Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème avec une SSII - votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème avec une SSII - votre avis

n°1521378
Promod
Posté le 23-01-2008 à 12:10:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis dans une SSII et j'ai effectué une mission chez le client durant une période de 2 ans et demi.
La mission s'est terminée fin 2007 et je suis donc en intercontrat depuis le 7 janvier.
Mon manager m'a proposé deux missions qui étaient identiques à la précédente. Je les ai refusé car elles ressemblaient trop à ce que je venais de faire, donc aucun intérêt pour moi.
Le truc c'est qu'il est venu me voir cette semaine, pour me dire que le refus de mission est une faute grave, et que la société n'avait pas à assumer mon choix de carrière.
Donc en gros, il me pousse à démissioner.
 
Voila la situation dans laquelle je suis. J'aimerai savoir si des personnes ont eu des situations similaires, et ce que vous me conseilleriez de faire.
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 12:10:31  profilanswer
 

n°1521434
elric_snoo​p
Posté le 23-01-2008 à 13:06:57  profilanswer
 

il est possible qu'il essaye de te pousser à démissionner.
mais surtout, en cas de refus de mission, il peut te licencier. merci aux personnes en presta de confirmer ou pas ce point.
perso, je profiterais de cet inter-contrat pour chercher un taff ailleurs, dans une autre SSII et avec un bonus financier.
 
pour info, c'est quelle SSII?


Message édité par elric_snoop le 23-01-2008 à 13:09:28
n°1521438
nicodemus8​3
Posté le 23-01-2008 à 13:11:06  profilanswer
 

Tout à fait d'accord. Au bout de 2.5 ans de bon et loyaux services, dès que tu refuses une mission on te dit "t'es pas content tu te casses".
Je serais toi je suivrais ce conseil à la lettre. Tu es en intercontrat, tu as tout le temps de chercher une bonne boîte, et surtout tu pourras obtenir une très bonne augmentation de salaire.
FONCE !
 
Même question : c'est quelle SSII

Message cité 1 fois
Message édité par nicodemus83 le 23-01-2008 à 13:11:42
n°1521442
elric_snoo​p
Posté le 23-01-2008 à 13:14:25  profilanswer
 

nicodemus83 a écrit :

Tout à fait d'accord. Au bout de 2.5 ans de bon et loyaux services, dès que tu refuses une mission on te dit "t'es pas content tu te casses".
Je serais toi je suivrais ce conseil à la lettre. Tu es en intercontrat, tu as tout le temps de chercher une bonne boîte, et surtout tu pourras obtenir une très bonne augmentation de salaire.
FONCE !
 
Même question : c'est quelle SSII


+1000. après 2an 1/2 d'XP tu peux au moins prendre 15 ou 20% en changeant de SSII. du mois si tu as un profil demandé.

n°1521573
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 23-01-2008 à 15:01:24  profilanswer
 

Le marché est très très bon, remercie-le de sa proposition, et change de société.
Ce genre de manager qui te menace de licenciement alors que tu souhaite "simplement" faire évoluer ta carrière est une véritable plaie.


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1521583
capitainei​gloo
Posté le 23-01-2008 à 15:07:20  profilanswer
 

Promod a écrit :


Mon manager m'a proposé deux missions qui étaient identiques à la précédente. Je les ai refusé car elles ressemblaient trop à ce que je venais de faire, donc aucun intérêt pour moi.


c'est donc un refus de travailler de ta part donc un motifs de licenciement. Imagine un toubib qui dit "ah non je ne veux pas faire cette opération, je l'ai deja faite la semaine derniere, elle n'a aucun interet pour moi"...

 


Citation :

Le truc c'est qu'il est venu me voir cette semaine, pour me dire que le refus de mission est une faute grave, et que la société n'avait pas à assumer mon choix de carrière.


il a tout a fait raison

 
Citation :

Donc en gros, il me pousse à démissioner.


moi je t'aurais viré

 
Citation :

Le marché est très très bon, remercie-le de sa proposition, et change de société.


le marché se gaufre, changer de boite maintenant, c'est se manger 6 mois (3+3) de période d'essai et de se faire virer pour l'été. Tu me diras, c'est toujours sympa de partir en vacance sans dead line

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 23-01-2008 à 15:07:57
n°1521586
Promod
Posté le 23-01-2008 à 15:09:07  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
En fait, je cherche à côté et encore plus maintenant. Mais vaut-il mieux démissioner ou se faire licencier ?
En ce moment j'écoule mon stock de congés et je prendrai ma décision à la fin.
 
La SSII en question est A***. (je préfère en semblant d'anonymat avant que l'affaire se décante)

Message cité 1 fois
Message édité par Promod le 23-01-2008 à 15:41:45
n°1521587
capitainei​gloo
Posté le 23-01-2008 à 15:10:50  profilanswer
 

Promod a écrit :

J'ai un profil Industrie et la SSII en question est A***.


je pense que ta premiere connerie ca été de signer chez eux. Comtpe tenu du nombre d'avis négatif sur eux sur le net, je comprends toujours pas comment ils peuvent recruter...

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 23-01-2008 à 16:04:34
n°1521592
Promod
Posté le 23-01-2008 à 15:16:37  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


je pense que ta premiere connerie ca été de signer chez eux. Comtpe tenu du nombre d'avis négatif sur eux sur le net, je comprends toujours pas comment ils peuvent recruter...


 
 
lol.
C'est pour ça que je ne regrette pas mon futur départ.
J'essaie juste de trouver la forme.

n°1521595
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 23-01-2008 à 15:17:07  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


c'est donc un refus de travailler de ta part donc un motifs de licenciement. Imagine un toubib qui dit "ah non je ne veux pas faire cette opération, je l'ai deja faite la semaine derniere, elle n'a aucun interet pour moi"...
 
 

Citation :

Le truc c'est qu'il est venu me voir cette semaine, pour me dire que le refus de mission est une faute grave, et que la société n'avait pas à assumer mon choix de carrière.


il a tout a fait raison
 

Citation :

Donc en gros, il me pousse à démissioner.


moi je t'aurais viré
 

Citation :

Le marché est très très bon, remercie-le de sa proposition, et change de société.


le marché se gaufre, changer de boite maintenant, c'est se manger 6 mois (3+3) de période d'essai et de se faire virer pour l'été. Tu me diras, c'est toujours sympa de partir en vacance sans dead line


 
Ah , j'ai eu 5s de surprise, avant de percevoir le 2nd degré de ta réponse :)


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 15:17:07  profilanswer
 

n°1521640
nicodemus8​3
Posté le 23-01-2008 à 16:01:48  profilanswer
 

Je crois qu'il parle au 1er degré....
 
Mais "le marché se gauffre", c'est un peu fort. Il est moins intéressant de changer de boite maintenant par rapport à 2007, mais quand même...
D'autres avis sur la question ?

n°1521665
Siredward
Posté le 23-01-2008 à 16:14:47  profilanswer
 

Promod a écrit :


 
 
lol.
C'est pour ça que je ne regrette pas mon futur départ.
J'essaie juste de trouver la forme.


 
 
C'est Altran ou Alten ?

n°1521892
elric_snoo​p
Posté le 23-01-2008 à 19:10:34  profilanswer
 

c'est ARES.

n°1521898
dreamer18
CDLM
Posté le 23-01-2008 à 19:12:11  profilanswer
 

ça vaut pas mieux.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1521903
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 23-01-2008 à 19:14:19  profilanswer
 

alium? ;)

n°1523133
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 24-01-2008 à 15:06:33  profilanswer
 

nicodemus83 a écrit :

Je crois qu'il parle au 1er degré....
 
Mais "le marché se gauffre", c'est un peu fort. Il est moins intéressant de changer de boite maintenant par rapport à 2007, mais quand même...
D'autres avis sur la question ?


 
Si c'est du 1er degré, alors cela mérite des explications :
- Profil CdP MOE et/ou AMOA, du coté de Paris, avec un peu d'expérience et c'est la fête du slip ! Les SSII sont vraiment en manque de ressources, et çà embauche à tout va.
 
Le marché ne se gauffre pas, bien au contraire, tous les indicateurs sont au verts (tout comme les objectifs 2008 de recrutement, qui n'ont jamais été aussi élevés).


---------------
"Les dictionère sa tu les arbre de la forai qui son le poumon de la tère"
n°1523164
capitainei​gloo
Posté le 24-01-2008 à 15:34:25  profilanswer
 

_Kalimshar_ a écrit :

 

Si c'est du 1er degré, alors cela mérite des explications :
- Profil CdP MOE et/ou AMOA, du coté de Paris, avec un peu d'expérience et c'est la fête du slip ! Les SSII sont vraiment en manque de ressources, et çà embauche à tout va.

 

CDP dans une banque (en interne). Actuellement discussion des budgets 2008 => réduction des budget donc des presta à tous les niveaux + renforcement (réduction) du référencement

 

Donc que ta SSII recrute à tout va et qu'elle ait des objectifs de recrutement c'est tres bien mais la finalité, le boulot, le dernier mot, c'est le client qui l'a...

 

Pour 1 mission tu dois avoir une 20e d'offre d'emploi de SSII qui recherche le profile qui correspond le mieux. En supposant qu'il y en ait 5 qui correspondent, les 5 se font harceler par ces SSII (d'où ton impression de la fete du slip). Une fois que la mission pourvue, il reste 19 offres d'emploi en l'air et 4 types sur le carreau. Les 19 SSII restantes voulant etre plus réactive pour la prochaine fois vont quand meme recruter les 4 autres pour "les avoir sous la main au cas où une autre offre du meme type apparaitrait".

 

La notion de gauffre apparait à ce moment la. Les clients (majoritairement les banques) n'ont plus les budgets pour les projets informatiques "non essentiel" donc le font plus appel au SSII. Tes 4 prestas du début sont soit virer à la fin de la période d'essai initial, soit lourdé apres la reconduction de la période d'essai.

 

Le fait que les SSII continuent à recruter n'est pas réellement un indicateur car elle anticipe bcp pour des raisons de réactivité au appel d'offre. Une SSII ne fabriquant rien, pour connaitre l'état du marché il faut voir la santé du coté de ceux qui fabriquent: les clients.

 

Pour rappel, 6 mois avant l'eclatement de la bulle internet, c'était encore la fete du slip pour un codeur HTML sur le marché du travail...

 

pour etre complet :

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 
_Kalimshar_ a écrit :


Le marché ne se gauffre pas, bien au contraire, tous les indicateurs sont au verts (tout comme les objectifs 2008 de recrutement, qui n'ont jamais été aussi élevés)


c'est quoi tes indicateurs ??? je serais curieux de les connaitre

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 24-01-2008 à 15:35:09
n°1523937
Promod
Posté le 24-01-2008 à 23:13:12  profilanswer
 

Merci pour vos réactions. Concernant la SSII je vous communiquerai le nom quand j'en serai définitivement parti. Je préfère rester prudent.
 
Sinon, vous me conseillerez de démissioner ou de me faire lincencier ?

n°1523997
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 24-01-2008 à 23:43:15  profilanswer
 

tant que tu n'as pas quelque chose sous la main, tu ne démissionne pas et tu reste!
après, bcp de personnes disent qu'il vaut mieux que tu sois licencié afin que tu puisse toucher l'assedic ... il me semble que tu peux toucher l'assedic même si tu démissionne si tu as travillé plus que six mois ... mais bon
 
une chose est sûr, ne démissionne pas sans atterir ailleur
 
après tu peux très bien démissionner sans demander de reduire le préavis ... mais forcer la société de demander to départ plus rapidement, dans ce cas, tu peux demander une compensation financière équivalente à la durée de préavis restant à effectuer comme si tu continuais à travailler


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1524026
CHK28
Posté le 25-01-2008 à 00:04:23  profilanswer
 

Tu peux tenter de demander une petite transaction à ton patron, mais il est peu probable qu'il accepte puisqu'il est en droit te licencier pour faute grave...  
Tu ferais un abandon de poste, ca serait pareil.
Tu n'auras pas d'indemnités de licenciements.
Et sinon , pour répondre à ta 1ere question ("J'aimerai savoir si des personnes ont eu des situations similaires ?" ), non tu n'es pas seule... voir http://forums.munci.org/viewforum.php?f=173  !!!

n°1524744
hlr
Posté le 25-01-2008 à 19:33:42  profilanswer
 

Promod a écrit :

Merci pour vos réactions. Concernant la SSII je vous communiquerai le nom quand j'en serai définitivement parti. Je préfère rester prudent.
 
Sinon, vous me conseillerez de démissioner ou de me faire lincencier ?


Je te conseille de commencer à chercher, ne pas démissionner tout de suite et ne pas te faire licencier non plus :
- un licenciement sera difficile à expliquer à ton futur employeur
- tant que tu n'as pas quelque chose en main, ne démissionne pas
 
Le marché est assez porteur en ce moment, mets ton CV sur les sites d'emploi du genre monster, keljob, lesjeudis, ... Les recruteurs (surtout les chasseurs de tête) vont te trouver très vite, après c'est à toi de faire le tri

n°1525771
darkjoebla​ck
Posté le 26-01-2008 à 19:42:23  profilanswer
 

une boite qui commence par A... ?  
j'ai le sentiment d'etre dans la meme boite que toi hi hi
Et si ta fin de mission date du 31 decembre, je pense savoir où tu etais en mission ...
bref.
Moi ça fait un moment que j'essaie de partir, à cause principalement d'un salaire de misère, mais aussi de la mission de l'epoque qui ne me motivais pas plus que ça, bien que ça se passait bien.
Certains de mes chefs savent que je veux partir, mais je n'ai toujours pas reussi à trouver la boite idéale.
Pourtant, j'ai passé une bonne dizaine d'entretien l'année dernière... mais les 2 mois de préavis sont là, et c'est assez genant.
J'ai eu moyen de partir, mais il fallait que je sois dispo sous 3 semaines, j'étais aller voir mon manager de l'epoque, il m'a dit que ce n'etait pas possible pour l'instant à cause des vacances donc ça sera 2 mois si tu souhaites partir. (c'était en juillet dernier).
Depuis j'ai changé de mission, pour une Sacrée Mission !! Au niveau du boulot ça va, ça me convient, mais pour les conditions et toujours pour ce salaire, c'est là que ça bloque. Bosser du lundi 6h30 au vendredi 22h, avec en plus les samedi à ce farcir de 7h à 20h30, là ça ne va pas du tout.
M'enfin, je suis toujours en recherche du boulot idéal et je n'hesiterais pas a demissionner et essayer de negocier mon départ ... mais ce n'est pas forcement si simple.
Si tu as refusé des missions, c'est clair que ce n'es pas à ton avantage, nous ne sommes que des pions pour cette boite et si on n'est pas content, on peut aller ailleurs sans problèmes on nous répondra toujours.
Par contre, comme il a été dejà dit, profite de ton inter contrat pour enchainer des entretiens et partir. Si tu n'es pas sur une mission, tu pourra demissionné rapidement et faire un court préavis.  
J'ai vu certains d'anciens collegues partir en 2 ou 3 semaines malgré les 2 mois de préavis.
Je te souhaites du courage.

n°1525937
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 26-01-2008 à 21:22:52  profilanswer
 

darkjoeblack a écrit :

une boite qui commence par A... ?
j'ai le sentiment d'etre dans la meme boite que toi hi hi

 

bref.
Moi ça fait un moment que j'essaie de partir, à cause principalement d'un salaire de misère, mais aussi de la mission de l'epoque qui ne me motivais pas plus que ça, bien que ça se passait bien.
Certains de mes chefs savent que je veux partir, mais je n'ai toujours pas reussi à trouver la boite idéale.
Pourtant, j'ai passé une bonne dizaine d'entretien l'année dernière... mais les 2 mois de préavis sont là, et c'est assez genant.
J'ai eu moyen de partir, mais il fallait que je sois dispo sous 3 semaines, j'étais aller voir mon manager de l'epoque, il m'a dit que ce n'etait pas possible pour l'instant à cause des vacances donc ça sera 2 mois si tu souhaites partir. (c'était en juillet dernier).
Depuis j'ai changé de mission, pour une Sacrée Mission !! Au niveau du boulot ça va, ça me convient, mais pour les conditions et toujours pour ce salaire, c'est là que ça bloque. Bosser du lundi 6h30 au vendredi 22h, avec en plus les samedi à ce farcir de 7h à 20h30, là ça ne va pas du tout.
M'enfin, je suis toujours en recherche du boulot idéal et je n'hesiterais pas a demissionner et essayer de negocier mon départ ... mais ce n'est pas forcement si simple.
Si tu as refusé des missions, c'est clair que ce n'es pas à ton avantage, nous ne sommes que des pions pour cette boite et si on n'est pas content, on peut aller ailleurs sans problèmes on nous répondra toujours.
Par contre, comme il a été dejà dit, profite de ton inter contrat pour enchainer des entretiens et partir. Si tu n'es pas sur une mission, tu pourra demissionné rapidement et faire un court préavis.
J'ai vu certains d'anciens collegues partir en 2 ou 3 semaines malgré les 2 mois de préavis.
Je te souhaites du courage.


évite de donner des détails, c'est mieux ... quelques infos sont à supprimer, 3em ligne, tout de même


Message édité par Preceptor le 27-01-2008 à 22:01:00

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1527697
darkjoebla​ck
Posté le 27-01-2008 à 20:49:25  profilanswer
 

oh, je pense pas avoir donné beaucoup de détails pourtant, j'ai essayé de faire attention en plus.
Le nom de la boite n'apparait pas, une boite qui commence par A, il y en a quelques unes, et je n'ai pas mi le nom des missions.
De toute façon au final, la plupart des ssii se valent, enfin à mon sens et aussi vu ce que je sais des autres, et mon but à moi n'est pas de retrouver une mission dans une autre ssii, mais plutot d'entrer en interne.
Je ne ferais pas de mauvaise pub sur la mienne, malgré la manière dont les choses peuvent se passer.
Elle m'a apporté pas mal de choses, du savoir technique, des missions différentes où j'ai pu apprendre beaucoup, une richesse aussi humaine grâce à mes collègues et chefs que j'ai cotoyé pendant ces quelques années.
Il est temps pour moi de voir autre chose et j'espere y arriver rapidement.

n°1527845
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 27-01-2008 à 22:06:49  profilanswer
 

darkjoeblack > tu as raison, idéalement est d'être chez un client final, mais je connais qui sont content chez ssii et même qui est entré chez un client final pour ensuite revenir chez son ancien ssii de chez qui il est parti (suis je assez clair)
 
il faut simplement glisser un mot au chef de projet salrié de client final que si tu pouvais intégrer leur, société ça te plairait et que tu apprécie bcp l'ambiance et laisser la bouche à oreille faire son boulot
 
c'est-ce qui m'est arrivé quand j'ai été étudiant ... j'étais en intérim pour un hyper marché en tantque vendeur, on s'entendait bien, ils m'ont embauché en interne pendant les vacances


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1529435
dwirel
Posté le 29-01-2008 à 08:18:41  profilanswer
 

Alors tu peux refuser une mission si tu as un motif légitime (trop de transport etc...), mais pas 2 de suites sinon c'est galère.
Il vaut mieux être licencier car tu touche les assedic. Si tu démissionne tu peux toucher les assedic que 6 mois après et si tu justifie d'une recherche active de travail, ce qui n'est pas simple, si tu postule par mail, et si il y a tres peu de retour à tes lettres.
 
Quant'a ta période de préavis si t'es en inter contrat, ta boîte accepteras peut etre que tu l'effectue pas.

n°1536116
Promod
Posté le 04-02-2008 à 21:49:43  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Ce qui devait arriver est arrivé, j'ai une mise à pied jusqu'à l'entretien de licenciement (semaine prochaine).
Ce que je voudrai c'est retarder la date du licenciement au maximum, le temps que mes autres pistes se concrétisent.
Vous croyez que c'est possible ?
 
Mais bon ça me saoule d'en arriver là, ça fout un coup au moral quand même. Surtout que ça fait huit mois que je leur dit que ce genre de missions j'en veux pas.

n°1536169
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-02-2008 à 22:16:52  profilanswer
 

salut promod et désolé pour ta situation
 
je ne connais pas de moyen, mais selon le motif de licenciement, tu dois absolument garder en tête qu'ils ont trois mois de préavis (sauf pour faute lourde)
 
donc, s'il te demande de quitter maintenant, demandes ton dû, c'est à dire trois mois de salaire!
 
tu seras plus libres pour chercher un emploi ... s'ils veulent respecter le préavis, tu as le droit à 2 heures par jour pour chercher un emploi ... payé par l'employeur quand même (alors que si tu es demissionnaire, les deux heures par jours ne seront pas pyés)
 
bon courage


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1536205
Promod
Posté le 04-02-2008 à 22:41:45  profilanswer
 

Le refus de mission est condidéré comme une faute grave, donc pas de préavis et pas d'indemnité de licenciement.

n°1536291
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 04-02-2008 à 23:32:03  profilanswer
 

Un conseil demain tu prend le botin et tu trouves un avocat du travail et tu prend rdv pour une consult ;)
C'est pas très cher et au moins en 1h tu auras tous les éléments en main.
Enfin un conseil ne prend pas comme reference les dires de ton responsable surtout dans cette periode ;)
 
Ceci dit redemande toute piece relative, compte rendu d'entretient annuel et ordre de mission proposé.
Si dedans il y a noté l'orientation de carriere, propose un reglement à l'amiable sinon renseigne toi pour une action au prud'homme.
Ca ressemble pas mal à de l'utilisation de colab pendant 2ans et demi et de la pression pour coller le gars dehors.
 
M'enfin un avocat et zou au moins tu es fixé.
Sinon les syndicats mais bon...

n°1536299
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 04-02-2008 à 23:44:18  profilanswer
 

Tiens j'ai la solution attention c'est bourrin...
 
Tu demissionnes.
C'est bete mais le premier qui lance la procedure a gagné donc zou tu te fais ton preavis et tu es plus "tranquile"

n°1536300
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 04-02-2008 à 23:46:34  profilanswer
 

je ne pense pas que ça les empeche de le licencier s'il y a eu une faute grave
 
il ne me semble qu'une faute induit à une licenciement sans préavis


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1536308
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 04-02-2008 à 23:51:57  profilanswer
 

Faut qu'elle soit signifiée dans les 24/48h de l'entretient :)
Son seul recours express est de se pointer avec sa dem.
A voir avec un avocat si l'entretient preliminaire inclu un licenciement direct mais je pense pas.
Disons qu'il peut probablement poser sa dem au motif de desaccord avec son employeur.
Apres ca se negocie, ca evite la paperasse administratif ou d'eventuel recours.
C'est sur qu'avec un avocat derriere meme si ca lui coute 200euros c'est pas le bout du monde plutot qu'un licenciement sec sans assedic!

n°1536435
capitainei​gloo
Posté le 05-02-2008 à 08:51:02  profilanswer
 

krio a écrit :

Tiens j'ai la solution attention c'est bourrin...
 
Tu demissionnes.
C'est bete mais le premier qui lance la procedure a gagné donc zou tu te fais ton preavis et tu es plus "tranquile"


 
depuis quand une demission empeche une procédure devant un tribunal ???

n°1536562
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 05-02-2008 à 12:11:24  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
depuis quand une demission empeche une procédure devant un tribunal ???


 
lol elle est bien bonne celle la
C'est vrai que c'est direct au tribunal que tu finis qd tu te fais virer pour avoir refusé 2 postes ;)
 
Pour l'instant il est juste convoqué pour un entretient apres faut qu'il regarde ici :
 
http://www.developpez.net/forums/s [...] p?t=353339
 
Bon moi je recommande le passage chez un avocat qd meme...
Maintenant qd a savoir qui a raison dans l'affaire -la boite a la mauvaise reput :p- ou le salarié qui aurait pas du refuser 2 postes c'est plus trop le sujet du topic.
 
Mais bon vu les manips en tout genre des SSII pour mettre la pression au collab si y en a une qui marche pour nous autant la diffuser  :)  
 
Et un petit PS pour capitaineigloo, tu as tj l'air tendu pete un coup et retourne faire des petits tours en cours de management :)
Vu t'as facon d'imposer tes dires sans meme argumenter genre "je suis cash king of world because manager", tu dois pas être la star de ta SSII...
M'enfin c'est comme ca que je le sens ;)  :jap:  
 
->edit : et puis une demission au moins ca lui colle la pression pour trouver du taff because pas d'asedic ;)
Spa plus mal ;)


Message édité par krio le 05-02-2008 à 12:23:44
n°1536592
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 12:49:13  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
depuis quand une demission empeche une procédure devant un tribunal ???


 
 :heink: pourquoi tu parles de tribunal ?
 
on parle de procedure de licenciement  :o


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1536634
capitainei​gloo
Posté le 05-02-2008 à 13:31:34  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

 

:heink: pourquoi tu parles de tribunal ?

 

on parle de procedure de licenciement  :o

 

c'était juste une remarque par rapport à ca :

 
Citation :

C'est bete mais le premier qui lance la procedure a gagné donc zou tu te fais ton preavis et tu es plus "tranquile"

 

je voulais juste dire que c'est pas parce qu'on demissionne qu'on se met à l'abris de poursuite

 
Citation :

Vu t'as facon d'imposer tes dires sans meme argumenter genre "je suis cash king of world because manager", tu dois pas être la star de ta SSII...

 

ca fait belle lurette que je ne suis plus en SSII. J'ai su argumenter lors de mes entretiens pour me faire embaucher chez un client

Message cité 2 fois
Message édité par capitaineigloo le 05-02-2008 à 13:36:15
n°1536651
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 13:44:25  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

 

c'était juste une remarque par rapport à ca :

 
Citation :

C'est bete mais le premier qui lance la procedure a gagné donc zou tu te fais ton preavis et tu es plus "tranquile"

 

je voulais juste dire que c'est pas parce qu'on demissionne qu'on se met à l'abris de poursuite

 

euh, j'avais pas compris qu'il fesait allusion à un tribunal, mais ce que tu dis est vrai dans les cas extrèmes

 

ca fait belle lurette que je ne suis plus en SSII. J'ai su argumenter lors de mes entretiens pour me faire embaucher chez un client
que veux que je te dise à part "chapeau bas"  :sol:  ;)


Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 13:44:54

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1536703
krio
Mamouth sous gravier
Posté le 05-02-2008 à 14:25:24  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
c'était juste une remarque par rapport à ca :
 

Citation :

C'est bete mais le premier qui lance la procedure a gagné donc zou tu te fais ton preavis et tu es plus "tranquile"


 
je voulais juste dire que c'est pas parce qu'on demissionne qu'on se met à l'abris de poursuite
 

Citation :

Vu t'as facon d'imposer tes dires sans meme argumenter genre "je suis cash king of world because manager", tu dois pas être la star de ta SSII...


 
ca fait belle lurette que je ne suis plus en SSII. J'ai su argumenter lors de mes entretiens pour me faire embaucher chez un client


 
Je vois pas sous quel motif ils pourraient le poursuivre suite à sa dem :)
De toute facon il aurait du jouer carte sur table avec son manager plutot que d'attendre une situation extreme :)
C'est sur que ca va pas faire joli sur le CV en plus...
 
Les SSII c'est pas non plus la mort de l'emploi ;)
C'est sur que c'est plus tendu il y a cas voir la convention Syntec.
Disons que ca depend si tu fais parti de ceux qui s'en tire un peu mieux, moi j'ai pas trop à me plaindre (pas trop mais un peu qd meme :))
 
Perso je me donne encore grosso modo 2/3ans de SSII, et je regarde à coté s'il y a des opportunités dans des sociétés "normales".
Ce qu'il y a de très clair pour quelqu'un en SSII (ou meme tout autre job) et que peu font, c'est partir qd on est encore bien dans son job que d'attendre d'y etre mal et de jouer sa life en entretient.

n°1536708
capitainei​gloo
Posté le 05-02-2008 à 14:28:49  profilanswer
 

krio a écrit :


Je vois pas sous quel motif ils pourraient le poursuivre suite à sa dem :)


 
j'en sais rien. Je dis juste que si il fait une grosse connerie et qu'il pense s'en tirer en démissionnant sous pretexte qu'il a lancé le premier la procédure, il se fout le doit dans l'œil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème avec une SSII - votre avis

 

Sujets relatifs
Recensement des SSII avec intercontrat a la maisonBesoin de votre avis!
Besoins d'avis pour un stage de fin d'étudesPasser d'une SSII à un client ...
probleme sur architecture des ordinateursBesoin d'avis. Quel BAC choisir ?
salariée en SSII informatique cherche personne à coopter (prime 50/50)[Ingenieurs] Vos Avis ! les Filières d'Avenir
Probleme avec le systeme LMD[Ingénieurs] Flexisécurité => La fin des SSII ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une SSII - votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR