Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Probléme relation de recurrence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme relation de recurrence

n°1542387
nightspand​a
Posté le 10-02-2008 à 20:42:49  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un petit probléme avec la question 2.b de mon devoir. Ce qui me géne c'est que l'hypothese de recurrence est au rang p+1; du coup je sais pas comment partir.
 
Le sujet :
http://images3.hiboox.com/images/0608/trnu131y.jpg
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 20:42:49  profilanswer
 

n°1542607
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 11-02-2008 à 01:15:59  profilanswer
 

on ne parle pas d'hypothese de reccurence, on demande juste de montrer cetter relation. Tu fixe un n entier, tu calcule I_{p+1} ( Integration par partie) et c'est fini

n°1542615
Wunderlich
Posté le 11-02-2008 à 01:40:33  profilanswer
 

Salut,
 
C'est pas un sujet de prépa éco?
Ca me rappelle des souvenirs :sarcastic:  
 
La démonstration par récurrence classique (celle que tu veux faire, je pense?) ne me semble pas faisable ici.
(ou sinon, c'est hyper compliqué
 
Il me semble que pour démontrer la récurrence, tu dois faire une intégration par partie.
 
Je t'avoue que je ne sais plus du tout comment on fait! (ça remonte à 3 ans, tout ça...)
Mais si je me trompes pas :
tu pose u'(t)=t^p
           v(t)=e^(-2t)
 
et après...
à toi de jouer :D  
 
Tu vas donc intégrer Ip(a) par partie, et dans tes calculs, une fois que tu aura simplifier l'expression, tu retrouveras l'expression explicite de Ip+1(a) en fonction de Ip(a)
 
J'ai fait le calcul...ça marche! (trop fier de moi, ca fait 3 ans que j'ai laissé tombé tout ça :bounce: )
 
Bon courage, et n'hésite pas si t'as des questions ;)  
 

n°1542619
nightspand​a
Posté le 11-02-2008 à 02:17:51  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais essayer ca.
 
(Oui je suis en prepa eco serie technologique (STT), CPGE ECT -> Classe Prepa aux Grandes Ecoles Economique et Commercial Technologique)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Probléme relation de recurrence

 

Sujets relatifs
un très grand nombre : un probleme ouvert et récréatif très amusantProblème D'organisation..
probleme de math urgentProbleme de maths urgent
Sapphire France recherche Relation presse et marketing clientProblème avec une SSII - votre avis
Méthode de résolution pour équations de récurrenceprobleme sur architecture des ordinateurs
Probleme avec le systeme LMDProbléme physique
Plus de sujets relatifs à : Probléme relation de recurrence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR