Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 

 

l'organisation des JO en france c'est:
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 22-05-2024 à 18:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  6728  6729  6730  6731  6732  6733
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S20: les JO

n°14516904
antika
Posté le 04-04-2008 à 20:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Ca ne va guère plus loin que ça et c'est le fait d'une très, très faible majorité.


 
Tu as des chiffres ?
 
Sinon j'ai lu tout Prodeo, et comme d'habitude, ses posts se résument en une phrase : "Moi j'ai peur du monde entier, et j'en suis fier".

Message cité 1 fois
Message édité par antika le 04-04-2008 à 20:24:52
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 20:19:22  profilanswer
 

n°14516946
Eifersucht​91
Posté le 04-04-2008 à 20:29:12  profilanswer
 

antika a écrit :

Sinon j'ai lu tout Prodeo


 
 [:akhesa]  
 
t'aime te faire du mal ?  :D  

n°14517003
antika
Posté le 04-04-2008 à 20:39:10  profilanswer
 

Non, je cherchai un lien avec le topic, pas trouvé :/
 
"Qui pour reprendre la main au Front National ?" - peu importe, Marine va être autocratiquement nommée par son père sur son lit de mort, entretemps les plus radicaux se seront sauvés dans un quelconque groupuscule annexe (effrayés qu'ils sont par la montée de la fille du chef, être dirigés par une femme? Mon Dieu, et mes valeurs virilistes et patriarcales!). Le tout signera la fin de l'aventure du FN, point final de la débandade continue depuis 2002. Ils merdiqueront à 2-3% jusqu'a l'arrivée d'un autre leader viril et sentant l'Indochine (ce qui se fera rare à cette époque lointaine).
 
Autre hypothèse, plus conforme à la réalité : la virulence de l'extrême-droite augmente de manière inverse à son score éléctoral. Une fois Marine au pouvoir, un quelconque fait divers impliquant des rasés encartés F.N. sonnera son glas, après une succession de cocasses incidents médiatiques mettant en scène la gourde-en-chef (seul JMLP avait la classe pour serrer la pogne d'un Waffen SS tout en étant médiatiquement crédible).


Message édité par antika le 04-04-2008 à 20:45:38
n°14517938
steeveaust​in
Posté le 04-04-2008 à 22:06:26  profilanswer
 

antika a écrit :

Citation :

En gros ils considèrent la France comme un ennemi.

 

tous les pauvres considèrent l'Etat actuel comme ennemi, qu'ils soient blancs ou noirs, ça s'appelle "la classe ouvrière" - ouvre les yeux.


Je n'ai pas eu de réponse sur ce que tu appelais "la classe ouvrière" mais je vais quand même répondre.
La "classe ouvrière" existe encore en tant que définition mais plus en tant que conscience de classe. C'est faux de dire que la "classe ouvrière" et plus généralement les classes populaires vivant en "banlieue" sont unis et pensent la même chose au delà des clivages ethniques, culturels ou religieux. En "banlieue", les gens sont divisés comme jamais, rien de pars le fait, entre ceux qui respectent la loi et ceux qui ne la respectent pas, entre ceux qui se font bruler leur voiture et ceux qui y mettent le feu.
Je ne pense pas que les blancs de la classe ouvrière ont la haine de la France et donc de leur identité. D'ailleurs ils ne forment absolument pas un groupe homogène au niveau de leurs idées. Par contre, je pense que les immigrés eux, ont une animosité à des degrés diverses à l'égard de la France pour des raisons qui les concernent directement (esclavage, colonisation...).
D'ailleurs si la "classe populaire" dans son ensemble considérait la France comme son ennemi, il n'y aurait pas le phénomène que j'ai décris plus avant.

Message cité 2 fois
Message édité par steeveaustin le 04-04-2008 à 22:22:45

---------------
Steeve Austin les a vus
n°14518357
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-04-2008 à 22:32:41  profilanswer
 


Tu remplaces la "classe ouvrière" par "la france d'en bas" ( [:slay] ) et ça devrait plus être trop faux, quoi.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14518448
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 22:39:00  answer
 

steeveaustin a écrit :


Je n'ai pas eu de réponse sur ce que tu appelais "la classe ouvrière" mais je vais quand même répondre.
La "classe ouvrière" existe encore en tant que définition mais plus en tant que conscience de classe. C'est faux de dire que la "classe ouvrière" et plus généralement les classes populaires vivant en "banlieue" sont unis et pensent la même chose au delà des clivages ethniques, culturels ou religieux. En "banlieue", les gens sont divisés comme jamais, rien de pars le fait, entre ceux qui respectent la loi et ceux qui ne la respectent pas, entre ceux qui se font bruler leur voiture et ceux qui y mettent le feu.
Je ne pense pas que les blancs de la classe ouvrière ont la haine de la France et donc de leur identité. D'ailleurs ils ne forment absolument pas un groupe homogène au niveau de leurs idées. Par contre, je pense que les immigrés eux, ont une animosité à des degrés diverses à l'égard de la France pour des raisons qui les concernent directement (esclavage, colonisation...).
D'ailleurs si la "classe populaire" dans son ensemble considérait la France comme son ennemi, il n'y aurait pas le phénomène que j'ai décris plus avant.

b: -1 absolu
 
u: et se baser sur son imagination pour décrire des faits quotidiens non vécus, c'est carrément lolant

n°14518784
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 22:55:29  answer
 

_Genesis_ a écrit :


Rap français et rap USA n'ont rien à voir, à part qu'ils sont "chantés" par, je te le donne en mille, des immigrés. C'est devenu culturel : en France, t'es un jeune maghrébin de banlieue, t'écoutes du rap. En finançant des assoc' de rap par exemple, tu incites ces jeunes à persévérer dans leur mutisme culturel.


 
à partir du moment où les francais comme toi ne considèrent pas ces gens comme étant francais comme toi, moi, nous, comment veux-tu qu'ils se sentent acceptés comme étant francais ? [:petrus75]  
 
(j'arrive plus à retrouver un de tes posts où tu disais connaître des gens qui se définissaient avant tout comme francais, pas comme d'origines X; pour bien mettre en exergue cette ambiguité entre les 2 posts)
 
la preuve en est: la partie soulignée de ton post, où tu appelles "jeune maghrebin" un type lambda qui a plus de chances d'être francais que maghrebin [:bertie wooster]
 
'fin bref, ...

n°14518939
steeveaust​in
Posté le 04-04-2008 à 23:04:05  profilanswer
 


Et toi tu te bases sur quoi pour dire ça ?


---------------
Steeve Austin les a vus
n°14519169
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 23:27:20  answer
 

sur des infos d'une haute autorité de hfr [:polionamen]
 
c'est dingue, y'a jamais personne débattre sur le fond de mes messages précédents [:cerveau arf]

n°14519190
steeveaust​in
Posté le 04-04-2008 à 23:29:02  profilanswer
 


Alors là, j'aimerai avoir des précisions.


---------------
Steeve Austin les a vus
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 23:29:02  profilanswer
 

n°14519254
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 23:33:29  answer
 

espère toujours
 
on HSise beaucoup, là [:icon3]

n°14519317
steeveaust​in
Posté le 04-04-2008 à 23:39:45  profilanswer
 


Bon OK, on HS beaucoup par ta faute car tu insinues beaucoup de chose. J'habite en banlieue parisienne (et pas à Neuilly-sur-Seine). Que tu ne me croies pas j'en ai rien à faire, mais bon, évite de raconter n'importe quoi sur moi.


---------------
Steeve Austin les a vus
n°14520360
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-04-2008 à 03:09:19  profilanswer
 

il y a un article intéressant sortit sur le figaro :  
http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] -islam.php
 
est ce que c'est aux français de s'adapter aux immigrés ? ou le contraire ?
 
Quelqu'un disait que le modèle français marchait mieux que le modèle anglais. Sur quoi tu te base pour affirmer cela ? Personnellement, j'ai l'impression que c'est de plus en plus communautaire (j'habite sur paris) !
 
Une autre personne disait que la culture française n'était pas 'monolithique'. Qu'entends tu pars là ? Parce que la culture Française, c'est une langue, des racines (grecs et latine mais aussi catholique n'en déplaise à certains). Changer ceci, cela revient a créer quelque chose, mais ce n'est plus de la culture Française (enfin c'est mon avis). Typiquement, dans la culture Française, on fête noël (tradition chrétienne) mais on ne fait pas le ramadan. (Je précise que je n'ai rien contre le ramadan, je dis juste que ce n'est pas notre culture. D'autre part, ce n'est pas parce que ce n'est pas notre culture que ce n'est pas bien, bien au contraire).

n°14520883
antika
Posté le 05-04-2008 à 10:52:10  profilanswer
 

Une culture, par définition, ça évolue et ça se nourrit d'apports extérieurs. Ce n'est pas "créer qqch de nouveau", c'est juste l'évolution normale et historique de toute culture.
 
Les cultures figées au sein où tu l'entends, ça n'existe pas, ou alors c'est le résultat de constructions idéologiques extrêmes (cf. les communautés Amish).
 

Citation :

est ce que c'est aux français de s'adapter aux immigrés ?


 
C'est à chacun de s'adapter à chacun, on vit ensemble.
 
Si dans 30 ans l'enseignement du grec et du latin est réduit pour être complété par celui de l'arabe, je trouverai ça très positif. Aux dernières nouvelles, la culture blanche-catho-vielle-France n'est pas spécialement "supérieure aux autres". On gagne toujours à intégrer de nouveaux savoirs.
 
Il est évident que dans 30 ans plus personne n'ira à l'église, il y aura moins de blancs dans les rues, et tes enfants auront sûrement de tas de copains chinois. Ca s'appelle "l'évolution". On peut rien faire contre l'Histoire. Avoir peur de quelqu'un qui n'a simplement pas la même couleur de peau, pas la même langue et pas la même religion est ridicule. Les Noirs ne mangent pas les enfants  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par antika le 05-04-2008 à 10:53:15
n°14520902
Eifersucht​91
Posté le 05-04-2008 à 10:55:33  profilanswer
 

antika a écrit :

Les Noirs ne mangent pas les enfants  :lol:


 
Non ? Me semblais que le petit blanc était la base de leur alimentation :o  
 
 
 :whistle:

n°14523722
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-04-2008 à 18:26:43  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Une autre personne disait que la culture française n'était pas 'monolithique'. Qu'entends tu pars là ? Parce que la culture Française, c'est une langue, des racines (grecs et latine mais aussi catholique n'en déplaise à certains). Changer ceci, cela revient a créer quelque chose, mais ce n'est plus de la culture Française (enfin c'est mon avis). Typiquement, dans la culture Française, on fête noël (tradition chrétienne) mais on ne fait pas le ramadan. (Je précise que je n'ai rien contre le ramadan, je dis juste que ce n'est pas notre culture. D'autre part, ce n'est pas parce que ce n'est pas notre culture que ce n'est pas bien, bien au contraire).


 
Le culture française s'est construite au fil des siècles en intégrant au fur et à mesure l'usage de ses habitants. Elle n'a rien de figé dans le marbre, et c'est d'une façon toute naturelle que de nouvelles moeurs seront intégrés. Dailleurs les commerçants devraient être content si ils réussissent à rendre commercial l'aïd ou le yom kippour,  
 
Enfin ça m'attristerait si dans 50 ans on considérerait tous les éléments d'une culture inconnu ou presque en france il y a 50 ans et aujourd'hui représenté par des millions de français toujours comme "étrangères" et non comme partie intégrante de la culture française (je précise d'avance que je suis athé je ne cherche pas à précher pour ma paroisse)

n°14524366
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-04-2008 à 20:11:19  profilanswer
 

chimere a écrit :

il y a un article intéressant sortit sur le figaro :  
http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] -islam.php
 
est ce que c'est aux français de s'adapter aux immigrés ? ou le contraire ?
 
Quelqu'un disait que le modèle français marchait mieux que le modèle anglais. Sur quoi tu te base pour affirmer cela ? Personnellement, j'ai l'impression que c'est de plus en plus communautaire (j'habite sur paris) !
 
Une autre personne disait que la culture française n'était pas 'monolithique'. Qu'entends tu pars là ? Parce que la culture Française, c'est une langue, des racines (grecs et latine mais aussi catholique n'en déplaise à certains). Changer ceci, cela revient a créer quelque chose, mais ce n'est plus de la culture Française (enfin c'est mon avis). Typiquement, dans la culture Française, on fête noël (tradition chrétienne) mais on ne fait pas le ramadan. (Je précise que je n'ai rien contre le ramadan, je dis juste que ce n'est pas notre culture. D'autre part, ce n'est pas parce que ce n'est pas notre culture que ce n'est pas bien, bien au contraire).


 
Je pense que tout est aussi et surtout question de rythme : quand on se pose la question "qu'est-ce que la culture française ?" on prend aussi le risque d'en faire un concept figé, et plus quelque chose qui soit en (lente) évolution. Soit dis en passant, il serait interessant de voir que nous-même et bien d'autres pays partagent en réalité les mêmes fêtes : si elles s'expriment différemment, elles sont souvent liés aux même rites originaires (retour de la nature, culte de la lune, du soleil, etc.), ce qui fournit un cadre intégrateur aux différentes cultures, et donc un cadre de compréhension mutuelle, nécessaire pour toute imprégnation culturelle réciproque.

n°14528727
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-04-2008 à 14:28:05  profilanswer
 

Si je comprends bien les pro-mondialistes qui réagissent sur ce topic, vous considérez que la culture française doit évoluer par son mélange avec les cultures immigrées. Outre les problèmes de compatibilité que nous avons déjà abordé, ne voyez-vous pas la formidable contradiction de votre raisonnement ? A vouloir métisser les cultures, vous finirez par produire une unique culture homogène, chimère de ses mères, sur fond de néolibéralisme exacerbé à son absurde. Vous qui revendiquez le plaisir de découvrir des cultures exotiques, vous allez tout simplement les détruire.
 
Et ce qui concerne les effets positifs de la colonisation que certains ont remis en cause, un exemple tout particulier me vient à l'esprit, en relation avec certaines de mes activités professionnelles. J'ai pu rencontrer ce WE des élèves de diverses grandes écoles de santé africaines, toutes reliquats de la colonisation française, avec lesquelles nous entretenons toujours des liens solides et des échanges de stagiaires. Hé bien je peux vous dire de leur propre bouche qu'ils sont bien contents d'avoir de telles Ecoles, et que l'apport de la médecine coloniale a bien changé leur niveau de vie (cf parasitoses et compagnie).
Et je pense qu'on pourrait également évoquer de la même manière la plupart des autres institutions publiques dans ces pays. Tout cela n'est pas anodin.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14528930
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 06-04-2008 à 14:53:21  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Si je comprends bien les pro-mondialistes qui réagissent sur ce topic, vous considérez que la culture française doit évoluer par son mélange avec les cultures immigrées.


 
La culture française actuelle est DEJA le résultat d'un mélange de cultures. La France a 1000 ans d'histoire et a connu plusieurs flux migratoires et en connaitra d'autres. Elle va continuer à évoluer, c'est certain; je comprends mal comment on pourrait la figer à un instant t.
 

_Genesis_ a écrit :


J'ai pu rencontrer ce WE des élèves de diverses grandes écoles de santé africaines, toutes reliquats de la colonisation française, avec lesquelles nous entretenons toujours des liens solides et des échanges de stagiaires. Hé bien je peux vous dire de leur propre bouche qu'ils sont bien contents d'avoir de telles Ecoles, et que l'apport de la médecine coloniale a bien changé leur niveau de vie (cf parasitoses et compagnie).
Et je pense qu'on pourrait également évoquer de la même manière la plupart des autres institutions publiques dans ces pays. Tout cela n'est pas anodin.


 
Est-ce que c'était indispensable de venir s'installer dans ces pays et de gouverner leur population? Est-ce qu'il n'aurait été plus bénéfique de procéder par un échange de savoirs plutôt que par une invasion de ces pays?

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 06-04-2008 à 14:54:05

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14529140
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 15:12:38  answer
 

_Genesis_ a écrit :


 
Et ce qui concerne les effets positifs de la colonisation que certains ont remis en cause, un exemple tout particulier me vient à l'esprit, en relation avec certaines de mes activités professionnelles. J'ai pu rencontrer ce WE des élèves de diverses grandes écoles de santé africaines, toutes reliquats de la colonisation française, avec lesquelles nous entretenons toujours des liens solides et des échanges de stagiaires. Hé bien je peux vous dire de leur propre bouche qu'ils sont bien contents d'avoir de telles Ecoles, et que l'apport de la médecine coloniale a bien changé leur niveau de vie (cf parasitoses et compagnie).
Et je pense qu'on pourrait également évoquer de la même manière la plupart des autres institutions publiques dans ces pays. Tout cela n'est pas anodin.


l'x a des accords avec des institutions chiliennes de premier plan
pourtant, aux dernières nouvelles, la france n'a pas encore colonisé le chili
 
donc la colonisation n'a *strictement* rien à voir avec les accords et échanges internationaux qui existent de nos jours
 
de rien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 15:13:17
n°14529159
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-04-2008 à 15:15:10  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
La culture française actuelle est DEJA le résultat d'un mélange de cultures. La France a 1000 ans d'histoire et a connu plusieurs flux migratoires et en connaitra d'autres. Elle va continuer à évoluer, c'est certain; je comprends mal comment on pourrait la figer à un instant t.
 


 
Ai-je dit l'inverse ? Les moyens de communication et d'échanges actuels ne font qu'accélérer les choses.
 

DonLope59 a écrit :


 
Est-ce que c'était indispensable de venir s'installer dans ces pays et de gouverner leur population? Est-ce qu'il n'aurait été plus bénéfique de procéder par un échange de savoirs plutôt que par une invasion de ces pays?


Ai-je dit cela ? Non, la colonisation n'est pas un exemple d'humanisme. Mais faut arrêter de croire que c'est le mal !
 
Serait-il possible, un jour, que ceux qui réagissent à mes posts commencent par les comprendre, quitte à les relire plusieurs fois, et cessent de voir des propos racistes entre mes lignes ? Oui, on peut être à la fois ouvert, tolérant et frontiste.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14529180
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 06-04-2008 à 15:18:14  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


de voir des propos racistes entre mes lignes ?


 
Ai-je dit cela? Serait-il possible, un jour, que ceux qui réagissent à mes posts commencent par les comprendre, quitte à les relire plusieurs fois...blabla  :o  
 

_Genesis_ a écrit :

Oui, on peut être à la fois ouvert, tolérant et frontiste.


 
Non.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14529199
korrigan73
Membré
Posté le 06-04-2008 à 15:20:38  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
Ai-je dit cela? Serait-il possible, un jour, que ceux qui réagissent à mes posts commencent par les comprendre, quitte à les relire plusieurs fois...blabla  :o  
 


 


si.
ce sont des democrates, pas l'avant garde de la peste brune...

n°14529208
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-04-2008 à 15:21:45  profilanswer
 


Elle est bonne, celle-là ! Tu prends 1 seul exemple pour une seule Ecole et un seul pays, et tu l'extrapoles à la planète entière ! En insistant sur le "strictement", en plus !
En Afrique, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de sacrés reliquats. J'ai aussi été en contact avec un homologue de l'Ecole Royale du Service de Santé du Maroc, enfin bref il y a plein d'exemples. Nous servons d'exemple dans plein d'anciennes colonies, et ça conditionne énormément d'échanges avec ces pays, très enrichissants pour tous le monde (nous on va par exemple en Afrique pour étudier la parasitologie).


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14529216
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-04-2008 à 15:22:57  profilanswer
 


En tout cas on peut être intolérant et fermé sans être frontiste !


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14529249
korrigan73
Membré
Posté le 06-04-2008 à 15:25:31  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


En tout cas on peut être intolérant et fermé sans être frontiste !


tu declares qu'on ne peut faire parti d'un certain parti politique, en l'occurence le FN, sans etre totalement fermé.
et c'est faux, voila tout.
c'est pas comme si t'avais fait une veritable argumentation et que j'ai juste balancé ma desapprobation...
encore une fois, au FN y'a de tout, ca doit etre le parti politique le plus heterogene de france...
ca va du fasciste du café du commerce, en passant par l'ancien communiste, pour arriver au l'homo contestataire...
ce parti est juste enorme en fait  :lol:

n°14529256
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 06-04-2008 à 15:26:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
ce sont des democrates, pas l'avant garde de la peste brune...


 
[:cerveau jalouse]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14529615
antika
Posté le 06-04-2008 à 16:05:43  profilanswer
 

Citation :

Si je comprends bien les pro-mondialistes qui réagissent sur ce topic, vous considérez que la culture française doit évoluer par son mélange avec les cultures immigrées.


 
Le mot "pro-mondialiste" n'a de sens que pour les militants d'extrême-droite, d'ailleurs c'est eux qui l'ont inventé. Emploie plutôt le terme "gens normaux", merci.
 
Il n'a pas été écrit "doit évoluer par son mélange avec les cultures immigrées", il a été écrit : "évolue et se nourrit d'apports externes, comme toutes les cultures l'ont toujours faites".
 
"cultures immigrées" ça ne veut rien dire. On dirait un mot-valise pour désigner "cultures arabes et noirs, mais pas scandinaves".  :hello:  
 

Citation :

A vouloir métisser les cultures, vous finirez par produire une unique culture homogène


 
Procès d'intention et avis personnel non étayé  :sarcastic: Compare l'Australie, le Canada et les USA, ils parlent la même langue, leur monnaie a le même nom, leur peau est de la même couleur, ils regardent les mêmes chaînes de télé, écoutent les mêmes artistes, mais ils n'ont rien à voir culturellement et ne peuvent pas se saquer.
 
Ta remarque est nulle et non-avenue.
 

Citation :

sur fond de néolibéralisme exacerbé à son absurde.


 
Quel est le rapport avec l'économie, je comprends pas trop  :lol: Tu crois vraiment que des générations de sociologues et historiens de l'Art font ce constat parce qu'ils sont influencés par les pubs Benetton? L'utilisation du terme "pro-mondialiste" par l'extrême-droite vise à tenter d'imposer l'idée que brassage culturel = néo-libéralisme, or c'est faux.  
 

Citation :

Vous qui revendiquez le plaisir de découvrir des cultures exotiques, vous allez tout simplement les détruire.


 
Voir plus haut...

Message cité 2 fois
Message édité par antika le 06-04-2008 à 16:19:14
n°14529616
Constant
Posté le 06-04-2008 à 16:05:46  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Si je comprends bien les pro-mondialistes qui réagissent sur ce topic, vous considérez que la culture française doit évoluer par son mélange avec les cultures immigrées. Outre les problèmes de compatibilité que nous avons déjà abordé, ne voyez-vous pas la formidable contradiction de votre raisonnement ? A vouloir métisser les cultures, vous finirez par produire une unique culture homogène, chimère de ses mères, sur fond de néolibéralisme exacerbé à son absurde. Vous qui revendiquez le plaisir de découvrir des cultures exotiques, vous allez tout simplement les détruire.
 
Et ce qui concerne les effets positifs de la colonisation que certains ont remis en cause, un exemple tout particulier me vient à l'esprit, en relation avec certaines de mes activités professionnelles. J'ai pu rencontrer ce WE des élèves de diverses grandes écoles de santé africaines, toutes reliquats de la colonisation française, avec lesquelles nous entretenons toujours des liens solides et des échanges de stagiaires. Hé bien je peux vous dire de leur propre bouche qu'ils sont bien contents d'avoir de telles Ecoles, et que l'apport de la médecine coloniale a bien changé leur niveau de vie (cf parasitoses et compagnie).
Et je pense qu'on pourrait également évoquer de la même manière la plupart des autres institutions publiques dans ces pays. Tout cela n'est pas anodin.


 
En fait, ce sont des effets positifs de la décolonisation plus que de la colonisation. Les populations vernaculaires n'avaient pas la possibilité d' accéder à ces postes à l'époque de la colonisation. Du reste comment, à l'heure actuelle, avec ce que nous savons, considérer le système colonial comme ayant eu des effets positifs?
Ce système était avant tout basé sur des concepts tels que la supériorité de la race blanche, sur l'exploitation des ressources de ces différents pays...
C'est comme ci je te disais (d'ailleurs tu seras peut-être d'accord avec ça): l'occupation allemande à partir de 1940 a eu des effets positifs: elle a permis à certains français de développer un courage incroyable en résistant, elle a permis de développer un formidable sentiment de débrouillardise et de solidarité dans certaines parties de la population qui ont permis de sauver un nombre non négligeable de personnes...
Comprends que cela est absurde. Parler des effets positifs d'un système intrinsèquement mauvais est un peu déplacé je trouve.

n°14529728
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-04-2008 à 16:23:07  profilanswer
 

antika a écrit :

Le mot "pro-mondialiste" n'a de sens que pour les militants d'extrême-droite, d'ailleurs c'est eux qui l'ont inventé.


La mondialisation, ça te dit quelque chose ? Alors avec un petit effort du comprendras que le mot pro-mondialiste a un sens.
 

antika a écrit :

Il n'a pas été écrit "doit évoluer par son mélange avec les cultures immigrées", il a été écrit : "évolue et se nourrit d'apports externes, comme toutes les cultures l'ont toujours faites".


D'une phrase découle l'autre.
 

antika a écrit :

"cultures immigrées" ça ne veut rien dire. On dirait un mot-valise pour désigner "cultures arabes et noirs, mais pas scandinaves".


Bah ça désigne les cultures apportées par les populations immigrantes.
 

antika a écrit :

Citation :

A vouloir métisser les cultures, vous finirez par produire une unique culture homogène


 
Procès d'intention et avis personnel non étayé  :sarcastic: Compare l'Australie, le Canada et les USA, ils parlent la même langue, leur monnaie a le même nom, leur peau est de la même couleur, ils regardent les mêmes chaînes de télé, écoutent les mêmes artistes, mais ils n'ont rien à voir culturellement et ne peuvent pas se saquer.


Merci de te contredire tout seul.
 

antika a écrit :

Citation :

sur fond de néolibéralisme exacerbé à son absurde.


 
Quel est le rapport avec l'économie, je comprends pas trop


Si la culture actuelle glisse vers l'homogéinisation globale, c'est avant tout pour des raisons économiques, bien avant les raisons type "citoyens de la planète" qui ont pu être évoquées.
 
Sinon, t'as fini d'en*uler les mouches ? J'aurai pas le courage de répondre à tes remarques sarcastiques à chaque fois, je te préviens d'avance.


Message édité par _Genesis_ le 06-04-2008 à 16:41:53

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14529834
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-04-2008 à 16:39:55  profilanswer
 

Constant a écrit :

En fait, ce sont des effets positifs de la décolonisation plus que de la colonisation. Les populations vernaculaires n'avaient pas la possibilité d' accéder à ces postes à l'époque de la colonisation. Du reste comment, à l'heure actuelle, avec ce que nous savons, considérer le système colonial comme ayant eu des effets positifs?


Bien avant la fin de la décolonisation, beaucoup d'institutions ont été créées, certes au départ réservées aux colons. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la colonisation a laissé de jolis restes pour les populations locales, et que la France ne les a pas abandonnées par la suite. S'il n'y avait pas eu de colonisation, l'implication de la France dans le développement de ces pays n'aurait sûrement été telle.
Evidemment, je ne veux pas faire l'apologie de la colonisation, mais je demande à ce qu'on reconnaisse qu'il y a eu des points positifs non négligeables, et qui ont perduré. Car après la décolonisation, les africains doivent énormément aux médecins français, pour ne citer qu'eux.
 

Constant a écrit :

C'est comme ci je te disais (d'ailleurs tu seras peut-être d'accord avec ça): l'occupation allemande à partir de 1940 a eu des effets positifs: elle a permis à certains français de développer un courage incroyable en résistant, elle a permis de développer un formidable sentiment de débrouillardise et de solidarité dans certaines parties de la population qui ont permis de sauver un nombre non négligeable de personnes...


Il n'existe pas actuellement de reliquats positifs de l'occupation allemande en France, à ma connaissance.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14529871
antika
Posté le 06-04-2008 à 16:47:20  profilanswer
 

Citation :

Si la culture actuelle glisse vers l'homogéinisation globale


 
Il n'y a pas d''homogéinisation globale". La culture, ce n'est pas forcément "la vente de produits culturels". En Australie même les fidjiens continuent à jouer au football australien, les chinois font du surf le dimanche. Et en Allemagne les kebabs vendent aussi des saucisses. Finalement le "danger culturel" que tu dépeins n'a pas l'air très tangible dans ces pays à forte immigration ... y compris musulmane (je vois pas le rapport, mais les militants F.N. sont toujours fixés sur ce critère).
 
Il n'y a pas de danger d'invasion, pas de peuples barbares ayant pour plan ultime d'éradiquer le pot-au-feu, pas de complot ethnique : juste une évolution logique, naturelle et implacable. Que le F.N. prétende pouvoir/devoir lutter contre l'évolution semble drôlement ambitieux, et surtout un gros mensonge. Aucun moyen politique / légal / religieux n'a pu empêcher l'adoption des chiffres arabes.
 
Ca s'appelle ... le darwinisme  :hello:


Message édité par antika le 06-04-2008 à 16:52:43
n°14530198
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 17:36:07  answer
 

_Genesis_ a écrit :


Elle est bonne, celle-là ! Tu prends 1 seul exemple pour une seule Ecole et un seul pays, et tu l'extrapoles à la planète entière ! En insistant sur le "strictement", en plus !
En Afrique, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de sacrés reliquats. J'ai aussi été en contact avec un homologue de l'Ecole Royale du Service de Santé du Maroc, enfin bref il y a plein d'exemples. Nous servons d'exemple dans plein d'anciennes colonies, et ça conditionne énormément d'échanges avec ces pays, très enrichissants pour tous le monde (nous on va par exemple en Afrique pour étudier la parasitologie).


tu le fais exprès ou quoi ?
j'ai pris un exemple, juste parce que c'est le plus connu, hein :/
 
http://www.polytechnique.fr/instit [...] tional.php
 
http://www.hec.fr/hec/fr/groupe/in [...] index.html
 
http://www.ecp.fr/fr/D_internation [...] iplome.htm
 
tu veux plus d'exemples, encore ?

n°14530325
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-04-2008 à 17:53:42  profilanswer
 

Mais c'est bien ! Toutes les grandes Ecoles font ça ! C'est pas pour ça que celles qui ont un lien historique avec d'autres pays n'existent pas...


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14530405
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 18:05:44  answer
 

_Genesis_ a écrit :

Mais c'est bien ! Toutes les grandes Ecoles font ça ! C'est pas pour ça que celles qui ont un lien historique avec d'autres pays n'existent pas...


je veux bien que tu me sortes, allez deux, écoles qui "ont des liens historiques" avec un pays :gratgrat:
 
 
(d'ailleurs, j'attends toujours les noms d'associations de rap :o)
 
j'espère que tu te rends compte, quand même, de l'absurdité de tes propos :/ (parce que bon, affirmer que sans la colonisation y'aurait pas d'échanges internationaux entre les dits pays, c'est tout bonnement n'importe quoi :/)

n°14530444
antika
Posté le 06-04-2008 à 18:10:49  profilanswer
 

Citation :

Nous servons d'exemple dans plein d'anciennes colonies


 
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnocentrisme


Message édité par antika le 06-04-2008 à 18:10:56
n°14530577
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-04-2008 à 18:30:05  profilanswer
 


La plupart des Grandes Ecoles Militaires. T'auras la liste sur google.
 
 
J'ai PAS dit ça. Tin c'est grave, vous avez un sérieux problème de préjugés quand vous survolez mes posts.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14530607
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 18:34:53  answer
 

_Genesis_ a écrit :

Si je comprends bien les pro-mondialistes qui réagissent sur ce topic, vous considérez que la culture française doit évoluer par son mélange avec les cultures immigrées. Outre les problèmes de compatibilité que nous avons déjà abordé, ne voyez-vous pas la formidable contradiction de votre raisonnement ? A vouloir métisser les cultures, vous finirez par produire une unique culture homogène, chimère de ses mères, sur fond de néolibéralisme exacerbé à son absurde. Vous qui revendiquez le plaisir de découvrir des cultures exotiques, vous allez tout simplement les détruire.


à qui est destinée cette assertion foireuse ?

n°14530642
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 18:40:46  answer
 


_Genesis_ a écrit :


La plupart des Grandes Ecoles Militaires. T'auras la liste sur google.


[:delarue5]

_Genesis_ a écrit :


J'ai PAS dit ça.


_Genesis_ a écrit :


 
Et ce qui concerne les effets positifs de la colonisation que certains ont remis en cause, un exemple tout particulier me vient à l'esprit, en relation avec certaines de mes activités professionnelles. J'ai pu rencontrer ce WE des élèves de diverses grandes écoles de santé africaines, toutes reliquats de la colonisation française, avec lesquelles nous entretenons toujours des liens solides et des échanges de stagiaires. Hé bien je peux vous dire de leur propre bouche qu'ils sont bien contents d'avoir de telles Ecoles, et que l'apport de la médecine coloniale a bien changé leur niveau de vie (cf parasitoses et compagnie).

[:bertie wooster]
 
et puis parler aux noms d'eux :sleep: [:kiki]
 

_Genesis_ a écrit :


Tin c'est grave, vous avez un sérieux problème de préjugés quand vous survolez mes posts.


cesse ton numéro de victime, veux-tu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2008 à 18:55:20
n°14530668
korrigan73
Membré
Posté le 06-04-2008 à 18:44:07  profilanswer
 

antika a écrit :

Si je comprends bien les pro-mondialistes qui réagissent sur ce topic, vous considérez que la culture française doit évoluer par son mélange avec les cultures immigrées.[/quote]
 
Le mot "pro-mondialiste" n'a de sens que pour les militants d'extrême-droite, d'ailleurs c'est eux qui l'ont inventé. Emploie plutôt le terme "gens normaux", merci.
 
 


y'en a marre de lire des trucs comme ca...
des fois on se demande ou est le fasciste...

n°14530742
_Genesis_
Singular Think
Posté le 06-04-2008 à 18:53:12  profilanswer
 


 
Hé mais t'es idiot ou quoi ? J'ai jamais dit que "sans la colonisation y'aurait pas d'échanges internationaux entre les dits pays", et ce que tu quotes n'a rien à voir.
 
 
Bah ya un mec (modo je crois) qui a dit qu'il aimerait bien avoir un voisin arabe qui l'invite à manger un couscous. Et puis d'une façon générale, qui n'aime pas découvrir les autres cultures de la planète ?
Bref, je crois que ça va pas tarder à couper entre nous parce que ça sert à rien j'ai l'impression.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  6728  6729  6730  6731  6732  6733

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S20: les JO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR