Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Help arret droit, je suis perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help arret droit, je suis perdu

n°2514236
oihsot
Posté le 06-11-2009 à 14:35:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis perdu en droit je comprends rien a cet arret, je dois faire un commentaire et le rendre pour demain.  svp aidez moi, merci beaucoup.
 
"SUR LE MOYEN UNIQUE : ATTENDU, SELON L'ARRET INFIRMATIF ATTAQUE, QUE LES EPOUX X..., Z... Y..., ONT ETE ASSIGNES EN QUALITE DE CAUTIONS DE LA SOCIETE ETUDES TECHNIQUES NORD ALPES (ETNAP) PAR LE CREDIT LYONNAIS DEVANT UN TRIBUNAL DE COMMERCE ;
 
 QU'APRES AVOIR SOULEVE UNE EXCEPTION D'INCOMPETENCE A RAISON DE LA MATIERE, ILS SE SONT DESISTES DE LEUR EXCEPTION ;
 
 QU'IL LEUR EN A ETE DONNE ACTE PAR UN JUGEMENT QUI A SURSIS A STATUER SUR LE FOND ;
 
 QUE, SUR APPEL INTERJETE PAR LE CREDIT LYONNAIS, ILS ONT A NOUVEAU SOULEVE L'INCOMPETENCE DE LA JURIDICTION COMMERCIALE ;
 
 ATTENDU QU'IL EST FAIT GRIEF A L'ARRET D'AVOIR REJETE LEUR EXCEPTION AUX MOTIFS QUE LE TRIBUNAL AVAIT CONSTATE UN CONTRAT JUDICIAIRE ALORS QUE CE CONTRAT JUDICIAIRE SERAIT NUL PAR SON OBJET, PORTANT SUR LA RENONCIATION A LA REGLE DE COMPETENCE D'ATTRIBUTION, QUI SERAIT D'ORDRE PUBLIC, SELON LAQUELLE LES ACTIONS AUXQUELLES UN Z... COMMERCANT OCCUPE LA POSITION DE DEFENDEUR RELEVENT DES JURIDICTIONS CIVILES, ET SERAIT, EGALEMENT, NUL PAR SA FORME, COMME AYANT ETE CONSTATE PAR UN TRIBUNAL QUI AURAIT ETE COMPETENT A RAISON DE LA MATIERE ;
 
 MAIS ATTENDU QUE DANS UN LITIGE QUI EST CIVIL POUR UNE PARTIE ET COMMERCIAL POUR L'AUTRE, LA PARTIE NON COMMERCANTE PEUT TOUJOURS RENONCER A SE PREVALOIR DE L'INCOMPETENCE DU TRIBUNAL DE COMMERCE ;
 
 D'OU IL SUIT QUE LE MOYEN N'EST PAS FONDE ;
 
PAR CES MOTIFS : REJETTE LE POURVOI FORME CONTRE L'ARRET RENDU LE 4 AVRIL 1980 PAR LA COUR D'APPEL DE DOUAI."

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 14:35:11  profilanswer
 

n°2514504
PHILOU035
Posté le 06-11-2009 à 19:38:28  profilanswer
 

jcp et dalloz sont tes amis sans déc'! :o

n°2514542
oihsot
Posté le 06-11-2009 à 20:49:30  profilanswer
 

ca m'aide pas beaucoup ton commentaire...
 
svp quelq'un  ???

n°2514563
PHILOU035
Posté le 06-11-2009 à 21:03:08  profilanswer
 

oihsot a écrit :

ca m'aide pas beaucoup ton commentaire...
 
svp quelq'un  ???


 
pcq tu crois qu'on a envie de t'aider? mais vas à la BSG demain ou la bu et démerdes toi! :o

n°2514574
oihsot
Posté le 06-11-2009 à 21:08:54  profilanswer
 

mais pourquoi t'écris tes conneries sur mon topic ? t'as rien a faire d'autres, tu vois le sujet des topics c'est aide au devoirs ... si c'est pour avoir tes commentaires débiles abstiens toi !!!

n°2514590
PHILOU035
Posté le 06-11-2009 à 21:20:07  profilanswer
 

oihsot a écrit :

mais pourquoi t'écris tes conneries sur mon topic ? t'as rien a faire d'autres, tu vois le sujet des topics c'est aide au devoirs ... si c'est pour avoir tes commentaires débiles abstiens toi !!!


 
 [:cerveau discobeck]  [:vinceboulet]  [:paydaybear:3]
 
ps: tu iras pas loin en droit avec un tel niveau à moins que.. [:le petit nicolas:4]


Message édité par PHILOU035 le 06-11-2009 à 21:21:14
n°2514595
oihsot
Posté le 06-11-2009 à 21:24:39  profilanswer
 

en tout cas ma vie se résume pas à enmerder le monde ... mais je suppose que t'avais rien a faire ce soir dans ta pauv vie minable ....

Message cité 2 fois
Message édité par oihsot le 06-11-2009 à 21:25:17
n°2514603
PHILOU035
Posté le 06-11-2009 à 21:29:32  profilanswer
 

oihsot a écrit :

en tout cas ma vie se résume pas à enmerder le monde ... mais je suppose que t'avais rien a faire ce soir dans ta pauv vie minable ....


 
minable toutafayyyyyyyyyyyy comme ton commentaire que ton chargé de td va apprécier! :o

n°2514604
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 21:30:40  answer
 

oihsot a écrit :

en tout cas ma vie se résume pas à enmerder le monde ... mais je suppose que t'avais rien a faire ce soir dans ta pauv vie minable ....


Ce qui est minable c'est que tu taffes pas.  :sarcastic:

n°2514614
oihsot
Posté le 06-11-2009 à 21:35:04  profilanswer
 

mais c'est grave, c'est ce que je suis en train de faire taffer ... je fais un topics en demandant des conseils sur mon travail , dans un sujet intitulé aide au devoir, et voila les commentaires :::  " tu crois qu'on a envie de t'aider.... tu taffes pas ...."

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 21:35:04  profilanswer
 

n°2514619
PHILOU035
Posté le 06-11-2009 à 21:38:28  profilanswer
 

oihsot a écrit :

mais c'est grave, c'est ce que je suis en train de faire taffer ... je fais un topics en demandant des conseils sur mon travail , dans un sujet intitulé aide au devoir, et voila les commentaires :::  " tu crois qu'on a envie de t'aider.... tu taffes pas ...."


 
je suis passé par là avant en droit, tu as des notes d'arrêt qui existent tu es au courant? il y a des façons de poser des questions, de montrer que tu fais chauffer les qlq neurones qui te restent encore en vie devant ta PSP!  
 
  [:geec]  

n°2514630
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 21:43:09  answer
 

oihsot a écrit :

mais c'est grave, c'est ce que je suis en train de faire taffer ... je fais un topics en demandant des conseils sur mon travail , dans un sujet intitulé aide au devoir, et voila les commentaires :::  " tu crois qu'on a envie de t'aider.... tu taffes pas ...."


Montre ce que tu as commencé à rédiger. Après on t'aidera : on est sur la section "Aides au devoir" pas "Je vais demander à des gugusses qui vont faire mon taf" [:cver1]

n°2514633
oihsot
Posté le 06-11-2009 à 21:45:17  profilanswer
 

bon allé tu me saoules, je cherches de l'aide pour mon td demain et pas l'avis de monsieur donneur de leçon ...

n°2514726
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 23:38:37  answer
 

Il a précisé les modalités et a raison

n°2516321
PHILOU035
Posté le 08-11-2009 à 22:06:36  profilanswer
 


 
non! tort, fainéasse, branleur, et sans avenir en droit! :o
 
oser poser une telle question ici même sans avoir fait aucune recherche la veille de son td qui plus est, lamentable!  
 
 [:jibeyyy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Help arret droit, je suis perdu

 

Sujets relatifs
Tribulations d'un lycéen en Term un peu perdu..Economie - HELP!!!! Articulation micro-macro
Help pour mon DM de math 2nd URGENTFac de droit, débouchées
tp physique appliquee, help ! SVPParis Dauphine L3 droit et gestion.
Renseignement concernant le droit de bourse[URGENT] changement de fillière arret fac
ECS après licence de droit ?droit : problème de compréhension commentaire d'arrêt
Plus de sujets relatifs à : Help arret droit, je suis perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR