Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Smileys "nazis"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smileys "nazis"

n°19582019
Giuvral
Posté le 21-08-2009 à 14:42:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien que je ne poste que rarement sur le forum, étant un gros lurker, je suis de plus en plus outré par la prolifération des smileys "nazis" et je pense qu'il n'est vraiment pas bon de faire de l'humour sur ce genre de choses.
 
Je parle bien évidemment de ceux-ci :
 
 [:godwinhaha]  [:grammar nazi]  [:mechanical nazi]  [:boulaysord]  [:barna]  [:baarf:4]  [:kitchen']  [:kitchen':1]  [:nixnbk:1]  [:nixnbk:2]  
 
Pour rappel, le code pénal :
 

Citation :

Art. R. 645-1
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n 64-1326 du 26 décembre 1964.


 
 
Je pense, sans non plus tomber dans le politiquement correct par conformisme, qu'il y a tout de même suffisamment de smileys existants pour ne pas avoir à tomber dans de telles insanités non ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 14:42:28  profilanswer
 

n°19582031
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-08-2009 à 14:43:37  profilanswer
 
n°19582047
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-08-2009 à 14:44:35  profilanswer
 
n°19582076
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 14:45:55  answer
 

[:vdbgreg]
 
 
 
 [:douleur postnuptiale]


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2009 à 14:46:04
n°19582080
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2009 à 14:46:15  profilanswer
 

Giuvral a écrit :


Je pense, sans non plus tomber dans le politiquement correct par conformisme, qu'il y a tout de même suffisamment de smileys existants pour ne pas avoir à tomber dans de telles insanités non ?


 
T'es sérieux ?  [:poutrella:1]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nan mais plus sérieusement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
 
Un smiley est là généralement plus pour rire qu'autre chose et personne ici (du moins que je sache) n'utilise ces smileys pour revendiquer une idéologie nazi hein...
 
Pour moi, ya même pas de débat... On verra ce que les autres en pensent...


---------------
Expert en expertises
n°19582082
Slayer95
Posté le 21-08-2009 à 14:46:18  profilanswer
 

C'est dredi bon TALC!


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°19582113
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-08-2009 à 14:48:08  profilanswer
 

Même article : "[...] qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle [...] ", ce qui exclut d'emblée 8 smileys sur les 10 que tu présentes. Pour les 2 autres (le haha et le chat), c'est clairement pour se moquer et ça n'a pas rien à voir avec l'idéologie nazie elle-même.

 

Perso, ça ne me choque pas du tout voire ça me fait marrer :spamafote:

 

edit : j'avais râté le "rappelant". Mais bon, ça n'enlève rien au reste du post et ça reste pour s'en moquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 21-08-2009 à 14:51:59

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19582163
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-08-2009 à 14:50:34  profilanswer
 

http://medias.lepost.fr/ill/2009/08/20/h-20-1663416-1250766327.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°19582167
Zetat
Posté le 21-08-2009 à 14:50:51  profilanswer
 

encore un nazi des smileys...

n°19582175
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 14:51:20  answer
 

topicalacon

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 14:51:20  profilanswer
 

n°19582180
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-08-2009 à 14:51:32  profilanswer
 

Giuvral a écrit :

Bonjour,
 
Bien que je ne poste que rarement sur le forum, étant un gros lurker, je suis de plus en plus outré par la prolifération des smileys "nazis" et je pense qu'il n'est vraiment pas bon de faire de l'humour sur ce genre de choses.
 
Je parle bien évidemment de ceux-ci :
 
 [:godwinhaha]  [:grammar nazi]  [:mechanical nazi]  [:boulaysord]  [:barna]  [:baarf:4]  [:kitchen']  [:kitchen':1]  [:nixnbk:1]  [:nixnbk:2]  
 
Pour rappel, le code pénal :
 

Citation :

Art. R. 645-1
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n 64-1326 du 26 décembre 1964.


 
 
Je pense, sans non plus tomber dans le politiquement correct par conformisme, qu'il y a tout de même suffisamment de smileys existants pour ne pas avoir à tomber dans de telles insanités non ?


 
Joli talc du vendredi.
 
Mais pour le cas où tu serais sérieux:
 
Sur d'autres forums, on trouve pareil avec les "talibans", mais bizarrement ça choque moins.
 
Le nazi ou le taliban est une bonne image de l'extrêmisme et de l'intolérance. Le "grammar nazi" sera intolérant vis-à-vis des fautes de langage, le "méchanical nazi" un farouche défenseur des montres mécaniques, etc...
 
Voir là-dedans un quelconque soutien à l'idéologie nazie c'est d'une stupidité sans borne(s).


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19582191
zobbitenfe​r
Posté le 21-08-2009 à 14:51:49  profilanswer
 


Fasciste, va !


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°19582194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2009 à 14:51:57  profilanswer
 

Zetat a écrit :

encore un nazi des smileys...


 
 [:godwin:2]
 [:douleur postnuptiale]  [:godwinhaha]  


---------------
Expert en expertises
n°19582197
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-08-2009 à 14:52:12  profilanswer
 

Internet != "en public", mais beau troll  [:delarue3]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°19582212
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-08-2009 à 14:53:08  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Internet != "en public", mais beau troll  [:delarue3]  


 
Je fume sur internet.
 
Je me masturbe sur internet.
 
 :??:


Message édité par DraX le 21-08-2009 à 14:53:23

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19582226
biboo_
\o/
Posté le 21-08-2009 à 14:54:03  profilanswer
 

Intéressant ce topic. [:transparency]

n°19582231
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 14:54:24  answer
 
n°19582242
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 14:54:51  answer
 

Giuvral a écrit :

Bonjour,
 
Bien que je ne poste que rarement sur le forum, étant un gros lurker, je suis de plus en plus outré par la prolifération des smileys "nazis" et je pense qu'il n'est vraiment pas bon de faire de l'humour sur ce genre de choses.
 
Je parle bien évidemment de ceux-ci :
 
 [:godwinhaha]  [:grammar nazi]  [:mechanical nazi]  [:boulaysord]  [:barna]  [:baarf:4]  [:kitchen']  [:kitchen':1]  [:nixnbk:1]  [:nixnbk:2]  
 
Pour rappel, le code pénal :
 

Citation :

Art. R. 645-1
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n 64-1326 du 26 décembre 1964.


 
 
Je pense, sans non plus tomber dans le politiquement correct par conformisme, qu'il y a tout de même suffisamment de smileys existants pour ne pas avoir à tomber dans de telles insanités non ?


 
       Heil!
       /
 [:hotshot]  
 
Allez c'est bien, t'as eu ta petite indignation politiquement correcte du jour, retourne jouer à la poupée...  [:larry_golade]
 

Spoiler :

http://i29.tinypic.com/mtqg74.jpg[:dawa]

n°19582282
caudacien
Posté le 21-08-2009 à 14:57:21  profilanswer
 


Tendez une main fraternelle à l'allemagne  [:baarf:4] [:rofl]

n°19582294
Giuvral
Posté le 21-08-2009 à 14:57:51  profilanswer
 


T'as rien de mieux à faire en étant modo que de faire des réponses monosmileyesques ?
 

Hermes le Messager a écrit :


 
T'es sérieux ?  [:poutrella:1]  
 
[..]
 
Nan mais plus sérieusement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
 
Un smiley est là généralement plus pour rire qu'autre chose et personne ici (du moins que je sache) n'utilise ces smileys pour revendiquer une idéologie nazi hein...
 
Pour moi, ya même pas de débat... On verra ce que les autres en pensent...


 
J'ai jamais dit que ces smileys servaient à revendiquer l'idéologie dont ils sont inspirés, j'ai dit que je trouvais ça choquant d'illustrer son post, sa moquerie ou autre, par des smileys qui rappellent des faits largement condamnés, ça donne un effet "banalisation" tu comprends ?
 

Mario_ a écrit :

Même article : "[...] qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle [...] ", ce qui exclut d'emblée 8 smileys sur les 10 que tu présentes. Pour les 2 autres (le haha et le chat), c'est clairement pour se moquer et ça n'a pas rien à voir avec l'idéologie nazie elle-même.
 
Perso, ça ne me choque pas du tout voire ça me fait marrer :spamafote:


 
T'es en train de me dire que les 8 smileys dont tu parles n'ont strictement aucun lien avec des insignes nazis quelqu'ils soient  :heink: ?
Pour les 2 autres, si tu étais juif, si demain quelqu'un vient se moquer de toi en faisant le salut hitlérien tu vas bien le prendre  :heink: ?

n°19582302
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-08-2009 à 14:58:11  profilanswer
 

Bon bref, comme c'est le genre du topic où il risque d'y avoir des dérapages si on le laisse sans surveillance trop longtemps, je le ferme :o
 
Si la requête est sérieuse, merci de voir directement avec Marc en MP :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Smileys "nazis"

 

Sujets relatifs
[Question] Pouvoir envoyer plusieurs smileysIron Sky, les Nazis sont sur la face cachée de la lune
VDS Smileys à vendreSignification des smileys ?
Recherche smileys des thèmes AIMsmileys et droits d'auteurs
"La traque des nazis" sur France2est il possible de changer les smileys msn par ...
Interprétation des smileys sur HFRorigine des smileys du forum
Plus de sujets relatifs à : Smileys "nazis"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR