Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°70388093
Gnomovtt
Posté le 04-04-2024 à 10:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :


L'import / export par Brouter a corrigé le problème. Merci !


cool :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 10:56:59  profilanswer
 

n°70388100
Jay Kay
Posté le 04-04-2024 à 10:57:52  profilanswer
 

BRouter Supérior


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70388465
mikamika
Posté le 04-04-2024 à 11:41:44  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

BRouter Supérior


C'est oui ! [:chacal31]

 

J'avais essayé de faire un serveur maison mais les tuiles étaient toujours online pas en local :(.

n°70389324
Gnomovtt
Posté le 04-04-2024 à 13:42:02  profilanswer
 

certains ont fait la vélofrancette?


---------------
Mon 500px & flick R

n°70390088
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-04-2024 à 15:23:05  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

certains ont fait la vélofrancette?


 
Oui. Il y a quelques CR ici d'ailleurs.


---------------
PD
n°70390598
Namless
Doutez de tout
Posté le 04-04-2024 à 16:29:45  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

certains ont fait la vélofrancette?


 
Des bouts de la partie Mayenne avec les enfants, RAS


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°70390703
Guigui
Posté le 04-04-2024 à 16:41:55  profilanswer
 

J'ai une collègue qui veut s'initier au vélotourisme avec la boucle Bourgogne sud entre Mâcon et Chalon. Vélo de ville + petite remorque pour le chien.

 

Il y a un sens préférentiel / plus facile ? J'ai l'impression qu'il vaut mieux faire Mâcon => Chalon sur la voie Bleue près de la Saône, et Chalon => Mâcon sur la voie verte dans les collines, le D+ me semble plus progressif dans ce sens là. Mais par défaut sur le site ils présentent dans l'autre sens (les deux sont fléchés à priori).

 

Des gens qui l'ont faite ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 04-04-2024 à 16:42:27

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70390734
Jay Kay
Posté le 04-04-2024 à 16:46:49  profilanswer
 

Niveau déniv on parle d'une montée de 150m. Je pense pas que ça change grand chose.

 

Après j'y ai pas d'XP, mais je ferais aussi dans l'autre sens je pense.

 

Notamment pour pas prendre le vent de face dans la plaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-04-2024 à 17:02:11

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70390821
Agressive ​Perfector
Posté le 04-04-2024 à 16:57:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Niveau déniv on part d'une montée de 150m. Je pense pas que ça change grand chose.

 

C'est ce que je dois grimper pour sortir de la zone habitée chez moi :o


Message édité par Agressive Perfector le 04-04-2024 à 16:57:15

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70391169
Guigui
Posté le 04-04-2024 à 17:34:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Niveau déniv on parle d'une montée de 150m. Je pense pas que ça change grand chose.
 
Après j'y ai pas d'XP, mais je ferais aussi dans l'autre sens je pense.  
 
Notamment pour pas prendre le vent de face dans la plaine.


non, il y 400D+ tout de même, et bien concentrés, d'où ma question, d'autant qu'elle sera en vélo de ville avec une remorque...


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 17:34:41  profilanswer
 

n°70391309
Jay Kay
Posté le 04-04-2024 à 17:51:18  profilanswer
 

Si on parle de ça : https://www.francevelotourisme.com/ [...] aone-macon

 

Y'a 380 au global, et la montée principale fait passer de 170 à 330, soit 160m de D+ consécutif. Disons entre 170 et 200 avec les petites bosses.

 

edit : trois très courtes portions qui tournent entre 4 et 6%, le reste plutôt facile :

 

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,46.397265

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-04-2024 à 17:53:40

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70391401
Gnomovtt
Posté le 04-04-2024 à 18:03:50  profilanswer
 

Guigui a écrit :

J'ai une collègue qui veut s'initier au vélotourisme avec la boucle Bourgogne sud entre Mâcon et Chalon. Vélo de ville + petite remorque pour le chien.

 

Il y a un sens préférentiel / plus facile ? J'ai l'impression qu'il vaut mieux faire Mâcon => Chalon sur la voie Bleue près de la Saône, et Chalon => Mâcon sur la voie verte dans les collines, le D+ me semble plus progressif dans ce sens là. Mais par défaut sur le site ils présentent dans l'autre sens (les deux sont fléchés à priori).

 

Des gens qui l'ont faite ici ?


Je l'ai faite en famille cette boucle.

 

Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de chalon.
Niveau dénivellé, c'est tout concentré après le tunnel.
Ca monte raide et ca redescend tout aussi raide, je suis pas sûr qu'il y ait un sens plus dur que l'autre.
J'ai un peu eu peur pour ma fille dans les descentes, donc à la montée, elle aurait pas aimé.
Surtout que le chemin à l'ouest dans le sens chalon>maçon ca monte sur 70km en faux plat, ca doit être déprimant :D

 

Mais dans l'ensemble superbe parcours pour s'initier, et il y a des arrêts sympa possible (cluny, le château etc etc)

 

Moi je recommanderais :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70391890
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-04-2024 à 19:12:09  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Oui. Il y a quelques CR ici d'ailleurs.


Parthenay / La Rochelle de façon régulière. C'est mon fief.

n°70391934
Guigui
Posté le 04-04-2024 à 19:20:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si on parle de ça : https://www.francevelotourisme.com/ [...] aone-macon
 
Y'a 380 au global, et la montée principale fait passer de 170 à 330, soit 160m de D+ consécutif. Disons entre 170 et 200 avec les petites bosses.
 
edit : trois très courtes portions qui tournent entre 4 et 6%, le reste plutôt facile :
 
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,46.397265


 
oui c'est ça. Les commentaires parlent de portions raides, donc je pense que les traces ne rendent pas tout correctement. Ou alors on a pas la même définition du raide :D (ce qui est possible, en tant que montagnard je suis un peu biaisé peut être :o )
 

Gnomovtt a écrit :


Je l'ai faite en famille cette boucle.
 
Dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de chalon.
Niveau dénivellé, c'est tout concentré après le tunnel.
Ca monte raide et ca redescend tout aussi raide, je suis pas sûr qu'il y ait un sens plus dur que l'autre.
J'ai un peu eu peur pour ma fille dans les descentes, donc à la montée, elle aurait pas aimé.
Surtout que le chemin à l'ouest dans le sens chalon>maçon ca monte sur 70km en faux plat, ca doit être déprimant :D
 
Mais dans l'ensemble superbe parcours pour s'initier, et il y a des arrêts sympa possible (cluny, le château etc etc)
 
Moi je recommanderais :jap:


 
:jap: merci.
 
Du coup si c'est équivalent en raidasserie il vaut mieux faire comme toi, pour se taper le faux plat descendant :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70392019
Gnomovtt
Posté le 04-04-2024 à 19:32:51  profilanswer
 

 
Guigui a écrit :

 

:jap: merci.

 

Du coup si c'est équivalent en raidasserie il vaut mieux faire comme toi, pour se taper le faux plat descendant :jap:


A chalon j'avais garé la voiture la
https://goo.gl/maps/EVjtdsLYv1nMRrjz9
C'était pas mal comme départ.

 

https://strava.app.link/3vwHu3NIwIb
https://strava.app.link/5eCWqWOIwIb
https://strava.app.link/hBIGNVPIwIb
La quasi tout le dénivelé + et - en 10km
https://strava.app.link/kMykBRQIwIb

 


---------------
Mon 500px & flick R

n°70392086
fleuh
Posté le 04-04-2024 à 19:44:43  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

oui c'est ça. Les commentaires parlent de portions raides, donc je pense que les traces ne rendent pas tout correctement. Ou alors on a pas la même définition du raide :D (ce qui est possible, en tant que montagnard je suis un peu biaisé peut être :o )

 


 

La portion raide est à la sortie du tunnel du bois vert dans le sens Mâcon-Cluny.

 

On voit souvent des gens pousser, c'est l'affaire de trois (deux ?) épingles pour ensuite arriver à une autre partie montante quelques centaines de mètres plus loin.

 

Ça doit être plus progressif dans l'autre sens.

Message cité 2 fois
Message édité par fleuh le 04-04-2024 à 19:45:31
n°70392109
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-04-2024 à 19:49:01  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
 
J'essaie pour planifier un voyage d'importer un GPX un peu long d'une véloroute (500km), mais quand je fais importer dans Garmin connect (pour mon edge 530) je n'ai que 30km de pris :
 
Le fichier GPX complet :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 5fd.md.png
 
 
 
Ce que Garmin m'importe :
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] e80.md.png
 
 
Il y a une astuce ? (j'avais déja eu ce souci l'an dernier)


La vagabonde ? :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70392148
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-04-2024 à 19:54:26  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

certains ont fait la vélofrancette?


En totalité oui.  
Très sympa sauf la partie canal en maine et loire avant angers qui n'était pas aménagée alors qu'en Mayenne c'était le paradis :D
 
J'aime particulièrement la partie dans les deux sèvres


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70392220
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-04-2024 à 20:06:06  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


La vagabonde ? :o


Oui l’idée c’est d’en faire un bout :D


---------------
In aligot we trust.
n°70392374
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2024 à 20:32:46  profilanswer
 

fleuh a écrit :


 
La portion raide est à la sortie du tunnel du bois vert dans le sens Mâcon-Cluny.
 
On voit souvent des gens pousser, c'est l'affaire de trois (deux ?) épingles pour ensuite arriver à une autre partie montante quelques centaines de mètres plus loin.
 
Ça doit être plus progressif dans l'autre sens.


nan c’est assez raide également, après ça se pousse tranquillou c’est pas long

n°70392543
nasdak
Posté le 04-04-2024 à 20:59:01  profilanswer
 

Ça me fait delirer les cleps dans les remorques :D
Mais un chien c'est pas capable de faire des km en courant ?

n°70392654
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2024 à 21:12:25  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Ça me fait delirer les cleps dans les remorques :D
Mais un chien c'est pas capable de faire des km en courant ?


80 par jour ca commence à faire :o

n°70393108
Gnomovtt
Posté le 04-04-2024 à 22:09:16  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


80 par jour ca commence à faire :o


Sur bitume, pauvre chien...

Floleb7 a écrit :


En totalité oui.
Très sympa sauf la partie canal en maine et loire avant angers qui n'était pas aménagée alors qu'en Mayenne c'était le paradis :D

 

J'aime particulièrement la partie dans les deux sèvres


Ah et c'est plutôt voies dediées dans les 2 Sèvres?
Ça serait la partie qu'on envisage :)

Corran Horn a écrit :


nan c’est assez raide également, après ça se pousse tranquillou c’est pas long


Voilà faut accepter de pousser :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70393231
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-04-2024 à 22:33:42  profilanswer
 

gremi a écrit :


Oui l’idée c’est d’en faire un bout :D


J'ai le projet de la faire pour mes vacances en septembre donc si tu le fais avant le retour d'xp m'intéresse.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70393251
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-04-2024 à 22:36:43  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ah et c'est plutôt voies dediées dans les 2 Sèvres?
Ça serait la partie qu'on envisage :)


 
Non c'est surtout des petites routes pas trop empruntées. Le parcours est bien balisé et pas monotone. Par contre c'est jamais plat et ça peut déplaire.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70394300
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-04-2024 à 09:17:56  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Le dédoublement des développements ce n'est pas vraiment problématique avec 11 vitesses, c'était un critère en 5v.
Ce qu'il faut voir c'est ta puissance, poids, et ton terrain de jeu.
Le problème de la 11-34, c'est le jump entre le 11 et le 13.


Le 11, je ne pense pas l'utiliser souvent  :sweat:

 

En tout cas, vélo récupéré, 1ère sortie, c'est pas mal du tout :)

 

J'ai aussi changé la transmission de mon trek 7.2 (enfer pour sortir le pédalier une fois le filetage niqué) et le porte bagages pour un racktime add-it, c'est top :)
Plein d'espace derrière les talons, centre de gravité plus bas, ça ballote moins, et j'ai mis les bagues diamètre 10 sur mes sacoches, mon ancien pb était en 8.
Yapluka avoir une fenêtre météo pour rouler un peu :o

 

J'hésite entre la vélofrancette entre Laval et presque La Rochelle, je remonterai de Marans à Luçon récupérer le train.
Et Tours - Nevers par le Cher à vélo + canal du berry.
En 3 jours et demi.

 
Gnomovtt a écrit :

certains ont fait la vélofrancette?

 


Pere Dodu a écrit :

 

Oui. Il y a quelques CR ici d'ailleurs.


Ah bah il faut que je regarde ça :)

 
sorg a écrit :


Parthenay / La Rochelle de façon régulière. C'est mon fief.


:jap:


Message édité par ZeMuf91 le 05-04-2024 à 10:03:53

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°70394326
Gnomovtt
Posté le 05-04-2024 à 09:22:05  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


 
Non c'est surtout des petites routes pas trop empruntées. Le parcours est bien balisé et pas monotone. Par contre c'est jamais plat et ça peut déplaire.


La loose, j'aurais ma petite de 7 ans, faut que je vois comment ca se passe en mai sur la durance :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70394613
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-04-2024 à 09:57:11  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


En totalité oui.  
Très sympa sauf la partie canal en maine et loire avant angers qui n'était pas aménagée alors qu'en Mayenne c'était le paradis :D
 
J'aime particulièrement la partie dans les deux sèvres


 
Pareil, coup de cœur pour le marais poitevin (à faire en barque)


---------------
PD
n°70395891
Guigui
Posté le 05-04-2024 à 12:26:00  profilanswer
 

fleuh a écrit :

 

La portion raide est à la sortie du tunnel du bois vert dans le sens Mâcon-Cluny.

 

On voit souvent des gens pousser, c'est l'affaire de trois (deux ?) épingles pour ensuite arriver à une autre partie montante quelques centaines de mètres plus loin.

 

Ça doit être plus progressif dans l'autre sens.

 
Corran Horn a écrit :


nan c’est assez raide également, après ça se pousse tranquillou c’est pas long

 

:jap: merci

 
nasdak a écrit :

Ça me fait delirer les cleps dans les remorques :D
Mais un chien c'est pas capable de faire des km en courant ?


Il tiens pas une étape complète de ce que je comprends


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70402703
Roy Deep
⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Posté le 06-04-2024 à 18:22:24  profilanswer
 


Salut a tous  :hello:  
 
Bon voilà avant de poser ma question je me cycloprésente: J'ai une bonne expérience du cyclotourisme, sur routes mais aussi sur voies vertes, plusieurs fois le canal du midi, plusieurs fois la ViaRhôna, le canal des deux mers, la Vélodyssée, a chaque fois en bivouac/camping.
 
Là je voudrais faire un peu l’Espagne pour changer, partir de Portbou et descendre tranquillement vers Valencia et après je verrais.
 
Vous connaissez des sites espagnol équivalents de l'af3v? Ou même des cartes pas trop mal des routes/voies que l'on trouve là-bas?
 
Merci  :jap:  


---------------

n°70403480
nasdak
Posté le 06-04-2024 à 21:01:56  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


Salut a tous :hello:

 

Bon voilà avant de poser ma question je me cycloprésente: J'ai une bonne expérience du cyclotourisme, sur routes mais aussi sur voies vertes, plusieurs fois le canal du midi, plusieurs fois la ViaRhôna, le canal des deux mers, la Vélodyssée, a chaque fois en bivouac/camping.

 

Là je voudrais faire un peu l’Espagne pour changer, partir de Portbou et descendre tranquillement vers Valencia et après je verrais.

 

Vous connaissez des sites espagnol équivalents de l'af3v? Ou même des cartes pas trop mal des routes/voies que l'on trouve là-bas?

 

Merci :jap:


Y'a le truc des viaverdes mais c'est des petites portions
Sinon, les euroroute ?
Gaffe à la chaleur !

n°70408978
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-04-2024 à 20:39:49  profilanswer
 

Première journée Paris Londres en famille... Pluie, boue,... Minimoi qui me déteste...
RAS donc :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70409001
Astro-Pepi​to
Posté le 07-04-2024 à 20:44:45  profilanswer
 

:hello:
 
Après avoir acheté des sacoches Vaude Aqua Back Light l'été dernier, je recherche une sacoche plus petite pour faire des sorties sur une grosse journée (BRM200 voire 300 plus tard) mais sans porte-bagages car je serai en vélo de route plutôt qu'en gravel avec porte-bagages. Il faut que ça puisse contenir de la bouffe, un peu d'électronique (téléphone, powerbank, etc.), éventuellement de quoi réparer (pour remplacer la petite sacoche de selle actuelle), et des essentiels comme clés/CB. Et me laisser de la place pour la flotte, soit en bidons soit directement dans la sacoche.
 
Si je reste sur du Vaude pour avoir une uniformité de style [:pieuvre] il y a les Trailguide II, Trailfront ou Trailfront II mais je ne suis pas certain que le système à enroulement soit le plus pratique à l'usage ; autant pour les sacoches arrière qu'on utilise peu en journée ça me dérange pas, mais là pour cet usage j'ai un doute. Donc je suis ouvert aussi à d'autres options/marques.
 
Que conseille le topic dans cette situation ?
:jap:

n°70409033
aleholi
Posté le 07-04-2024 à 20:52:12  profilanswer
 

J'aime bien les sacoches de cintre avec accès au contenu en roulant.
Dans le genre "classique" (vu et revu), tu as les Ortlieb Ultimate dans plein de variantes de couleurs, tailles et fonctionnalités (porte carte ou pas).
 
Sinon j'ai pris une Bumpak pour ma femme, elle est top mais faut pas avoir un trop petit cadre sinon avec la légère souplesse de l'ensemble ça peut frotter contre le pneu (bon, nous on blinde la sacoche, sur un tout petit cadre en XS et avec de gros pneus à crampons... ça n'aide pas).
Je ne sais pas s'il fabrique encore ce modèle, mais demande toujours : https://www.instagram.com/p/C3snskpsoR-/


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70409226
Gnomovtt
Posté le 07-04-2024 à 21:29:21  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

 

Après avoir acheté des sacoches Vaude Aqua Back Light l'été dernier, je recherche une sacoche plus petite pour faire des sorties sur une grosse journée (BRM200 voire 300 plus tard) mais sans porte-bagages car je serai en vélo de route plutôt qu'en gravel avec porte-bagages. Il faut que ça puisse contenir de la bouffe, un peu d'électronique (téléphone, powerbank, etc.), éventuellement de quoi réparer (pour remplacer la petite sacoche de selle actuelle), et des essentiels comme clés/CB. Et me laisser de la place pour la flotte, soit en bidons soit directement dans la sacoche.

 

Si je reste sur du Vaude pour avoir une uniformité de style [:pieuvre] il y a les Trailguide II, Trailfront ou Trailfront II mais je ne suis pas certain que le système à enroulement soit le plus pratique à l'usage ; autant pour les sacoches arrière qu'on utilise peu en journée ça me dérange pas, mais là pour cet usage j'ai un doute. Donc je suis ouvert aussi à d'autres options/marques.

 

Que conseille le topic dans cette situation ?
:jap:


Mix les marques te restreints pas chez vaude.

 

Un exemple parmiq d'autre
https://routewerks.cc/products/test [...] h-variants

 

Pour les longues sorties en vélo de route j'ai une sacoche avant toute petite (2/3L)
Et une sacoche sur le top tube (apidura)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 08-04-2024 à 08:00:51

---------------
Mon 500px & flick R

n°70409775
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 07-04-2024 à 23:41:16  profilanswer
 

Roy Deep a écrit :


Salut a tous  :hello:

 

Bon voilà avant de poser ma question je me cycloprésente: J'ai une bonne expérience du cyclotourisme, sur routes mais aussi sur voies vertes, plusieurs fois le canal du midi, plusieurs fois la ViaRhôna, le canal des deux mers, la Vélodyssée, a chaque fois en bivouac/camping.

 

Là je voudrais faire un peu l’Espagne pour changer, partir de Portbou et descendre tranquillement vers Valencia et après je verrais.

 

Vous connaissez des sites espagnol équivalents de l'af3v? Ou même des cartes pas trop mal des routes/voies que l'on trouve là-bas?

 

Merci  :jap:

 

Salut,

 

Comme évoqué par nasdak, il y a un réseau de voies vertes (vias verdes) qui sont en fait d'anciens chemins fers réhabilités: https://viasverdes.com/
Mais comme tu peux le voir, pas grand chose entre la frontière et Valence.
Eventuellement une partie de celle qui descend l'Ebre quasiment jusqu'au delta pourrait faire partie de ta route.
Et plus au Sud, tu pourrais aussi essayer d'aller chercher celle des ojos negros.
Ca fait des detours à chaque fois par rapport à juste longer la côte, mais j'imagine que justement tu vas vouloir t'en éloigner par moments.

 

Je connais assez bien pour la partie Catalogne, pour tout ce qui est route, surtout entre Girona et le delta de l'Ebre, donc n'hésite pas à demander.

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 07-04-2024 à 23:42:11

---------------
Wide-Eyed Crew
n°70409851
Astro-Pepi​to
Posté le 08-04-2024 à 00:07:41  profilanswer
 

aleholi a écrit :

J'aime bien les sacoches de cintre avec accès au contenu en roulant.
Dans le genre "classique" (vu et revu), tu as les Ortlieb Ultimate dans plein de variantes de couleurs, tailles et fonctionnalités (porte carte ou pas).

 

Sinon j'ai pris une Bumpak pour ma femme, elle est top mais faut pas avoir un trop petit cadre sinon avec la légère souplesse de l'ensemble ça peut frotter contre le pneu (bon, nous on blinde la sacoche, sur un tout petit cadre en XS et avec de gros pneus à crampons... ça n'aide pas).
Je ne sais pas s'il fabrique encore ce modèle, mais demande toujours : https://www.instagram.com/p/C3snskpsoR-/

Très sympa leur gamme ainsi que la customisation, et ne semble pas si cher que ça. Je note :jap:
J'aime pas du tout le Ortlieb Ultimate, on dirait un panier de courses :o

Gnomovtt a écrit :

Mox les marques te restreints pas chez vaude.

 

Un exemple parmiq d'autre
https://routewerks.cc/products/test [...] h-variants

 

Pour les longues sorties en vélo de route j'ai une sacoche avant toute petite (2/3L)
Et une sacoche sur le top tube (apidura)

Là par contre ça commence à faire cher :o La sacoche top tube ça semble pas mal, faudrait que je creuse de ce côté.

n°70409872
PPPEP
Posté le 08-04-2024 à 00:25:06  profilanswer
 

Elle est à 50% en gris.

 

Mais support proprio d'une marque inconnu, c'est mort pour moi

n°70409994
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-04-2024 à 03:59:34  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

 

Après avoir acheté des sacoches Vaude Aqua Back Light l'été dernier, je recherche une sacoche plus petite pour faire des sorties sur une grosse journée (BRM200 voire 300 plus tard) mais sans porte-bagages car je serai en vélo de route plutôt qu'en gravel avec porte-bagages. Il faut que ça puisse contenir de la bouffe, un peu d'électronique (téléphone, powerbank, etc.), éventuellement de quoi réparer (pour remplacer la petite sacoche de selle actuelle), et des essentiels comme clés/CB. Et me laisser de la place pour la flotte, soit en bidons soit directement dans la sacoche.

 

Si je reste sur du Vaude pour avoir une uniformité de style [:pieuvre] il y a les Trailguide II, Trailfront ou Trailfront II mais je ne suis pas certain que le système à enroulement soit le plus pratique à l'usage ; autant pour les sacoches arrière qu'on utilise peu en journée ça me dérange pas, mais là pour cet usage j'ai un doute. Donc je suis ouvert aussi à d'autres options/marques.

 

Que conseille le topic dans cette situation ?
:jap:


La première ça va frotter contre les cuisses ou genoux :/
Comme tu le dis, sur les sorties longues type BRM tu vas souvent accéder au contenu de la sacoche, donc éviter l'enroulement :jap:
J'aime bien la config sacoche de selle à enroulement pour les affaires qu'on utilise pas ou très peu (dépannage, vêtements, etc) et une de top tube à zip ou couvercle pour bouffe, téléphone, batterie, etc

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 08-04-2024 à 04:00:36

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70410061
Jay Kay
Posté le 08-04-2024 à 06:36:41  profilanswer
 

+1 la trailfrornt c'est encore pire que les sacoches de selle. C'est plus pour y mettre du matos de couchage que tu n'utilises pas la journée.

 

Pour du dialyse, top tube ou sacoche de guidon de sacochard. Mika sait.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70410183
Gnomovtt
Posté le 08-04-2024 à 08:03:18  profilanswer
 

guezpard a écrit :


La première ça va frotter contre les cuisses ou genoux :/
Comme tu le dis, sur les sorties longues type BRM tu vas souvent accéder au contenu de la sacoche, donc éviter l'enroulement :jap:
J'aime bien la config sacoche de selle à enroulement pour les affaires qu'on utilise pas ou très peu (dépannage, vêtements, etc) et une de top tube à zip ou couvercle pour bouffe, téléphone, batterie, etc


Toi pour l'arrière tu as une sacoche sans support + sac, je pense que c'est plus pratique pour du "quotidient", que ca permet de charger/sortir dans la journée.
J'ai la vaude trail saddle II, c'est bien pratique pour laisser le vélo et le support à un endroit et prendre le sac pour plus loin (genre en camping, tu cale le vélo contre un arbre et tu as tes affaires avec toi.
Attention à toutes ces sangles, ca aime pas les cassettes :o L'attache de ma vaude s'est faite mangée :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR