2
[ALTERNANCE] Technicien/Administrateur Réseau Support Niveaux 1 et 2recherche une entreprise pour administrateur réseau en alternance
[RCH][44] Contrat en alternance Administrateur Systeme-Réseau[Rech] [69] Administrateur système et reseau en alternance
[RECH] [ALTERNANCE] Administrateur Réseau[Rech][Alternance] Administrateur Réseau d'Entreprise
Recherche contrat en alternance (administrateur/système réseau)[TROUVE]
Plus de sujets relatifs à : [ALTERNANCE] administrateur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR