Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  explication d'une phrase en français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explication d'une phrase en français

n°3560449
djemina
Posté le 09-10-2011 à 15:34:38  profilanswer
 

Bonjour, je suis en bac pro métier du secrétariat, et j'aurais besoin d'aide pour l'explication d'une phrase tirée d'un texte d'actualité,de l'expansion 22/10/09 dont le titre est knowledge management.  
Il faut expliquer cette phrase en quelques lignes.  
Voila la phrase:   "Les acteurs de l'organisation ne doivent pas se limiter à la consommation d'information brutes"  
 
Si vous pouviez donc me donner quelques pistes pour l'explication de cette phrase.  
Merci d'avance à ceux qui m'aideront, toutes les aides seront les bienvenues.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 15:34:38  profilanswer
 

n°3561294
captain re​dface
Posté le 10-10-2011 à 10:32:15  profilanswer
 

djemina a écrit :

Bonjour, je suis en bac pro métier du secrétariat, et j'aurais besoin d'aide pour l'explication d'une phrase tirée d'un texte d'actualité,de l'expansion 22/10/09 dont le titre est knowledge management.  
Il faut expliquer cette phrase en quelques lignes.  
Voila la phrase:   "Les acteurs de l'organisation ne doivent pas se limiter à la consommation d'information brutes"  
 
Si vous pouviez donc me donner quelques pistes pour l'explication de cette phrase.  
Merci d'avance à ceux qui m'aideront, toutes les aides seront les bienvenues.


 
 
Salut,  
 
 
Commence par définir qui sont ces acteurs (les managers, les salariés, les syndicats...), ce que sont les organisations (ce n'est pas que l'entreprise) et ensuite ça filera tout seul. Tu devrais 2 ou 3 exemples pratiques où un acteur prenant une décision simplement avec des infos, prend de mauvaises décisions d'où la nécessité de ne pas limiter la conso d'info.
Ex: un manager qui voit dans un rapport chiffré qu'un employé ne produit pas assez, il décide de le virer. Sauf que le mec en question s'occupait de former et de rattraper les erreurs des autres. Sa seule source d'info était foireuse.  
C'est un exemple bête mais en gros comme tu veux te préparer aux métiers du secrétariat, ce sera à toi de trier l'info dans de nombreux cas.

n°3561315
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 11:09:45  answer
 

Tu peux aussi parler d'imperfection de l'information (Phelps, 1970) et d'asymetrie d'information au sein de l'entreprise entre les salariés et les patrons. Vous en pensez quoi?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  explication d'une phrase en français

 

Sujets relatifs
pourcentage de français dans le top USCommentaire français!
Equivalence baccalauréat Québécois / diplôme d’ingénieur FrançaisAbsent a l'oral de francais
aide traduction anglais françaisPhrase en anglais que je comprends mal
traduction francais à espagnol : besoin correctionPhrase à traduire en espagnol
aide pour un exposé de français URGENT!!explication d'une phrase en francais
Plus de sujets relatifs à : explication d'une phrase en français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR