Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


Electeurs du FN : pour qui voterez vous si MLP est hors jeux ?


 
12.8 %
 19 votes
1.  Nicolas SARKOZY
 
 
8.1 %
 12 votes
2.  François HOLLANDE
 
 
13.5 %
 20 votes
3.  François BAYROU
 
 
12.8 %
 19 votes
4.  Nicolas DUPONT AIGNAN
 
 
18.9 %
 28 votes
5.  Jean-Luc MELENCHON
 
 
6.8 %
 10 votes
6.  Dominique DE VILLEPIN
 
 
2.0 %
    3 votes
7.  un autre candidat plutôt à droite
 
 
0.7 %
       1 vote
8.  un autre candidat plutôt à gauche
 
 
24.3 %
 36 votes
9.  Vote blanc
 

Total : 272 votes (124 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...

n°29495876
teiris
Delenda Carthago
Posté le 09-03-2012 à 19:52:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titides a écrit :


Donc si c'est réellement un adversaire (comme Sarko, Le Pen and cie) pourquoi votez Hollande au second tour ?
C'est comme tu me disais que tu trouves anormal d'élir le candidat qui aurait fait que 30% au 1er tour (sous entendu 30% = meilleur score).
Or, c'est totalement ce qu'il se passe dans les élections à 2 tours, puisque ce ne sont que les 2 premiers qui vont au 2ème tour.
Y'a aussi pleins d'élections qui se font ainsi, je ne vois pas pourquoi la présidentielle devrait y échapper.


 
Parceque une conviction politique c'est un peu plus complexe qu'une élection de la star'ac où le choix est fatalement binaire ?
 
On peut être d'accord à 50% des proposition de Mélanchon, 20% avec celle de Hollande et 1% avec Sarkozy. Donc le candidat du deuxième tour ne se fait pas élire avec 30%, mais bien 50%+, l'adhésion est sans doute moins passionnée pour les 20% agrégés mais elle est néanmoins présente.
 
Le premier tour est déjà une histoire de compromis avec un choix par défaut, le défaut de choisir le candidat le plus proche de ses idées. Au 2nd tour il convient simplement d'élargir sa fourchette.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 19:52:40  profilanswer
 

n°29495889
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 19:54:00  profilanswer
 

Citation :

C'est pas les gars FN qui utilisent d'ailleurs le terme UMPS ?


Peut être que c'est Marine le Pen qui a sorti cette abréviation, mais je la trouve bien pratique.
 

Citation :

A ton avis, à quoi ça sert de voter Front de Gauche au premier tour ?


A rien si c'est pour voter PS au second tour.

n°29495894
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 19:54:30  profilanswer
 

woolala a écrit :

C'est pas les gars FN qui utilisent d'ailleurs le terme UMPS ?
 
Et donc certains votants du FN vont au second tour aller supporter l'UMP ou le PS si le FN ne passe pas ?


 
D'une part, rien ne dit que l'UMP ou le PS seront au second tour. D'autres parts les électeurs du FN sont des électeurs comme les autres, ils reportent donc en majorité leur voix sur le candidat qu'il considère comme "le moins pire".
 
Quel est l'intérêt de voter qu'au premier tour dans une élection à deux tours ? Vous pouvez m'expliquer ? En quoi est-ce bien ?
 

woolala a écrit :

Pourquoi voter FN alors qu'au second tour ils baffoueront le principal cheval de bataille de Marine le Pen qui condamne la dictature UMPS ?


 
Il faut savoir que dans tout les cas, même si un électeur s'abstient au second tour, l'un ou l'autre des candidats sera tout de même élu.
 
Alors pourquoi se priver de voter pour le moins pire ? Dans quel but ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495906
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 19:56:28  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Alors pourquoi se priver de voter pour le moins pire ? Dans quel but ?


Mais est ce une justification réelle pour voter "pour le moins pire" sachant qu'il peut avoir un programme bien différent de ton vote au 1er tour ?

n°29495910
woolala
Posté le 09-03-2012 à 19:56:41  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Alors pourquoi se priver de voter pour le moins pire ? Dans quel but ?


Contester, et ne pas se sentir responsable d'avoir mis quelqu'un en qui on ne croit pas au pouvoir.
 
Si Hollande ou sarkozy font de la merde durant 5 ans, cette fois je ne me sentirai pas responsable.

n°29495913
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 19:56:56  profilanswer
 

woolala a écrit :

Je trouve la gauche pire que la droite donc je devrais aller voter sarko ou bayrou si l'un d'eux passe ?


 
Si tu es de droite, effectivement, la logique des électeurs de droite est de voter pour le candidat de droite qui est passé pour faire barrage à la gauche.
 

woolala a écrit :

Non merci. Je voterai blanc pour justement contester ce fonctionnement pourri.


 
Le fonctionnement d'une élection à deux tours est pourri. Peut-être. Que proposes-tu à la place pour élire le président de la République qui serait moins pourri ?
 

woolala a écrit :

Faut bien que la contestation commence quelque part vu que les soit disant grands contestataires ne contestent pas ça, du tout.


 
Tu ne contestes que dans ton coin. Le vote blanc, tout le monde s'en fiche. Que ce soit les élus ou les médias, c'est comme ça depuis des dizaines d'années. Penser qu'on conteste en votant blanc, c'est vraiment être naïf.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495918
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 19:57:31  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Parceque une conviction politique c'est un peu plus complexe qu'une élection de la star'ac où le choix est fatalement binaire ?
 
On peut être d'accord à 50% des proposition de Mélanchon, 20% avec celle de Hollande et 1% avec Sarkozy. Donc le candidat du deuxième tour ne se fait pas élire avec 30%, mais bien 50%+, l'adhésion est sans doute moins passionnée pour les 20% agrégés mais elle est néanmoins présente.
 
Le premier tour est déjà une histoire de compromis avec un choix par défaut, le défaut de choisir le candidat le plus proche de ses idées. Au 2nd tour il convient simplement d'élargir sa fourchette.


 
 :jap:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495926
Cara Pils
Posté le 09-03-2012 à 19:58:29  profilanswer
 

ce sondage  :lol:  :lol:  
 
la truie hors course, les nœuds se reportent sur l'eg  
 
mais on veut pas de vous bandes de rats§§§§§§

n°29495930
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 19:58:44  profilanswer
 

titides a écrit :

Citation :

A ton avis, à quoi ça sert de voter Front de Gauche au premier tour ?


A rien si c'est pour voter PS au second tour.


 
Qui te dit que le PS sera au second tour ? Voter Front de Gauche au premier tour, cela permet justement de tenter de faire passer le FdG devant le PS.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495935
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 20:00:21  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Penser qu'on conteste en votant blanc, c'est vraiment être naïf.


Voter blanc peut être considérer comme contestataire, mais vu comment les élections sont faites, malheureusement ca n'a aucun impact.
On peut aussi voter pour des petits candidats en étant ultra contestataire, et c'est aussi visible qu'un vote blanc ^^

mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 20:00:21  profilanswer
 

n°29495936
woolala
Posté le 09-03-2012 à 20:00:33  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Tu ne contestes que dans ton coin. Le vote blanc, tout le monde s'en fiche. Que ce soit les élus ou les médias, c'est comme ça depuis des dizaines d'années. Penser qu'on conteste en votant blanc, c'est vraiment être naïf.

 

Je préfère être naif qu'un colabo du système en place.

 

Que les autres me voient comme un naif, un con, ou un idiot, c'est pas bien grave.

 

S'il y avait un candidat de droite en qui je croyais et qu'il perd au premier tour, je n'irai pas voter sarkozy au second tour alors que je ne crois pas du tout en lui.

 

C'est naif et nul à tes yeux. Parfait, aucun problème avec ça.

 

Et un jour peut-être les votes blancs intéresseront quelqu'un. Rien n'est immuable, pas même le système actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par woolala le 09-03-2012 à 20:01:43
n°29495947
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 20:01:54  profilanswer
 

woolala a écrit :

Contester, et ne pas se sentir responsable d'avoir mis quelqu'un en qui on ne croit pas au pouvoir.
 
Si Hollande ou sarkozy font de la merde durant 5 ans, cette fois je ne me sentirai pas responsable.


 
Il n'y a aucune responsabilité dans le vote du second tour si c'est un simple report de voix. Ce n'est en aucun cas un vote d'adhésion.
 
Les seuls qui peuvent se sentir responsables sont ceux qui ont voté pour une candidat dès le premier tour et qui ont réitéré ce vote pour ce candidat au second tour. Par exemple, ceux qui ont voté 2 fois Sarkozy (ce qui n'est pas mon cas) en 2007 sont totalement responsables des 5 ans qu'on a eu.
 
En ce qui me concerne, j'ai voté Chirac au second tour en 2002 et je ne suis en rien responsable de la politique qu'il a mené. C'était juste pour faire barrage à l'extrême-droite car je suis Républicain.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495953
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 20:02:26  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Qui te dit que le PS sera au second tour ?  
Voter Front de Gauche au premier tour, cela permet justement de tenter de faire passer le FdG devant le PS.


Mais tu sais bien que le FdG ne passera pas le 1er tour.
Et les quelques bobos votants du FdG ne feront pas passer celui ci au 2nd tour.

n°29495955
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 20:02:34  profilanswer
 

Cara Pils a écrit :

ce sondage  :lol:  :lol:  
 
la truie hors course, les nœuds se reportent sur l'eg  
 
mais on veut pas de vous bandes de rats§§§§§§


 
Le Front de Gauche n'est pas à l'extrême-gauche de l'échiquier politique. Tu confonds avec le NPA ou le POI ou encore LO.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495963
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 20:03:43  profilanswer
 

woolala a écrit :


 
Je préfère être naif qu'un colabo du système en place.
 
Que les autres me voient comme un naif, un con, ou un idiot, c'est pas bien grave.
 
S'il y avait un candidat de droite en qui je croyais et qu'il perd au premier tour, je n'irai pas voter sarkozy au second tour alors que je ne crois pas du tout en lui.
 
C'est naif et nul à tes yeux. Parfait, aucun problème avec ça.
 
Et un jour peut-être les votes blancs intéresseront quelqu'un. Rien n'est immuable, pas même le système actuel.


 
Ton problème, c'est peut-être que t'es de droite par tradition familiale mais que tes idées sont plus proches de la gauche ? C'était mon cas jusqu'à ce que je m'intéresse à la politique...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495965
woolala
Posté le 09-03-2012 à 20:03:55  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Il n'y a aucune responsabilité dans le vote du second tour si c'est un simple report de voix. Ce n'est en aucun cas un vote d'adhésion.


Je ne vois pas les choses ainsi.

n°29495967
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 20:04:14  profilanswer
 

titides a écrit :


Mais tu sais bien que le FdG ne passera pas le 1er tour.
Et les quelques bobos votants du FdG ne feront pas passer celui ci au 2nd tour.


 
Non justement. En ce qui me concerne, rien n'est joué.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29495990
woolala
Posté le 09-03-2012 à 20:07:04  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ton problème, c'est peut-être que t'es de droite par tradition familiale mais que tes idées sont plus proches de la gauche ? C'était mon cas jusqu'à ce que je m'intéresse à la politique...


Non, ma tendance est à droite, aucun problème de ce côté.

n°29496010
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 20:09:34  profilanswer
 

woolala a écrit :

Non, ma tendance est à droite, aucun problème de ce côté.


 
Du coup, je vois pas pourquoi la politique de Sarkozy ne te plait pas. C'est une pure politique de droite, défendant avant tout les intérêts privés plutôt que l'intérêt général. Montant les gens les uns contre les autres, favorisant les patrons au détriment des salariés etc.
 
Bref de la droite pure.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29496026
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2012 à 20:11:56  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Du coup, je vois pas pourquoi la politique de Sarkozy ne te plait pas. C'est une pure politique de droite, défendant avant tout les intérêts privés plutôt que l'intérêt général. Montant les gens les uns contre les autres, favorisant les patrons au détriment des salariés etc. Bref de la droite pure.


Tu as bien des idées de gauche tout en votant mélenchon et pas PS, NPA, EELV ou autre.
Donc ca peut être exactement la même chose pour un militant de droite.

n°29496033
Cara Pils
Posté le 09-03-2012 à 20:12:41  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Le Front de Gauche n'est pas à l'extrême-gauche de l'échiquier politique. Tu confonds avec le NPA ou le POI ou encore LO.


 
qui ne figurent pas dans ledit sondage, on est donc d'accord sur le fait que mélenchon prend les votes eg

n°29496053
woolala
Posté le 09-03-2012 à 20:15:40  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Du coup, je vois pas pourquoi la politique de Sarkozy ne te plait pas. C'est une pure politique de droite, défendant avant tout les intérêts privés plutôt que l'intérêt général. Montant les gens les uns contre les autres, favorisant les patrons au détriment des salariés etc.

 

Bref de la droite pure.


Car être de droite c'est être forcément d'accord avec les dérives de certains par exemple (et pourquoi pas aussi dire qu'être de droite c'est forcément être quelqu'un qui va vendre sa femme pour de l'argent) ?

 

Ca pue la discussion pourrie à plein nez. Continue la seul.

Message cité 1 fois
Message édité par woolala le 09-03-2012 à 20:19:38
n°29496092
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 20:20:02  profilanswer
 

titides a écrit :

Tu as bien des idées de gauche tout en votant mélenchon et pas PS, NPA, EELV ou autre.


 
PS n'est pas de gauche mais de centre-gauche.
NPA n'est pas de gauche mais d'extrême-gauche.
 
EELV je suis très proche de leur programme mais vu l'accord EELV-PS qu'ils ont passé, je n'ai pas confiance dans les cadres de ce parti qui défendent avant tout leurs intérêts personnels plutôt que l'intérêt général.
 

titides a écrit :

Donc ca peut être exactement la même chose pour un militant de droite.


 
C'est vrai qu'il vote peut-être Nicolas Dupont Aignan. J'avais zappé !


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29496103
helicon2
Posté le 09-03-2012 à 20:21:26  profilanswer
 

woolala a écrit :


Car être de droite c'est être forcément d'accord avec les dérives de certains par exemple (et pourquoi pas aussi dire qu'être de droite c'est forcément être quelqu'un qui va vendre sa femme pour de l'argent) ?
 
Ca pue la discussion pourrie à plein nez. Continue la seul.


 
T'es de droite mais t'assumes pas en fait. Y'en a beaucoup  :D  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29768987
asmomo
Posté le 04-04-2012 à 11:34:34  profilanswer
 

woolala a écrit :

Non, juste que je ne comprends pas le système de report de voix pour "battre" la droite ou la gauche voire "un homme" et après dire qu'on est l'adversaire de celui pour qui on demande de voter.
 
Et en écoutant les débats, moi ce que je ressens, c'est que le grand projet c'est "dégager sarko" pour reprendre les mots exacts de Poutou et je trouve ça lamentable.
 
Je n'aime pas sarkozy (oui j'ai voté pour lui en 2007 mais seul les cons ne changent pas d'avis) mais faire campagne pour virer "un homme" et en plus le dire clairement je trouve ça nul.
 
Après c'est un avis personnel, et j'espère ne pas gagner une alerte pour l'avoir exprimé.  :hello:


 
Bah écoute si on peut garder Sarko et avoir le programme de Mélenchon, à la limite je signe, mais en pratique ça marche pas comme ça.
 
On peut aimer ou pas Sarko l'homme, et on peut aussi aimer ou pas ce qu'il fait au pouvoir. Perso je déteste les deux. Si tu me mets Villepin, j'aime déjà beaucoup mieux l'homme, il présente bien à l'internationale toussa, mais je veux quand même pas du programme de l'UMP.
 
D'ailleurs les législatives sont une élection bien pire, puisqu'il peut y avoir une majorité pour un parti sans victoire finale, ou 20% pour un parti (le FN) et 0 député... Donc le choix de la présidentielle est d'autant plus important.
 

titides a écrit :

Donc parce que c'est comme ça, tu te sens obligé de le faire ainsi.  [:acherpy]  
Toi qui me semblait assez contestataire sur pas mal de choses en votant Mélenchon, tu me déçois.
Mais revendiquer que la France reste UMPS mais ne pas vouloir faire changer les choses, c'est assez triste.


 
Il est bien connu que le vote blanc, nul ou l'abstention changent les choses...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°29782235
F-F-I
Posté le 05-04-2012 à 14:53:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
 
On peut aimer ou pas Sarko l'homme, et on peut aussi aimer ou pas ce qu'il fait au pouvoir. Perso je déteste les deux. Si tu me mets Villepin, j'aime déjà beaucoup mieux l'homme, il présente bien à l'internationale toussa, mais je veux quand même pas du programme de l'UMP.


 
 
Voilà, si la droite voulait gagner elle n'avait qu'à se prendre un champion fréquentable. Villepin n'aurait pas généré le même rejet que sarkozy.

n°29784577
Cizia
Posté le 05-04-2012 à 17:47:02  profilanswer
 

F-F-I a écrit :


 
 
Voilà, si la droite voulait gagner elle n'avait qu'à se prendre un champion fréquentable. Villepin n'aurait pas généré le même rejet que sarkozy.


 
 
ça on ne saura jamais  :D


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
Jeux d'arcade[NEWS] Megaupload fermé par les USA, Mega de retour
[Sondage]Quelle voiture choisiriez-vous...?Sondage sur les différences de niveau de diplôme dans un couple
Sondage: découverte magritte, van gogh, ces 2 oeuvres sont en rapport? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR