| |||||
| Auteur | Sujet : Le grand ouest américain - Southwestern US |
|---|---|
El Flasco | Reprise du message précédent : Message édité par El Flasco le 21-07-2015 à 18:44:09 |
Publicité | Posté le 21-07-2015 à 18:43:34 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Bon ben ça, c'est fait --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Et petite crevaison dans Monument Valley, c'est fait aussi --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
SOF40 |
swimm3r Pa ni pwoblem | T'es encore avec nous Youmoussa? http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 01181.html --------------- FlickR |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gooopil pfiew |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 23-07-2015 à 16:17:08 ![]() ![]() |
demes |
Crevaison lente l'an dernier au même endroit pour ma part. Un coup de gonflage tous les jours et juste avant de rendre le véhicule et hop ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tiens, au US, la roue de secours est automatique (chez les loueurs) ?
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2015 à 18:29:49 ![]() Pas automatique non. Galette souvent. Si j'ai le choix du modèle sur le parking j'essaie d'en trouver un avec une vraie roue de secours (pour l'ouest). |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour la roue de secours, on avait une galette. D'ailleurs appris que ça se disait donut ici --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
--------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Petit topo de mon séjour 2015. Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure. J'ai mis les temps de parcours indiqués des trails et les temps réels, non pas pour me faire mousser, mais pour vous donner une idée car ils surévaluent largement ces temps. Environ x2 en moyenne.
Balade dans un canyon avec des roches lissées par l'eau et trouées comme du gruyère par de plus ou moins grosses bulles, c'est assez marrant. Au bout du trail, on trouve de gros réservoirs d'eau naturels. On sait que la vie humaine a eu lieu ici, car on y trouve beaucoup de pétroglyphes, et ce fut possible uniquement grâce à ces réservoirs.
Marche qui peut être un peu éprouvante sous le cagnard, un peu sablonneuse qui débouche sur une énorme dépression rocheuse. Ca ne rend pas spécialement sur la photo mais la sensation de vide est bien présente.
Alors ce petit hike a une histoire marrante. Il a été rajouté que très récemment à la carte officielle. C'était un "truc" de photographes qui se repassaient le bon plan par Internet. Les rangers en avaient marre de voir les gens couper n'importe où pour y arriver et ils en ont fait un point de vue officiel avec un path dédié. Pour moi c'est immanquable si vous passez par là. Le plus beau point de vue du parc selon moi.
Marche qui a le mérite d'être une boucle, c'est toujours sympa. On voit encore les formations rocheuses trouées et on passe dans un canyon étroit.
Le trail phare du parc. On ne l'a pas trouvé très difficile. Très fréquenté (limite désagréable) mais unique en son genre. On grimpe le long d'une crête rocheuse pour avoir une vue sur le canyon. C'est pas forcément très haut comparé à d'autre points de vue (comme Observation Point) mais il ne ressemble pas aux autres, c'est à voir. En cas de vertige, ça peut être compliqué, attention.
Un peu de la même trempe qu'Angels Landing. Beaucoup moins fréquenté, un peu plus difficile aussi mais ça reste accessible. Il a l'avantage d'avoir un paysage plus varié (canyons, grottes, plaines). La fin du trek est pas passionnante sur le haut plateau mais la vue est certainement la meilleure de tout le parc.
On avait déjà fait The Narrows 3 ans auparavant et les quelques petits trails restant du Zion Canyon et il nous reste une journée. On s'attaque donc aux autres parties du parc. Malheureusement, la partie centrale (Kolob Terrace Road le long du Kolob Plateau) est fermée pour travaux et on est pas vraiment préparé pour the Subway qui est aussi difficilement accessible (puis, il faut avoir le backcountry permit...). Direction la partie nord-ouest du parc, Kolob Canyons.
Une toute petite promenade pour un point de vue sur-élevé, Kolob Canyons Viewpoint. Vraiment top, un beau panorama.
Sur la route menant à la sortie est du parc (en partant du Zion Canyon), c'est rapide, le chemin est vraiment vraiment fun, creusé dans la roche, on prend vraiment plaisir à marcher. On a une vue plongeante sur le fond du canyon et on y croise quelques spéléologues. Ca débouche sur une vue splendide sur l'autre côté de la vallée.
Descente : 11km, 1275m, 2h46 (donné pour 3~4h)
Message édité par Remigio le 24-07-2015 à 04:23:05 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
preem Light the sun. |
nakata frog game |
|
psykhi POUR LA BELGIQUE | Super le CR |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
preem Light the sun. | Et ça confirme vraiment l'impression que j'avais eue de Valley of Fire. Ca passe au troisième plan des les guides, on y va histoire de, et on en ressort avec des étoiles plein les yeux. --------------- Flick r |
wizza | Il me tarde --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
50kmh | De fins prédicateurs ces scientifiques us |
Youmoussa Ecrou-vis | Les experts météos nous annoncent maintenant le déluge pour cet hiver.
|
qlex | Je me rends compte après le CR sympa de Remigio que je ne m'y suis jamais collé (à part un pauvre post à propos de SF qui avait lancé tout une polémique). On prévoit de repartir en 2016 pour faire le Northwest (Yellowtone > Glacier > Seattle > SF avec un paquet d'autres étapes), et mieux vaut tard que jamais, alors c'est parti !
Message cité 1 fois Message édité par qlex le 17-01-2018 à 09:43:27 --------------- Feedback |
qlex | J1 - 20/09 : Arrivée à SF
Message cité 1 fois Message édité par qlex le 25-07-2015 à 12:36:01 --------------- Feedback |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | remigio --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
qlex | J4 - 23/09 : SF >>> Mariposa La journée que je redoutais est arrivée : J'avais budgété 100$ extra pour la loc, donc quand le mec au guichet Dollar veut me refourguer je ne sais quelle assurance en me disant "c'est 7$", j'essaye même pas de comprendre et je dis banco. Bon en fait c'était 7$/jour (oui je sais logique, mais encore une fois j'ai 0 expérience ^^) et il m'en met donc pour environ 130$ extra. Je pète un scandale ? La flemme, je veux juste me barrer. 700$ en tout pour 3 semaines de mustang, ça me parait pas délirant. On récupère les clés, on descend au parking et trouve la bagnole. Je fais le tour en prenant tous les accrocs en photo (probablement inutile mais bon, on se rassure comme on peut) et décapote, démarre le GPS (Navmii sur iphone, gratos, offline et a bien fait le taf) on décolle. La traversée du San Mateo Bridge cheveux au vent sous un beau ciel bleu aide bien à me dé-stresser, la Mustang est une espèce de gros sofa tout mou avec un v6 devant, même en foutant le pied dedans il faut bien 2 secondes avant qu'il se passe réellement quelque chose, mais ça se conduit vraiment tout seul, bien relax. Les gens conduisent cool, les voies sont larges, ça le fait bien.
On se retrouve assez vite hors des zones urbaines. Les routes sont belles, le soleil commence à bien taper quand on rentre dans les terres, il est temps de faire une pause gastronomique !
Tout le monde nous a dit que In-n-out était franchement pas mal pour une chaîne de fast food, et c'est vrai que c'était bon, pas ruisselant de graisse, et pas cher
Mariposa est un peu dans une cuvette de moyenne montagne, ça me fait vachement penser aux hautes Vosges. J'ai du mal à savoir si la ville est un attrape touristes géant ou pas, l'architecture, les magasins ... en tous cas c'est agréable, calme, et on est enfin au milieu de la nature ! Il est à peine 17h, on va donc faire un ptit tour des environs et on se pose au Savoury's pour un apéro bien frais et dîner. On ne le sait pas encore mais c'est le premier d'une longue série de (très) bons restos qui cumulés vont finir par plus que doubler notre budget bouffe
Première journée au vert "pour de vrai" !
On fait la grande boucle à pied. A postériori, c'était too much. Le parc est très agréable, mais ce serait à refaire, je préfèrerais passer deux heures de plus dans Yosemite Valley On reprend la route pour Glacier Point, route de montagne superbe au passage. Il y a pas mal de monde à l'arrivée, des tonnes de mustang et camaro de loc sur le parking. Le viewpoint est très aménagé. Super pour les gens en fauteuil roulant qui peuvent du coup en profiter, un peu moins pour le charme des lieux. La vue est à couper le souffle, et encore une fois les photos sont loin de retranscrire l'immensité des lieux. On finit par le trail de Taft point. Plutôt facile, on commence par un bout en forêt, pour finir sur la roche. C'est plus calme qu'à Glacier point et plus préservé, avec encore plus une impression de vide gigantesque en dessous. Dur de s'approcher du bord ou des failles si on a le vertige, ce qui n'est pas mon cas, par contre la miss est pour le moins crispée, pas de photos du vide donc ! Sur le retour la nuit commence à tomber et au milieu de partie boisée, je me rends compte que nous sommes observés. Une grosse boule de poil nous fixe du regard, à une 50aine de mètres du chemin sur un tronc. Pas un adulte full size, mais pas un ourson non plus, on ne fait pas de vieux os et on continue notre chemin sans faire de vagues et sans faire les fiers Retour en voiture à Mariposa avec un stop pour Tunnel view et à Bridalveil fall. Sur ce dernier point de vue, la cascade est presque à sec et la nuit étant bien tombée on flippe un peu de tomber nez à nez avec un autre ours un peu plus téméraire, donc on ne traîne pas !
Tout ce grand air, ça ouvre un appétit, l'heure de la vengeance a sonné ! On part pour l'autre resto chaudement recommandé de Mariposa, ce coup-ci un steakhouse tradi. Plein à craquer, bonne franquette, proprio très sympa avec qui on discute un bon moment (elle a vécu en France pendant une 10aine d'années), et une carte comme je les aime, on dormira bien ce soir
Dernier jour dans la région de Yosemite, et premier dans la vallée en elle-même. Clairement on aurait pu y passer une semaine sans s'ennuyer, et 2 jours étaient bien trop courts. Le scenic drive est magique, il est très tôt quand on arrive dans la vallée, les biches et les cerf profitent du calme, et on peut donc facilement s'arrêter pour admirer El Capitan entres autres. Nous ne ferons qu'une seule rando, Mist trail. Le passage près de Vernal fall est assez impressionnant et grimpe pas mal, mais pas de difficulté particulière.
Il est presque midi et nous avons beaucoup de route devant nous jusqu'à Death Valley, il est temps d'attaquer le Tioga Pass. La route est hors normes, tout simplement fantastique, passant de forêt à gigantesque formation rocheuse avec une vue dégagée sur tout le parc. Sur la 2eme partie les lacs de montagne viennent se rajouter au tableau. On se rend seulement compte qu'on est passés de 25 degrés à 15 degrés en grimpant, c'est tellement grand qu'on a du mal à réaliser qu'on est à plus ou moins 3000m d'altitude !
Lentement mais sûrement, la descente s'amorce et les paysages changent. On fait un rapide arrêt pour voir mono lake. L'après-midi touche à sa fin et le soleil descend, mais plus on progresse vers DV, plus les températures montent. La route est monotone et la fatigue commence à se faire sentir, mais la vue compense et l'hotel nous attend à Furnace Creek. Fin du trajet au prochain post, Death Valley Message cité 1 fois Message édité par qlex le 30-10-2015 à 16:28:53 --------------- Feedback |
thekiller3 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
qlex |
Message édité par qlex le 26-07-2015 à 17:37:15 --------------- Feedback |
qlex |
Message édité par qlex le 31-07-2015 à 09:57:59 --------------- Feedback |
thekiller3 | c'est beau |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Omniscience S.M.B. | Putain ca dechire vos CR, ca me donne nevie d'y retourner... |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | qlex --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Lomba |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






