Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°41396215
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 17:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
ouais je sais j'ai pas bien lu et répondu trop vite.......échec :pfff:  :D  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 17:28:55  profilanswer
 

n°41396316
tyrex9
Posté le 18-03-2015 à 17:38:13  profilanswer
 

Moi si j'en prends une un jour, le principal c'est que le montage soit très rapide.


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°41396325
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 17:38:49  profilanswer
 

message subliminal a écrit :


 
Haha le pont de saint nazaire  :love:  
Les camping car qui te rasent en klaxonnant  :love:  
Cette descente pour arriver "de l'autre côté" !
Dans mon souvenir c'est une transition assez marquée question climat et végétation, architecture...
Un vrai "passage"  :bounce:  
 
Et merci pour le docu "roule toujours" c'est bien cool.
 
Bon, moi je prépare pas l'itinéraire, mais j'ai en projet de "prospecter" dans le sud ouest cet été.
En partant de l'Est (belfort).
La je prépare surtout la touche folie de mon trip :
 
http://imagik.fr/uploads/150771
 
Je suis en train (d'essayer) de fabriquer ça  
Plus d'infos sur le topic MAKE http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41383414


 
[:dks:4][:l'artefact:1][:julian33:4][:opendtc:3]
 
ça me fait penser à un gars que j'ai rencontré à Nantes qui devait remonter en Belgique voir un de ses potes soudeurs pour s'en faire une, super chouette mec.....ça donne envie
 
perso je suis en train de voir si je balance des tunes dans une tente vaude ou si je choppe un remorque et que je fous ma mini yourte à l'arrache dedans

n°41396509
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 17:51:24  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

Question à tous, vous utilisez quel type de d'abri pour vos voyages ?
 
A l'heure actuelle je dors sous un tarp :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 474da9.jpg
 
Mais j'envisage de prendre un abri fermé pour le confort. Confort relatif car je resterai sur du mono paroi le plus light possible.
Et j'aimerai bien mettre le vélo à l'intérieur, un peu comme ce type d'abri :
 
http://www.bikepacking.net/forum/q [...] ic-heavy)/
 
Vous utilisez des tentes classiques ?


 
tente classique 2 places, une pour moi et le reste pour le sac à dos ( j'ai roulé qu'une seule fois avec un porte bagage) (et une pour le vélo de temps en temps, s'il flotte ou si je le sens vraiment mais vraiment pas)
 
en tout cas pour le vélo je te conseille un bout de bâche.......

n°41396612
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 17:59:30  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

Ah oui forcément le volume en vélo on s'en fiche un peu  :whistle:  
 


 
http://forum.velotaf.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=1938

n°41396631
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-03-2015 à 18:00:40  profilanswer
 

Joli le porte-bidon :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°41397057
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 18:33:55  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Vu qu'on parle tente, vous utilisez un matelas auto-gonflant ou en mousse ou à même le sol avec juste un sac de couchage ?
Tiens d'ailleurs en été, un sac de couchage c'est trop chaud non ?


 
j'ai eu juste un sac de couchage au début, une fois sur le retour de Bordeaux/Carhaix, un pote voulait faire le gars qui vient du Grand Nord donc il était juste partis àavec une couverture méga light et un tapis de sol style vraiment tapis , y' a fallut qu'on dorme à trois pour deux duvets sur une plaque de béton sous un abri le long du canal de Nantes à Brest quelques bornes après Nantes au mois d'Octobre, c'était funky....
 
ensuite j'ai eu le duvet plus deux couvertures de récup' méga lourdes genre marine nationale............
 
là j'ai plus qu'un duvet à l'ancienne limite niveau taille et trop light pour le froid avec un tapis de sol choppé 50 centimes à la croix rouge ou un truc du genre, j'me souviens plus et [:ash ray cure] comment ça change la vie......donc c'est cool qu'on parle tente et duvet parce que je cherchai le nom des sac de couchage avec matelas gonflable intégré sans avoir à aller au dépôt militaire.......

Message cité 1 fois
Message édité par haihai le 18-03-2015 à 19:06:51
n°41397133
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 18:44:29  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Perso, j'ai une tente nemo obi 2P, 1.6kg, un duvet cumulus liteline 400, 750gr, et un matelas termarest neoAir, 600gr.
bon, ca fait quasi un billet de 1000€ en plein tarif [:osweat], mais tout dans une seule sacoche, il reste encore pas mal de place
 
Je pense que je vais racheter un sursac de couchage pour dormir a la belle étoile un peu à l'arrache, genre http://www.verticalmountain.com/co [...] chage.html


 
1000 balles[:dracospina:1].............warf je pense qu'on roule pas dans la même catégorie...........m'enfin c'est pas une attaque[:alex-38]
 
200 balles le sur sac hors promo......et au final je trouve pas ça si light........

n°41397223
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-03-2015 à 18:54:38  profilanswer
 


 
OMG, il ne faut pas devoir faire un écart rapide avec ce monstre :ouch:  
 

haihai a écrit :


 
j'ai eu juste un sac de couchage au début, une fois sur le retour de Bordeaux/Carhaix un pote voulais, y'a fallu qu'on dorme à trois pour deux duvets sur une plaque de béton sous un abri le long du canal de Nantes à Brest quelques bornes après Nantes
 
ensuite j'ai eu le duvet plus deux couvertures de récup' méga lourdes genre marine nationale  
 
là j'ai plus qu'un duvet à l'ancienne limite niveau taille et trop light pour le froid avec un tapis de sol choppé 50 centimes à la croix rouge ou un truc du genre,j'me souviens plus et [:ash ray cure] comment ça change la vie......donc c'est cool qu'on parle tente et duvet parce que je cherchai le nom des sac de couchage avec matelas gonflable intégré sans avoir à aller au dépôt militaire.......


 
 :jap:

n°41397256
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 18:57:20  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

400€ la tente, autant acheter une tente D4 à 20€  [:theorie des lavabos]  
 
J'ai aussi un duvet Cumulus, le XLite 200, 400g. Super achat, très très petit replié nickel pour printemps/été.


 
 
pas mal cumulus, je connaissais pas......
 
http://sacsdecouchage.fr/it/catego [...] d=50&vid=1
 
480g.....[:nushku:3]
 
garantie dix ans.......[:klm:2]je vais couler l'entreprise mouhahahahahha
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 18:57:20  profilanswer
 

n°41397804
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 19:47:38  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Auto-gonflant percé :o
Faut que je le change :D
Et je me fendrai peut-être d'un mousse juste histoire de protéger l'auto-gonflant, si trip longue durée.


 
[:mestraim][:implosion du tibia]
 
 

n°41397936
message su​bliminal
Posté le 18-03-2015 à 20:03:31  profilanswer
 

Bof, vous papotez abris, poids à transporter, espace intérieur, et personne rebondis sur mon projet ! Dans cette discussion je pose mes gallons là, non ?!
J'avais l'habitude ma tente 2", elle a toujours remplie parfaitement son rôle. Aujourd'hui elle est usée... Je crois qu'une fermeture éclair est foutue (à remplacer).
Puis du coup, les envies reprennent, et dans mes recherches je retombe sur mon "vieux" blog sur mes voyages !
La page d'accueil est toujours sur ma "traversée de l'Angleterre", mon dernier voyage écrit (2010 déjà :( )
Euh... tout s'était bien passé pendant cette traversée du sud du pays  :whistle:  
 
http://voyage-a-velo.blogspot.fr/
 
 
http://lh4.ggpht.com/_6tQO0Z6WQpc/S8tasZNvP7I/AAAAAAAAEt4/Ti7BN0wHHV8/s640/DSCN0308.JPG

n°41398003
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-03-2015 à 20:11:14  profilanswer
 

Tu dis que tu partirais de Belfort, donc si tu n'es pas farouche (moi si, un peu  :o ) ça me dirait bien de voir le résultat de ton projet
à ton départ !  :D

n°41398089
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-03-2015 à 20:21:39  profilanswer
 

Vous parlez d'abris mais il va me falloir une tente pour 2 personnes moi vu que je vais voyager avec ma femme et mon tandem (j'ai purgé les freins!!!)

n°41398190
message su​bliminal
Posté le 18-03-2015 à 20:33:47  profilanswer
 

J'ai longuement pensé à avoir de la place pour pouvoir accueillir à l'occasion :D
(on se débrouillera !)

n°41398245
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 20:39:41  profilanswer
 

message subliminal a écrit :

Bof, vous papotez abris, poids à transporter, espace intérieur, et personne rebondis sur mon projet ! Dans cette discussion je pose mes gallons là, non ?!
J'avais l'habitude ma tente 2", elle a toujours remplie parfaitement son rôle. Aujourd'hui elle est usée... Je crois qu'une fermeture éclair est foutue (à remplacer).
Puis du coup, les envies reprennent, et dans mes recherches je retombe sur mon "vieux" blog sur mes voyages !
La page d'accueil est toujours sur ma "traversée de l'Angleterre", mon dernier voyage écrit (2010 déjà :( )
Euh... tout s'était bien passé pendant cette traversée du sud du pays  :whistle:  
 
http://voyage-a-velo.blogspot.fr/
 
 
http://lh4.ggpht.com/_6tQO0Z6WQpc/ [...] CN0308.JPG


 
re[:dks:4][:l'artefact:1][:julian33:4][:opendtc:3] et re[:dks:4][:l'artefact:1][:julian33:4][:opendtc:3]
 
après içi c'est pas la section DIY j'ai l'impression, sans méchanceté aucune[:kyjja:5]
 
perso je pourrais pas, sur le long terme pas assez d'espace, dans ma tente 2p je pète déjà un plomb quand faut rester à l' abris lorsque les éléments se déchaînent, elle va faire combien ta roulotte ? 2,50m de long ou moins ?
 
en tout cas si tu peux donner des infos sur la remorque que tu as sur cette photo ça me branche si je dois partir avec ma mini yourte(style tente bell en forme de tente inuit), le poêle à bois fait maison et surtout le dôme et tout le reste.......
 

message subliminal a écrit :

Vous parlez d'abris mais il va me falloir une tente pour 2 personnes moi vu que je vais voyager avec ma femme et mon tandem (j'ai purgé les freins!!!)


 
tente 2p ou plus, tente ultralight ou pas ??

n°41398247
message su​bliminal
Posté le 18-03-2015 à 20:39:50  profilanswer
 

Mon trajet en 2009
 
http://imagik.fr/uploads/150810
 
Allé retour.
Putin c'est bon ces souvenirs !!!

n°41398316
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 20:45:00  profilanswer
 

dis moi -message subliminal-, tu n'aurai pas repeint ton vélo par hasard...et tu ne serai pas passé vers Nantes cet été...............désolé si ça fait [:pandaman2] mais si le nom de sunshine te dis quelque chose mp mec !

n°41398714
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 18-03-2015 à 21:09:01  profilanswer
 

Concernant les tentes lors de ma recherche je me rappelle que les éléments à ne pas négliger c'est aussi:
La possibilité de monter la chambre principale & double toit d'un coup, c'est à dire que lorsque qu'il flotte dru ne pas avoir à monter d'abord l'élément principal qui sera trempé du coup.....
Après faire à manger quand il pleut est-ce que l'abside le permet ou peut-on s'en passer .....
 

niku a écrit :

Vous parlez d'abris mais il va me falloir une tente pour 2 personnes moi vu que je vais voyager avec ma femme et mon tandem (j'ai purgé les freins!!!)


 
Ne pas rouler trop vite même si tu as de bons freins  :o  
je lisais ça hier, le tandem qui se serait mis à guidonner:
http://voyageforum.com/discussion/ [...] -d4881916/


Message édité par ricko29 le 18-03-2015 à 21:22:26

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°41398909
aleholi
Posté le 18-03-2015 à 21:20:13  profilanswer
 

Coté tente, nous on a une super light machin truc décathlon, mais version 3 personnes. 2.4 kg a 2 vélos ça passe large et quand il flotte t'es content d'avoir un peu de place... Et bien moins cher que les équivalentes en marques connues.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°41399250
haihai
ça boom?
Posté le 18-03-2015 à 21:37:26  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Coté tente, nous on a une super light machin truc décathlon, mais version 3 personnes. 2.4 kg a 2 vélos ça passe large et quand il flotte t'es content d'avoir un peu de place... Et bien moins cher que les équivalentes en marques connues.


 
http://www.decathlon.fr/tente-quic [...] 45651.html
 
 

n°41399758
DP59
Posté le 18-03-2015 à 22:15:48  profilanswer
 

Beaucoup de mauvais commentaires  [:fdiedler]

n°41401074
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-03-2015 à 00:31:22  profilanswer
 

freewind a écrit :


halala les posts de Kaillou  [:alertemulti:1]


La tente est chere, mais je l'ai eu à -50%, donc c'est raisonnable.
 
Pour le duvet, niveau rapport qualité / encombrement / prix, c'est vraiment bon, c'est plus léger que le decat 10°, avec une température confort vers 0°C. C'est vraiment super agréable.
Pour le matelas, ouai, c'est un peu cher, mais c'est tellement plus confortable qu'un auto gonflant de 3cm d'épaisseur, que je regrette pas du tout. je dors sur le coté, et la avec ca je dors quasi comme dans mon lit. Et c'est plus leger et moins encombrant que beaucoup de matelas.
 
L'ensemble sert aussi en rando (gr20 l'an dernier), ou le poids et l'encombrement sont ultra important, et pour pas mal d'autres occaz.
J'ai tout acheté l'an dernier en mai, et ca a déjà environ 2 mois d'utilisation.
 
Donc oui, c'est cher, mais la qualité est la (rien n'a bougé), et c'est quand meme mieux que les trucs que j'ai eu avant, tente decathlon, matelas moisi ou sac de gss...


---------------
ras
n°41401083
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-03-2015 à 00:35:43  profilanswer
 

haihai a écrit :

200 balles le sur sac hors promo......et au final je trouve pas ça si light........

C'est un exemple, il y en a pleins ici : http://www.randonner-leger.org/wik [...] es_sursacs
moins cher, + cher, etc.
 
Ils intègrent souvent un tapis de sol pour pas abîmer le matelas


---------------
ras
n°41401419
haihai
ça boom?
Posté le 19-03-2015 à 07:31:27  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos KILLOU
 
l'idée sac à viande + sleepinbed ça cause !!

n°41401464
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 07:49:31  profilanswer
 

haihai a écrit :

dis moi -message subliminal-, tu n'aurai pas repeint ton vélo par hasard...et tu ne serai pas passé vers Nantes cet été...............désolé si ça fait [:pandaman2] mais si le nom de sunshine te dis quelque chose mp mec !


 
 :D J'ai envie de dire ouais pour te faire marcher, mais je suis pas passé à Nantes depuis 10 ans environ.
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
La gueule du bike ? Sur la photo, qui date de 2010, mon vélo est en papier journal :D
Tu t'es fait chourrer un vélo cet été ? :/
 
edit : mince je voulais mp désolé
"Ain't no sunshine when she's gone"

Message cité 1 fois
Message édité par message subliminal le 19-03-2015 à 07:50:46
n°41401488
tyrex9
Posté le 19-03-2015 à 07:55:53  profilanswer
 
n°41401562
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 08:15:51  profilanswer
 

Pourquoi tu dis ça ?
Ca passe !  :o


Message édité par message subliminal le 19-03-2015 à 08:16:16
n°41401708
haihai
ça boom?
Posté le 19-03-2015 à 08:49:35  profilanswer
 

message subliminal a écrit :


 
 :D J'ai envie de dire ouais pour te faire marcher, mais je suis pas passé à Nantes depuis 10 ans environ.
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
La gueule du bike ? Sur la photo, qui date de 2010, mon vélo est en papier journal :D
Tu t'es fait chourrer un vélo cet été ? :/
 
edit : mince je voulais mp désolé
"Ain't no sunshine when she's gone"


 
 
 
non non no stress  :) de toute façon je vois messagerie instant tanné sur mon profil mais pas sur les avatars des autres sur le forum....ça vaut peut être mieux je suis en phase geek malheureusement pour ce topic et certains/certaines :whistle:
 
..... je me doute qu'il y a pas mal de gens qui se font des carrioles à vélo mais vu là où t'es et vu la photo du b'twin je me suis dit ça doit être le mec que je connais mais râté :D c'est pas toi ;) , je voulais édit quand je suis allé sur ton blog et que j'ai vu que ça remontait à 2010.....mais bon trop tard :pfff:  
 
sinon, oui, je me suis fait chouré un vélo cet été à Nantes, mais vu que c'était de la récup' (belle récup') limite je voulais pas l'attacher et mettre au marqueur dessus " vas-y... fais toi plaisir "....mais bon je me suis fait le canal de Brest à Nantes avec et quelques détours dans la campagne bretonne, voir des potes et autres chantiers collectifs.......
 
.....de toute façon le cadenas à 3euros pendant deux semaines en sortie de lycée et point de départ pour auto-stoppeur bien connu (donc retour aussi :D )....ça n'allait pas traîner...
 
m'enfin y' avait de la selle en cuir "Idéale", des renforts de soudure, la cadre était à ma taille, un beau bleu en plus et le guidon style course incurvé, et même une trappe sur le boitier de pédalier pour faire les niveaux :D .....c'est pour ça je me tâte à repartir sur un vélo en roues de 700", y'a du cadre colombus pas loin de chez moi sur thegoodcoincoin à ma taille en rose disco [:pepe le moco:3]
 

message subliminal a écrit :

La photo là c'est de l'humour en fait?


 
pas du tout.......y'en a bien qui se font des carioles pour traîner leur cleb's :D , non en fait réellement, beaucoup de cycloss partent faire le tour du monde ou presque "sans sponsors", alors y'a pas trente six solutions dans certaines parties du globe, faut charger la bête, si tu tapes "bike world touring" sur gogol, you wheel see....
 
http://farm4.static.flickr.com/3647/3412631953_4ca924483e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par haihai le 19-03-2015 à 08:55:59
n°41402029
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 09:31:01  profilanswer
 


énorme  :D ²


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41402041
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 09:32:29  profilanswer
 

haihai a écrit :


 
1000 balles[:dracospina:1].............warf je pense qu'on roule pas dans la même catégorie...........m'enfin c'est pas une attaque[:alex-38]
 
200 balles le sur sac hors promo......et au final je trouve pas ça si light........


le pire c'est qd même la tente.... je ne sais pas s'il existe plus cher sur le marché :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41402109
Burnquist
Posté le 19-03-2015 à 09:39:00  profilanswer
 

message subliminal a écrit :

Bof, vous papotez abris, poids à transporter, espace intérieur, et personne rebondis sur mon projet ! Dans cette discussion je pose mes gallons là, non ?!
J'avais l'habitude ma tente 2", elle a toujours remplie parfaitement son rôle. Aujourd'hui elle est usée... Je crois qu'une fermeture éclair est foutue (à remplacer).
Puis du coup, les envies reprennent, et dans mes recherches je retombe sur mon "vieux" blog sur mes voyages !
La page d'accueil est toujours sur ma "traversée de l'Angleterre", mon dernier voyage écrit (2010 déjà :( )
Euh... tout s'était bien passé pendant cette traversée du sud du pays  :whistle:  
 
http://voyage-a-velo.blogspot.fr/
 
 
http://lh4.ggpht.com/_6tQO0Z6WQpc/ [...] CN0308.JPG

:D
Je respecte même si je suis à l'opposé de cette démarche :D
 
Ce qui m’embêterai (outre le poids, prise au vent etc) : c'est le fait de renoncer à prendre le train (j'utilise énormément le train pour rallier départ/arrivée) et même sur certaines voies vertes/pistes cyclables où il y a obstacle à l'entrée (barrières, bÿthes ...) :o

n°41402291
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 09:55:25  profilanswer
 

message subliminal a écrit :

Bof, vous papotez abris, poids à transporter, espace intérieur, et personne rebondis sur mon projet ! Dans cette discussion je pose mes gallons là, non ?!
J'avais l'habitude ma tente 2", elle a toujours remplie parfaitement son rôle. Aujourd'hui elle est usée... Je crois qu'une fermeture éclair est foutue (à remplacer).
Puis du coup, les envies reprennent, et dans mes recherches je retombe sur mon "vieux" blog sur mes voyages !
La page d'accueil est toujours sur ma "traversée de l'Angleterre", mon dernier voyage écrit (2010 déjà :( )
Euh... tout s'était bien passé pendant cette traversée du sud du pays  :whistle:  
 
http://voyage-a-velo.blogspot.fr/
 
 
http://lh4.ggpht.com/_6tQO0Z6WQpc/ [...] CN0308.JPG


Chouette blog [:bien]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41402364
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 10:00:35  profilanswer
 

D'ailleurs Message subliminal, t'es  sur Belfort c'est ça? je demande parce que tous les ans je fais les Eurocks :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41402406
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 10:04:36  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

:D
Je respecte même si je suis à l'opposé de cette démarche :D
 
Ce qui m’embêterai (outre le poids, prise au vent etc) : c'est le fait de renoncer à prendre le train (j'utilise énormément le train pour rallier départ/arrivée) et même sur certaines voies vertes/pistes cyclables où il y a obstacle à l'entrée (barrières, bÿthes ...) :o


 
Ouaip, ça va me faire renoncer à quelques possibilités.  
Déjà avec mon chargement tel qu'il était, la remorque, il y avait des portions de "voies vertes" galères pour y accéder / en sortir. Ces petites chicanes là...  :fou:  
Quelque part en tant que gitan, elles sont là contre moi !  :o  
Là, je vais me mettre dans la peau d'un "convoi exceptionnel" et devoir adapter mon trajet (aménagements et relief).

n°41402427
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 10:06:47  profilanswer
 

Très clairement avec une "carvane" pour vélo c'est mort sur plein de voies vertes (et comme dit plus haut, adieu le train) ... les chicanes sont parfois impossibles à franchir ou presque avec un tel engin au cul :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41402530
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 10:15:35  profilanswer
 

Hé oui ! Lors de mon plus long voyage, avec la chienne et la remorque au cul,  
- je me suis retrouvé en train,  
- en pick up (avec deux autres vélos, une autre remorque et toutes les personnes nécessaires :D ),  
- en bateau (estuaire de la Gironde - même équipage),  
- je me suis fait prendre en stop par un petit camion (pour déconner pendant une pause clope j'ai levé le pousse ^^ = j'ai doublé l'équipage précédemment cité !),  
- un jour où j'ai cassé le bras de la remorque, l'anglais qui passait là est revenu me chercher avec son monospace...
Impossible ou presque tout ça avec mon poulailler !
Je me fait à l'idée... Encore une fois la démarche est différente : c'est effectivement prévue pour l'embarquer avec mon bike, mais contrairement aux us du voyage à vélo, y'a pas de performance kilométrique prévue, de notion de traversée plus ou moins rapide.
C'est comme un voilier taillé pour la course contre euh... un paquebot de croisière, c'est pas le même usage

n°41402542
Burnquist
Posté le 19-03-2015 à 10:16:19  profilanswer
 

message subliminal a écrit :

Ouaip, ça va me faire renoncer à quelques possibilités.  
Déjà avec mon chargement tel qu'il était, la remorque, il y avait des portions de "voies vertes" galères pour y accéder / en sortir. Ces petites chicanes là...  :fou:  
Quelque part en tant que gitan, elles sont là contre moi !  :o  
Là, je vais me mettre dans la peau d'un "convoi exceptionnel" et devoir adapter mon trajet (aménagements et relief).

Egalement lorsqu'il est question de se trouver un endroit où dormir, ça force à rester sur des chemins carrossables. Impossible d'aller te mettre tranquilou à 100m de la route pour pioncer.
C'est la liberté, mais un peu moins libre :o
 
La vraie question, paieras-tu le prix voiture en camping ? :o

n°41402587
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 10:19:27  profilanswer
 

Ca reste quand même de la largeur de ma remorque !
Question camping putin j'avais pas pensé :D
J'évite les camping généralement. Pour le woofing, ça devrait plutôt bien passer.

n°41402644
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 10:23:29  profilanswer
 

bah si un camping t'applique un tarif voiture, va au suivant... faudrait qd même pas abuser :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41402787
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 10:33:04  profilanswer
 

En dehors de ça, ça doit souvent arriver à un tas de cyclotouristes de continuer sa route suite aux tarifs de certains camping.
Quand tu vois ceux qui appliquent ce petit forfait de m**de minimum : 2 personne une voiture, 20 €... sans compter ma chienne, paf 5 € !
Un soir, après avoir dévaler une sacrée côte pour rejoindre le camping de (granville je crois...), le gars à l'accueil m'a carrément refusé la nuit, c'était pas assez rentable pour lui :pt1cable:  
J'ai dû tout remonter pour continuer la route :love:


Message édité par message subliminal le 19-03-2015 à 10:33:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR