Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°49170075
axklaus
Posté le 29-03-2017 à 14:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roller and scratcher a écrit :


Ah ouais, carrément  [:implosion du tibia]


 
Bah oui prendre l'argent au riches complotistes des médias sionistes et du système Rothschildien tu vois ça a déjà été testé

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 14:08:12  profilanswer
 

n°49170076
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-03-2017 à 14:08:14  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Ah ouais, carrément  [:implosion du tibia]
Tu m'étonnes que personne autour de toi n'avoue voter Le Pen, vue ta mentalité...


 
 
 
 
Vous avez vu le discours de Le Pen au débat?
 
Bouh les bougnoules, bouh les réfugiés, bouh les immigrés, bouh les autres pays européens, bouh les américains.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49170114
flash_gord​on
Posté le 29-03-2017 à 14:12:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non mais j'veux bien croire qu'il y ai 15-20% de fachos ayant raté leur vie, et accusant les arabes pour s'en dédouaner. Mais 30%, j'y crois pas, c'est invraisemblable


 
Sauf que justement, LePen fille ne se limite pas à ça.
Le discours de Marine ratisse beaucoup plus large, d'ailleurs la plupart des votants FN actuels se défaussent completement du racisme etc, rejetant cette image sur le père.
Ce qui séduit aujourd'hui, c'est le discours anti-europe, qui rejette tous les problèmes d'économie sur cette entité floue que les gens connaissent mal, la promesse de ramener le travail en france franco-français etc..
 
A peu près les mêmes arguments qui ont fait élire trump. C'est pas le mur anti-mexicain qui a fait élire Trump, mais tous les trucs à propos de réouvrir les centrales à charbon pour faire de l'emploi local etc.

n°49170116
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2017 à 14:12:38  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Que ce soit un peu retraté je veux bien, mais ça reste une méthode basée sur les réseaux sociaux et l'exposition médiatique : en témoigne la grosse bosse qu'afiche NDA qui correspon à son claquage de porte au 20H et surtout à son passage dans TPMP. Les gens en ont beaucoup parlé, vont-ils pour autant voter pour lui ? Peu probable...
 
Je sais que la méthode a fonctionné aux primaires mais aux primaires, les gens ont voté pour (ou contre) un programme, un projet.
 
Et les militants des extrêmes, JLM en particulier, ont beau être très actifs sur internet, c'est pas pour ça qu'ils sont représentatifs de sa base électorale.
 
Dans l'absolu je dis pas qu'un second tour entre les deux est complètement impossible, par contre je suis prêt à parier très très gros que Macron n'a aucune chance de finir derrière NDA.


 
L'outil donne une vision instantanée de ce qui se passe sur les réseaux sociaux. C'est truffé de biais, évidemment. Il faut en être conscient en le lisant et je le suis.
 
Mais par rapport aux sondages classiques, ça me semble presque moins déconnant. Notamment Mélenchon devant Hamon, depuis le début sur ce graphique, alors que seulement depuis quelques jours dans les "vrais" sondages. Et la place de Macron dont je n'ai toujours pas croisé un seul sympathisant et potentiel votant dans la vraie vie alors qu'il truste la 1ere ou 2nde place des sondages...
 
Mon pronostic est que Macron va s'écrouler dans les vrais sondages à force d'être ralliés à la fois par les déçus de Fillon et ceux de Hamon. NDA va retourner à l'anonymat rapidement et un 2ème tour Méluche/Lepen devient probable.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49170134
Krazouk
Posté le 29-03-2017 à 14:13:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Vous avez vu le discours de Le Pen au débat?
 
Bouh les bougnoules, bouh les réfugiés, bouh les immigrés, bouh les autres pays européens, bouh les américains.


 
C'est ça que je ne comprends pas avec ses électeurs. Elle dit assez clairement ce genre de chose et 25 % de gens veulent voter pour elle. En plus, je trouve qu'elle le dit mal.

n°49170135
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 14:13:53  answer
 

Theomede a écrit :


 
Vous avez vu le discours de Le Pen au débat?
 
Bouh les bougnoules, bouh les réfugiés, bouh les immigrés, bouh les autres pays européens, bouh les américains.


 
oui mais elle aime pas les banques, les médias et l'europe
 
et ça c'est bon :o

n°49170162
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 14:16:25  answer
 

Theomede a écrit :

 

Vous avez vu le discours de Le Pen au débat?

 

Bouh les bougnoules, bouh les réfugiés, bouh les immigrés, bouh les autres pays européens, bouh les américains.


Deja, le debat n'a pas donne l'occasion aux candidats d'exprimer longuement leurs positions. C'etait davantage des successions de petites phrases et d'opinions que des pensees argumentees. Mais ca c'etait la forme qui voulait cela.

 

Neanmoins, si tu regardes un peu les differentes allocutions de MLP, elle ne parle quasiment plus des "arabes" par exemple. Elle va te parler des etrangers en situation irreguliere, des frontieres, du protectionnisme economique necessaire, du diktat de l'UE, de l'€ surevalue pour l'economie francaise, de l'emploi, de securite, etc...
Elle a du succes parce qu'elle parle a une population qui s'est enormement pauperisee ces dernieres annees: les classes moyennes inferieurs et les ouvriers.

 

Macron, il parle au classes moyennes sup et au dessus, ainsi qu'aux jeunes qui pensent un jour pouvoir en faire partie.
Fillon, il parle aux vieux (enfin, disons quinqua et +).
Hamon, il parle a... on cherche encore (a part les militants PS historiques).
Melenchon, il parle aux jeunes qui ne pensent pas avoir la moindre chance de pouvoir faire partie un jour des classes superieures ou ne le souhaitent pas (ce qui rend son discours sympathique).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 14:19:40
n°49170216
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-03-2017 à 14:19:58  profilanswer
 


 
Sur le gron débat elle parlait presque exclusivement de l'Europe comme responsable de tous les problèmes. Ça fournit un bouc émissaire et ça se décline sur presque tous les sujets, simple et efficace.


---------------
PD
n°49170274
Zurkum
Posté le 29-03-2017 à 14:24:08  profilanswer
 

Le truc jevote.info est binaire et bien à chier  :whistle:

n°49170348
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-03-2017 à 14:29:00  profilanswer
 


Bah oui. Et c'est bien ce que je dit : un discours fait pour plaire aux pauvres n'ayant pas voulus saisir leur chance, faut s'interroger sur sa pertinence.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 14:29:00  profilanswer
 

n°49170351
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-03-2017 à 14:29:03  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

 

[:quoted]

 

On verra, mais je n'en suis pas sûr. Je vois Emmanuel en glisser 2/3 aux "marchants" nouveaux arrivant en politique à la mi mai [:strife:1]


Il a fait un discours hier à ce sujet:
Pas d'investiture PS.
Il compte envoyer des candidats EM dans toutes les circonscription
Il accepyte les investitures MODEM


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49170356
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2017 à 14:29:31  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
L'outil donne une vision instantanée de ce qui se passe sur les réseaux sociaux. C'est truffé de biais, évidemment. Il faut en être conscient en le lisant et je le suis.
 
Mais par rapport aux sondages classiques, ça me semble presque moins déconnant. Notamment Mélenchon devant Hamon, depuis le début sur ce graphique, alors que seulement depuis quelques jours dans les "vrais" sondages. Et la place de Macron dont je n'ai toujours pas croisé un seul sympathisant et potentiel votant dans la vraie vie alors qu'il truste la 1ere ou 2nde place des sondages...
 
Mon pronostic est que Macron va s'écrouler dans les vrais sondages à force d'être ralliés à la fois par les déçus de Fillon et ceux de Hamon. NDA va retourner à l'anonymat rapidement et un 2ème tour Méluche/Lepen devient probable.


 
Je prétends pas du tout être réprésentatif mais je connais beaucoup de gens qui, en fonction du lien que j'ai avec eux, me disent cash qu'ils comptent voter Macron, ou font comprendre plus subtilement qu'ils aiment bien Macron. Dans le lot :
il y a :
- ma grand-mère (nofake)  :o  
- des gens de mon âge, des jeunes, qui bossent avec des salaires corrects sans être extraordinaires (disons 1600-2100)
- des maires sans étiquette de paysannie
- des cassos qui payent jamais leurs impôts à temps et ont juste retenu qu'il allait supprimer la TH
- une copine qui était à fond Bayrou en 2007 et 2012, ben elle a suivi son champion
 
Et le coeur de cible de Macron, les européens convaincus, les cadres avec des salaires++ ou la ménagère qui le trouve mignon n'est même pas représenté dans mon entourage. Je vois pas comment il s'écroulerait.


---------------
Koko part en vacances
n°49170396
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-03-2017 à 14:31:59  profilanswer
 

doriengris a écrit :

 

C'est pas idiot. EM c'est bien gentil mais ils auront pas la majorité absolue à eux tout seul. Il faudra bien composer avec le PS.

 

Le problème de son calcul, c'est qu'il (Valls) va se faire débrancher bien proprement au PS.
(Enfin perso si Hamon reprend pas le bazar aucune chance pour que je vote PS là à ce stade de trahison et de décomposition.)


Les députés PS sociaux libéraux quitteront le PS et joigneront EM voilà tout.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49170432
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 29-03-2017 à 14:33:48  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Je prétends pas du tout être réprésentatif mais je connais beaucoup de gens qui, en fonction du lien que j'ai avec eux, me disent cash qu'ils comptent voter Macron, ou font comprendre plus subtilement qu'ils aiment bien Macron. Dans le lot :
il y a :
- ma grand-mère (nofake)  :o
- des gens de mon âge, des jeunes, qui bossent avec des salaires corrects sans être extraordinaires (disons 1600-2100)
- des maires sans étiquette de paysannie
- des cassos qui payent jamais leurs impôts à temps et ont juste retenu qu'il allait supprimer la TH
- une copine qui était à fond Bayrou en 2007 et 2012, ben elle a suivi son champion

 

Et le coeur de cible de Macron, les européens convaincus, les cadres avec des salaires++ ou la ménagère qui le trouve mignon n'est même pas représenté dans mon entourage. Je vois pas comment il s'écroulerait.


- ta grand mère décède :o
- les jeunes qui aiment pas valls :o
- les maires sont minoritaires et pèsent peanut :o
- les cassos qui votent pas à temps :o
- ta copine qui va mettre un bulletin Bayrou comment en 2007 et en 2012 :o

 

ca tient à peu de chose


Message édité par teepodavignon le 29-03-2017 à 14:37:46

---------------
Laurent est mon fils.
n°49170442
flash_gord​on
Posté le 29-03-2017 à 14:34:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Vous avez vu le discours de Le Pen au débat?
 
Bouh les bougnoules, bouh les réfugiés, bouh les immigrés, bouh les autres pays européens, bouh les américains.


 
En effet, et ça n'a pas grand chose à voir avec le racisme ni rien.
 
L'ouvrier séduit par les discours de marine n'est pas forcément raciste, d'ailleurs il peut lui-même être Musulman ou autre  (oh oui, il y en a).  
Il est séduit parceque Marine lui promet de dégager les roumains et autre travailleurs européens pas chers qui volent la plupart des gros contrats dans le batiment. Le fait que le roumain soit blanc noir musulman ou juif n'a aucun poids dans la balance, n'a aucune pertinence, c'est le fait qu'il soit payé deux fois moins cher avec la bénédiction de l’Europe qui provoque cette haine.
 
Comme dit père dodu plus haut, ça se décline avec tous les maux.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-03-2017 à 14:38:45
n°49170533
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 29-03-2017 à 14:40:02  profilanswer
 

zywiec a écrit :


Je pense le contraire. Les gens n'osent pas dire qu'ils votent FN donc les instituts de sondage mettent un bias. Mais avec la debiabolisation, c'est plus le cas, donc le FN est surestimé :o :o

 

En parlant de sondage, vous avez déjà raconté des conneries quand on vous appelle ?
Perso, je refuse toujours mais une fois j'ai accepté et j'ai dis le contraire de se que je pensais juste comme ça, sans raison, par plaisir de saccage. :o


En 2012 tous les sondages l'ont sous estimée.
Par contre 1 seul était au delà de la marge d'erreur.

 

Si MLP est sous estimée elle doit l'être dans la marge d'erreur de 3 %.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49170555
kaboom85
Posté le 29-03-2017 à 14:41:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Je pense aussi que Le Pen est surestimé, via les biais de correction utilisés par les sondeurs.
 
Je ne connais personne votant FN perso.


 
ta soeur ?
 
t'en connais plein, tu ne le sais juste pas


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49170566
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-03-2017 à 14:42:37  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
ta soeur ?
 
t'en connais plein, tu ne le sais juste pas


Elle doit voter Hamon pour le revenu universel, ce serait pile dans son interet  [:la chancla:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49170571
koko707
Truc07
Posté le 29-03-2017 à 14:43:05  profilanswer
 


 
 [:bronislas]


---------------
Koko part en vacances
n°49170601
kaboom85
Posté le 29-03-2017 à 14:45:23  profilanswer
 


 
c'était pas un tacle  [:kyjja:5]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49170615
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-03-2017 à 14:46:09  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
c'était pas un tacle  [:kyjja:5]


Clairement, c'était même très pertinent :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49170656
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 14:49:06  answer
 

Theomede a écrit :


Bah oui. Et c'est bien ce que je dit : un discours fait pour plaire aux pauvres n'ayant pas voulus saisir leur chance, faut s'interroger sur sa pertinence.


Il faut quand meme reconnaitre une chose.
Que proposent les candidats a ceux qui n'ont pas les capacites intellectuelles pour devenir cadres superieurs et dont la famille n'a pas les moyens de leur assurer un avenir confortable ?
A gauche, on leur propose des aides financieres. Du pognon, limite la charite.
A droite, on pretend qu'en rendant les patrons plus riches, ils embaucheront. En gros, on ne leur propose rien. Ils ne sont pas la cible :o
Chez Macron, on leur propose de devenir chauffeur Uber et d'etre les nouveaux exploites de la modernite.
Il n'y a que chez MLP qu'on pretend vouloir leur proposer de retrouver un travail, et donc une dignite.
 
C'est terrible, ca.
 
La seule personne qui parle encore de fortement reduire le chomage avec de vrais emplois, c'est MLP.
Macron, lui, propose de liberer les energies, c'est a dire de multiplier les petits jobs. Cela ne fait pas rever...
 
Bien sur, les promesses de MLP sont des mensonges. Bien sur, les fondements de son raisonnement sont faux. Mais il me semble tout a fait logique qu'elle rencontre un public. Plus personne ne leur parle, a ces gens la.

n°49170667
januari
Posté le 29-03-2017 à 14:50:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
En effet, et ça n'a pas grand chose à voir avec le racisme ni rien.
 
L'ouvrier séduit par les discours de marine n'est pas forcément raciste, d'ailleurs il peut lui-même être Musulman ou autre  (oh oui, il y en a).  
Il est séduit parceque Marine lui promet de dégager les roumains et autre travailleurs européens pas chers qui volent la plupart des gros contrats dans le batiment. Le fait que le roumain soit blanc noir musulman ou juif n'a aucun poids dans la balance, n'a aucune pertinence, c'est le fait qu'il soit payé deux fois moins cher avec la bénédiction de l’Europe qui provoque cette haine.
 
Comme dit père dodu plus haut, ça se décline avec tous les maux.


 
Le pourcentage de musulmans au FN doit être infinitécimal.
Le vote FN, c'est le vote de la France périphérique, soit le français de souche européenne qui n'en peut plus de la cohabitation avec les extra-européens. C'est essentiellement un vote communautariste blanc.

n°49170681
januari
Posté le 29-03-2017 à 14:51:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah oui. Et c'est bien ce que je dit : un discours fait pour plaire aux pauvres n'ayant pas voulus saisir leur chance, faut s'interroger sur sa pertinence.


 
J'avais failli te répondre à ton précédent message, mais c'était tellement à côté de la plaque que je m'étais ravisé. Cette dernière intervention me conforte dans ma première impression.
Tout ce qui est excessif est insignifiant.

n°49170693
januari
Posté le 29-03-2017 à 14:52:52  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
ta soeur ?
 
t'en connais plein, tu ne le sais juste pas


 
Non, la plupart des gens évoluent au sein d'un milieu socio-culturel bien défini, et sont persuadés que cet entre-soi duquel ils ne sortent presque jamais est représentatif de 90% de la population française.

n°49170695
Dalai-Lama
Posté le 29-03-2017 à 14:53:01  profilanswer
 
n°49170700
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-03-2017 à 14:53:20  profilanswer
 


Bah j'vois pas ce qu'on peut leur proposer.
Sauf à instaurer un système à la chinoise, avec un coût du travail ridicule, tu peux rien proposer à des mecs n'ayant pas les capacités de générer assez de va pour justifier un smic et tous les services annexes.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49170727
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 14:54:51  answer
 


Ben desole, a gauche je n'entends qu'allocation, allocation, allocation !
Et augmenter le smic, c'est mettre ces gens encore plus loin du marche du travail. L'exact inverse de ce qu'il faudrait.

n°49170754
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 14:55:42  answer
 

Theomede a écrit :


Bah j'vois pas ce qu'on peut leur proposer.
Sauf à instaurer un système à la chinoise, avec un coût du travail ridicule, tu peux rien proposer à des mecs n'ayant pas les capacités de générer assez de va pour justifier un smic et tous les services annexes.


Donc il faut les laisser croupir dans leur merde, faire la queue pour aller chercher leur RSA et leur CAF ?
Mince, c'est terrible de se dire "tant pis, il n'y a rien a faire".

n°49170777
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-03-2017 à 14:57:04  profilanswer
 


Bah si, y'a un truc à faire. Supprimer le smic, et faire des jobs à l'allemande, avec un salaire très faible, compensé par des allocs.
 
C'est pas envisageable en France, donc j'vois pas quoi dire de plus.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49170779
Dalai-Lama
Posté le 29-03-2017 à 14:57:07  profilanswer
 


Tu devrais mieux écouter alors  [:yiipaa:4]

n°49170780
Walter Whi​te
Posté le 29-03-2017 à 14:57:24  profilanswer
 

Theomede qui traite les électeurs de FN de facho et qui a un discours qu'une grande partie des électeurs du FN n'oserait pas tenir, c'est beau autant d'incohérence  [:implosion du tibia]  
J'espère que c'est du troll mais des fois c'est pas mal de faire son auto-analyse avant de dénigrer les autres  [:walter white:2]  

n°49170812
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-03-2017 à 14:59:05  profilanswer
 

Walter White a écrit :

Theomede qui traite les électeurs de FN de facho et qui a un discours qu'une grande partie des électeurs du FN n'oserait pas tenir, c'est beau autant d'incohérence  [:implosion du tibia]  
J'espère que c'est du troll mais des fois c'est pas mal de faire son auto-analyse avant de dénigrer les autres  [:walter white:2]  


On peut me qualifier de beaucoup de chose, mais raciste n'en fait pas parti :o.
 
Tu me verras jamais juger quelqu'un sur sa nationalité, sa couleur de peau, son orientation sexuelle, son accent (sauf l'accent marseillais, restons sérieux).


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49170814
januari
Posté le 29-03-2017 à 14:59:07  profilanswer
 

Walter White a écrit :

Theomede qui traite les électeurs de FN de facho et qui a un discours qu'une grande partie des électeurs du FN n'oserait pas tenir, c'est beau autant d'incohérence  [:implosion du tibia]  
J'espère que c'est du troll mais des fois c'est pas mal de faire son auto-analyse avant de dénigrer les autres  [:walter white:2]  


 
Les pauvres sont pauvres parcequ'ils sont pas assez intelligent pour être riches. Faut l'savoir hein.

n°49170816
Krazouk
Posté le 29-03-2017 à 14:59:14  profilanswer
 


 
Pas vraiment d'accord, Mélenchon propose bien du travail pour les pauvres. Seulement, il ne le dit pas comme MLP. Il faut l'entendre à travers les créations d'emploi dans l'agriculture, etc.

n°49170830
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 15:00:03  answer
 

Dalai-Lama a écrit :


Tu devrais mieux écouter alors  [:yiipaa:4]


Melenchon propose d'augmenter le SMIC de 16%.
Mecaniquement, cela mettre le marche du travail hors de portee de dizaines de milliers de francais, dont la VA degagee ne sera plus suffisante pour justifier leur emploi. Ce qu'evoque a juste titre Theomede.
 
Melenchon propose de revenir a la retraite a 60 ans.
Mecaniquement, la aussi, cela conduira a une augmentation des prelevements sur les salaires pour financer ces pensions, ce qui accentuera la difference de pouvoir d'achat entre les retraites et les actifs, ces derniers etant toujours davantage preleves.

n°49170848
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 15:01:02  answer
 

Krazouk a écrit :


 
Pas vraiment d'accord, Mélenchon propose bien du travail pour les pauvres. Seulement, il ne le dit pas comme MLP. Il faut l'entendre à travers les créations d'emploi dans l'agriculture, etc.


Avec le niveau de SMIC qu'il propose, il ne créera rien du tout.

n°49170865
Walter Whi​te
Posté le 29-03-2017 à 15:02:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On peut me qualifier de beaucoup de chose, mais raciste n'en fait pas parti :o.
 
Tu me verras jamais juger quelqu'un sur sa nationalité, sa couleur de peau, son orientation sexuelle, son accent (sauf l'accent marseillais, restons sérieux).


 
Déjà ça je suis pas sur, mais c'est surtout ton "racisme" anti-pauvre (comme si pauvre était une catégorie à part, tu regroupes une quantité de gens différents sous une seule bannière) qui est franchement gerbant  [:cosmoschtroumpf]

n°49170879
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-03-2017 à 15:03:20  profilanswer
 

[:raph0ux:3]
 
Je vois bien Macron au second tour, avec Fillon, c'est ceux que j'aime le moins et c'est souvent ce que j'apprécie pas qui advient :o.

n°49170881
guigr
Posté le 29-03-2017 à 15:03:43  profilanswer
 

Macron cherche à réformer pour rééquilibrer (au maximum) les comptes tout en améliorant par plus de flexibilité les perspectives économiques des entreprises. Il espère utiliser la croissance espérée pour augmenter les revenus fiscaux et entrainer un effet vertueux (boucher les trous vu les dégats collatéraux que les réformes vont entrainer).

 

C'est simpliste mais c'est malheureusement compliqué de faire mieux. On ne peux pas aller vers plus de rigueur sans alimenter une décroissance et on n'a pas de marge niveau déficit publique pour faire une politique inverse de relance.

 

Mon rêve, ce serait d'avoir Macron qui déglingue quelques abus du système paritaire et de l'organisation de l'état et qu'il soit suivi par un gouvernement plus social qui retricote tout ça au propre :o


Message édité par guigr le 29-03-2017 à 15:04:31
n°49170882
Krazouk
Posté le 29-03-2017 à 15:03:47  profilanswer
 


 
Je n'ai pas dit que ça marcherait. J'ai dit qu'il proposait également. T'as dit que MLP proposait du boulot mais basé sur des mensonges, ce que je pense aussi. Je pense que le programme de Mélenchon ne marcherait pas, mais je pense qu'il est sincère. Ca fait une différence importante entre les 2. Pourquoi est ce que ce n'est pas lui qui reçoit le vote des pauvres?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR