Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Reduction impot CESU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reduction impot CESU

n°34892729
groskachou
Posté le 06-07-2013 à 12:02:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite engager un femme de ménage à 13€/heure soit 104€ par mois pour 8h de travail. J'aurais en plus à payer 80.32€ de cotisations sociales si je la déclare en CESU. Ce qui donne au total 184.32€/mois soit 2211.84€ par an. Il s'applique une réduction d’impôt de 50%.
La question est celle-ci : La réduction d’impôt s'applique sur les 104€ que je verse à ma femme de ménage, sur les 80.32€ de cotisations sociales ou sur le total soit les 184.32€/mois ?
J'ai beau relire la doc du site c'est pas clair pour moi. Si c'est sur le total, ca permet de rendre sa femme de ménage moins cher et donc pourquoi les gens font du black ???
 
Merci pour votre aide ! Je suis paumé là !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 12:02:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Reduction impot CESU

 

Sujets relatifs
conseil pour réduction de rayonnement ordi fixe/ecran ?Terminé la démocratie avec la réduction du temps de parole "équitable"
Un impôt sur la connerie !revenu foncier (impôt sur le revenu)
aide au logement étudiant et impôt parent?Declaration d'impot : Deduction frais kilometriques ?
FORUM CAF IMPOTimpot, couple et taxe d'habitation
Réduction pour assurance d'habitation? 
Plus de sujets relatifs à : Reduction impot CESU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR