Quelle a été la principale motivation de votre vote du second tour du 06 mai ? (1 seul choix, bien lire les propositions...)1. J'ai voté pour le programme d'Hollande.
2. J'ai voté pour le programme de Sarkozy.
3. J'ai voté contre Hollande.
4. J'ai voté contre Sarkozy.
5. J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Hollande.
6. J'ai voté blanc ou nul pour faire perdre Sarkozy.
7. J'ai voté blanc ou nul par discipline citoyenne et à défaut de pouvoir choisir.
8. Je me suis abstenu pour faire perdre Hollande.
9. Je me suis abstenu pour faire perdre Sarkozy.
10. Je me suis abstenu pour une autre raison.
Total : 1165 votes (126 votes blancs)
helicon2 | Citation :
i>TELE et OWNI lancent le "Véritomètre", une application web permettant à tous de vérifier, au quotidien, la parole politique des candidats à la présidentielle. Le citoyen n'est pas condamné à assister, passif, au petit théâtre des batailles politiques. Il peut aussi participer.
Le citoyen, qui est un être sensible, éduqué, un peu idéaliste et pas cynique pour un sou, connaît deux moyens sûrs pour arrêter son choix au moment d’élire celui ou celle qui le représentera au plus haut niveau de l’État.
Le premier, sans doute le plus sensé, est de déchiffrer avec attention le programme politique diffusé par l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle (soit une petite vingtaine aujourd’hui), et de confronter ces lectures avec son bon sens, son entendement, ses convictions et sa vision de la chose publique. Le deuxième moyen, moins subjectif – mais toutefois fort compatible avec le premier, c’est donc celui qui aura notre préférence – consiste à écouter chaque candidat(e) durant la campagne pour vérifier scrupuleusement la fiabilité des propos tenus lors de ses allocutions.
|
Lire la suite : http://owni.fr/2012/02/16/veritome [...] dentielle/
A ce jour :
1. Jean-Luc Mélenchon : 72%
2. François Hollande : 68%
3. Eva Joly : 62%
4. François Bayrou : 61%
5. Nicolas Sarkozy : 60%
6. Marine Le Pen : 34% ---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
|
boubougna - de buratta, +de combats | helicon2 a écrit :
Citation :
i>TELE et OWNI lancent le "Véritomètre", une application web permettant à tous de vérifier, au quotidien, la parole politique des candidats à la présidentielle. Le citoyen n'est pas condamné à assister, passif, au petit théâtre des batailles politiques. Il peut aussi participer.
Le citoyen, qui est un être sensible, éduqué, un peu idéaliste et pas cynique pour un sou, connaît deux moyens sûrs pour arrêter son choix au moment d’élire celui ou celle qui le représentera au plus haut niveau de l’État.
Le premier, sans doute le plus sensé, est de déchiffrer avec attention le programme politique diffusé par l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle (soit une petite vingtaine aujourd’hui), et de confronter ces lectures avec son bon sens, son entendement, ses convictions et sa vision de la chose publique. Le deuxième moyen, moins subjectif – mais toutefois fort compatible avec le premier, c’est donc celui qui aura notre préférence – consiste à écouter chaque candidat(e) durant la campagne pour vérifier scrupuleusement la fiabilité des propos tenus lors de ses allocutions.
|
Lire la suite : http://owni.fr/2012/02/16/veritome [...] dentielle/
A ce jour :
1. Jean-Luc Mélenchon : 72%
2. François Hollande : 68%
3. Eva Joly : 62%
4. François Bayrou : 61%
5. Nicolas Sarkozy : 60%
6. Marine Le Pen : 34%
|
je suis sur qu'avec un autre classement, on aurait jamais eu ce lien
|