Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  990  991  992  993  994  995
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°37012901
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-02-2014 à 17:35:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

FAIT DIVERS - Un conteneur s'est détaché d'un camion qui roulait sur la voie rapide à Bangkok. Il a écrasé comme un crêpe un mini-van qui circulait sur Vibhavadi Rangsit Road, dans le district de Rangsit, vers 14h30 aujourd'hui. Le conducteur est mort sur le coup. Par chance, il n'y avait pas de passagers à bord du minibus qui assurait la navette entre Ayutthaya et le Future Park Rangsit department store.
 
 


 
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd. [...] 7820_n.jpg  
 
elle va marcher beaucoup moins bien forcément [:sachaguitry:2]  


---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 17:35:49  profilanswer
 

n°37012930
xanack
Posté le 03-02-2014 à 17:38:47  profilanswer
 

:ouch:   vache !

n°37013033
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-02-2014 à 17:51:19  profilanswer
 

 

l'enseigne verte, pas la orange

 
Citation :

3-4 heures de Bangkok


2h30 en mini van !

 

Hua hin, c'est le truc que j'ai pas apprecier sur un voyage de 15j, mais pour le mec qui reste des mois ou qui vie en thailande, c'est top . Location de bagnole ou scoot archi conseiller ( circulation cool et route correct) et tuktuk hors de prix .

 

Ya la plage et la plage a huahin, bordel le saviez vous que de l'autre coter du ponton de la plage pourrit avec les chevaux qui font caca et ou le farang est pris pour un connard ( lavage de pied plein de sable , 5b  [:rivesud] ) il y a un bâtiment administratif de l’armée? n’hésitez pas a rentrer dedans, et la vous y verrez une plage cool, le sable est blanc, en fond ya les bateaux de pécheurs, il n'y a personne de chez personne .C'est cool a fond, picture soon :o

 

Apres j'avais fait un reportage photo de huahin, dont un trek, maouu ne manquera pas de faire remonter l'info  :o

 
Citation :

J'ai un grand dilemme, j'hésite à prendre mon ordi, d'un coté j'ai peur de me le faire tirer, et d'un autre c'est quand meme pratique pour reserver toussa...

 

Tu as un truc qui s'appel le smartphone, si tu n'en a pas, ca sera l'occasion de t'acheter un Imobile a 4000b qui fait le job voir plus .

 


Citation :

Ben profites en pour partager, parce que c'est souvent des échanges de private jokes ici donc pas évident à suivre  ;)

 

Xanack, parfois c'est mieux de pas comprendre,  si si je t'assure. :D

 


Message édité par rivesud le 03-02-2014 à 17:53:31

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°37013556
Gallagh
First
Posté le 03-02-2014 à 18:50:59  profilanswer
 

Je confirme pour la plage et l'armée.
En sortant de Hua Hin pour aller sur Pranburii, vous trouverez après 5 mn de scoot environ un endroit dédié aux militaires avec une plage magnifique. Possibilité d'y aller moyennant 10 THB.
Quelques petits restos sur place, c'est assez sympa pour tailler un bout de gras avec quelques militaires

 

Sinon pour la location d'un scoot, vous pouvez aller à Aree's House.
Pas très loin des quais de pecheurs, c'est immanquable la facade est verte pomme avec un drapeau Thai et Suisse.
Tenu par Pierre (Suisse Francophone) et sa femme Bee, ils font hôtel+petit resto et louent aussi des motorbikes si besoin. Honda Wave et Yamaha Fino of course
Et ils vous paieront un ricard aussi  :o

 

Sinon pour le trajet BKK-Hua Hin, le mini-van est effectivement ce qu'il y a de plus pratique mais ces tarés conduisent comme des pieds. J'ai eu plus d'une fois la peur de ma vie.
J'essaierai le train la prochaine fois

Message cité 2 fois
Message édité par Gallagh le 03-02-2014 à 18:52:29
n°37014048
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-02-2014 à 19:38:07  profilanswer
 

Le train ya de gros soucis de retard depuis un ptit moment et des cartons aussi  :(

 

Pour la location de scoot, j'connais une adresse ou le pcx est a 350b, c'est une femme a barbe qui loue ça .

Gallagh a écrit :


Sinon pour le trajet BKK-Hua Hin, le mini-van est effectivement ce qu'il y a de plus pratique mais ces tarés conduisent comme des pieds. J'ai eu plus d'une fois la peur de ma vie.


36-15 my life
Tin ca me fait penser avant hier, RAMA2 était bloquer par des protestations, du coup Huahin---bkk en 6h de route, ouep 6h, car ils ont mis une déviation routière, enfin c'etait pas vraiment de la route, c'etait du chemin en terre avec un klong au milieu, ouep une 2fois 4voies (mini) archi fréquenté qui se transforme en spéciale du paris-Dakar avec les flics qui font signe a tout le monde d’accélérer pour éviter les bouchons  [:basarab ier intemeie] , ca n'a pas manquer, on s'est fait cartonner le mini van, mais pas de bobo .
http://www.heberger-image.fr/data/images/24295_42004.jpg
''La il y avait encore un peu de beton sur la route, mais ça n'avais vraiment AUCUN sens, ya deux trois bagnoles qui se sont peter la gueule au milieu, forcement, parfois je me demandais si j'etais pas dans une mission sans aucun sens de GTA, intelligence artificiel comprise  [:orthopedux:4]  .

 

C'est con car j’étais agréablement surpris par le driver a l'aller comme au retour, les compagnies ne semble pas se valoir, c'est idiot de les prendre au pif finalement. [:chacha1910]

  


http://www.heberger-image.fr/data/images/13226_42002.jpg
Only thailande, 500m de ligne electrique pour cette ampoule, l'homme face a sa propre inutilité [:beecher]  

  

Sacre pays n’empêche, il ne se passe JAMAIS un jour sans surprise qui vienne mettre un sourire au quotidien, bon sauf quand on est keblo a la maison pour cause de mega probleme gastrique :o


Message édité par rivesud le 03-02-2014 à 19:43:10

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°37014117
xanack
Posté le 03-02-2014 à 19:44:38  profilanswer
 

ça s'appelle un phare ignorant  :o

n°37014343
albatar197​6
Posté le 03-02-2014 à 20:07:37  profilanswer
 

xanack a écrit :

ça s'appelle un phare ignorant  :o


 
 :lol:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°37014589
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-02-2014 à 20:27:54  profilanswer
 

http://www.heberger-image.fr/data/images/17485_42001.jpg

 

Dolphin bay c'est tout kikile, a 3h de bkk, photo qualitay habituel  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 03-02-2014 à 20:29:41

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°37014669
xanack
Posté le 03-02-2014 à 20:35:08  profilanswer
 

mais bordel, postes pas des trucs comme ça.... y'en a qui se pellent les miches et qui bossent.... de dieu ! (et je te parle pas de maman et des chiards à torcher en guise de WE :o )
[:je rage]


Message édité par xanack le 03-02-2014 à 20:35:28
n°37014761
xanack
Posté le 03-02-2014 à 20:43:55  profilanswer
 

notes qu'il y a une conjonction.... mais ça viendra un jour... a moins que ce soit le contraire  [:haha klemton]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 20:43:55  profilanswer
 

n°37014782
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 03-02-2014 à 20:46:17  profilanswer
 

http://www.heberger-image.fr/data/images/10087_42016.jpg

 

Il fait foutrement chaud a huahin Xanack, apres la baignade sur la plage déserte, il est important de flâner en scoot pour tenter d'avoir un ptit frisson vu qu'il n'y a pas de nuage en ce moment, ca tape fort :o

 


Citation :

Je devais pouvoir passer en février, et le centre de loisirs de ma fill m'a mis une quenelle XXL :/

 

Tu fais chier [:zedlefou:1]


Message édité par rivesud le 03-02-2014 à 20:50:44

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°37015386
tourtour
Posté le 03-02-2014 à 21:23:48  profilanswer
 

Il pète ce scoot. ça jure avec le rastaquouère à côté :/

n°37015974
campesinos
Posté le 03-02-2014 à 21:57:42  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
en mai effectivement...  :jap:  
 
comme dit ya quelques pages, j'ai reservé pour un pote a l'admiral premier (asok), perso je l'ai trouvé tres bien, un tres bon 4* avec une belle piscine qui donne sur BKK.
promo autour de 2200-2300 bath en ce moment (sur agoda)... pour ce prix c'est clairement un  bon plan.
 
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re [...] ngkok.html


Super plan, je réserve.  :jap:  :jap:  

n°37016235
albatar197​6
Posté le 03-02-2014 à 22:10:16  profilanswer
 

Une petite photo de la semaine dernière:
 
http://www.maxtiverne.com/temp/thailande/_MG_0102.jpg
 
 :D


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°37016701
tourtour
Posté le 03-02-2014 à 22:37:00  profilanswer
 

La frontière entre le bon goût et le kitsh ridicule est fine comme le string de Rihanna.
Martin Luther King

n°37016805
Maouuu
Posté le 03-02-2014 à 22:43:47  profilanswer
 

rivesud a écrit :

http://www.heberger-image.fr/data/ [...] _42001.jpg
 
Dolphin bay c'est tout kikile, a 3h de bkk, photo qualitay habituel  :sol:


Oui, et aussi le coin a coté de Chumphon est vraiment magnifique ... :p

n°37016837
campesinos
Posté le 03-02-2014 à 22:46:22  profilanswer
 

rivesud a écrit :

http://www.heberger-image.fr/data/ [...] _42001.jpg
 
Dolphin bay c'est tout kikile, a 3h de bkk, photo qualitay habituel  :sol:


Ca me plait bien, je valide avec la plage des militaires.  :D  
 

Gallagh a écrit :


Sinon pour la location d'un scoot, vous pouvez aller à Aree's House.
Pas très loin des quais de pecheurs, c'est immanquable la facade est verte pomme avec un drapeau Thai et Suisse.
Tenu par Pierre (Suisse Francophone) et sa femme Bee, ils font hôtel+petit resto et louent aussi des motorbikes si besoin. Honda Wave et Yamaha Fino of course
Et ils vous paieront un ricard aussi  :o  
 
Sinon pour le trajet BKK-Hua Hin, le mini-van est effectivement ce qu'il y a de plus pratique mais ces tarés conduisent comme des pieds. J'ai eu plus d'une fois la peur de ma vie.
J'essaierai le train la prochaine fois


Je prends aussi pour la loc de scoot.
 
Par contre le trajet en mini van... [:clooney19]  
Je veux être pas trop loin de Bangkok, mais je suis pas si pressé que ça en fait.  

n°37018153
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-02-2014 à 04:47:41  profilanswer
 

J'avais fait quelques CR a l'epoque de Hua hin, Common aussi il me semble , dommage que tout ceci ne soit pas épingler

 

Maouuuu LÂCHE L'EDIT DE LA PREMIÈRE PAGE S'IL TE PLAIT avant que les bons plans de Gallagh (entre autre) tombe dans le vide comme le reste .
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m3qfj2N2xg1qzqvm2o1_250.gif

 

Photo de l'hotel six sences hua hin :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31353263

 

Petit trek :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30537577

 

Conclusion :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31391701

 


Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 04-02-2014 à 04:49:27

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°37018175
Gallagh
First
Posté le 04-02-2014 à 06:00:12  profilanswer
 

Je ferais demain un petit CR aussi de HH, des endroits à voir / à éviter, mon avis diverge un peu sur quelques éléments dans le CR de RVS donc ca peut etre cool pour un quidam d'avoir différents avis sur tel ou tel endroit.

n°37018441
campesinos
Posté le 04-02-2014 à 08:48:36  profilanswer
 

Merci pour le CR rivesud. Ta conclusion me va très bien (resort de luxe, seafood de qualité, farniente total et quelques balades sympas à faire).
 
Gallagh j'attends le tien.  :)  
 
Et Maouuu je me joins à la meute. Fait péter l'edit de la 1st page !  [:empificator]  
Sérieux y'a un paquet d'infos à rajouter.

n°37018536
Gallagh
First
Posté le 04-02-2014 à 09:05:00  profilanswer
 

RVS écrivait dans son CR que Hua Hin était surement l'une des villes où il se verrait vivre en Thaïlande et je le rejoins sur ce point là. La mer, proximité de Bangkok, une ville moins cher que BKK ou les îles du Sud et des locaux dans l'ensemble hyper agréables et moins corrompus par le tourisme que certains autres endroits dans le pays.
 
 [:soulafa]  Mon petit guide sans prétention avec quelques bonnes adresses (pas de photo, tout le monde a google images et ca va faire lourd sinon)  
 
Tout d'abord, je mets une carte globale de la ville, et ce pour indiquer la marche à suivre pour aller dans certains endroits sous-cités.
http://www.guidethailande.com/articles/cartes/img/carte-hua-hin.jpg
Pour schématiser brièvement, à droite de Petchakasem Road vous avez hotels, restos pour touristes, le quartier chaud et la plage.
A gauche, rien à voir, c'est le Hua Hin "traditionnel", vous verrez peu de farangs dans le coin hormis du coté des nights markets.
 
Activités Diurnes  [:manolito john]   (Liste non-exhaustive)

- Khao Takiab :
Comme indiqué sur la carte, prendre Petcha Road et aller vers le sud, compter une quinzaine de minute en motorbike.  
Endroit paisible si l'on est pas attaqué par les racailles de singes, c'est un must to do pour un newbie qui n'a jamais vu ces petits singes en liberté. Quelques temples et une belle vue sur la baie de Hua Hin.
La route pour y aller est sympa, on passe devant la plage du bouddha qui permet de se restaurer si besoin est.
 
- La plage: On est avant tout dans une station balnéaire donc forcément...
Cependant si l'on vient du sud du pays, on ne peut qu'être déçu. Ca casse pas trois pattes à un canard, soyons franc.  
Pour trouver de belles plages, prenez votre véhicule et la Petcha Road en direction du sud (Suivre Pranburi sur les panneaux) et au bout de 10 minutes vous trouvez sur votre droite des routes qui donnent sur de belles plages de sable fin.
A 20km de Hua Hin (toujours même direction) se trouve Khao Taoh que je ne peux que conseiller.
 
- Railway Station: En Francais pour les buses "gare". Se trouve au centre de la ville. C'est l'emblème de Hua Hin, honnetement c'est à voir 5 minutes, j'ai jamais compris l'engouement. Passons
 
- Plearnwan: Petcha Road, direction Bangkok, à 5 minutes du centre.
Un petit complexe commercial tout en bois assez charmant avec comme thême le Hua Hin des années 50.
Le kitch à la Thaï qui fait fureur chez les jeunes femmes du coin qui aime le glamour.
A voir, c'est assez peu commun.
 
-Wat Huay Mongkol: Un temple assez impressionnant qui se trouve à une quinzaine de km. Blindé le week-end car très populaire dans le coin, je conseille donc de le faire en semaine.
Par contre, impossible de me souvenir dans quelle direction il faut aller  [:poutrella]  
 
-Hua Hin Viewpoint: Indiqué sur la carte. Pas loin du centre mais éviter d'y aller à pied, ca monte sec !
A faire pour se promener et avoir une belle vue d'ensemble de la ville.
 
-Faire du sport: Pour faire du sport à Hua Hin, je ne peux que conseiller de se rendre au campus sportif de l'université de la ville.
Dès 17h, vous pouvez taper l'incruste pour jouer au volley, foot ou basket avec des étudiants Thaï qui sont content de pouvoir se mesurer à des farangs. Me concernant, je me suis fait des bons potes là bas donc pour quelqu'un qui reste longtemps à Hua Hin, ca peut être un bon plan pour se faire des connaissances.
De Petcha Road, prendre direction bangkok et compter 10 minutes de motorbike (c'est indiqué ensuite)
 
-Shopping: Pour faire du shopping la journée, il y a les quelques échoppes sur Naresdamri Road (Cf carte) ou sinon le Mall de la ville sur Petchakasem.
Un grand centre commercial sur 4 étages. Classique, à la Thaï quoi.
Un cinéma inside et un bowling que je recommande. Le staff est sympa et prix interessant la semaine  [:pazou:3]
 
-Pour les amoureux du vin: Hua Hin Hills Vineyard est la bonne adresse pour se familiariser avec le vin du coin. Entrée libre mais prendre un taxi (40 km quand même)
Je peux pas en dire plus, je n'y suis pas allé mais des potes ont bien apprécié l'excursion  [:_sentenza_:4]  
 
Je pourrais entre autres citer les chutes d'eau de Pala-U ou le parc national de Samroiyod, bref il y a de quoi faire dans le coin quand même.
 
Activités nocturnes  [:dovakor_:1]   (Liste non-exhaustive)
 
Faut être clair, la nightlife à Hua Hin n'a rien à voir avec Pattaya, Phuket ou Samui par exemple.
Petit tour d'horizon quand même.
 
Le quartier "chaud": C'est pas le red light district de Pattaya mais si les "hey sexy men" "love u so mat" vous manque, prendre la Naresdamri Road et ensuite les néons et les enceintes vous guideront.
Bars Scandinaves (ils sont en force à Hua Hin), British, etc rien de bien original.
Quelques salons de massage dans le coin.
 
Boites, Clubs: Le Hilton est assez hype pour ca. Par contre, ca douille assez vite.
* Je recommande le Hi4. Club assez trendy où se rend la jeunesse assez aisée de Hua Hin (on le voit assez vite aux vehicules garés). Paradoxalement les prix ne sont pas si élevés et peu de farangs.
Pour y aller, Petcha Road direction Bangkok et en 5 minutes vous y êtes (sur la droite).
* Des bars typiques Thaï où se rendent très peu d'étrangers aussi du coté de la ligne de chemin de fer.
Les patrons et filles celibataires qui s'y rendent sont toujours content de recevoir des farangs et les saouler.
Pour y aller, se rendre à la gare et prendre "Liab Tang Road" (cf carte)
Quelques restos pour locaux pas chers et de bonne facture aussi dans cette rue.
 
Les Marchés:
* Eviter le marché principal du centre-ville. C'est un attrape-touriste, prix exhorbitants et les étalages sont, à mon sens, ininteressant.
* Le marché près du mall est un peu plus interessant même s'il est principalement fait pour la clientèle Thaï.
Quelques bonnes affaires possible quand même et des restos assez honnetes rapport qualité-prix.
* Le Cicada Market est à faire. C'est un marché un peu spécial dans le style kitch que les Thaïs adorent.
Il a ouvert en 2010 et est placé sous le signe du jazz (Hua Hin est une ville de jazz, un grand festival y a lieu tous les ans). Je conseille car c'est joli tout simplement et assez relaxant.
Attention : Ouvert que le week-end !
Pour y aller : Petcha Road direction le sud et c'est indiqué (Route de khao takiab)
 
 
Se restaurer, Boire
 
* Chao Lay Seafood : près du Pier (cf carte), une institution à Hua Hin.
Les fruits de mer sont délicious et le cadre est top.
Stickman avait fait un article sur la seafood à Hua Hin, il en parle
http://www.stickmanbangkok.com/Sti [...] ua-Hin.htm
L'addition peut monter vite mais ca vaut le coup
 
En sortant du Chao Lay, je conseille le pub Anglais en face. Le patron Matt, supporter acharné de Newcastle, est sympa et affable. Prix corrects
 
* Brasserie de Paris: Quand je suis en Thaïlande, je mange exclusivement Thaï mais parfois on peut faire une exception.
Rien à dire sur ce restaurant si ce n'est que c'est à tomber par terre.
Pas donné mais on en a pour son argent. Et le cadre est aussi agréable.
Se trouve au tout début de Naresdamri Road.
 
* Mai Tai : Toujours à Naresdamri Road, c'est un bar à bières et cocktail aux prix très accessible et agréable car toutes les tables/chaises se trouvent en extérieur. Grand choix de bières, c'est surtout ca qui m'a plu.
 
* Je recommande à peu près tous les restaurants Thaï sur Naepkhe Road (cf carte), testés et approuvés.
Niveau prix, c'est pour les locaux donc pas cher. Mais privilégiez le midi car le soir beaucoup de monde et d'attente pour certains.
S'y trouve le meilleur restaurant de la ville dixit les locaux mais je ne pourrais pas dire le nom du bazar.  
Mais en en parlant autour de vous, vous serez vite au courant  ;)  
Effectivement c'est une tuerie ... Mais on peut attendre plus d'une demie-heure qu'une place se libère  [:kryptos:1]  
 
* Sur la route du View point (c'est indiqué) se trouve sur la droite un resto BBQ. Le principe c'est prix fixe quoi qu'on bouffe, on se sert au buffet (seafood, viandes, legumes, etc), on fait cuire tout ca et on peut plus bouger après [:911gt3]  
J'en ai vu des mieux sur Bangkok ou même Phuket mais bon c'est à faire pour se péter le bide à moindre prix.  
 
* Mon coup de coeur : Prendre Naresdamri Road et ne pas tourner à droite mais continuer sur le cul de sac.
Garez votre motorbike et vous allez arrivez sur une sorte de terrasse qui donne sur la plage principale.
Tables et chaises pour un apéro là bas, vous m'en direz des nouvelles  [:stefro]
Staff adorable au petit soin et prix dérisoire.  
 
Se loger
J'ai peu d'expérience des hotels de la ville mais quand même une adresse qui vaut le coup pour les petites bourses:
* Baan Pueng Guesthouse : Sur la Petchakasem Road près de la kasikorn Bank.
Les gérants et le staff est hyper friendly, les chambres nickels et les prix corrects (entre 600 et 1300 THB suivant le standing de la chambre).
Une piscine aussi bien entretenue avec tout ce qu'il faut comme matos pour boire l'apéro autour.
L'avantage c'est que l'hotel est remarquablement situé car sur l'avenue principale de la ville et proche de tout.
Loue aussi des motorbikes.

Louer un motorbike:

Bon c'est pas les moyens qui manquent mais j'ai une bonne adresse.
Aree's house sur la Chomsin Road (cf carte). L'enceinte est verte pétante avec un drapeau Suisse donc immanquable.
C'est un hotel-resto tenu par Pierre, un suisse Francophone, et sa femme Bee.
Les deux sont super sympas et prompts à donner des renseignements si besoin est.
Theoriquement, les motorbikes sont réservés à la clientèle mais un petit ricard au comptoir (ou café, je ne veux pas pousser à la consommation) et Pierre fera le nécessaire pour vous dégoter ce qu'il faut. L'avantage c'est qu'avec lui, pas d'embrouille et il se prend pas la tête. C'est flexibilité maximum pour les horaires.
Pour ce qui est de son hotel, un pote l'a testé, c'est cher pour ce que c'est donc je ne peux pas conseiller.
 
Petit détail toutefois concernant la circulation à Hua Hin, il faut faire gaffe sur la Petchakasem Road. C'est une avenue très surveillée par les flics. A vrai dire, c'est l'endroit en Thaïlande où je les ai trouvé les plus pénible donc casque et permis international obligatoire sinon vous ne passerez pas à coté d'une prune  [:atom1ck]
 
 
Voila, voila, ca aidera peut-être du monde qui compte s'y rendre.

Message cité 3 fois
Message édité par Gallagh le 04-02-2014 à 09:08:48
n°37018634
tourtour
Posté le 04-02-2014 à 09:16:35  profilanswer
 

Beau boulot [:implosion du tibia]
 
Je me met ça de côté  :jap:

n°37018722
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-02-2014 à 09:28:09  profilanswer
 

Plearnwan, comment c'est kitch ce truc, surement l'esprit de la Thaïlande qui déteins sur moi, mais c'est l'eclate de se prendre en photo devant des endroits totalement kitsch a trois franc  :love:, le mini parc d'attraction au bout, comment c'est divinement nul, j'invite tout le monde a y claquer 100b sans regrets  :love:

 

Pour la précision c'est même pas en bois mais en tôle, le mec qui a fait ça est un génie du marketing et a tout compris, sérieux .Il faut y faire un ptit tour pour l’atmosphère sympa .
http://www.heberger-image.fr/data/images/94326_42012.jpg
[img]http://s2.quickmeme.com/img/51/5172a3787d9728b5e124bc6c9821ac85173f541e3915fb351bf94c192c12df7a.jpg[/img]
Pour tout le reste au top Gallagh et agree a 200%

 


Par contre petit précision, Hua hin c'est blinder de chez blinder de farang, j'avais pas eu cette impression avant  :??:

  

Edit : autre adresse de scoot recommandable pour un PCX qui va bien a 350b :
138/8 soi hua-hin55, ghom sin Rd, hua-hin thailand . C'est un ptit couple de thaï qui tiens ça, rien que pour la tenancière, ça vaux le coup :o

 


Message édité par rivesud le 04-02-2014 à 09:39:32

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°37018830
xanack
Posté le 04-02-2014 à 09:40:10  profilanswer
 

si a kao san  :o

n°37019701
albatar197​6
Posté le 04-02-2014 à 10:56:25  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

RVS écrivait dans son CR que Hua Hin était surement l'une des villes où il se verrait vivre en Thaïlande et je le rejoins sur ce point là. La mer, proximité de Bangkok, une ville moins cher que BKK ou les îles du Sud et des locaux dans l'ensemble hyper agréables et moins corrompus par le tourisme que certains autres endroits dans le pays.
 
 [:soulafa]  Mon petit guide sans prétention avec quelques bonnes adresses (pas de photo, tout le monde a google images et ca va faire lourd sinon)  
 
Tout d'abord, je mets une carte globale de la ville, et ce pour indiquer la marche à suivre pour aller dans certains endroits sous-cités.
http://www.guidethailande.com/arti [...] ua-hin.jpg
Pour schématiser brièvement, à droite de Petchakasem Road vous avez hotels, restos pour touristes, le quartier chaud et la plage.
A gauche, rien à voir, c'est le Hua Hin "traditionnel", vous verrez peu de farangs dans le coin hormis du coté des nights markets.
 
Activités Diurnes  [:manolito john]   (Liste non-exhaustive)

- Khao Takiab :
Comme indiqué sur la carte, prendre Petcha Road et aller vers le sud, compter une quinzaine de minute en motorbike.  
Endroit paisible si l'on est pas attaqué par les racailles de singes, c'est un must to do pour un newbie qui n'a jamais vu ces petits singes en liberté. Quelques temples et une belle vue sur la baie de Hua Hin.
La route pour y aller est sympa, on passe devant la plage du bouddha qui permet de se restaurer si besoin est.
 
- La plage: On est avant tout dans une station balnéaire donc forcément...
Cependant si l'on vient du sud du pays, on ne peut qu'être déçu. Ca casse pas trois pattes à un canard, soyons franc.  
Pour trouver de belles plages, prenez votre véhicule et la Petcha Road en direction du sud (Suivre Pranburi sur les panneaux) et au bout de 10 minutes vous trouvez sur votre droite des routes qui donnent sur de belles plages de sable fin.
A 20km de Hua Hin (toujours même direction) se trouve Khao Taoh que je ne peux que conseiller.
 
- Railway Station: En Francais pour les buses "gare". Se trouve au centre de la ville. C'est l'emblème de Hua Hin, honnetement c'est à voir 5 minutes, j'ai jamais compris l'engouement. Passons
 
- Plearnwan: Petcha Road, direction Bangkok, à 5 minutes du centre.
Un petit complexe commercial tout en bois assez charmant avec comme thême le Hua Hin des années 50.
Le kitch à la Thaï qui fait fureur chez les jeunes femmes du coin qui aime le glamour.
A voir, c'est assez peu commun.
 
-Wat Huay Mongkol: Un temple assez impressionnant qui se trouve à une quinzaine de km. Blindé le week-end car très populaire dans le coin, je conseille donc de le faire en semaine.
Par contre, impossible de me souvenir dans quelle direction il faut aller  [:poutrella]  
 
-Hua Hin Viewpoint: Indiqué sur la carte. Pas loin du centre mais éviter d'y aller à pied, ca monte sec !
A faire pour se promener et avoir une belle vue d'ensemble de la ville.
 
-Faire du sport: Pour faire du sport à Hua Hin, je ne peux que conseiller de se rendre au campus sportif de l'université de la ville.
Dès 17h, vous pouvez taper l'incruste pour jouer au volley, foot ou basket avec des étudiants Thaï qui sont content de pouvoir se mesurer à des farangs. Me concernant, je me suis fait des bons potes là bas donc pour quelqu'un qui reste longtemps à Hua Hin, ca peut être un bon plan pour se faire des connaissances.
De Petcha Road, prendre direction bangkok et compter 10 minutes de motorbike (c'est indiqué ensuite)
 
-Shopping: Pour faire du shopping la journée, il y a les quelques échoppes sur Naresdamri Road (Cf carte) ou sinon le Mall de la ville sur Petchakasem.
Un grand centre commercial sur 4 étages. Classique, à la Thaï quoi.
Un cinéma inside et un bowling que je recommande. Le staff est sympa et prix interessant la semaine  [:pazou:3]
 
-Pour les amoureux du vin: Hua Hin Hills Vineyard est la bonne adresse pour se familiariser avec le vin du coin. Entrée libre mais prendre un taxi (40 km quand même)
Je peux pas en dire plus, je n'y suis pas allé mais des potes ont bien apprécié l'excursion  [:_sentenza_:4]  
 
Je pourrais entre autres citer les chutes d'eau de Pala-U ou le parc national de Samroiyod, bref il y a de quoi faire dans le coin quand même.
 
Activités nocturnes  [:dovakor_:1]   (Liste non-exhaustive)
 
Faut être clair, la nightlife à Hua Hin n'a rien à voir avec Pattaya, Phuket ou Samui par exemple.
Petit tour d'horizon quand même.
 
Le quartier "chaud": C'est pas le red light district de Pattaya mais si les "hey sexy men" "love u so mat" vous manque, prendre la Naresdamri Road et ensuite les néons et les enceintes vous guideront.
Bars Scandinaves (ils sont en force à Hua Hin), British, etc rien de bien original.
Quelques salons de massage dans le coin.
 
Boites, Clubs: Le Hilton est assez hype pour ca. Par contre, ca douille assez vite.
* Je recommande le Hi4. Club assez trendy où se rend la jeunesse assez aisée de Hua Hin (on le voit assez vite aux vehicules garés). Paradoxalement les prix ne sont pas si élevés et peu de farangs.
Pour y aller, Petcha Road direction Bangkok et en 5 minutes vous y êtes (sur la droite).
* Des bars typiques Thaï où se rendent très peu d'étrangers aussi du coté de la ligne de chemin de fer.
Les patrons et filles celibataires qui s'y rendent sont toujours content de recevoir des farangs et les saouler.
Pour y aller, se rendre à la gare et prendre "Liab Tang Road" (cf carte)
Quelques restos pour locaux pas chers et de bonne facture aussi dans cette rue.
 
Les Marchés:
* Eviter le marché principal du centre-ville. C'est un attrape-touriste, prix exhorbitants et les étalages sont, à mon sens, ininteressant.
* Le marché près du mall est un peu plus interessant même s'il est principalement fait pour la clientèle Thaï.
Quelques bonnes affaires possible quand même et des restos assez honnetes rapport qualité-prix.
* Le Cicada Market est à faire. C'est un marché un peu spécial dans le style kitch que les Thaïs adorent.
Il a ouvert en 2010 et est placé sous le signe du jazz (Hua Hin est une ville de jazz, un grand festival y a lieu tous les ans). Je conseille car c'est joli tout simplement et assez relaxant.
Attention : Ouvert que le week-end !
Pour y aller : Petcha Road direction le sud et c'est indiqué (Route de khao takiab)
 
 
Se restaurer, Boire
 
* Chao Lay Seafood : près du Pier (cf carte), une institution à Hua Hin.
Les fruits de mer sont délicious et le cadre est top.
Stickman avait fait un article sur la seafood à Hua Hin, il en parle
http://www.stickmanbangkok.com/Sti [...] ua-Hin.htm
L'addition peut monter vite mais ca vaut le coup
 
En sortant du Chao Lay, je conseille le pub Anglais en face. Le patron Matt, supporter acharné de Newcastle, est sympa et affable. Prix corrects
 
* Brasserie de Paris: Quand je suis en Thaïlande, je mange exclusivement Thaï mais parfois on peut faire une exception.
Rien à dire sur ce restaurant si ce n'est que c'est à tomber par terre.
Pas donné mais on en a pour son argent. Et le cadre est aussi agréable.
Se trouve au tout début de Naresdamri Road.
 
* Mai Tai : Toujours à Naresdamri Road, c'est un bar à bières et cocktail aux prix très accessible et agréable car toutes les tables/chaises se trouvent en extérieur. Grand choix de bières, c'est surtout ca qui m'a plu.
 
* Je recommande à peu près tous les restaurants Thaï sur Naepkhe Road (cf carte), testés et approuvés.
Niveau prix, c'est pour les locaux donc pas cher. Mais privilégiez le midi car le soir beaucoup de monde et d'attente pour certains.
S'y trouve le meilleur restaurant de la ville dixit les locaux mais je ne pourrais pas dire le nom du bazar.  
Mais en en parlant autour de vous, vous serez vite au courant  ;)  
Effectivement c'est une tuerie ... Mais on peut attendre plus d'une demie-heure qu'une place se libère  [:kryptos:1]  
 
* Sur la route du View point (c'est indiqué) se trouve sur la droite un resto BBQ. Le principe c'est prix fixe quoi qu'on bouffe, on se sert au buffet (seafood, viandes, legumes, etc), on fait cuire tout ca et on peut plus bouger après [:911gt3]  
J'en ai vu des mieux sur Bangkok ou même Phuket mais bon c'est à faire pour se péter le bide à moindre prix.  
 
* Mon coup de coeur : Prendre Naresdamri Road et ne pas tourner à droite mais continuer sur le cul de sac.
Garez votre motorbike et vous allez arrivez sur une sorte de terrasse qui donne sur la plage principale.
Tables et chaises pour un apéro là bas, vous m'en direz des nouvelles  [:stefro]
Staff adorable au petit soin et prix dérisoire.  
 
Se loger
J'ai peu d'expérience des hotels de la ville mais quand même une adresse qui vaut le coup pour les petites bourses:
* Baan Pueng Guesthouse : Sur la Petchakasem Road près de la kasikorn Bank.
Les gérants et le staff est hyper friendly, les chambres nickels et les prix corrects (entre 600 et 1300 THB suivant le standing de la chambre).
Une piscine aussi bien entretenue avec tout ce qu'il faut comme matos pour boire l'apéro autour.
L'avantage c'est que l'hotel est remarquablement situé car sur l'avenue principale de la ville et proche de tout.
Loue aussi des motorbikes.

Louer un motorbike:

Bon c'est pas les moyens qui manquent mais j'ai une bonne adresse.
Aree's house sur la Chomsin Road (cf carte). L'enceinte est verte pétante avec un drapeau Suisse donc immanquable.
C'est un hotel-resto tenu par Pierre, un suisse Francophone, et sa femme Bee.
Les deux sont super sympas et prompts à donner des renseignements si besoin est.
Theoriquement, les motorbikes sont réservés à la clientèle mais un petit ricard au comptoir (ou café, je ne veux pas pousser à la consommation) et Pierre fera le nécessaire pour vous dégoter ce qu'il faut. L'avantage c'est qu'avec lui, pas d'embrouille et il se prend pas la tête. C'est flexibilité maximum pour les horaires.
Pour ce qui est de son hotel, un pote l'a testé, c'est cher pour ce que c'est donc je ne peux pas conseiller.
 
Petit détail toutefois concernant la circulation à Hua Hin, il faut faire gaffe sur la Petchakasem Road. C'est une avenue très surveillée par les flics. A vrai dire, c'est l'endroit en Thaïlande où je les ai trouvé les plus pénible donc casque et permis international obligatoire sinon vous ne passerez pas à coté d'une prune  [:atom1ck]
 
 
Voila, voila, ca aidera peut-être du monde qui compte s'y rendre.


 
 [:alertequalitay]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°37019769
helmuth
Posté le 04-02-2014 à 11:01:03  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

RVS écrivait dans son CR que Hua Hin était surement l'une des villes où il se verrait vivre en Thaïlande et je le rejoins sur ce point là. La mer, proximité de Bangkok, une ville moins cher que BKK ou les îles du Sud et des locaux dans l'ensemble hyper agréables et moins corrompus par le tourisme que certains autres endroits dans le pays.
 
 [:soulafa]  Mon petit guide sans prétention avec quelques bonnes adresses (pas de photo, tout le monde a google images et ca va faire lourd sinon)  
.../...
Voila, voila, ca aidera peut-être du monde qui compte s'y rendre.


 
Super post!
 
http://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] vince.html
 
Je vais vous mettre aussi les quelques trucs que j'ai fait à Hua hin  :o


Message édité par helmuth le 04-02-2014 à 11:01:32
n°37021878
campesinos
Posté le 04-02-2014 à 13:57:15  profilanswer
 

Super CR Gallagh.  :jap:  
Une vrai mine d'informations que je vais me mettre précieusement de côté pour mon séjour là-bas.
 
Merci pour vos retours en tout cas.  [:nicoo78]  
 
 
A noter qu'Air France a fait de super promo fin janvier, l'AR Paris/Bangkok a été flashé à 593 €, j'en ai profité dans le cadre d'un vol multi-destinations.
A surveiller pour ceux qui seraient tenté d'un petit séjour.

n°37022847
Ikebukuro
Posté le 04-02-2014 à 15:04:35  profilanswer
 


 
Je ne sais pas si tu as déjà fait Songkran à Bangkok ou Pattaya mais... évite! Ailleurs en thaïlande je ne sais pas mais c'est là où tu rencontres le plus de touristes connards.


Message édité par Ikebukuro le 04-02-2014 à 15:05:00
n°37022950
xanack
Posté le 04-02-2014 à 15:12:07  profilanswer
 

quoi tu t'es pris un verre d'eau dans la tronche ?

n°37023260
Ikebukuro
Posté le 04-02-2014 à 15:34:43  profilanswer
 

Ben quand tu vois les touristes avec des bassines d'eau glacées (pain de glace inside) ou même des cons utiliser un tuyau d'arrosage... tu te dis quand même qu'il y a des gros cons!
En revanche, le dernier jour, à Pattaya, sur la Beach Road, c'était très sympa avec les thailandais, ils te mettaient une sorte de crème blanche sur le visage mais c'était dans une ambiance bon enfant :-)

n°37025270
tourtour
Posté le 04-02-2014 à 17:45:52  profilanswer
 

Perso je fais Songkran en France.
 
J'ai fini 5 fois à l'hôpital et 3 fois au commissariat  :o

n°37025719
Gallagh
First
Posté le 04-02-2014 à 18:29:59  profilanswer
 

J'ai pu faire Songkran à Korat (Nakhon Ratchasima), super souvenir.
Pas énormément de farangs dans le coin donc ils se font plaisir quand il vous voit  [:eneytihi:3]
Ca dure 3 jours (bon, au bout du deuxième ca saoule dans tous les sens du terme) et c'est une grande ville de province donc y'a de quoi faire là bas aussi.
Ca reste très bon esprit, loin de KSR ou Pattaya où ca peut parti en live pour un rien avec l'alcool.
Et puis BKK n'est qu'à environ 3h donc easy pour s'y rendre. Je recommande !

 

@RVS : J'ai de ces photos aussi à Plearnwan  [:shlavos]
Ce kitch qui fait que pour les Thaïs Hua Hin est romantique et raffiné ... mais c'est quand même un ovni cet endroit. P'tin la pause devant le panneau Hua Hin en bois avec à coté ta gonzesse sur le banc qui tient une ombrelle  [:darms:1]


Message édité par Gallagh le 04-02-2014 à 18:32:07
n°37028220
Maouuu
Posté le 04-02-2014 à 21:44:24  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

RVS écrivait dans son CR que Hua Hin était surement l'une des villes où il se verrait vivre en Thaïlande et je le rejoins sur ce point là. La mer, proximité de Bangkok, une ville moins cher que BKK ou les îles du Sud et des locaux dans l'ensemble hyper agréables et moins corrompus par le tourisme que certains autres endroits dans le pays.
 
 [:soulafa]  Mon petit guide sans prétention avec quelques bonnes adresses (pas de photo, tout le monde a google images et ca va faire lourd sinon)  
 
Tout d'abord, je mets une carte globale de la ville, et ce pour indiquer la marche à suivre pour aller dans certains endroits sous-cités.
http://www.guidethailande.com/arti [...] ua-hin.jpg
Pour schématiser brièvement, à droite de Petchakasem Road vous avez hotels, restos pour touristes, le quartier chaud et la plage.
A gauche, rien à voir, c'est le Hua Hin "traditionnel", vous verrez peu de farangs dans le coin hormis du coté des nights markets.
 
Activités Diurnes  [:manolito john]   (Liste non-exhaustive)

- Khao Takiab :
Comme indiqué sur la carte, prendre Petcha Road et aller vers le sud, compter une quinzaine de minute en motorbike.  
Endroit paisible si l'on est pas attaqué par les racailles de singes, c'est un must to do pour un newbie qui n'a jamais vu ces petits singes en liberté. Quelques temples et une belle vue sur la baie de Hua Hin.
La route pour y aller est sympa, on passe devant la plage du bouddha qui permet de se restaurer si besoin est.
 
- La plage: On est avant tout dans une station balnéaire donc forcément...
Cependant si l'on vient du sud du pays, on ne peut qu'être déçu. Ca casse pas trois pattes à un canard, soyons franc.  
Pour trouver de belles plages, prenez votre véhicule et la Petcha Road en direction du sud (Suivre Pranburi sur les panneaux) et au bout de 10 minutes vous trouvez sur votre droite des routes qui donnent sur de belles plages de sable fin.
A 20km de Hua Hin (toujours même direction) se trouve Khao Taoh que je ne peux que conseiller.
 
- Railway Station: En Francais pour les buses "gare". Se trouve au centre de la ville. C'est l'emblème de Hua Hin, honnetement c'est à voir 5 minutes, j'ai jamais compris l'engouement. Passons
 
- Plearnwan: Petcha Road, direction Bangkok, à 5 minutes du centre.
Un petit complexe commercial tout en bois assez charmant avec comme thême le Hua Hin des années 50.
Le kitch à la Thaï qui fait fureur chez les jeunes femmes du coin qui aime le glamour.
A voir, c'est assez peu commun.
 
-Wat Huay Mongkol: Un temple assez impressionnant qui se trouve à une quinzaine de km. Blindé le week-end car très populaire dans le coin, je conseille donc de le faire en semaine.
Par contre, impossible de me souvenir dans quelle direction il faut aller  [:poutrella]  
 
-Hua Hin Viewpoint: Indiqué sur la carte. Pas loin du centre mais éviter d'y aller à pied, ca monte sec !
A faire pour se promener et avoir une belle vue d'ensemble de la ville.
 
-Faire du sport: Pour faire du sport à Hua Hin, je ne peux que conseiller de se rendre au campus sportif de l'université de la ville.
Dès 17h, vous pouvez taper l'incruste pour jouer au volley, foot ou basket avec des étudiants Thaï qui sont content de pouvoir se mesurer à des farangs. Me concernant, je me suis fait des bons potes là bas donc pour quelqu'un qui reste longtemps à Hua Hin, ca peut être un bon plan pour se faire des connaissances.
De Petcha Road, prendre direction bangkok et compter 10 minutes de motorbike (c'est indiqué ensuite)
 
-Shopping: Pour faire du shopping la journée, il y a les quelques échoppes sur Naresdamri Road (Cf carte) ou sinon le Mall de la ville sur Petchakasem.
Un grand centre commercial sur 4 étages. Classique, à la Thaï quoi.
Un cinéma inside et un bowling que je recommande. Le staff est sympa et prix interessant la semaine  [:pazou:3]
 
-Pour les amoureux du vin: Hua Hin Hills Vineyard est la bonne adresse pour se familiariser avec le vin du coin. Entrée libre mais prendre un taxi (40 km quand même)
Je peux pas en dire plus, je n'y suis pas allé mais des potes ont bien apprécié l'excursion  [:_sentenza_:4]  
 
Je pourrais entre autres citer les chutes d'eau de Pala-U ou le parc national de Samroiyod, bref il y a de quoi faire dans le coin quand même.
 
Activités nocturnes  [:dovakor_:1]   (Liste non-exhaustive)
 
Faut être clair, la nightlife à Hua Hin n'a rien à voir avec Pattaya, Phuket ou Samui par exemple.
Petit tour d'horizon quand même.
 
Le quartier "chaud": C'est pas le red light district de Pattaya mais si les "hey sexy men" "love u so mat" vous manque, prendre la Naresdamri Road et ensuite les néons et les enceintes vous guideront.
Bars Scandinaves (ils sont en force à Hua Hin), British, etc rien de bien original.
Quelques salons de massage dans le coin.
 
Boites, Clubs: Le Hilton est assez hype pour ca. Par contre, ca douille assez vite.
* Je recommande le Hi4. Club assez trendy où se rend la jeunesse assez aisée de Hua Hin (on le voit assez vite aux vehicules garés). Paradoxalement les prix ne sont pas si élevés et peu de farangs.
Pour y aller, Petcha Road direction Bangkok et en 5 minutes vous y êtes (sur la droite).
* Des bars typiques Thaï où se rendent très peu d'étrangers aussi du coté de la ligne de chemin de fer.
Les patrons et filles celibataires qui s'y rendent sont toujours content de recevoir des farangs et les saouler.
Pour y aller, se rendre à la gare et prendre "Liab Tang Road" (cf carte)
Quelques restos pour locaux pas chers et de bonne facture aussi dans cette rue.
 
Les Marchés:
* Eviter le marché principal du centre-ville. C'est un attrape-touriste, prix exhorbitants et les étalages sont, à mon sens, ininteressant.
* Le marché près du mall est un peu plus interessant même s'il est principalement fait pour la clientèle Thaï.
Quelques bonnes affaires possible quand même et des restos assez honnetes rapport qualité-prix.
* Le Cicada Market est à faire. C'est un marché un peu spécial dans le style kitch que les Thaïs adorent.
Il a ouvert en 2010 et est placé sous le signe du jazz (Hua Hin est une ville de jazz, un grand festival y a lieu tous les ans). Je conseille car c'est joli tout simplement et assez relaxant.
Attention : Ouvert que le week-end !
Pour y aller : Petcha Road direction le sud et c'est indiqué (Route de khao takiab)
 
 
Se restaurer, Boire
 
* Chao Lay Seafood : près du Pier (cf carte), une institution à Hua Hin.
Les fruits de mer sont délicious et le cadre est top.
Stickman avait fait un article sur la seafood à Hua Hin, il en parle
http://www.stickmanbangkok.com/Sti [...] ua-Hin.htm
L'addition peut monter vite mais ca vaut le coup
 
En sortant du Chao Lay, je conseille le pub Anglais en face. Le patron Matt, supporter acharné de Newcastle, est sympa et affable. Prix corrects
 
* Brasserie de Paris: Quand je suis en Thaïlande, je mange exclusivement Thaï mais parfois on peut faire une exception.
Rien à dire sur ce restaurant si ce n'est que c'est à tomber par terre.
Pas donné mais on en a pour son argent. Et le cadre est aussi agréable.
Se trouve au tout début de Naresdamri Road.
 
* Mai Tai : Toujours à Naresdamri Road, c'est un bar à bières et cocktail aux prix très accessible et agréable car toutes les tables/chaises se trouvent en extérieur. Grand choix de bières, c'est surtout ca qui m'a plu.
 
* Je recommande à peu près tous les restaurants Thaï sur Naepkhe Road (cf carte), testés et approuvés.
Niveau prix, c'est pour les locaux donc pas cher. Mais privilégiez le midi car le soir beaucoup de monde et d'attente pour certains.
S'y trouve le meilleur restaurant de la ville dixit les locaux mais je ne pourrais pas dire le nom du bazar.  
Mais en en parlant autour de vous, vous serez vite au courant  ;)  
Effectivement c'est une tuerie ... Mais on peut attendre plus d'une demie-heure qu'une place se libère  [:kryptos:1]  
 
* Sur la route du View point (c'est indiqué) se trouve sur la droite un resto BBQ. Le principe c'est prix fixe quoi qu'on bouffe, on se sert au buffet (seafood, viandes, legumes, etc), on fait cuire tout ca et on peut plus bouger après [:911gt3]  
J'en ai vu des mieux sur Bangkok ou même Phuket mais bon c'est à faire pour se péter le bide à moindre prix.  
 
* Mon coup de coeur : Prendre Naresdamri Road et ne pas tourner à droite mais continuer sur le cul de sac.
Garez votre motorbike et vous allez arrivez sur une sorte de terrasse qui donne sur la plage principale.
Tables et chaises pour un apéro là bas, vous m'en direz des nouvelles  [:stefro]
Staff adorable au petit soin et prix dérisoire.  
 
Se loger
J'ai peu d'expérience des hotels de la ville mais quand même une adresse qui vaut le coup pour les petites bourses:
* Baan Pueng Guesthouse : Sur la Petchakasem Road près de la kasikorn Bank.
Les gérants et le staff est hyper friendly, les chambres nickels et les prix corrects (entre 600 et 1300 THB suivant le standing de la chambre).
Une piscine aussi bien entretenue avec tout ce qu'il faut comme matos pour boire l'apéro autour.
L'avantage c'est que l'hotel est remarquablement situé car sur l'avenue principale de la ville et proche de tout.
Loue aussi des motorbikes.

Louer un motorbike:

Bon c'est pas les moyens qui manquent mais j'ai une bonne adresse.
Aree's house sur la Chomsin Road (cf carte). L'enceinte est verte pétante avec un drapeau Suisse donc immanquable.
C'est un hotel-resto tenu par Pierre, un suisse Francophone, et sa femme Bee.
Les deux sont super sympas et prompts à donner des renseignements si besoin est.
Theoriquement, les motorbikes sont réservés à la clientèle mais un petit ricard au comptoir (ou café, je ne veux pas pousser à la consommation) et Pierre fera le nécessaire pour vous dégoter ce qu'il faut. L'avantage c'est qu'avec lui, pas d'embrouille et il se prend pas la tête. C'est flexibilité maximum pour les horaires.
Pour ce qui est de son hotel, un pote l'a testé, c'est cher pour ce que c'est donc je ne peux pas conseiller.
 
Petit détail toutefois concernant la circulation à Hua Hin, il faut faire gaffe sur la Petchakasem Road. C'est une avenue très surveillée par les flics. A vrai dire, c'est l'endroit en Thaïlande où je les ai trouvé les plus pénible donc casque et permis international obligatoire sinon vous ne passerez pas à coté d'une prune  [:atom1ck]
 
 
Voila, voila, ca aidera peut-être du monde qui compte s'y rendre.


CR qui envoie du paté, je l'ai ajouté au premier post :o :jap: (avec ceux de RVS aussi)

n°37028288
Maouuu
Posté le 04-02-2014 à 21:47:37  profilanswer
 

rivesud a écrit :

J'avais fait quelques CR a l'epoque de Hua hin, Common aussi il me semble , dommage que tout ceci ne soit pas épingler  
 
Maouuuu LÂCHE L'EDIT DE LA PREMIÈRE PAGE S'IL TE PLAIT avant que les bons plans de Gallagh (entre autre) tombe dans le vide comme le reste .
http://24.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_250.gif
 
Photo de l'hotel six sences hua hin :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31353263
 
Petit trek :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t30537577
 
Conclusion :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31391701
 
 


Je n'avais pas voulu mettre en premier post les retours d'expérience + photos directement, car le but n'est pas non plus de la surcharger a fond (car i l'on commence par un, il faudra qu'il soit complet ....
 
Par contre comme tu l'a fait, de citer les post directement, ça c'est une bonne idée (on peut faire un référencement de tous les bon posts comme cela)
 
Donc faites péter les références de vos CR, ainsi que le coin concerné, je les mettrais tous a jour :jap:

n°37028445
Maouuu
Posté le 04-02-2014 à 21:58:57  profilanswer
 


 
 
 
 
Ajouté :o


Message édité par Maouuu le 04-02-2014 à 21:59:38
n°37028523
Maouuu
Posté le 04-02-2014 à 22:03:41  profilanswer
 

Mais putain que cela donne envie ... [:huit] :cry:

n°37028734
Gallagh
First
Posté le 04-02-2014 à 22:14:58  profilanswer
 

Bon j'me débrouille comme je peux mais Mars 2015 (le temps de mettre de l'argent de coté), je book pour un visa étudiant dans une école de Hua Hin et j'y reste un an.
En plus, BKK pas loin c'est easy pour y aller et prendre l'avion pour aller ailleurs.
 
Parce que là en voyant toutes ses photos, j'en peux plus. Et mon CR de ce matin m'a foutu un bad pas possible  :cry:  
J'espère que des HFRiens seront en Thaï mais bon j'en doute pas  [:hish:3]  
 
Bientôt le guide HFRien spécial Thaïlande aux éditions Zozobar, 19,90€ dans toute bonne librairie  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  990  991  992  993  994  995

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR