Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Recherche infos Dubaï

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche infos Dubaï

n°2643730
dj_titeuf
Posté le 23-03-2010 à 00:40:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En vue de faire un exposé, je recherche des documents portant sur les ressources naturelles de Dubaï (pétrole notamment), en quoi son économie a en premier lieu été basée sur ça (maintenant c'est le tourisme de luxe, essentiellement), à qui ces ressources étaient vendues, où allait l'argent, etc .. J'ai beau eu faire des recherches sur la toile, je ne tombe que sur le thème de la crise actuelle, du tourisme et autres projets démesurés.
 
Si certains d'entre vous connaissent des liens intéressants, n'hésitez pas à m'en faire part!
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 00:40:09  profilanswer
 

n°2643733
igo2001
Posté le 23-03-2010 à 00:57:02  profilanswer
 

Il n'y a pas (ou très peu) de ressources naturelles à Dubai. Le pétrole est à Abu Dhahi.  
 
C'est d'ailleurs pour cela que Dubai est en crise. Si l'Emirat croulait sous le pétrole comme son voisin, il ne se ferait pas chier à restructurer la dette de Dubai World.


Message édité par igo2001 le 23-03-2010 à 01:00:43
n°2643737
dj_titeuf
Posté le 23-03-2010 à 01:21:00  profilanswer
 

Ah .. Merci pour l'info igo2001. Cependant, avant la période plus ou moins actuelle (tourisme, luxe), Dubaï s'est plus ou moins "toujours" démarqué des autres états des Emirats, donc qu'est-ce qui a fait son succès économique?

n°2643770
igo2001
Posté le 23-03-2010 à 09:03:37  profilanswer
 

dj_titeuf a écrit :

Ah .. Merci pour l'info igo2001. Cependant, avant la période plus ou moins actuelle (tourisme, luxe), Dubaï s'est plus ou moins "toujours" démarqué des autres états des Emirats, donc qu'est-ce qui a fait son succès économique?


 
Dubai a financé son développement avec de la dette "corporate" avec comme collateral le recours de l'Emirat "frère", Abu Dhabi, qui est assis sur de grosses reseves de petrole. C'est d'ailleurs ce qui se passe aujourd'hui : Dubai a fait défaut sur sa dette et s'est retourné vers AD.

n°2644073
dj_titeuf
Posté le 23-03-2010 à 17:35:21  profilanswer
 

Aurais-tu des documents/sites sur cet aspect?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Recherche infos Dubaï

 

Sujets relatifs
[Recherche] contrat de professionalisation[Recherche] Job IT / Linux/ Macos X Liege
[PARIS] Recherche ingénieur LinuxRecherche emploi (76 et 27)
Recherche modeleur 3D solid edge[Recherche stage non rémunéré] 3 mois Technicien de maintenance
[Recherche stage] Webmaster - 4 à 6 mois - LyonRecherche etudiant 30 ans bilingue Fra/Anglais
Recherche développeur web pour installation application open sourceRecherche contrat de professionnalisation de developpeur
Plus de sujets relatifs à : Recherche infos Dubaï


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR