Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°60037425
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-06-2020 à 11:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça existe pas un boulot rémunéré de thru-hiker ? :D  
 
En réalité, quand je vois tous les instagrameurs sponsorisés par les grosses marques qui randonnent toute l'année, ça fait envie...  [:kolombin]


---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 11:49:25  profilanswer
 

n°60038742
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-06-2020 à 13:46:58  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Ça existe pas un boulot rémunéré de thru-hiker ? :D  
 
En réalité, quand je vois tous les instagrameurs sponsorisés par les grosses marques qui randonnent toute l'année, ça fait envie...  [:kolombin]


 
Aux Etats-Unis je pense que tu peux commencer à pouvoir en vivre via Youtube/Instagram (voir Darwinonthetrail par exemple), mais ça veut dire faire des vidéos/photos tout le temps et avoir une certaine dépendance des ces marques/sponsors en leur proposant du contenu et une visibilité constamment, c'est pas forcément ce qui me plairait à faire durant un thru hike.  
 
Mais c'est clair que ça donne envie ...
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60039693
z-95
Pilote impétueux
Posté le 16-06-2020 à 15:05:48  profilanswer
 


 
Merci pour l'info. C'est chiant ça.

n°60227008
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-07-2020 à 22:09:45  profilanswer
 

Des grands mères badass qui tentent le CDT cette année :
 
https://www.youtube.com/watch?v=z3-x0LDGZ0c
 
Cet épisode sur Yellowstone  :love: (une section de 9 jours), un rationnement sur la bouffe puis trail magic surprise et une traversée de rivière qui se passe pas très bien (mais fini bien pour elles).

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 11-07-2020 à 22:13:36

---------------
FlickR
n°60227202
la vedette
Posté le 11-07-2020 à 22:45:35  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Des grands mères badass qui tentent le CDT cette année :
 
https://www.youtube.com/watch?v=z3-x0LDGZ0c
 
Cet épisode sur Yellowstone  :love: (une section de 9 jours), un rationnement sur la bouffe puis trail magic surprise et une traversée de rivière qui se passe pas très bien (mais fini bien pour elles).


 
 
Tellement envie de faire ce CDT  [:gum]  
 
C'est dans tes projets pour toi aussi swimm3r?

n°60227267
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-07-2020 à 22:52:57  profilanswer
 

On fait un HFR crew 2021 sur le CDT ?  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60227324
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-07-2020 à 23:02:54  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
 
Tellement envie de faire ce CDT  [:gum]  
 
C'est dans tes projets pour toi aussi swimm3r?


J'ai toujours ça dans un coin de ma tête.  ;) Mais je sais pas si je me re-ferais un sentier si long. 5-6 mois c'est très long (CMB :o ). Une LASH pourquoi pas, avec le best of Montana, Wyoming, Colorado...
 
Après, faut réussir à caler ça professionnellement, et ça c'est plus compliqué  [:blessure]


---------------
FlickR
n°60227340
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-07-2020 à 23:05:55  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


J'ai toujours ça dans un coin de ma tête.  ;) Mais je sais pas si je me re-ferais un sentier si long. 5-6 mois c'est très long (CMB :o ). Une LASH pourquoi pas, avec le best of Montana, Wyoming, Colorado...
 
Après, faut réussir à caler ça professionnellement, et ça c'est plus compliqué  [:blessure]


 
bah tu feras pharmacien du monde dans un pays médicalement proche du tiers-monde comme alibi :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60349571
la vedette
Posté le 28-07-2020 à 20:27:25  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


J'ai toujours ça dans un coin de ma tête.  ;) Mais je sais pas si je me re-ferais un sentier si long. 5-6 mois c'est très long (CMB :o ). Une LASH pourquoi pas, avec le best of Montana, Wyoming, Colorado...
 
Après, faut réussir à caler ça professionnellement, et ça c'est plus compliqué  [:blessure]


 
Idem pour moi, je rentre dans la trentaine et c'est quand même à cette période qu'on fait les gros gaps professionnels.  
Idem pour la vie perso, choix d'une famille etc. ca peut remettre en cause la liberté de faire une thru-hike.  
 
Après c'est clair qu'on peut pas gagner sur tous les tableaux.  
Je ne me plains pas, je suis en montagne (rando, trail, ski de rando, petit alpi) presque tous les weekends en habitant à Zurich mais cette liberté d'une long hike ca a quand même un gout différent  :love:  
 
J'en profite, j'ai une question visa. Mon passeport expire et je le fais refaire, quid du visa US B1, je vais le perdre dans l'histoire?

n°60350537
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 28-07-2020 à 22:21:44  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
Idem pour moi, je rentre dans la trentaine et c'est quand même à cette période qu'on fait les gros gaps professionnels.  
Idem pour la vie perso, choix d'une famille etc. ca peut remettre en cause la liberté de faire une thru-hike.  
 
Après c'est clair qu'on peut pas gagner sur tous les tableaux.  
Je ne me plains pas, je suis en montagne (rando, trail, ski de rando, petit alpi) presque tous les weekends en habitant à Zurich mais cette liberté d'une long hike ca a quand même un gout différent  :love:  
 
J'en profite, j'ai une question visa. Mon passeport expire et je le fais refaire, quid du visa US B1, je vais le perdre dans l'histoire?


J'ai refait mon passeport récemment. Ton visa US reste valable tout le temps de sa validité, c'est pour cela que tu conserves aussi l'ancien passeport.  ;)  
 
Bon, sinon de mon côté, professionnellement ça s'annonce moins bien que prévu, donc je pense repartir sur un CDD avec fin mars 2021 donc ça pourrait se goupiller avec une longue rando en été 2021. CDT 2021 ?  :o


---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 22:21:44  profilanswer
 

n°60350682
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-07-2020 à 22:42:19  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


J'ai refait mon passeport récemment. Ton visa US reste valable tout le temps de sa validité, c'est pour cela que tu conserves aussi l'ancien passeport.  ;)  
 
Bon, sinon de mon côté, professionnellement ça s'annonce moins bien que prévu, donc je pense repartir sur un CDD avec fin mars 2021 donc ça pourrait se goupiller avec une longue rando en été 2021. CDT 2021 ?  :o


 
Pareil, j'ai fait refaire mon passeport en début d'année, ils m'ont dit de garder l'ancien et d'aller aux US avec pour avoir le visa B2 dessus.
 
Putain ça serait énorme qu'on se croise sur le CDT :bounce:  
Je pense de plus en plus le faire Sobo perso.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60351031
la vedette
Posté le 28-07-2020 à 23:41:07  profilanswer
 

Ok merci, ma question venait du fait qu'il est indiqué sur le site du consulat que le nouveau passport est donné qu'en échange de l'ancien passeport.
 
C'est top si c'est une exception valable pour garder l'ancien alors et je vais pouvoir garder tout mes tampons :D

n°60351052
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-07-2020 à 23:44:28  profilanswer
 

J’étais bien content de le garder pour les tampons aussi  :D  
Je pensais comme toi qu’il fallait le rendre mais quand je leur ai dit que j’avais mon visa B2 imprimé dessus ils m’ont dit de le garder.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60358239
la vedette
Posté le 29-07-2020 à 19:55:06  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Je pense de plus en plus le faire Sobo perso.


 
 
Pourquoi? Ca donne quoi niveau frequentation pour le CDT SOBO vs NOBO?

n°60358936
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-07-2020 à 21:19:34  profilanswer
 

la vedette a écrit :


 
 
Pourquoi? Ca donne quoi niveau frequentation pour le CDT SOBO vs NOBO?


 
Je vais passer un examen d’entrée pour le DE AMM mi mai du coup je me dis que ça serait mieux de le faire Sobo en partant mi juin.  
Un allemand que je connais l’a fait l’an dernier Sobo et il m’a dit qu’il avait passé plusieurs journées seul  :love:  
Pas de neige ni d’orage dans le Colorado aussi. La neige j’aurai bien aimé l’avoir mais les orages je m’en passerai bien.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60368902
la vedette
Posté le 30-07-2020 à 23:58:23  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Je vais passer un examen d’entrée pour le DE AMM mi mai du coup je me dis que ça serait mieux de le faire Sobo en partant mi juin.  
Un allemand que je connais l’a fait l’an dernier Sobo et il m’a dit qu’il avait passé plusieurs journées seul  :love:  
Pas de neige ni d’orage dans le Colorado aussi. La neige j’aurai bien aimé l’avoir mais les orages je m’en passerai bien.


 
Ahah quand tu expliqueras au examinateur ce que tu pars faire après ton exam ^^
Pour la partie orientation, tu as trouve des entrainements finalement?  
 
 
OK donc moins frequenté en SOBO alors.  
Tous les récits que j ai lu mentionne les orages quasi systématiques en fin d après-midi dans le Colorado.  
Apparemment c est le pattern meteo classique. Ca doit être un peu chiant mais ca doit renforcer le cote dramatique de l aventure j'imagine^^
Moi je verrai surtout que je commence direct en territoire grizzly avec le pepper spray a la main toute la journée :D

n°60369365
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-07-2020 à 05:25:09  profilanswer
 

J’ai fait pas mal d’orientation depuis 4 semaines durant ma formation, j’ai pas mal progressé de ce côté là même si je ne suis pas encore 100% au point.  
J’ai encore un « examen blanc » en conditions réelles fin août, ça sera une bonne occasion de voir les progrès réalisés durant l’été.  
 
Sinon, je pense faire un stage sur 3-4 jours au printemps prochain juste avant l’examen pour me remettre dans le bain. Et j’irai m’entraîner par chez moi je pense sur des endroits que je connais avec carte et boussole en main et confirmation au GPS.
 
Pour les orages, effectivement ca semble quasiment quotidien en plein juillet. Ça ajouterait en effet un côté « dramatique » à l’aventure mais je flippe tellement des orages quand je suis en extérieur que si je pouvais m’éviter ça ...  
Commencer cash en territoire grizzly n’est pas plus engageant certes  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60459688
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-08-2020 à 15:49:30  profilanswer
 

Une autre chaine YT sur le CDT : Twins on the Trail. C'est bien filmé avec des musiques sympas :
 
https://www.youtube.com/watch?v=6msdCNgFnTQ
 
Ils le font SOBO. La taille de leur backpack  :D


---------------
FlickR
n°60482759
la vedette
Posté le 14-08-2020 à 23:45:14  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Une autre chaine YT sur le CDT : Twins on the Trail. C'est bien filmé avec des musiques sympas :
 
https://www.youtube.com/watch?v=6msdCNgFnTQ
 
Ils le font SOBO. La taille de leur backpack  :D


 
 
Ah cool j'avais vu leur vidéo du PCT, je savais pas qu'ils attaquaient le CDT cette année, ca va faire un joli doublé.  
 
Si je repars j’espère ne pas être plus chargé qu'eux j'espère :o

n°60496690
Agressive ​Perfector
Posté le 17-08-2020 à 07:57:42  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Pour les orages, effectivement ca semble quasiment quotidien en plein juillet. Ça ajouterait en effet un côté « dramatique » à l’aventure mais je flippe tellement des orages quand je suis en extérieur que si je pouvais m’éviter ça ...  
Commencer cash en territoire grizzly n’est pas plus engageant certes  :D


 
Faudra pas avoir l'air flippé si orage quand tu emmèneras des gens en rando une fois AMM (ce que je te souhaite)  :whistle:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60496801
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-08-2020 à 08:36:22  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Faudra pas avoir l'air flippé si orage quand tu emmèneras des gens en rando une fois AMM (ce que je te souhaite)  :whistle:


 
 :D  
 
Je suis pas flippé au point d’être en PLS sur le chemin a ne plus pouvoir bouger ça va, j’arriverai à faire illusion je pense  :o  
On a eu un bon cas d’école dans la semaine d’ailleurs lors de mon stage. Gros nuages qui se forment vers midi quand on pique-niquait. On n’a pas traîné et on a raccourci la rando l’après-midi pour ne pas se retrouver avec 20 touristes dans la merde en plein orage. C’est tombé 5 minutes après qu’on soit arrivés aux voitures  :sol:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60496816
Agressive ​Perfector
Posté le 17-08-2020 à 08:40:42  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

:D

 

Je suis pas flippé au point d’être en PLS sur le chemin a ne plus pouvoir bouger ça va, j’arriverai à faire illusion je pense  :o
On a eu un bon cas d’école dans la semaine d’ailleurs lors de mon stage. Gros nuages qui se forment vers midi quand on pique-niquait. On n’a pas traîné et on a raccourci la rando l’après-midi pour ne pas se retrouver avec 20 touristes dans la merde en plein orage. C’est tombé 5 minutes après qu’on soit arrivés aux voitures  :sol:

 

Tout est dans la reconnaissance des signes pour pas se faire avoir en étant sur un sommet, une crête ou au bord d'une falaise avec éboulement possible.
Si on a le spectacle son et lumière en même temps, pas grand chose à faire à part rester assis sur son sac à dos en attendant que ça passe.


Message édité par Agressive Perfector le 17-08-2020 à 08:40:58

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60500676
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-08-2020 à 15:56:04  profilanswer
 

Dans tous tes Thru-hikes que tu as fais, as tu déjà eu besoin d'utiliser ta boussole sytchev ?

n°60501179
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-08-2020 à 16:46:49  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Dans tous tes Thru-hikes que tu as fais, as tu déjà eu besoin d'utiliser ta boussole sytchev ?


 
Absolument pas, et de toute façon, j'en avais une dans le sac à dos pour le PCT il me semble, mais à part savoir où était le Nord, je ne savais pas me servir d'une boussole à l'époque...
 
J'en prendrai probablement une pour le CDT maintenant que je sais m'en servir mais Guthook est tellement plus pratique/rapide (je ne sous-estime pas pour autant l'utilisation de la boussole et la lecture de carte)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60502486
z-95
Pilote impétueux
Posté le 17-08-2020 à 19:49:23  profilanswer
 

Ca fait quelques grammes et euros de gagnés :o
Surtout s'il faut en acheter une pour l'hémisphère sud.

n°60503360
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-08-2020 à 21:38:00  profilanswer
 

Y'a un gars (canadien je crois) qui apparemment n'utilisait que sa boussole et les cartes pour le Te Araroa l'année où je l'ai fait.  
Je peux comprendre pour le côté déconnexion du téléphone etc mais je trouve que c'est quand même se faire chier pour pas grand chose  :o  
Je suis content d'avoir appris les bases de l'orientation cet été et j'espère que ça me servira, mais ça ne m'empêchera pas de m'en remettre à Guthook pour le CDT. La fatigue physique est déjà intense sur un thru-hike, si on peut s'éviter de la fatigue mentale en plus.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60553798
la vedette
Posté le 24-08-2020 à 00:08:58  profilanswer
 

Pas mal l‘interview d‘une fille qui vient de faire un FKT sur le Colorado trail:  
 
www.irunfar.com/2020/08/mikaela-os [...] rview.html
 
Assez Badass quamd même ^^ Le sac de 2,5kg..

n°60683144
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-09-2020 à 13:39:13  profilanswer
 

J'en appelle au pro Sytchev. En partant Sobo c'est quoi le gap de départ (min et max) pour éviter les grosses neiges du Montana ? Et sans se choper les premières neiges du Colorado.

 

C'est pas pour moi c'est pour un ami :o


---------------
FlickR
n°60683619
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-09-2020 à 14:18:58  profilanswer
 

J’ai pas trop étudié l’option Sobo encore à vrai dire (même si y’a 95% de chances que je le fasse dans ce sens là :o) mais pour moi la fenêtre de départ se situe entre mi-juin et mi-juillet. Comme sur le PCT quoi.  
Je pense me diriger vers un départ fin juin pour ma part avec l’intention de finir début novembre pourquoi pas.  
 
Ton ami a de l’expérience dans le thru hiking ?  [:r3g]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60683649
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-09-2020 à 14:21:06  profilanswer
 

Prévu pour l'année prochaine du coup ?


---------------
Aloha
n°60684507
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-09-2020 à 15:33:07  profilanswer
 

Moi oui, swimm3r faut demander à son ami  :o  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60687293
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-09-2020 à 21:00:03  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J’ai pas trop étudié l’option Sobo encore à vrai dire (même si y’a 95% de chances que je le fasse dans ce sens là :o) mais pour moi la fenêtre de départ se situe entre mi-juin et mi-juillet. Comme sur le PCT quoi.  
Je pense me diriger vers un départ fin juin pour ma part avec l’intention de finir début novembre pourquoi pas.  
 
Ton ami a de l’expérience dans le thru hiking ?  [:r3g]


Pas autant que toi  :D  
 
Si je me lance, je me vois pas faire tout le sentier mais plutôt MT, ID, WY, et CO genre les 2 gros premiers tiers  :love: (qui je pense sont le very best of du CDT) mais 6 mois je trouve ça vraiment beaucoup.


---------------
FlickR
n°60687533
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-09-2020 à 21:21:12  profilanswer
 

J’aimerai mettre autant de temps que pour le PCT (141 jours) voire un peu moins en fonction de la forme physique et de la réussite ou non de l’examen en mai avec éventuellement une première semaine en formation en novembre si tout va bien.
Je ne veux de toute façon pas trop tirer de plans sur la comète pour l’instant, je serai déjà bien content si on peut voyager aux USA l’année prochaine ...
 
Quitte à y être autant faire le NM dans la foulée quand même  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60717708
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-09-2020 à 21:32:23  profilanswer
 

Il a """ légèrement """ neigé sur le CDT cette semaine :o

 

https://i.ibb.co/hY86gCr/20200911-212919.jpg


---------------
FlickR
n°60718397
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-09-2020 à 22:38:36  profilanswer
 

C’est ce que je me suis dit, imagine t’es dans le Colorado, journée à 30+ degrés, bivouac au top, tout se passe bien, et le lendemain tempête de neige  :ouch: Tu dois pas comprendre ce qu’il t’arrive !  
Et début septembre ça correspond pile poil avec une arrivée dans le Colorado je pense en cas de CDT Sobo  [:alarmclock1]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60831296
la vedette
Posté le 23-09-2020 à 22:19:32  profilanswer
 

Je sais pas si les restrictions de voyage seront levées aux US d’ici l’année prochaine, ca va encore être tendu.  
 
En attendant la vidéo virale du moment qui circule mettant en scène la wildlife du Yellow Stone:  
https://www.koreus.com/video/grizzly-vs-wapiti.html
 

n°60831387
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-09-2020 à 22:29:18  profilanswer
 

En plus de courir très vite, ça nage aussi hyper vite les grizzlis  [:fenston:1]


---------------
FlickR
n°60831899
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-09-2020 à 23:36:56  profilanswer
 

Le fourbe !  
 
Ce matin justement je me rematais des vidéos du brame du wapiti pour me rappeler ce son glacial que j’entendais dans les forêts en Arizona l’automne dernier  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60846439
la vedette
Posté le 25-09-2020 à 12:31:47  profilanswer
 

C’est plutôt rassurant au final, il y a plus à bouffer sur un wapiti que sur un thru-hiker finissant le CDT :o Le wapiti sonne exotique mais ca ressemble sacrément à un cerf de chez nous!  
 
Si le wapiti est abondant c’est tranquilles!

n°60846572
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-09-2020 à 12:43:31  profilanswer
 

oui mais le wapiti court plus vite qu'un hiker dans les 5 premières minutes
 
autre solution partir à deux avec un plus gras plus lent comme compagnon de trail :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60846855
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-09-2020 à 13:04:37  profilanswer
 

la vedette a écrit :

C’est plutôt rassurant au final, il y a plus à bouffer sur un wapiti que sur un thru-hiker finissant le CDT :o Le wapiti sonne exotique mais ca ressemble sacrément à un cerf de chez nous!  
 
Si le wapiti est abondant c’est tranquilles!


 
Le wapiti a longtemps été considéré comme une sous-espèce du cerf élaphe connu chez nous en Europe mais depuis une étude de 2004 il me semble, c'est une espèce à part entière (Cervus canadensis). Il ressemble énormément au cerf élaphe effectivement mais est un peu plus gros (à l'américaine quoi :o) et a un brame complètement différent du cerf élaphe ! Si vous avez l'occasion d'aller aux Etats-Unis à l'automne, essayez de vous retrouver seul en forêt avec des wapitis, frissons garantis  :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Football féminin : L'Olympique Lyonnais champion de France, encore...Arizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR