Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


Macron Président, quel Quinquennat ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022

n°49161164
roller and​ scratcher
Posté le 28-03-2017 à 19:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :


 
Dommage, tu t'es un peu enflammé. Tu aurais du rester sur tes acquis.


On n'est pas encore le 23 avril.
 

Spoiler :

Bon c'est vrai que c'est assez mal barré  :D


Message édité par roller and scratcher le 28-03-2017 à 19:21:20
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 19:20:08  profilanswer
 

n°49161775
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 28-03-2017 à 20:20:05  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Je ne sais pas quelle serait la solution, mais celle là me semble pas très intéressante au niveau démocratique.


 
On pourrait rendre l'élection présidentielle moins importante, avec d'autres occasions d'infléchir la politique du pays.
 
D'autant plus si d'après le topic, les candidats des grands partis sont interchangeables.

n°49162145
axklaus
Posté le 28-03-2017 à 20:56:00  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
On pourrait rendre l'élection présidentielle moins importante, avec d'autres occasions d'infléchir la politique du pays.
 


 
j’espère qu'on trouvera un système comme celui la, surtout que l'élection induit beaucoup de subjectivités (stature de "l'homme", façon de s'exprimer,...) totalement inutiles à l'international car souvent ils parlent peu/mal en d'autres langues

n°49162273
zywiec
Posté le 28-03-2017 à 21:05:05  profilanswer
 

Je fais mon pronostic pour le premier tour :

 

MLP/FF qualifiés.

 

Vous pouvez quoter.
(mon prono n'a rien à voir avec mes opinions ;) )

n°49163329
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-03-2017 à 22:08:11  profilanswer
 

alien64 a écrit :

https://www.jevote.info
 
Dupont-Aignant 1er pour moi avec +30
 
Hamon le plus éloigné avec -34


Du coup j'avais pas donné le détail de mes affinités :
NDA +30
Filou +19
Le Pen +11
Asselineau -12
Macron -17
Melenchon -28
Arthaud -30
Hamon -34
 
En attendant qu'ils rajoutent le boss  [:alien64:2]

n°49165401
Terminatux
Communiste
Posté le 29-03-2017 à 01:32:00  profilanswer
 

Arkin a écrit :

c'est quoi le délire de macron avec la droite de 1934 et la gauche de 1981 [:tinostar]


 
Je sais pas de quoi tu parles mais 1934 c'est la tentative de coup d'État des ligues d'extrême-droite, et 1981 la victoire de Mitterand sur un programme commun PCF/PS/MRG assez ambitieux.
Donc c'est peut-être être une critique des idées radicales ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49165435
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2017 à 01:50:17  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Je fais mon pronostic pour le premier tour :
 
MLP/FF qualifiés.
 
Vous pouvez quoter.
(mon prono n'a rien à voir avec mes opinions ;) )


 
ok .... c'est fait.  
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°49165438
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2017 à 01:51:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


1/4 des votants pour Fillon qui sont prêts à voter MLP au second tour  [:implosion du tibia]


 
Fillon est entre 17 et 20%, c'est une minorité par rapport à ce que représente normallement la droite de gouvernement (en gros, 40 à 45% de l'électorat), donc forcément, tu as les plus à droites dedans.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°49165440
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-03-2017 à 01:52:59  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Le FN n'est pas de droite.
C'est du néo-marxisme au plan éco dorénavant et désormais


 
Le FN  a toujours été un parti d’extrême droite, ils sont juste girouette sur le plan économique.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°49165504
B00lay Ier
Posté le 29-03-2017 à 02:42:30  profilanswer
 

alien64 a écrit :

https://www.jevote.info

 

Dupont-Aignant 1er pour moi avec +30

 

Hamon le plus éloigné avec -34


Encore un truc orienté... :sarcastic:

 

Bon, avec mes ~50% de ranafout' (car sujets trop spécifiques ou réponses orientées) je finis à +14 Artaud, -19 Macron et -20 Fillon, bizarrement :o


Message édité par B00lay Ier le 29-03-2017 à 02:43:19
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 02:42:30  profilanswer
 

n°49165797
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2017 à 08:02:39  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Vote utile, vote futile. [:rhadamenthos:3]  
 
Ah non, si c'est pour moi ça va. [:vouslsavezbfm:2]


 
Je suis un revolutionnaire decroissanciste, et je suis particulierement attentif aux questions liees a l'environnement. Seul JLM parle de sortir du paradigme productiviste je crois; et son programme est sans doute le plus ecolo de tous d'assez loin, meme si il fait l'erreur de suivre le scenario Negawatt a mon avis (je ne suis pas oppose a une part de nucleaire, certes moindre, dans notre mix energetique).


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49165819
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-03-2017 à 08:08:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


1/4 des votants pour Fillon qui sont prêts à voter MLP au second tour  [:implosion du tibia]

 

A vue de pif, j'aurais plutot dit 50-60%. Fillon et Lepen sont assez proches sur pas mal de trucs qui sont pris tres a coeur par leur electorat. (tout les deux racistes, tout les deux homophobes notamment...)

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 29-03-2017 à 08:11:35

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49165827
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2017 à 08:10:43  profilanswer
 

Macron sort du TOP 5 et le 2nd tour Mélenchon/Lepen se confirme d'après cette projection calculée à partir des réseaux sociaux :
 
http://reho.st/self/f868ef0341a860f694d2fdc7fd130945b48c8bcc.png
 
Je rappelle que cette source a prédit Fillon et Hamon aux primaires.
 
Les explications et d'autres graphiques ici : http://www.politologue.com/Presidentielle2017/
 
Disclaimer : ce n'est pas parce que je (re)poste ça ici que je considère que c'est la vérité vraie. Par contre, je trouve qu'il y a matière à débat...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49165854
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-03-2017 à 08:16:18  profilanswer
 

Sauf que les rezosocio c'est pas représentatif de l'avis majoritaire mais largement pondéré avec l'investissement prosélyte des militants. Et forcément les militants ont plus de poids dans les élections partisanes que les élections nationales.

 

Et un second tour avec Meluche c'est le seul cas de figure qui verrait l'élection de Lepen, si ça arrive l'élection de 2022 sera faite en scrutin de Condorcet randomisé ou ne sera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2017 à 08:17:50

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°49165874
barnabe
Posté le 29-03-2017 à 08:19:43  profilanswer
 

le 4 avril, débat sur BFMTV avec TOUS les candidats (jusqu'à un désistement de dernière minute :o )
Je me demande bien comment ils vont organiser ça...ça sera à tour de rôle ? car un format comme sur TF1 me parait impossible avec 11 candidats...
Et il y a beaucoup de "petits" candidats, qui savent qu'ils n'ont rien à perdre, qui pourraient tout faire pour faire sortir de ses gongs l'un des favoris, en trollant comme des gorets. Genre un Mélenchon qui pète un câble en direct :o (et il peut s'emporter assez facilement JLM... ), ce qui compromettrait, ou du moins donnerait un mauvaise image, et vu comme c'est serré, ça pourrait avoir son importance....

n°49165911
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2017 à 08:25:18  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Sauf que les rezosocio c'est pas représentatif de l'avis majoritaire mais largement pondéré avec l'investissement prosélyte des militants. Et forcément les militants ont plus de poids dans les élections partisanes que les élections nationales.
 
Et un second tour avec Meluche c'est le seul cas de figure qui verrait l'élection de Lepen, si ça arrive l'élection de 2022 sera faite en scrutin de Condorcet randomisé ou ne sera pas.


 
C'est pas un résultat brut de la fréquentation des réseaux sociaux. Y a un peu de calculs de redressement (tenus secrets) pour produire la courbe apparemment.
 
En cas de second tour Lepen/Méluche, je crois pas que Lepen gagnerait.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49165928
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-03-2017 à 08:27:49  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

C'est pas un résultat brut de la fréquentation des réseaux sociaux. Y a un peu de calculs de redressement (tenus secrets) pour produire la courbe apparemment.

 

En cas de second tour Lepen/Méluche, je crois pas que Lepen gagnerait.


En 2012 c'était le cas en tout cas.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°49165935
KaneZe
Posté le 29-03-2017 à 08:29:00  profilanswer
 

ceci dit cette projection a un sens, si on fait un parallèle US sur le vote des gens "contre", un second tour Melenchon/Le Pen pourrait s'avérer cohérent, dans l'optique de voter pour un changement radical (c'est un euphémisme).  
Cette élection va être un potentiel sacré bourbier...

n°49165957
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-03-2017 à 08:33:03  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


En 2012 c'était le cas en tout cas.


 
Y a eu un 2ème tour Mélenchon Lepen en 2012 ?  [:chriscool007]


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°49166044
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-03-2017 à 08:49:20  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Y a eu un 2ème tour Mélenchon Lepen en 2012 ? [:chriscool007]


En 2012 le vainqueur de Condorcet c'était Bayrou et le perdant par tout le monde c'était Mélenchon battu 53 à 47 par l'avant dernière Lepen. Evidemment c'est basé sur les sondages, IRL on aura jamais de duel national, le seul exemple connu qui pourrait s'en rapprocher c'est le pari raté à Henin Beaumont (où Meluche est viré dès le premier tour et même Kemel, plus centriste, a battu Lepen sur le fil)

 

http://images.math.cnrs.fr/Et-le-v [...] r-est.html


Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2017 à 09:00:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°49166049
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-03-2017 à 08:50:57  profilanswer
 

Valls soutient Macron. Hamon en perdition à cause de ça, et Macron qui ronchonne parce qu'il en voulait pas.

 


Bordel cette élection  [:rofl]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49166154
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-03-2017 à 09:03:35  profilanswer
 

Valls le gros traître. :D

 

J'espère que Macron va le tej. Ce gros opportuniste joue la coalition forcée aux législatives, ça se voit gros comme une maison.


Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2017 à 09:04:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°49166173
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 29-03-2017 à 09:05:21  profilanswer
 

un soutien de poids [:smileyps]  
 

Citation :

Arnaud Montebourg‏ @montebourg  9 min
 
 Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l'honneur d'un homme comme Manuel Valls : rien. Ce que vaut un homme sans honneur.


---------------
Non
n°49166196
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-03-2017 à 09:07:08  profilanswer
 

Il est normal qu'il soit exclu du PS. Le PS ne le fera pas car ils sont comme lui à lâcher Hamon. Mais si la situation avait été inversée et qu'Hamon avait soutenu Meluche il y aurait eu excommunication massive des frondeurs.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°49166198
doriengris
Posté le 29-03-2017 à 09:07:17  profilanswer
 

Merome a écrit :

Macron sort du TOP 5 et le 2nd tour Mélenchon/Lepen se confirme d'après cette projection calculée à partir des réseaux sociaux :
 
http://reho.st/self/f868ef0341a860 [...] 8c8bcc.png
 
Je rappelle que cette source a prédit Fillon et Hamon aux primaires.
 
Les explications et d'autres graphiques ici : http://www.politologue.com/Presidentielle2017/
 
Disclaimer : ce n'est pas parce que je (re)poste ça ici que je considère que c'est la vérité vraie. Par contre, je trouve qu'il y a matière à débat...


 
Après faire voter les morts, on fait voter les bots et les petits jeunes de Méluche ont droit à dix voix.  :o  
 
Cela dit si ça arrivait je ne serais pas autrement surpris. Mélenchon a quand même une cote en béton.

n°49166261
januari
Posté le 29-03-2017 à 09:13:29  profilanswer
 

Valls qui soutient Macron: le début de la fin pour Macron ?
 
Positionnement bien stupide de Valls au passage, puisque Macron n'acceptera aucune investiture PS aux législatives, mais uniquement des gens adhérant à En Marche, et donc au programme.
La mort du PS semble actée dans ce balais suicidaire auquel nous assistons.

n°49166277
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 29-03-2017 à 09:15:05  profilanswer
 

januari a écrit :

Valls qui soutient Macron: le début de la fin pour Macron ?

 

Positionnement bien stupide de Valls au passage, puisque Macron n'acceptera aucune investiture PS aux législatives, mais uniquement des gens adhérant à En Marche, et donc au programme.
La mort du PS semble actée dans ce balais suicidaire auquel nous assistons.

 

[:quoted]

 

On verra, mais je n'en suis pas sûr. Je vois Emmanuel en glisser 2/3 aux "marchants" nouveaux arrivant en politique à la mi mai [:strife:1]

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 29-03-2017 à 09:15:19

---------------
Non
n°49166315
doriengris
Posté le 29-03-2017 à 09:18:02  profilanswer
 

januari a écrit :

Valls qui soutient Macron: le début de la fin pour Macron ?
 
Positionnement bien stupide de Valls au passage, puisque Macron n'acceptera aucune investiture PS aux législatives, mais uniquement des gens adhérant à En Marche, et donc au programme.
La mort du PS semble actée dans ce balais suicidaire auquel nous assistons.


 
C'est pas idiot. EM c'est bien gentil mais ils auront pas la majorité absolue à eux tout seul. Il faudra bien composer avec le PS.  
 
Le problème de son calcul, c'est qu'il (Valls) va se faire débrancher bien proprement au PS.  
(Enfin perso si Hamon reprend pas le bazar aucune chance pour que je vote PS là à ce stade de trahison et de décomposition.)

n°49166326
januari
Posté le 29-03-2017 à 09:18:25  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Le FN  a toujours été un parti d’extrême droite, ils sont juste girouette sur le plan économique.  


 
Je me permets juste de rebondir là-dessus. En fait la ligne éco du FN est plutôt un retour au sources de la ligne qui avait définie au début des années 70, de mémoire.
Je n'ai aucun souci avec l'étiquette "extrême-droite" accolée au FN, mais on ne peut pas comparer un groupuscule radical de quelques centaines d'individus à un parti rassemblant des millions d'électeurs et comptant des centaines d'élus. Evidemment que la ligne s'affine, que les angles s'arrondissent, même si les éléments radicaux sont toujours là.
Par contre le terme girouette me semble abusif, car à ce jeu là que dire du PS ou du PCF. D'autant plus qu'être girouette pour aller dans le bon sens ne me semble pas un mal. Je pense surtout que Le Pen père n'y connaissait pas grand chose en économie, était essentiellement mu par sa haine viscérale du communisme, et qu'il faisait passer les questions économiques au second plan.
Girouette impliquerait que les souverainistes du FN ne le seraient que par calcul électoral, ce qui paraît étrange dans un pays ou la majorité de la population demeure attachée à l'UE et à l'euro. Si tel est le cas c'est un très mauvais calcul.

n°49166386
doriengris
Posté le 29-03-2017 à 09:22:35  profilanswer
 

januari a écrit :


 
Je me permets juste de rebondir là-dessus. En fait la ligne éco du FN est plutôt un retour au sources de la ligne qui avait définie au début des années 70, de mémoire.
Je n'ai aucun souci avec l'étiquette "extrême-droite" accolée au FN, mais on ne peut pas comparer un groupuscule radical de quelques centaines d'individus à un parti rassemblant des millions d'électeurs et comptant des centaines d'élus. Evidemment que la ligne s'affine, que les angles s'arrondissent, même si les éléments radicaux sont toujours là.
Par contre le terme girouette me semble abusif, car à ce jeu là que dire du PS ou du PCF. D'autant plus qu'être girouette pour aller dans le bon sens ne me semble pas un mal. Je pense surtout que Le Pen père n'y connaissait pas grand chose en économie, était essentiellement mu par sa haine viscérale du communisme, et qu'il faisait passer les questions économiques au second plan.
Girouette impliquerait que les souverainistes du FN ne le seraient que par calcul électoral, ce qui paraît étrange dans un pays ou la majorité de la population demeure attachée à l'UE et à l'euro. Si tel est le cas c'est un très mauvais calcul.


 
Petite histoire que m'ont rapporté des militants (de quel bord, je ne dirai pas. Je protège mes sources  :o ).  
L'économie emmerdait profondément Le Pen père, et d'ailleurs tous les cadres du FN, à tel point qu'ils l'ont refilé, quasiment, à un mec qui passait par là, qui se trouvait ne pas être spécialement d'ED, juste un peu paumé, mais en revanche reaganien convaincu et pur jus. D'où le programme libéral que le FN a longtemps proposé.


Message édité par doriengris le 29-03-2017 à 09:22:50
n°49166390
januari
Posté le 29-03-2017 à 09:22:43  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
A vue de pif, j'aurais plutot dit 50-60%. Fillon et Lepen sont assez proches sur pas mal de trucs qui sont pris tres a coeur par leur electorat. (tout les deux racistes, tout les deux homophobes notamment...)


 
Sauf que sociologiquement ces deux électorats n'ont rien à voir, et que les questions d'homophobie n'entrent pas beaucoup en ligne de compte par rapport à d'autres questions telles que l'économie, l'immigration et la politique internationale.
Fillon n'a rien fait contre l'immigration lorsqu'il était premier ministre, il défend une politique économique d'austérité, et est attaché à l'union européenne et à l'euro. Tout l'inverse du FN.
L'électeur de droite il pense majoritairement comme Estrosi: qui que ce soit au second tour face à Marine, je vote pour lui. Il l'a dit, il le pense, et c'est parfaitement cohérent d'un point de vue sociologique. L'électeur de Fillon est beaucoup plus proche de Macron sur toutes les questions clivantes que de Marine. Même géographiquement, ces électorats ne se recoupent pas.
L'électeur de Marine, pour caricaturer, c'est celui qui n'a pas les moyens de se protéger du multi-culturalisme, l'électeur de Fillon les a, et veut continuer à vivre dans sa tour d'ivoire.

n°49166393
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 29-03-2017 à 09:22:55  profilanswer
 

Merome a écrit :

Macron sort du TOP 5 et le 2nd tour Mélenchon/Lepen se confirme d'après cette projection calculée à partir des réseaux sociaux :
..


Ca va te faire quoi de voir dans 26 jours que ton candidat chéri sera derrière François Fillon ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49166440
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 29-03-2017 à 09:26:19  profilanswer
 

Les journalistes de BFMacron qui vont être comme ça le 5 avril à 0h00 :  [:paul frogba:3]  
 
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/C8EXzDDXQAAGE5J.jpg:large


---------------
Non
n°49166473
januari
Posté le 29-03-2017 à 09:28:34  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
C'est pas idiot. EM c'est bien gentil mais ils auront pas la majorité absolue à eux tout seul. Il faudra bien composer avec le PS.  
 
Le problème de son calcul, c'est qu'il (Valls) va se faire débrancher bien proprement au PS.  
(Enfin perso si Hamon reprend pas le bazar aucune chance pour que je vote PS là à ce stade de trahison et de décomposition.)


 
J'ai l'impression de revivre la séquence du début d'années, où Cambadélis et d'autres pontes du PS pensaient que Mélenchon se rallierait à eux. Les gars sont totalement déconnectés de la réalité. Il n'y aura aucune alliance entre les candidats PS et d'en marche. J'ai un proche qui milite dans le mouvement en marche depuis des mois, qui fait des réunions, qui tracte, etc. ... Le plan pour les législatives, c'est de présenter des candidats partout, avec si possible 1/3 de gens de la société civile, et des gens de gauche et de droite dans des proportions pas trop déséquilibrées. Un gars du PS ne pourra être investi que s'il adhère au parti, et Macron souhaite clairement obtenir une majorité au parlement.
Que par la suite il ne l'ait pas et doive s'allier au PS pour gouverner c'est un autre débat, et cela sera compliqué car beaucoup de ses élus et électeurs seront de droite par ailleurs.
Le PS au sortir des élections sera fragilisé comme jamais, et absolument pas en posture de faire un gros scores aux législatives, face aux candidats de FI et d'EM.
Macron n'en a rien à carrer de Valls et il n'en veut pas, il ne lui proposera rien en retour. Valls doit le savoir s'il n'est pas trop idiot, et espère juste que le PS implosera pour reprendre la main. C'est dans tous les cas un très mauvais calcul de la part d'un type qui n'a fait qu'accumuler les erreurs tactiques ces dernières années.

n°49166492
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-03-2017 à 09:29:37  profilanswer
 

januari a écrit :

Valls qui soutient Macron: le début de la fin pour Macron ?

 

Positionnement bien stupide de Valls au passage, puisque Macron n'acceptera aucune investiture PS aux législatives, mais uniquement des gens adhérant à En Marche, et donc au programme.
La mort du PS semble actée dans ce balais suicidaire auquel nous assistons.


Pas forcément le début de la fin. Ça dépend de la réaction de Macron.

 

Ensuite pour le fait qu'il n'accepterait pas de PS, son directeur et un de ses porte paroles y sont toujours (d'ailleurs ils devraient être exclus).


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°49166683
januari
Posté le 29-03-2017 à 09:43:48  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Pas forcément le début de la fin. Ça dépend de la réaction de Macron.  
 
Ensuite pour le fait qu'il n'accepterait pas de PS, son directeur et un de ses porte paroles y sont toujours (d'ailleurs ils devraient être exclus).


 
Quand je disais le début de la fin, j'étais un peu ironique. Je pense que ce "ralliement" ne l'arrange pas vis à vis de son électorat potentiel à droite, mais il ne faut pas non plus surestimer son impact.
 
Pour ce qui est des élus PS chez Macron, il est intéressant de noter que les exclusions tardent à venir. Soit Cambadélis temporise pour voir jusqu'où l'ampleur de l'hémorragie va s'étendre, soit il est encore à côté de ses pompes et pense qu'il va pouvoir nouer un accord avec Macron aux législatives.

n°49166936
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-03-2017 à 10:04:07  profilanswer
 

Celui qui en profite le plus c'est Meluche  [:rofl]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49166988
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-03-2017 à 10:07:41  profilanswer
 

Valls mérite tellement de disparaître de l'espace public pour toujours...


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°49167247
Tammuz
Posté le 29-03-2017 à 10:26:19  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Celui qui en profite le plus c'est Meluche  [:rofl]


 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41MomMbM7ML._SX347_BO1,204,203,200_.jpg


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49167413
-rOmanO-
Posté le 29-03-2017 à 10:36:22  profilanswer
 

N'empêches que même si idéologiquement cela est logique pour Valls de soutenir Macron ; politiquement c'est vraiment une sous merde.  
Le mec a rajé pendant des mois sur les frondeurs. On lui demande s'il soutiendra le gagnant (tellement persudé ce blaireau de gagner) il dit qu'il respectera les règles et cette catin ne suit rien de ce qu'il annonce (comme tout politicien) et en plus ose faire ce qu'on lui a fait... Je l'aimais pas avant ; je le hais maintenant...  
 

n°49167480
Luffybombe​r
Posté le 29-03-2017 à 10:40:14  profilanswer
 

Je ne souhaite pas avoir que le même vote que Valls, désolé macron  [:emmanuelle-v:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
 

Sujets relatifs
l'abrogation d'une loi (2017) prends effet a partir de ?...[SURVIE] - Mes enfants ont un compte HFR - /!\SONDAGE/!\
Sondage 1er Tour de la Présidentielle : le pouls des HFRiens à 1 an.Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !
Le dernier topic de 2015 /!\ Nouveau sondage!Koh Lanta casting 2017 clos ?
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[SONDAGE MENSUEL] Spécial primaire Les Républicains et alliés
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR