Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Reduction d'impots, comment payer moins ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reduction d'impots, comment payer moins ?

n°39670125
davidd6
Posté le 03-10-2014 à 11:04:20  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
j'ai essayé de voir si ca pouvait exister comme Topic mais je n'ai pas trouvé.
 
je me permets de lancer le sujet, savoir si certaines personnes ont des idées à ce sujets, des astuces etc.
 
je vois régulièrement que pour baisser ces impôts, certains parlent de faire des dons, qui sont déductible.
 
Le problème que je vois la dedans c'est que certes ca fait baisser les impôts mais d'un autre coté, tu a aussi dépensé l'argent du don
donc en gros a la fin de l'année, tu as perdu davantage d'argent.
(je ne compte pas la satisfaction d'avoir fait un don biensur :) )
 
si certains ont des idées je suis preneur :)
 
Au plaisir de lancer la discussion si ca intéresse :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 11:04:20  profilanswer
 

n°39670465
everfrost
Amused
Posté le 03-10-2014 à 11:25:15  profilanswer
 

Se marier/Pacser, mais tu dépenses encore plus :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°39670505
davidd6
Posté le 03-10-2014 à 11:27:22  profilanswer
 

j'avais pensé à cette solution, mais après me suis dis qu'elle allait me prendre encore plus d'argent que l'état :D
 
je me demande comment font les personnes qui disent baiser leur impôts avec avantage fiscaux
j'aurais bien aimé avoir un retour
certes je paye pas une fortune mais 3300€ impôts sur revenu ca me fait mal :/

n°39670548
everfrost
Amused
Posté le 03-10-2014 à 11:30:31  profilanswer
 

Y'a pas de miracle, ils investissent dans des trucs avec abattements d'impôts (genre Immobilier défiscalisé), je ne pense pas qu'on puisse diminuer ses impôts sans contrepartie supérieure, ça me semblerait un peu facile :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°39670572
RaKaCHa
Posté le 03-10-2014 à 11:31:59  profilanswer
 

T'es pas assez riche pour pouvoir accéder aux bonnes combines.

n°39670686
davidd6
Posté le 03-10-2014 à 11:39:43  profilanswer
 

c'est bien ce que je pense aussi, pas assez d'un coté mais trop de l'autre aussi...
on est fichu :O
quelle candidat pour 2017 à un programme avec baisse d'impôts? lol

n°39671218
in_your_ph​ion
Posté le 03-10-2014 à 12:26:28  profilanswer
 

Partir de France §§§§

n°39671295
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-10-2014 à 12:34:13  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

Salut tout le monde
 
j'ai essayé de voir si ca pouvait exister comme Topic mais je n'ai pas trouvé.
 
je me permets de lancer le sujet, savoir si certaines personnes ont des idées à ce sujets, des astuces etc.
 
je vois régulièrement que pour baisser ces impôts, certains parlent de faire des dons, qui sont déductible.
 
Le problème que je vois la dedans c'est que certes ca fait baisser les impôts mais d'un autre coté, tu a aussi dépensé l'argent du don
donc en gros a la fin de l'année, tu as perdu davantage d'argent.
(je ne compte pas la satisfaction d'avoir fait un don biensur :) )
 
si certains ont des idées je suis preneur :)
 
Au plaisir de lancer la discussion si ca intéresse :)

C'est simple il te suffit de militer pour la disparition des service publiques comme ca tu auras moins d'impot mais des services basés sur la rentabilité pour les dirigeants de l'entreprise et l'absence de service dans les zone non rentables qui te permet une double économie, car il n'y a plus de service a payer là ou il a disparu.


---------------
Laurent est mon fils.
n°39671434
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-10-2014 à 12:51:54  profilanswer
 

Tu peux aussi te débarrasser de ta télé pour éviter la redevance.
 
 
Sinon quand on est seul a vivre avec 30k euros, 274e/mois c'est pas la mer a boire :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°39671538
davidd6
Posté le 03-10-2014 à 13:03:10  profilanswer
 

on dirait pas mais je t'assure que ca pèse sur les finances,
avec l'ajout de la taxe habitation, foncière, redevance ... tu vois rapidement ta marge se réduire :/

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 13:03:10  profilanswer
 

n°39671569
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-10-2014 à 13:06:53  profilanswer
 

avec 27k le trottoir te guette a coup sur. Pour revenir à la solution du couple, en te mettant avec quelqu'un tu gagne 25% en pouvoir d'achat si ton partenaire gagne pareil, c'est beaucoup plus que tes 3000e que tu n'arrivera pas a faire disparaitre.
Avec un tel resultat je me demande pourquoi le peuple ne se bat pas pour légaliser le mariage a 4 :o


Message édité par teepodavignon le 03-10-2014 à 13:07:30

---------------
Laurent est mon fils.
n°39671674
davidd6
Posté le 03-10-2014 à 13:20:06  profilanswer
 

on appel ca de la polygamie :O

 

en gros pas vraiment de solution miracle, mise à part augmenter les parts :/

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 03-10-2014 à 13:20:19
n°39671825
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-10-2014 à 13:39:12  profilanswer
 

Attention je parle de plusieurs couples mélangés [:anakronik:2]


---------------
Laurent est mon fils.
n°39671864
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-10-2014 à 13:42:04  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

en gros pas vraiment de solution miracle, mise à part augmenter les parts :/

Les 25% c'est pas en augmentant les parts aux impots. Le fait de partager un loyer + divers charges te fait gagner du pouvoir d'achat.


---------------
Laurent est mon fils.
n°39672450
davidd6
Posté le 03-10-2014 à 14:26:12  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Attention je parle de plusieurs couples mélangés [:anakronik:2]


 
la précision mérite d'être dite alors :)
 
 
Oui concernant la division des frais, mais pas besoin d'être marié pour ca au final :)
mais c'est vrai que vivre a deux c'est tout de même beaucoup plus rentable!

n°39680672
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 04-10-2014 à 14:02:56  profilanswer
 

Pour payer moins d’impôts faut déclarer tes blessures faites aux travail et que tu soigne toi-même. Je suis soudeur. je me brûle, m'écorche et me coupe régulièrement. De plus je dois utiliser des t-shirts et sous-vêtement qui souffre du rayonnement UV. Sa s'apelle la pénibilité et faut annoncer clairement ce que c'est. Bien sûr, si tu es Parisien et bien installé dans ton bureau tu peut te plaindre de la pollution de l'air et environnemental à travers la pub qui te terrasse de manger tout le temps sur les panneaux d'affichage. Vous êtes blessez, usé intentionnellement dans votre job? Déclarez le !


Message édité par mikeymouse le 05-10-2014 à 11:28:03
n°39681102
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 04-10-2014 à 15:13:35  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

Salut tout le monde
 
j'ai essayé de voir si ca pouvait exister comme Topic mais je n'ai pas trouvé.
 
je me permets de lancer le sujet, savoir si certaines personnes ont des idées à ce sujets, des astuces etc.
 
je vois régulièrement que pour baisser ces impôts, certains parlent de faire des dons, qui sont déductible.
 
Le problème que je vois la dedans c'est que certes ca fait baisser les impôts mais d'un autre coté, tu a aussi dépensé l'argent du don
donc en gros a la fin de l'année, tu as perdu davantage d'argent.
(je ne compte pas la satisfaction d'avoir fait un don biensur :) )
 
si certains ont des idées je suis preneur :)
 
Au plaisir de lancer la discussion si ca intéresse :)


 
Il y a plein de niches fiscales pour réduire son impôt mais il faut être suffisamment riche pour en profiter ( en gros, il faut payer plus de 2500 € /an)
Exemples :
L'investissement locatif (par exemple, loi Duflot avec 18% de réductions d'impôt par rapport au prix du logement. Dans ce domaine, il y a un paquet de dispositifs)
L'investissement dans le cinema via le sofica (mais il y a un risque si le film ne marche pas)
La technique dit de la "pension alimentaire" (quand on donne de l'argent à ses proches. En les déclarant, on peut réduire son impôt. En contrepartie, celui qui reçoit l'argent voit son impôt augmenter)
Le PERP (plan d'épargne retraite populaire) => 100 € investis dans ce programme permet une réduction de X€ (X correspondant à ton taux d'imposition)
...
Tu peux t'informer sur les différentes astuces sur internet !


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°39694752
davidd6
Posté le 06-10-2014 à 09:03:29  profilanswer
 

bonjour,
 
merci des réponses
concernant la pénibilité, ca ne s'applique pas forcement a mon travail, sauf si je parle de douleur au yeux a force d'être devant un écran toute la journée? :D
ensuite pour les défiscalisations,  peut être que la dernière peut être intéressante effectivement, faudrait que je vois ca
merci :)
 
en tout cas, je parle pour moi, mais ca peut toujours servir a d'autre, donc si vous avec des idées encore, n'hésitez pas: )

n°39699363
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-10-2014 à 15:20:49  profilanswer
 

SlideMaster a écrit :

Il y a plein de niches fiscales pour réduire son impôt mais il faut être suffisamment riche pour en profiter ( en gros, il faut payer plus de 2500 € /an)
Exemples :
L'investissement locatif (par exemple, loi Duflot avec 18% de réductions d'impôt par rapport au prix du logement. Dans ce domaine, il y a un paquet de dispositifs)
L'investissement dans le cinema via le sofica (mais il y a un risque si le film ne marche pas)
La technique dit de la "pension alimentaire" (quand on donne de l'argent à ses proches. En les déclarant, on peut réduire son impôt. En contrepartie, celui qui reçoit l'argent voit son impôt augmenter)
Le PERP (plan d'épargne retraite populaire) => 100 € investis dans ce programme permet une réduction de X€ (X correspondant à ton taux d'imposition)
...
Tu peux t'informer sur les différentes astuces sur internet !

Le truc pour tout ça c'est que pour éviter de dépenser X en impôt, il faut dépenser Y en investissement ou Y>X ! Le truc étant que comme Y est un investissement que tu peux récupérer mais en fait bien plus tard. Ce qui est assez paradoxal.
Non vraiment le levier du partage (couple mais pas que ça) est bien plus puissant en terme de pouvoir d'achat. :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°39699686
fatah
Posté le 06-10-2014 à 15:44:47  profilanswer
 

Il suffit de ne pas déclarer tous ses revenus.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39700505
davidd6
Posté le 06-10-2014 à 16:47:13  profilanswer
 

@Fatah93 difficile c'est déjà pré rempli sur ma feuille d'impôts :o
@teepodavignon  oui c'est toujours ce que je me suis dis, c'est que tu depense plus que tu ne recupere au final, c'est sur le tres long terme peut etre


Message édité par davidd6 le 06-10-2014 à 16:47:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Reduction d'impots, comment payer moins ?

 

Sujets relatifs
Etudiant et déclaration d'impôtsImpots
louer en dessous de la valeur de marché et impôtsDéclaration d'impots
PACS et impots ?remboursement impots
adresse pour les impôts pour voyageur longue duréedois-je payer la redevance TV?
Que peut-on faire si les gens photographiés ne veulent plus payer?Reduction impot CESU
Plus de sujets relatifs à : Reduction d'impots, comment payer moins ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR