Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Adaptateurs prises de courants US/EUR et prise de terre/tête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateurs prises de courants US/EUR et prise de terre/tête

n°47327179
4get9
C'est clair !
Posté le 08-10-2016 à 18:43:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
ma famille et moi sommes partis vivre aux US pour quelques années (expatriation)
Nous avons apportés avec nous toutes nos affaires et sommes confrontés avec des soucis de prises électriques
 
Bon je commence par un petit résumé, je sens que ça pourra servir à du monde derrière...
 
En effet le courant ici est du 110V à 60 Hz là ou en France nous avons du 220V à 50 Hz
j'ai donc fait le tri entre mes appareils compatibles 60 Hz, compatibles 110V, compatibles 110V@60Hz, et ceux qui sont incompatibles
 
 
- Ceux qui sont compatibles 220V@60Hz nécessitent un transfo pour passer le courant à 110V  
j'ai par exemple ma TV, mon lecteur CD, mon ampli, mes appareiles à raclette, pierade, appareil à croque, appareil à crêpe, ...
 
- Ceux qui sont compatibles 110V@60Hz nécessitent un adaptateur de prise uniquement
j'ai par exemple tout le matériel informatique et dérivé : PC, PC portable, NAS, lecteur multimédia, chargeurs de téléphone, ...
 
- Ceux qui sont uniquement compatibles 220V@50H devront rester dans les cartons jusqu'au retour ou ont été vendus/donné, ou sont restés en France
tous les appareils de cuisine sont concernés : mixeur, micro onde, frigo, machine à pain, actifry, ...
 
Voici à présent mon problème :
il est très aisé de trouver des adaptateur de prise de courant :
sans terre :
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/31G6qvCOWcL.jpg
avec terre :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51HBIlwiQfL._SX425_.jpg
 
avez-vous remarqué ?
non ?
regardez bien l'adaptateur avec terre ? Rien ne vous choque ?
 
bon allez un indice, voici nos prises avec terre :
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28002993acm2/T/340x340/C/FFFFFF/url/prise-secteur-male-avec-terre.jpg
 
toujours pas ?
 
bon et bien dites-moi comment les terres peuvent bien être reliées entre notre prise et cet adaptateur ???
 
mon souci est donc que je ne trouve aucun adaptateur qui propose une fiche pour la terre (côté prise européenne)
y'a un truc que j'ai raté ???
Faut acheté une double tige ou un truc dans le genre ?
 
 
et c'est pareil pour les transfo
ils font souvente 110V->220V et 220V->110V
dans le 2e cas on a bien la prise de terre qui va de bout en bout par contre dans le 1er cas, toujours le même problème  
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 18:43:48  profilanswer
 

n°47327196
4get9
C'est clair !
Posté le 08-10-2016 à 18:46:00  profilanswer
 

Sinon je vais faire les boutiques de bricolage pour choper une fiche male US, une fiche E femelle (fiche européenne), un cable et faire le montage moi même...
 
Je crains juste de ne pas réussir à trouver la prise type E ici...

n°47505314
SynopsisEu​rope
Posté le 25-10-2016 à 15:29:23  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Sinon je vais faire les boutiques de bricolage pour choper une fiche male US, une fiche E femelle (fiche européenne), un cable et faire le montage moi même...
 
Je crains juste de ne pas réussir à trouver la prise type E ici...


 
Ce truc-là  comme devrait normalement faire l'affaire
 
https://www.amazon.fr/Neuftech-Adap [...] 1477401513
 
La mise à la terre se fait par le contact métallique supérieur

n°47509604
4get9
C'est clair !
Posté le 25-10-2016 à 21:28:01  profilanswer
 

Merci, il n'est pas dispo sur le site US (il y était à un moment mais pas dispo, mais là je ne retrouve plus)
 
Mais du coup j'ai trouvé un truc exactement dans le même genre mais le hic c'est le "7.5A max", je pense que c'est pour du 220V soit 15A sous 110V  
donc ça devrait passer pour mes appareils puissants (de cuisine principalement)
 
Encore merci à toi ! :jap:

n°47510690
Akilae_
Posté le 25-10-2016 à 23:07:42  profilanswer
 
n°47511484
4get9
C'est clair !
Posté le 26-10-2016 à 04:35:18  profilanswer
 

15A, génial !

 

J'ai commandé les autre mais quand je vois les consolations de ouf de mes appareils...
1200W sous 115V ça fait du 10A ça...

 

Mais bon aux us ils parlent souvent de VA, ce qui paraît un peu plus logique
J'ai vais approfondir un peu mon étude, ce qui s'était bête de cramer ma fiche alors qu'on a invité des gens à la maison...

n°47511485
4get9
C'est clair !
Posté le 26-10-2016 à 04:37:11  profilanswer
 

Par contre sur la fiche produit la France ne fait pas partie des pays compatibles

n°47534217
Akilae_
Posté le 27-10-2016 à 23:59:08  profilanswer
 

Ce sera compatible avec les appareils qui ont une prise comme celle de ta dernière photo, soit avec languette au dessus du trou :)

n°47534298
4get9
C'est clair !
Posté le 28-10-2016 à 00:14:53  profilanswer
 

Je ne suis pas trop inquiet pour la prise en fait...
 
Mais plutôt pour le support du courant qui va la traverser...
Vu les commentaires sur le modèle que j'ai trouvé sur Amazon US ça passera pas avec mes gros appareils... dommage !
Mais bon au moins j'aurais une prise costaud pour mon transfo de TV (faible ampérage) qui est livré avec une prise EU + adaptateur pour prise US


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Adaptateurs prises de courants US/EUR et prise de terre/tête

 

Sujets relatifs
Comment obtenir un pret immobilier lorsque l'on reside aux USles pommes de terre
Le topic de la Terre Plate (version époque "moderne")En Mars, un astéroïde se rapprochera de la Terre
[Série] Shameless (US)Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai
Ecran multimédia pour appuie-têteComposer une instru qu'on a dans la tête
[JEU] Screenshots Séries (no prise de tête) ! 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateurs prises de courants US/EUR et prise de terre/tête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR