Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  6716  6717  6718  6719  6720  6721
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°35382099
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-08-2013 à 14:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eberhart a écrit :


 
Ce serai pas une attaque perso ça, mon chou [:el awrence] ?
 
Vu le ton frustré que tu utilise et ton attitude systématiquement condescendante et agressive, tu n'est pas en mesure de débattre ici. Etant donné que - je résume brièvement ton parcours - tu semble mettre un point d'honneur à enflammer ce topic sans raison valable et à ne surtout pas débattre, peut-tu m'expliquer pourquoi tu t'obstine alors que tu n'est manifestement pas prêt à accepter que ta vérité ne soit pas la vérité [:afrojojo] ?
 
Bisous partout [:vince13]


En attendant il y a des arguments valides d'un coté, et quelques smilies de l'autre :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 14:54:51  profilanswer
 

n°35382110
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-08-2013 à 14:55:30  profilanswer
 

-id- a écrit :


Peut-on lui reprocher ? Elle a envie de faire le buzz, simple question d'opportunisme par rapport à l'actualité.


 Peut on lui donner du pouvoir ?

n°35382209
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 15:01:26  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

On est un peu HS (même si c'est aussi le programme du FN  :o ) mais je pense que la sortie de l'UE serait catastrophique.


 
Je l'ai longtemps pensé. Cependant, cela serait catastrophique que le peuple française choisisse une politique économique et sociale Y et que l'UE soit un frein à l'application de cette politique. Car cela revient à dire que nous abandonnons notre souveraineté et que nous ne serions même plus dans un semblant de démocratie...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35382227
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 15:02:22  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.


 
Tu te trompes. Le contrôle de la monnaie n'est pas anecdotique dans une politique économique.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35382242
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 15:03:07  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Dans le cas d'une dislocation de l'UE peut-être, mais dans le cas d'une sortie où l'UE continue a vivre à côté je pense pas.


 
Scénario peu probable. L'UE ne peut fonctionner sans la France et/ou l'Allemagne.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35382253
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 15:03:33  profilanswer
 


-id- a écrit :


Peut-on lui reprocher ? Elle a envie de faire le buzz, simple question d'opportunisme par rapport à l'actualité.


 
ça dépend, la société s'organise grâce à la politique ou grâce au buzz?

n°35382882
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-08-2013 à 15:45:25  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Peut on lui donner du pouvoir ?


Elle n'est ni plus ni moins légitime qu'un autre :o On aurait du se poser cette question plus tôt avec d'autres...
 
Le peuple et les journalistes sont quand-même faciles à leurrer. Avec Sarkozy, beaucoup tombaient dans le piège de l'effet d'annonce alors que Sarkozy brassait énormément (quand on pense que c'était un Ministre de l'Intérieur, il n'a pas fait grand-chose pour la sécurité, par exemple). Et actuellement, tout-le-monde est très impatient et intransigeant avec Hollande qui est au pouvoir depuis à peine plus d'un an et qui n'aurait pas pu inverser certaines tendances, même avec toute la bonne volonté du monde :D

Ibo_Simon a écrit :

ça dépend, la société s'organise grâce à la politique ou grâce au buzz?


La société s'organise grâce à la politique de celui qui est élu. Et pour être élu, il faut faire parler de soi :spamafote: C'est de bonne guerre.

n°35382982
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 15:50:43  profilanswer
 

-id- a écrit :

La société s'organise grâce à la politique de celui qui est élu. Et pour être élu, il faut faire parler de soi :spamafote: C'est de bonne guerre.


 
- Il faut être connu (et donc passer dans les mass-médias aux grandes heures d'écoutes) ;
- Il faut avoir beaucoup d'argent (une campagne coûte cher) ;
- Il faut mentir de temps en temps (concernant Hollande, par exemple, on peut noter l'augmentation de la TVA, la non-signature du TSCG écrit par Sarkozy et Merkel, la mise au pas de la finance, la réforme bancaire ou encore la tranche à 75%).
 
Voilà ce qu'il faut pour être élu.
 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35383081
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 15:56:44  profilanswer
 


 

-id- a écrit :


La société s'organise grâce à la politique de celui qui est élu. Et pour être élu, il faut faire parler de soi :spamafote: C'est de bonne guerre.


 
Faire parler de soi ≠ passer pour un guignol.

n°35383192
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 16:03:40  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 Car cela revient à dire que nous abandonnons notre souveraineté et que nous ne serions même plus dans un semblant de démocratie...


 
Euh... comme disent les Anglais "it's time to wake up and smell the coffee", ca fait un bail que c'est le cas hein. :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 16:03:40  profilanswer
 

n°35383210
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 16:04:55  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Euh... comme disent les Anglais "it's time to wake up and smell the coffee", ca fait un bail que c'est le cas hein. :o


 
Et donc ? Faut-il l'accepter ? Je ne le pense pas.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35383716
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 16:49:43  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Et donc ? Faut-il l'accepter ? Je ne le pense pas.


 
En effet, mais de ce que j'ai vu sur ce forum, celui de nous deux qui propose de sortir de l'UE ici c'est moi.

n°35383866
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 17:07:58  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

En effet, mais de ce que j'ai vu sur ce forum, celui de nous deux qui propose de sortir de l'UE ici c'est moi.


 
C'est parce que mes propos sont nuancés.
 
- Il y a ceux qui sont contre toutes sorties de l'euro et de l'UE et vont tomber dans le catastrophisme (comme Hubert Farnsworth qui pense que ce serait catastrophique sans expliquer pourquoi) même si on doit abandonner notre semblant de démocratie ;
- Il y a ceux qui sont pour sortir de l'euro et de l'UE car ils sont fatalistes (comme toi).
 
Ma position est plus complexe.  
 
En effet, je pense que l'idée de l'UE est une bonne chose et donc qu'il serait préférable de tenter de la réformer plutôt que d'en sortir. En revanche, s'il n'est pas possible de réformer l'UE, il faut tout de même que le peuple français reste souverain ; alors nous devons quitter l'UE. Pour la zone euro, nous devons la quitter et revenir à une monnaie commune plutôt qu'une monnaie unique.
 
 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35383867
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 17:08:21  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
En effet, mais de ce que j'ai vu sur ce forum, celui de nous deux qui propose de sortir de l'UE ici c'est moi.


 
Mais tu as lu ses messages sur les deux dernières pages ou quoi?  [:dks]

n°35383892
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 17:11:01  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

C'est parce que mes propos sont nuancés.

 

- Il y a ceux qui sont contre toutes sorties de l'euro et de l'UE et vont tomber dans le catastrophisme (comme Hubert Farnsworth qui pense que ce serait catastrophique sans expliquer pourquoi) même si on doit abandonner notre semblant de démocratie ;
- Il y a ceux qui sont pour sortir de l'euro et de l'UE car ils sont fatalistes (comme toi).

 

Ma position est plus complexe.

 

En effet, je pense que l'idée de l'UE est une bonne chose et donc qu'il serait préférable de tenter de la réformer plutôt que d'en sortir. En revanche, s'il n'est pas possible de réformer l'UE, il faut tout de même que le peuple français reste souverain ; alors nous devons quitter l'UE. Pour la zone euro, nous devons la quitter et revenir à une monnaie commune plutôt qu'une monnaie unique.

  


 

J'ai eu un bug de connexion  :o

 

Je pars du principe qu'un pays qui a une balance commerciale négative + un endettement très important vis a vis de l'étranger  va douiller de sa sortie de l'union. Ca te semble farfelu?

 

Et tu pars du principe que l'UE ne pourrait fonctionner sans la France. C'est peut-être vrai mais peut être faux. Dire que la France et l'Allemagne sont deux pilliers, ça part du principe que l'Allemagne ( et d'autres pays du nord de l'Europe) n'ont pas les finances pour tenir une sortie de la France à court terme. Ca me parait très hypothétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 23-08-2013 à 17:14:05
n°35383934
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 17:17:18  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

J'ai eu un bug de connexion  :o  
 
Je pars du principe qu'un pays qui a une balance commerciale négative + un endettement très important vis a vis de l'étranger  va douiller de sa sortie de l'union. Ca te semble farfelu?


 
- Nous avons une balance commerciale négative en partie car notre monnaie est déconnectée de notre économie. En effet, dans une économie classique, nous pouvons ajuster notre monnaie à notre économie. De fait, nous ne pouvons pas nous retrouver avec une monnaie trop forte par rapport à notre économie car nous avons des leviers (comme le contrôle de la monnaie). Avec une monnaie unique comme l'euro, ce levier n'existe plus et cela impacte notre balance commerciale et principalement notre capacité à exporter. Sortir de l'euro permettrait donc de retrouver ce levier ce qui aura un impact sur notre balance commerciale.
- La question de la dette est un sujet à traiter à part entière. Et là encore, avoir le contrôle de sa monnaie est un atout lorsque l'on a une dette élevée.
 
Que penses-tu de l'article que je t'ai envoyé en MP ?

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 23-08-2013 à 17:18:51

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35383969
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 17:20:44  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
- Nous avons une balance commerciale négative en partie car notre monnaie est déconnectée de notre économie. En effet, dans une économie classique, nous pouvons ajuster notre monnaie à notre économie. De fait, nous ne pouvons pas nous retrouver avec une monnaie trop forte par rapport à notre économie car nous avons des leviers (comme le contrôle de la monnaie). Avec une monnaie unique comme l'euro, ce levier n'existe plus et cela impacte notre balance commerciale et principalement notre capacité à exporter. Sortir de l'euro permettrait donc de retrouver ce levier ce qui aura un impact sur notre balance commerciale.
- La question de la dette est un sujet à traiter à part entière. Et là encore, avoir le contrôle de sa monnaie est un atout lorsque l'on a une dette élevée.
 


 
Quitte à encore une fois te le répéter et le répéter ici, la grande majorité des partenaires économiques de la France, ce sont les pays européens.
Alors la litanie sur la monnaie et son contrôle sont une vaste blague, ton levier, la France se le recevra dans la tronche que ce soit du fait de ses créances et de ses partenaires économiques.

n°35384018
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 17:25:03  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

- Nous avons une balance commerciale négative en partie car notre monnaie est déconnectée de notre économie. En effet, dans une économie classique, nous pouvons ajuster notre monnaie à notre économie. De fait, nous ne pouvons pas nous retrouver avec une monnaie trop forte par rapport à notre économie car nous avons des leviers (comme le contrôle de la monnaie). Avec une monnaie unique comme l'euro, ce levier n'existe plus et cela impacte notre balance commerciale et principalement notre capacité à exporter. Sortir de l'euro permettrait donc de retrouver ce levier ce qui aura un impact sur notre balance commerciale.
- La question de la dette est un sujet à traiter à part entière. Et là encore, avoir le contrôle de sa monnaie est un atout lorsque l'on a une dette élevée.

 

Que penses-tu de l'article que je t'ai envoyé en MP ?

 

Donc tu préconises de sortir de l'euro et de jouer sur l'inflation pour régler le problème de la dette?

 

Je suis parfaitement d'accord sur ton premier point ( le Japon fait la guerre de la monnaie en ce moment même pour ça) mais je demande a voir comment le franc pourra se négocier sur le marché mondial pour retrouver de la compétitivité, surtout en sortant d'une économie "européenne" pour revenir à notre socle français.

 

Edit : Je reviens sur ton article, intéressant sur le principe mais qui malheuresement ne donne aucune chiffre. Ce serait intéressant de compléter avec.

Message cité 3 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 23-08-2013 à 17:28:21
n°35384039
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 17:27:20  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Donc tu préconises de sortir de l'euro et de jouer sur l'inflation pour régler le problème de la dette?
 
Je suis parfaitement d'accord sur ton premier point ( le Japon fait la guerre de la monnaie en ce moment même pour ça) mais je demande a voir comment le franc pourra se négocier sur le marché mondial pour retrouver de la compétitivité, surtout en sortant d'une économie "européenne" pour revenir à notre socle français.


 
http://timetothink.fr/wp-content/uploads/2013/01/inflation-300x236.jpg

n°35384040
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 17:27:31  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Quitte à encore une fois te le répéter et le répéter ici, la grande majorité des partenaires économiques de la France, ce sont les pays européens.


 
Et alors ? Contrôler sa monnaie permet justement d'adapter la puissance de sa monnaie à son économie et d'améliorer sa capacité à exporter (même vers les autres pays européens qui n'auraient donc pas la même monnaie). C'est ce qu'à fait récemment l'Islande (2009) en dévaluant sa monnaie. Cela lui a permis de relancer ses exportations et de retrouver le plein-emploi.
 
Je cite l'Islande, mais l'on pourrait parler des politiques monétaires d'autres pays comme la Chine, l'Argentine etc.
 

Ibo_Simon a écrit :

Alors la litanie sur la monnaie et son contrôle sont une vaste blague


 
Si tu le dis... :sleep:  
 

Ibo_Simon a écrit :

ton levier, la France se le recevra dans la tronche que ce soit du fait de ses créances et de ses partenaires économiques.


 
Les créanciers ont le pouvoir qu'un pays veut bien leur donner...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 23-08-2013 à 17:27:45

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35384059
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 17:29:37  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Donc tu préconises de sortir de l'euro et de jouer sur l'inflation pour régler le problème de la dette?


 
1. Je pense qu'une sortie de l'euro et un retour à une monnaie commune (mais pas gérée de la même manière que notre monnaie commune des années 90) est la meilleure des solutions. Je te laisse lire l'article (principalement la fin) que je t'ai envoyé en MP pour comprendre ces mécanismes.
2. Je ne préconises pas de politique monétaire. Ça, c'est au peuple d'en décider via le jeu démocratique. L'inflation est une option parmi d'autres...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35384082
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 17:31:50  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Et alors ? Contrôler sa monnaie permet justement d'adapter la puissance de sa monnaie à son économie et d'améliorer sa capacité à exporter (même vers les autres pays européens qui n'auraient donc pas la même monnaie). C'est ce qu'à fait récemment l'Islande (2009) en dévaluant sa monnaie. Cela lui a permis de relancer ses exportations et de retrouver le plein-emploi.
 
Je cite l'Islande, mais l'on pourrait parler des politiques monétaires d'autres pays comme la Chine, l'Argentine etc.
 
Si tu le dis... :sleep:  
 
Les créanciers ont le pouvoir qu'un pays veut bien leur donner...


 
Tu parles bien du même pays qui a reçu plusieurs milliards de dollars du FMI pour être remis à flot à ce époque?
 
 

n°35384084
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 17:32:00  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Edit : Je reviens sur ton article, intéressant sur le principe mais qui malheuresement ne donne aucune chiffre. Ce serait intéressant de compléter avec.


 
On parle de concept. Ce n'est pas une bataille de chiffre que l'on fait... C'est la seule chose que tu as à dire sur l'article ? Rien sur le nouveau concept de monnaie commune (seconde partie de l'article) ? Rien sur les défaut de l'euro (première partie de l'article) ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35384092
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 17:33:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Tu parles bien du même pays qui a reçu plusieurs milliards de dollars du FMI pour être remis à flot à ce époque?


 
Exact. Comme la Grèce.
 
Et lorsque l'on compare le résultat, le plein-emploi et la croissance de l'Islande est plus intéressant que le chômage de masse, la violence et la décroissance subie de la Grèce.
 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35384112
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-08-2013 à 17:35:28  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

1. Je pense qu'une sortie de l'euro et un retour à une monnaie commune (mais pas gérée de la même manière que notre monnaie commune des années 90) est la meilleure des solutions. Je te laisse lire l'article (principalement la fin) que je t'ai envoyé en MP pour comprendre ces mécanismes.
2. Je ne préconises pas de politique monétaire. Ça, c'est au peuple d'en décider via le jeu démocratique. L'inflation est une option parmi d'autres...

 

1.L'article dit juste que le projet actuel est mauvais ( admettons) mais ne donne pas vraiment de pistes sur ce que tu appelles " la monnaie commune".

 

Edit : je suis allé directement à la source et du coup je n'avais pas accès à tout l'article, je vais lire ça à tête réposé désolé.

 

2.Tu dois bien avoir une petite opinion sur ce qui serait le mieux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 23-08-2013 à 17:38:12
n°35384131
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2013 à 17:39:00  profilanswer
 

D'ailleurs, et même si c'est un peu HS, l'Euro a-t-il développé le volume des échanges intra-communautaires ? J'imagine que les pays européens étaient déjà leurs partenaires respectifs n°1.
 
Ali

n°35384141
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 17:40:00  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Exact. Comme la Grèce.
 
Et lorsque l'on compare le résultat, le plein-emploi et la croissance de l'Islande est plus intéressant que le chômage de masse, la violence et la décroissance subie de la Grèce.
 
 


 
C'est un peu difficile de comparer l'équivalent de la population d'une ville moyenne française avec un pays de la taille de la Grèce.
C'est encore plus difficile quand tu vois la différence entre l'histoire récente des deux pays en question.
 
Le fait est que tu oublies opportunément l'aide que le FMI et l'UE ont apporté à l'Islande à cette époque.

n°35384187
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 17:44:54  profilanswer
 
n°35384203
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 17:46:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est un peu difficile de comparer l'équivalent de la population d'une ville moyenne française avec un pays de la taille de la Grèce.


 
Je ne compare pas les populations mais les politiques monétaires. Une politique monétaire est indépendante de la taille du territoire et de sa population.
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est encore plus difficile quand tu vois la différence entre l'histoire récente des deux pays en question.


 
Idem, rien à voir avec la politique monétaire.
 

Ibo_Simon a écrit :

Le fait est que tu oublies opportunément l'aide que le FMI et l'UE ont apporté à l'Islande à cette époque


 
Pour une fois qu'un pays s'en sort suite à l'aide du FMI, il serait dommage de ne pas en tirer quelques leçons...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35384264
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 17:55:13  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Je ne compare pas les populations mais les politiques monétaires. Une politique monétaire est indépendante de la taille du territoire et de sa population.
 
Idem, rien à voir avec la politique monétaire.

 
Pour une fois qu'un pays s'en sort suite à l'aide du FMI, il serait dommage de ne pas en tirer quelques leçons...


 
L'Islande n'a pas été sauvée par sa politique monétaire, tu nous ressors un hoax qui date de 2011: http://www.rue89.com/2011/01/09/la [...] sme-184214
 
Et si tu voulais comparer des petits pays d'Europe, tu pouvais comparer par exemple l'Islande et Chypre (qui pourtant à plusieurs fois la pop islandaise)
Chypre qui a aussi été aidée et s'en est sorti (pour l'instant).
 
 
Sinon, c'est fatigant de devoir te le répéter tout le temps, mais arrête de tronçonner les posts, là mon post faisait 3 lignes, tu pouvais largement faire une réponse synthétique, tu me refais encore et encore le coup du tronçonnage pour éviter de répondre via une argumentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-08-2013 à 17:55:40
n°35384626
helicon2
Posté le 23-08-2013 à 18:34:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

L'Islande n'a pas été sauvée par sa politique monétaire, tu nous ressors un hoax qui date de 2011: http://www.rue89.com/2011/01/09/la [...] sme-184214


 
Si tu le dis... :sleep:  
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ?cmtpage=0
 
L'Islande, relevée de la crise, tourne le dos à l'euro
 

Citation :

En visite officielle à Paris, le président Olafur Ragnar Grimsson, réélu en juillet dernier pour un cinquième mandat, défend la stratégie anticrise adoptée dans son pays, qui pourrait inspirer les dirigeants européens. «Nous n'avons pas choisi la voie orthodoxe, se félicite le chef d'État, qui fut à l'origine des deux référendums sur l'indemnisation des clients étrangers d'Icesave, à chaque fois refusée. Nous avons laissé les banques faire faillite, instauré le contrôle des capitaux et n'avons pas appliqué de cure d'austérité comme il est imposé dans plusieurs pays européens, Nous avons veillé dans nos plans d'économies à préserver l'État-providence, en particulier sur l'éducation et la santé.» Si l'Islande s'est relevée aussi vite, c'est grâce à une forte dévaluation de sa couronne, qui a dopé les exportations. «De nombreux secteurs, la pêche, les nouvelles technologies, le tourisme, ont gagné en compétitivité et attractivité», rappelle le président.


 

Ibo_Simon a écrit :

Et si tu voulais comparer des petits pays d'Europe, tu pouvais comparer par exemple l'Islande et Chypre (qui pourtant à plusieurs fois la pop islandaise)
Chypre qui a aussi été aidée et s'en est sorti (pour l'instant).


 
Bis : La politique monétaire d'un pays n'a pas de lien avec la population du pays en question. Ou alors, prouves-le. Prouves qu'il est impossible d'appliquer une politique monétaire dans un pays de 300 000 habitants et dans un pays de 10 000 000 d'habitants. Idem, prouves qu'on ne peut pas appliquer la même politique monétaire entre un pays avec 65 millions d'habitants et un pays avec 350 millions d'habitants. Etc. En attendant, tes affirmations continueront d'être des paroles en l'air.
 

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, c'est fatigant de devoir te le répéter tout le temps, mais arrête de tronçonner les posts, là mon post faisait 3 lignes, tu pouvais largement faire une réponse synthétique, tu me refais encore et encore le coup du tronçonnage pour éviter de répondre via une argumentation.


 
Tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 23-08-2013 à 18:36:06

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°35384738
morb
Posté le 23-08-2013 à 18:43:57  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Des calculs faits par des industriels allemand pour être sur que leurs concurrent français ne pourront plus jamais s'aligner? [:hahaaulas]

 

Ça fait longtemps qu'on ne peut plus s'aligner.

n°35384878
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 18:59:11  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs, et même si c'est un peu HS, l'Euro a-t-il développé le volume des échanges intra-communautaires ? J'imagine que les pays européens étaient déjà leurs partenaires respectifs n°1.
 
Ali


 
 
En 2013 l'Angleterre est passé pour la premiere fois de l'histoire devant la France en tant que premier partenaire commercial de l'Allemagne.  
 
Mince les "experts" avaient expliqué que sans l'euro nous serions marginalisés... c'est balot, on a l'euro et un pays sans l'euro nous passe devant.  [:gnarkill]  
 
"Il faut plus d'euro" [:chapi]

n°35384908
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-08-2013 à 19:01:50  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
 
En 2013 l'Angleterre est passé pour la premiere fois de l'histoire devant la France en tant que premier partenaire commercial de l'Allemagne.  
 
Mince les "experts" avaient expliqué que sans l'euro nous serions marginalisés... c'est balot, on a l'euro et un pays sans l'euro nous passe devant.  [:gnarkill]  
 
"Il faut plus d'euro" [:chapi]


Source ?

n°35384975
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 19:07:31  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Si tu le dis... :sleep:  
 
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ?cmtpage=0
 
L'Islande, relevée de la crise, tourne le dos à l'euro
 

Citation :

En visite officielle à Paris, le président Olafur Ragnar Grimsson, réélu en juillet dernier pour un cinquième mandat, défend la stratégie anticrise adoptée dans son pays, qui pourrait inspirer les dirigeants européens. «Nous n'avons pas choisi la voie orthodoxe, se félicite le chef d'État, qui fut à l'origine des deux référendums sur l'indemnisation des clients étrangers d'Icesave, à chaque fois refusée. Nous avons laissé les banques faire faillite, instauré le contrôle des capitaux et n'avons pas appliqué de cure d'austérité comme il est imposé dans plusieurs pays européens, Nous avons veillé dans nos plans d'économies à préserver l'État-providence, en particulier sur l'éducation et la santé.» Si l'Islande s'est relevée aussi vite, c'est grâce à une forte dévaluation de sa couronne, qui a dopé les exportations. «De nombreux secteurs, la pêche, les nouvelles technologies, le tourisme, ont gagné en compétitivité et attractivité», rappelle le président.


 
 
Bis : La politique monétaire d'un pays n'a pas de lien avec la population du pays en question. Ou alors, prouves-le. Prouves qu'il est impossible d'appliquer une politique monétaire dans un pays de 300 000 habitants et dans un pays de 10 000 000 d'habitants. Idem, prouves qu'on ne peut pas appliquer la même politique monétaire entre un pays avec 65 millions d'habitants et un pays avec 350 millions d'habitants. Etc. En attendant, tes affirmations continueront d'être des paroles en l'air.
 
 
Tant pis.


 
Arrête, ce qui a sauvé et permis de relever la tête à l'Islande, c'est le fait que non seulement les pays européens n'ont pas mis en place le blocus économique promis (affaire Icesave) et que le FMI et l'UE ait aidé l'Islande.
Le cas échéant, l'Islande aurait pu dévaluer à l'infini sa monnaie, personne n'en aurait voulu.
C'est le même cas pour l'hypothétique France qui sort de l'UE/Euro, à faire un bras d'honneur aux créanciers, ça va surement satisfaire les amoureux du mouvement de menton, en attendant le pays se tire une balle dans la tête (et pas le pied).
 
Notons que, motivé surement par les chains mail sur l'Islande, tu as créé un topic sur le cas il y a quelques temps, en les réaffirmant.
C'est intéressant de remarquer que tu y as vite abandonné l'argumentation avec les interlocuteurs (particulièrement Welkin), une fois que ceux-ci t'ont rappelé que la droite avait repris le pouvoir là-bas, que la soit-disant révolution, c'était un pétard mouillé en fait. Or ici, sur ce topic, tu tentes de reprendre les arguments que ceux initiaux de ton topic, ça me parait malhonnête comme méthode.
 
Autre argumentation malhonnête de ta part:  
tu commences en portant aux nues la politique monétaire en Islande, on te rétorque que le pays est minuscule et a été aidé par l'UE et le FMI.
Tu rétorques que la Grèce a été aidé aussi, en oubliant opportunément la partie sur la taille du pays.
Je te réponds que à comparer, compare ce qui est (un peu plus) comparable, par exemple, l'Islande et Chypre.
Et tu me réponds encore une fois en te focalisant sur le fantasme que tu te fais de l'Islande, en oubliant opportunément encore une fois la réponse précédente sur la comparaison avec Chypre.
Donc déjà, on remarque que si tu es capable de voir le fait que l'Islande soit sauvé, tu es incapable d'assumer qu'un pays puisse aussi être sauvé sans la manipulation monétaire.
De plus, on remarque nettement la raison de ton utilisation du tronçonnage de post, ça te permet opportunément d'omettre des parties de post qui dérangent, comme  par exemple la comparaison Islande-Chypre.
 
Donc arrête de tronçonner mes posts, réponds synthétiquement.
 
 
 

n°35385017
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-08-2013 à 19:11:24  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Arrête, ce qui a sauvé et permis de relever la tête à l'Islande, c'est le fait que non seulement les pays européens n'ont pas mis en place le blocus économique promis (affaire Icesave) et que le FMI et l'UE ait aidé l'Islande.
Le cas échéant, l'Islande aurait pu dévaluer à l'infini sa monnaie, personne n'en aurait voulu.
C'est le même cas pour l'hypothétique France qui sort de l'UE/Euro, à faire un bras d'honneur aux créanciers, ça va surement satisfaire les amoureux du mouvement de menton, en attendant le pays se tire une balle dans la tête (et pas le pied).
 
Notons que, motivé surement par les chains mail sur l'Islande, tu as créé un topic sur le cas il y a quelques temps, en les réaffirmant.
C'est intéressant de remarquer que tu y as vite abandonné l'argumentation avec les interlocuteurs (particulièrement Welkin), une fois que ceux-ci t'ont rappelé que la droite avait repris le pouvoir là-bas, que la soit-disant révolution, c'était un pétard mouillé en fait. Or ici, sur ce topic, tu tentes de reprendre les arguments que ceux initiaux de ton topic, ça me parait malhonnête comme méthode.
 
Autre argumentation malhonnête de ta part:  
tu commences en portant aux nues la politique monétaire en Islande, on te rétorque que le pays est minuscule et a été aidé par l'UE et le FMI.
Tu rétorques que la Grèce a été aidé aussi, en oubliant opportunément la partie sur la taille du pays.
Je te réponds que à comparer, compare ce qui est (un peu plus) comparable, par exemple, l'Islande et Chypre.
Et tu me réponds encore une fois en te focalisant sur le fantasme que tu te fais de l'Islande, en oubliant opportunément encore une fois la réponse précédente sur la comparaison avec Chypre.
Donc déjà, on remarque que si tu es capable de voir le fait que l'Islande soit sauvé, tu es incapable d'assumer qu'un pays puisse aussi être sauvé sans la manipulation monétaire.
De plus, on remarque nettement la raison de ton utilisation du tronçonnage de post, ça te permet opportunément d'omettre des parties de post qui dérangent, comme  par exemple la comparaison Islande-Chypre.
 
Donc arrête de tronçonner mes posts, réponds synthétiquement.
 
 
 


 
 [:julien rodriguez]

n°35385020
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 19:11:50  profilanswer
 
n°35385050
doublebeur​re
Posté le 23-08-2013 à 19:16:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


C'est le même cas pour l'hypothétique France qui sort de l'UE/Euro, à faire un bras d'honneur aux créanciers, ça va surement satisfaire les amoureux du mouvement de menton, en attendant le pays se tire une balle dans la tête (et pas le pied).

 



 

Le mec qui fait la prediction d'apocalypse predisait aussi il y a 15 ans que l'euro apporterait prosperite, croissance et stabilité.

 

Le probleme, c'est que ces "prédictions" ont été démontrée systematiquement fausse, et ceux qui ont fait l'inverse s'en s'ont sorti systematiquement mieux, l'Islande en effet, la Suede qui a refuse de joindre l'eurozone en 2002 ce qui devait en faire un pays marginalisé et isolé, l'UK qui depasse la France en echanges commerciaux avec l'Allemagne cf mon lien ci-dessus, et l'europe hors zone-euro qui a des indicateurs constamment meilleurs que ceux de la zone euro (stats. Eurostat pour celui qui me sort "source?" )... donc si a la limite tu avais a ton pedigree une prediction correcte on pourrait te prendre au sérieux mais en l'occurrence si on traitait l'economie comme la medecine, tu serais plutot sous le coup d'une interdiction de pratiquer.


Message édité par doublebeurre le 23-08-2013 à 19:17:14
n°35385066
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2013 à 19:18:40  profilanswer
 


 
c'est faux. [:spamafote]  
 
http://blog.lefigaro.fr/legales/20 [...] rance.html
 

Citation :

La France est restée en 2012 le partenaire commercial le plus important de l'Allemagne. Mais la patrie de Goethe a augmenté ses exportations vers la France tandis que les importations de la France vers l’Allemagne ont diminué. D’après les derniers chiffres publiés par destatis  (l’institut de statistiques allemand), le commerce franco-allemand s’élevait à 169,2 milliards d’euros en 2012 (importations et exportations).


 
Surtout que:
 
 

Citation :


 
La France est ainsi, de nouveau, le premier partenaire commercial de l’Allemagne, avec –malgré la crise- une augmentation de 0,7% du volume du commerce bilatéral par rapport à 2011. Les Pays-Bas se trouvent à la deuxième place, avec un échange de marchandises avec l’Allemagne d’une valeur de 157,5 milliards d’euros. La Chine suit à la troisième place avec 143,9 milliards d’euros d’exportations et d’importations.


 
Tu nous expliqueras comment l'UK peut non seulement dépasser la France, mais aussi les PB et la Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-08-2013 à 19:30:33
n°35385143
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-08-2013 à 19:30:23  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
c'est faux. [:spamafote]  
 
http://blog.lefigaro.fr/legales/20 [...] rance.html
 

Citation :

La France est restée en 2012 le partenaire commercial le plus important de l'Allemagne. Mais la patrie de Goethe a augmenté ses exportations vers la France tandis que les importations de la France vers l’Allemagne ont diminué. D’après les derniers chiffres publiés par destatis  (l’institut de statistiques allemand), le commerce franco-allemand s’élevait à 169,2 milliards d’euros en 2012 (importations et exportations).


 
Surtout que:
 
 

Citation :


 
La France est ainsi, de nouveau, le premier partenaire commercial de l’Allemagne, avec –malgré la crise- une augmentation de 0,7% du volume du commerce bilatéral par rapport à 2011. Les Pays-Bas se trouvent à la deuxième place, avec un échange de marchandises avec l’Allemagne d’une valeur de 157,5 milliards d’euros. La Chine suit à la troisième place avec 143,9 milliards d’euros d’exportations et d’importations.


 
Tu nous expliqueras comment l'UK peut non seulement la France, mais aussi les PB et la Chine, en si peu de temps.


 
 
Tu n'as pas relevé la double malhonnêteté :
- Il parlait à la base des chiffres 2013 (introuvables, forcément...)
- Je cherche rapide, constate qu'en 2012 c'est pas du tout le cas, bien au contraire.
https://www.google.fr/search?q=clas [...] 3Aofficial
- Il source un article de Janvier 2012.
 
Bref...

n°35385564
etheriel
Posté le 23-08-2013 à 20:27:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Faire parler de soi ≠ passer pour un guignol.


[:animalama]  


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3082  3083  3084  ..  6716  6717  6718  6719  6720  6721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR