Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Les devoirs de francais !!!!!! ><

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les devoirs de francais !!!!!! ><

n°3552950
marokun
Posté le 01-10-2011 à 11:06:20  profilanswer
 

Je suis en classe de 2nde, et la prof nous a demandais de faire une redaction, sur La rempailleuse de Maupassant
. En fait elle nous demain de prendre vers la fin du texte, et de le mettre dans la focalisation interne ou on est dans la tête de la femme du pharmacien Chouquet. Ps: Le texte est écris a la 1ère personne et c'est le medecin qui raconte.  
Gros problème je suis nul en français et j'aurais besoin d'aide.. SVP...  
 
Voilà l'extrait de texte : que je doit mettre en interne, ps: interdit de reprendre le texte, il faut faire une nouvelle histoire de la viste chez les Chouquet...
 
Merci d'avance
cordialement..
 
 


---------------
Rien x)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 11:06:20  profilanswer
 

n°3552952
marokun
Posté le 01-10-2011 à 11:08:07  profilanswer
 

L'extrait est : Le lendemain, je me rendis chez les Chouquet. Ils achevaient de déjeuner, en face l'un de l'autre, gros et rouges, fleurant les produits pharmaceutiques, importants et satisfaits.  
 
On me fit asseoir ; on m'offrit un kirsch, que j'acceptai ; et je commençai mon discours d'une voix émue, persuadé qu'ils allaient pleurer.  
 
Dès qu'il eut compris qu'il avait été aimé de cette vagabonde, de cette rempailleuse, de cette rouleuse, Chouquet bondit d'indignation, comme si elle avait volé sa réputation, l'estime des honnêtes gens, son honneur intime, quelque chose de délicat qui lui était plus cher que la vie.  
 
Sa femme, aussi exaspérée que lui, répétait : "Cette gueuse ! cette gueuse ! cette gueuse!...". Sans pouvoir trouver autre chose.  
 
Il s'était levé ; il marchait à grands pas derrière la table, le bonnet grec chaviré sur une oreille. Il balbutiait : "Comprend-on ça, docteur ? Voilà de ces choses horribles pour un homme ! Que faire, Oh ! si je l'avais su de son vivant, je l'aurais fait arrêter par la gendarmerie et flanquer en prison. Et elle n'en serait pas sortie, je vous en réponds !".  
 
Je demeurais stupéfait du résultat de ma démarche pieuse. Je ne savais que dire ni que faire. Mais j'avais à compléter ma mission. Je repris : "Elle m'a chargé de vous remettre ses économies, qui montent à deux mille trois cent francs. Comme ce que je viens de vous apprendre semble vous être fort désagréable, le mieux serait peût-tre de donner cet argent aux pauvres".  
 
Ils me regardaient, l'homme et la femme, perclus de saisissement.  
 
Je tirai l'argent de ma poche, du misérable argent de tous pays et de toutes les marquess, de l'or et de sous mêlés. Puis je demandai : "Que décidez-vous ?".  
 
Madame Chouquet parla la première : "Mais puisque c'était sa dernière volonté, à cette femme... il me semble qu'il nous est bien difficile de refuser".  
 
Le mari, vaguement confus, reprit : "Nous pourrions toujours acheter avec ça quelque chose pour nos enfants".  
 
Je dis d'un air sec : "Comme vous voudrez".  
 
Il reprit : "Donnez toujours, puisqu'elle vous en a chargé ; nous trouverons bien moyens de l'employer à quelque bonne oeuvre".  
 
Je remis l'argent, je saluai, et je partis.  

n°3552961
marokun
Posté le 01-10-2011 à 11:31:06  profilanswer
 

SVP c'est pour  lundi SVP

n°3552984
marokun
Posté le 01-10-2011 à 11:57:52  profilanswer
 

Je suis bien dans un forum AIDES-AUX-DEVOIRS non  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? Punaise

n°3553178
ana476
Posté le 01-10-2011 à 16:08:19  profilanswer
 

marokun a écrit :

Je suis bien dans un forum AIDES-AUX-DEVOIRS non  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? Punaise

 


Exact. Mais ce n'est pas la peine de s'énerver alors que sa fait juste une heure que ton message était posté.
Tu es dans la section "aide aux devoirs" pas dans la section "Faites mes devoirs et rapidement parce que je suis pressé !!!!!"
Et toi tu as fais quoi ?
Donc mets y du tien d'abord et fais des propositions avant de demander de l'aide (et sans agressivité).

 

Tu ne peux évidemment pas reprendre le même texte puisqu'il n'est pas écrit du même point de vue. Pourquoi ne pas commencer par quelques phrases sur la fin du déjeuner du couple (puisque c'est la femme qui raconte) pour parler ensuite de l'arrivée du médecin. Tu ne peux pas reprendre le même texte mais tu peux reprendre quelques idées dans la structure (à l'arrivée du médecin, le décrire par exemple comme dans ton texte le médecin décrit le couple) afin d'étoffer un peu ton texte. Et ainsi de suite... A toi maintenant.


Message édité par ana476 le 01-10-2011 à 16:17:45
n°3553180
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2011 à 16:13:34  profilanswer
 

marokun a écrit :

Je suis bien dans un forum AIDES-AUX-DEVOIRS non  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? Punaise


 
je crois que ta touche ! est cassée. Lol.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3553186
hynex
Posté le 01-10-2011 à 16:25:53  profilanswer
 

marokun a écrit :

Je suis bien dans un forum AIDES-AUX-DEVOIRS non  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? Punaise


 
Sauf qu'on en a absolument rien à foutre de tes devoirs, ni de la note de merde que tu auras.  [:otaivz:4]  
 
Si quelqu'un t'aide ça sera par pure gentillesse et vu comment tu parles ça va pas motiver beaucoup de gens.
 
Donc va voir ailleurs si on y est, t'avais qu'à pas être mauvais.  [:dks]

n°3553436
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2011 à 23:16:12  profilanswer
 

marokun a écrit :

Je suis en classe de 2nde, et la prof nous a demandais de faire une redaction, sur La rempailleuse de Maupassant
. En fait elle nous demain de prendre vers la fin du texte, et de le mettre dans la focalisation interne ou on est dans la tête de la femme du pharmacien Chouquet. Ps: Le texte est écris a la 1ère personne et c'est le medecin qui raconte.
Gros problème je suis nul en français et j'aurais besoin d'aide.. SVP...

 

Voilà l'extrait de texte : que je doit mettre en interne, ps: interdit de reprendre le texte, il faut faire une nouvelle histoire de la viste chez les Chouquet...

 

Merci d'avance
cordialement..

 



 

Cadeau :

 
Citation :


Mon mari était encore rouge, comme un communiste. Un type sonna avec un plat de chouqettes et pénétra dans la maison sans y avoir été invité. Je le vis descendre une à une tous nos bouteilles de Kirsch. Ou peut être était-ce du débouche chiottes, je ne sais plus... Soudain, sans coup férir, et bien que cela me fasse rire, il sortit une liasse de billets de sa poche. C'était des billets de Monopoly, un jeu qui ne sera inventé que 50 ans plus tard... Saisie de cette anachronisme divergent, dont je cherche encore aujourd'hui la signification, je lâcha un magnifique rot et sorti mon 22 long rifle. Je pleurai un peu, tout en vociférant des phrases incompréhensible, puis je lui décocha deux coups bien senti au niveau de la tempe. "Yes papa !" criais-je, comme dans un bon épisode de Koh-Lanta ! Puis la police vint, et nous finîmes tous en prison. Heureusement, mon mari avait eu la présence d'esprit de faire tatouer, sur son gros corps, les plans de toutes les prisons. Et croyez moi, y'avait de la place ! Mais ceci est une autre histoire... Nous allions casser la prison !



Message édité par Tamahome le 01-10-2011 à 23:18:26

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3553616
marokun
Posté le 02-10-2011 à 12:28:16  profilanswer
 

Excusez moi, je me suis énérvé trop vite saus que j'arrive pas a mettre au pont de vue de la femme : je n'ai fait que ça pdt ce temps: Le lendemain, alors qu’elle finissait repas, en face de son marie, on frappa à la porte. Par sa grande surprise Mme Chouquet accueilli le médecin qui se tenait devant elle.  
Elle le fit asseoir lui offrant un kirch. Elle attendait avec impatience sa venue de son discours, qu’il commença. Mme Chouquet apercevait dans ces paroles des mots qui pensaient la faire pleurer.
Elle regarda son mari et lu dans ces yeux qu’il eut compris qu’il avait été aimé de cette vagabonde, de cette rempailleuse, de cette rouleuse. Son mari bondit d’indignation, elle lui avait comme volé sa réputation, l’estime des honnêtes gens, son honneur intime, quelque chose qui lui était plus cher que la vie.
Elle se sentait autant exaspéré que son mari, elle répétait tout le temps : «  Cette gueuse ! Cette gueuse ! Cette gueuse !...sans trouver quelque chose d'autre dans sa tête.  
Elle voyait avançait derrière la table. Il porte un bonnet grec renversé sur une oreille. « Comprend-on ça ? demandait-il tout en bégayant. Voilà de ces choses horribles pour un homme ! Que faire, Oh  si je l’avais su de son vivant, je l’aurais fait arrêter par la gendarmerie et flanquer en prison. Et elle n’en serait pas sortie, je vous en réponds ! »  .  
 
 
Et je bloque tout le temps.

n°3553890
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2011 à 17:15:52  profilanswer
 

Ca ne respecte effectivement pas les consignes...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 17:15:52  profilanswer
 

n°3554006
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2011 à 19:21:23  profilanswer
 

Si tu veux écrire comme si tu étais la pharmacienne, tu dois devenir la pharmacienne.

 

Ouvre une officine, mets une robe, et dans quelques mois, tu pourras écrire ton devoir. :jap:


Message édité par Tamahome le 02-10-2011 à 19:21:30

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3554059
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2011 à 20:03:19  answer
 

Va travailler branleur

n°3554526
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-10-2011 à 13:28:39  profilanswer
 

Alors, quelle robe as tu choisi ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3555788
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-10-2011 à 16:11:02  profilanswer
 

pas de news ? C'est toujours comme ça, un clodard vient poser son étron, et regarde même pas les réponses... :/


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°3558938
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2011 à 16:22:14  profilanswer
 

allo ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Les devoirs de francais !!!!!! ><

 

Sujets relatifs
Commentaire français!Equivalence baccalauréat Québécois / diplôme d’ingénieur Français
Absent a l'oral de francaisAides aux devoirs, SVP, en econometrie
aide traduction anglais françaistraduction francais à espagnol : besoin correction
aide pour un exposé de français URGENT!!besoin d‘aider corriger le CV et la motivation en français
DM de francais.FORUM GRATUIT : aide aux devoirs de français par un professeur
Plus de sujets relatifs à : Les devoirs de francais !!!!!! ><


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR