Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

premiers ministrable

n°11389995
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 19:57:02  answer
 

Reprise du message précédent :
Vallini à la justice sous Royal, je suis d'accord !  :jap:  
Par contre là c'est pas le topic qui sera ministre, mais 1er ministre !  :jap:  
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 19:57:02  profilanswer
 

n°11390114
Cutter
Posté le 02-05-2007 à 20:07:11  profilanswer
 

Je vois mal Sarkozy prendre Borloo comme premier ministre, amoins qu'il ne s'en serve comme argument avant le deuxième tour, pour gagner des voix. Mais bon, il n'a pas besoin de s'engager là dessus vu sa place dans les sondages.


---------------
last.fm
n°11390141
papillonne​tte
Posté le 02-05-2007 à 20:09:48  profilanswer
 

Je croyais que c'était déjà plus ou moins défini : Bianco pour Royal et Fillon pour sarkozy.

n°11390158
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-05-2007 à 20:10:52  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je vois mal Sarkozy prendre Borloo comme premier ministre, amoins qu'il ne s'en serve comme argument avant le deuxième tour, pour gagner des voix. Mais bon, il n'a pas besoin de s'engager là dessus vu sa place dans les sondages.


comme dirait sarko : "on va pas mettre gainsbourg à matignon"  [:thurfin]

n°11390452
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 20:33:30  answer
 

thurfin a écrit :

comme dirait sarko : "on va pas mettre gainsbourg à matignon"  [:thurfin]


 
 
c qui le type sur la photo ?

n°11452274
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 07-05-2007 à 11:21:51  profilanswer
 

Apparement ça va se jouer entre Borloo et Fion pour le poste ...

n°11453155
Ben_34
Posté le 07-05-2007 à 12:42:43  profilanswer
 

fillon est passé a canal y a 2 ou 3 mois presenté par denisot comme le futur 1er ministre en cas d'election de sarko, fillon avait meme annoncé ses deux premieres reformes, dont une etait plus ou moins d'abroger les 35h...


---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°11453357
luckynick
Posté le 07-05-2007 à 13:11:35  profilanswer
 

borloo ...
 
me suis toujours demandé ce qu'il foutait a droite lui

n°11453584
domingo ch​avez
Posté le 07-05-2007 à 13:48:41  profilanswer
 

luckynick a écrit :

borloo ...
 
me suis toujours demandé ce qu'il foutait a droite lui


 
DSK, je me suis toujours demandé ce qu'il foutait à gauche lui. [:transparency]


---------------
Montres à vendre
n°11453780
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-05-2007 à 14:06:34  profilanswer
 

luckynick a écrit :

borloo ...
 
me suis toujours demandé ce qu'il foutait a droite lui


 
Toi aussi ça te fait ça ?
 
Moi c'est Charrasse dont je me demande ce qu'il fout au PS.
 
En fait, un certains nombres de politiques ne sont pas dans leur parti par conviction mais parce qu'il fallait bien en choisir un au début de leur carrière politique (tu te vois à 20 ans choisir en le PS et l'UMP pour faire carrière :??: )...
 
Et aussi, en 40 ans de vie politique, on change.
On n'a pas les mêmes idées à 60 ans qu'à 20 ans.
La société a tellement changé pendant ce temps.
On a vécu tellement de situations personnelles.
 
Quand je repense au candide naïf insouciant que j'étais à 20 ans... :whistle:, ça me fait peur d'avoir 60...  :pt1cable:  
 
Bah, à 80, j'm'en foutrais !  :lol:
 
Pour revenir au 1er ministre, le choix entre Borlo et Fillon est radicalement différent !
 
Et comme la direction donnée hier soir est travail/famille/patrie, je ne vois pas Borlo.
 


Message édité par CAMPEDEL le 07-05-2007 à 14:10:05
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 14:06:34  profilanswer
 

n°11453889
goldorrak
Posté le 07-05-2007 à 14:15:21  profilanswer
 

borloo etait meme pas sur l'estrade a concorde avec fillon et MAM

n°11453913
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-05-2007 à 14:17:06  profilanswer
 

Borloo à l'UMP ou même Charasse au PS passe encore, il y a un millième de logique si l'on regarde leurs amitiés et même certaines de leurs actions en tant que politique
 
Là où vraiment il y a une énorme ineptie c'est Pascal Lamy au PS
Comment ce type peut être classé au PS ? même à l'UMP le nombre de personnes plus libérales que Lamy se comptent sur les doigts d'une main
 

n°11453921
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-05-2007 à 14:17:32  profilanswer
 

La logique veut plutiot que ce soit d'abord Fillon puis Borloo dans 3 ans pour rattraper le coup à la Villepin (faut le dire vite). L'inverse passerait moins bien :/

n°11454127
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-05-2007 à 14:31:53  profilanswer
 

goldorrak a écrit :

borloo etait meme pas sur l'estrade a concorde avec fillon et MAM


 
Ouaip, ça ne m'étonne pas.
 
Je pense que c'est la droite dure qui va prendre les rênes.
Elle va piaffer en attendant les législatives, puis se lâcher après.
Car, je n'ai guère de doute la-dessus, l'UMP va obtenir la majorité absolue, tout autant marquée que celle d'aujourd'hui.
Restera à Bayrou à compter et recompter les quelques billes qui vont lui rester vu les transfuges qui vont s'opérer.
Quant au PS, 5 ans ne seront pas encore suffisant pour l'éclosion d'un leader charismatique.
L'inconnue réside pour moi dans le nombre de député communiste qui seront encore présent, en fonction de leurs accords avec le PS.  
 
Bon, bref, au travail comme il a dit hier soir ! :whistle:  :kaola:  
 

n°11454130
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 07-05-2007 à 14:32:07  profilanswer
 

Ben_34 a écrit :

fillon est passé a canal y a 2 ou 3 mois presenté par denisot comme le futur 1er ministre en cas d'election de sarko, fillon avait meme annoncé ses deux premieres reformes, dont une etait plus ou moins d'abroger les 35h...


Ce serait chouette  :sol:  Mais c'est ni plus ni moins irrealisable... Je me demande bien comment il a pu dire ca le Fillon..

 

Sinon pour repondre a la question, je ne sais vraiment pas, car comme ca a ete dit hier sur France 2, Sarko croit enormement a la theorie des 100 premiers jours. Et donc c'est durant cette periode qu'il va mettre la pied sur l'accelerateur et faire passer les reformes les plus hard... Donc le 1er ministre qui sera en poste deviendra TRES impopulaire... Bref, celui qui va heriter de ce poste ne va pas heriter d'un cadeau...

Message cité 3 fois
Message édité par niss le 07-05-2007 à 14:35:46
n°11454183
reidid1983
Posté le 07-05-2007 à 14:35:25  profilanswer
 

J'ai vu Bachelot dire ce matin sur canal+ que Fillon serait le nouveau premier ministre. Mais faut d'abord gagner les législatives ...

n°11455096
goldorrak
Posté le 07-05-2007 à 15:45:08  profilanswer
 

si la gauche gagne les legislatives ca serait un ticket sarko-sego?
vu comme ils s'apprecient..........

n°11455824
luckynick
Posté le 07-05-2007 à 16:47:25  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Borloo à l'UMP ou même Charasse au PS passe encore, il y a un millième de logique si l'on regarde leurs amitiés et même certaines de leurs actions en tant que politique
 
Là où vraiment il y a une énorme ineptie c'est Pascal Lamy au PS
Comment ce type peut être classé au PS ? même à l'UMP le nombre de personnes plus libérales que Lamy se comptent sur les doigts d'une main


 
t'es serieux là ? il est ps lamy ?
 
si c'est vrai comme dirais la volaille, je dit "noix d'honneur"

n°11455850
luckynick
Posté le 07-05-2007 à 16:49:07  profilanswer
 

niss a écrit :

Ce serait chouette  :sol:  Mais c'est ni plus ni moins irrealisable... Je me demande bien comment il a pu dire ca le Fillon..
 
Sinon pour repondre a la question, je ne sais vraiment pas, car comme ca a ete dit hier sur France 2, Sarko croit enormement a la theorie des 100 premiers jours. Et donc c'est durant cette periode qu'il va mettre la pied sur l'accelerateur et faire passer les reformes les plus hard... Donc le 1er ministre qui sera en poste deviendra TRES impopulaire politiquement mort... Bref, celui qui va heriter de ce poste ne va pas heriter d'un cadeau...


 
 
un peu comme un certain nombre de cacique du ps atomisés par mitterand et plus recement nos chers raffarins et villepin ^^

n°11455870
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-05-2007 à 16:50:20  profilanswer
 

Ce sera Fillon, y a aucun suspense, sarko l'a dit au téléphoneà Blair hier soir


---------------
http://runnerstats.net
n°11456479
abakuk
Posté le 07-05-2007 à 17:36:40  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

DSK, je me suis toujours demandé ce qu'il foutait à gauche lui. [:transparency]

M'est avis qu'il ne va pas tarder à rejoindre la Mouvement Démocrate de Bayrou... [:klemton]
 
 
 

niss a écrit :

Ce serait chouette  :sol:  Mais c'est ni plus ni moins irrealisable... Je me demande bien comment il a pu dire ca le Fillon..

Ils l'ont fait, ils peuvent très bien le défaire. D'autre "institutions" comme la peine de mort ont bien été abrogées. Je ne dis pas que ce sera facile, mais c'est une question de volonté politique. De toute façon je ne pense pas que grand monde s'en plaindra...
 
 
 

goldorrak a écrit :

si la gauche gagne les legislatives ca serait un ticket sarko-sego?
vu comme ils s'apprecient..........

Si les électeurs de Sarkozy votent de la même façon, plus les reports de Villiers et Le Pen au deuxième tour, ça suffira largement à l'UMP pour avoir la majorité absolue. Le PS et le MD pourront au mieux limiter les dégâts.

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 07-05-2007 à 17:38:41

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11456682
goldorrak
Posté le 07-05-2007 à 17:53:39  profilanswer
 

niss a écrit :

Ce serait chouette  :sol:  Mais c'est ni plus ni moins irrealisable... Je me demande bien comment il a pu dire ca le Fillon..
 
Sinon pour repondre a la question, je ne sais vraiment pas, car comme ca a ete dit hier sur France 2, Sarko croit enormement a la theorie des 100 premiers jours. Et donc c'est durant cette periode qu'il va mettre la pied sur l'accelerateur et faire passer les reformes les plus hard... Donc le 1er ministre qui sera en poste deviendra TRES impopulaire... Bref, celui qui va heriter de ce poste ne va pas heriter d'un cadeau...


 
 
dans ce cas ca sera un chiraquien
MAM au hasard....

n°11459389
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 07-05-2007 à 22:29:48  profilanswer
 

Et JOHNNY à la culture.....ou DOC GYNECO.....

n°11459757
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 23:03:54  answer
 

noldor a écrit :

Ce sera Fillon, y a aucun suspense, sarko l'a dit au téléphoneà Blair hier soir


 
Comprend pas pkoi il a pas choisi Borloo..

n°11460723
CBRS
Posté le 08-05-2007 à 00:40:39  profilanswer
 

A votre avis que peut espérer Juppé ?

Message cité 2 fois
Message édité par CBRS le 08-05-2007 à 00:41:21
n°11460753
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-05-2007 à 00:44:34  profilanswer
 

CBRS a écrit :

A votre avis que peut espérer Juppé ?


 
On parle des finances  :whistle:  
 
Sinon, parmi les hommes de gauche, on parle de Claude Allegre pour l'enseignement et la recherche  :lol:  
 
Coppe a la defense
 
Barouin resterait a l'interieur.

n°11462082
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 08-05-2007 à 07:31:25  profilanswer
 

abakuk a écrit :

M'est avis qu'il ne va pas tarder à rejoindre la Mouvement Démocrate de Bayrou... [:klemton]


S'il etait intelligent il rejoindrait l'ump, mais bon, faut pas rever... DSK est un homme de valeur, dote d'enormes competences economiques.
 

Citation :


 Ils l'ont fait, ils peuvent très bien le défaire. D'autre "institutions" comme la peine de mort ont bien été abrogées. Je ne dis pas que ce sera facile, mais c'est une question de volonté politique. De toute façon je ne pense pas que grand monde s'en plaindra...


Non, ca n'a rien a voir avec une loi comme la loi sur la peine de mort. Le passage aux 35h a coute a l'epoque en terme de temps et d'argent, des sommes considerables aux entreprises qui ont du s'y soumettre. Revenir en arriere leur couterait top cher de nouveau... Impossible qu'ils reviennent sur les 35h. Par contre ce que peut faire le gouvernement, c'est creer une loi autorisant les entreprises a embaucher des gens aux 39/40 heures, si les 2 parties sont d'accord.
 

Citation :


 Si les électeurs de Sarkozy votent de la même façon, plus les reports de Villiers et Le Pen au deuxième tour, ça suffira largement à l'UMP pour avoir la majorité absolue. Le PS et le MD pourront au mieux limiter les dégâts.


C'est egalement mon avis. Je pense que l'ump aura une majorite absolue a l'issue de ces legislatives. Le peuple a clairement l'air de vouloir que sarko applique ses promesses electorales. 53% avec LA plus grosse participation de la Ve republique, c'est pas rien...

n°11462083
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 08-05-2007 à 07:32:20  profilanswer
 

goldorrak a écrit :

dans ce cas ca sera un chiraquien
MAM au hasard....


Ca serait une bonne idee, je suis pas fan de MAM...

n°11462086
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 07:36:09  answer
 

Si Sarkozy veut montrer son ouverture d'esprit (à gauche notamment), je suggère qu'il nomme Olivier Besancenot au poste de premier ministre. Ca changera, un homme qui travaille IRL devienne premier ministre, ca sera un message fort pour encourager le travail. S'il place à ce poste  un fainéant style Fillon ou MAM (qui n'ont jamais travaillé dans la vie, et ont le cul usé sur les bancs de l'école), il ne sera pas cohérent avec son discours ("la france qui travaille" ).


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 07:36:27
n°11462088
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 08-05-2007 à 07:40:22  profilanswer
 


Borloo jouit d'un enorme succes populaire. Je pense qu'il va se le garder pour des jours meilleurs, ou bien qu'il le mettra a un autre poste au gouvernement pour le moment. Je le vois bien a l'enseignement moi ;)


Message édité par niss le 08-05-2007 à 08:24:37
n°11462252
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 09:22:58  profilanswer
 

CBRS a écrit :

A votre avis que peut espérer Juppé ?


 
A la justice!!!!

n°11462257
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 09:24:36  profilanswer
 

denneville a écrit :

A la justice!!!!


 
Et que pouvons nous espérer de JUPPE?

n°11462273
Seyar
Posté le 08-05-2007 à 09:28:58  profilanswer
 

denneville a écrit :

Et JOHNNY à la culture.....ou DOC GYNECO.....


 
 
Gyneco, j'hésite entre la culture et l'agriculture  :o  

n°11462314
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 09:38:37  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Gyneco, j'hésite entre la culture et l'agriculture  :o


 
Avec un gouvernement resserré,les deux!!!!!

n°11462590
abakuk
Posté le 08-05-2007 à 10:36:48  profilanswer
 

niss a écrit :

Non, ca n'a rien a voir avec une loi comme la loi sur la peine de mort. Le passage aux 35h a coute a l'epoque en terme de temps et d'argent, des sommes considerables aux entreprises qui ont du s'y soumettre. Revenir en arriere leur couterait top cher de nouveau... Impossible qu'ils reviennent sur les 35h. Par contre ce que peut faire le gouvernement, c'est creer une loi autorisant les entreprises a embaucher des gens aux 39/40 heures, si les 2 parties sont d'accord.

Je ne vois pas pourquoi ça leur coûterait cher de revenir en arrière. Tu peux développer ? :??:  
 
 
 

niss a écrit :

C'est egalement mon avis. Je pense que l'ump aura une majorite absolue a l'issue de ces legislatives. Le peuple a clairement l'air de vouloir que sarko applique ses promesses electorales. 53% avec LA plus grosse participation de la Ve republique, c'est pas rien...

Tout à fait. Et si on regarde les résultats du premier tour, si on additionne les scores de Sarkozy, Le Pen et Villiers, on a près de 44% des électeurs qui ont voté pour une droite dure, conservatrice et autoritaire. C'est pour ça que je suis dubitatif quand je vois certains d'entre vous envisager des ministres de gauche dans le prochain gouvernement. Ca ne ressemble pas à Sarkozy. La prochaine équipe ministérielle sera très à droite.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11464731
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 08-05-2007 à 14:23:15  profilanswer
 

Moi j'aimerais savoir ce que les Ségolistes préfèreraient comme premier ministre de Sarko ?


---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°11464747
Setaio
Posté le 08-05-2007 à 14:24:55  profilanswer
 

Debré ou DSK ( suivant cohabitation ou non )


Message édité par Setaio le 08-05-2007 à 14:25:36
n°11466616
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 08-05-2007 à 17:45:55  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça leur coûterait cher de revenir en arrière. Tu peux développer ? :??:  


Biensur. Revenir en arriere impliquerait de changer toute leur methode de planification du travail. C'est a dire reorganiser l'ensemble de leurs services. Second point il y aurait de nouveau des negociations avec les partenaires sociaux, tout comme il y en avait eu lors des 35 h. Ensuite il y a tout le cote administratif et logiciel a reparametrer : fiche de paye, logiciels de comptabilite, compabilite a remettre a plat, etc.. J'oublie certainement plein de chose, mais j'ai un souvenir encore tres present dans la memoire du passage au 35H puisque je travaillais encore en France a cette epoque. Et je ne sais pas si tu l'as vecu, mais moi j'etais dans une boite de 4000 employes, c'etait un bordel sans nom. La mise en place a ete super longue et fastidieuse... Revenir en arriere reviendrait juste a refaire tout le boulot en sens inverse...
 

Citation :


 Tout à fait. Et si on regarde les résultats du premier tour, si on additionne les scores de Sarkozy, Le Pen et Villiers, on a près de 44% des électeurs qui ont voté pour une droite dure, conservatrice et autoritaire. C'est pour ça que je suis dubitatif quand je vois certains d'entre vous envisager des ministres de gauche dans le prochain gouvernement. Ca ne ressemble pas à Sarkozy. La prochaine équipe ministérielle sera très à droite.


Je ne sais pas si ca sera si a droite que ca. En tout cas sarko a beaucoup a gagner a faire savoir aux ex udf qu'ils sont toujours a la maison a l'ump, si tu vois ce que je veux dire ;)

n°11467101
CBRS
Posté le 08-05-2007 à 18:36:43  profilanswer
 

Gynéco à la luttre contre la toxicomanie :O

n°11467139
Seyar
Posté le 08-05-2007 à 18:40:04  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Gynéco à la luttre contre la toxicomanie :O


 
 
Bah, suffit de légaliser, plus de toxicomanie alors  :D

n°11467370
paladin333​3
Posté le 08-05-2007 à 18:58:19  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je vois mal Sarkozy prendre Borloo comme premier ministre, amoins qu'il ne s'en serve comme argument avant le deuxième tour, pour gagner des voix. Mais bon, il n'a pas besoin de s'engager là dessus vu sa place dans les sondages.


 
 
fillion à été présenté comme futur 1er ministre par sarkozy à blair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Premiers essais de la 908 Le Mans[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
Nombres premiers et IA (réseaux de neurones)[MATHS] Voies alternatives pour générer de grands nombres premiers
les premiers flocons tombent !!!!!! houaaaLa magie des premiers moments avec l'amour
Ils sont à quelle heure les premiers bus RATP ?[Santé] Que faire aux premiers symptômes de rhume / mal de gorge etc ?
Quels sont les premiers signes de fatigue quand on conduit ??Chaton déshydraté, quels sont les premiers soins ?
Plus de sujets relatifs à : premiers ministrable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR