Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Méthodes de travail ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Méthodes de travail ...

n°1018630
hardware-p​ower
Posté le 16-04-2007 à 18:39:27  profilanswer
 

Yep all  :hello: ,
Voila je suis en 2nde et je n'ai jamais travaillé de ma vie (je suis actuellement dans les 15premier de ma classe) et... ben j'ai besoin travailler pour la 1ere
Mon objectif: Etre le 1er, le meilleur ... mais pour ça, il faut des methodes de travail... que je n'ai pas :(
Si je me mets brusquement au travail comme sa ce n'est pas pour rien: les prepa regardent la 1er et la term...
Je pense que je peux etre le meilleur  :sol: si je travaille
Je m'en remet donc a vous pour repondre aux questions suivantes:
    1) Quand je sors d'un CTRL, je me dis que je n'aurai pas pus faire mieux... Est-ce juste une impression?  
    2) Comment travailler ? Choisir les exos, se motiver, ...?
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 18:39:27  profilanswer
 

n°1018635
jeriko6911
Posté le 16-04-2007 à 18:43:12  profilanswer
 

Je connais des types comme toi. Ils se sont ecroulés rapidement ensuite. Incapable de suivre un vrai rythme de boulot. tu devrais faire mécanicien ou tu va finir par bouffer ta propre merde.

n°1018641
hardware-p​ower
Posté le 16-04-2007 à 18:45:25  profilanswer
 

Merci de ton soutien -_-'
Tu m'aide bcp là


Message édité par hardware-power le 16-04-2007 à 18:45:40
n°1018680
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 16-04-2007 à 19:02:17  profilanswer
 

Jamais encore appris à travailler....
désolé :/

 

n°1018879
missyme
sup 2 luxe
Posté le 16-04-2007 à 20:45:07  profilanswer
 

commence par faire tes devoirs et preparer convenablement tes controles... c'est pas super dur, tu ouvre le livre et tu fais des exos


Message édité par missyme le 16-04-2007 à 20:46:00

---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°1018883
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 16-04-2007 à 20:46:33  profilanswer
 

faut se motiver à ouvrir le livre...  :D
essayes de t'avancer sur le cours pour pouvoir commencer le programme de prepa avant et roxxer aux concours.... tu seras ptet assez motivé.... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ishamael666 le 16-04-2007 à 20:47:20
n°1018901
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-04-2007 à 20:54:36  profilanswer
 

si tu ne travailles pas, c'est qu'il y a un certain manque d'intérêt, réfléchis plutot à un autre projet d'études.

n°1018924
myamo
Posté le 16-04-2007 à 21:06:15  profilanswer
 

jeriko6911 a écrit :

Je connais des types comme toi. Ils se sont ecroulés rapidement ensuite. Incapable de suivre un vrai rythme de boulot. tu devrais faire mécanicien ou tu va finir par bouffer ta propre merde.


Interêt d'un tel post ?
 
edit : en matant les anciens post, le garçon a l'air d'être un habitué :

Citation :

Et vive papa maman pour donner de l'argent au gros fils de richard. Pourri gaté va.


Citation :

Aucune chance, notes de merde orthographe déplorable, tu te plantera si tu cherches à continure les études. La solution pour toi : mécanicien.


...


Message édité par myamo le 16-04-2007 à 21:25:10
n°1018926
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 16-04-2007 à 21:06:40  profilanswer
 

Tu prends le problème à l'envers.  
 
C'est en travaillant qu'on acquiert des méthodes de travail (avec éventuellement les bons conseils de tes professeurs).
Ce n'est pas une fois acquises les méthodes qu'on peut se mettre à travailler.

n°1018928
Triskell2k​1
Posté le 16-04-2007 à 21:07:04  profilanswer
 

Perso j'ai jamais vraiment bosser durant mes études (un peu pendant mon DEA, mais le reste ...)
Pour moi le plus important c'est de se tenir au courant donc indirectement tu révise pas forcément exactement ton cours mais si c'est un domaine proche ça passe, d'être logique et vif après tu t'adaptes vite...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 21:07:04  profilanswer
 

n°1018930
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 16-04-2007 à 21:08:15  profilanswer
 

Dzama a écrit :

si tu ne travailles pas, c'est qu'il y a un certain manque d'intérêt, réfléchis plutot à un autre projet d'études.

en même temps, on est pas forcément interessé quand on fait une prepa...

  

n°1018953
myamo
Posté le 16-04-2007 à 21:19:29  profilanswer
 

hardware-power a écrit :

Yep all  :hello: ,
Voila je suis en 2nde et je n'ai jamais travaillé de ma vie (je suis actuellement dans les 15premier de ma classe) et... ben j'ai besoin travailler pour la 1ere
Mon objectif: Etre le 1er, le meilleur ... mais pour ça, il faut des methodes de travail... que je n'ai pas :(
Si je me mets brusquement au travail comme sa ce n'est pas pour rien: les prepa regardent la 1er et la term...
Je pense que je peux etre le meilleur  :sol: si je travaille
Je m'en remet donc a vous pour repondre aux questions suivantes:
    1) Quand je sors d'un CTRL, je me dis que je n'aurai pas pus faire mieux... Est-ce juste une impression?  
    2) Comment travailler ? Choisir les exos, se motiver, ...?
 
Merci d'avance :jap:


Pour répondre à tes questions :
1) Ben, je dirais que c'est une impression. Si y'en a 14 qui sont meilleurs que toi, c'est que tu peux faire mieux effectivement ;)
 
2) La méthode de travail, c'est un truc qui s'acquiert quand on ... travaille justement. Alors ça commence par relire le cours, refaire les exos, essayer d'en faire d'autres... S'il s'agit de d'apprendre par coeur, tu va peut être te rendre compte que t'as besoin de fiches synthétiques pour mieux mémoriser...etc.  
Quand tu commences à bosser, tu te rends vite compte de tes lacunes et de la façon de les corriger.  
Si tu veux être le meilleur, tu ne dois pas te contenter d'un 10, mais d'être capable d'approndir les problèmes.
 
L'idéal aussi serait une vraie motivation qui te pousserai à bosser. Parce que là, attendre des méthodes de travail sur un forum pour se mettre à travailler... ben voilà quoi ...  :(  
 
Evidemment, PSx/Wii/XBOX/PC/billes à consommer avec modération !

n°1018956
myamo
Posté le 16-04-2007 à 21:20:35  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Tu prends le problème à l'envers.  
 
C'est en travaillant qu'on acquiert des méthodes de travail (avec éventuellement les bons conseils de tes professeurs).
Ce n'est pas une fois acquises les méthodes qu'on peut se mettre à travailler.


Tout à fait d'accord !

n°1019148
mrbebert
Posté le 16-04-2007 à 23:21:16  profilanswer
 

Je dirais que le point principal, c'est d'écouter en cours :)
Quand on sors du cours en ayant déja à peu près compris, ca simplifie beaucoup la révision ultérieure (il suffit de relire vite fait ce qu'on a écrit). Alors que s'il faut comprendre, tout seul, sans les explications du prof, c'est déja nettement moins simple [:proy]  
 
(et puis tant qu'à faire, puisqu'on a déja compris, on peut faire rapidement les exos. Le soir même par exemple)

n°1019456
vnistelroo​y
Posté le 17-04-2007 à 11:16:22  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Je dirais que le point principal, c'est d'écouter en cours :)
Quand on sors du cours en ayant déja à peu près compris, ca simplifie beaucoup la révision ultérieure (il suffit de relire vite fait ce qu'on a écrit). Alors que s'il faut comprendre, tout seul, sans les explications du prof, c'est déja nettement moins simple [:proy]  
 
(et puis tant qu'à faire, puisqu'on a déja compris, on peut faire rapidement les exos. Le soir même par exemple)


 
Slt,
Peut-être pas refaire ses exercices le soir même, mais quelques jours après, pour éviter que tu les reconstitues de mémoire, et pour t'assurer que tu as les a bien compris.
Voila.


Message édité par vnistelrooy le 17-04-2007 à 11:16:47
n°1019672
pfuitt
Posté le 17-04-2007 à 14:25:43  profilanswer
 

d'un autre coté si t'es obligé de bosser avant le bac pour etre pris en prepa, tu vas avoir du mal a suivre le rythme une fois admis (enfin a condition que la prepa en question ait un bon niveau)
 
mais sinon blabla lire tes cours blablabla surligner les trucs interessant blablabla trainer sur hfr et te cultiver blablabla arreter de te mettre une race la veille d'un controle blablabla comprendre les cours blablabla...
 
 
 

n°1019680
hardware-p​ower
Posté le 17-04-2007 à 14:29:01  profilanswer
 

Oui je dois bosser paske je veux etre prix dans une bonne prepa ^^ cad Louis-Le-Grand, Du Parc, Henri4, Hoches,...

n°1019683
hardware-p​ower
Posté le 17-04-2007 à 14:29:37  profilanswer
 

Si tu connais kkun qui a integré une de ses prepa sans travailler ben gg a lui

n°1019699
AlexN
Posté le 17-04-2007 à 14:36:25  profilanswer
 

hardware-power a écrit :

Yep all  :hello: ,
Voila je suis en 2nde et je n'ai jamais travaillé de ma vie (je suis actuellement dans les 15premier de ma classe) et... ben j'ai besoin travailler pour la 1ere
Mon objectif: Etre le 1er, le meilleur ... mais pour ça, il faut des methodes de travail... que je n'ai pas :(
Si je me mets brusquement au travail comme sa ce n'est pas pour rien: les prepa regardent la 1er et la term...
Je pense que je peux etre le meilleur  :sol: si je travaille
Je m'en remet donc a vous pour repondre aux questions suivantes:
    1) Quand je sors d'un CTRL, je me dis que je n'aurai pas pus faire mieux... Est-ce juste une impression?  
    2) Comment travailler ? Choisir les exos, se motiver, ...?
 
Merci d'avance :jap:

 
ça veut rien dire, tu peux être premier et avoir 10 de moyenne lol.
Arrête de penser aux autres, concentre toi sur ton boulot et ça ira.

n°1019719
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 14:49:05  answer
 

déjà soit attentif en cours
au lycée c'est déjà un très grand pas vers la réussite

n°1019724
Oliv'95
Posté le 17-04-2007 à 14:53:06  profilanswer
 

Ma méthode perso : 3 règles :
-> S'intéresser aux cours
-> S'intéresser aux cours
-> Se fixer un certain nombre d'heures, non reportables et non réductibles, avant chaque exam pour réviser (4h/5h si tu as bien fait tout tes exos pendant le trimestre, 10h/12h si tu n'as rien foutu)
Avec ça t'es dans les meilleurs

n°1019831
hardware-p​ower
Posté le 17-04-2007 à 15:55:37  profilanswer
 

Citation :

S'intéresser aux cours

tu le met 2 fois c si important?
Pour les heures 4-5h c bcp ^^ mais je fait koi pdt ces 4-5h? Des exos? Comment les choisir?

n°1019873
pfuitt
Posté le 17-04-2007 à 16:17:46  profilanswer
 

suis navré mais si tu bosses deja 1 à 2 heures par jour avant le bac pour etre integré dans une bonne prepa (donc avoir des tres bonnes notes), il faut savoir que tu devras multiplier cette charge par deux ou trois pour avoir un concours sympa...
fais le calcul...et vois si tu pourras tenir et avoir une chouette ecole apres ta prépa
[edit]
parce que bon, on l'oublie souvent, mais c'est ca le but d'une prepa !

 

Message cité 1 fois
Message édité par pfuitt le 17-04-2007 à 16:19:13
n°1020037
myamo
Posté le 17-04-2007 à 17:44:45  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

suis navré mais si tu bosses deja 1 à 2 heures par jour avant le bac pour etre integré dans une bonne prepa (donc avoir des tres bonnes notes), il faut savoir que tu devras multiplier cette charge par deux ou trois pour avoir un concours sympa...
fais le calcul...et vois si tu pourras tenir et avoir une chouette ecole apres ta prépa  
[edit]
parce que bon, on l'oublie souvent, mais c'est ca le but d'une prepa !


Pas (tout à fait) d'accord
L'important, c'est aussi de "s'habituer" à travailler, d'avoir déjà une méthode de travail quand tu seras lancé dans les études supérieures.  
Un mec qui se tape des 15 au lycée sans rien branler va se prendre une bien plus grosse claque en prépa qu'un autre qui a un peu moins mais qui bosse régulièrement. Le "niveau" intellectuel est certes important, mais la capacité de travail l'est tout autant.
 
Apparemment, le monsieur veut se mettre à travailler, je vois pas pourquoi il faudrait le décourager. Quelqu'un qui bosse dur finit souvent par être récompensé.
 

Citation :

tu le met 2 fois c si important?
Pour les heures 4-5h c bcp ^^ mais je fait koi pdt ces 4-5h? Des exos? Comment les choisir?


Bon et hardware-power, tu devrais aller bosser au lieu de tergiverser rhoooo !!!
C'est pas comme ça qu'il faut raisonner ! Quand tu te mettras à bosser, tu vas voir qu'il y a des choses qui t'ont échappé, d'autres qu'il faut approfondir... Tu devrais vite tout comprendre (sur la façon de travailler) tout seul.  
Pour les exos, y'a plein des bouquins à la bibliothèque de ton lycée je présume. Et tu peux toujours demander conseil à tes profs (en plus ça fait très bonne impression en général ;)).  
Aller quoi ! Il faut mettre les mains un peu dans le camboui !

n°1020044
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 17:47:11  answer
 

myamo a écrit :

L'important, c'est aussi de "s'habituer" à travailler, d'avoir déjà une méthode de travail quand tu seras lancé dans les études supérieures.  
Un mec qui se tape des 15 au lycée sans rien branler va se prendre une bien plus grosse claque en prépa qu'un autre qui a un peu moins mais qui bosse régulièrement. Le "niveau" intellectuel est certes important, mais la capacité de travail l'est tout autant.


 
absurde  :o

n°1020280
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 17-04-2007 à 18:58:49  profilanswer
 


Ben non pas vraiment.
Qqn qui n'a jamais ouvert un bouquin ni révisé aura du mal à apprendre un cours ce quie st fondamental en prépa.
Après il comblera ce retard et comme il est meilleur, il s'en sortira mieux que le type lambda qui a toujours travaillé.
 
Il est bien évident que le mieux est de combiner les 2 :o

n°1020287
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 17-04-2007 à 19:01:28  profilanswer
 

+1

n°1020594
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 21:58:37  answer
 

+2 :o

n°1020686
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 22:58:39  answer
 

gayrome a écrit :

Ben non pas vraiment.
Qqn qui n'a jamais ouvert un bouquin ni révisé aura du mal à apprendre un cours ce quie st fondamental en prépa.
Après il comblera ce retard et comme il est meilleur, il s'en sortira mieux que le type lambda qui a toujours travaillé.


 
en gros tu dis que j'ai tord...puis que j'ai raison  :ange:

n°1020759
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 17-04-2007 à 23:46:33  profilanswer
 


 
Non, je dis que t'as tort.
 
Mais je nuance mon propos. J'lai nuancé juste pour pas te vexer, parce que pense que prendre du retard au début de la sup, c'est assez difficile à rattrapper si tu ne fais pas les bons choix très vite.
Mais je n'ai pas encore le recul suffisant pour pouvoir être certians de ce que j'avance là dessus.

n°1020768
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:52:04  answer
 

après ça dépend des ambissions de la personne et de sa passion pour les maths/les sciences
 
franchement en maths et en physique...
quelqu'un qui est fort dans ces matières en prépa, clairement j'émets des doutes sur le besoin qu'il a eu de beaucoup travailler au lycée
 

Spoiler :

attention quand je dis "pas beaucoup travailler", ça n'empeche pas d'écouter en cours et de faire le minimum pour être à jour au niveau des quelques formules apprises en quelques semaines  :o

n°1020771
Oliv'95
Posté le 18-04-2007 à 00:00:00  profilanswer
 

hardware-power a écrit :

Citation :

S'intéresser aux cours

tu le met 2 fois c si important?
Pour les heures 4-5h c bcp ^^ mais je fait koi pdt ces 4-5h? Des exos? Comment les choisir?


Ouais 2 fois parce que si le cours t'intéresse tu peux en retenir 80% si tu écoutes activement, après il y a juste à relire et ça rentre
4-5h d'exo, oui, tu enchaines encore et encore, faut que ça devienne automatique (tu lis n'mporte quel énoncé et tu sais exactement comment tu vas résoudre le problème)

n°1020774
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 18-04-2007 à 00:02:46  profilanswer
 


 
Excuse moi, mais je connais un contre exemple à ce que tu dis.

n°1020783
myamo
Posté le 18-04-2007 à 00:14:04  profilanswer
 


En quoi c'est absurde ?  
Apprendre à travailler au lycée serait pénalisant pour la suite ?
 

Citation :

après ça dépend des ambissions de la personne et de sa passion pour les maths/les sciences
 
franchement en maths et en physique...
quelqu'un qui est fort dans ces matières en prépa, clairement j'émets des doutes sur le besoin qu'il a eu de beaucoup travailler au lycée
 
Spoiler :
 
attention quand je dis "pas beaucoup travailler", ça n'empeche pas d'écouter en cours et de faire le minimum pour être à jour


Là c'est moi qui dit "absurde".
Quand tu as de l'ambition, tu ne donnes pas le minimum, même si tu es très malin.  

n°1020819
Oski
Posté le 18-04-2007 à 00:58:23  profilanswer
 

gayrome a écrit :

Excuse moi, mais je connais un contre exemple à ce que tu dis.


Et alors ?
 
Moi je connais plein d'exemples de gens qui ont TRES bien reussis aux concours et qui n'en foutait pas une au lycee. J'en connais meme qui n'ont pas travaille en prepa.
 
Parceque justement, ceux qui sont vraiment doues, n'ont pas besoin de travailler comme des fous. Surtout au lycee ou tout est tellement plus simple en comparaison...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1020822
Oski
Posté le 18-04-2007 à 00:59:18  profilanswer
 

myamo a écrit :

Là c'est moi qui dit "absurde".
Quand tu as de l'ambition, tu ne donnes pas le minimum, même si tu es très malin.


Pourquoi ca ? Pourquoi se faire chier alors que ce n'est pas la peine ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1020839
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 01:32:03  answer
 

A vous lire certains on croirait que ca ne sert à rien de travailler, qu'il y a d'un coté ceux qui sont doués et qui réussiront quoiqu'il arrive, et de l'autre ceux qui ne le sont pas et qui n'ont plus qu'a accepter leur destin d'élève moyen... et ça, c'est absurde.
Même quelqu'un qui est doué a la base, il réussira toujours mieux si il bosse sérieusement que si il n'en fout pas une..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 01:38:20
n°1020844
myamo
Posté le 18-04-2007 à 01:53:06  profilanswer
 

Oski a écrit :

Pourquoi ca ? Pourquoi se faire chier alors que ce n'est pas la peine ?


Ben après ça dépend où tu places ton ambition et ton niveau minimum de travail...
 
Mais je suis bien d'accord, il y a des gens qui cartonnent sans forcer. Ok.
 
M'enfin ça se signifie pas que c'est l'unique condition pour réussir.  
 
Remettons les choses dans le contexte. Y'a un ado qui affirme vouloir être le meilleur (enfin c'est ce qu'il dit) et demande des conseils pour travailler. Vous voulez lui dire quoi ? "...Ah parce que t'as besoin de bosser au lycée toi ? Pfff laisse tomber..."
Ben non désolé. Je connais des très doués qui ont malgré tout bossé pour ne pas hypothéquer leurs chances (car ambitions précises), et des moins doués qui ont cravaché, progressé, et qui ont réussi aussi.  
 
C'est simplement ce que je voulais dire. Des gens qui ont beaucoup travaillé au lycée puis réussi en prépa, ben ouais ça existe.

n°1020846
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 02:13:09  answer
 

myamo a écrit :


Mais je suis bien d'accord, il y a des gens qui cartonnent sans forcer. Ok.
M'enfin ça se signifie pas que c'est l'unique condition pour réussir.  
[...]
Des gens qui ont beaucoup travaillé au lycée puis réussi en prépa, ben ouais ça existe.


 
+1 :jap:

n°1020911
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 10:00:00  answer
 

mes propos ont été complètement déformés (ceux d'oski également)
relisez le topic depuis le début...
 
à aucun moment je n'ai dit qu'il ne fallait pas travailler
par contre quand j'entends certains dire qu'il faut "s'habituer à travailler avant la prépa" et affirmer que ceux qui travaillaient peu au lycée se ramassent en prépa...je suis désolé mais je trouve ça complètement absurde
 
après si certains ont un contre-exemple, et bien on leur sortira deux contre-exemples à la vision qu'ils prônent  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Méthodes de travail ...

 

Sujets relatifs
PARTIR DE SON TRAVAIL EN CDISignature contrat de travail
une question à propos du Contrat de travailRecherche Programmeur PHP/MySql : travail sérieux !
Artistes, Dites NON au travail gratuitcontrat de travail et frais journaliers (SSII)
Recherche des infos sur Exane, ambiance de travail, salaires...Travail pendant mes RTT ; Quelle compensation ?
Rupture Contrat de travail avant meme de commencer, les risques ???Temps de travail et récupération pdt une mission
Plus de sujets relatifs à : Méthodes de travail ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR