Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  990  991  992  993  994  995
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°30529444
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-06-2012 à 18:53:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :


+ 1
 
Dehors,c'est tempete non stop depuis 6heures ce matin.Alors les iles sous le soleil,c'est tres joli mais vous  
n'auriez pas des photos persos des iles sous les rafales de vent et de pluie,messieurs les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs ?  
Je suis la pour des vacances,pas pour me pourrir la vie.J'entends pas les hors bord vu le bruit de la meteo (je les entends souvent depuis ma chambre) mais je doute qu'ils naviguent.Quoique,vu l'appat de l'argent et si c'est reserve et paye d'avance...
Et allez,coupure de courant et donc de wifi.
2h30 plus tard : je viens de sortir et aucun bateau dehors.Chez les gipsy,les etales de poisson sont vides.J'ai achete 2 perles sans trou pour 150B et un coquillage pour 30B.Ils sont jolis tous ces coquillages.                                                
Allez,encore une coupure de courant  :pfff:  
3 heures plus  tard lol  : je suis sorti avec le scooter.A cause du mauvais temps,il y avait des marres dont une de boue ou j'ai du m'arreter en posant les pieds dedans.Je voyais plus mes pieds et j'avais peur que le moteur se noit.10 mn apres,il m'a ete fait remarque que j'avais (encore) creve  :pfff:  
Juste en face,encore un bouiboui de scooter.20 mn plus tard et 200B en - (je sais,je suis bon prince ;) ), j'etais reparti.
Je suis alle me ballader,beaucoup d'innondation et de vegetaux au sol.Le salon de massage a un panneau en bois qui est tombe dans  
son magasin et il est ferme.Bonne journee finalement.
Je rends le scoot demain, un taxi vient a 14h me chercher,18h direction HK et 1h apres etre arrive a HK (ca va etre short),depart sur paris.
 
P.S : j'ai bien fait de pas avoir esperer faire une ile,
 
 
 
 


ça donne envie  [:totoz:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 18:53:14  profilanswer
 

n°30529571
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 07-06-2012 à 19:05:25  profilanswer
 

xanack a écrit :

en meme temps changer des euros en francs suisse dans un hotel thailandais  :/   ou bien j'ai pas bien compris...


N'ai je pas entendu que les commissions de change etaient minimes ici ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30529604
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 19:08:30  answer
 

Quand meme c'est bon le cinoche a 200 THB en Thailande.
 
Viens de me faire prometheus, les thais ne conaissant pas Alien (ils ne connaissent d'ailleurs ni Indiana Jones, ni Star Wars avant la les episodes I II et III...), bref je suis pas bien sur qu'ils aient tout compris au film, qui s'apprecie sans piger le contexte et la motivation, mais bon ils voient ca comme un film tout neuf c'est marrant.
 
Ma nana d'ailleurs n'a rien pige au film :D
 
ps: t'ajoutes a ca les references religieuses propres aux chretiens et alors effectivement tu passes d'une certaine maniere a cote d'une partie du film...
Bon ici je ne spoile pas tout les films de SF modernes americains proposant un minimum de reflexion metaphysique y font directement reference.
 
Bref, c'etait cool et j'ai mange au foodcourt du T21, mais c'etait super degueulasse pour ma part.
 
(je n'ai pas visite les toilettes today sinon)

n°30529617
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-06-2012 à 19:10:36  profilanswer
 


t'as raté le meilleur [:totoz:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30530129
xanack
Posté le 07-06-2012 à 19:54:22  profilanswer
 

 

tu peux rassurer ta copine beaucoup de gens en france n'ont rien compris non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 07-06-2012 à 19:54:44
n°30530282
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-06-2012 à 20:09:35  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


N'ai je pas entendu que les commissions de change etaient minimes ici ?


Tu pensais vraiment pouvoir changer des euros en franc suisse dans un hotel thai ?  :o


---------------

n°30530704
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 20:50:32  answer
 

xanack a écrit :


 
tu peux rassurer ta copine beaucoup de gens en france n'ont rien compris non plus...


 
Sans spoiler, disons que le film laisse plus d'interrogations et d'enigmes que de reponses, donc normal de douter et pas tout piger.
Je faisais plutot reference au fait que le film est bourre d'hommages a Alien, qu'il existe parce qu'Alien existe, mais qu'une bonne partie des thais ne sait pas ce qu'est un Alien.
 
Je ne les blame pas, y'a 10 ans y'avait pas tous ces cines ici et on se rappelle qu'on est dans un pays emergent, on va pas leur reprocher de pas avoir eu une culture cinematographique occidentale voire carrement americaine.

n°30530714
Maouuu
Posté le 07-06-2012 à 20:51:33  profilanswer
 

Tu rentres quand au fait bud ?

n°30531872
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2012 à 22:05:58  answer
 

Ils regardent quoi habituellement les thais ?

n°30531903
Maouuu
Posté le 07-06-2012 à 22:08:46  profilanswer
 

Films Thaï (ils font de très bons films), avec une grosse préférence pour les films d'horreurs fantomesques + humours Thaï + fight

mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 22:08:46  profilanswer
 

n°30531934
tourtour
Posté le 07-06-2012 à 22:10:24  profilanswer
 

Pékin express.

n°30533032
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-06-2012 à 23:29:11  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Films Thaï (ils font de très bons films), avec une grosse préférence pour les films d'horreurs fantomesques + humours Thaï + fight


Ca englobe quoi l'humour thai? :jap:

n°30533106
Maouuu
Posté le 07-06-2012 à 23:35:35  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ca englobe quoi l'humour thai? :jap:


Un peu de tout, mais c'est quand même assez particulièrement niais (mais sympa :D)
 
Du type :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=mW7 [...] ature=fvst
http://moncineasie.blogspot.de/201 [...] n-dog.html
 
:D

n°30533134
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-06-2012 à 23:39:23  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Un peu de tout, mais c'est quand même assez particulièrement niais (mais sympa :D)
 
Du type :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=mW7 [...] ature=fvst
http://moncineasie.blogspot.de/201 [...] n-dog.html
 
:D


Haha...le premier on dirait un truc français du type plus belle la vie ou premier baisers. :o

n°30533162
Maouuu
Posté le 07-06-2012 à 23:42:57  profilanswer
 

Oui, après tu as pleins de style : fight humour niais, fantome humour niais, amour humour niais et cie :D

n°30533201
Maouuu
Posté le 07-06-2012 à 23:47:57  profilanswer
 
n°30533781
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-06-2012 à 02:08:44  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu pensais vraiment pouvoir changer des euros en franc suisse dans un hotel thai ?  :o


Ou est le probleme ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30533786
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-06-2012 à 02:10:09  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Pékin express.


Ils aiment bien quand c'est truqué alors.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30533895
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 04:17:55  answer
 

Maouuu a écrit :

Tu rentres quand au fait bud ?


 
rentrer ou je suis chez moi deja la  :D  
 
ps: en France?
Je prevois si tout se passe bien d'embarquer ma nenette en Suisse l'hiver prochain, passage par Paris faire coucou donc a suivre mais franchement j'ai pas trop besoin de rentrer.
 
A part la musique et la dance (meme si c'est bcp dans ma vie) peu de choses me manquent  :o  

n°30533918
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 05:03:12  answer
 

Pour le cinema ils s'ouvrent maintenant qu'il y a des complexes partout, confortables, largement accessibles aux classes moyennes de Bangkok, pleines de reduc pour les edudiants etc, ils vont pas mal au cinema.
 
La programmation reste tres commerciale, blockbuster etc., mais ca se comprend.
 
Pour le cinema thai, ils ne se font pas chier a mettre les sous-titre en anglais, donc pigeant 25% des bandes annonces je n'y vais pas.
Je dis ca et une fois a la caisse ils m'ont menti, j'ai vu un film thai sans sous-titres et j'ai absolument tout compris... pas les dialogues, mais le sens des dialogues, du film, etc.
C'etait pas tres complique en meme temps lol.
 
Bon sinon ils font des films d'actions de temps en temps, allechants en bande annonce, mais apres ca reste serieux 10 minutes, ensuite ca part en vrille.
 
Jme rappelle d'un film spectaculaire de combat, la cle du film c'etait que pour que les combattants soient les meilleurs, ils fallaient qu'ils soient bourres, donc il vidaient des bouteilles de sky dans leur estomac, pouvaient a peine marcher et se tapaient comme des ninja.
 
Apologie de l'alcool dans un pays ronge par l'alcoolisme, bonjour.
 
Leur film d'humour sont pour ma part insupportables, c'est a base de bruits de pets, de vroum zoom bim bam boum artificielles, imaginez la bande son du bigdil pendant un film.
Je supporte pas du tout, surtout que c'est comme ca a la TV, mais c'est leur humour, je respecte, faut juste pas essayer de m'embarquer voir leurs films droles, sinon tu m'attaches et tu t'en vas loin parce que quand je sors jvais pas etre content :D.
 
Evidement, leur culture est hantee par les fantomes, donc les films d'horreur ca n'arrete pas, et c'est toujours des fantomes, des morts qui se vengent, toujours pareil, ils kiffent.
 
Ils se donnent pas mal de moyens et je pense qu'ils ont du potentiel pour faire de bons films, commencent a faire des trucs interessants avec des gangsters etc, mais je sais pas y'a comme un manque de rigueur et serieux, comme si des enfants faisaient des films je sais pas comment expliquer.
 
J'ai tjours ete decu.
 
Je perds pas espoir qu'un jour ils puissent se rapprocher des modeles de Hong Kong et du Japon et qui sait on peut rever du level du meilleur cinema au monde actuellement selon moi avec le cinema americain, le cinema coreen...  
 
A suivre.
 
Pour l'heure c'est pas encore ca :).

n°30533919
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 05:05:33  answer
 

gsx33 a écrit :


Ou est le probleme ?


 
Imagine un chinois dans un hotel francais, en Corse, demander a changer ses yens en monnaie indienne.
 
Si tu piges pas le truc imagine un thai dans un hotel francais, en Corse, demander a changer ses thais bahts contre de la monnaie Cambodgienne.
 
Si ca te parait louche voire impossible comprends que c'est un peu la meme chose que t'as demande avec tes francs suisses :whistle:  
 

n°30533946
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-06-2012 à 05:49:03  profilanswer
 

il y a quand meme des monnaies plus internationales que d'autres.Faut que je sois en France pour changer mes baths contre des euros ?
Je verrai bien a l'aeroport voir ce que l'on me dit.J'ai fait mes dernieres courses de coquillage (quoique  :D ),mes dernieres photos (quoique bis) et j'ai rendu le scooter.J'ai encore 3 heures a attendre le taxi.Presque 17h d'avion pour rentrer chez moi  :( .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°30533952
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-06-2012 à 06:00:06  profilanswer
 

Budweiser je te trouve trop categorique sur le cinema thai. En plus des films d'humour, de fantomes et d'action, il y'a quand meme des films plus adultes qui sortent de temps en temps...
 
Je rappelle qu'un realisateur thai a gagné une palme d'or il y'a quelques années http://www.imdb.com/name/nm0917405/
Malheureusement je n'ai pas reussi à voir un de ses films qui sont tres confidentiels, mais j'imagine que c'est autre chose que du tagadazoingzoing prout prout.
 
J'ai quand meme pu voir quelques bons films thai au cinéma, sans avoir eu besoin de mettre le cerveau au vestiaire auparavant.  
 
Eternity http://thaifilmjournal.blogspot.co [...] salai.html etait vraiment un film superbe, j'etais sur le cul. Je te conseille de le regarder si tu veux changer d'avis sur le cinema thai.
 
Le meme realisateur a fait une sorte d'adaptation de Rashomon de Kurosawa plutot interessante (mais pas exempte de critique) : U Mong Pa Meung.
 
Je ne me rappelle plus des titres mais j'ai pu voir une comédie romantique amusante et sensible et une sorte de road movie vraiment sympa à regarder.
 
Il y'a aussi pléthore de films historiques dont ma copine est friande. J'imagine qu'ils proposent tous une version romancée et glorifiante pour les thais de l'histoire :D
 
Bref, en creusant un peu on peut vraiment trouver de chouettes films qui n'ont rien à envier aux productions americaines ou européennes. C'est d'ailleurs suprenant quand on voit l'etat déplorable de la TV thai. Les sitcom et soap thai c'est le golden facepalm à tous les coups [:ddr555]


---------------
last.fm
n°30533954
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-06-2012 à 06:01:50  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

il y a quand meme des monnaies plus internationales que d'autres.Faut que je sois en France pour changer mes baths contre des euros ?
Je verrai bien a l'aeroport voir ce que l'on me dit.J'ai fait mes dernieres courses de coquillage (quoique  :D ),mes dernieres photos (quoique bis) et j'ai rendu le scooter.J'ai encore 3 heures a attendre le taxi.Presque 17h d'avion pour rentrer chez moi  :( .


attention je crois qu'on ne peut pas changer ses baths en dehors de la thailande


---------------
last.fm
n°30533960
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-06-2012 à 06:11:27  profilanswer
 

Sympa ce blog sur le ciné, je connaissais pas...
L'auteur a fait quelques listes, ca peut donner des idées
http://thaifilmjournal.blogspot.co [...] -2009.html
http://thaifilmjournal.blogspot.co [...] -2010.html
http://thaifilmjournal.blogspot.co [...] -2011.html


---------------
last.fm
n°30533971
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 06:30:35  answer
 

gsx33 a écrit :

il y a quand meme des monnaies plus internationales que d'autres.Faut que je sois en France pour changer mes baths contre des euros ?
Je verrai bien a l'aeroport voir ce que l'on me dit.J'ai fait mes dernieres courses de coquillage (quoique  :D ),mes dernieres photos (quoique bis) et j'ai rendu le scooter.J'ai encore 3 heures a attendre le taxi.Presque 17h d'avion pour rentrer chez moi  :( .


 
Euro et US dollars.
 
Mais tu demandes des francs suisses c'est pkoi on comprend pas bien lol.

n°30533977
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 06:46:08  answer
 

yopyopyop a écrit :

Budweiser je te trouve trop categorique sur le cinema thai. En plus des films d'humour, de fantomes et d'action, il y'a quand meme des films plus adultes qui sortent de temps en temps...
 
Je rappelle qu'un realisateur thai a gagné une palme d'or il y'a quelques années http://www.imdb.com/name/nm0917405/
Malheureusement je n'ai pas reussi à voir un de ses films qui sont tres confidentiels, mais j'imagine que c'est autre chose que du tagadazoingzoing prout prout.
 
J'ai quand meme pu voir quelques bons films thai au cinéma, sans avoir eu besoin de mettre le cerveau au vestiaire auparavant.  
 
Eternity http://thaifilmjournal.blogspot.co [...] salai.html etait vraiment un film superbe, j'etais sur le cul. Je te conseille de le regarder si tu veux changer d'avis sur le cinema thai.
 
Le meme realisateur a fait une sorte d'adaptation de Rashomon de Kurosawa plutot interessante (mais pas exempte de critique) : U Mong Pa Meung.
 
Je ne me rappelle plus des titres mais j'ai pu voir une comédie romantique amusante et sensible et une sorte de road movie vraiment sympa à regarder.
 
Il y'a aussi pléthore de films historiques dont ma copine est friande. J'imagine qu'ils proposent tous une version romancée et glorifiante pour les thais de l'histoire :D
 
Bref, en creusant un peu on peut vraiment trouver de chouettes films qui n'ont rien à envier aux productions americaines ou européennes. C'est d'ailleurs suprenant quand on voit l'etat déplorable de la TV thai. Les sitcom et soap thai c'est le golden facepalm à tous les coups [:ddr555]


 
Attention, je me suis permis une generalisation sur le cinema thai.
Ce que je dis ne veut pas dire que tout est a jetter, mais malheureusement c'est pas loin non plus de ca.
 
Maintenant, pour juger un cinema, on va plutot prendre la masse de films qui sort plutot que ses exceptions.
 
La majorite des films thais sont mal realises, tres tress mal joues, avec precisement les memes actueurs dans tous les films, les memes equipes de film.
 
On se rappellera que les ecoles de cinema n'existent pas en Thailande, il s'agit d'ecoles a fabriquer des stars, elles se reservent a ceux aptes a payer des cours a leurs gosses pour devenir chanteur, acteur, modeles.
 
Rien n'est base sur le talent ou le travail, faut faire partie d'un milieu dans lequel tout va tres vite et tu retrouves en tete d'affiche si tu connais quelqu'un.
 
La critique negative n'existe pas, on ne parle que de movie star, jamais de niveau d'interpretation.
 
Les coles d'art dramatique, on ne sait pas ce que sait, le theatre, principe formateur essentiel n'est pas developpe voire inexistant en Thailande, meme a Bangkok, donc forcement ca aide pas.
 
Je peux paraitre categorique mais j'assume pleinement.
 
Ca va pas empecher, nous sommes d'accord, que de temps en temps, un film agreable sorte.
 
Pour les films historiques je vais etre difficiles a convaincre en dehors du fait qu'ils copient le concept chinois visant a reecrire leur histoire pour se faire un kiff, c'est realise n'importecomment.
Les scenes de combats souvent ridicules rendant ces films impossibles a exporter.
 
Pour la Palme d'Or, on peut en parler, mais tu devrais voir le film avant.
 
C est un film conceptuel sans jeux d'acteurs et qui a trouver son jury a l'epoque des emeutes... Cannes adore se doter d'une touche politique dans ses recompenses.
 
Matte le film que tu trouves ca genial ou completement pourri (c
est mon cas et pourtant crois moi j'aime bien les trucs bizarres), ca n'est pas representatif du cinema thai.
 
Le pire c'est que les thais ne sont pas alles voir le film, ils n'aiment pas ce genre de film.
 
Donc oui je vais insister sur le bilan assez pitoyable de l'etat du cinema thailandais.
 
Ca viendra ptet un jour mais faudrait pour ca que le talent soit une donnee valorisee, ici etre le fils de suffit a etre une super star, tu le sais tres bien.
Et etre une super star suffit a jouer dans les series, les films les pubs, dans un reseau mediatico-artisitque completement reservee a une elite qui se rend service, en famille...
 
Rappellons que si le cinema americain survole les autres cinemas, ce n'est pas qu'une affaire de budget, les ACTEURS americains les plus cotes sont d'une intelligence et d'un niveau tout simplement inegalable.
Si tu mattes un peu d'ou ils viennent, comment sont structures les formations et les concours d'entree dans les ecoles d'art dramatiques, tu finis par piger ce qui fait finalement la difference.
 
Tout ce que je dis n'empeche pas que de temps, un film soit sympa voir super sympa a regarder, ca m'est arrive aussi  :)  
 
 

n°30535142
xanack
Posté le 08-06-2012 à 10:16:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

il y a quand meme des monnaies plus internationales que d'autres.Faut que je sois en France pour changer mes baths contre des euros ?
Je verrai bien a l'aeroport voir ce que l'on me dit.J'ai fait mes dernieres courses de coquillage (quoique  :D ),mes dernieres photos (quoique bis) et j'ai rendu le scooter.J'ai encore 3 heures a attendre le taxi.Presque 17h d'avion pour rentrer chez moi  :( .


 
tu pense que les hotels ont des reserves de francs suisse, livre sterling, roupies et autres couronnes danoises, etc... et peuvent faire des conversions pour staisfaire les clients etrangers ? deja prendre les euros c'est super bien....meme a dubaï ils ont pas ça dans leur hotel alors a phuket...  :/
Un peu de bon de sens, tout de meme  :o

n°30535186
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-06-2012 à 10:18:17  profilanswer
 

Y a 3 ans, à la "banque de chine", on a refusé de changer...mes "euros dollars" :o
Y a des monnaies plus internationales que d'autres :o


---------------

n°30535353
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 08-06-2012 à 10:29:19  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

il y a quand meme des monnaies plus internationales que d'autres.Faut que je sois en France pour changer mes baths contre des euros ?
Je verrai bien a l'aeroport voir ce que l'on me dit.J'ai fait mes dernieres courses de coquillage (quoique :D ),mes dernieres photos (quoique bis) et j'ai rendu le scooter.J'ai encore 3 heures a attendre le taxi.Presque 17h d'avion pour rentrer chez moi :( .


Il te reste combien de bath?Tu es toujours sur Bordeaux?Je peux te reprendre tes baths contre euros a ton retour si tu veux  [:-odysseus-:3]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 08-06-2012 à 10:34:01

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°30535506
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 08-06-2012 à 10:41:00  profilanswer
 

Ce que Bud pense du cinéma thai ne regarde que lui mais ne vous laissez pas influencer pour son avis plutôt négatif sur le sujet.
Chacun est libre de découvrir et de se faire son opinion.
 
Pour ma part, ça fait 16 ans que je fais France-Thailande une à deux fois par an.
Les complex du type EGV, Cineplex étaient déjà là en 1997. Depuis, ça a bien évolué ..
Le cinéma reste un loisir cher pour la plupart des thailandais.
Le moyenne d'âge du public est très jeune d'où les thèmes un peu pipi-caca qui sont très redondants dans les films.
 
J'adore leur cinéma. Je suis ça de près que depuis 5-6 ans à base de 15-20 films par an.
C'est sûr qu'au niveau scénario, ça ne vole pas haut et dans le tas, on trouve de tout.
Mais il y a de temps en temps un ou deux films qui sort du lot. Je n'ai pas vu "Mon oncle Boonmee" (palme d'or).
 
Les films qui marchent le mieux sont les comédies ! Il y en a des dizaines tous les trimestres.
Dernièrement, ce qui sort du lot : Panya Renyu (1 & 2), Hello Stranger, Teng Nong Jiwon Bin, ATM etc ..
Pas grand chose au niveau action et horreur qui sont deux thèmes très en vogue mais en manque d'inspiration cette année.
Bref, un cinéma plutôt varié mais pas encore à la hauteur des voisins : HK, Japon et Corée.
 
Pour ceux qui s'intéressent à ce cinéma, ma bible au niveau suivi des sorties : http://www.enjoythaimovies.com/
 
 :hello:  
 
 
 
 
 

n°30536003
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 11:14:00  answer
 

DraZ a écrit :

Ce que Bud pense du cinéma thai ne regarde que lui mais ne vous laissez pas influencer pour son avis plutôt négatif sur le sujet.
Chacun est libre de découvrir et de se faire son opinion.

 
Pour ma part, ça fait 16 ans que je fais France-Thailande une à deux fois par an.
Les complex du type EGV, Cineplex étaient déjà là en 1997. Depuis, ça a bien évolué ..
Le cinéma reste un loisir cher pour la plupart des thailandais.
Le moyenne d'âge du public est très jeune d'où les thèmes un peu pipi-caca qui sont très redondants dans les films.
 
J'adore leur cinéma. Je suis ça de près que depuis 5-6 ans à base de 15-20 films par an.
C'est sûr qu'au niveau scénario, ça ne vole pas haut et dans le tas, on trouve de tout.
Mais il y a de temps en temps un ou deux films qui sort du lot. Je n'ai pas vu "Mon oncle Boonmee" (palme d'or).
 
Les films qui marchent le mieux sont les comédies ! Il y en a des dizaines tous les trimestres.
Dernièrement, ce qui sort du lot : Panya Renyu (1 & 2), Hello Stranger, Teng Nong Jiwon Bin, ATM etc ..
Pas grand chose au niveau action et horreur qui sont deux thèmes très en vogue mais en manque d'inspiration cette année.
Bref, un cinéma plutôt varié mais pas encore à la hauteur des voisins : HK, Japon et Corée.
 
Pour ceux qui s'intéressent à ce cinéma, ma bible au niveau suivi des sorties : http://www.enjoythaimovies.com/
 
 :hello:  


 
Tout a fait d'accord avec ce qui est en gras  :jap:  :)  

n°30536265
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 08-06-2012 à 11:27:46  profilanswer
 

Hello Bud ! C'est le but du forum : échanger nos opinions et à chacun d'y trouver son compte.
 
J'ai hâte de pouvoir revenir mais je pense que je ne pourrais plus tenir cette régularité les années à venir.
La famille va s'agrandir et il va falloir trouver des sous ! hehehehe  :sol:  :jap:  
 

n°30536343
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 08-06-2012 à 11:31:27  profilanswer
 

Sinon à la télévision, les femmes kiffent ça :
 
http://www.erati.com/wp-content/uploads/2012/05/Thai-TV-show.jpg
 
les hommes kiffent ça :
 
http://www.chocolat.tv/thailande/boxe-thai-01.jpg
 
et toute la famille se retrouve pour regarder les shows de Petchtai Wongkamlao, plus connu sous le nom de "Mum" ou "Mum Jokmok" :
 
http://www.thaiguidetothailand.com/wp-content/gallery/celebrities/mum1.jpg
 
http://www.youtube.com/watch?v=zSri-h0eH1o
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 08-06-2012 à 11:39:42

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°30537162
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 12:20:55  answer
 

safe a écrit :

Sinon à la télévision, les femmes kiffent ça :
 
http://www.erati.com/wp-content/up [...] V-show.jpg
 
les hommes kiffent ça :
 
http://www.chocolat.tv/thailande/boxe-thai-01.jpg
 
et toute la famille se retrouve pour regarder les shows de Petchtai Wongkamlao, plus connu sous le nom de "Mum" ou "Mum Jokmok" :
 
http://www.thaiguidetothailand.com [...] s/mum1.jpg
 
http://www.youtube.com/watch?v=zSri-h0eH1o
 
@+


 
Dans la premiere serie, comme sur la photo, que des blancs, les rares peaux mats sont de vilains mechants qui finissent tjours par crever  :)  
 
La Boxe, j'adore aussi  :jap:  
 
Petchtai Wongkamlao --> il est aussi acteur principal de 9 comedies sur 10.
 
Je parle des comedies prout prout, le cinema thai semble bien plus serieux concernant les comedies romantiques  :jap:

n°30537163
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 08-06-2012 à 12:21:03  profilanswer
 

En même temps, qui peut se frotter au très particulier et excellent cinéma Coréen ?  :o

 

Des chtites photos spéciale klong :
http://img4.hostingpics.net/pics/564756DSCN0236.jpg
Patong ....
http://img4.hostingpics.net/pics/728161DSCN0235.jpg
Les touristes se baigne juste à coté sur la plage ... :sweat:
http://img4.hostingpics.net/pics/936908IMG9119.jpg
Humm la baignade dans les klongs à bangkok !

 

Pour devancer zozo, oui je suis un monstre qui profite de la misère humaine et qui en plus la prends en photo[:tgrx], mais c'est super sympa à visiter les klongs, certainement mon plus gros souvenir sur bangkok.

 

Pour gsx33, mon plan A n'etait pas de ton gout, no soucis, je te propose plan B, les trucs possible à faire meme quand il pleut  :

 

Petit massage au sala spa que j'ai du te conseiller 5-6 fois  :D
http://img4.hostingpics.net/pics/900691DSCN0220.jpg
te gaver de sushi en terrasse en mode "oyé sapapaya"
http://img4.hostingpics.net/pics/241000DSCN0466.jpg
Et si il te reste de la place, tu t’arrête devant un stand à donuts, tin j'en ai claqué des billets de 500bath là dedans  :p  :
http://img4.hostingpics.net/pics/639481DSCN0555.jpg
Vraiment addictif cette saloperie [:sir_knumskull] , mais ya pire :
http://img4.hostingpics.net/pics/177521DSCN0575.jpg
[:sir_knumskull][:sir_knumskull][:sir_knumskull]
Et pour rester bogoss apres toutes ces saloperies en toi :
http://img4.hostingpics.net/pics/382116DSCN0589.jpg
Hanako Tokyo à patong , soin du visage etc, ca prends facile 2h, la sensation quand tu ressors de là est énorme .Le genre de soin moins bien fait et hors de prix en France.

 

Ca peut occuper la demi journée/soirée qu'il te reste, et c'est des trucs avec pignon sur rue et au fonctionnement totalement limpide , aucun risque de se poser des questions existentielles Fonce !

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 08-06-2012 à 12:23:34
n°30537226
tourtour
Posté le 08-06-2012 à 12:26:25  profilanswer
 

Putain les crêpes à la banane...
 
Le khlong Bangkok Noi est vraiment super. Les baraques déglingos y côtoient des petits bijoux en bois précieux, des temples, les barges royales etc. Je balançerai quelques pics.

n°30537521
campesinos
Posté le 08-06-2012 à 12:49:49  profilanswer
 

rivesud a écrit :


Et si il te reste de la place, tu t’arrête devant un stand à donuts, tin j'en ai claqué des billets de 500bath là dedans  :p  :
http://img4.hostingpics.net/pics/639481DSCN0555.jpg


 [:-the_unforgiven-]  
Les Donuts... Une horreur absolue, ça devrait même pas être considéré comme une patisserie.
Ce qui me navre c'est que ces trucs dégueulasses s'exportent partout au même titre que cette saloperie de biscuit Oreo.
 

rivesud a écrit :


Vraiment addictif cette saloperie [:sir_knumskull] , mais ya pire :
http://img4.hostingpics.net/pics/177521DSCN0575.jpg


Un roti avec du "vrai" Nutella et des bananes ça le fait bien par contre faut pas en abuser, ça baigne dans l'huile ces trucs.  :D  
 

n°30537577
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 08-06-2012 à 12:53:12  profilanswer
 

Et je continue dans les photos perso , Hua hin pour ceux que ça intéresses...
La ville au petit matin le kiff de prendre son café avec la vue sur les grosses montagne :love: :
http://img4.hostingpics.net/pics/447625DSCN0682.jpg

 

La ville le soir, je l'ai trouvé un peu morte, le night-market m'a laissé aucun souvenir particulier  :sweat: :
http://img4.hostingpics.net/pics/236378DSCN0701.jpg

 

La mer déchainé, un classique ici il parait , perso j'adore :
http://img4.hostingpics.net/pics/922680DSCN0775.jpg

 

Puis direction crapahuter en foret :
http://img4.hostingpics.net/pics/480233DSCN0796.jpg
La balade est sympa....mais prévoir max bouteils d'eau et un petit baton pour marcher ( des Thaï en vendent voir en donne sur le chemin , n’hésitez pas)
http://img4.hostingpics.net/pics/787465DSCN0836.jpg

 

gare aux moustiques  :lol:
http://img4.hostingpics.net/pics/498809DSCN0828.jpg%20

 

Des belles rencontres :
http://img4.hostingpics.net/pics/580289DSCN0840.jpg
Certaines montées sont bien violente :
http://img4.hostingpics.net/pics/436686DSCN0788.jpg
Tiens on semble approcher du but :
http://img4.hostingpics.net/pics/379771DSCN0799.jpg

 

...No comment (bon à part mon pote qui gache un peu la tof :kaola: )  :
http://img4.hostingpics.net/pics/815472DSCN0814.jpg

 

Retour à la maison :
http://img4.hostingpics.net/pics/788174DSCN0845.jpg

 

Petite balade au six senses hua hin, bien agréable comme hôtel apres une journée comme celle là :
http://img4.hostingpics.net/pics/600422DSCN0735.jpg

 


J'ai trois tonnes de photo sur hua-hin, j'ai pris un peu au pif ...C'est marrant, je ne me vois pas du-tout y retourner, j'ai même carrément pas adoré par rapport à d'autres endroits que j'ai pu voir en Thaïlande, mais de tout ce que j'ai vu, c'est certainement l'endroit où je me plairais le plus pour y vivre [:charles k:5]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 08-06-2012 à 12:59:48
n°30537726
Maouuu
Posté le 08-06-2012 à 13:04:29  profilanswer
 

Oula, vient tout juste de me réveiller et j'ai plein de messages à répondre, mais oui, Hua Hin est vraiment super sympa :D
 
Lieu touristique par excellence des Thaï, villa secondaire du roi et à ce titre très bien contrôlé (par la marine avec une corvette au large, et par la Royal Thaï police), il y a vraiment pas mal de choses à faire / voir ....

n°30537740
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 08-06-2012 à 13:05:10  profilanswer
 

campesinos a écrit :


 [:-the_unforgiven-]  
Les Donuts... Une horreur absolue, ça devrait même pas être considéré comme une patisserie.
Ce qui me navre c'est que ces trucs dégueulasses s'exportent partout au même titre que cette saloperie de biscuit Oreo.
 


 

campesinos a écrit :


Un roti avec du "vrai" Nutella et des bananes ça le fait bien par contre faut pas en abuser, ça baigne dans l'huile ces trucs.  :D  
 


 
+1000
J'ai compris pourquoi j'ai pris 3 kgs en 3 semaines ! Un "lotee" tous les soirs lorsque j'étais à Phuket/Chiang Mai.
Impossible d'en trouver en France .. :cry:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  990  991  992  993  994  995

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR