Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°50972530
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2017 à 11:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La joie lors de l'annexion de la Crimée venait plus de la satisfaction de voir un territoire et une population russe rentrer au bercail que du plaisir de la conquête. Je doute que les Russes auraient été très emballés à l'idée d'occuper toute l'Ukraine.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 11:30:22  profilanswer
 

n°50973039
aroll
Posté le 16-09-2017 à 13:08:05  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Tu n'es pas payé par la CIA pour nous servir ta propagande anti-russe ? :o  

Si tu n'as pas compris le sous entendu de ce mot, placé je le rappelle entre guillemets, tu peux aussi choisir de te renseigner, c'est parfois plus intéressant que d'écrire une connerie.
 
 

n°50973068
chinois02
Posté le 16-09-2017 à 13:14:09  profilanswer
 

Séquence Whataboutism:

 

Un dazibao trumpien:

 

"Loser terrorists must be dealt with in a much tougher manner.The internet is their main recruitment tool which we must cut off & use better!"

 

Menacer de couper Internet pour un pétard mouillé dans le métro!  :sarcastic:
S'ils le font c'est qu'ils ont d'autres raisons  :fou:


Message édité par chinois02 le 16-09-2017 à 13:14:46

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50973939
maponos
Posté le 16-09-2017 à 15:53:08  profilanswer
 

Non mais c'est Trump hein  :D  
 
Et puis Poutine n'y est pas pour rien dans son élection. D'ailleurs il doit bien le regretter maintenant.

n°50974254
aroll
Posté le 16-09-2017 à 16:38:03  profilanswer
 

maponos a écrit :

Non mais c'est Trump hein  :D  
 
Et puis Poutine n'y est pas pour rien dans son élection. D'ailleurs il doit bien le regretter maintenant.

Je ne suis pas sûr qu'il n'aurait pas été élu quand même. Les américains sont tellement ......... et Hilary était parvenue à se faire tellement détester, déjà rien que par son comportement trop arrogant, que truc machin serait peut-être quand même président.  :(  

n°50974295
maponos
Posté le 16-09-2017 à 16:45:58  profilanswer
 

Oui rien ne dit que Trump n'aurait pas gagné de toute façon. Mais il est clair que Poutine ne voulait pas d'Hillary et qu'il a appuyé dans ce sens.

n°50974594
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2017 à 17:35:45  profilanswer
 

maponos a écrit :

Oui rien ne dit que Trump n'aurait pas gagné de toute façon. Mais il est clair que Poutine ne voulait pas d'Hillary et qu'il a appuyé dans ce sens.


Je doute vraiment que l'intervention russe ait changé gd-chose. Et même si Trump fait un peu nawak, rien que pour la Syrie, je pense que Poutine est content de son élection (malgré la blague des missiles). Si ça reste un peu tendu avec la Russie, ça n'est pas la faute de Trump mais de toutes ces charognes de néo-connards qui parasitent encore le système américain.

n°50975056
chinois02
Posté le 16-09-2017 à 18:56:36  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je doute vraiment que l'intervention russe ait changé gd-chose. Et même si Trump fait un peu nawak, rien que pour la Syrie, je pense que Poutine est content de son élection (malgré la blague des missiles). Si ça reste un peu tendu avec la Russie, ça n'est pas la faute de Trump mais de toutes ces charognes de néo-connards qui parasitent encore le système américain.


ouais, les néos connards sont en train de déguster les nouilles nord coréennes.
Ils adorent! :o


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°50975817
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2017 à 21:19:15  profilanswer
 

C'est intéressant de parler de volonté impérialiste du peuple russe quand en France on réélit depuis bientôt trente ans les mêmes politiques qui bombardent tout ce qui ressemble de loin à un muslman au moyen orient avec le succès que l'on sait :D
 
Je pense que malheureusement, on a encore quelques trains de retard

n°50976030
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 21:32:24  answer
 

trueslash a écrit :

C'est intéressant de parler de volonté impérialiste du peuple russe quand en France on réélit depuis bientôt trente ans les mêmes politiques qui bombardent tout ce qui ressemble de loin à un muslman au moyen orient avec le succès que l'on sait :D

 

Je pense que malheureusement, on a encore quelques trains de retard

 

Sachant que la France était le point de mire des pays s'opposant à l'intervention anglo-américaine de 2003 en Irak, je pense que tu abuses un peu. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2017 à 21:32:48
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 21:32:24  profilanswer
 

n°50976161
maponos
Posté le 16-09-2017 à 21:41:21  profilanswer
 

Il abuse puisque la France n'est quasiment pas intervenue au Moyen-Orient, et n'a rien contre l’islam. La raison des interventions quand il y en a n'a rien à voir avec la religion.
 
Par contre oui la France n'a jamais cessé d'être impérialiste.

n°50976736
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2017 à 22:26:16  profilanswer
 


 
Une seule fois quoi, pour la Lybie, la première guerre d'Iraq, l'Afghanistan, on est aux premières loges
 
Et le politique qui incarne le refus de 2003 a eu la carrière politque que l'on sait
 
Bref, on éli des imperialistes à la chaine :jap:

n°50977029
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 16-09-2017 à 22:53:41  profilanswer
 


Ce qui n'a duré que jusqu'en 2007, et depuis 10 ans se sont écoulés, avec les conneries stratégiques que nous avons connues.
Donc ton argument c'est de la merde typique d'un type dans le trou qui ne sait comment s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 16-09-2017 à 22:53:58

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°50977089
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 22:58:29  answer
 

Lt Anderson a écrit :


Ce qui n'a duré que jusqu'en 2007, et depuis 10 ans se sont écoulés, avec les conneries stratégiques que nous avons connues.
Donc ton argument c'est de la merde typique d'un type dans le trou qui ne sait comment s'en sortir.


 
Tu as picolé?

n°50977762
maponos
Posté le 16-09-2017 à 23:57:02  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Une seule fois quoi, pour la Lybie, la première guerre d'Iraq, l'Afghanistan, on est aux premières loges
 
Et le politique qui incarne le refus de 2003 a eu la carrière politque que l'on sait
 
Bref, on éli des imperialistes à la chaine :jap:


La Lybie et l'Afghanistan ce n'est pas ce que j'appelle le Moyen-Orient.

n°50977918
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-09-2017 à 00:27:25  profilanswer
 

Moyen Orient et environs on va dire :jap:

n°50978187
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 02:05:38  answer
 

Poutine arrive-t-il à construire "son" couloir eurasiatique?
Ou bien finalement sont-ce les Chinois et leurs routes de la Soie qui y parviennent?

n°50993390
arthoung
Posté le 18-09-2017 à 17:15:18  profilanswer
 

NEW PAPER AND INEQUALITY SERIES ON RUSSIA
 

Citation :

HIGHLIGHTS: We find that official survey-based measures vastly under-estimate the rise of inequality since 1990. According to our benchmark estimates, top income shares are now similar to (or higher than) the levels observed in the United States. We also find that inequality has increased substantially more in Russia than in China and other ex-communist countries in Eastern Europe. We relate this finding to the specific transition strategy followed in Russia. According to our benchmark estimates, the wealth held offshore by rich Russians is about three times larger than official net foreign reserves, and is comparable in magnitude to total household financial assets held in Russia.


 
http://wid.world/wp-content/uploads/2017/08/Pages-de-NPZ2017MainFiguresTables-1-1024x724.jpg
 
le peuple russe soudé....mais surtout les 1% d'un côté on va dire :o

n°50994237
maponos
Posté le 18-09-2017 à 18:32:01  profilanswer
 

J'avais vu des statistiques là-dessus et la Russie et les USA sont en tête en ce qui concerne les inégalités. Même le Brésil est moins pire.
 
Et chose étonnante, la France n'est pas si égalitaire que ça, le Japon fait mieux que nous par exemple en terme de répartition des richesses.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 18-09-2017 à 18:32:15
n°50995457
shamatoo
Posté le 18-09-2017 à 20:45:16  profilanswer
 

Heu..
Aux derniers chiffres que j'aie vu, en France 10 % de la population possède 90% des richesses, ou à peu près, c'est en effet pas si égalitaire que ça.

n°50995580
arthoung
Posté le 18-09-2017 à 20:58:14  profilanswer
 

Ah oui effectivement, c'est bien pire qu'en Russie :o

n°50996677
jpm1
cochon sauvage
Posté le 18-09-2017 à 22:05:11  profilanswer
 

Je pense que si on parle du chaos post soviet. ma foi Poutine s'en est pas si mal sorti. le pays devient capitaliste doucement, mais surement. par contre je viens de voir un reportage sur l'assassinat d'une journaliste qui enquêtait sur la Tchétchénie Anna Politkovskaïa. et même s'il est extrêmement difficile de relier l'assassinat au gouvernement Russe, à un moment dans le reportage il est dit que la Russie est classé 143e pays au niveau de la liberté de la presse. Je trouve ça un peu dommage car je pense que les Russes méritent mieux. concernant l'annexion de la Géorgie ouest et de la Crimée je suis bien évidemment contre. on ne fait pas payer à un pays le différent que l'on a avec ses dirigeants. Mais je pense que rien n'est scellé. il est toujours possible de faire marche arrière avec un peu de bonne volonté. La question c'est la Russie est elle prête à véritablement devenir une démocratie  :??:

n°50996711
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 22:07:50  answer
 

jpm1 a écrit :

Je pense que si on parle du chaos post soviet. ma foi Poutine s'en est pas si mal sorti. le pays devient capitaliste doucement, mais surement. par contre je viens de voir un reportage sur l'assassinat d'une journaliste qui enquêtait sur la Tchétchénie Anna Politkovskaïa. et même s'il est extrêmement difficile de relier l'assassinat au gouvernement Russe, à un moment dans le reportage il est dit que la Russie est classé 143e pays au niveau de la liberté de la presse. Je trouve ça un peu dommage car je pense que les Russes méritent mieux. concernant l'annexion de la Géorgie ouest et de la Crimée je suis bien évidemment contre. on ne fait pas payer à un pays le différent que l'on a avec ses dirigeants. Mais je pense que rien n'est scellé. il est toujours possible de faire marche arrière avec un peu de bonne volonté. La question c'est la Russie est elle prête à véritablement devenir une démocratie  :??:


 
Ca fait un quart de siècle que le monde, russes inclus, se pose cette question. [:gargamail:5]

n°50998336
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 02:59:56  answer
 

arthoung a écrit :

NEW PAPER AND INEQUALITY SERIES ON RUSSIA
 

Citation :

HIGHLIGHTS: We find that official survey-based measures vastly under-estimate the rise of inequality since 1990. According to our benchmark estimates, top income shares are now similar to (or higher than) the levels observed in the United States. We also find that inequality has increased substantially more in Russia than in China and other ex-communist countries in Eastern Europe. We relate this finding to the specific transition strategy followed in Russia. According to our benchmark estimates, the wealth held offshore by rich Russians is about three times larger than official net foreign reserves, and is comparable in magnitude to total household financial assets held in Russia.


 
http://wid.world/wp-content/upload [...] 24x724.jpg
 
le peuple russe soudé....mais surtout les 1% d'un côté on va dire :o


 

maponos a écrit :

J'avais vu des statistiques là-dessus et la Russie et les USA sont en tête en ce qui concerne les inégalités. Même le Brésil est moins pire.
 
Et chose étonnante, la France n'est pas si égalitaire que ça, le Japon fait mieux que nous par exemple en terme de répartition des richesses.


 
Et bein non, c''est ce que te montre le graphique au-dessus et récent.

n°50998554
maponos
Posté le 19-09-2017 à 07:47:46  profilanswer
 


Comment ça "et bein non", je ne dis rien qui contre dit ce graphique  :heink:

n°50999075
aroll
Posté le 19-09-2017 à 09:22:09  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Je pense que si on parle du chaos post soviet. ma foi Poutine s'en est pas si mal sorti. le pays devient capitaliste doucement, mais surement. par contre je viens de voir un reportage sur l'assassinat d'une journaliste qui enquêtait sur la Tchétchénie Anna Politkovskaïa. et même s'il est extrêmement difficile de relier l'assassinat au gouvernement Russe, à un moment dans le reportage il est dit que la Russie est classé 143e pays au niveau de la liberté de la presse. Je trouve ça un peu dommage car je pense que les Russes méritent mieux. concernant l'annexion de la Géorgie ouest et de la Crimée je suis bien évidemment contre. on ne fait pas payer à un pays le différent que l'on a avec ses dirigeants. Mais je pense que rien n'est scellé. il est toujours possible de faire marche arrière avec un peu de bonne volonté. La question c'est la Russie est elle prête à véritablement devenir une démocratie  :??:

Non,  :non: pure fantasme.


Message édité par aroll le 19-09-2017 à 09:23:00
n°51004240
arthoung
Posté le 19-09-2017 à 16:32:01  profilanswer
 

Ah tiens voilà l'apôtre

n°51005389
zguvus
Posté le 19-09-2017 à 18:44:25  profilanswer
 

arthoung a écrit :

NEW PAPER AND INEQUALITY SERIES ON RUSSIA
 

Citation :

HIGHLIGHTS: We find that official survey-based measures vastly under-estimate the rise of inequality since 1990. According to our benchmark estimates, top income shares are now similar to (or higher than) the levels observed in the United States. We also find that inequality has increased substantially more in Russia than in China and other ex-communist countries in Eastern Europe. We relate this finding to the specific transition strategy followed in Russia. According to our benchmark estimates, the wealth held offshore by rich Russians is about three times larger than official net foreign reserves, and is comparable in magnitude to total household financial assets held in Russia.


 
http://wid.world/wp-content/upload [...] 24x724.jpg
 
le peuple russe soudé....mais surtout les 1% d'un côté on va dire :o


Pas une réaction de l'autre insoumis ? Il devrait être vent debout :/

n°51006432
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2017 à 21:08:16  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Je pense que si on parle du chaos post soviet. ma foi Poutine s'en est pas si mal sorti. le pays devient capitaliste doucement, mais surement. par contre je viens de voir un reportage sur l'assassinat d'une journaliste qui enquêtait sur la Tchétchénie Anna Politkovskaïa. et même s'il est extrêmement difficile de relier l'assassinat au gouvernement Russe, à un moment dans le reportage il est dit que la Russie est classé 143e pays au niveau de la liberté de la presse. Je trouve ça un peu dommage car je pense que les Russes méritent mieux. concernant l'annexion de la Géorgie ouest et de la Crimée je suis bien évidemment contre. on ne fait pas payer à un pays le différent que l'on a avec ses dirigeants. Mais je pense que rien n'est scellé. il est toujours possible de faire marche arrière avec un peu de bonne volonté. La question c'est la Russie est elle prête à véritablement devenir une démocratie  


Concernant la Géorgie :
* c'est elle ce qui a commencé la guerre de 2008 en attaquant la capitale sud-ossète
* la Russie n'a pour l'instant annexé aucune des régions séparatistes (qui ont proclamé et gagné leur indépendance en même temps que la Géorgie, pour mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 19-09-2017 à 21:08:43
n°51006637
arthoung
Posté le 19-09-2017 à 21:35:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Concernant la Géorgie :
 
* la Russie n'a pour l'instant annexé aucune des régions séparatistes (qui ont proclamé et gagné leur indépendance en même temps que la Géorgie, pour mémoire)


La Russie a....comment dire...fait du russe quoi :o

Citation :

Le 8 août 2008, cédant impulsivement à une provocation des Ossètes, Tbilissi commit l'erreur fatale de tenter de reprendre le contrôle de l'Ossétie du Sud par la voie des armes. Ravie de l'aubaine, la Russie riposta de manière immédiate et foudroyante à l'aide de ses "forces de maintien de la paix". L'opération se solda par la destruction des infrastructures militaires et économiques de la Géorgie, la conquête des positions résiduelles que détenait encore celle-ci en Ossétie du Sud (un certain nombre de villages) et en Abkhazie (les gorges de Kodori), ainsi que la proclamation de l'indépendance des deux enclaves sécessionnistes.


Toujours propre n'est-ce pas :o
 
Les Ossètes n'étaient pas les vierges innocentes dans l'histoire  [:bouliyaanisqatsi]  
http://www.operationspaix.net/21-d [...] orgie.html
 
 

n°51007076
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2017 à 22:35:06  profilanswer
 

arthoung a écrit :


La Russie a....comment dire...fait du russe quoi :o

Citation :

Le 8 août 2008, cédant impulsivement à une provocation des Ossètes, Tbilissi commit l'erreur fatale de tenter de reprendre le contrôle de l'Ossétie du Sud par la voie des armes. Ravie de l'aubaine, la Russie riposta de manière immédiate et foudroyante à l'aide de ses "forces de maintien de la paix". L'opération se solda par la destruction des infrastructures militaires et économiques de la Géorgie, la conquête des positions résiduelles que détenait encore celle-ci en Ossétie du Sud (un certain nombre de villages) et en Abkhazie (les gorges de Kodori), ainsi que la proclamation de l'indépendance des deux enclaves sécessionnistes.


Toujours propre n'est-ce pas :o
 
Les Ossètes n'étaient pas les vierges innocentes dans l'histoire  [:bouliyaanisqatsi]  
http://www.operationspaix.net/21-d [...] orgie.html


J'adore la façon pas du tout orientée dont est présenté ce tissu de porpagande :lol:  
Alors comment ça s'est passé en vrai :
* Saakachvili prétendait "récupérer" les régions séparatistes depuis sa campagne électorale
* la Géorgie s'est massivement réarmée après son élection
* il y avait des accrochages osséto-géorgiens depuis l'indépendance de l'Ossétie du sud (dont les deux parties se rejetaient la responsabilité, un classique)
* la Russie était parfaitement au courant des plans géorgiens, ce pourquoi elle avait massée son armée de l'autre côté de la frontière, chose que la Géorgie ne pouvait ignorer
* le 8 août 2008, la Géorgie déclenche les hostilités en bombardant la capitale au lance-roquettes
* la Russie, qui n'attendait effectivement que ça, est intervenue et a plié en deux l'armée géorgienne
 
Tu parles d'une impulsion :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi [...] aakachvili


Message édité par scOulOu le 20-09-2017 à 23:44:56
n°51016380
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-09-2017 à 20:19:22  profilanswer
 

Et ce brave Saakachvili est aujourd'hui recherché par la justice Georgienne et passe des frontières d'Europe de l'Est en 4x4 comme un clando Mexicain qui essaye de faire rentrer de la chnouf

n°51018692
maponos
Posté le 21-09-2017 à 04:29:38  profilanswer
 

Poutine qui entretient ce qu'il reste du réseau d'alliance de l'Union Soviétique  :o  
 
http://www.businessinsider.com/r-f [...] 017-9?IR=T


Message édité par maponos le 21-09-2017 à 04:30:19
n°51022552
arthoung
Posté le 21-09-2017 à 13:27:42  profilanswer
 

Ah la Corée du Nord. C'est donc ça la Novarossia [:petrus75]
Prometteur.

n°51041150
grozibouil​le
Posté le 23-09-2017 à 15:35:00  profilanswer
 

L'armée russe en entrainement: https://www.youtube.com/watch?v=wwt2xPPBVng  [:simchevelu:4]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°51041958
maponos
Posté le 23-09-2017 à 17:51:35  profilanswer
 

Ça me rappelle cet incident avec un tank.
 
https://www.youtube.com/watch?v=HGJ9f5kyoNo

n°51042793
chinois02
Posté le 23-09-2017 à 19:35:45  profilanswer
 

La moisson s'annonce bonne.
On ne crèvera pas de faim cette année.
https://www.terre-net.fr/marche-agr [...] 30639.html


Message édité par chinois02 le 23-09-2017 à 19:36:16

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51060994
jpm1
cochon sauvage
Posté le 25-09-2017 à 20:11:39  profilanswer
 

rapport de l'ONU en Crimée. apparemment c'est le waï là-bas  [:zmed:1]  
 
http://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] smsnnews11

n°51061038
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2017 à 20:15:41  profilanswer
 

Bah en même temps on n'imaginait pas la Crimée plus démocratique que la Russie après être devenue russe... Et en Russie vaut mieux être préparé à en baver quand on a des revendications séparatistes :o

n°51061303
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 25-09-2017 à 20:46:43  profilanswer
 

Vous regardez Oliver Stone VS Putin ? Très intéressant.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51081909
chinois02
Posté le 27-09-2017 à 16:09:24  profilanswer
 

Armes chimiques russes: Nettoyage fait.
Sources Le Monde  :lol:
Bien sûr il y a un retardataire :/


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR