Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°29593978
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-03-2012 à 22:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Peyes a écrit :

Si t'es en région parisienne, doit y avoir la salon de la rando le we du 31/03 il me semble... ca peut donner des idées pour certains trucs :??:


Ah pas bête, on doit s'équiper un peu (lampe frontale et autres conneries).


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 22:48:56  profilanswer
 

n°29594164
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-03-2012 à 22:59:33  profilanswer
 

Voilà, sinon je pense avoir répondu à ce que tous les gens m'avaient demandé :o  
Si vous voulez plus de détail, demandez. Je continuerai de remplir au fur et a mesure que les infos tomberont.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29595964
roger21
Posté le 20-03-2012 à 07:58:36  profilanswer
 

pour le visa américain, tu pourrais détailler, le cout, la démarche, le délais, le type de visa, la durée de validité... tout ça [:fight]

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 20-03-2012 à 08:16:38

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29595994
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 20-03-2012 à 08:08:44  profilanswer
 

roger21 a écrit :

pour le visa américain, tu pourrais détailler, le cout, la démarche, le délais, le type de visa, la durée de validité... c'est quoi Natalia ?


 
A mon avis, sa femme :D

n°29596034
roger21
Posté le 20-03-2012 à 08:16:43  profilanswer
 

ah oui merde, je pensais a un non de code débile de nouveau type de passeport [:kray_z] j'edith pour limiter le ridicule :o (i.e. si tu pouvais en faire autant :whistle:)


Message édité par roger21 le 20-03-2012 à 08:17:25

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29596309
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-03-2012 à 09:12:28  profilanswer
 

C'est le nom de code débile de ma femme mais elle ne l'a pas choisi :o

 

Sinon pour le visa américain, pour nous petit français, pour un visa touristique de 3 mois, une seule démarche : un formulaire à remplir sur internet (l'ESTA). Ca coute $14 et c'est pas trop chiant, faut juste pas répondre qu'on est espion du KGB et qu'on veut poser une bombe à la Maison Blanche. Normalement tout le monde l'a. Normalement ... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

Ma femme n'a pas la nationalité française donc ça a été beaucoup plus chiant. Faut prendre un RDV par téléphone au consulat américain ($14), monter un dossier qui montre qu'on y va en vacances, qu'on a les moyens de vivre la bas, qu'on va revenir et qu'on a un boulot et une vie stable en France. Faut ramener tout ce qui peut justifier : Fiche de paye, quittances de loyer, relevé de compte, facture d'hôtel/camping la bas, billets d'avion etc. Ca coute 112 € + un chronopost + photos au format carré (donc pas le standard en France). On a pas eu trop de mal à l'avoir. Immobilisation du passeport pendant 3 jours et ils nous ont tout envoyé avec le chronopost. Visa touristique valable 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 20-03-2012 à 09:13:09

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29596353
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 20-03-2012 à 09:16:56  profilanswer
 

drapal :o j’espère qu'il y aura des tofs ;)


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°29596399
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-03-2012 à 09:21:48  profilanswer
 

Des tofs il y aura ! Bon, je ne garantie pas la qualité :o Ce ne sera pas du darx de tout évidence [:ocolor]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29596493
roger21
Posté le 20-03-2012 à 09:35:08  profilanswer
 

Remigio a écrit :

C'est le nom de code débile de ma femme mais elle ne l'a pas choisi :o
 
Sinon pour le visa américain, pour nous petit français, pour un visa touristique de 3 mois, une seule démarche : un formulaire à remplir sur internet (l'ESTA). Ca coute $14 et c'est pas trop chiant, faut juste pas répondre qu'on est espion du KGB et qu'on veut poser une bombe à la Maison Blanche. Normalement tout le monde l'a. Normalement ... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


 
je vois que le formulaire demande votre adresse sur place et vos information de vol, vous avez fait l'effort de remplir ça ou pas (ça implique de planifier avant de demander le visa) ? ça prend combien de temps pour l'obtenir ? vous recevez un truc ou c'est tout virtuel/électronique (et éventuellement un tampon à l'arrivée ?) ? il faut un passeport particulier ? (a une époque une certaine génération de passeport français semblait faciliter la démarche ou pas...)
 

Remigio a écrit :

Ma femme n'a pas la nationalité française donc ça a été beaucoup plus chiant...


ouch en effet


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29596515
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-03-2012 à 09:38:18  profilanswer
 

Euh, niveau passeport, je ne me suis pas posé la question vu que le miens était périmé. J'ai fait un biométrique (en 9 jours seulement !).

 

Pour le formulaire, ça prend 5 minutes, tout est en ligne, tu as la réponse tout de suite. Tu ne reçois pas de justificatif, tu peux juste imprimer la validation si t'en as envie. Ensuite c'est enregistré dans leurs bases. Quand tu te pointes à l'aéroport là bas, ils vérifient que t'es bien enregistré.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 20-03-2012 à 09:38:45

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 09:38:18  profilanswer
 

n°29598366
rami-
-
Posté le 20-03-2012 à 11:55:41  profilanswer
 

Comment vas tu vivre ton absence au Parc des Princes le 12 mai pour le titre tant attendu? :o

n°29598801
roger21
Posté le 20-03-2012 à 12:32:02  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Euh, niveau passeport, je ne me suis pas posé la question vu que le miens était périmé. J'ai fait un biométrique (en 9 jours seulement !).  
 
Pour le formulaire, ça prend 5 minutes, tout est en ligne, tu as la réponse tout de suite. Tu ne reçois pas de justificatif, tu peux juste imprimer la validation si t'en as envie. Ensuite c'est enregistré dans leurs bases. Quand tu te pointes à l'aéroport là bas, ils vérifient que t'es bien enregistré.


:jap:


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29598944
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 20-03-2012 à 12:45:50  profilanswer
 

[:polysoldat]
 
Ca fait envie

n°29599843
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-03-2012 à 13:55:58  profilanswer
 

rami- a écrit :

Comment vas tu vivre ton absence au Parc des Princes le 12 mai pour le titre tant attendu? :o


Tu me raconteras :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29600432
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-03-2012 à 14:33:36  profilanswer
 

Vous comptez prendre des bâtons de randonnée pour la marche ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°29601682
XaTriX
Posté le 20-03-2012 à 15:53:07  profilanswer
 

Remigio a écrit :

C'est le nom de code débile de ma femme mais elle ne l'a pas choisi :o
 
Sinon pour le visa américain, pour nous petit français, pour un visa touristique de 3 mois, une seule démarche : un formulaire à remplir sur internet (l'ESTA). Ca coute $14 et c'est pas trop chiant, faut juste pas répondre qu'on est espion du KGB et qu'on veut poser une bombe à la Maison Blanche. Normalement tout le monde l'a. Normalement ... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Ma femme n'a pas la nationalité française donc ça a été beaucoup plus chiant. Faut prendre un RDV par téléphone au consulat américain ($14), monter un dossier qui montre qu'on y va en vacances, qu'on a les moyens de vivre la bas, qu'on va revenir et qu'on a un boulot et une vie stable en France. Faut ramener tout ce qui peut justifier : Fiche de paye, quittances de loyer, relevé de compte, facture d'hôtel/camping la bas, billets d'avion etc. Ca coute 112 € + un chronopost + photos au format carré (donc pas le standard en France). On a pas eu trop de mal à l'avoir. Immobilisation du passeport pendant 3 jours et ils nous ont tout envoyé avec le chronopost. Visa touristique valable 10 ans.


C'est ça d'acheter sa femme à l'est :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29602041
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-03-2012 à 16:18:37  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Vous comptez prendre des bâtons de randonnée pour la marche ?


J'aurais bien aimé mais, bine trop encombrant.

XaTriX a écrit :


C'est ça d'acheter sa femme à l'est :o
 
XaT


 
En même temps, j'ai été conçu à l'est aussi :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29602055
XaTriX
Posté le 20-03-2012 à 16:19:27  profilanswer
 

Belle tradition familiale je vois :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29604090
trezoman
Posté le 20-03-2012 à 19:17:45  profilanswer
 

Remigio a écrit :

:jap:
 
Au fait, j'ai zappé pour la soirée trek ! mais j'aurais pas pu venir de toute manière.


tant pis  :lol:  :lol:  y en a encore une avant votre départ  :D  
 

Peyes a écrit :

Si t'es en région parisienne, doit y avoir la salon de la rando le we du 31/03 il me semble... ca peut donner des idées pour certains trucs :??:


j'y vais à ce salon, j'ai eu des places, mais même de toute manière, 8€ l'entrée, c'est pas très cher.


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29604453
Peyes
Posté le 20-03-2012 à 19:50:14  profilanswer
 

:jap:
Je vais essayer d'en trouver également, mais au pire.. j'avais vu 4€ :??:

n°29604570
trezoman
Posté le 20-03-2012 à 20:00:55  profilanswer
 

Peyes a écrit :

:jap:
Je vais essayer d'en trouver également, mais au pire.. j'avais vu 4€ :??:


oui j'ai aussi récupéré des flyers à 4€ par une assoc, mais normalement il me semble que c'est 8€.


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29604604
Peyes
Posté le 20-03-2012 à 20:03:48  profilanswer
 

8€ pour adulte sur place, 4€ si billet acheté sur internet :jap:

n°29607645
0cool29
Posté le 21-03-2012 à 00:12:25  profilanswer
 

Drap' :jap:

n°29614621
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-03-2012 à 14:38:43  profilanswer
 

Je drap pour suivre l'évolution :jap:
TDM prévu en mai/juin 2014 de 12mois (quand on aura la thune en fait), en couple.
Et justement on a prévu 30k€ pour 2 avec plus de pays pauvres :D
 
On passera plus de temps en ASE (je kiff bien, j'ai vécu 1an en Chine et passé 3mois en vacs en ASE) et moins dans les pays riches :D
 
:jap:


---------------
Aloha
n°29614925
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2012 à 14:50:37  profilanswer
 

Avec 30k€ pour 12 mois avec plus de "pays pauvres", vous serez super large normalement. Moyen de se faire plaisir.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29614998
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-03-2012 à 14:53:32  profilanswer
 

C'est ce que je pense en effet.
Mais je n'avais pas estimé que l'assurance serait aussi cher par ex :/ Enfin bon, on a encore le temps de se préparer !
 
La pression doit commencer à monter là chez vous :D


---------------
Aloha
n°29615215
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 21-03-2012 à 15:04:06  profilanswer
 

Darp, j'ai fait un TDM en solo en 2010.
Je pense que ça doit être encore mieux à faire en couple (sauf rupture en plein milieu du voyage :o) car y a certaine chose dans un voyage qu'on aimerait bien partager.
Dommage que vous n'avez pas planifié de voir plus de chose en Australie (si j'en crois le premier post).
Un saut de 2-3 jours à Alice Springs pour voir les merveilles du désert australien n'aurait pas été de trop. :(
 
Pour ceux qui veulent prendre un billet tour du monde, je recommande The Great Escapade (non cité dans le premier post).
Ca regroupe Singapour Airlines, Virgin Atlantic, Air New Zeland, c'est très orienté Europe/Amérique du Nord/Asie mais les tarifs sont compétitifs et ils sont vraiment flexibles :)
 
 

n°29615785
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2012 à 15:33:21  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

C'est ce que je pense en effet.
Mais je n'avais pas estimé que l'assurance serait aussi cher par ex :/ Enfin bon, on a encore le temps de se préparer !
 
La pression doit commencer à monter là chez vous :D


Ouais carrément. Je sens que c'est la fin au taf, je confie mon chat dans une semaine et je libère mon appart dans deux semaines ... Mais on a le mariage juste avant, donc ça éclipse un peu les pensées du départ.
 
Pour l'assurance, beaucoup partent en mode plus casse cou. Genre, juste la responsabilité civile de ton assurance habitation qui est valable à l'étranger. Moi j'ai vraiment voulu prendre aucun risque et avoir une assurance à l'étranger et une mutuelle en cas de retour en France.
 

Ouiche54 a écrit :

Darp, j'ai fait un TDM en solo en 2010.
Je pense que ça doit être encore mieux à faire en couple (sauf rupture en plein milieu du voyage :o) car y a certaine chose dans un voyage qu'on aimerait bien partager.
Dommage que vous n'avez pas planifié de voir plus de chose en Australie (si j'en crois le premier post).
Un saut de 2-3 jours à Alice Springs pour voir les merveilles du désert australien n'aurait pas été de trop. :(
 
Pour ceux qui veulent prendre un billet tour du monde, je recommande The Great Escapade (non cité dans le premier post).
Ca regroupe Singapour Airlines, Virgin Atlantic, Air New Zeland, c'est très orienté Europe/Amérique du Nord/Asie mais les tarifs sont compétitifs et ils sont vraiment flexibles :)
 
 


Ben se séparer fait de toute manière partie des aléas de la vie [:boulitruc] Mais on est quand même pas des ados, on est ensemble depuis plusieurs années, on se marie en avril, on vit ensemble dans un 25m carré depuis 4 ans à être très souvent ensemble. On peut jamais savoir, mais je suis assez confiant sur nos capacités à se supporter.
 
Je ne sais plus si on en parlait ici ou ailleurs, mais c'est sur que le voyage seul ou a plusieurs est différent. Perso, j'ai pas vraiment de préférence. C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir partager quand on vit des choses exceptionnelles.
Pour l'Australie, ce n'est pas super figé encore. De toute manière, je la ferai plus en profondeur un jour, c'est certain.
 
Tu comptes repartir toi du coup ? Comment t'as géré le retour ?
 
Je rajoute The Great Escapade au FP :jap:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29649189
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 23-03-2012 à 16:32:50  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Ben se séparer fait de toute manière partie des aléas de la vie [:boulitruc] Mais on est quand même pas des ados, on est ensemble depuis plusieurs années, on se marie en avril, on vit ensemble dans un 25m carré depuis 4 ans à être très souvent ensemble. On peut jamais savoir, mais je suis assez confiant sur nos capacités à se supporter.

 

Je ne sais plus si on en parlait ici ou ailleurs, mais c'est sur que le voyage seul ou a plusieurs est différent. Perso, j'ai pas vraiment de préférence. C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir partager quand on vit des choses exceptionnelles.
Pour l'Australie, ce n'est pas super figé encore. De toute manière, je la ferai plus en profondeur un jour, c'est certain.

 

Tu comptes repartir toi du coup ? Comment t'as géré le retour ?

 

Je rajoute The Great Escapade au FP :jap:


je taquinais pour l'histoire du couple  ;)

 

Le retour je pensais bien le gérer. Disons que j'étais content de rentrer. Toutes les choses ont une fin et certaines choses me manquaient en France.
Du coup j'ai été un peu surpris de déprimer à mon retour.
Mais les circonstances étaient différentes pour moi. Je venais de finir mes études, donc à mon arrivée c'était retour chez papa/maman et recherche de boulot. Un dur retour à la réalité qui te rappelle que tu étais dans un monde à part pendant ton voyage.

 

Mon prochain projet c'est de faire la traversée des US en voiture d'Est en Ouest.
Mais par contre, ça, je ne veux pas le faire tout seul. :o
En Australie je me suis tapé 3000km en camping car tout seul, j'ai cru que j'allais mourir :D


Message édité par Ouiche54 le 23-03-2012 à 16:33:07
n°29653102
protect_me
from what?
Posté le 23-03-2012 à 22:48:40  profilanswer
 

[:lardoncru]
au niveau des paiements, tu te prépares comment ?  [:atom1ck]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°29653144
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-03-2012 à 22:52:48  profilanswer
 

CB Visa Premier Jazz International de la Société Géniale.  
Pas de frai (ni fixe ni variable) sur tous les retraits/paiements.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29655697
dobeliou
Posté le 24-03-2012 à 10:56:34  profilanswer
 

drap


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29658592
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 24-03-2012 à 19:39:30  profilanswer
 

Ouiche54 a écrit :

Darp, j'ai fait un TDM en solo en 2010.
Je pense que ça doit être encore mieux à faire en couple (sauf rupture en plein milieu du voyage :o) car y a certaine chose dans un voyage qu'on aimerait bien partager.
Dommage que vous n'avez pas planifié de voir plus de chose en Australie (si j'en crois le premier post).
Un saut de 2-3 jours à Alice Springs pour voir les merveilles du désert australien n'aurait pas été de trop. :(
 
Pour ceux qui veulent prendre un billet tour du monde, je recommande The Great Escapade (non cité dans le premier post).
Ca regroupe Singapour Airlines, Virgin Atlantic, Air New Zeland, c'est très orienté Europe/Amérique du Nord/Asie mais les tarifs sont compétitifs et ils sont vraiment flexibles :)
 
 


2-3 jours juste pour Alice Springs, ça fait vraiment short et c'est juste pour faire le tour minimum, à savoir the Olgas, Uluru et Kings Canyon :o
Si effectivement il reste 1 mois en Australie, il faut qu'il fasse d'Adélaïde à Darwin en train ou voiture à la limite. Dans tous les cas ce sera pas assez pour faire côte est + Tasmanie + centre, mais ce sera trop pour faire Sydney + Melbourne + Tasmanie (comme on voit sur la carte :o ).
Moi je ferais la côte ouest, beaucoup plus sauvage et moins touristique que l'est  [:kerplunk]

n°29665827
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 25-03-2012 à 18:25:02  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Des tofs il y aura ! Bon, je ne garantie pas la qualité :o Ce ne sera pas du darx de tout évidence [:ocolor]


j'hésite entre dédrapaliser ou me réjouir :o


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°29666485
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 25-03-2012 à 19:47:32  profilanswer
 
n°29670475
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2012 à 10:07:20  answer
 

[:cerveau drapal]

n°29672257
+++Bahamut​+++
Posté le 26-03-2012 à 12:41:24  profilanswer
 

drapal aussi :)

n°29672552
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-03-2012 à 13:08:59  profilanswer
 

Tu rends ton appart du coup pdt ton trip ? Garde meubles ? Et au retour vous en chercherez un autre ? [:transparency]


---------------
Le Saoumfa
n°29673297
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-03-2012 à 14:17:20  profilanswer
 

je m'appelle pas _sentenza_, je change pas d'appart quand les draps sont sales  [:julm3]  
 
Sous location a une très bonne amie. Donc on laisse les meuble et tout. Pour les affaires perso, je fous ça à la cave et un peu chez mes parents (scooter, ordi etc).
 
Départ de l'appart' ce dimanche  :sweat: Après quoi je vivrai 3 semaines chez mes parents [:totoz]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29674870
caudacien
Posté le 26-03-2012 à 16:18:57  profilanswer
 

Remigio a écrit :

je m'appelle pas _sentenza_, je change pas d'appart quand les draps sont sales  [:julm3]  
 
Sous location a une très bonne amie. Donc on laisse les meuble et tout. Pour les affaires perso, je fous ça à la cave et un peu chez mes parents (scooter, ordi etc).
 
Départ de l'appart' ce dimanche  :sweat: Après quoi je vivrai 3 semaines chez mes parents [:totoz]


C'est le début du tour du monde :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°29674895
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-03-2012 à 16:20:29  profilanswer
 

Sans conteste l'étape la plus difficile.
 

Spoiler :

Après le mariage [:cupra]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR