Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Les devoirs de francais !!!!!! ><

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les devoirs de francais !!!!!! ><

n°3552950
marokun
Posté le 01-10-2011 à 11:06:20  profilanswer
 

Je suis en classe de 2nde, et la prof nous a demandais de faire une redaction, sur La rempailleuse de Maupassant
. En fait elle nous demain de prendre vers la fin du texte, et de le mettre dans la focalisation interne ou on est dans la tête de la femme du pharmacien Chouquet. Ps: Le texte est écris a la 1ère personne et c'est le medecin qui raconte.  
Gros problème je suis nul en français et j'aurais besoin d'aide.. SVP...  
 
Voilà l'extrait de texte : que je doit mettre en interne, ps: interdit de reprendre le texte, il faut faire une nouvelle histoire de la viste chez les Chouquet...
 
Merci d'avance
cordialement..
 
 


---------------
Rien x)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 11:06:20  profilanswer
 

n°3552952
marokun
Posté le 01-10-2011 à 11:08:07  profilanswer
 

L'extrait est : Le lendemain, je me rendis chez les Chouquet. Ils achevaient de déjeuner, en face l'un de l'autre, gros et rouges, fleurant les produits pharmaceutiques, importants et satisfaits.  
 
On me fit asseoir ; on m'offrit un kirsch, que j'acceptai ; et je commençai mon discours d'une voix émue, persuadé qu'ils allaient pleurer.  
 
Dès qu'il eut compris qu'il avait été aimé de cette vagabonde, de cette rempailleuse, de cette rouleuse, Chouquet bondit d'indignation, comme si elle avait volé sa réputation, l'estime des honnêtes gens, son honneur intime, quelque chose de délicat qui lui était plus cher que la vie.  
 
Sa femme, aussi exaspérée que lui, répétait : "Cette gueuse ! cette gueuse ! cette gueuse!...". Sans pouvoir trouver autre chose.