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Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US

n°42663717
El Flasco
Posté le 21-07-2015 à 18:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et moins jolie que les Calanques, Sormiou/Morgiou suffisent.


Message édité par El Flasco le 21-07-2015 à 18:44:09
mood
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Posté le 21-07-2015 à 18:43:34  profilanswer
 

n°42664106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2015 à 19:23:42  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Au fait Youmoussa, c'est toujours dans les tuyaux The Narrows ? Parce que quand on l'a fait en 2012, il était donné pour 12h (qu'on a fait en 10h30) mais en venant cette année, on a vu qu'il était maintenant annoncé pour 8h. Je sais pas s'ils ont changé le mode opératoire (dépot en bus en haut) ou s'ils ont raccourci les premiers miles pas très intéressants.


 
C'est dans les tuyaux, mais je ne me suis occupé de rien donc on va voir :o

n°42679949
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-07-2015 à 06:49:18  profilanswer
 

Bon ben ça, c'est fait :o
 
http://reho.st/self/0f9b959f1b9f834b6e77d9f5eebf15649a1099fc.jpg
 
Je prépare un petit topo de tout ce que j'ai fait pour le topic.


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°42679965
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-07-2015 à 07:04:17  profilanswer
 

Et petite crevaison dans Monument Valley, c'est fait aussi :o


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°42681076
SOF40
Posté le 23-07-2015 à 10:18:58  profilanswer
 

:D


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[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42682722
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-07-2015 à 12:16:58  profilanswer
 

T'es encore avec nous Youmoussa? http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 01181.html


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FlickR
n°42682968
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2015 à 12:41:43  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Et petite crevaison dans Monument Valley, c'est fait aussi :o


1er fois que je lis une crevaison à cette endroit. Il parait que le début de la route a était "refaite" pour atténuer le côté 4x4 de cette partie de la piste.


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42685721
gooopil
pfiew
Posté le 23-07-2015 à 15:52:57  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Bon ben ça, c'est fait :o
 
http://reho.st/self/0f9b959f1b9f83 [...] 1099fc.jpg
 
Je prépare un petit topo de tout ce que j'ai fait pour le topic.


 :love:  :love:  :love:

n°42686108
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-07-2015 à 16:14:32  profilanswer
 

C'est où ça Remi ? :love:


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Le Saoumfa
n°42686145
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2015 à 16:17:08  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

C'est où ça Remi ? :love:


the wave


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 16:17:08  profilanswer
 

n°42687658
demes
Posté le 23-07-2015 à 18:05:53  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


1er fois que je lis une crevaison à cette endroit. Il parait que le début de la route a était "refaite" pour atténuer le côté 4x4 de cette partie de la piste.

 

Crevaison lente l'an dernier au même endroit pour ma part.

 

Un coup de gonflage tous les jours et juste avant de rendre le véhicule et hop !  :o

n°42687752
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2015 à 18:14:43  profilanswer
 

Tiens, au US, la roue de secours est automatique (chez les loueurs) ?
Plutôt vrai roue ou galette ?


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Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°42687848
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 18:29:49  answer
 

Pas automatique non. Galette souvent. Si j'ai le choix du modèle sur le parking j'essaie d'en trouver un avec une vraie roue de secours (pour l'ouest).

n°42690995
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-07-2015 à 01:54:54  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

C'est où ça Remi ? :love:


The Wave, dans le parc de Coyote Buttes North entre Kanab et Page.
Seulement 20 personnes par jour admises sur le site, il faut participer à une loterie pour en avoir un vu que la demande est très grande.
50% des permis délivrés par une loterie en ligne (3 mois avant la date je crois). On s'inscrit pour 3 dates pour un groupe. C'est payant $5 je crois, même si on perd. Les chances sont minces, plusieurs centaines de personnes inscrites.
50% délivrés par une loterie sur place, effective pour le lendemain. En général entre 30 et 80 personnes pour 10 places.
 
Le site, ce n'est pas seulement The Wave, il y a tout un tas d'autres choses à voir (que peu de monde fait au final). Nous on a marché 25km en tout dans la journée, sachant qu'il y a un trail de 10km environ aller retour pour accéder au site. C'est un Wilderness Area, il y en a très peu aux Etats Unis. Ca veut dire que c'est complètement sauvage et préservé, il n'y a pas de sentier de rando, pas de toilettes, pas de point d'eau, on est tels Lewis et Clark dans la nature :o


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°42691002
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-07-2015 à 01:58:59  profilanswer
 

Pour la roue de secours, on avait une galette. D'ailleurs appris que ça se disait donut ici :o
C'est pas hyper rassurant, on est pas sensé dépasser les 50mph. Evidemment, on a pris une agence low cost qui n'a pas beaucoup de bureaux (Fox) pour changer la voiture, on avait le choix entre Las Vegas, Phoenix et Salt Lake City [:petrus75]
On est allés à SLC, vu que c'était ce qui était le plus sur notre chemin (on va vers le Colorado).
Le bon point c'est que du coup on a été surclassé. Changement effectué en 10 minutes, un papier à signer, rien à payer. Franchement j'adore ce coté simple aux USA.


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°42691059
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 24-07-2015 à 02:33:26  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Seulement 20 personnes par jour admises sur le site, il faut participer à une loterie pour en avoir un vu que la demande est très grande.
50% des permis délivrés par une loterie en ligne (3 mois avant la date je crois). On s'inscrit pour 3 dates pour un groupe. C'est payant $5 je crois, même si on perd. Les chances sont minces, plusieurs centaines de personnes inscrites.
50% délivrés par une loterie sur place, effective pour le lendemain. En général entre 30 et 80 personnes pour 10 places.


 :ouch:  :ouch:


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FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°42691260
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-07-2015 à 04:18:29  profilanswer
 

Petit topo de mon séjour 2015. Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure. J'ai mis les temps de parcours indiqués des trails et les temps réels, non pas pour me faire mousser, mais pour vous donner une idée car ils surévaluent largement ces temps. Environ x2 en moyenne.
Plus de photos sur mon instagram @remigrz
 
== Valley of Fire State Park ==
A seulement 1h de Las Vegas, c'est un lieu pour moi exceptionnel. Des couleurs de dingue, des formations rocheuses comme on les aime. Bref, on retrouve l'Ouest américain. L'entrée est payante vu que c'est un state park. $20 pour une nuit de camping (un véhicule, 2 personnes et une tente), l'entrée du parc comprise. Il y a 2 campings, mais en 1st come, 1st served, ça se remplit rapidement, il ne faut pas arriver en toute fin de journée. Les sunrise et sunset sont vraiment fabuleux. Je recommande fortement.
 
On peut y faire plusieurs petits trails pas difficiles, où l'on peut voir des choses différentes.
 

  • Mouse's Tank : 2,2km

Balade dans un canyon avec des roches lissées par l'eau et trouées comme du gruyère par de plus ou moins grosses bulles, c'est assez marrant. Au bout du trail, on trouve de gros réservoirs d'eau naturels. On sait que la vie humaine a eu lieu ici, car on y trouve beaucoup de pétroglyphes, et ce fut possible uniquement grâce à ces réservoirs.
 
01  
http://reho.st/self/52cf573b98278e1fbd8a738ff2049f0c44eab0d8.jpg
 
 

  • Rainbow Vista : 3,2km

Marche qui peut être un peu éprouvante sous le cagnard, un peu sablonneuse qui débouche sur une énorme dépression rocheuse. Ca ne rend pas spécialement sur la photo mais la sensation de vide est bien présente.  
Sur le chemin, la roche est striée et de plusieurs couleurs.
 
02  
http://reho.st/self/7ec5b36778ac20af526dbe82042c953f6dd6e4b7.jpg
 

  • Wave Rock : 2,2km

Alors ce petit hike a une histoire marrante. Il a été rajouté que très récemment à la carte officielle. C'était un "truc" de photographes qui se repassaient le bon plan par Internet. Les rangers en avaient marre de voir les gens couper n'importe où pour y arriver et ils en ont fait un point de vue officiel avec un path dédié. Pour moi c'est immanquable si vous passez par là. Le plus beau point de vue du parc selon moi.  
Un peu à la manière de The Wave, des collines arrondies avec des lignes circulaires qui forment des vagues. Je vous laisse chercher plus d'image sur google si ça vous intéresse : Wave Rock Valley of Fire
 
03  
http://reho.st/self/6bf26ab1ecf32b186f44bc203ffdc4b0f49c7dfe.jpg
 

  • White Domes Loop : 1.9km

Marche qui a le mérite d'être une boucle, c'est toujours sympa. On voit encore les formations rocheuses trouées et on passe dans un canyon étroit.
On y trouve aussi des ruines de tournage de cinéma d'il y a fort longtemps :o
 
04  
http://reho.st/self/8fae12b33b910709f9780a539c992384f0f5635d.jpg
 
== Zion National Park ==
C'est du classique, mais il nous manquait ses immanquables à notre palmarès alors on est revenus. Zion reste pour moi un des meilleurs parcs. Je ne comprends toujours pas les commentaires "ouais, on est passés, bof". Même sans randonner je trouve la vallée fabuleuse.
C'est un parc national donc très bien entretenu et encadré, on trouve de l'aide des rangers sans souci. Le parc se compose de 3 parties. La plus visitée est Zion Canyon. On ne peut plus y circuler en voiture, un système de shuttle gratuit qui passe toute les 15 minutes a été mis en place et fait l'omnibus à chaque point d'intérêt/trailhead. Je trouve que ça marche plutôt bien.
L'entrée du parc est de $30 pour 7 jours pour une voiture ou $12 par personne à pied. Inclus dans le national pass à $80 sinon. Attention, les 2 campings sont pris d'assaut en haute saison. Vous pouvez dormir à Springdale qui est une ville tout à l'entrée. C'est pas donné en général et l'accès au parc est difficile passé une certaine heure, les parkings à l'intérieur affichant rapidement complet. Il faut alors prendre le shuttle (gratuit lui aussi) depuis la ville jusqu'au visitor center.  
 
Voici les treks que nous avons fait
 

  • Angels Landing : 8,7km, 453m, 2h de marche (sans compter les temps de pause) (donné pour 4h)

Le trail phare du parc. On ne l'a pas trouvé très difficile. Très fréquenté (limite désagréable) mais unique en son genre. On grimpe le long d'une crête rocheuse pour avoir une vue sur le canyon. C'est pas forcément très haut comparé à d'autre points de vue (comme Observation Point) mais il ne ressemble pas aux autres, c'est à voir. En cas de vertige, ça peut être compliqué, attention.
Un must, à ne pas manquer si vous passez par là.
 
05  
http://reho.st/self/2ffec81f97dce5bb0c0763dd48a0e76b40c829a4.jpg
 
06  
http://reho.st/self/f6d507611a8f8ba56b5ff047e85ec3d13fb33893.jpg
 
 

  • Observation Point : 13km, 655m, 3h (1h40 en montée - 1h20 en descente, donné pour 6h)

Un peu de la même trempe qu'Angels Landing. Beaucoup moins fréquenté, un peu plus difficile aussi mais ça reste accessible. Il a l'avantage d'avoir un paysage plus varié (canyons, grottes, plaines). La fin du trek est pas passionnante sur le haut plateau mais la vue est certainement la meilleure de tout le parc.
Pareil, un must, dommage de passer à coté.
 
07  
http://reho.st/self/c7684ceecc12fd68d3c256753b24696cb4ecf753.jpg
 

  • Taylor Creek Trail : 8km, 137m, 1h45 (donné en 4h)

On avait déjà fait The Narrows 3 ans auparavant et les quelques petits trails restant du Zion Canyon et il nous reste une journée. On s'attaque donc aux autres parties du parc. Malheureusement, la partie centrale (Kolob Terrace Road le long du Kolob Plateau) est fermée pour travaux et on est pas vraiment préparé pour the Subway qui est aussi difficilement accessible (puis, il faut avoir le backcountry permit...). Direction la partie nord-ouest du parc, Kolob Canyons.
Le trail en lui même est plaisant (en sous bois il fait plus frais) et il suit un petit cours d'eau qu'il ne cesse de croiser et qu'il faut traverser à gué. Mais c'est plutôt plat et 50 minutes aller et autant de temps pour le retour sur le même chemin, c'est un peu longuet. Le chemin débouche sur l'intérieur du canyon et une superbe double alcôve dans la roche qui vaut le détour (la photo ne lui rend pas honneur).
Mon avis est que ce trail est dispensable mais ça fait toujours une balade sympa si besoin de combler.
 
08  
http://reho.st/self/0f1c22a494efcc10bd460c43b81117b3d362c91f.jpg
 

  • Timber Creek Overlook Trail : 1,6km, 30m, 20minutes (1/2h)

Une toute petite promenade pour un point de vue sur-élevé, Kolob Canyons Viewpoint. Vraiment top, un beau panorama.
 
09
http://reho.st/self/57f347c4c5584820e489b7538408739221b57e7d.jpg
 

  • Canyon Overlook Trail : 1,6km, 50m, 1/2h (1h)

Sur la route menant à la sortie est du parc (en partant du Zion Canyon), c'est rapide, le chemin est vraiment vraiment fun, creusé dans la roche, on prend vraiment plaisir à marcher. On a une vue plongeante sur le fond du canyon et on y croise quelques spéléologues. Ca débouche sur une vue splendide sur l'autre côté de la vallée.
Si vous avez le temps de vous y arrêter, ça en vaut vraiment la peine.
 
10  
http://reho.st/self/ac321d5560834f65c48b18001d84c961648fce63.jpg
 
== Grand Canyon North Rim ==
Il s'agit ici du versant nord du Grand Canyon, le moins visité car plus difficilement accessible, il n'accueille que 10% des visiteurs du Grand Canyon.
Il y a moins de monde mais ce n'est pas le seul avantage. Il est plus haut (2500m), les paysages sont plus variés et il est plus vaste. Contrairement au versant sud, il est intéressant d'y observer et le lever, et le coucher du soleil. C'est un parc national, donc pour les tarifs, c'est comme Zion.
On commence par l'incontournable scenic drive en "Y" menant à Point impérial et à Cape Royal. Compter 1/2 journée si l'on veut s'arrêter à tous les points de vue et faire toutes les marches, mais bon, 1h30 voire 2h sont suffisantes pour bien profiter.
A faire.
 
Ensuite il y a le point de vue Bright Angel Point au visitor center qui est vraiment impressionnant mais s'y garer est une vraie mission. C'est aussi blindé de monde ce qui fait que ce n'est pas un coin qui donne envie de s'attarder.
De toute manière, nous on est venus pour faire le North Kaibab Trail qui consiste à descendre au fond du canyon jusqu'à la Colorado River et à remonter.
Il faut un backcountry permit pour faire ça, et ce n'est pas si aisé de s'en procurer. 15% seulement sont délivrés sur place en 1st come 1st served. Les 85% sont par réservation, uniquement par ... courrier ou par fax ! On est chanceux car il fait très chaud en ce moment et il y a des places libres. On a pas mal marché les jours précédents et il faut compter 1756m de dénivelé à descendre puis à remonter pour 45km de marche. On le fait donc à la cool comme conseillé par le ranger : en 3 jours.  
 

  • North Kaibab Trail : 45km, 1756m, 10h08 (4,44km/h)

Descente : 11km, 1275m, 2h46 (donné pour 3~4h)
 Le chemin pour la Colorado River se décompose en 2 parties. La première très raide, 11km 1275m de dénivelé, que l'on fera le premier jour. Départ à 6h45 du matin ce qui est assez tard. Arrivés en bas, le soleil tape déjà très fort, on est pas loin des 40°C. On installe la tente sur le camp de Cottonwood Campground. Il existe un autre camping à la rivière mais celui-ci est plus intime et primitif. On s'y installe pour les 2 nuits, on fera l'aller retour jusqu'à la rivière le lendemain. Ca a l'avantage de le faire sans chargement autre que l'eau et la bouffe. Mais il fait très chaud et il faut trouver de quoi s'occuper jusqu'à 15h environ quand la température commencera à baisser pour pouvoir se balader un peu dans les alentours. Quasi impossible de dormir. Par chance on est arrivés les premiers et on a topé le meilleur spot pour planter la tente, le seul ombragé sur sa totalité presque toute la journée. Les autres sont en plein soleil, impossible d'y rester ne serait-ce qu'1/4 d'heure. On part se rafraichir à la petite rivière glacée qui longe le camping. Trempette des pieds déjà bien gonflés.
 
11  
http://reho.st/self/0634db9a8d2042cd9ad9164825a7db905fa915a5.jpg
 
12  
http://reho.st/self/009f2c9c7b16e90158784ffe3376833802b2afce.jpg
 
 Ribbon Falls : 2km, 40m
15h30, on descend en dessous des 40°, on peut enfin partir. Petite marche de 2km aller-retour pour aller voir la superbe chute d'eau Ribbon Falls. C'est une petite cascade sur 3 étages qui termine sa course sur un rocher verdoyant. L'eau coule alors comme une fontaine en arrosoir. C'est vraiment magique. On peut en plus passer derrière. A faire vraiment. La nuit au camp est assez lourde, il fait chaud, on ne dort pas vraiment bien.
 
13  
http://reho.st/self/d07fad43dded0ec1fd1e923dd622af79fd52ca86.jpg
 
 Colorado River Descente: 11km, 481m, 2h15 (3~4h)
La descente se fait facilement, peu de dénivelé, ça va vite. Il faut surtout éviter le soleil et donc partir tôt (7h30 max) mais le chemin est pour la plus grande partie ombragé. Une fois sur place, il faut attendre 15h/15h30 que le soleil retombe pour pouvoir repartir. Il n'y a pas des masses de chose à faire. On a fait un tour sur le versant sud (River Trail, 2 miles en 3/4 d'h ou un peu plus), on traverse un pont (Silver Bridge) qui rejoint le Trailhead de Bright Angel puis on longe le Colorado jusqu'au Trailhead de South Kaibab Trail. On retraverse un autre pont (Black Bridge) pour revenir au point de départ. Ensuite dans le Phantom Ranch il y a une "canteen" climatisée où l'on peut s'asseoir tranquillement en buvant un grand verre de citronnade ($3 le premier puis $1 le refill) ou acheter des sucreries. C'est pas hors de prix. Pour les snacks, c'est sur réservation, c'est souvent sold out. A noter qu'on peut poster des cartes avec le tampon "Mailed by Mule from the Bottom of the Grand Canyon"
 
14  
http://reho.st/self/6bd3734152256e8ef8917065813cda5e33545fa9.jpg
 
15  
http://reho.st/self/b42dd9e85017eb7d843e51611457d4516a09de9f.jpg
 
16  
http://reho.st/self/aa85a18f9d92cc53f0774dffcd818110ce923d2f.jpg
 Colorado River Remontée : 11km, 481m, 2h05 (donné pour 3~4h)
Ben la même chose mais dans le sens inverse. C'est quasiment le même temps de parcours, nous on a même mis moins de temps parce qu'on a plus tracé : la pluie a fait son apparition. La température a lourdement chuté à 16/17°.
 
 Remontée : 11km, 1275m, 3h07 (donné pour 3~4h)
Ben c'est pas easy easy :D Ca fait travailler les fessiers. Heureusement, on a pas eu le soleil qui tape, c'était encore très ennuagé avec pluie menaçante. Je dirais que cette partie est quand même assez difficile.
 
17  
http://reho.st/self/f74edcf546664d93b6260ce7ce422bc4d4fbc5d3.jpg


Message édité par Remigio le 24-07-2015 à 04:23:05

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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°42691360
preem
Light the sun.
Posté le 24-07-2015 à 07:08:23  profilanswer
 

Le CR  [:bien]


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Flick r
n°42691373
nakata
frog game
Posté le 24-07-2015 à 07:18:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


1er fois que je lis une crevaison à cette endroit. Il parait que le début de la route a était "refaite" pour atténuer le côté 4x4 de cette partie de la piste.


Moi, ça ne m'étonne pas du tout, car quand j'y étais, c'était pire que beaucoup de routes déconseillés aux voitures normales.

n°42692163
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 24-07-2015 à 09:43:29  profilanswer
 

Super le CR :jap:  
Faut vraiment que j'y retourne l'année prochaine  [:oilrig:3]

n°42695870
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-07-2015 à 14:05:16  profilanswer
 

Super CR  [:theredled]


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Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°42696925
preem
Light the sun.
Posté le 24-07-2015 à 15:02:34  profilanswer
 

Et ça confirme vraiment l'impression que j'avais eue de Valley of Fire. Ca passe au troisième plan des les guides, on y va histoire de, et on en ressort avec des étoiles plein les yeux.  
Outre les formations géologiques et les couleurs, effectivement superbes, j'avais adoré la vue dégagée sur la chaîne montagneuse au loin (d'ailleurs je ne sais plus trop laquelle c'est).


---------------
Flick r
n°42697418
wizza
Posté le 24-07-2015 à 15:35:23  profilanswer
 

Il me tarde :love:


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Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°42697835
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-07-2015 à 16:02:42  profilanswer
 

C'est exact ça preem.


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Everybody can succeed, all you need is to believe
n°42698249
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2015 à 16:31:52  profilanswer
 


 

Citation :

Scientists caution, though, that Tuesday's quake is no indication that a bigger quake is imminent. But, of course, that's not to say that foreshocks aren't a thing — and CalTech experts explain, "foreshocks cannot be positively identified as foreshocks until after the mainshock has occurred."

n°42698785
50kmh
Posté le 24-07-2015 à 17:15:05  profilanswer
 

De fins prédicateurs ces scientifiques us

n°42699333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2015 à 17:58:00  profilanswer
 

Les experts météos nous annoncent maintenant le déluge pour cet hiver.
 
On voit ce que ca a donné la dernière fois ( 96 / 97 ) à Yosemite
 
http://www.nps.gov/media/video/vie [...] 93E86F108A

n°42706018
qlex
Posté le 25-07-2015 à 12:32:46  profilanswer
 

Je me rends compte après le CR sympa de Remigio que je ne m'y suis jamais collé (à part un pauvre post à propos de SF qui avait lancé tout une polémique). On prévoit de repartir en 2016 pour faire le Northwest (Yellowtone > Glacier > Seattle > SF avec un paquet d'autres étapes), et mieux vaut tard que jamais, alors c'est parti !
 
J1, J2 & J3 : SF
J4, J5 & J6 : Mariposa, Mariposa Grove, Yosemite & Tioga Pass
J6, J7 & J8 : Death Valley
J8, J9 & J10 : Zion
J11 & J12 : Bryce & Fruita
J13 & J14 : Arches & Canyonlands
J15 & J16 : Monument Valley, Antelope & Horseshoe Bend
J17 & J18 : Grand Canyon
J19 & J20 : Vegas & Valley of fire
Debrief
 
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rose : trajet // vert clair : POI // vert foncé : rando
 
Disclaimer : C'est le premier grand voyage que je fais avec ma copine qui est Londonienne, et vivait à Amsterdam avant de me rejoindre à Paris. On a plus un bon coup de fourchette qu'une bonne condition physique, mais on a 30 ans et on est en bonne santé. On avait tous les deux déjà fait quelques voyages de 2-3 semaines (entre autres Vietnam, Brésil, Canada, New York pour moi, Indonésie, Australie, NY, SF, Hawaii pour elle), mais jamais avec une telle cadence, autant de préparation, et autant de marche. Perso, j'ai envie de voir de la merveille de la nature et de la bestiole dans son milieu naturel, on a amputé Los Angeles du road trip pour pouvoir se permettre de pousser jusque Moab. On essaye de pas faire trop péter le budget, donc ce sera majoritairement motel, mais on n'est pas à 100$ près surtout qu'on sait qu'on reviendra pas de sitôt ! J'ai fait tout le roadbook, les résas, le choix de trails & co ... donc je me suis pas mal spoilé ! Ma copine elle découvre complètement et me fait confiance (ce qui ne me dérange pas, mais j'ai la pression :D )

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Message édité par qlex le 17-01-2018 à 09:43:27

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n°42706020
qlex
Posté le 25-07-2015 à 12:33:00  profilanswer
 

J1 - 20/09 : Arrivée à SF
 
La fin du vol approche, les heures deviennent longues avec les genoux encastrés dans le siège de devant, tout le monde roupille, je viens de subir Dawn of the Planet of the Apes ... On est en train de survoler le Canada, je me lève avec l'appareil et squatte pendant les dernières heures près d'un hublot en queue du 747.
 
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Premières minutes sur le sol US, et un premier préjugé qui tombe, le passage de la douane / immigration a été fun ! On se disputait en rigolant avec ma moitié dans la file d'attente sur le fait que j'ai rempli la carte verte en indiquant célibataire, l'agent nous avait entendu venir et blague avec nous sur le sujet. Il nous pose ses 3 ou 4 questions, tente d'en placer une en français, on rigole avec lui, et hop plié, super sympa.
On se pose dans le BART direction Powell Station, et on voit des quartier résidentiels assez moroses défiler, avec une espèce de brume un peu jaunâtre, façon tempête de sable, étrange ... Juste le temps de remonter à la surface et de trouver l'arrêt de bus, et nous sommes en route vers notre AirBNB près de Coit Tower. Merde, on n'a pas acheté le 3 days pass pour les transports, oups ... promis on le fait demain à la première heure !
Il est 19h, les rues sont animées, le bus est bien rempli, on essaye de pas trop faire chier les gens avec nos bagages. On débarque sur Colombus Av., évidemment on se plante de sens, mais après un peu de marche nous voila enfin arrivés. Et là c'est le drame ...
Le AirBNB avec plus de 160 notes élogieuses est en fait un appart' bien décrépi, la proprio n'est pas là pour nous accueillir, c'est un colloc qui manifestement vit dans le noir qui nous ouvre et nous indique la chambre. Heureusement, celle-ci est à peu près propre, ce qui n'est pas le cas de la salle de bain ... 70€ la nuit, il fallait bien qu'il y ait un loup :D
 
Il est 20 heures, on n'est pas si fatigués que ça et on n'a pas envie de traîner dans cet appart, on sort donc attraper un bout de pizza et boire un verre dans le quartier, on finit par tailler la bavette avec le barman d'un bistrot sans prétention (Savoy Tivoli).
 
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La fatigue arrive, on remonte dans la piaule. Le coloc' dort dans un hamac dans un recoin du couloir. Il semblerait que les autres chambres soient aussi louées sur AirBNB par la prorio. Allez hop, au lit ...
Sur les coups de 4h du mat le sommeil manque, je me lève pour aller pisser. Au bout du couloir la cuisine, et je vois quelque chose qui bouge dans la pénombre. Le coloc' est attablé, dans le noir, et mange ses céréales en fixant le vide ...
 
 
 
J2 - 21/09 : SF
 
6h du mat, pas moyen de se rendormir, je tente la douche malgré la couche de crasse et les poils qui traînent partout, ma copine n'aura pas le courage.
Programme de la matinée : déambuler dans chinatown et financial district. Pit stop au pied de l'immeuble, la boulangerie italienne est cool.  
 
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On va se poser dans Washington Square Park pour grignoter notre petit dej. Une armée de grand mères est en plein Tai-Chi, il fait un peu gris mais pas pire, on se met en marche. Il est à peine 8h00 un dimanche matin, mais Chinatown est bien vivante, sans être oppressante, on parcourt les deux grands artères en zigzagant de temps en temps dans des plus petites rues histoire de, et on arrive gentiment vers le financial disctrict.
 
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Bon fatalement, un dimanche à 11h, le financial disctrict, c'est calme ! On se promène un peu, on passe Transamerica pyramid et on se pose un peu dans un pub pour prendre un verre. Il a beau être tôt, ça braille déjà fort devant le football US, le hockey et le baseball !
 
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Allez hop, en route pour Fisherman’s Wharf, en passant par Telegraph hill et Coit Tower. On traverse des quartiers résidentiels bien chics, très calmes, avec de belles baraques. Hop, quelques minutes d'attente pour l'ascenseur et on est en haut de la tour, la vue est impressionnante.
 
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Il commence à faire faim, direction le Pier 39 et le temps se gâte, on se pose au "Neptune". C'est pas mauvais, mais on s'en tire pour un ptit 150€ à deux, ça pique ! Au moins on a une belle vue, Alcatraz au fond ,les lions de mer devant, et des pelletées de touristes qui se prennent la flotte pendant qu'on sirote notre apéro :)
Bien calés, on repart pour l'après-midi, le but est de longer la côté en passant par Marina district et Palace of fine arts pour arriver jusqu'au Golden Gate. Sur le trajet on achète nos pass "America the beautiful" au Maritime National Historical Park Visitor Center, qu'on rentabilise tout de suite en faisant un détour par Hyde Street Pier.
Après tout se gâte ! Marina District : pas âme qui vive à l'horizon, on se croirait dans la scène du NY vide de Vanilla Sky. Palace of fine arts : c'est beau, mais de jour ça en jette beaucoup moins qu’illuminé de nuit. San Francisco Bay Trail : on se prend des volées de sable plein la gueule. Le vent s'est levé, on commence à se les peler. Après un kilomètre le long de la plage, putain il est encore loin ce con de pont !
 
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La miss commence à virer grognon, et je fatigue un peu aussi. Mine de rien on a déjà crapahuté facile 10km depuis 7h du mat, avec pas mal de dénivelé et le matos photo & co dans le dos ! On se pose 5 minutes pour profiter de la vue sur le pont, et on fait demi tour vers marina district en quête de chiottes et d'un peu de chaleur ! Fatalement, dimanche à 17h00, c'est pas gagné. On finit par trouver après une bonne heure, on reprend un peu nos forces, et on se motive à choper un bus pour le Golden Gate Bridge Pavilion. Il est entre 19 et 20h quand on y arrive, la nuit est tombée, il pleut et vente, la fatigue nous retombe sur le coin de la gueule, on ne sait pas trop quelle combinaison de bus va nous ramener dans notre AirBNB dégueu, j'ai pas le courage de sortir le trépied :D
 
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J3 - 22/09 : SF
 
Allez, on prend les mêmes, et on recommence, en mieux ! On a mieux dormi même si on est complètement éveillés à 6h, c'est grand ciel bleu, on sait que la petite boulangerie nous attend, c'est parti. Aujourd'hui, c'est les "Hills", le centre, golden gate park, et Alcatraz de nuit pour boucler, ça devrait le faire :)
Je zappe la narration de Lombard Street, les cable cars & co, c'est mignon, c'est rigolo, c'est à faire, pas la peine que j'y aille de ma photo de touriste ! Vers Union Square, on rentre dans Grace Cathedral.
 
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On se pose sur Union square, il est environ 10h, il fait beau, il y a de la vie, c'est bien agréable :) En route pour Market Street, le sentiment d'être dans Manhattan persiste. On s'enfile un ptit burger au Little Griddle face au siège de Twitter.
Il est temps d'aller jeter un oeil au Civic center. On arrive sur la place juste devant et l'atmosphère change radicalement. Des dizaines de sans abris sont installés dans des abris de fortune sous les allées d'arbres. En soit rien de franchement surprenant pour une grande ville, malheureusement, mais ils ont tous l'air quand même pas mal déphasés, violents et/ou shootés. A notre droite, un mec est en train de s’entraîner à lancer son couteau sur un arbre, à gauche un autre est en train de pisser dans le caniveau, pépère. On traverse la place, je commence à sortir l'appareil photo pour shooter le civic center, mais madame commence à baliser un peu et on ne s'éternise pas dans les parages.
Il est déjà près de 14h, j'avais en tête si possible un passage par Mission District et ou Twin Peaks, mais on n'a pas envie de louper le départ d'Alcatraz et on aimerait bien se poser un peu dans le Golden Gate park sans speeder, donc on zappe. Un coup de bus et on descend à Alamo square, puis marche jusqu'au GG park, on est revenus dans l'image de carte postale de SF.
 
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On ne verra au final qu'un petit bout du GG park, mais on y reste posés une bonne heure, un pépé joue de la gratte avec deux compagnons de retraite, il fait beau, on discute un peu avec des locaux qui sont fiers, à raison, de leur beau parc et nous expliquent l'origine du Conservatory of Flowers.
Il est temps de reprendre le bus pour retourner sur les quais. Sur le trajet, on traverse en plein Tenderloin, dont j'ignorais l'existence, et on comprend un peu mieux le bref aperçu qu'on a eu près du Civic Center. Ça se bastonne à moitié dans la rue, les mecs ont une bouteille greffée à la main, une femme quasi à poil envoie son caddy contre le côté du bus, c'est assez surréaliste. Et t'as à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe que paf t'es à union square et tu te demandes si t'as pas rêvé les 10 minutes précédentes :heink:
 
Le bus arrive à son terminus, un petit coup de tram et nous voila dans la file d'attente pour Alcatraz. Premier vrai contact avec le National Park Service, et premier d'une longue liste de sans fautes ! Le staff est au top, la visite guidée bien que très formatée est intéressante, le lieu est une vraie expérience, le trajet en bateau très agréable avec de belles vues sur la ville et le Golden Gate, et la visite à la tombée de la nuit rajoute encore un peu au charme et à l'ambiance (merci à vous de m'y avoir incité ! :jap: ). En fin de visite, libre à nous de repartir tout de suite ou de glandouiller sur l'île et de rentrer par la dernière navette. On choisit la 2eme option pour que je puisse prendre quelques photos de nuit, mais le vent est de retour et la température tombe vite. Même avec une ptite laine, on est contents de faire le retour dans le ferry et pas sur le toit comme à l'aller !
 
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Globalement, mes photos ne font pas honneur à l'ambiance du lieu, donc je ne les ai pas travaillées, mais pour les curieux :
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Après deux jours un peu en dents de scie, on finit donc l'étape SF sur une très bonne note. Même plusieurs mois après, je reste sur une impression assez étrange de la ville. Le fait que ce soit 2 jours seulement, dont un dimanche + la fatigue du vol + AirBNB pourri ont sûrement beaucoup joué. On devrait passer à nouveau 2 ou 3 jours à SF en 2016, cette fois-ci pour voir des amis plus que pour visiter, wait & see :)
 
Next post (ajd ou demain) : Mariposa, Mariposa Grove, Yosemite & Tioga Pass :bounce:

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Message édité par qlex le 25-07-2015 à 12:36:01

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n°42707153
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 25-07-2015 à 15:23:31  profilanswer
 

remigio  :love:


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"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42709185
qlex
Posté le 25-07-2015 à 19:51:31  profilanswer
 

J4 - 23/09 : SF >>> Mariposa

 

La journée que je redoutais est arrivée :
- récupérer la voiture de loc et se faire enfler par le mec qui va te refourguer des assurances à la con. Et puis j'ai pris le loueur le moins cher, et je sens que je vais le regretter. Les reviews font flipper.
- la conduire ! Je n'ai jamais loué, je n'aime déjà pas emprunter la voiture d'un proche de peur de l’abîmer, et je n'ai conduit qu'une fois une automatique et j'avais tapé dans le frein avec le pied gauche ...

 

J'avais budgété 100$ extra pour la loc, donc quand le mec au guichet Dollar veut me refourguer je ne sais quelle assurance en me disant "c'est 7$", j'essaye même pas de comprendre et je dis banco. Bon en fait c'était 7$/jour (oui je sais logique, mais encore une fois j'ai 0 expérience ^^) et il m'en met donc pour environ 130$ extra. Je pète un scandale ? La flemme, je veux juste me barrer. 700$ en tout pour 3 semaines de mustang, ça me parait pas délirant. On récupère les clés, on descend au parking et trouve la bagnole. Je fais le tour en prenant tous les accrocs en photo (probablement inutile mais bon, on se rassure comme on peut) et décapote, démarre le GPS (Navmii sur iphone, gratos, offline et a bien fait le taf) on décolle.

 

La traversée du San Mateo Bridge cheveux au vent sous un beau ciel bleu aide bien à me dé-stresser, la Mustang est une espèce de gros sofa tout mou avec un v6 devant, même en foutant le pied dedans il faut bien 2 secondes avant qu'il se passe réellement quelque chose, mais ça se conduit vraiment tout seul, bien relax. Les gens conduisent cool, les voies sont larges, ça le fait bien.

 

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On se retrouve assez vite hors des zones urbaines. Les routes sont belles, le soleil commence à bien taper quand on rentre dans les terres, il est temps de faire une pause gastronomique !

 

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Tout le monde nous a dit que In-n-out était franchement pas mal pour une chaîne de fast food, et c'est vrai que c'était bon, pas ruisselant de graisse, et pas cher :) 3-4 heures de route et on arrive à Mariposa, au 5th street Inn, le rose kitsch fait un peu peur pour la suite, mais au final vraiment très bien (120$ la nuit toutes taxes incluses). On ne verra pas un employé du séjour, un téléphone est là pour obtenir le digicode de la chambre à l'arrivée, et tout est déjà payé via booking !

 

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Mariposa est un peu dans une cuvette de moyenne montagne, ça me fait vachement penser aux hautes Vosges. J'ai du mal à savoir si la ville est un attrape touristes géant ou pas, l'architecture, les magasins ... en tous cas c'est agréable, calme, et on est enfin au milieu de la nature ! Il est à peine 17h, on va donc faire un ptit tour des environs et on se pose au Savoury's pour un apéro bien frais et dîner. On ne le sait pas encore mais c'est le premier d'une longue série de (très) bons restos qui cumulés vont finir par plus que doubler notre budget bouffe :D

 

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J5 - 24/09 : Mariposa Grove, Glacier Point & Taft Point

 

Première journée au vert "pour de vrai" !
Un sandwich frais fait à la demande au "High Country Health Foods & Cafe" (merci tripadvisor) en poche, on part pour Mariposa Grove, à une petite heure de route.

 

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On fait la grande boucle à pied. A postériori, c'était too much. Le parc est très agréable, mais ce serait à refaire, je préfèrerais passer deux heures de plus dans Yosemite Valley :) Il n'en reste pas moins que c'est impressionnant. Il y a pas mal de monde, mais ça n'effraie par particulièrement les écureuils (chipmunks surtout en l'occurence). Une fois arrivés tout en haut on discute un peu avec un ranger et on se met notre sandwich derrière la cravate. On essaye d'attraper la navette pour redescendre, mais elle est pleine car les gens font le tour complet dedans sans descendre.

 

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On reprend la route pour Glacier Point, route de montagne superbe au passage. Il y a pas mal de monde à l'arrivée, des tonnes de mustang et camaro de loc sur le parking. Le viewpoint est très aménagé. Super pour les gens en fauteuil roulant qui peuvent du coup en profiter, un peu moins pour le charme des lieux. La vue est à couper le souffle, et encore une fois les photos sont loin de retranscrire l'immensité des lieux.

 

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On finit par le trail de Taft point. Plutôt facile, on commence par un bout en forêt, pour finir sur la roche. C'est plus calme qu'à Glacier point et plus préservé, avec encore plus une impression de vide gigantesque en dessous. Dur de s'approcher du bord ou des failles si on a le vertige, ce qui n'est pas mon cas, par contre la miss est pour le moins crispée, pas de photos du vide donc !

 

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Sur le retour la nuit commence à tomber et au milieu de partie boisée, je me rends compte que nous sommes observés. Une grosse boule de poil nous fixe du regard, à une 50aine de mètres du chemin sur un tronc. Pas un adulte full size, mais pas un ourson non plus, on ne fait pas de vieux os et on continue notre chemin sans faire de vagues et sans faire les fiers :D

 

Retour en voiture à Mariposa avec un stop pour Tunnel view et à Bridalveil fall. Sur ce dernier point de vue, la cascade est presque à sec et la nuit étant bien tombée on flippe un peu de tomber nez à nez avec un autre ours un peu plus téméraire, donc on ne traîne pas !

 

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Tout ce grand air, ça ouvre un appétit, l'heure de la vengeance a sonné ! On part pour l'autre resto chaudement recommandé de Mariposa, ce coup-ci un steakhouse tradi. Plein à craquer, bonne franquette, proprio très sympa avec qui on discute un bon moment (elle a vécu en France pendant une 10aine d'années), et une carte comme je les aime, on dormira bien ce soir :love:

 

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J6 - 25/09 : Yosemite Valley & Tioga Pass

 

Dernier jour dans la région de Yosemite, et premier dans la vallée en elle-même. Clairement on aurait pu y passer une semaine sans s'ennuyer, et 2 jours étaient bien trop courts. Le scenic drive est magique, il est très tôt quand on arrive dans la vallée, les biches et les cerf profitent du calme, et on peut donc facilement s'arrêter pour admirer El Capitan entres autres. Nous ne ferons qu'une seule rando, Mist trail. Le passage près de Vernal fall est assez impressionnant et grimpe pas mal, mais pas de difficulté particulière.

 

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Il est presque midi et nous avons beaucoup de route devant nous jusqu'à Death Valley, il est temps d'attaquer le Tioga Pass. La route est hors normes, tout simplement fantastique, passant de forêt à gigantesque formation rocheuse avec une vue dégagée sur tout le parc. Sur la 2eme partie les lacs de montagne viennent se rajouter au tableau. On se rend seulement compte qu'on est passés de 25 degrés à 15 degrés en grimpant, c'est tellement grand qu'on a du mal à réaliser qu'on est à plus ou moins 3000m d'altitude !

 

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Lentement mais sûrement, la descente s'amorce et les paysages changent. On fait un rapide arrêt pour voir mono lake. L'après-midi touche à sa fin et le soleil descend, mais plus on progresse vers DV, plus les températures montent. La route est monotone et la fatigue commence à se faire sentir, mais la vue compense et l'hotel nous attend à Furnace Creek.

 

Fin du trajet au prochain post, Death Valley :)

Message cité 1 fois
Message édité par qlex le 30-10-2015 à 16:28:53

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n°42714437
thekiller3
Posté le 26-07-2015 à 15:28:51  profilanswer
 

très chouettes photos :jap:

n°42714628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2015 à 15:42:58  profilanswer
 

qlex a écrit :


La miss commence à virer grognon, et je fatigue un peu aussi. Mine de rien on a déjà crapahuté facile 10km depuis 7h du mat, avec pas mal de dénivelé et le matos photo & co dans le dos ! On se pose 5 minutes pour profiter de la vue sur le pont, et on fait demi tour vers marina district en quête de chiottes et d'un peu de chaleur ! Fatalement, dimanche à 17h00, c'est pas gagné. On finit par trouver après une bonne heure, on reprend un peu nos forces, et on se motive à choper un bus pour le Golden Gate Bridge Pavilion. Il est entre 19 et 20h quand on y arrive, la nuit est tombée, il pleut et vente, la fatigue nous retombe sur le coin de la gueule, on ne sait pas trop quelle combinaison de bus va nous ramener dans notre AirBNB dégueu, j'ai pas le courage de sortir le trépied :D
 
http://reho.st/preview/https://sco [...] e=565A7BBE


 
C'est pas la France, faut pas déconner :o
 
Trouver un bar/resto ouvert un Dimanche n'a rien de difficile normalement. C'est plus la manière dont les quartiers sont faits ( quelques blocs d'une rue principale possèdent la quasi majorité des commerces, le reste c'est résidentiel ) qui vous a posé problème.

n°42714757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2015 à 15:48:39  profilanswer
 

qlex a écrit :


La traversée du San Mateo Bridge cheveux au vent sous un beau ciel bleu aide bien à me dé-stresser, la Mustang est une espèce de gros sofa tout mou avec un v6 devant, même en foutant le pied dedans il faut bien 2 secondes avant qu'il se passe réellement quelque chose, mais ça se conduit vraiment tout seul, bien relax. Les gens conduisent cool, les voies sont larges, ça le fait bien.


 
Conducteur de mazout spotted :o

n°42715657
qlex
Posté le 26-07-2015 à 17:30:41  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

très chouettes photos :jap:


:jap: je mélange un peu photos iphone et photos 7d
 

Youmoussa a écrit :


C'est pas la France, faut pas déconner :o
 
Trouver un bar/resto ouvert un Dimanche n'a rien de difficile normalement. C'est plus la manière dont les quartiers sont faits ( quelques blocs d'une rue principale possèdent la quasi majorité des commerces, le reste c'est résidentiel ) qui vous a posé problème.


J'en suis arrivé à la même conclusion, vu qu'on y allait un peu random on a du manquer de bol dans nos choix de rues !
En jetant un œil, ton diagnostic fait sens, si tu vas pas vers chestnut st. / lombard street, tu peux tourner longtemps :D C'est vraiment concentré sur 3 blocks dans ce coin.
 
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Youmoussa a écrit :


Conducteur de mazout spotted :o


z4 de 2003 en daily, du coup 90% du parc auto me parait confortable ou mou :D J'aurais jamais pu faire les 5000km avec !


Message édité par qlex le 26-07-2015 à 17:37:15

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Feedback
n°42716422
qlex
Posté le 26-07-2015 à 19:14:20  profilanswer
 


 
J6 - 25/09 : Mono Lake >>> Death Valley (suite et fin du trajet)
 
Il est environ 19h quand on rentre dans Death Valley, ça fait plus de 8h que je conduis avec une "pause" rando. Naïvement je me dis qu'on est presque arrivés, il reste moins de 100km, ça va aller vite, la vue est hallucinante et décapoté le vent nous fera du bien. Ou pas :D
La route commence à descendre dans la vallée, la température continue à monter, la nuit tombe et très vite c'est le noir le plus complet. On peut admirer la voie lactée sans problème :love: Le silence est pesant et la voiture indique 121°F (50°C, ça me parait surestimé, mais je pense qu'il faisait plus ou moins 45°C). Je commence à avoir du mal à me concentrer sur la route. On ne croise qu'une seule voiture et quand on passe Stovepipe Wells je me demande sérieusement si je vais pouvoir tenir jusqu'au bout, si je vais pas tourner de l'oeil. Quand on arrive enfin au Furnace Creek Ranch je suis lessivé et on a tout juste le courage d'aller se désaltérer et manger un bout.
 
 
J7 - 26/09 : Death Valley
 
5h du mat, debout pour le lever de soleil sur Zabriskie point. On arrive une bonne heure trop tôt du coup on est tranquilles un bon moment avant que les premiers rayons touchent la vallée. Le spectacle est superbe, d'autres gens commencent à arriver et c'est un peu la bataille pour les 2 ou 3 spots photo dégagés. Après 1h à glander sur place, il ne faut que 2 ou 3 minutes à la vague de soleil pour nous recouvrir après quoi le soleil écrase rapidement toute la vallée. Quelques couillons ne peuvent pas s'empêcher de passer les panneaux d'interdiction, mais globalement les gens sont respectueux du lieu et du calme et l'atmosphère est vraiment particulière.
 
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Une minute plus tard ...
 
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Il est 7h, il fait déjà chaud mais c'est encore tout à fait supportable, ça ne va pas durer. On chamboule un peu notre planning et on va voir Golden Canyon avant de faire Mosaïc Canyon et avant que le soleil ne tabasse vraiment trop.
Golden Canyon est une petite ballade plus qu'une rando, et le soleil n'est pas encore assez haut pour rendre l'affaire compliquée. On traverse différents types de roches, avec de belles vues.
 
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On se met en route pour Mosaïc Canyon. Sur le chemin qui mène au trailhead, le rétro intérieur de la voiture se casse la gueule à cause des vibrations ! Sur le parking une seule voiture, nous ne serons pas dérangés par la foule :)
 
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Problème, je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai en tête Natural Bridge. On part donc à la recherche d'une arche qui n'est pas là, et on se retrouve à escalader des obstacles en se disant que "non, y'a une couille, c'est pas possible, Mosaïc Canyon est marquée comme facile !". On est en fait dans la seconde partie de Mosaïc Canyon, qui est déjà beaucoup moins noob-friendly :D
 
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On finit par lâcher l'affaire, mais un peu trop tard car la température est sévèrement montée et il n'y a pas d'ombre ... le retour sera très dur, quand nous arrivons au parking nous avons chacun bu plus de 2 litres d'eau en 2 heures. Il est 10 heures, et un couple s'engage sur le chemin. La femme est enceinte, en paréo et tongs, ils n'ont pas d'eau avec eux. On leur dit qu'ils vont en chier et qu'ils devraient peut-être faire attention, mais ça ne les arrête pas.
 
[Interlude dej / sieste climatisée / lessive]
 
Sur les coups de 19h on ose à nouveau mettre le nez dehors, on va manger un bout, et j'ai envie de retourner à Zabriskie Point pour faire quelques photos de nuit.
 
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Nous sommes absolument seuls, il y a pas mal de vent, et c'est le noir complet. J'adore, mais la miss flippe un peu, et je l'achève en commençant à lui raconter La colline a des yeux :D
 
 
J8 - 27/09 : Death Valley >>> Vegas
 
On commence la journée plus tôt que prévu pour faire tout ce qu'on n'a pas fait la veille, Artist's drive en premier. Le concept est marrant, on se croirait sur des montagnes russes pour enfant mais en voiture :D Il n'y a pas un péquin et on peut s'arrêter quand on veut. Le paysage est encore une fois assez impressionnant.
 
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On passe voir Devil's golf course, la voiture n'aime pas trop le chemin !
 
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Ensuite, Natural Bridge (le bon ce coup-ci :D) et un arrêt à Badwater Bassin.
 
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Je commençais à désespérer de croiser un coyote, mais sur les derniers kilomètres avant de sortir du parc par le sud-est, enfin !
 
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... et c'est parti pour Zion, en passant par Vegas pour dej. En faisant le roadbook, j'avais vu la Old spanish trail highway comme alternative à l'autoroute "classique" DV - LV, et ça me semblait plus intéressant. Je n'ai pas d'élément de comparaison, mais je pense que ça nous a pris facile une heure de plus. On s'est arrêté à un moment pour boire un peu et profiter du paysage, et des locaux se sont arrêtés pour nous demander si tout allait bien ou si on était en panne et qu'on avait besoin d'aide :) Ce sont les seules personnes que nous avons croisées pendant 3 heures de route ! Et à peine une heure plus tard, paf, Vegas. Il fait 40+°C, c'est un samedi, après ces 5 jours de sérénité je vis assez mal la foule, je n'ai pas envie envie de me poser dans un resto bondé en plein soleil. On finit au Paris où on ne traîne pas, et on reprend la route pour Zion, fin du trajet dans le post suivant !
 
Je crois que DV m'a encore plus impressionné que Yosemite (qui avait déjà placé la barre très haut), mais c'est clairement affaire de goûts. Je pensais savoir à quoi m'attendre après m'être documenté en préparant le voyage, mais tout était encore "plus" que ce que j'anticipais ! Plus grand, plus chaud, plus vide, plus calme ... et pas de regrets sur le choix du Furnace creek ranch :)


Message édité par qlex le 31-07-2015 à 09:57:59

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Feedback
n°42716450
thekiller3
Posté le 26-07-2015 à 19:18:41  profilanswer
 

c'est beau :love:  
 
j'ai hate d'y aller début octobre ! :bounce:

n°42719366
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-07-2015 à 02:14:22  profilanswer
 
n°42727225
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 27-07-2015 à 19:32:49  profilanswer
 

Putain ca dechire vos CR, ca me donne nevie d'y retourner...

n°42727998
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-07-2015 à 20:59:36  profilanswer
 

qlex [:implosion du tibia]  
 
Vivement que je fasse cette partie des US :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°42735260
Lomba
Posté le 28-07-2015 à 13:50:08  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Bon ben ça, c'est fait :o
 
http://reho.st/self/0f9b959f1b9f83 [...] 1099fc.jpg
 
Je prépare un petit topo de tout ce que j'ai fait pour le topic.


 
On l'a déjà tellement vu, c'est surfait :o :o :o  [:cver1]

mood
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