Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°50650952
maponos
Posté le 16-08-2017 à 15:24:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luckynick a écrit :


 
la création d'un nouveau pays de toute pièce en coupant la serbie en deux c'est vraiment mieux ?
A la rigueur si le kosovo avait été bouffé par la serbie dans le passé, là ok.
 
mais là l'argument ça a été un combo: y a plus d'albanais que de serbes dans la région, et le chef serbe est méchant donc on coupe.
 
Considérant la nature fluctuante, imprévisible et complexe des flux migratoires, ainsi que l'évolution imprévisible des régimes politiques, tu réalise que ce précédent pourrait avoir des conséquences graves à l'avenir
 
Je vais pas prendre le cas français on va m'accuser de troller gras, mais prends les usa par exemple :
il se passe quoi si les hispaniques deviennent archi majoritaires dans un ou deux état et décident de faire sécession parceque méprisé et discriminés par un potus raciste et stupide* ?  
 
*toute ressemblance avec un personnage réel serait fortuite :o


Ça n'a aucun rapport, si ces états font sécession ce sera de leur propre initiative. A moins que le Mexique s'en mêle.
 
Est-ce que les criméens ont demandé à quitté l'Ukraine avant l'intervention russe, avait-il besoin des russes pour le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 16-08-2017 à 15:26:06
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 15:24:27  profilanswer
 

n°50651586
shamatoo
Posté le 16-08-2017 à 16:12:13  profilanswer
 

C'est le parlement élu de la république autonome de Crimée qui a demandé le rattachement à la Russie, rattachement approuvé par référendum, ça en emmèrde certains, mais c'est comme ça.
La Crimée était autonome, et n'a jamais fait partie de l'Ukraine.
Et il n'y a pas eu besoin de bombarder Kiev pour ça, ça s'est fait dans le calme et la bonne humeur, par comme quand les USA ont décidé de prendre le Kosovo à la Yougoslavie.
Mais il y a deus sortes de crimes:
Les bons et les mauvais.
Les crimes américains (Viêt-Nam, Yougoslavie,  Irak, Afghanistan) ,c'est des crimes américains, donc c'est des bons crimes, les millions de victimes peuvent être contentes.
Mais les crimes Russes, comme ils sont Russes, c'est des mauvais crimes, même si, comme en Crimée, ils ne font aucune victime.
Mais au moins, là, les habitants de l'Ukraine ont de bonnes raisons de se réjouir d'être victimes de crimes Russes plutôt que de crimes Américains, ça fait moins de morts.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 16-08-2017 à 16:35:26
n°50651913
Messij
Posté le 16-08-2017 à 16:33:19  profilanswer
 

Pour raccrocher à l'actualité, dans les bons crimes je rajouterai bien la déclaration de  Curtis LeMay ( https://en.wikiquote.org/wiki/Curtis_LeMay ) “Over a period of three years or so we killed off – what – twenty percent of the population of Korea.
20% soit 5-6 Millions, autant que la Shoah.


---------------
WOW chien beaucoup
n°50652196
arthoung
Posté le 16-08-2017 à 16:57:59  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Et il n'y a pas eu besoin de bombarder Kiev pour ça, ça s'est fait dans le calme et la bonne humeur, par comme quand les USA ont décidé de prendre le Kosovo à la Yougoslavie.
 .


Nazarbaïev avec ses 95% aux élections n'a pas eu besoin de tirer sur l'opposition non plus, et pourtant...

 

Les soldats dans les institutions crimeennes, le vote entouré de soldats mitraillette à la main, le contrôle des médias qui se sont lancé dans une propagande très vilaine pro-annexion, tout ça, ça compte pas parce que ça va dans le sens de tes idées? Si on fait ça en France pour élire ton opposant tu trouverais ça normal?

 

Suivi d'une petite couche d'anti américainisme bien trempé.
C'est marrant, dans les défenseurs de la Russie, cette habitude de détourner l'attention sur les USA [:petrus75]
On parle là d'un problème européen de l'est.

n°50652209
arthoung
Posté le 16-08-2017 à 16:58:46  profilanswer
 

Messij a écrit :

Pour raccrocher à l'actualité, dans les bons crimes je rajouterai bien la déclaration de Curtis LeMay ( https://en.wikiquote.org/wiki/Curtis_LeMay ) “Over a period of three years or so we killed off – what – twenty percent of the population of Korea.
20% soit 5-6 Millions, autant que la Shoah.


Amérindiens aussi
40 millions au bas mot.

n°50652410
Scoinscoin
Posté le 16-08-2017 à 17:12:29  profilanswer
 

Et vu que les pertes pour l'ensemble des belligérants (civils et militaires) sont entre 2,5M et 3,5M...

n°50652675
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-08-2017 à 17:34:19  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

C'est le parlement élu de la république autonome de Crimée qui a demandé le rattachement à la Russie, rattachement approuvé par référendum, ça en emmèrde certains, mais c'est comme ça.
La Crimée était autonome, et n'a jamais fait partie de l'Ukraine.
Et il n'y a pas eu besoin de bombarder Kiev pour ça, ça s'est fait dans le calme et la bonne humeur, par comme quand les USA ont décidé de prendre le Kosovo à la Yougoslavie.
Mais il y a deus sortes de crimes:
Les bons et les mauvais.
Les crimes américains (Viêt-Nam, Yougoslavie,  Irak, Afghanistan) ,c'est des crimes américains, donc c'est des bons crimes, les millions de victimes peuvent être contentes.
Mais les crimes Russes, comme ils sont Russes, c'est des mauvais crimes, même si, comme en Crimée, ils ne font aucune victime.
Mais au moins, là, les habitants de l'Ukraine ont de bonnes raisons de se réjouir d'être victimes de crimes Russes plutôt que de crimes Américains, ça fait moins de morts.


Oui, un parlement qui venait juste d'élire comme président un ancien agent russe arrivé en urgence de Russie, avec des hommes en armes pour encadrer cette session parlementaire spéciale à laquelle tous les députés n'ont pas été conviés et qui a décidé d'une question biaisée excluant de fait tous ceux qui ne voulaient pas de changement de s'exprimer  :jap:

n°50652744
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-08-2017 à 17:40:20  profilanswer
 

Messij a écrit :

Pour raccrocher à l'actualité, dans les bons crimes je rajouterai bien la déclaration de  Curtis LeMay ( https://en.wikiquote.org/wiki/Curtis_LeMay ) “Over a period of three years or so we killed off – what – twenty percent of the population of Korea.
20% soit 5-6 Millions, autant que la Shoah.


20% c'est aussi l'estimation haute de la population tchétchène morte pendant les deux guerres menées par la Russie.

n°50652958
luckynick
Posté le 16-08-2017 à 18:06:12  profilanswer
 

maponos a écrit :


Ça n'a aucun rapport, si ces états font sécession ce sera de leur propre initiative. A moins que le Mexique s'en mêle.
 
Est-ce que les criméens ont demandé à quitté l'Ukraine avant l'intervention russe, avait-il besoin des russes pour le faire ?


 
Est ce que les criméens avaient demander a quitter la Russie quand Khrouchtchev la foutue en ukraine d'un simple coup de crayon ?
Si la méthode employée par poutine est très critiquable on ne peut pas considérer la crimée comme ukrainienne sans du coup entériner la tambouille soviétique.
Après si tu compare avec le kosovo, ce territoire faisait partie de la serbie depuis le 12eme siècle hein (même si la serbie a longtemps été vassale des ottomans).
 
maintenant si on veut parler politique du fait accompli, on va immanquablement devoir parler d'israel, mais je pense que la modération ne sera pas d'accord  [:super citron]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50652984
luckynick
Posté le 16-08-2017 à 18:09:33  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Nazarbaïev avec ses 95% aux élections n'a pas eu besoin de tirer sur l'opposition non plus, et pourtant...
 
Les soldats dans les institutions crimeennes, le vote entouré de soldats mitraillette à la main, le contrôle des médias qui se sont lancé dans une propagande très vilaine pro-annexion, tout ça, ça compte pas parce que ça va dans le sens de tes idées? Si on fait ça en France pour élire ton opposant tu trouverais ça normal?
 
Suivi d'une petite couche d'anti américainisme bien trempé.
C'est marrant, dans les défenseurs de la Russie, cette habitude de détourner l'attention sur les USA [:petrus75]
On parle là d'un problème européen de l'est.


 
environ 70% de la population de crimée est russe, alors certes c'est moche pour les ukrainiens et les tatars mais avec un vote clean sans soldats russes le résultat aurait été le même.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 18:09:33  profilanswer
 

n°50653123
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-08-2017 à 18:31:37  profilanswer
 

On contrôle de plus en plus de Russes (riches) qui ont des passeports Chypriotes ou Maltais......je me demande si ce n'est pas ce qu'on appelle des nationalités de complaisances. :D

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 16-08-2017 à 18:31:50

---------------
Carpe Diem.
n°50653178
maponos
Posté le 16-08-2017 à 18:38:04  profilanswer
 

Ouais donc la présence de soldats changent rien, donc on s'en branle  :sarcastic:  
 
Ouais de toute façon le Kosovo, Israël etc...  :sarcastic:  
 
Pourquoi dans votre tête faites-vous ces oppositions ? On peut très bien critiquer l'occupation israélienne, ce qui s'est passé au Kosovo et l'annexion de la Crimée par Poutine.
 
Pourquoi défendez-vous une puissance étrangère becs et ongles ?
Je ne comprends pas.
 
Et pourquoi vous ne voyez pas que ce qui s'est passé en Crimée est une pratique d'un autre âge qui contribue a dépacifier le continent européen ?
 
Après vous pouvez vous en foutre, mais trouver ça géniale et que ce n'est que justice, je ne pige pas. Vous comptez être remercié comment par Poutine ?
 
Imaginez une révolution en France (c'est pas compliqué) et que l'Allemagne décide d'annexer l'Alsace avec un référendum bidon sous prétexte que l'Alsace aurait toujours été Allemande.
 
Dans ce cas là on aurait dû annexer la Wallonie il y a quelques années, parce qu'elle a toujours été française.
 
Le fait que les russes se soient permis cela est extrêmement inquiétant, il y a que des lobotomisés pro-Poutine pour ne pas voir que ça représente une menace pour nous français.

Message cité 5 fois
Message édité par maponos le 16-08-2017 à 18:44:15
n°50653305
Mephy5
Posté le 16-08-2017 à 19:01:17  profilanswer
 

maponos a écrit :

Après vous pouvez vous en foutre, mais trouver ça géniale et que ce n'est que justice, je ne pige pas.


C'est pas une question de trouver ca genial, c'est juste du realisme.
 

maponos a écrit :

Le fait que les russes se soient permis cela est extrêmement inquiétant, il y a que des lobotomisés pro-Poutine pour ne pas voir que ça représente une menace pour nous français.


Je crois qu'il faut etre "lobotimise" pour etre extremement inquiet en tant que francais au contraire.

n°50653403
maponos
Posté le 16-08-2017 à 19:18:25  profilanswer
 

Tu vois pas que ça fout l'Allemagne et l'UE en porte à faux, et donc selon l'attitude de l'Allemagne, ça nous foutra nous en porte à faux. Dans l'histoire au final la Russie n'a rien à gagner, ou pas grand chose. La seule chose à laquelle ça mène c'est foutre la merde, uniquement par esprit revanchard.
 
Si l'Allemagne et la Russie se mette d'accord, nous on devra choisir de quel côté on se situe. Ça va devenir extrêmement tendue pour la France de conserver une position de neutralité. On risque d'ailleurs de perdre totalement le peu d'influence qu'il nous restait.
 
Je sais pas si tu te rends compte à quel point on a calqué nos intérêts sur ceux des anglo-américains. On est toujours présent dans les prises d'intérêts (contrairement aux allemands, et aux russes bien entendu).
 
Et malgré nous on est bien plus proche culturellement des américains que des russes.
 
Ceux qui souhaitent un axe Paris, Berlin, Moscou sont des crétins. Dans un axe Berlin-Moscou, il n'y a pas de place pour Paris.
 
Les pro russes qu'ils en soit conscient ou non sont pour la disparition de la France.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 16-08-2017 à 19:18:52
n°50653605
Mephy5
Posté le 16-08-2017 à 19:47:46  profilanswer
 

Mais en l'occurence c'est plutot Merkel qui surpris en souhaitant une ligne dure contre Moscou, donc je ne sais pas si ta crainte est justifiee. Tu te bases sur quoi pour penser qu'ils vont se mettre d'accord a notre detriment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mephy5 le 16-08-2017 à 19:49:32
n°50653774
petit cana​sson
Posté le 16-08-2017 à 20:04:11  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Donc la source te plait tant qu'elle pointe l'origine ukrainienne, mais quand elle tempère elle te plait moins.
 
C'est un joli biais que voilà.


 

arthoung a écrit :


Les pro-russes :/


 
 [:donkeyshoot] C'est surtout un troll pour un article qui n'a rien a dire.

Message cité 1 fois
Message édité par petit canasson le 16-08-2017 à 20:05:33
n°50654614
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-08-2017 à 21:23:22  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

On contrôle de plus en plus de Russes (riches) qui ont des passeports Chypriotes ou Maltais......je me demande si ce n'est pas ce qu'on appelle des nationalités de complaisances.


à Chypre je sais pas, mais à Malte il y avait déjà une bonne colonie de Russes en 2000.
 

maponos a écrit :

Ceux qui souhaitent un axe Paris, Berlin, Moscou sont des crétins. Dans un axe Berlin-Moscou, il n'y a pas de place pour Paris.


Je vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire ça. L'Allemagne n'a guère les moyens de mener un politique internationale en dehors des pays avec lesquels elle a des liens économiques. Pour le reste elle se repose sur nos bidasses (ou sur ceux des américains), et je ne la vois pas se reposer sur les bidasses russes avant longtemps.
Et ensuite pas besoin de devenir intimes avec les Russes pour reprendre notre indépendance vis-à-vis des américains. On a réussi à tenir une ligne assez neutre pendant des décennies, alors que les relations entre Russes et Américains étaient bien plus tendues qu'aujourd'hui, donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible aujourd'hui. La France est inexistante en tant que suiveuse des néo-cons américains.
 

maponos a écrit :

Imaginez une révolution en France (c'est pas compliqué) et que l'Allemagne décide d'annexer l'Alsace avec un référendum bidon sous prétexte que l'Alsace aurait toujours été Allemande.


Si un coup de force (et non une révolution) des perdants de la dernière élection renverse un président pour lequel les Alsaciens ont vote à plus de 90%, ça ne me gênerait pas qu'ils demandent à se tirer en Allemagne. Et contrairement aux excités de Kiev, je ne demanderais pas à leur bombarder la gueule pour les "libérer". Faut savoir assumer les conséquences de ses saloperies.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-08-2017 à 21:26:56
n°50655556
evan52
Posté le 16-08-2017 à 22:41:09  profilanswer
 

Tiens, je viens de lire que 2 russes qui vivaient en France ou ils avaient demandé l'asile politique viennent d'être arrêter en Espagne pour avoir battu à mort un touriste italien dans une boite de nuit.  
 
Sympa les mecs, il nous envoie leur fine fleur...

n°50656511
maponos
Posté le 17-08-2017 à 00:09:38  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :

Mais en l'occurence c'est plutot Merkel qui surpris en souhaitant une ligne dure contre Moscou, donc je ne sais pas si ta crainte est justifiee. Tu te bases sur quoi pour penser qu'ils vont se mettre d'accord a notre detriment ?


Je parles des dernières sanctions sur le gaz votés par le congrès US. Apparemment les allemands n'ont pas l'intention de les appliquer.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 17-08-2017 à 00:11:02
n°50656548
maponos
Posté le 17-08-2017 à 00:15:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire ça. L'Allemagne n'a guère les moyens de mener un politique internationale en dehors des pays avec lesquels elle a des liens économiques. Pour le reste elle se repose sur nos bidasses (ou sur ceux des américains), et je ne la vois pas se reposer sur les bidasses russes avant longtemps.
Et ensuite pas besoin de devenir intimes avec les Russes pour reprendre notre indépendance vis-à-vis des américains. On a réussi à tenir une ligne assez neutre pendant des décennies, alors que les relations entre Russes et Américains étaient bien plus tendues qu'aujourd'hui, donc je ne vois pas pourquoi ce serait impossible aujourd'hui. La France est inexistante en tant que suiveuse des néo-cons américains.
 


Les allemands s'opposent de plus en plus aux USA, et encore plus depuis l'arrivée de Trump. Ils réarment bien, aujourd'hui leur budget militaire est plus élevé que celui de la France, et ils ont l'intention à l'avenir de s'impliquer et de peser sur la scène politique mondiale.

n°50656682
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2017 à 00:47:42  profilanswer
 

maponos a écrit :


ils ont l'intention à l'avenir de s'impliquer et de peser sur la scène politique mondiale.


Oui alors ça j'attends vraiment de voir.

n°50657124
zguvus
Posté le 17-08-2017 à 08:11:55  profilanswer
 

petit canasson a écrit :


 
 [:donkeyshoot] C'est surtout un troll pour un article qui n'a rien a dire.


Ah oui c'était un troll [:donkeyshoot]

n°50659617
luckynick
Posté le 17-08-2017 à 12:28:27  profilanswer
 

maponos a écrit :

Ouais donc la présence de soldats changent rien, donc on s'en branle  :sarcastic:  
 
Ouais de toute façon le Kosovo, Israël etc...  :sarcastic:  
 
Pourquoi dans votre tête faites-vous ces oppositions ? On peut très bien critiquer l'occupation israélienne, ce qui s'est passé au Kosovo et l'annexion de la Crimée par Poutine.
 
Pourquoi défendez-vous une puissance étrangère becs et ongles ?
Je ne comprends pas.
 
Et pourquoi vous ne voyez pas que ce qui s'est passé en Crimée est une pratique d'un autre âge qui contribue a dépacifier le continent européen ?
 
Après vous pouvez vous en foutre, mais trouver ça géniale et que ce n'est que justice, je ne pige pas. Vous comptez être remercié comment par Poutine ?
 
Imaginez une révolution en France (c'est pas compliqué) et que l'Allemagne décide d'annexer l'Alsace avec un référendum bidon sous prétexte que l'Alsace aurait toujours été Allemande.
 
Dans ce cas là on aurait dû annexer la Wallonie il y a quelques années, parce qu'elle a toujours été française.
 
Le fait que les russes se soient permis cela est extrêmement inquiétant, il y a que des lobotomisés pro-Poutine pour ne pas voir que ça représente une menace pour nous français.


 
Il n'y a que toi pour t'imaginer que je fais de la poutinophilie et que je défends ce régime.
Mais le fait est que la géopolitique n'est une affaire de droit que pour les pays faibles.
pour les pays forts les lois internationales ne valent pas plus que le papier sur lequel elle sont écrites.
 
A quoi ça sert de condamner le cas du kosovo, ça ne changera rien, les occidentaux l'ont coupé de la serbie point final, ce qui est fait est fait.
idem pour israel, là c'est du fait accompli depuis sa création même.
Et bien tu sait quoi, pour la crimée ce sera pareil malgré tous le sel et toute la raje des russophobes
Personne dans les pays forts n'a envie de déclencher une guerre ouverte avec la russie pour le cas de la crimée, alors on met qque sanctions pour donner le change et puis c'est mar.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50659638
luckynick
Posté le 17-08-2017 à 12:30:21  profilanswer
 

maponos a écrit :

Tu vois pas que ça fout l'Allemagne et l'UE en porte à faux, et donc selon l'attitude de l'Allemagne, ça nous foutra nous en porte à faux. Dans l'histoire au final la Russie n'a rien à gagner, ou pas grand chose. La seule chose à laquelle ça mène c'est foutre la merde, uniquement par esprit revanchard.
 
Si l'Allemagne et la Russie se mette d'accord, nous on devra choisir de quel côté on se situe. Ça va devenir extrêmement tendue pour la France de conserver une position de neutralité. On risque d'ailleurs de perdre totalement le peu d'influence qu'il nous restait.
 
Je sais pas si tu te rends compte à quel point on a calqué nos intérêts sur ceux des anglo-américains. On est toujours présent dans les prises d'intérêts (contrairement aux allemands, et aux russes bien entendu).
 
Et malgré nous on est bien plus proche culturellement des américains que des russes.
 
Ceux qui souhaitent un axe Paris, Berlin, Moscou sont des crétins. Dans un axe Berlin-Moscou, il n'y a pas de place pour Paris.
 
Les pro russes qu'ils en soit conscient ou non sont pour la disparition de la France.


 
 
L'axe Berlin-Moscou  :heink:  
ah ouais en fait tu raconte juste n'importe quoi, pardon de t'avoir fait une réponse sérieuse juste avant :o
 

maponos a écrit :


Je parles des dernières sanctions sur le gaz votés par le congrès US. Apparemment les allemands n'ont pas l'intention de les appliquer.


 

maponos a écrit :


Les allemands s'opposent de plus en plus aux USA, et encore plus depuis l'arrivée de Trump. Ils réarment bien, aujourd'hui leur budget militaire est plus élevé que celui de la France, et ils ont l'intention à l'avenir de s'impliquer et de peser sur la scène politique mondiale.


 
mais arrête ton délire, le gaz russe est vital pour les allemands depuis qu'ils ont arrête le nucléaire
 
ça n'a rien a voir avec un rapprochement avec moscou mais c'est juste de la realpolitic


Message édité par luckynick le 17-08-2017 à 12:33:11

---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50659645
luckynick
Posté le 17-08-2017 à 12:31:17  profilanswer
 

evan52 a écrit :

Tiens, je viens de lire que 2 russes qui vivaient en France ou ils avaient demandé l'asile politique viennent d'être arrêter en Espagne pour avoir battu à mort un touriste italien dans une boite de nuit.  
 
Sympa les mecs, il nous envoie leur fine fleur...


 
topic migrants :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50659858
petit cana​sson
Posté le 17-08-2017 à 13:00:33  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Ah oui c'était un troll [:donkeyshoot]


 
 [:ouuujesuizunmulti]  
 

evan52 a écrit :

Tiens, je viens de lire que 2 russes qui vivaient en France ou ils avaient demandé l'asile politique viennent d'être arrêter en Espagne pour avoir battu à mort un touriste italien dans une boite de nuit.  
 
Sympa les mecs, il nous envoie leur fine fleur...


 
J'imagine que tu aurais pris du TT si ça avait été des algériens. [:implosion du tibia]

n°50659936
Mephy5
Posté le 17-08-2017 à 13:12:26  profilanswer
 

maponos a écrit :


Je parles des dernières sanctions sur le gaz votés par le congrès US. Apparemment les allemands n'ont pas l'intention de les appliquer.


Il y a une difference entre lever les sanctions en vue d'un rapprochement et ne pas en ajouter de nouvelles qui seraient contre ses interets.

n°50659944
Mephy5
Posté le 17-08-2017 à 13:14:28  profilanswer
 

luckynick a écrit :


Mais le fait est que la géopolitique n'est une affaire de droit que pour les pays faibles.
pour les pays forts les lois internationales ne valent pas plus que le papier sur lequel elle sont écrites.


:jap:

n°50659955
djibril 22
Posté le 17-08-2017 à 13:15:46  profilanswer
 

Putin the Erdogan ! ;-)

n°50663114
arthoung
Posté le 17-08-2017 à 17:46:18  profilanswer
 

maponos a écrit :


Pourquoi défendez-vous une puissance étrangère becs et ongles ?
Je ne comprends pas.


Juste se mettre du côté du "plus fort". Du collabo rien de plus.
Pour soutenir un tel impérialisme, qui agresse ses voisins régulièrement, puis évidemment dénoncer l'attitude américaine c'est de l'hypocrisie mêlée à de la mauvaise foi.

 


maponos a écrit :

pourquoi vous ne voyez pas que ce qui s'est passé en Crimée est une pratique d'un autre âge qui contribue a dépacifier le continent européen ?

 

Après vous pouvez vous en foutre, mais trouver ça géniale et que ce n'est que justice, je ne pige pas. Vous comptez être remercié comment par Poutine ?

 

Imaginez une révolution en France (c'est pas compliqué) et que l'Allemagne décide d'annexer l'Alsace avec un référendum bidon sous prétexte que l'Alsace aurait toujours été Allemande.

 

Dans ce cas là on aurait dû annexer la Wallonie il y a quelques années, parce qu'elle a toujours été française.

 

Le fait que les russes se soient permis cela est extrêmement inquiétant, il y a que des lobotomisés pro-Poutine pour ne pas voir que ça représente une menace pour nous français.


:jap:

 

Ces mecs là ont le cul bien au chaud en France, loin de toute l'histoire de domination soviétique  durant 70 ans et ses atrocités, mémoires réveillées aujourd'hui par les provocations et agressions russes régulières actuelles.
Les gens des pays de l'est ici ne veulent tout simplement plus des Russes. Beaucoup de pays se sont tournés vers l'Europe et l'OTAN pour un avenir meilleur, et ça marche. Parfois à notre détriment vu les délocalisations, mais leur économie et qualité de vie se portent bien mieux.
Ça qui s'est passé en Ukraine aurait pu se passer dans beaucoup d'autres pays.
Mais c'est pas le cul dans son appart parisien ou sa maison de banlieue à lire Sputnik qu'on comprend ça :o :o

n°50663348
petit cana​sson
Posté le 17-08-2017 à 18:05:28  profilanswer
 

maponos a écrit :

Imaginez une révolution en France (c'est pas compliqué) et que l'Allemagne décide d'annexer l'Alsace avec un référendum bidon sous prétexte que l'Alsace aurait toujours été Allemande.


 
Quand tu dis révolution, c'est pour éviter de donner un exemple où la France s'amuserait a attaquer et bombarder ses propres régions ? Dans ce cas les allemands auraient ma bénédiction.
 

maponos a écrit :

Dans ce cas là on aurait dû annexer la Wallonie il y a quelques années, parce qu'elle a toujours été française.


 
Pareil. D'ailleurs :
 
Public Opinion Survey Residents of the Autonomous Republic of Crimea May 16 – 30, 2013
http://www.iri.org/sites/default/f [...] 202013.pdf
 
Je vous laisse parcourir ces quelques pages de propagande pro-russe made in Washington/Obama. [:jose mourinho:4]  (notez que ces chiffres datent d'un an avant le conflit, imaginez un peu ce qu'ils pensent aujourd'hui...)
 
Les chiffres sont-ils comparable a ce qu'il se passe dans cette région de la Belgique ? (je connais pas du tout la situation, je me fous totalement de ce pays)

n°50663430
Mephy5
Posté le 17-08-2017 à 18:12:39  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Ces mecs là ont le cul bien au chaud en France (...) Mais c'est pas le cul dans son appart parisien ou sa maison de banlieue à lire Sputnik qu'on comprend ça :o :o


Tu vis ou et qu'as tu fait ?  [:klemton]

n°50663623
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-08-2017 à 18:33:17  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
environ 70% de la population de crimée est russe, alors certes c'est moche pour les ukrainiens et les tatars mais avec un vote clean sans soldats russes le résultat aurait été le même.


 
On pourrait annexer la Wallonie ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50664637
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2017 à 20:08:13  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

On pourrait annexer la Wallonie ...


Si les Wallons le demandent, je suis pas contre. Et même les Flamands seraient d'accord. T'as pas pris le meilleur exemple :D

n°50665122
evan52
Posté le 17-08-2017 à 20:57:58  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
On pourrait annexer la Wallonie ...


 
 
Putain, non, c'est rempli de cas sociaux...On en a déjà assez.

n°50665301
Messij
Posté le 17-08-2017 à 21:13:35  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

On pourrait annexer la Wallonie ...


So what ?
Qu est ce qui serait objectivement immoral, mauvais ? En quoi c'est plus grave que les renversements de gouvernements / interventions millitaires illégales qu'on pratique à foison ?


---------------
WOW chien beaucoup
n°50665309
arthoung
Posté le 17-08-2017 à 21:14:30  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Tu vis ou et qu'as tu fait ? [:klemton]


C'est mon 2eme pays de l'est en tant qu'expat et ici ils sont très anti-russes :o
Parfois même trop :o

Spoiler :

Mais je les comprends :o

 

En France on se dit "oh ils en font beaucoup, l'influence russe c'est du bidon."
Puis déjà tu apprends leur histoire, ensuite ce que le peuple a vécu. Puis les provocations et ingérence actuelle du gros voisin qui a toujours les yeux plus gros que le ventre (car à l'évidence ils ne sauraient même pas gérer l'Europe de l'est et centrale si c'était sous leur contrôle) et leur crainte d'une domination (voire invasion, les russes ont des stratégies très basiques :o ) prend du sens.

n°50665312
arthoung
Posté le 17-08-2017 à 21:14:53  profilanswer
 

evan52 a écrit :

 


Putain, non, c'est rempli de cas sociaux...On en a déjà assez.


:lol: :lol:

n°50665321
arthoung
Posté le 17-08-2017 à 21:15:29  profilanswer
 

Messij a écrit :


So what ?
Qu est ce qui serait objectivement immoral, mauvais ? En quoi c'est plus grave que les renversements de gouvernements / interventions millitaires illégales qu'on pratique à foison ?


À foison? Qui "on"?

n°50665766
arthoung
Posté le 17-08-2017 à 21:55:50  profilanswer
 

En Russie, un historien en prison pour avoir enquêté sur le goulag

 

L’historien Iouri Dmitriev, spécialiste de la Grande Terreur, est poursuivi pour pédophilie. Les défenseurs des droits de l’homme évoquent des accusations mensongères pour intimider ceux qui enquêtent sur les crimes de l’État soviétique.

 

Quand la Russie est amnésique et remet du polish sur le pire criminel de son propre peuple  [:mazin:1]

Citation :

Le rapport a l’histoire a bien changé depuis 2012, qui marque le début du troisième mandat de Vladimir Poutine. L’image de Staline a progressivement été enjolivée dans les médias russes. Il est désormais loué par des proches du chef de l’État, lequel a déclaré que « la diabolisation excessive de Staline est l’un des moyens d’attaquer l’Union Soviétique et la Russie ». Une plaque commémorative de Staline est récemment apparue à Moscou, tandis que des bustes prolifèrent en province.

 

Tout est bon pour redorer son image. La Russie actuelle, ou la marche arrière vers sa pire période  [:mazin:1]

 
Citation :

Iouri Dmitriev croupit depuis huit mois en prison sous l’accusation infamante de « diffusion de matériel pédo-pornographique ».

 
Citation :

"Il est impossible de le savoir avec exactitude », se désole Irina Fligue, historienne à l’ONG Memorial. Seule certitude, « le FSB [ex-KGB] veut conserver son immunité face à l’histoire, protéger les crimes du passé pour protéger ceux du présent », poursuit-elle. Un sentiment partagé par des grandes figures du monde intellectuel russe comme l’écrivaine Lioudmila Oulitskaïa ou le cinéaste Andreï Zviaguintsev, qui condamnent un procès fabriqué.

 
Citation :

Mais le fonctionnement de la justice russe, inféodée au pouvoir politique, rend très improbable une relaxe. Le sceau infamant de la pédophilie est de plus en plus fréquemment utilisé par le parquet contre les opposants, les hommes politiques récalcitrants ou les chefs d’entreprise gênants.


Marrant ça, ils sont souvent pédophilies ces oopposant.
Comme Yohann Barbereau.

 

Ce régime qui ressemble de plus en plus à un cirque... avec un grand clown en haut

 

http://www.la-croix.com/Monde/Euro [...] 1200870143

n°50666429
luckynick
Posté le 17-08-2017 à 22:58:32  profilanswer
 

djibril 22 a écrit :

Putin the Erdogan ! ;-)


 
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 35444.html
 
comment il va remettre à ça place ce petit morveux qui se crois président d'un pays riche  [:remaas]  
 


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR