Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  sujet de philosophie ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sujet de philosophie ..

n°1992800
matteodu
Posté le 04-11-2008 à 17:06:48  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je suis en terminale et j'ai un sujet de philosophie a traiter , je viens ici pour demander de l'aide sur ce sujet :
 
Faut-il changer ses desirs ????
 
j'ai fait une these antithese ;  
 
Qu'en pensez vous ?? comment feriez vous ??

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 17:06:48  profilanswer
 

n°1992840
minou16
Posté le 04-11-2008 à 17:45:36  profilanswer
 

Déjà, c'est une phrase paradoxale. Donc en synthèse, faut la prendre sous cette angle. Puisque par définition, les désirs, on peut pas trop les changer sinon c'est pas de "vrais" désirs mais peut être de simples caprices.

n°1992842
Mine anti-​personnel
Posté le 04-11-2008 à 17:46:39  profilanswer
 

Tu trouveras peut-être plus d'aide dans le topic philo, par exemple ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14209572

n°1993106
matteodu
Posté le 04-11-2008 à 20:17:07  profilanswer
 

Y a t-il d'autre idées ??

n°1993357
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 04-11-2008 à 23:15:23  profilanswer
 

Un désir est la traduction d'un manque inconscient. ( je veux une voiture, c'est parce que je suis frustré d'un truc ).
 
Ce manque étant inconscient, on ne le connait pas ! et on ne peut pas l'assouvir. On ne peut donc pas le changer.
Mais la question n'est pas peut-on changer ses désirs, mais FAUT-IL le faire ?
 
Et la t'enchaine par le fait qu'on vit à travers ses désirs, etc..


---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°1993558
l'Antichri​st
Posté le 05-11-2008 à 10:47:21  profilanswer
 

matteodu a écrit :

bonjour a tous