Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  6717  6718  6719  6720  6721  6722
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°14497514
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 18:10:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je parlais plus haut des 15 trolls de 2 lignes en guise de réponse, les voilà ci-dessus.
 
 
 
C'est bien joli, le multiculturalisme, mais ça ne marche pas. On ne pourra jamais accorder tous les avis de la planète, et c'est pour ça qu'on peut parler de "choc des cultures". Il est bien plus avantageux pour tout le monde que chaque culture soit préservée, et échange ce qui l'arrange avec ses voisines. Ce n'est pas une histoire d'égoïsme ou je ne sais quelle connerie, c'est simplement une question d'identité. On a tous besoin d'une identité. Etre fier de ce que l'on est n'a jamais poussé personne à la haine de l'étranger. Ce qui pousse à haïr l'autre, c'est de le voir tenter de vous imposer sa culture.
 
 
 
Ce n'est pas en amenant toute la misère du monde chez nous qu'on va la résoudre, bien au contraire. Il faut favoriser le développement des pays en difficulté pour que les étrangers améliorent leur niveau de vie chez eux, c'est quand même beaucoup mieux pour eux et pour nous, non ? Ca me paraît tellement évident que je me trouve idiot à devoir l'écrire, franchement.
Et justement, cette politique de développement des pays en difficulté, elle figure dans les grandes lignes du programme du FN, il me semble.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 18:10:45  profilanswer
 

n°14497570
la questio​n
Posté le 02-04-2008 à 18:16:34  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


1- Oui !!! Ca sert à rien de dépenser l'argent du contribuable pour une minorité de personnes qui souhaite assouvir gratuitement sa passion, au frais de la majorité. Il faut qu'une association apporte beaucoup à un grand nombre de gens, à un coût non exorbitant pour que ce soit économiquement, politiquement et socialement viable. C'est quand même logique !
2- Ouais, évidemment, le coup classique des 90 % de la population qui sont des vieux nazis refoulés, nostalgiques de la grande guerre. A chaque fois qu'on parle de FN, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des amalgames FN/fachos à la con, c'est incroyable. C'est peut-être aussi des gens bien sous tout rapport, qui préfèrent que leurs impôts soient investis dans l'organisation d'un bal populaire, plutôt que dans le financement d'une association de rap/slam dont la majorité ne profitera jamais.


 
En même temps, si cette majorité veut s'éloigner de sa désignation en tant fachos, encore faudrait-il qu'elle abandonne les poncifs ("association de rap/slam", "souhaite assouvir gratuitement sa passion au frais de la majorité" "l'argent du contribuable" "cout exorbitant" ) de facho.
 
En attendant, chacun a pu voir ce que donne la gestion municipale FN: préférence ethnique, corruption, désertification culturelle, surenchère de la présence policière.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14497666
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 18:27:15  profilanswer
 

la question a écrit :


 
En même temps, si cette majorité veut s'éloigner de sa désignation en tant fachos, encore faudrait-il qu'elle abandonne les poncifs ("association de rap/slam", "souhaite assouvir gratuitement sa passion au frais de la majorité" "l'argent du contribuable" "cout exorbitant" ) de facho.


Ne pas aimer le rap et penser que l'argent publique ne doit pas être distribué qu'aux minorités, c'est être fasciste ? C'est ta pensée qui est fasciste, là.
 

la question a écrit :

En attendant, chacun a pu voir ce que donne la gestion municipale FN: préférence ethnique, corruption, désertification culturelle, surenchère de la présence policière.


Préférence ethnique ? Suppression de la discrimination positive, qui est une forme de discrimination.
Corruption ? Ah.
Désertification culturelle ? Réflexion sur l'utilité de certaines dépenses publiques.
Surenchère de la présence policière ? Peut-être que ça fait davantage diminuer la délinquance que les associations qui n'ont de culturel que le nom.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14497760
pactole@
Posté le 02-04-2008 à 18:40:27  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


 
Je parlais plus haut des 15 trolls de 2 lignes en guise de réponse, les voilà ci-dessus.
 


 

_Genesis_ a écrit :


 
C'est bien joli, le multiculturalisme, mais ça ne marche pas. On ne pourra jamais accorder tous les avis de la planète, et c'est pour ça qu'on peut parler de "choc des cultures". Il est bien plus avantageux pour tout le monde que chaque culture soit préservée, et échange ce qui l'arrange avec ses voisines. Ce n'est pas une histoire d'égoïsme ou je ne sais quelle connerie, c'est simplement une question d'identité. On a tous besoin d'une identité. Etre fier de ce que l'on est n'a jamais poussé personne à la haine de l'étranger. Ce qui pousse à haïr l'autre, c'est de le voir tenter de vous imposer sa culture.
 


 

_Genesis_ a écrit :


 
Ce n'est pas en amenant toute la misère du monde chez nous qu'on va la résoudre, bien au contraire. Il faut favoriser le développement des pays en difficulté pour que les étrangers améliorent leur niveau de vie chez eux, c'est quand même beaucoup mieux pour eux et pour nous, non ? Ca me paraît tellement évident que je me trouve idiot à devoir l'écrire, franchement.
Et justement, cette politique de développement des pays en difficulté, elle figure dans les grandes lignes du programme du FN, il me semble.


 
Super, on a fait qu'amener la misère dans les autres pays du monde au fil des siècles, alors il va pas falloir compter sur une quelconque philantropie .
Le rapport commercial avec ces autres pays est totalement faussé, vu que jamais on ne payera les choses à leur vraie valeur intrinsèque, mais uniquement à la valeur à laquel on peut arriver à soumetre les autres pays.
 
si on payait aux autres pays les biens, avec un coup de main d'oeuvre équivalent à celui des pays occidentaux, ça fait longtemps que le probleme serait réglé
ils ont pas le choix de se faire exploiter, et ça c'est vraiment pas près de changer

n°14497777
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 02-04-2008 à 18:42:58  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


 
Préférence ethnique ? Suppression de la discrimination positive, qui est une forme de discrimination.
.


 
Ca allait plus loin que ça. Je ne sais plus dans quelle mairie (Vitrolles), ils avaient instauré que les parents d'origine européenne touchent un chèque à la naissance d'un bébé. Evidemment, ça avait pas trop duré car anticonstitutionnel.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14497779
la questio​n
Posté le 02-04-2008 à 18:43:02  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Ne pas aimer le rap et penser que l'argent publique ne doit pas être distribué qu'aux minorités, c'est être fasciste ? C'est ta pensée qui est fasciste, là.
 


 
Venir à brûle-pourpoint affirmer son aversion pour le rap, est typique des fachos.
Faire le rapide raccourci "association culturelle" / "association de rap et slam", est aussi typique des fachos.
Faire penser que "l'argent publique est distribué qu'aux minorités", est aussi typique des fachos.
 

_Genesis_ a écrit :


Préférence ethnique ? Suppression de la discrimination positive, qui est une forme de discrimination.
Corruption ? Ah.
Désertification culturelle ? Réflexion sur l'utilité de certaines dépenses publiques.
Surenchère de la présence policière ? Peut-être que ça fait davantage diminuer la délinquance que les associations qui n'ont de culturel que le nom.


 
Préférence ethnique, c'est un terme générique pour parler de la "préférence nationale" pour laquelle une des mairies FN a été condamnée.
Corruption, c'est pour ce fait qu'au moins une des élections d'un maire FN a été annulée.
Sans parler des Mégret.
 
Désertification culturelle, c'est générique pour parler des cinémas qui ferment, des bibliothèques qui sont vidées /remplies plus qu'avec des livres chers à l'idéologie d'extrême-droite.
Quant à surenchère policière, même les citoyens blancs des villes FN en ont subies les conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 02-04-2008 à 18:44:11

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14497807
pactole@
Posté le 02-04-2008 à 18:46:05  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Ne pas aimer le rap et penser que l'argent publique ne doit pas être distribué qu'aux minorités, c'est être fasciste ? C'est ta pensée qui est fasciste, là.


 
je vois ce que le critère de la minorité ethnique nottament ont à voir dans la choix d'attribution de l'argent public
tu as un mode de pensée clairement raciste
 

_Genesis_ a écrit :

Préférence ethnique ? Suppression de la discrimination positive, qui est une forme de discrimination.
Corruption ? Ah.
Désertification culturelle ? Réflexion sur l'utilité de certaines dépenses publiques.
Surenchère de la présence policière ? Peut-être que ça fait davantage diminuer la délinquance que les associations qui n'ont de culturel que le nom.


 
la discrimination positive ça n'existe pas en France
c'est toi qui conjecture que ça existe par rapport à la façon dont tu penses que l'argent publique est distribué
bref c'est juste dans la continuité de de ce que je dis au dessus d'ailleurs  
 
ou alors j'ai pas bien suivis la discution

n°14497869
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 18:52:39  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

Super, on a fait qu'amener la misère dans les autres pays du monde au fil des siècles, alors il va pas falloir compter sur une quelconque philantropie .


Super, la colonisation et son corolaire : l'autoflagellation éternelle. Bon, là je t'invite à aller directement te renseigner sur les rôles positifs de la colonisation dans des bouquins (anciens bouquins...). Quant à l'esclavage... c'est pas nous ! Et enfin, quoi que tu puisses penser du passé, ce n'est pas une raison pour dire amen à l'immigration, sans compter comme je l'ai dit plus haut que ce n'est pas forcément LA solution à la misère.
 

pactole@ a écrit :

Le rapport commercial avec ces autres pays est totalement faussé, vu que jamais on ne payera les choses à leur vraie valeur intrinsèque, mais uniquement à la valeur à laquel on peut arriver à soumetre les autres pays.


Oui, d'où l'intérêt du commerce équitable, qu'il faudrait mettre en place à l'échelon national. Cf programme du FN. En tout cas, AMHA c'est pas avec Sarko que ça va se faire (peut-être avec la gauche, et encore c'est pas dit).


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14497894
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 02-04-2008 à 18:55:27  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


 Quant à l'esclavage... c'est pas nous !


 
Aie, aie, aie. T'aurais pas dû sécher les cours d'histoire. :/


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14497967
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 19:03:43  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
Ca allait plus loin que ça. Je ne sais plus dans quelle mairie (Vitrolles), ils avaient instauré que les parents d'origine européenne touchent un chèque à la naissance d'un bébé. Evidemment, ça avait pas trop duré car anticonstitutionnel.


Je n'en ai pas entendu parler, mais si c'est vrai, évidemment ce n'est pas cautionnable.
 
 

la question a écrit :


 
Venir à brûle-pourpoint affirmer son aversion pour le rap, est typique des fachos.
Faire le rapide raccourci "association culturelle" / "association de rap et slam", est aussi typique des fachos.
Faire penser que "l'argent publique est distribué qu'aux minorités", est aussi typique des fachos.
 


Sais-tu ce qu'est un fasciste ? Parce que là, j'ai l'impression que tu mélanges fascisme et nationalisme. Typique des idiots.
 
 

la question a écrit :


 
Préférence ethnique, c'est un terme générique pour parler de la "préférence nationale" pour laquelle une des mairies FN a été condamnée.


La préférence nationale n'est pas un concept choquant, ça va dans la logique de la préservation de l'identité et de la lutte contre l'immigration, qui eux aussi ne sont pas des concepts choquants quand on a saisi leur but (qui n'a rien à voir avec du racisme, il faut lire ce que j'ai écrit un peu avant).
 

la question a écrit :

Corruption, c'est pour ce fait qu'au moins une des élections d'un maire FN a été annulée.
Sans parler des Mégret.


Il y a malheureusement des pourris partout, surtout en politique.
 

la question a écrit :

Désertification culturelle, c'est générique pour parler des cinémas qui ferment, des bibliothèques qui sont vidées /remplies plus qu'avec des livres chers à l'idéologie d'extrême-droite.


Il faut arrêter avec les LU, dis carrément qu'ils ont distribué Mein Kampf dans les boites au lettres. En ce qui concerne le cinéma, il devait y avoir une bonne raison.
 

la question a écrit :

Quant à surenchère policière, même les citoyens blancs des villes FN en ont subies les conséquences.


Lesquelles ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:03:43  profilanswer
 

n°14498012
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 19:09:01  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
je vois ce que le critère de la minorité ethnique nottament ont à voir dans la choix d'attribution de l'argent public
tu as un mode de pensée clairement raciste
 


J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas donner d'argent pour les minorités ethniques, qui sont souvent en plus grande difficulté. A l'échelon d'une commune, il est normal que l'argent de la mairie destiné aux associations et aux évènements culturels soit homogénéiquement réparti.
Quand à l'accusation de raciste, faut arrêter. Tu comprends pas ce que je dis, et tu me juges déjà.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14498697
pactole@
Posté le 02-04-2008 à 20:22:08  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Super, la colonisation et son corolaire : l'autoflagellation éternelle. Bon, là je t'invite à aller directement te renseigner sur les rôles positifs de la colonisation dans des bouquins (anciens bouquins...). Quant à l'esclavage... c'est pas nous ! Et enfin, quoi que tu puisses penser du passé, ce n'est pas une raison pour dire amen à l'immigration, sans compter comme je l'ai dit plus haut que ce n'est pas forcément LA solution à la misère.


 
c'est pas de l'autoflagelation
il faut bien reconnaitre que même encore aujourd'hui on en tire encore largement les fruits
 

_Genesis_ a écrit :

Oui, d'où l'intérêt du commerce équitable, qu'il faudrait mettre en place à l'échelon national. Cf programme du FN. En tout cas, AMHA c'est pas avec Sarko que ça va se faire (peut-être avec la gauche, et encore c'est pas dit).


 
ça se fera jamais car c'est pas à l'échelon national qu'il faut le faire, mais à l'échelon national
difficile de pas être extremement pessimiste sur le sujet

n°14498719
pactole@
Posté le 02-04-2008 à 20:24:16  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas donner d'argent pour les minorités ethniques, qui sont souvent en plus grande difficulté. A l'échelon d'une commune, il est normal que l'argent de la mairie destiné aux associations et aux évènements culturels soit homogénéiquement réparti.
Quand à l'accusation de raciste, faut arrêter. Tu comprends pas ce que je dis, et tu me juges déjà.

 

je n'ai jamais dit que tu avais dit qu'il ne fallait pas donner d'argent aux minorités ethniques
par contre toi tu as tout à fait dit que l'argent était donné par discrimination positive vers les minorités ethniques
"en gros"

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 02-04-2008 à 20:24:46
n°14498843
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 20:35:55  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
c'est pas de l'autoflagelation
il faut bien reconnaitre que même encore aujourd'hui on en tire encore largement les fruits


C'est très discutable. Il faut prendre en compte l'immigration actuelle qui nous coûte cher, ainsi que les délocalisations qui apportent du travail dans les pays pauvres (certes, les conditions sont médiocres, mais c'est mieux que le chômage, mais beaucoup moins bien que le commerce équitable).
 
 

pactole@ a écrit :

ça se fera jamais car c'est pas à l'échelon national qu'il faut le faire, mais à l'échelon national
difficile de pas être extremement pessimiste sur le sujet


J'imagine que tu voulais dire "international". En effet, d'où l'intérêt d'avoir des représentants FN au parlement européen.
 

pactole@ a écrit :


par contre toi tu as tout à fait dit que l'argent était donné par discrimination positive vers les minorités ethniques
"en gros"


Ca, effectivement, je le pense. Je crois que les associations culturelles dans les banlieues sont des mesurettes inutiles qui tentent sans aucun succès de faire office de soupape dans les banlieues en crise, là où il faudrait une véritable politique de lutte contre l'immigration des miséreux et d'aide aux pays miséreux, plutôt qu'une politique d'auto-flagellation où on s'auto-accuse de racisme. Les immigrés qui débarquent sentent tout de suite le filon de la victimisation. C'est dangereux.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14499502
pactole@
Posté le 02-04-2008 à 21:18:30  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

C'est très discutable. Il faut prendre en compte l'immigration actuelle qui nous coûte cher, ainsi que les délocalisations qui apportent du travail dans les pays pauvres (certes, les conditions sont médiocres, mais c'est mieux que le chômage, mais beaucoup moins bien que le commerce équitable).


 
les milliards que total et arreva se sont c'est bien parcequ'on était les premiers sur place
 

_Genesis_ a écrit :

J'imagine que tu voulais dire "international". En effet, d'où l'intérêt d'avoir des représentants FN au parlement européen.


 
mouahahah
 
 
 
 
non
 
surtout si c'est pour qu'ils fassent copain copain avec des néonazis d'extreme droite façon Jorg Haider
 

_Genesis_ a écrit :

Ca, effectivement, je le pense. Je crois que les associations culturelles dans les banlieues sont des mesurettes inutiles qui tentent sans aucun succès de faire office de soupape dans les banlieues en crise, là où il faudrait une véritable politique de lutte contre l'immigration des miséreux et d'aide aux pays miséreux, plutôt qu'une politique d'auto-flagellation où on s'auto-accuse de racisme. Les immigrés qui débarquent sentent tout de suite le filon de la victimisation. C'est dangereux.


 
mais tu penses vraiment pas plus loin que le bout de ton nez
en banlieue si c'était pas des immigrés ou do'rigine immigrée qui étaient là bas ça serait des blancs et ils seraient toujours aussi pauvres et relégués
il suffit de voir ce que donnent la pauvreté des anglais blanc en angleterre ou alors en allemagne, les quartiers à l'abandon son à l'abandon, quelque soit les personnes qui y vivent
 
ton raisonnement est tout simplement orienté de façon raciste et à pour seul résultat que de jeter le discrédit sur les personnes de couleurs

n°14499506
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 21:18:44  answer
 

genesis, tu parles d'amalgames fn/fachos, mais tu fais (bien) mieux: associations culturelles, immigration des misereux, banlieues...  
 
(je rattrape mon retard)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 21:19:07
n°14499554
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 21:21:01  answer
 


_Genesis_ a écrit :


Ca, effectivement, je le pense. Je crois que les associations culturelles dans les banlieues sont des mesurettes inutiles qui tentent sans aucun succès de faire office de soupape dans les banlieues en crise, là où il faudrait une véritable politique de lutte contre l'immigration des miséreux et d'aide aux pays miséreux, plutôt qu'une politique d'auto-flagellation où on s'auto-accuse de racisme. Les immigrés qui débarquent sentent tout de suite le filon de la victimisation. C'est dangereux.


laissons-les crever, fermons les yeux sur leur pauvreté, et nous faites pas chier ? [:dawa]
 
:/

n°14499648
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 21:25:30  profilanswer
 


Pourquoi tu cites mon message au dessus de ce troll idiot ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14499652
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 21:25:56  profilanswer
 


Explique-moi mon amalgame.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14499679
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 21:27:29  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
les milliards que total et arreva se sont c'est bien parcequ'on était les premiers sur place
 


oui.
 

pactole@ a écrit :


 
surtout si c'est pour qu'ils fassent copain copain avec des néonazis d'extreme droite façon Jorg Haider
 


ok.
 

pactole@ a écrit :


 
en banlieue si c'était pas des immigrés ou do'rigine immigrée qui étaient là bas ça serait des blancs et ils seraient toujours aussi pauvres et relégués


D'accord. On va s'arrêter là tous les 2, c'est pas la peine.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14499872
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 21:35:09  answer
 

_Genesis_ a écrit :


Pourquoi tu cites mon message au dessus de ce troll idiot ?


ca répond pas à ma question
 
(je rattrape mon retard en différé (bis) avec plusieurs matchs qui quelque peu captent mon attention, donc un coup je vais quoterun post de cette page, un coup un post de la page précédente)

_Genesis_ a écrit :


Explique-moi mon amalgame.


 
 
 
l'amalgame:  
tu nous dis que l'état accorde des subventions aux assoc' culturelles, parce que minorités ethniques (ce qui -évidemment ?- est nullement vrai. si cas contraire, prière d'amener des sources selon lesquelles les assoc sont uniquement "tenues" (je sais, terme non approprié) par des minorités éthn.)
puis tu nous parles des assoc' de banlieues (et celles en centre-ville ? [:dawa]), puis le "là où" réferre quand même clairement à la/aux banlieue(s), puis du coq à l'âne tu nous sors un couplet sur les immigrés, pauvres bien évidemment ([:kiki]), à ne plus accepter sur le sol national, pour finir sur l'hypothèse selon laquelle c'est en fait les immigrés les racistes ([:kiki]²)
 
 
c'est plus clair ?

n°14499922
antika
Posté le 02-04-2008 à 21:37:31  profilanswer
 

Citation :

Il faut prendre en compte l'immigration actuelle qui nous coûte cher


 
Et il a des chiffres ? Il n'y a pas d'"immigration-invasion", il y a 150000 nouveaux immigrants tous les ans, soit deux Stade de France.
 
C'est rien du tout.


Message édité par antika le 02-04-2008 à 21:40:55
n°14499982
steeveaust​in
Posté le 02-04-2008 à 21:40:17  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
mais tu penses vraiment pas plus loin que le bout de ton nez
en banlieue si c'était pas des immigrés ou do'rigine immigrée qui étaient là bas ça serait des blancs et ils seraient toujours aussi pauvres et relégués
il suffit de voir ce que donnent la pauvreté des anglais blanc en angleterre ou alors en allemagne, les quartiers à l'abandon son à l'abandon, quelque soit les personnes qui y vivent
 
ton raisonnement est tout simplement orienté de façon raciste et à pour seul résultat que de jeter le discrédit sur les personnes de couleurs


Je ne pense pas que des Français de souche et même des Européens en général feraient ce que font une partie des immigrés de "banlieue". D'ailleurs les premiers habitants des "banlieues", c'était des Français de souche et ensuite, au fur et à mesure, des immigrés. Et il n'y avait pas de problèmes au début. Actuellement les cités les plus chaudes, c'est celle où la proportion des immigrés est la plus grande et de plus les Français de souche de ces cités (il y en a encore quelques un) ne participent pas aux violences urbaines.
Alors tu vas surement me demander qu'elle est mon explication. Moi je pense que ça vient du fait que certains immigrés ont une haine de la France à cause de l'esclavage, de la colonisation, de la misère de leur pays d'origine dont ils estiment la France responsable, voire de l'immoralité qui règne au sein de nos sociétés occidentales (le sentiment étant renforcé par les médias).
En gros ils considèrent la France comme un ennemi.


---------------
Steeve Austin les a vus
n°14500033
antika
Posté le 02-04-2008 à 21:42:48  profilanswer
 

Citation :

En gros ils considèrent la France comme un ennemi.


 
tous les pauvres considèrent l'Etat actuel comme ennemi, qu'ils soient blancs ou noirs, ça s'appelle "la classe ouvrière" - ouvre les yeux.

Message cité 3 fois
Message édité par antika le 02-04-2008 à 21:43:32
n°14500152
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 21:47:59  answer
 

_Genesis_ a écrit :


Parce que la mairie a cessé de subventionner des associations dont l'utilité publique était largement discutable, tu parles de "catastrophe" ? Il est tout de même assez bizarre de constater que dans ces villes, souvent le maire si "catastrophique" a été réélu.


exemples ? [:tinostar]

_Genesis_ a écrit :


 
 
 
Je parlais plus haut des 15 trolls de 2 lignes en guise de réponse, les voilà ci-dessus.
 
 
 
C'est bien joli, le multiculturalisme, mais ça ne marche pas. On ne pourra jamais accorder tous les avis de la planète, et c'est pour ça qu'on peut parler de "choc des cultures". Il est bien plus avantageux pour tout le monde que chaque culture soit préservée, et échange ce qui l'arrange avec ses voisines. Ce n'est pas une histoire d'égoïsme ou je ne sais quelle connerie, c'est simplement une question d'identité. On a tous besoin d'une identité. Etre fier de ce que l'on est n'a jamais poussé personne à la haine de l'étranger. Ce qui pousse à haïr l'autre, c'est de le voir tenter de vous imposer sa culture.
 
 
 
Ce n'est pas en amenant toute la misère du monde chez nous qu'on va la résoudre, bien au contraire. Il faut favoriser le développement des pays en difficulté pour que les étrangers améliorent leur niveau de vie chez eux, c'est quand même beaucoup mieux pour eux et pour nous, non ? Ca me paraît tellement évident que je me trouve idiot à devoir l'écrire, franchement.
Et justement, cette politique de développement des pays en difficulté, elle figure dans les grandes lignes du programme du FN, il me semble.


 
le multicultarisme, dérivé du vivre-ensemble, c'est respecter qu'autrui (indépendemment de l'histoire de ses Xièmes ancêtres) puisse avoir d'autres origines/religion que soi
en aucun cas accorder tous les avis du monde :/
 
bref, en fait, tu sembles même pas connaître les bases des idées que tu énonces, quoi :/
 
 
(rattrapage fini)
 
 
 
 
 


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 21:49:16
n°14500257
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 21:52:59  profilanswer
 


La réponse à ton troll se trouve dans le message que tu as cité (partie surlignée par tes soins). Je t'aide : aide aux pays miséreux.
Puisque tu lis la page précédente, tu trouveras des détails là dessus dans mes posts.
Maintenant, fais des efforts avant de pondre des trolls, et j'en ferais pour te répondre, merci.
 
 
Ce qui est clair, c'est que tu lis ce que tu veux lire.
J'ai dit que je comprenais les gens qui votaient FN parce qu'ils en avaient marre que le fric de la commune passe dans des assoc' sur des sujets culturels qui ne les concernent absolument pas, et qu'ils préfèreraient voir se fric être dépensé dans des évènements culturels auxquels ils pourraient participer, et que c'est aux immigrés de faire l'effort de s'intégrer en s'intéressant à la culture du pays qui les accueille et qui a vocation a être le leur.
D'autre part, j'ai dit qu'en France on ne parlait que de racisme, et que toute personne qui osait tenir des propos allant à l'encontre de l'immigration se faisait catégoriser de raciste (là preuve ici même, sur ce topic), et que c'était très facile pour les immigrés de faire tout et n'importe quoi sans que personne n'ose rien dire. Par exemple, je suis en médecine, et je connais un médecin qui n'ose plus prendre de femme musulmane en consultation depuis qu'un mari a failli l'agresser. Ce genre de situation est devenue monnaie courante, mais personne ne fait rien car l'islam c'est devenu ultra-tabou.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14500313
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 21:57:06  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :


Moi je pense que ça vient du fait que certains immigrés ont une haine de la France à cause de l'esclavage, de la colonisation, de la misère de leur pays d'origine dont ils estiment la France responsable, voire de l'immoralité qui règne au sein de nos sociétés occidentales (le sentiment étant renforcé par les médias).
En gros ils considèrent la France comme un ennemi.


C'est carrément un problème culturel. Ils veulent leur culture en France. Ils rejettent tout ce qui n'est pas leur culture. Comme quoi, comme je l'ai dit, on a tous besoin de se construire une identité. Le multiculturalisme, c'est une utopie. (et pour répondre à une remarque de bas vol, NON, le multiculturalisme n'est pas un synonyme de tolérance, c'est bien plus que cela)


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14500354
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 22:00:31  profilanswer
 

antika a écrit :

Citation :

En gros ils considèrent la France comme un ennemi.


 
tous les pauvres considèrent l'Etat actuel comme ennemi, qu'ils soient blancs ou noirs, ça s'appelle "la classe ouvrière" - ouvre les yeux.


Non. Tous les pauvres respectables et respectueux d'origine étrangère que j'ai pu rencontrer avaient tous un point en commun : ils se considéraient comme Français à part entière, et pas comme Français issu d'une minorité visible (c'est à dire considérer qu'on n'a pas à intégrer la culture Française, mais qu'on peut se considérer Français avec sa propre culture étrangère).


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14500388
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 22:02:42  answer
 

puisque qu'apparemment c'est moi qui trolle, j'abandonne :/
 
bon courage à la populace [:ninja dago]


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 22:40:39
n°14500618
popovski
Pédant sententieux
Posté le 02-04-2008 à 22:12:28  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


C'est carrément un problème culturel. Ils veulent leur culture en France. Ils rejettent tout ce qui n'est pas leur culture.


 
Hmm. C'est pas parceque TU considères que la culture des immigrés (et assimilés) c'est de la merde, que ces derniers pensent la même chose de la culture française.
 

_Genesis_ a écrit :


Non. Tous les pauvres respectables et respectueux d'origine étrangère que j'ai pu rencontrer avaient tous un point en commun : ils se considéraient comme Français à part entière, et pas comme Français issu d'une minorité visible (c'est à dire considérer qu'on n'a pas à intégrer la culture Française, mais qu'on peut se considérer Français avec sa propre culture étrangère).


 
Selon toi, les Français qui partent vivre au Sénégal et au Maroc devraient-ils abandonner leur culture française au profit des cultures locales ?
Ceux qui ne le font pas sont ils des mauvais immigrés pour ces pays ?

n°14500757
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 22:19:27  profilanswer
 

popovski a écrit :


 
Hmm. C'est pas parceque TU considères que la culture des immigrés (et assimilés) c'est de la merde, que ces derniers pensent la même chose de la culture française.
 


J'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'il y avait parfois incompatibilité. J'ai pris l'exemple du statut des femmes. Apprenez à lire, c'est chiant à force.
 
 

popovski a écrit :


Selon toi, les Français qui partent vivre au Sénégal et au Maroc devraient-ils abandonner leur culture française au profit des cultures locales ?


Bien sûr. Si tu ne fais pas un effort pour ne pas aller à l'encontre de leur culture et de leur morale, tu ne t'intègreras pas, sauf si tu vis dans une sorte de ghetto entre français.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14501276
belzedar
Oh don piano
Posté le 02-04-2008 à 22:41:14  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Bien sûr. Si tu ne fais pas un effort pour ne pas aller à l'encontre de leur culture et de leur morale, tu ne t'intègreras pas, sauf si tu vis dans une sorte de ghetto entre français.


Debat deja discuté sur le topic islam :o

n°14501418
steeveaust​in
Posté le 02-04-2008 à 22:46:51  profilanswer
 

antika a écrit :

Citation :

En gros ils considèrent la France comme un ennemi.


 
tous les pauvres considèrent l'Etat actuel comme ennemi, qu'ils soient blancs ou noirs, ça s'appelle "la classe ouvrière" - ouvre les yeux.


Qu'est ce que c'est "la classe ouvrière" de nos jours pour toi ?
Est-ce le prolétariat de Karl Marx ?

_Genesis_ a écrit :


C'est carrément un problème culturel. Ils veulent leur culture en France. Ils rejettent tout ce qui n'est pas leur culture. Comme quoi, comme je l'ai dit, on a tous besoin de se construire une identité. Le multiculturalisme, c'est une utopie. (et pour répondre à une remarque de bas vol, NON, le multiculturalisme n'est pas un synonyme de tolérance, c'est bien plus que cela)


Es tu penses que cela vient d'où le fait qu'ils veulent affirmer leur culture ?
 


---------------
Steeve Austin les a vus
n°14501497
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 22:51:22  answer
 

en parlant de multiculturalisme [:bertie wooster]: y'a un docu sur la "pluriracialité" de l'équipe de france depuis ses débuts (+/- 1900), en ce moment sur ESPN classic
 


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 22:51:34
n°14501917
_Genesis_
Singular Think
Posté le 02-04-2008 à 23:19:39  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :


Es tu penses que cela vient d'où le fait qu'ils veulent affirmer leur culture ?
 


Le fait de vouloir affirmer sa culture est naturel. Pourquoi peut-on le faire en France ? Je l'ai déjà dit, il y a un contexte de repentance post-colonial et post-WW2 dans lequel le français doit tout accepter de l'étranger, sans quoi il est catégorisé raciste. Il faut absolument sortir de cette situation.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14502002
steeveaust​in
Posté le 02-04-2008 à 23:26:30  profilanswer
 

Edit : je ne lis plus bien faut que j'aille me coucher.


Message édité par steeveaustin le 02-04-2008 à 23:31:13

---------------
Steeve Austin les a vus
n°14502006
asmomo
Posté le 02-04-2008 à 23:26:36  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

c'est aux immigrés de faire l'effort de s'intégrer en s'intéressant à la culture du pays qui les accueille et qui a vocation a être le leur.


 
Le rap n'est pas une musique d'immigrés, ou alors des immigrés venant des USA, vu que ça a été inventé là-bas (par des américains, blancs ou noirs mais américains depuis des générations). Les rappeurs français sont, je te le donne en mille, français, et non immigrés.
 
Le rap, c'est tout simplement une musique à la mode, une musique de jeunes. Attention je ne dis pas qu'il faut forcément aimer, perso j'en écoute que très modérément, mais les mêmes qui critiquent le rap maintenant critiquaient le rock dans les années 50, le punk dans les années 60, la disco dans les années 70, etc.
 

_Genesis_ a écrit :

D'autre part, j'ai dit qu'en France on ne parlait que de racisme, et que toute personne qui osait tenir des propos allant à l'encontre de l'immigration se faisait catégoriser de raciste (là preuve ici même, sur ce topic)


 
Non. J'ai juste jamais vu de personne critiquant l'immigration qui ne sorte pas dans la même phrase ou la suivante du maghrébin, noir, Islam ou encore criminalité, délinquance, banlieue, etc.
 
On voit rarement de vrais chiffres non plus, genre ceux qui montrent qu'il y a une immigration européenne, une forte immigration chinoise, mais là bizarrement ils n'en parlent jamais. Jamais non plus de preuve que l'immigration ruine notre pays.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14502053
asmomo
Posté le 02-04-2008 à 23:29:55  profilanswer
 

anximandre a écrit :

Comment expliquez vous qu'en 1982, on accusait DÉJÀ les français d'être "racistes" alors qu'ils ne subissait PAS ENCORE la délinquance et les troubles ethniques? A la vérité ils ont été savamment muselés ( à grands coups de repentance dans le caleçon) AVANT MÊME d'être confronté à la situation qui leur serait de toute façon imposé.


 
On les accusait d'être racistes car ils l'étaient, c'est aussi simple que ça. D'ailleurs ils l'avaient aussi été envers les immigrés européens (ma mère italienne peut le confirmer), mais forcément une fois une génération passée, ça se voit pas sur la tête qu'on a du sang italien.
 
Magnifique ta théorie du complot en tout cas, je te mets un beau 18/20  [:mumu]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14502093
asmomo
Posté le 02-04-2008 à 23:34:02  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Le fait de vouloir affirmer sa culture est naturel. Pourquoi peut-on le faire en France ? Je l'ai déjà dit, il y a un contexte de repentance post-colonial et post-WW2 dans lequel le français doit tout accepter de l'étranger, sans quoi il est catégorisé raciste. Il faut absolument sortir de cette situation.


 
Tu peux préciser de quoi tu parles exactement ? Pour moi traîter la femme en inférieure n'a rien à voir avec la culture et est effectivement à combattre en France.
 
Maintenant que mon voisin marocain mange du couscous assis sur un coussin et fasse une grillade au mouton, mais tant mieux, surtout s'il m'invite !
 
La France est un pays libre, on y vit comme on l'entend, dans le respect de la loi. Que je sache c'est un président bien blanc qui essaie de faire vaciller la loi de 1905, pas des barbus.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14502162
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 23:41:48  answer
 

asmomo a écrit :

D'ailleurs ils l'avaient aussi été envers les immigrés européens (ma mère italienne peut le confirmer),mais forcément une fois une génération passée,ça se voit pas sur la tête qu'on a du sang italien.Magnifique ta théorie du complot en tout cas,je te mets un beau 18/20  [:mumu]


le pire étant qu'il argumente le racisme des «blancs» par la délinquance des «immigrés» [:ciler]
 
enfin bon, poisson d'avril je pense


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2008 à 23:43:51
n°14502322
_Genesis_
Singular Think
Posté le 03-04-2008 à 00:01:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Le rap n'est pas une musique d'immigrés, ou alors des immigrés venant des USA, vu que ça a été inventé là-bas (par des américains, blancs ou noirs mais américains depuis des générations). Les rappeurs français sont, je te le donne en mille, français, et non immigrés.


Rap français et rap USA n'ont rien à voir, à part qu'ils sont "chantés" par, je te le donne en mille, des immigrés. C'est devenu culturel : en France, t'es un jeune maghrébin de banlieue, t'écoutes du rap. En finançant des assoc' de rap par exemple, tu incites ces jeunes à persévérer dans leur mutisme culturel.
 
 
 

asmomo a écrit :

J'ai juste jamais vu de personne critiquant l'immigration qui ne sorte pas dans la même phrase ou la suivante du maghrébin, noir, Islam ou encore criminalité, délinquance, banlieue, etc.


Parce que les autres formes d'immigration ne posent généralement pas de problèmes, étant donné qu'il s'agit d'immigration européenne, de culture proche.
 

asmomo a écrit :

On voit rarement de vrais chiffres non plus, genre ceux qui montrent qu'il y a une immigration européenne, une forte immigration chinoise, mais là bizarrement ils n'en parlent jamais. Jamais non plus de preuve que l'immigration ruine notre pays.


Les chiffres sont difficiles à trouver, je te l'accorde. Principalement parce que tout cela est clandestin.
 

asmomo a écrit :

Tu peux préciser de quoi tu parles exactement ? Pour moi traîter la femme en inférieure n'a rien à voir avec la culture et est effectivement à combattre en France.


Le statut de la femme est au départ religieux, mais l'intrication culturelle de l'Islam radical est telle dans beaucoup de pays qu'on peut tout à faire parler de réalité culturelle.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  6717  6718  6719  6720  6721  6722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR