Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°51360990
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-10-2017 à 15:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un mexicain et un argentin.
Dire qu'on leur a filer à bouffer  [:cerveau dawa psycho]  
Ils m'ont dit qu'ils allaient dans une maison couchsurfing de hippie avec repas communautaire  et tout le tralala mais j'ai pas réussi à trouver le profil correspondant sur CouchSurfing :/
J'aurait du les déposer devant la maison  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 15:45:01  profilanswer
 

n°51361429
lumi
Posté le 26-10-2017 à 16:20:12  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Le coffre était full, c'est une petite voiture (Chevrolet spark) donc tout ce qui traînait derrière on l'a mis soit devant soit sur la plage arrière.  
 
Ma doudoune à 250 boules  [:lothiek:5]  
 
'culé de hippie "ouais je me suis connecté pas mal avec la nature récemment"'. Si j'te croise je vais te déconnecter rapidement enfulé.


 
ah carrement une veste


---------------

n°51361787
van_fanel
Posté le 26-10-2017 à 16:46:27  profilanswer
 


 
Donald t'avait prévenu  [:donaldforpresident:5]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51370694
palos_de_l​a_frontera
Posté le 27-10-2017 à 14:38:32  profilanswer
 

Après grosse enquête (et gros coup de chatte), j'ai retrouvé un des deux types (l'innocent), qui par chance dormait dans le même hostal que l'autre. On a pu organiser un truc et je viens d'aller la récupérer de la main même du voleur tout penaud, qui par la même s'est fait réveillé à 7h du mat', jeter ses affaires dans la rue, a pris quelques coups et s'est fait virer de son hostal. Pas une mauvaise fin :o

n°51370717
van_fanel
Posté le 27-10-2017 à 14:40:19  profilanswer
 

C'était le mexicain ou l'argentin alors?  [:poutrella:1]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51373822
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-10-2017 à 18:22:49  profilanswer
 

Le mexicain qui va envoyer ses potes du cartel après Palos  [:exceptionnalnain:1]  
 
La fin tah prison break au panama !


---------------
Flickr
n°51374175
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-10-2017 à 19:11:13  profilanswer
 

Faut vite reprendre des auto-stoppeurs pour conjurer le mauvais sort et éviter tout amalgame  [:cerveau prodigy]

n°51377041
palos_de_l​a_frontera
Posté le 28-10-2017 à 01:37:07  profilanswer
 


 
On s'était mis d'accord hier avec l'autre auto-stoppeur, pour que je vienne ce matin le sortir du lit.
Le proprio de l'hostal était aussi au courant. Il l'a réveillé et lui a dit que des gens voulait le voir dehors.
Il m'a rendu ma veste après avoir fait l'innocent 2 minutes puis le proprio de l'hostal a pris son sacs et ses affaires et les a jeté dans la rue  :D  
Il s'est un peu rebellé mais s'est vite fait maitrisé  :o  
 
On est au Mexique :) Pour le retour, on sait pô encore  :o  
 

tiibo a écrit :

Faut vite reprendre des auto-stoppeurs pour conjurer le mauvais sort et éviter tout amalgame  [:cerveau prodigy]


 
Yep, ce matin on en a repris deux, aucun soucis  :)

n°51377102
yoke
:)
Posté le 28-10-2017 à 02:03:42  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
On s'était mis d'accord hier avec l'autre auto-stoppeur, pour que je vienne ce matin le sortir du lit.
Le proprio de l'hostal était aussi au courant. Il l'a réveillé et lui a dit que des gens voulait le voir dehors.
Il m'a rendu ma veste après avoir fait l'innocent 2 minutes puis le proprio de l'hostal a pris son sacs et ses affaires et les a jeté dans la rue  :D  
Il s'est un peu rebellé mais s'est vite fait maitrisé  :o  
 
On est au Mexique :) Pour le retour, on sait pô encore  :o  
 


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Yep, ce matin on en a repris deux, aucun soucis  :)


Ce happy ending  :love:

n°51377134
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-10-2017 à 02:13:30  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Yep, ce matin on en a repris deux, aucun soucis  :)


 [:onclecharlie:2]

mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 02:13:30  profilanswer
 

n°51384447
kikitara
Posté le 29-10-2017 à 12:39:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me décide à sortir du lurkage ^^
 
ça fait plaisir de suivre ces aventures, même si ça me rend un peu nostalgique !  
 
Du coup, le MP a été squizzé Palos ?!

n°51384840
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-10-2017 à 13:48:14  profilanswer
 

Nop, on y a été. Madame était à 2% de ses capacités mais on y a quand même été !

n°51390110
track
Posté le 30-10-2017 à 03:23:19  profilanswer
 

Vous avez organisé ça comment du coup ?

n°51394238
lumi
Posté le 30-10-2017 à 14:22:06  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Nop, on y a été. Madame était à 2% de ses capacités mais on y a quand même été !


 
et donc ton avis ?


---------------

n°51394288
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-10-2017 à 14:24:50  profilanswer
 

Tiens ça m’intéresse on fait un voyage d'un mois en Bolivie et/ou Perou je me demande si on y va ou pas  :o

n°51394424
van_fanel
Posté le 30-10-2017 à 14:32:00  profilanswer
 

si tu prends pas d'autostoppeurs et emmènes pas le réflex, ça devrait aller :o


Message édité par van_fanel le 30-10-2017 à 14:32:14

---------------
Instagram / Gal Perso
n°51394594
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-10-2017 à 14:42:38  profilanswer
 

Le plus drôle est qu'on en prend tout le temps en fait  :D et jamais eu de soucis  :D en Islande en plus on tombait que sur des français  :o
 
Et je prends mes photos avec mon smartphone  :o  :D


Message édité par Kaffeine le 30-10-2017 à 14:44:22
n°51394635
van_fanel
Posté le 30-10-2017 à 14:45:33  profilanswer
 

Enfin bon, voler une doudoune usagée de TDMiste qui doit sentir le rat creuvé ( :o ), vla la casse du siècle :o Pour revendre à 10€ sur LBC limite ça me couterait plus cher en eau de javel. Encore heureux que ça arrive pas souvent :D


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51394680
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-10-2017 à 14:48:50  profilanswer
 

Visiblement le fait d'avoir repris des auto-stoppeurs lui a redonné sa doudoune [:le_chien:3]

n°51394932
van_fanel
Posté le 30-10-2017 à 15:07:38  profilanswer
 

faut dépouiller les autostoppeurs :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51394958
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-10-2017 à 15:09:10  profilanswer
 

:D bon MP c'est bieng ou bieng?

n°51399888
palos_de_l​a_frontera
Posté le 31-10-2017 à 01:05:26  profilanswer
 

track a écrit :

Vous avez organisé ça comment du coup ?


 
On l'a fait sur une journée finalement.
Bus pendant 2h jusqu'à Ollaytaytambo (ou qqch comme ça :o) puis train pendant 2 petites heures, et ensuite comme Madame était en train de déceder on a pris le bus (30mn) pour aller jusqu'en haut. Idem en sens inverse. Départ de Cuzco 4h du mat', retour vers 1h du mat'.
 

lumi a écrit :


 
et donc ton avis ?


 
On s'est mangé la pluie à donf donc on a pas pu kiffer plus que ça, se poser pour admirer, on a fait le tour en 2h (avec guide) et ensuite on est parti. Madame dit qu'elle a kiffé. Moi j'ai trouvé ça sympa, surtout pour ce que ça représente quoi, mais sinon boh  :o Mais bon, j'ai tendance à être blasé facilement donc je suis pas un super point de référence.
 

van_fanel a écrit :

Enfin bon, voler une doudoune usagée de TDMiste qui doit sentir le rat creuvé ( :o ), vla la casse du siècle :o Pour revendre à 10€ sur LBC limite ça me couterait plus cher en eau de javel. Encore heureux que ça arrive pas souvent :D


 
Oh, tu respectes ma doudoune. C'est maintenant qu'elle pue le hippie fumeur de pétard à queue de rat. Je peux même plus la mettre jusqu'à ce que je croise une machine à laver  :o

n°51401074
lumi
Posté le 31-10-2017 à 09:52:03  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
On l'a fait sur une journée finalement.
Bus pendant 2h jusqu'à Ollaytaytambo (ou qqch comme ça :o) puis train pendant 2 petites heures, et ensuite comme Madame était en train de déceder on a pris le bus (30mn) pour aller jusqu'en haut. Idem en sens inverse. Départ de Cuzco 4h du mat', retour vers 1h du mat'.
 


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
On s'est mangé la pluie à donf donc on a pas pu kiffer plus que ça, se poser pour admirer, on a fait le tour en 2h (avec guide) et ensuite on est parti. Madame dit qu'elle a kiffé. Moi j'ai trouvé ça sympa, surtout pour ce que ça représente quoi, mais sinon boh  :o Mais bon, j'ai tendance à être blasé facilement donc je suis pas un super point de référence.
 


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Oh, tu respectes ma doudoune. C'est maintenant qu'elle pue le hippie fumeur de pétard à queue de rat. Je peux même plus la mettre jusqu'à ce que je croise une machine à laver  :o


 
ok, nous on etait arrivé assez tot le matin (genre navette vers 7h..) le site etait encore dans la brume, une superbe ambiance, deja du monde mais pas blindé...
 
le temps faire faire le tour du Wayna Pichu et de revenir, le soleil etait la et on a pu profiter à fond.
on a du repartir a la mi journée (13h a la louche)


---------------

n°51401115
van_fanel
Posté le 31-10-2017 à 09:54:54  profilanswer
 

ça sent le old el paso? :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51407701
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 31-10-2017 à 17:46:36  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

:D bon MP c'est bieng ou bieng?


Oui


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51409656
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-10-2017 à 21:24:08  profilanswer
 

Ok, là je suis en plein réflexion pour 1 mois uniquement Bolivie où on case un peu de Pérou  [:enchiz:4] Je suis sur les vrais sujets là  :o  
 
autant je me dis qu'avec l'Am de sud vaut mieux cibler une petit région pour pas passer les journée sur les routes, autant j'ai envie d'un premier voyage sympa sur ce continent  [:le general:4] Et un autre truc,  c'est cuzco qui me tente le plus, que MP  :lol:


Message édité par Kaffeine le 31-10-2017 à 21:24:28
n°51409780
van_fanel
Posté le 31-10-2017 à 21:32:32  profilanswer
 

uniquement la bolivie :o
 
entre la jungle et le sud lipez y a de quoi faire :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51409801
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-10-2017 à 21:34:14  profilanswer
 

je sens que ça va finir comme ça

n°51410586
postedetra​vail
DTC
Posté le 31-10-2017 à 22:32:28  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :


On est au Mexique :)  
 


Vous avez évité l'Amérique Centrale ?
Y a plus de photos sur insta  :o  
 
On va la traverser, on aurait aimé un retour d’expérience  :whistle:


---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°51419935
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-11-2017 à 09:07:12  profilanswer
 

Hop, c'est décidé :o  
 
Départ août 2018
premier jet:
Australie: Roadtrip Ouest et centre 3 mois
NZ: Roatrip 2 mois
Nouvelle calédonie: 1 mois
de là : Vanuatu 1 ou 2 semaines
Retour Australie 2 mois (côte Est)
Chili 1mois + 1 ou 2 semaines île de Pâque
Mexique 1 mois
 
En famille avec mioches en Ce2 et CM2  
 
Questions:
 Je suis proprio :o  
Comment faire pour louer mon appart qu'il me rapporte un petit peut pendant mon absence?
AirBNB mais je ne serai pas là pour gérer les remises de clées et nettoyage, y'a des agences qui se chargent de ça?
Ou une location via une agence immobilière pour des étudiants en coloc par exemple, ça se fait? Ou pour des expatriés (je suis à côté de la défense)
 
 
Vu mon planing, je tomberai en pleine saison en NZ... ça ira en CC?
 
Y'a des agences qui gèrent des séjours tout compris au Vanuatu voir les volcans depuis la Nouvelle calédonie où faut prévoir ça avant mon départ?
Idem pour l'île de pâques: vol à prendre avant mon départ ou direct depuis le Chili à mon arrivée?
 
Pour l'île de paques, y'a pas des vols direct depuis l'autralie, NZ?
 
C'est tout pour le moment.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51420327
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2017 à 09:57:04  answer
 

rdlmphotos a écrit :

Hop, c'est décidé :o  
 
Départ août 2018
premier jet:
Australie: Roadtrip Ouest et centre 3 mois
NZ: Roatrip 2 mois
Nouvelle calédonie: 1 mois
de là : Vanuatu 1 ou 2 semaines
Retour Australie 2 mois (côte Est)
Chili 1mois + 1 ou 2 semaines île de Pâque
Mexique 1 mois
 
En famille avec mioches en Ce2 et CM2  
 
Questions:
 Je suis proprio :o  
Comment faire pour louer mon appart qu'il me rapporte un petit peut pendant mon absence?
AirBNB mais je ne serai pas là pour gérer les remises de clées et nettoyage, y'a des agences qui se chargent de ça?
Ou une location via une agence immobilière pour des étudiants en coloc par exemple, ça se fait? Ou pour des expatriés (je suis à côté de la défense)
 
 
Vu mon planing, je tomberai en pleine saison en NZ... ça ira en CC?
 
Y'a des agences qui gèrent des séjours tout compris au Vanuatu voir les volcans depuis la Nouvelle calédonie où faut prévoir ça avant mon départ?
Idem pour l'île de pâques: vol à prendre avant mon départ ou direct depuis le Chili à mon arrivée?
 
Pour l'île de paques, y'a pas des vols direct depuis l'autralie, NZ?
 
C'est tout pour le moment.


 
 :love:  :love:  :love:  
/jalouse a FOND

n°51420980
take it or​ leave it
Posté le 02-11-2017 à 10:53:54  profilanswer
 

Oh la la [:cerveau lent]  
Ca va se passer comment avec les enfants et l'école ? On te file un programme que tu dois leur faire suivre ?

n°51421019
steboc
Sapere aude
Posté le 02-11-2017 à 10:56:50  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Hop, c'est décidé :o  
 
Départ août 2018
premier jet:
Australie: Roadtrip Ouest et centre 3 mois
NZ: Roatrip 2 mois
Nouvelle calédonie: 1 mois
de là : Vanuatu 1 ou 2 semaines
Retour Australie 2 mois (côte Est)
Chili 1mois + 1 ou 2 semaines île de Pâque
Mexique 1 mois
 
En famille avec mioches en Ce2 et CM2  
 
Questions:
 Je suis proprio :o  
Comment faire pour louer mon appart qu'il me rapporte un petit peut pendant mon absence?
AirBNB mais je ne serai pas là pour gérer les remises de clées et nettoyage, y'a des agences qui se chargent de ça?
Ou une location via une agence immobilière pour des étudiants en coloc par exemple, ça se fait? Ou pour des expatriés (je suis à côté de la défense)
 
 
Vu mon planing, je tomberai en pleine saison en NZ... ça ira en CC?
 
Y'a des agences qui gèrent des séjours tout compris au Vanuatu voir les volcans depuis la Nouvelle calédonie où faut prévoir ça avant mon départ?
Idem pour l'île de pâques: vol à prendre avant mon départ ou direct depuis le Chili à mon arrivée?
 
Pour l'île de paques, y'a pas des vols direct depuis l'autralie, NZ?
 
C'est tout pour le moment.


 
 
Cool une famille de plus :)
 
Nous sommes 4 dont deux enfants ( CE1 et 5eme )
nous avons commencé en aout 2017, en ce moment nous sommes au Laos.
 
 
Pour la location du logement je ne sais pas , nous avons preté le notre à de la famille.
Pour l'ile de Paques il y a ( de mémoire ) que des vols de santiago, et une fois par semaine de Tahiti

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 02-11-2017 à 10:58:47
n°51421055
van_fanel
Posté le 02-11-2017 à 10:59:01  profilanswer
 

ce programme  [:sir_knumskull]  [:chaleur intempestive]

 

ca me fait rever plus que 3/4 des TDM d'ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 02-11-2017 à 10:59:39

---------------
Instagram / Gal Perso
n°51421112
steboc
Sapere aude
Posté le 02-11-2017 à 11:02:25  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

Oh la la [:cerveau lent]  
Ca va se passer comment avec les enfants et l'école ? On te file un programme que tu dois leur faire suivre ?


 
Plusieurs solutions :  
-Le CNED : assez lourd a gérer et aussi à porter
-enseignement libre : tu donnes les cours toi meme, et tu as un test au retour.
 
Nous avons choisi l'enseignement libre. On fait environ 1 heure par jour (avec ce livre https://www.amazon.fr/Tout-Savoir-C [...] mme+de+ce2)
 

n°51421357
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-11-2017 à 11:17:55  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Vu mon planing, je tomberai en pleine saison en NZ... ça ira en CC?
 
Y'a des agences qui gèrent des séjours tout compris au Vanuatu voir les volcans depuis la Nouvelle calédonie où faut prévoir ça avant mon départ?
Idem pour l'île de pâques: vol à prendre avant mon départ ou direct depuis le Chili à mon arrivée?
 
Pour l'île de paques, y'a pas des vols direct depuis l'autralie, NZ?


NZ :
CC = camping car ?
La pleine saison sous-entend surtout que les locations/camping vont être très cher et qu'il y'aura du monde. Bon après la NZ c'est grand et y'a personne donc dés que tu sortiras des endroits très touristiques tu devrais être tranquille. Ca tu peux facilement le voir en faisant des tests de réservation.
 
NC :
Janvier c'est vraiment pas la meilleure période pour venir si tu peux faire autrement :D C'est la période la plus chaude et c'est les grandes vacances.
En plus fin 2018 (à priori novembre ?) il va y avoir une référendum pour l'indépendance donc on ne sait pas trop comment ça va se passer... (j'habite en Calédo). Bordel ou pas borel ? On verra :D
Autre point à prendre en compte, la NC c'est TRES cher. Tu peux compter 600-700€ A/R/pers pour faire Australie <-> NC. Après c'est env. 65€/jr pour un Duster (4 + bagages) et faudra faire du camping sinon c'est mini 50-60€/nuit (pour 4) pour un gîte (de basique à pas trop mal, ça dépend). Pour aller sur une île c'est 200€ A/R/pers. La bouffe est plus cher qu'en NZ.
Bref, la NC c'est vraiment super cool mais faut prévoir un bon budget :D et encore plus si tu comptes faire des activités ! (plongée/voile/ulm/etc...)
 
Vanuatu :
La grosse majorité des calédoniens passent passe par Zaza, un frenchy installé au Vanuatu. Elle s'occupe de toutes les résas sur place et c'est très très pratique :D https://www.facebook.com/groups/espiritaventurevanuatu/ On est passé par elle et aucun problème :D
 
Île de pâques : vol uniquement depuis Santiago ou Tahiti !
 
:jap:
 


---------------
Aloha
n°51421386
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-11-2017 à 11:20:14  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
 
Cool une famille de plus :)
 
Nous sommes 4 dont deux enfants ( CE1 et 5eme )
nous avons commencé en aout 2017, en ce moment nous sommes au Laos.
 
 
Pour la location du logement je ne sais pas , nous avons preté le notre à de la famille.
Pour l'ile de Paques il y a ( de mémoire ) que des vols de santiago, et une fois par semaine de Tahiti


 
Pour la loc j'ai googlé et y'a des boites qui se chargent de la gestion Air BNB (ils prennent 15%) mais j'ai pas trop envie de retrouver mon appart en vrac à l'arrivé :o  
 ou sinon la loc à des expat via des agences... ma préférence je pense...
La loc à des particulier c'est bail 3 ans mini donc pas pour nous.
Pour la coloc à des étudiants j'ai pas trouvé mais idem que pour air bnb j'ai pas envie de retrouver mon appart défoncé ni des squatteur qui refusent de partir :o  
 
Déjà été à Tahiti,... sans la famille :o j'ai pas particulièrement aimé mais j'ai pas fait Bora-Bora & cie
 
Pour les enfants on ne passera pas par le CNED & cie.
Le gros problème c'est l'inscription du grand en 6ème... pas simple... je ne me suis pas encore penché sur la question mais sans passer par le CNED il n'aura pas de bulletin pour l'inscription en 6ème (je ne vois pas pourquoi c'est nécessaire puisque même s'il ne sait pas lire ni écrire le redoublement est interdit :o )
 
Le gros problème est l'ALD du petit avec des ordonnances qui durent 6 mois et du matos qu'on ne peut pas stocker(volumineux) et surtout qu'on ne peut pas acheter en avance...
Il faudra booker les hotels en avance et leur envoyer le matos en avance... s'ils acceptent. Pour Australie, NZ, Nlle Cal ça devrait le faire, pour le Chili et le Mexique, j'ai moins confiance...
 
Au passage, vote pour l'indépendence de la Nll Cal. en novembre 2018... des soucis en perspective :??:
edit: grilled


Message édité par rdlmphotos le 02-11-2017 à 11:22:01

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51421431
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-11-2017 à 11:23:57  profilanswer
 

steboc a écrit :


 
Plusieurs solutions :  
-Le CNED : assez lourd a gérer et aussi à porter
-enseignement libre : tu donnes les cours toi meme, et tu as un test au retour.
 
Nous avons choisi l'enseignement libre. On fait environ 1 heure par jour (avec ce livre https://www.amazon.fr/Tout-Savoir-C [...] mme+de+ce2)
 


 
 
Merci, ça consiste en quoi le test?  
Fait maison aussi?
à faire combien de temps avant l'inscription?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51421481
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-11-2017 à 11:27:08  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


NZ :
CC = camping car ?
La pleine saison sous-entend surtout que les locations/camping vont être très cher et qu'il y'aura du monde. Bon après la NZ c'est grand et y'a personne donc dés que tu sortiras des endroits très touristiques tu devrais être tranquille. Ca tu peux facilement le voir en faisant des tests de réservation.
 
NC :
Janvier c'est vraiment pas la meilleure période pour venir si tu peux faire autrement :D C'est la période la plus chaude et c'est les grandes vacances.
En plus fin 2018 (à priori novembre ?) il va y avoir une référendum pour l'indépendance donc on ne sait pas trop comment ça va se passer... (j'habite en Calédo). Bordel ou pas borel ? On verra :D
Autre point à prendre en compte, la NC c'est TRES cher. Tu peux compter 600-700€ A/R/pers pour faire Australie <-> NC. Après c'est env. 65€/jr pour un Duster (4 + bagages) et faudra faire du camping sinon c'est mini 50-60€/nuit (pour 4) pour un gîte (de basique à pas trop mal, ça dépend). Pour aller sur une île c'est 200€ A/R/pers. La bouffe est plus cher qu'en NZ.
Bref, la NC c'est vraiment super cool mais faut prévoir un bon budget :D et encore plus si tu comptes faire des activités ! (plongée/voile/ulm/etc...)
 
Vanuatu :
La grosse majorité des calédoniens passent passe par Zaza, un frenchy installé au Vanuatu. Elle s'occupe de toutes les résas sur place et c'est très très pratique :D https://www.facebook.com/groups/espiritaventurevanuatu/ On est passé par elle et aucun problème :D
 
Île de pâques : vol uniquement depuis Santiago ou Tahiti !
 
:jap:
 


 
Merci,
 
Donc peut être faire la NC juste après l'Autralie alors.
Pour le camping pas de PB, on a l'habitude :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51421805
steboc
Sapere aude
Posté le 02-11-2017 à 11:46:58  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 


Merci, ça consiste en quoi le test?
Fait maison aussi?
à faire combien de temps avant l'inscription?


On ne sait pas
Pour la primaire on a négocié avec la directrice : pas de test

 

Pour le collège ,le test étant en juin et que nous rentrons en juillet = pas de test pour nous. Mais nous en saurons plus en avril

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR