Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Gros soucis au niveau des fonctions de laaidee svp!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis au niveau des fonctions de laaidee svp!!

n°2461244
rizz
Posté le 06-09-2009 à 19:13:36  profilanswer
 

salut j'ai un gros soucis pour un dm de math je dispose de deux courbes dont P qui a pour équation y=0.5x²+2x+3 et une autre H dont l'équation est y=-2/x  
j'ai tracé les deux courbes et on me demande de vérifier que pour tout x de R j'ai 0.5x^3+2x²+3x+2=(0.5x+1)[(x+1)²+1]  
j'ai vérifier et je trouve la même chose des deux cotés mais à ce moment-là on me demande:  
en déduire la position de H et P et je vois pas comment déduire du calcul précédent la position
DE L'AIDE SVP merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 19:13:36  profilanswer
 

n°2462234
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 07-09-2009 à 15:06:35  profilanswer
 

il faut que tu etudies (H)>(P) c'est à dire  0.5x²+2x+3>-2/x  pour x€IR*

 

en developpant, tu verras ta fameuse formule


Message édité par mirkocrocop le 07-09-2009 à 15:07:05
n°2462695
rizz
Posté le 07-09-2009 à 21:18:27  profilanswer
 

c'est pas plutôt P-H que je dois étudier puisque la leçon me dit que pour étudier la positon relative de deux courbes j'étudie le signe de ym-yn ou M ET N sont des points de meme abscisse x repectivement sur P et H. Autrement on doit étudier le signe de 0.5x^3+2x²+3-(-2/x) ce qui aboutit a (0.5x+1) [(x+1)²+1] le tout divisé par x. Résultat trouvé en mettant sur le même dénominateur. Après cela faire 0.5x+1>0 ce qui fait x>-2 et en face (x+1)²+1>0 car c'est un carré et biensur x différent de 0. Tout cela nous renvoyant a un tableau de signe ou j'obtiens que de ]-linfini;-2] H est en dessous de P de [-2;0] H est en dessus et de [0; +linfini[ H est en dessous...  
Je suis pas sure qu'est-ce que vous en pensez?

n°2462961
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 07-09-2009 à 23:05:21  profilanswer
 

rizz a écrit :

c'est pas plutôt P-H que je dois étudier puisque la leçon me dit que pour étudier la positon relative de deux courbes j'étudie le signe de ym-yn ou M ET N sont des points de meme abscisse x repectivement sur P et H. Autrement on doit étudier le signe de 0.5x^3+2x²+3-(-2/x) ce qui aboutit a (0.5x+1) [(x+1)²+1] le tout divisé par x. Résultat trouvé en mettant sur le même dénominateur. Après cela faire 0.5x+1>0 ce qui fait x>-2 et en face (x+1)²+1>0 car c'est un carré et biensur x différent de 0. Tout cela nous renvoyant a un tableau de signe ou j'obtiens que de ]-linfini;-2] H est en dessous de P de [-2;0] H est en dessus et de [0; +linfini[ H est en dessous...  
Je suis pas sure qu'est-ce que vous en pensez?


 
C'est pareil P-H ou H-P, vu qu'on etudie son signe. Mais pour pas t'embrouiller , c'est mieux de faire P-H.
 
Sinon tu as bon.
 

n°2464028
rizz
Posté le 08-09-2009 à 20:52:52  profilanswer
 

oK Mercii beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Gros soucis au niveau des fonctions de laaidee svp!!

 

Sujets relatifs
Petit DM de Français, niveau SecondeNIVEAU TREMPLIN 1
Secteur le plus intéressant au niveau salaire ?Gros coup de blues !
URGENT:quel niveau d'économie faut t'il pour le DUAS 1ère année?niveau requis en math pour faire un doctorat en sciences de gestion
Cherche développeur PHP de bon niveau avec maitrise de l'intégrationDétourage photo gros volume
Gros problème avec mon avenir (perdu)niveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'école
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis au niveau des fonctions de laaidee svp!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR