Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  rupture et continuité entre 19 ème et 20 ème siècle.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rupture et continuité entre 19 ème et 20 ème siècle.

n°3580538
batpaul
Il pleut de l'eau mouilée.
Posté le 28-10-2011 à 13:09:00  profilanswer
 

Voila, je dois faire un exposé sur la rupture et la coninuité entre le 19 ème siècle et le 20 ème siècle.
 J'avais pensé à parler du jazz. Le problème c'est que je ne sais pas quoi dire à par que la formation n'est pas la même, qu'ils improvisent, ils ne jouent quasiment plus sans partition, le rythme change, sa swing, les solo sont toujours improvisés, ect ...
   
Merci d'avance. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par batpaul le 28-10-2011 à 13:09:40
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 13:09:00  profilanswer
 

n°3580539
Cutter
Posté le 28-10-2011 à 13:18:14  profilanswer
 

Demande peut-être sur le topic Jazz.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6269_1.htm


---------------
last.fm
n°3580540
batpaul
Il pleut de l'eau mouilée.
Posté le 28-10-2011 à 14:17:04  profilanswer
 

Apar le topiic du jazz personne veut m'aider  :??:

n°3580541
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2011 à 16:31:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°3580544
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-10-2011 à 16:33:28  profilanswer
 

batpaul a écrit :

Voila, je dois faire un exposé sur la rupture et la coninuité entre le 19 ème siècle et le 20 ème siècle.
 J'avais pensé à parler du jazz. Le problème c'est que je ne sais pas quoi dire à par que la formation n'est pas la même, qu'ils improvisent, ils ne jouent quasiment plus sans partition, le rythme change, sa swing, les solo sont toujours improvisés, ect ...
   
Merci d'avance. :jap:


 
C'est dans quel domaine ta rupture de continuité entre les 19 et 20 siècle ...
 
Si c'est pas un sujet spécifiquement musical, j'aurais plutôt fait un exposé sur le monde avant et après 1914-18 ...  [:otaivz:4]

n°3581658
batpaul
Il pleut de l'eau mouilée.
Posté le 29-10-2011 à 20:18:05  profilanswer
 

c'est dans le domaine de la musique .


---------------
le mélange de melon et de citron c'est dégeulasse.
n°3583552
batpaul
Il pleut de l'eau mouilée.
Posté le 31-10-2011 à 10:58:40  profilanswer
 

s'il vous plait aider moi c'est vraiment urgent  :(


---------------
le mélange de melon et de citron c'est dégeulasse.
n°3583585
batpaul
Il pleut de l'eau mouilée.
Posté le 31-10-2011 à 11:26:31  profilanswer
 

Merci beaucoup mais je ne suis quand 3ème et j'ai pas tout compris [:aurelien_fr]


---------------
le mélange de melon et de citron c'est dégeulasse.
n°3585598
Teebot
Posté le 01-11-2011 à 17:24:00  profilanswer
 

batpaul a écrit :

Merci beaucoup mais je ne suis quand 3ème et j'ai pas tout compris [:aurelien_fr]


 
Je suppose qie c'est pour ton épreuve d'histoire des arts, exposé musique+ histoire?
 
Le jazz= 20e donc tu ne peux pas en faire ton sujet général par contre c un super exemple.
 
tu parles des courants de musique au 19e (google "courant musicaux" + "19ème siècle" ) et tu
indiques lequel marque une rupture qui indique le 20e qui approche
- ça va être un courant où on essaie d'exprimer des impressions sans respecter la forme
ancienne. Un peu comme Picasso qui représente tous les points de vue de l'oeil sur
une seule image, mais version musicale.
 
Après tu continues sur les courants du début du 20e siècle qui continuent ces éléments que
tu as découverts sur le courant "qui indique la rupture". N'oublie pas de citer les événements
historiques qui ont influencé les artistes: la 1e guerre mondiale (guerre totale, le carnage absurde
genre on tue 1000 jeunes pour ne pas perdre 1 mètre de terrain...), la révolution russe
(les gens y croyaient vraiment à l'époque)... et puis aussi l'ouverture aux autres culture,
c'est dans les années 1910-1920 que les artistes Français en particulier se sont intéressés
aux arts africains et asiatiques (cf. Cocteau par ex). Mais bien sûr personne ne construit sur rien,
"nous ne sommes que des nains sur les épaules des géants" disait Hugo (pour dire qu'il ne faut
pas se croire génial, on doit toujours énormément à ceux qui sont venus avant) donc tu
dois repérer ce qui reste du 19e dans la musique du 2Oe.
Tu peux utiliser le jazz en dernière partie, comme étude de cas
pour démontrer ces changements entre le 19 et le 20e, mais aussi la continuité de certains
éléments.

n°3586433
batpaul
Il pleut de l'eau mouilée.
Posté le 02-11-2011 à 11:16:12  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, ca ma vraiment aidé :jap:


---------------
le mélange de melon et de citron c'est dégeulasse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  rupture et continuité entre 19 ème et 20 ème siècle.

 

Sujets relatifs
rupture de période d'essai à problème...Big 4 - Audit Luxembourg - Rupture engagement contrat
Rupture de CDD pour cause de reprise d'étudeRupture conventionnelle et nouveau CDI
Rupture de contrat et rapprochement de conjointLettre de rupture question
Rupture de contrat alors que j'ai pas commencéRupture de convention de stage
Rupture conventionnelle, on m'en demande trop ?Démission ou rupture conventionnelle ? Droit aux assedics ?
Plus de sujets relatifs à : rupture et continuité entre 19 ème et 20 ème siècle.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR