Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Vivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons

n°65306520
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-02-2022 à 09:49:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :


Tu vas pouvoir cocher une date de départ et mettre en place le retro planning alors ? :o


 
Aujourd'hui me semble une bonne date! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 09:49:58  profilanswer
 

n°65307013
bighead
Posté le 28-02-2022 à 10:28:05  profilanswer
 

Super content pour toi  [:b-rabbit]


---------------
˘o˘
n°65316590
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2022 à 08:50:16  profilanswer
 

Oui on veut des photos du voilier la !


Message édité par stancw le 01-03-2022 à 20:46:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65317187
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-03-2022 à 09:49:13  profilanswer
 

On veut être invités a la crémaillère.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°65318223
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-03-2022 à 11:17:13  profilanswer
 

Pas mal de taf, les tofs sont sur instagram @sv_markoramius


Message édité par meriadeck le 01-03-2022 à 11:22:00

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65324802
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2022 à 20:50:33  profilanswer
 

arf dommage j'ai pas insta :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65328837
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-03-2022 à 09:41:02  profilanswer
 


est ce que le lien marche chez vous?
vous trouverez des photos détaillées du banal :)

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 02-03-2022 à 11:12:59

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65328867
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-03-2022 à 09:44:29  profilanswer
 
n°65419168
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-03-2022 à 16:29:44  profilanswer
 

Expertise du bateau lundi, très très très hâte !!


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65435752
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-03-2022 à 08:13:35  profilanswer
 

C'est quoi le programme dès que t'en prends possession ?  
Tu attaques direct la réno ou tu le mets un peu à l'eau ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 08:13:35  profilanswer
 

n°65441295
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2022 à 18:15:08  profilanswer
 

Remigio a écrit :

C'est quoi le programme dès que t'en prends possession ?  
Tu attaques direct la réno ou tu le mets un peu à l'eau ?


Attaquer la reno car il y a pas mal à faire à commencer par reprendre la cuve à eau (on m’a trouvé un artisan dont c’est la spécialité et qui a bossé dans l’aéronautique et s’y connaît en alu) puis une soudure à l’avant a reprendre (le seul truc repéré par l’expert le reste de la coque est dans un tel état que dans les fonds il y a encore les marques laissées par le chantier durant la construction ) reprendre une partie du gouvernail, de la dérive avant, changer le système de chauffage, l’évier de la cuisine, installer le gaz, changer la chaîne, changer quelques hublots, passer quelques couches de vernis sur les bois qui sont superbes et qui ont besoin d’un coup de jeunesse.  Puis rénover l’électronique. En tout cas que des trucs dont je savais qu’il faut s’en occuper avant tout mais c’est très bien l’objectif est de connaître son bateau avant tout.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65445458
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2022 à 09:37:57  profilanswer
 

Cool. Pour le pont qui a l'air d'avoir du vert/de la mousse. Juste un coup de nettoyage ça suffit ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°65446159
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2022 à 10:53:08  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Cool. Pour le pont qui a l'air d'avoir du vert/de la mousse. Juste un coup de nettoyage ça suffit ?


un bon décapage, je verrai si y'a ensuite de rajouter de la peinture et de l'antidérapant. Une fois acquis je vais sans doute le recouvrir d'une bâche pour le protéger convenablement.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65447579
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-03-2022 à 13:27:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


un bon décapage, je verrai si y'a ensuite de rajouter de la peinture et de l'antidérapant. Une fois acquis je vais sans doute le recouvrir d'une bâche pour le protéger convenablement.


d'un taud  [:moundir]  
 
Que faut t-il faire sur le gouvernail ? Qu'est-ce que tu va mettre comme pilote ?Si tu reprends une partie du système de giration, Est-ce que tu as pensé à prévoir un régulateur d'allure ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65448820
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2022 à 15:20:57  profilanswer
 

otobox a écrit :


d'un taud  [:moundir]  
 
Que faut t-il faire sur le gouvernail ? Qu'est-ce que tu va mettre comme pilote ?Si tu reprends une partie du système de giration, Est-ce que tu as pensé à prévoir un régulateur d'allure ?


le mec a deja un régulateur d'allure, un fait à l'ancienne, assez massif, qui selon lui rend le bateau hyper stable, quasi pas besoin de barrer. Vous verriez la taille de la barre :D ce truc :D Pour le gouvernail, c'est la petite pièce à l'arrière qui est a reprendre, ya une oxydation liée à un contact avec autre pièce. Il y a aussi une pièce à changer au niveau de l'hélice qui semble la freiner un peu.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65450643
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-03-2022 à 18:51:41  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


le mec a deja un régulateur d'allure, un fait à l'ancienne, assez massif, qui selon lui rend le bateau hyper stable, quasi pas besoin de barrer. Vous verriez la taille de la barre :D ce truc :D Pour le gouvernail, c'est la petite pièce à l'arrière qui est a reprendre, ya une oxydation liée à un contact avec autre pièce. Il y a aussi une pièce à changer au niveau de l'hélice qui semble la freiner un peu.


C'est une bonne chose, le régul fonctionne même en cas de black out, c'est une sécurité en plus et ça ne consomme rien :)

 

Qu'est-ce qui est installé à bord ? Barre à roue ou barre franche ? Avant de partir, prévois une barre de secours, et réfléchis à un système pour la mettre en place. Cela m'est arrivé une fois, la liaison en tête de mèche s'est cassée alors que le vent soufflait fort, la barre tournait dans le vide  [:max evans]  Heureusement que j'avais insisté avant le départ pour que le capitaine prévoit une de secours. On est rentré au port avec une bout de contreplaqué en guise de barre, fixé à la mèche avec une pince étau, le tout actionné par un bon vieux AT50 de chez Plastimoche.  [:tinostar] champions du monde du honteux bricolage :D

 

C'est un bateau en alu, si je ne me trompe pas. Sois très vigilant sur la corrosion électrolytique. L'alu n'aime pas trop l'inox et encore moins le cuivre. Bagues en téflon (attention ça gonfle dans l'eau :o) joints néoprène etc. pour isoler les métaux. En plus des anodes.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 15-03-2022 à 18:54:41

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65450694
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2022 à 18:58:52  profilanswer
 

otobox a écrit :


C'est une bonne chose, le régul fonctionne même en cas de black out, c'est une sécurité en plus et ça ne consomme rien :)
 
Qu'est-ce qui est installé à bord ? Barre à roue ou barre franche ? Avant de partir, prévois une barre de secours, et réfléchis à un système pour la mettre en place. Cela m'est arrivé une fois, la liaison en tête de mèche s'est cassée alors que le vent soufflait fort, la barre tournait dans le vide  [:max evans]  Heureusement que j'avais insisté avant le départ pour que le capitaine prévoit une de secours. On est rentré au port avec une bout de contreplaqué en guise de barre, fixé à la mèche avec une pince étau, le tout actionné par un bon vieux AT50 de chez Plastimoche.  [:tinostar] champions du monde du honteux bricolage :D
 
C'est un bateau en alu, si je ne me trompe pas. Sois très vigilant sur la corrosion électrolytique. L'alu n'aime pas trop l'inox et encore moins le cuivre. Bagues en téflon (attention ça gonfle dans l'eau :o) joints néoprène etc. pour isoler les métaux.


Barre franche :o  
Oui bateau alu l’expert a pas mal répété ce soucis sur les bateaux alu mais en dehors du gouvernail on a pas repéré de soucis. Un truc aussi impressionnant c’est rempli de caches, de trous, de rangements. Genre à l’avant sous le lit breton il y a un énorme espace pour ranger voile, trinquette, Bimini, Ancre flottante etc le truc est immense… les placards sont super profonds.  
Le bateau est d’ailleurs dans sa configuration usine il n’y a rien eu d’ajouter ou de modifier (a part une pièce au niveau de hélice et de la quille relevable arrière pour éviter que des bouts viennent s’emmêler dans l’hélice


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65451408
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2022 à 20:37:34  profilanswer
 

otobox a écrit :


C'est une bonne chose, le régul fonctionne même en cas de black out, c'est une sécurité en plus et ça ne consomme rien :)
 
Qu'est-ce qui est installé à bord ? Barre à roue ou barre franche ? Avant de partir, prévois une barre de secours, et réfléchis à un système pour la mettre en place. Cela m'est arrivé une fois, la liaison en tête de mèche s'est cassée alors que le vent soufflait fort, la barre tournait dans le vide  [:max evans]  Heureusement que j'avais insisté avant le départ pour que le capitaine prévoit une de secours. On est rentré au port avec une bout de contreplaqué en guise de barre, fixé à la mèche avec une pince étau, le tout actionné par un bon vieux AT50 de chez Plastimoche.  [:tinostar] champions du monde du honteux bricolage :D
 
C'est un bateau en alu, si je ne me trompe pas. Sois très vigilant sur la corrosion électrolytique. L'alu n'aime pas trop l'inox et encore moins le cuivre. Bagues en téflon (attention ça gonfle dans l'eau :o) joints néoprène etc. pour isoler les métaux. En plus des anodes.


Comment ça se passe si tu tombes en rade en plein milieu d'une transat' ? Vous avez une assurance qui vient vous dépanner ou vous chercher ? Y'a rien a payer ? Pas de risque de laisser le bateau au milieu de l'eau ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°65451777
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-03-2022 à 21:24:37  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Comment ça se passe si tu tombes en rade en plein milieu d'une transat' ? Vous avez une assurance qui vient vous dépanner ou vous chercher ? Y'a rien a payer ? Pas de risque de laisser le bateau au milieu de l'eau ?


C'est toujours un risque de démâter ou de taper un container qui dérive, mais ça reste rare. Et heureusement, aujourd'hui, les moyens de communications sont assez efficaces pour alerter et se faire retrouver, on a plus de chance qu'avant :o
Après, ce n'est pas de la course au large où il faut avancer quelque soit la météo. Les routes suivies habituellement sont plutôt des chemins pépères empruntés à la bonne saison. Mais il faut se méfier quand même, la mer reste dangereuse tout le temps, on ne peut compter que sur son bateau :o

 

Récemment, lors de la Transat J. Vabres, un bateau à la dérive dans l'Atlantique depuis plus d'un an a été croisé par les concurrents :D
https://www.ouest-france.fr/sport/v [...] tlantique.

 

Edit : cette histoire est édifiante, je n'avais pas vu toute l'histoire. A priori, l'équipage s'est fait hélitreuiller alors qu'ils étaient en panne de moteur, pas foutus de mettre les voiles...

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 15-03-2022 à 21:27:57

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65452733
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-03-2022 à 22:31:40  profilanswer
 

otobox a écrit :


.
 
Edit : cette histoire est édifiante, je n'avais pas vu toute l'histoire. A priori, l'équipage s'est fait hélitreuiller alors qu'ils étaient en panne de moteur, pas foutus de mettre les voiles...

A Brehat cet hiver on m'a raconté une histoire similaire

Spoiler :

avec Hulot sur un voilier qui demande un remorquage par la SNSM qui l'a gentiment envoyé bouler "c'est un voilier, mettez vos voiles :o "  :D



---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65453923
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2022 à 08:14:33  profilanswer
 

J'ai commencé à faire un listing de tout ce dont j'ai besoin, matos, produits, objets à changer, à installer
 

Spoiler :

So far 19604 euros :D


mais rien de surprenant vu le prix que je paie le bateau et la rénovation/mise au norme/en état pour une longue navigation avec les équipements de sécurité adaptés, j'avais prévu ce prix dans mon budget prévisionnel :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65454019
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-03-2022 à 08:32:29  profilanswer
 

ça me choque pas plus que ça. En réno de maison t'arrives très rapidement a ce montant.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°65454222
charli323
Posté le 16-03-2022 à 09:02:58  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

J'ai commencé à faire un listing de tout ce dont j'ai besoin, matos, produits, objets à changer, à installer
 

Spoiler :

So far 19604 euros :D


mais rien de surprenant vu le prix que je paie le bateau et la rénovation/mise au norme/en état pour une longue navigation avec les équipements de sécurité adaptés, j'avais prévu ce prix dans mon budget prévisionnel :o


 
d'expérience ... ce budget va exploser  :D

n°65454466
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2022 à 09:36:25  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
d'expérience ... ce budget va exploser  :D


j'ai fait que les 2/3 du catalogue et j'ai pas encore attaqué l'accastillage :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65456098
charli323
Posté le 16-03-2022 à 12:57:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


j'ai fait que les 2/3 du catalogue et j'ai pas encore attaqué l'accastillage :D


 
Quand tu vois que la moindre ficelle sur ce genre de bateau c’est vite 200€… et y’en a un paquet !  
Puis tu vas bien trouver une voile ou deux à changer/ajouter  [:nicooo66:2]

n°65457201
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-03-2022 à 14:59:44  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Quand tu vois que la moindre ficelle sur ce genre de bateau c’est vite 200€… et y’en a un paquet !  
Puis tu vas bien trouver une voile ou deux à changer/ajouter  [:nicooo66:2]


le génois est a changer  la GV pareil je pense fin bref  [:catalonix:10]  :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65457348
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-03-2022 à 15:13:48  profilanswer
 

Prends transparent, c'est plus pratique ;)


Message édité par Remigio le 16-03-2022 à 15:13:58

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°65506550
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-03-2022 à 15:03:52  profilanswer
 

Prêt signé  [:yann39]  
Attente du retour d'expertise  [:judgedredd:2]  
dernière négociation du prix  [:judgedredd:2]  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65509096
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2022 à 20:42:55  profilanswer
 

Je te le rachète quand t'as fini :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65517456
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-03-2022 à 19:56:27  profilanswer
 

Expertise reçue : l'évaluation est assez proche du prix que j'ai fixé, je vais même peut être pouvoir demander une une petite baisse mais je suis rassuré, l'essentiel des commentaires est "pour un bateau de son âge, les équipements sont en très bons états". :jap:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65517853
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-03-2022 à 20:52:28  profilanswer
 

Tu as trouvé facilement ton expert ? Ça coûte combien une telle expertise ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65518761
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-03-2022 à 22:58:41  profilanswer
 

otobox a écrit :

Tu as trouvé facilement ton expert ? Ça coûte combien une telle expertise ?


là on a pas pu sortir le bateau (le temps était trop trop mauvais). Expert fourni par la société qui fait la vente. Dans les 600 euros :o  Donc expertise avec sorti bateau ça doit être dans les 900.


Message édité par meriadeck le 23-03-2022 à 22:59:10

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65522758
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-03-2022 à 14:17:41  profilanswer
 
n°65522836
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2022 à 14:25:13  profilanswer
 

Féloches !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65525443
cisko
Posté le 24-03-2022 à 20:03:35  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
à toi les joies du mal de mer  :o

n°65525445
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-03-2022 à 20:04:05  profilanswer
 

Je vais essayer de signer.... le 1er avril :D


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°65526633
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-03-2022 à 22:09:12  profilanswer
 

:)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°65526798
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-03-2022 à 22:24:32  profilanswer
 

C'était mon rêve de gosse de partir sur un bateau
Et puis en fait j'en suis totalement incapable
Bien trop compliqué pour moi
Je préfère geek tranquille devant mon ordi
 
Je t'admire donc

n°65531206
cisko
Posté le 25-03-2022 à 14:31:16  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

C'était mon rêve de gosse de partir sur un bateau
Et puis en fait j'en suis totalement incapable
Bien trop compliqué pour moi
Je préfère geek tranquille devant mon ordi
 
Je t'admire donc


 
qu'est ce que tu trouves trop compliqué :??:
 
 
moi c'est surtout le côté financier que je trouve compliqué :(
 
c'est tellement cher tout ce qui touche au batal :sweat:  
ce sera pour la retraite :o

n°65551502
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-03-2022 à 14:40:27  profilanswer
 
n°65609952
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-04-2022 à 18:36:12  profilanswer
 

Et voilà c’est fait c’est signe je suis propriétaire…….c’est ouf….


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic "vivre seul"Tout quitter et partir vivre/travailler en ireland
[Topic unik] Lama et autres petits camélidésCombien de möfs faut-il ken pour vivre convenablement?
Médias dans la haine et la bonne humeurVivre à Nancy
Vivre simplement et sainementVivre vers Evry
Vivre sur Lyon et travailler à Valence ? 
Plus de sujets relatifs à : Vivre en mer, voiliers, voiles, transat et petits lagons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR