Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topic Unique : Les médias libres

n°34910557
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 14:30:47  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu qu'il y avait la Brique dans la liste. Je confirme que ce journal est 100% indépendant. Il traite de l'actualité des 3 frontières en Alsace.
Sinon il y a deux sites indépendants :
Causeur.fr d’Élisabeth Levy et boulevardvolaire.fr de Robert Ménard,deux sites d'extreme droite Islamophes

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 14:30:47  profilanswer
 

n°35281151
chateauneu​f
Posté le 13-08-2013 à 05:31:19  profilanswer
 

zono a écrit :

Des media libres, il n'y en a jamais eu autant, et pourtant on n'a pas le sentiment que les gens soient mieux informés, ou plus intelligents. Personnellement je trouve même que c'est un peu le contraire.
 
Aujourd'hui, il y a une multitude d'organes d'information qui revendiquent leur liberté d'expression, je pense à Novopress, Boulevard Voltaire de Ménard, ou encore le maintenant déjà vieux Fdesouche.
 
Parallèlement, tous les journaux se sont ouverts à leurs lecteurs en leur permettant de s'exprimer via les commentaires.
 
Le résultat ? À mon sens beaucoup de bruit, de grossièretés, de raccourcis, de caricatures, mais pas beaucoup de pensée ni d'informations.
 
Qu'il s'agisse de Novopress ou des commentaires du Figaro (ceux de Libé sont les mêmes hein), on est souvent dans le poujadisme le plus cru et le plus bête.
 
On se demande pourquoi les gens font si peu cas de l'occasion de s'exprimer qui leur est offerte.


 
Evidemment c'est facile, pour les propriétaires de ces médias, de laisser les commentaires ouverts pour faire du chiffre et vendre de la pub.
 
Une seule solution pour augmenter la qualité: une modération intransigeante, qui interdit ou qui supprime a posteriori tout commentaire hors-charte, trollesque, extrêmiste, tendancieux, à visée de propagande... je ne parle même pas des contenus illégaux qui eux peuvent être supprimés, bien qu'il y ait beaucoup de complaisance envers les propos islamophobes, antisémites ou romophobes plus récemment. Mais j'observe de près les forums et la presse en ligne sur les sujets politiques et sociétaux et je vois en permanence des posts très tendancieux qui essaient, de toute évidence, d'influence l'opinion dans un sens favorable à l'extrême-droite tout en évitant de franchir la ligne rouge de la légalité. C'est sur la reconnaissance et la sanction de ces abus que les médias en ligne doivent axer leurs efforts, s'ils ne veulent pas que le web soit peu à peu grignoté par les afficionados de François Setouche..


Message édité par chateauneuf le 13-08-2013 à 05:32:02
n°35546711
helicon2
Posté le 08-09-2013 à 14:50:06  profilanswer
 

Un très bon article sur les coulisses du journal du Monde souvent présenté comme neutre et libre...
 
Adieu Le Monde, vive Reporterre
 

Citation :

Nous publions ci-dessous, avec l’autorisation de son auteur et sous forme de tribune [1], un article d’Hervé Kempf paru le 2 septembre sur le site Reporterre qu’il anime. Il constitue un témoignage de première main particulièrement intéressant et tristement éclairant sur le fonctionnement interne d’un quotidien comme Le Monde, ainsi que sur la place qui y est faite à l’écologie et aux questions environnementales.

Citation :

Mais certes moins que la raison qui m’y pousse : la censure mise en œuvre par sa direction, qui m’a empêché de poursuivre dans ce journal enquêtes et reportages sur le dossier de Notre Dame des Landes. [..] J’avais demandé dès le 16 à partir sur place en reportage, la chef de service me dit que ce n’était pas possible pour des raisons budgétaires. [..] Une grande manifestation devait avoir lieu le 16 novembre, elle s’annonçait d’ampleur importante. Je demandais à y aller, ayant suivi le dossier depuis le début. La chef de service s’y opposa. [..] Mais non, "moi, directeur de la rédaction, je décide que tu n’iras pas". Mais ne pourrais-je travailler avec un autre collègue ? Non. Faire au moins un papier "magazine" dans le supplément hebdomadaire du journal ? Non. Nous parlâmes assez longuement, mais la réponse était tranchée : je ne pouvais pas couvrir Notre Dame des Landes pour Le Monde, hors la chronique. [..] Contre tous les usages, j’étais dessaisi sans raison valable d’un dossier que j’avais couvert et fait mûrir depuis le début. On me bloquait les reportages, mais aussi les enquêtes sur une affaire où les intérêts économiques paraissaient singulièrement tortueux. En m’interdisant de traiter ce sujet, en refusant de donner écho à ce que je pourrais voir ou trouver dans mes enquêtes, on assumait le fait que Le Monde ne creuserait pas le dossier de Notre Dame des Landes. C’était, de fait, une censure. [..] Plus tard, des indices concourrant me firent penser que l’hypothèse de pressions d’un propriétaire sur le journal à propos de Notre Dame des Landes était pensable. Ce sont des indices, pas des preuves. Je les publierai si cela parait nécessaire au public. [..] Mais non : la direction ne discutait pas, elle interdisait. Le contrat de liberté qui fonde la légitimité de la presse était rompu. [..] J’allais voir les uns et les autres, interrogeais le syndicat, faisais front face à l’agressivité de la hiérarchie. [..] la chronique Ecologie montrait comment, dans l’enquête publique, l’État avait manipulé les chiffres pour présenter comme profitable le projet. [..] En mars, une nouvelle directrice du Monde fut désignée par les actionnaires. Une de ses premières réformes fut de rétrograder le service Planète, pourtant bien peu remuant, en un pôle subordonné au service International.


 
Triste monde médiatique  :sweat:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35554375
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-09-2013 à 11:24:10  profilanswer
 

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là dedans, car, tous les jours, des sujets sont écartés d'une rédaction.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°35554396
helicon2
Posté le 09-09-2013 à 11:25:33  profilanswer
 

titides a écrit :

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là dedans, car, tous les jours, des sujets sont écartés d'une rédaction.


 
Vive la censure  :o  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35554430
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-09-2013 à 11:27:43  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Vive la censure  :o


Oui, parce que par définition, un journal (quel qu'il soit) ne peut pas traiter TOUS les sujets.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°35554476
helicon2
Posté le 09-09-2013 à 11:30:37  profilanswer
 

titides a écrit :

Oui, parce que par définition, un journal (quel qu'il soit) ne peut pas traiter TOUS les sujets.


 
Faire passer la censure par un manque de moyen, elle est pas mal celle-là  :o


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35554507
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-09-2013 à 11:32:40  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Faire passer la censure par un manque de moyen, elle est pas mal celle-là  :o


Faut bien faire des choix ... bref, j'y vois rien d'anormal là dedans  [:le colonel moutarde]


---------------
[ACH] PCB HDD
n°35554539
helicon2
Posté le 09-09-2013 à 11:34:53  profilanswer
 

titides a écrit :

Faut bien faire des choix ... bref, j'y vois rien d'anormal là dedans  [:le colonel moutarde]


 
Finalement, la censure n'existe pas. C'est un faux concept. Il n'y a qu'une histoire de choix et un manque de moyens  :o


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35554665
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-09-2013 à 11:44:36  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Finalement, la censure n'existe pas. C'est un faux concept. Il n'y a qu'une histoire de choix et un manque de moyens  :o


Les choix éditoriaux amènent la censure, c'est bien connu  :o


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 11:44:36  profilanswer
 

n°35590153
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 10:30:05  answer
 

Comme tout papier à charge, il est difficile de lui donner quelconque crédit tant que la partie attaquée n'a pas répondu. C'est ça aussi, une information indépendante.

n°35743492
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-09-2013 à 11:59:46  profilanswer
 

Intéressant ce comparatif :
http://www.acrimed.org/article4147.html
 


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°35743782
helicon2
Posté le 28-09-2013 à 12:49:28  profilanswer
 
n°35744747
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 28-09-2013 à 15:26:03  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, mais c'était pour remonter le sujet et pour parler d'une actualité récente :D


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°35768347
helicon2
Posté le 01-10-2013 à 11:04:23  profilanswer
 

Hervé Kempf a donné une très belle interview récemment à RageMag. Il a parlé de pas mal de sujets (démocratie, PS, écologie) mais aussi beaucoup de la liberté de la presse et des journalistes.
 
Hervé Kempf : « il faut être malade pour être obsédé par l’idée de gagner des millions d'euros »
 

Citation :

Les actionnaires du Monde, de la même manière qu’au Figaro Serge Dassault soutient clairement  l’UMP, seraient-ils en empathie avec la « gauche », et je tiens aux guillemets, c’est-à-dire le PS ? Pierre Bergé a une histoire politique qui est bien connue. Et Mathieu Pigasse a été directeur de Cabinet de monsieur Strauss-Kahn qui appartenait au même parti que François Hollande et que Jean-Marc Ayrault. Ai-je besoin d’en dire plus ? (sourire).

Citation :

Ce que je pense, c’est que depuis pas mal de temps, il y a une défiance du public à l’égard des médias, et particulièrement de la part de l’opinion éclairée, c’est-à-dire les gens qui vont plus loin que le journal de TF1 et que le compte rendu des matchs de football – qui occupe deux heures tous les soirs sur l’ensemble des radios. Cette défiance tient au fait que nombre de personnes se rendent compte que le système médiatique est intégré, imbriqué dans l’oligarchie que j’ai décrite dans mon livre L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie. Mais il restait une sorte d’espoir que, dans ce paysage aux mains des capitalistes, Le Monde surnagerait, que certains titres seraient épargnés. Sauf que, ce que mon affaire révèle, c’est qu’il y a quelque chose de pourri au sein du royaume… Et comme l’histoire du Monde est totalement liée à celle de la vie intellectuelle en France, depuis 30 à 40 ans, même plus, et que le journal a beaucoup pesé, mon départ et les questions qu’il pose montrent que Le Monde n’est plus la statue immaculée à laquelle on voulait encore croire.
 
C’est devenu un média comme les autres qui, comme les autres, est aux mains des capitalistes, (le terme capitaliste désignant simplement les gens qui disposent de beaucoup de capitaux)… Et si ces gens investissent dans les médias, ce n’est pas pour le plaisir et la liberté de la presse, même s’ils peuvent avoir un sincère intérêt intellectuel pour les médias, mais aussi pour influencer.

Citation :

Oui, c’est là qu’on peut élargir bien au-delà de mon cas. Il y a bien maladie de la presse. Parce que tous les journaux ont été obligés de se vendre. Avant, Le Monde était contrôlé par ses journalistes, même s’ils n’étaient pas majoritaires, mais cela garantissait une vraie indépendance. Cela a tenu jusqu’en 2010, où le journal a été obligé de se vendre, comme bien d’autres ces dernières années. Mais à qui ?

Citation :

Mais le plus important, c’est de trouver le moyen que les journalistes soient payés, parce que la condition d’une information libre, c’est que le travail d’information soit rémunéré, afin que les journalistes ne soient pas corruptibles. Et pour cela, il faut avoir un revenu décent. Or, même si cela a toujours été dur, aujourd’hui, ça l’est plus que jamais. Et il y a aussi que les entreprises capitalistiques de presse emploient des méthodes de management qui sont les mêmes que celles que l’on retrouve maintenant dans toutes les entreprises, c’est à dire l’individualisme, la mise en concurrence, la hiérarchisation, la course au rendement.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35777270
RaKaCHa
Posté le 02-10-2013 à 08:56:53  profilanswer
 

Intéressant ... c'est vrai que trouver une source d'info fiable et intéressante c'est pas aisé.
 
Quelqu'un aurait un bouquin sur la fondation Gates à proposer (voir un site), j'ai rien trouvé en googlant.
Je lisais un article du GRAIN qui disait que cette fondation essayait de faire remplacer certaines cultures vivrières en Afrique australe par du maïs ou du soja breveté Monsanto ... J'aurais voulu me renseigner plus sur cette fondation ...

n°35778106
mum1989
Posté le 02-10-2013 à 10:15:36  profilanswer
 

il y avait un doc sur arte sur Bill gates http://future.arte.tv/fr/sujet/les [...] -paludisme

 

Et aussi d'envoyé spécial :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-fon_news

 

Ce n'est eut être pas un média libre, mais envoyé spécial fait encore quelques reportages de qualités.

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 02-10-2013 à 10:15:59
n°35782709
RaKaCHa
Posté le 02-10-2013 à 16:04:41  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

il y avait un doc sur arte sur Bill gates http://future.arte.tv/fr/sujet/les [...] -paludisme
 
Et aussi d'envoyé spécial :  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-fon_news
 
Ce n'est eut être pas un média libre, mais envoyé spécial fait encore quelques reportages de qualités.


Merci je matterai ça ce soir.

n°36156939
helicon2
Posté le 09-11-2013 à 03:16:09  profilanswer
 

La Nouvelle République supprime un article liant Bolloré à l’écotaxe
http://www.rue89.com/2013/11/07/no [...] axe-247320
 

Citation :

Selon nos informations, c’est sur pression des avocats de Bolloré que l’article, portant sur les actionnaires de la société privée chargée de collecter la taxe sur les poids lourds, a été retiré.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36294957
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-11-2013 à 11:37:35  profilanswer
 

http://pluzz.francetv.fr/videos/ce [...] 18412.html
 
Ce soir (ou jamais !)
" Après l'affaire du «tireur fou», y a-t-il vraiment un climat de violence envers les journalistes ? "
 
Excellente tirade de J. Salingue d'Acrimed, dès le début de l'émission, qui a scotché tout le plateau, dont L. Joffrin, ne pouvant contester les critiques extremement juste de J. Salingue !


---------------
Last.fm
n°36295542
helicon2
Posté le 23-11-2013 à 13:36:15  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

http://pluzz.francetv.fr/videos/ce [...] 18412.html
 
Ce soir (ou jamais !)
" Après l'affaire du «tireur fou», y a-t-il vraiment un climat de violence envers les journalistes ? "
 
Excellente tirade de J. Salingue d'Acrimed, dès le début de l'émission, qui a scotché tout le plateau, dont L. Joffrin, ne pouvant contester les critiques extremement juste de J. Salingue !


 
 :jap:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36364817
Nyymi
Virhe !
Posté le 29-11-2013 à 22:25:31  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

http://pluzz.francetv.fr/videos/ce [...] 18412.html
 
Ce soir (ou jamais !)
" Après l'affaire du «tireur fou», y a-t-il vraiment un climat de violence envers les journalistes ? "
 
Excellente tirade de J. Salingue d'Acrimed, dès le début de l'émission, qui a scotché tout le plateau, dont L. Joffrin, ne pouvant contester les critiques extremement juste de J. Salingue !


 
Ceci dit Joffrin a été le premier à s'exprimer et a fait une bonne mise au point, d'une part sur les cris au loup du gouvernement et de la presse, et d'autre part sur la violence des journalistes.

n°36428856
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-12-2013 à 12:54:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

http://www.telerama.fr/medias/mala [...] ,89578.php
Malaise à “L'Express” après la une sur “Le vrai coût de l’immigration”
 

Citation :

La dernière, titrant « Le vrai coût de l’immigration », montrant une femme voilée devant une Caisse d'allocations familiales, ayant provoqué – comment dire ? – un gros malaise.
 
Du coup, il y avait du monde à l'assemblée générale organisée à l'initiative de la SDJ. Presque toute la rédaction, Web compris. Face aux critiques extérieures qui fusent depuis deux jours – titre racoleur qui ne reflète pas le dossier, l'immigration ne peut être résumée à une femme voilée, etc – Christophe Barbier s'était jusqu'ici justifié sur le thème « Dans l’esprit des Français, c’est une immigration venue de la Méditerranée qui pose problème. »


 

Citation :

« L'Express ne peut pas se déconnecter de ce lectorat. La une cible les tripes. C'est à l'intérieur qu'on s'adresse aux cerveaux. » Traduction : L'Express doit attirer le lectorat par des unes provoc, éventuellement putassières…


 


 
http://www.relay.com/Covers/FicheProduit/52335.jpg http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/cc8bde392f247e279aa67e95d64b8a50622510cd.jpg

n°36428969
RaKaCHa
Posté le 06-12-2013 à 13:08:23  profilanswer
 

Le Point, L'Express et le 3ème là dont j'oublie le nom c'est basé que sur ça.

n°36429749
Nyymi
Virhe !
Posté le 06-12-2013 à 14:15:08  profilanswer
 
n°36429790
helicon2
Posté le 06-12-2013 à 14:19:01  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Le Point, L'Express et le 3ème là dont j'oublie le nom c'est basé que sur ça.


 
Valeurs Actuelles (possédé par Dassault).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36430688
RaKaCHa
Posté le 06-12-2013 à 15:22:37  profilanswer
 

Le Nouvel Obs (Ex : Pour ou Contre la gifle ?).
VA c'est encore un niveau au-dessus je trouve :D


Message édité par RaKaCHa le 06-12-2013 à 15:23:30
n°36431541
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 06-12-2013 à 16:30:20  profilanswer
 

La Croix 32
 
La fée Laïcité tenait dans son bec un fromage
http://24.media.tumblr.com/b710484e557af566b20e84630a6ac899/tumblr_mp7wkobv2R1s2okhho1_400.gif

n°36450115
helicon2
Posté le 08-12-2013 à 22:55:14  profilanswer
 

Blague du jour sur LCP par Durand : Les médias n'y sont pour rien dans les 53% de Nicolas Sarkozy
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
http://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2011/09/durand1.jpg


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36452311
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2013 à 10:19:47  profilanswer
 


 
Effectivement, l'huma est proportionnellement le plus subventionné de la liste (et de très loin). la Parisien et Télé Z sont les médias les moins dépendants (et dont la subvention semble symbolique lorsqu'on la rapporte au nombre d'exemplaires vendus). S'agit il des grands journaux les plus libres ? [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-12-2013 à 10:20:23
n°36454906
Born Dead
Posté le 09-12-2013 à 14:20:37  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

n°36512278
Dantiste
Posté le 15-12-2013 à 02:24:01  profilanswer
 


 
Intox/désintox.
 
 
Libé  :cry:  
 
Le titre :
 
Ukraine: le maire de Kiev révoqué après la dispersion violente d’une manifestation.
 
En fin d'article, une info qui relève de tout sauf la ligne dure du maire de Kiev calquée sur Moscou
 

Citation :

Dans la soirée, il (Vitali Klischko, ancien boxeur, chef du parti Oudar) a rencontré avec deux autres dirigeants de l’opposition le sénateur républicain et ancien candidat à la présidentielle américaine John McCain ... Les Etats-Unis ont déclaré cette semaine réfléchir à d’éventuelles sanctions contre des responsables ukrainiens à la lumière de la répression contre l’opposition pour laquelle Washington a clairement pris parti.
M. McCain s’est également entretenu samedi avec le chef de la diplomatie ukrainienne Leonid Kojara, qui «a souligné que l’intégration européenne était une priorité pour l’Ukraine», selon le ministère.
 
Jeudi, le président russe Vladimir Poutine, accusé par les Européens de pressions sur l’Ukraine, avait vanté les «intérêts économiques réels» d’une entrée de ce pays en récession et au bord de la faillite, dans l’Union douanière dont Moscou est le chef de file.  
Jeudi, l’UE, à l’issue de négociations avec une délégation ukrainienne à Bruxelles, avait demandé aux autorités ukrainiennes de s’engager «clairement» sur la voie européenne, promettant un soutien financier «à la hauteur de ses ambitions».


 
Et pendant ce temps, les ukrainiens se prennent la police sur la tronche. Mais pour Libé, ce qui importe plus que la guerre froide immémoriale est/ouest sur le dos des peuples, c'est le limogeage du maire...


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°36512666
mum1989
Posté le 15-12-2013 à 10:15:09  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Intox/désintox.
 
 
Libé :cry:  
 
Le titre :
 
Ukraine: le maire de Kiev révoqué après la dispersion violente d’une manifestation.
 
En fin d'article, une info qui relève de tout sauf la ligne dure du maire de Kiev calquée sur Moscou
 

Citation :

Dans la soirée, il (Vitali Klischko, ancien boxeur, chef du parti Oudar) a rencontré avec deux autres dirigeants de l’opposition le sénateur républicain et ancien candidat à la présidentielle américaine John McCain ... Les Etats-Unis ont déclaré cette semaine réfléchir à d’éventuelles sanctions contre des responsables ukrainiens à la lumière de la répression contre l’opposition pour laquelle Washington a clairement pris parti.
M. McCain s’est également entretenu samedi avec le chef de la diplomatie ukrainienne Leonid Kojara, qui «a souligné que l’intégration européenne était une priorité pour l’Ukraine», selon le ministère.
 
Jeudi, le président russe Vladimir Poutine, accusé par les Européens de pressions sur l’Ukraine, avait vanté les «intérêts économiques réels» d’une entrée de ce pays en récession et au bord de la faillite, dans l’Union douanière dont Moscou est le chef de file.  
Jeudi, l’UE, à l’issue de négociations avec une délégation ukrainienne à Bruxelles, avait demandé aux autorités ukrainiennes de s’engager «clairement» sur la voie européenne, promettant un soutien financier «à la hauteur de ses ambitions».


 
Et pendant ce temps, les ukrainiens se prennent la police sur la tronche. Mais pour Libé, ce qui importe plus que la guerre froide immémoriale est/ouest sur le dos des peuples, c'est le limogeage du maire...


ce n'est même pas Libé, mais l'AFP.

n°36518784
Terminatux
Communiste
Posté le 15-12-2013 à 22:47:15  profilanswer
 

zyx a écrit :

Effectivement, l'huma est proportionnellement le plus subventionné de la liste (et de très loin). la Parisien et Télé Z sont les médias les moins dépendants (et dont la subvention semble symbolique lorsqu'on la rapporte au nombre d'exemplaires vendus). S'agit il des grands journaux les plus libres ? [:s@ms:2]


 
Cela dit les fortes subventions de L'Humanité s'expliquent pour partie par les très maigres recettes publicitaires. :D

n°36542429
mum1989
Posté le 18-12-2013 à 11:33:39  profilanswer
 
n°36545215
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2013 à 15:40:35  profilanswer
 


 
Toutes les fermes n'ont pas forcément les mêmes méthodes :o

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-12-2013 à 15:41:26
n°36550599
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 19-12-2013 à 00:15:04  profilanswer
 

Ah dommage, je ne suis pas inscrit  [:baragor]


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°36564000
mum1989
Posté le 20-12-2013 à 10:55:25  profilanswer
 

Astro 111 a écrit :

Ah dommage, je ne suis pas inscrit  [:baragor]


l'article est dispo pendant 24h :
http://www.arretsurimages.net/arti [...] e-2-id6381

 

@zyx
Peut être, mais bon nombre de "fermes",   à mon avis, sont obligées de le faire, du fait du mode de production.

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 20-12-2013 à 10:56:29
n°36571720
helicon2
Posté le 21-12-2013 à 04:09:19  profilanswer
 

« Closer » écrase « Le Monde diplomatique »
 

Citation :

La publication par le ministère de la culture et de la communication du tableau des deux cents titres de presse les plus aidés en 2012 permet d'apprécier la sollicitude des pouvoirs publics envers Le Monde diplomatique.
 
Notre journal se classe au 178ème rang. C'est-à-dire très loin derrière des publications aussi cossues et adorées des annonceurs que Le Nouvel Observateur (8ème), L'Express (9ème), Télé 7 jours (10ème), Paris Match (12ème) et Valeurs Actuelles (66ème).
 
Plus édifiant, des titres aussi indispensables au débat public que Telecâble Satellite Hebdo (27ème), Grazia (74ème), Point de Vue (86ème), Journal de Mickey (93ème), Gala (95ème), Voici (113ème), Prions en église (121ème), Auto Moto (124ème), Mieux vivre votre argent (129ème), Détente Jardin (167ème), Spirou (172ème) se retrouvent devant Le Monde diplomatique...
 
Un rapport récent de la Cour des comptes a estimé que les aides publiques représentaient entre 7,5 % et 11 % du chiffre d'affaires global des éditeurs (1). Dans le cas du Monde diplomatique, qui a obtenu 188 339 euros en 2012, cette proportion est plus proche de 2%.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°36572215
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 21-12-2013 à 10:49:47  profilanswer
 


Merci  :jap:
 
 
@helicon :

Citation :

Il y a trente ans, le Parti socialiste proclamait : « Un réaménagement des aides à la presse est indispensable. (...) Il faut mettre un terme à un système qui fait que les plus riches sont les plus aidés, et les plus pauvres les plus délaissés. (...) La réforme des aides à la presse devrait également mieux différencier la nature des titres et ne pas traiter de la même façon la presse politique et d’informations générales et la presse récréative. Elle devrait distinguer, en particulier en matière d’aides postales, la presse bénéficiant d’un fort volume de publicités et celle qui en est dépourvue (2). »

  [:mayonaise]  
Source : http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] 2-19-aides


Message édité par Astro 111 le 21-12-2013 à 10:51:22

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°36572507
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2013 à 11:56:45  profilanswer
 

Y'a un sacré ménage à faire.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
jacques attali et le gouvernement unique mondial[QUALITAY] Moundir, le stratège de l'amour - TMC - Topic Unique
[Topic unique] Vous cherchez un livre sur un theme particulier[Topic unique] Cartes Bancaires : conseils, problèmes, fraude
[Topic Unique] Citations à la con ou pas[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]
[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini![Topic Unique] Koh Lanta 9
Topic Excréments [Topic Unique] Revival 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Les médias libres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR