Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19627  19628  19629  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°42449637
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2015 à 03:06:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :


 
Vaste de sujet. Espérance de vie, mortalité infantile, alphabétisation, pourquoi pas une sorte de taux de mobilité social... Je n'ai pas de réponse claire à cette question. Mais ne vient pas me soutenir qu'on vit "moins bien" maintenant (même si la notion est vague je te l'accorde" qu'en 1815...


Va falloir que tu révises tes cours sur les avancées sociales en période de capitalisme triomphant en France...
Profites-en pour t'intéresser au concept de "survie améliorée", aussi.
 
Le gus qui a conceptualisé le truc a une descendante chez les ripoublicains...  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 03:06:41  profilanswer
 

n°42450003
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-07-2015 à 08:10:38  profilanswer
 

ça manque un peu de GaV et de mises en examen chez les ripoublicains, ça fait bien 1 mois que c'est calme.
Depuis Pérol en fait


---------------
Site Photo
n°42450186
luckynick
Posté le 01-07-2015 à 08:49:31  profilanswer
 


 
Avec kikou tout devient possible  [:kevinchotin:1]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°42450398
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2015 à 09:21:00  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Marrant, la base d'un système capitaliste c'est la diminution des barrières pour permettre la rencontre entre l'offre et la demande. Tu souhaites donc plus de libéralisme :o


par extension, monsanto défend le communisme ?


---------------
we are the dollars and cents
n°42450418
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2015 à 09:23:24  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


En 2015 on ne peut pas ignorer à quoi mène le communisme, et même avant.
Ces gens là le souhaitent en connaissance de cause avec une bonne occasion "de faire la peau à ces salops de patrons".


ben oui, les communistes n'ont que le meurtre à l'idée, c'est évident :sarcastic:


---------------
we are the dollars and cents
n°42450448
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-07-2015 à 09:26:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est bon alors, vu qu'il est bel et bien mort, enfin j'imagine que les médecins ont vérifié. [:million dollar baby]

Pour celui de pasqua le medecin cherche encore la preuve :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°42450952
luckynick
Posté le 01-07-2015 à 10:06:53  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Nan mais attends, je répondais simplement à l'argument "les morts du communisme". Si tu rend le communisme responsable des morts des gouvernements dit "communistes", alors je peux t'assurer que la responsabilité des morts dû au système capitaliste est bien supérieur. Je pointe juste la cohérence.  


 
En effet, l'un comme l'autre sont débiles.  
On ne peut pas imputer ces morts à l'essence même de l'un ou l'autre de ces système mais uniquement dans leur mises en œuvre au cas par cas en tenant compte de chaque spécificité.
L'essentialisme c'est le mal  :o
 
edit : évidement archi burned par ernestor  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 01-07-2015 à 10:10:42

---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°42450976
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-07-2015 à 10:08:40  profilanswer
 

Quoi, vous voulez dire qu'on ne peut pas imputer les saloperies de Sarkozy sur le compte du gaullisme ? Mon monde s'effondre.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°42450991
luckynick
Posté le 01-07-2015 à 10:09:28  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ben pointe la cohérence et explique moi de quelles morts dues au capitalisme tu parles.
Pour le communiste c'est facile : les purges, le Grand bond en avant, etc.
Les morts dues au capitalisme c'est quoi ?


 
c'est surtout de la merde de dire ça, de la merde mainstream mais de la merde quand même.
 
purge = staline
gbea = mao
 
En fait tu fait avec le communisme la même chose que ceux qui disent "capitalisme = enfants esclave du bangladesh"


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°42451033
luckynick
Posté le 01-07-2015 à 10:12:58  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Mais l'argument qu'on peut te donner face à ça, c'est que le communisme en tant que tel n'a jamais été appliqué dans ces pays-là.  
Dans un système communiste, tu ne peux pas avoir de bureaucratie puisque par définition tu n'as plus d'état.  
 
En réalité, ces pays sont plutôt la démonstration que le communisme est inapplicable.  
Krouchtchev a annoncé au congrès de 1962 un plan pour passer au communisme sous 15 ans.  
Mais tous les barons se sont aperçus que ça voulait dire perte de leur fonction et de leur pouvoir, et ils ont eu vite fait de comploter pour virer Krouchtchev et mettre un vieux comme Brejnev qui avait aucune volonté de réforme, et encore moins de communisme.
Il ne peut pas avoir de pays communiste, parce que pour cela il faudrait des hommes politiques qui décident eux-mêmes d'abandonner le pouvoir, tous ensemble.  
 
Pour moi, ceux qui veulent le communisme sont de pures utopistes


 
dans un patelin de 35 gugusses ça peut être jouable  [:xenobrandt:5]  
 
 
et encore ...  [:transparency]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 10:12:58  profilanswer
 

n°42451065
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-07-2015 à 10:15:48  profilanswer
 

La main invisible du marché c'est pas une pure utopie par hasard :o ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°42451122
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-07-2015 à 10:19:54  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

La main invisible du marché c'est pas une pure utopie par hasard :o ?


 
La "main invisible", on n'a jamais dit qu'elle n'appartenait à personne [:ilovemomo]

n°42451142
luckynick
Posté le 01-07-2015 à 10:21:26  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Peut-être bien, mais manque de pot pour les communistes, il a choisit leur truc comme couverture :p
 
Nananananère :o
 


 
à en fait tu trollais comme un proc  [:transparency]  
 
t'es le chouchou de la monne ou bien ?
 
je dis ça parce-qu’il en a TT@1mois pour moins que ça, alors que là t'avoue presque que tu te fout de sa gueule (et de celle de tout le monde aussi) depuis le début du truc.
 


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°42451176
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 01-07-2015 à 10:24:22  profilanswer
 

luckynick a écrit :

dans un patelin de 35 gugusses ça peut être jouable  [:xenobrandt:5]  
 
et encore ...  [:transparency]

c'est connu et ça été démontré nombre de fois, le communisme (le vrai, pas le soviétisme ou autres dictatures utilisant ce titre) ça peut fonctionner, mais seulement sur un groupe restreint, et pour un temps limité, l'être humain étant ce qu'il est il y en aura toujours au moiins un pour faire imploser le système de l'intérieur, en entrainant les autres avec lui par effet domino.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°42451177
kikou2419
Posté le 01-07-2015 à 10:24:23  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
à en fait tu trollais comme un proc  [:transparency]  
 
t'es le chouchou de la monne ou bien ?
 
je dis ça parce-qu’il en a TT@1mois pour moins que ça, alors que là t'avoue presque que tu te fout de sa gueule (et de celle de tout le monde aussi) depuis le début du truc.
 


 
Ouais allez, relis l'ensemble de la conversation avant de l'ouvrir bien grand la mouche du coche.


Message édité par kikou2419 le 01-07-2015 à 10:24:32

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42452600
- gab
Posté le 01-07-2015 à 12:00:46  profilanswer
 

'tais mais ces réparties en mode [:radeklecogneur] [:roxelay]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°42452817
giorkal
Posté le 01-07-2015 à 12:17:39  profilanswer
 

- gab a écrit :

'tais mais ces réparties en mode [:radeklecogneur] [:roxelay]


tout ca parce qu'hier j'ai dit une connerie parce qu'un imbecile m'avait enervé....
 [:cosmoschtroumpf] mea culpa  
 
faut dire aussi que sarko est bien sage en ce moment.

n°42452923
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-07-2015 à 12:29:11  profilanswer
 

giorkal a écrit :

Faut dire aussi que sarko est bien sage en ce moment.


 
Ah non, il l'a ouvert là, dans le Monde, concernant la dette grecque.
 
Ce que ce sujet peut m'énerver en ce moment, avec personne qui comprend rien à rien...

n°42452936
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 12:30:34  answer
 

giorkal a écrit :


tout ca parce qu'hier j'ai dit une connerie parce qu'un imbecile m'avait enervé....

 

C'est qui, l'imbécile?

n°42452959
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-07-2015 à 12:32:22  profilanswer
 

flopshot a écrit :


 
Ah non, il l'a ouvert là, dans le Monde, concernant la dette grecque.
 
Ce que ce sujet peut m'énerver en ce moment, avec personne qui comprend rien à rien...


 
ha mais pour sauver la Grece d'une crise mondiale, il faudrait leur envoyer Sarko ....


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°42452960
giorkal
Posté le 01-07-2015 à 12:32:28  profilanswer
 

flopshot a écrit :


 
Ah non, il l'a ouvert là, dans le Monde, concernant la dette grecque.
 
Ce que ce sujet peut m'énerver en ce moment, avec personne qui comprend rien à rien...


Y a un article d'Eva Joly dans libé de ce jour , pas trop mal.
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] as_1340823

Citation :

Tsípras, au nom de la dignité de tout un peuple a donc demandé trois choses : que les retraites et les salaires des plus fragiles soient préservés, qu’une réforme de la fiscalité se concentre sur ceux, riches, Eglise ou multinationales, qui jusqu’à présent n’avait jamais été inquiétés par ses prédécesseurs, et enfin que le poids de la dette soit largement revu à la baisse pour permettre à l’économie grecque de prendre un nouveau départ.
 
Ces demandes n’étaient pas infondées et avaient pour elles le poids de la raison économique. Pourtant, Aléxis Tsípras lui-même était prêt à transiger pour rendre un accord global possible, comme en atteste son document du 22 juin. Ce pas en avant, qui faisait suite à de nombreux autres, a reçu une fin de non-recevoir. Ses «partenaires» ont préféré suivre la ligne du FMI et rejeter l’offre qui comprenait notamment une augmentation de la fiscalité des plus grandes entreprises.

n°42453010
giorkal
Posté le 01-07-2015 à 12:37:53  profilanswer
 


t'inquietes, il est parti "parce qu'on peut pas discuter ici" , alors que tout ce qu'il faisait c’était déverser un tombereau d'injures...

n°42453224
Jakes
Laminak
Posté le 01-07-2015 à 13:02:08  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Ouais enfin on pourrait se demander au bout d'un moment pourquoi le peuple n'en veut pas, du communisme...


Tu te trompe de topic, ici c'est :
".......pourquoi le peuple n'en veut pas, du sarkal....."

n°42454244
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-07-2015 à 14:21:55  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Y a un article d'Eva Joly dans libé de ce jour , pas trop mal.
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] as_1340823

Citation :

Tsípras, au nom de la dignité de tout un peuple a donc demandé trois choses :...

 

Ses «partenaires» ont préféré suivre la ligne du FMI et rejeter l’offre qui comprenait notamment une augmentation de la fiscalité des plus grandes entreprises.


 

Dans le Diplo de Juin, y'a un article/tribune d'un deputé Syriza qui explique que la ligne libérale de Bruxelles ne souhaite qu'une chose: l'échec du gouvernement grec.
Pourquoi? Pour éviter une propagation des idées de la gauche radicale à d'autres pays qui y sont sensibles (Irlande, Espagne, Portugal). Ce qui sera facile si la Grèce est sacrifiée sur l'autel du protectionisme bancaire des grands pays européens, pour servir d'epouvantails envers les autres petits.

 

C'est une lutte idéologique bien plus qu'économique. On a les héritiers du tatcherisme et son TINA qui veulent surtout que rien ne change.

 

Le parallèle est tracé avec Reagan qui avait demandé de "fai[re] hurler l'économie" lors de l'élection d'Allende. Ce qui a été mis en place et a provoqué son renversement.

 

L'histoire se répète.
Et quand des Aubes Dorées verront le jour dans tous les pays touchés par la crise, je me demande qui pleurera....

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 01-07-2015 à 14:23:17
n°42454505
Ciler
Posté le 01-07-2015 à 14:39:57  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Dans le Diplo de Juin, y'a un article/tribune d'un deputé Syriza qui explique que la ligne libérale de Bruxelles ne souhaite qu'une chose: l'échec du gouvernement grec.
Pourquoi? Pour éviter une propagation des idées de la gauche radicale à d'autres pays qui y sont sensibles (Irlande, Espagne, Portugal).


Le problème de ce point de vue, c'est qu'il est factuellement faux.  
 
L'Irlande n'est, par exemple, pas du tout sensible aux idées de la "gauche radicale". A partir de là, la suite du raisonnement est complètement bancal. Cette idée que l'Europe cherche à casser la dynamique Syriza est tout simplement un mécanisme de défense de cette même gauche.  
 
Regardons la France par exemple, ou la gauche radicale est en perte de vitesse. Y a pas de tendance de fond à endiguer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42454580
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-07-2015 à 14:45:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le problème de ce point de vue, c'est qu'il est factuellement faux.  
 
L'Irlande n'est, par exemple, pas du tout sensible aux idées de la "gauche radicale". A partir de là, la suite du raisonnement est complètement bancal. Cette idée que l'Europe cherche à casser la dynamique Syriza est tout simplement un mécanisme de défense de cette même gauche.  
 
Regardons la France par exemple, ou la gauche radicale est en perte de vitesse. Y a pas de tendance de fond à endiguer.


 
Quelle est l'idéologie défendue par le Sinn Fein ? Idéologie économique et sociale ?
Quel est son impact sur la vie politique irlandaise ?
Quelle est son évolution dans les sondages ?
Quel sera son score dans les prochaines élections ?
 
Même questions pour Podemos en Espagne.
 
Y'a qu'au Portugal que la ventilation entre plusieurs petits partis de gauche radicale risque de rendre le tout inaudible.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 01-07-2015 à 14:53:27
n°42454671
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 01-07-2015 à 14:51:40  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Quelle est l'idéologie défendue par le Sinn Fein ? Idéologie économique et sociale ?


La rétrocession de l'Irlande du Nord à l'Eire, entre autres

 
flopshot a écrit :

Quel est sont impact sur la vie politique irlandaise ?


2ème aux dernières élections, 4 ministres, dont un vice premier-ministre

 
flopshot a écrit :

Quelle est son évolution dans les sondages ?


Stable

 
flopshot a écrit :

Quel sera son score dans les prochaines élections ?


 [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 01-07-2015 à 14:53:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42454681
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2015 à 14:52:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le problème de ce point de vue, c'est qu'il est factuellement faux.  
 
L'Irlande n'est, par exemple, pas du tout sensible aux idées de la "gauche radicale". A partir de là, la suite du raisonnement est complètement bancal. Cette idée que l'Europe cherche à casser la dynamique Syriza est tout simplement un mécanisme de défense de cette même gauche.  
 
Regardons la France par exemple, ou la gauche radicale est en perte de vitesse. Y a pas de tendance de fond à endiguer.


en espagne, c'est vrai, et le gouv espagnol fait partie des plus radicaux contre la grèce, du coup (portugal, je connais pas la situation mais ça m'étonnerait pas que ce soit comme l'espagne), l'irlande est citée à tort, mais ça n'empêche pas que cette démarche de cassage du gouvernement grec pour des raisons politiques est une réalité...


---------------
we are the dollars and cents
n°42454793
Ciler
Posté le 01-07-2015 à 14:58:35  profilanswer
 

240-185 a écrit :


2ème aux dernières élections, 4 ministres, dont un vice premier-ministre


En Irlande du Nord, peut-être, en Irlande, ils ont quelques élus et 0 ministres.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42454899
Ciler
Posté le 01-07-2015 à 15:04:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


en espagne, c'est vrai, et le gouv espagnol fait partie des plus radicaux contre la grèce, du coup (portugal, je connais pas la situation mais ça m'étonnerait pas que ce soit comme l'espagne), l'irlande est citée à tort, mais ça n'empêche pas que cette démarche de cassage du gouvernement grec pour des raisons politiques est une réalité...


Perso, quand on me dit "on fait un truc X pour une cause Y" et que la cause Y est factuellement fausse, ou largement inexacte, je remet aussi en cause l'assertion initiale.  
 
Et puis bon, ceux qui disent maintenant "l’Europe fait tout pour casser Syriza" c'est ceux qui il y a 6 mois annonçaient qu'il y aurait un coup d'état en grèce pour empêcher Syriza d'arriver au pouvoir. ET bien non, Syriza est arrivé au pouvoir.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42455231
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2015 à 15:24:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Perso, quand on me dit "on fait un truc X pour une cause Y" et que la cause Y est factuellement fausse, ou largement inexacte, je remet aussi en cause l'assertion initiale.  
 
Et puis bon, ceux qui disent maintenant "l’Europe fait tout pour casser Syriza" c'est ceux qui il y a 6 mois annonçaient qu'il y aurait un coup d'état en grèce pour empêcher Syriza d'arriver au pouvoir. ET bien non, Syriza est arrivé au pouvoir.


non mais pour l'espagne, c'est vraiment clair et factuel.
autre truc factuel, tsipras s'était (encore) quasiment couché devant les exigences demandées mais s'est fait envoyé bouler par le FMI pour avoir proposé d'augmenter la fiscalité des entreprises pour moins augmenter la TVA alors que le compte y était et que la veille, la commission expliquait doctement que la grèce était souveraine dans la façon de répartir les prélèvements tant que le compte y était.
bref, on est bien là face à une tentative de coup politique (dans les deux sens, maintenant), le nier serait quand même fort de café...


---------------
we are the dollars and cents
n°42455283
Jakes
Laminak
Posté le 01-07-2015 à 15:27:02  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Quoi, vous voulez dire qu'on ne peut pas imputer les saloperies de Sarkozy sur le compte du gaullisme ?


Je n'ai pas compris, il y en a qui pensent qu'il pourrait y avoir un rapport entre le Gaullisme et sarkal !!!!
 [:siluro]  
 
 
 
 
 [:malik68:2]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°42455295
kaboom85
Posté le 01-07-2015 à 15:27:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Perso, quand on me dit "on fait un truc X pour une cause Y" et que la cause Y est factuellement fausse, ou largement inexacte, je remet aussi en cause l'assertion initiale.  
 
Et puis bon, ceux qui disent maintenant "l’Europe fait tout pour casser Syriza" c'est ceux qui il y a 6 mois annonçaient qu'il y aurait un coup d'état en grèce pour empêcher Syriza d'arriver au pouvoir. ET bien non, Syriza est arrivé au pouvoir.


 
c'est pas parce que les complotistes sont nuls et échouent qu'ils ne complotent pas  [:haha1789]

n°42455322
Jakes
Laminak
Posté le 01-07-2015 à 15:29:59  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ha mais pour sauver la Grece d'une crise mondiale, il faudrait leur envoyer Sarko ....


Avec un peu de bol, et vue leurs finances,  il n'arriveront jamais à nous le rendre !
 
 [:ycar:1]  [:ycar:2]  [:ycar:3]  [:ycar:4]  [:ycar:5]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°42455340
Ibo_Simon
Posté le 01-07-2015 à 15:31:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


non mais pour l'espagne, c'est vraiment clair et factuel.
autre truc factuel, tsipras s'était (encore) quasiment couché devant les exigences demandées mais s'est fait envoyé bouler par le FMI pour avoir proposé d'augmenter la fiscalité des entreprises pour moins augmenter la TVA alors que le compte y était et que la veille, la commission expliquait doctement que la grèce était souveraine dans la façon de répartir les prélèvements tant que le compte y était.
bref, on est bien là face à une tentative de coup politique (dans les deux sens, maintenant), le nier serait quand même fort de café...


 
Factuellement Tsipras pourrait prendre la décision d'implémenter la TVA sans demander l'avis de l'UE et du FMI, comme l'un de ces prédécesseurs l'a fait en fermant l'ORTF locale par exemple.
Bizarrement, il ne le fait pas. Pourquoi?

n°42455390
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-07-2015 à 15:34:21  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Je n'ai pas compris, il y en a qui pensent qu'il pourrait y avoir un rapport entre le Gaullisme et sarkal !!!!
 [:siluro]  
 
 
 
 
 [:malik68:2]


Ouais enfin les arguments genre "Sarkozy était pas un gaulliste mais quelqu'un qui en a profité", ou "le gaullisme en tant que tel n'a jamais vraiment été mis en place", j'en ai soupé, hein. [:capsone]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°42455443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2015 à 15:38:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Factuellement Tsipras pourrait prendre la décision d'implémenter la TVA sans demander l'avis de l'UE et du FMI, comme l'un de ces prédécesseurs l'a fait en fermant l'ORTF locale par exemple.
Bizarrement, il ne le fait pas. Pourquoi?


factuellement, il ferait ce qu'il voudrait s'il avait pas un paiement à faire au FMI et un accord à sceller, ouais, et ?


---------------
we are the dollars and cents
n°42455551
Ibo_Simon
Posté le 01-07-2015 à 15:46:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


factuellement, il ferait ce qu'il voudrait s'il avait pas un paiement à faire au FMI et un accord à sceller, ouais, et ?


 
Tu n'as pas compris ce je disais.
Les accords signés ne signifient pas que la Grèce ne puisse pas faire autre chose pour rembourser les prêts alloués.
Si les grecs abandonnerait leur armée, les créanciers n'auraient rien à reprocher sur la mesure, et les fonds économisés rembourseraient une partie des créances.
Et là, c'est pareil, si les Grecs avaient de façon anticipée monté leur TVA, les créanciers n'auraient rien à dire.
 
Après, de ce que je vois, tu t'es arrêté au version de l'histoire qui passe dans une partie de la presse fr, ça explique ta réaction.

n°42455692
Jakes
Laminak
Posté le 01-07-2015 à 15:55:57  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


"Sarkozy n'était pas, n'est pas et ne sera jamais un gaulliste  


 
 
 
 
PS :

Spoiler :

je me suis permis de rajouter le (n') car il s'emploie en français, pour signifier la négation, mais si tu préfères, nous pouvons continuer à parler sarkosien de base.


Message édité par Jakes le 01-07-2015 à 16:00:48

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°42455978
Impacilla ​Carpisung
Posté le 01-07-2015 à 16:19:14  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
Staline c'est un dérivé du communisme comme un paquet de monde ce sert de l'Islam en ce moment.  


Tu parles des dépressifs suicidaires ou des politiques ? :o


---------------
Frédéric Lefebvre
n°42456149
Impacilla ​Carpisung
Posté le 01-07-2015 à 16:32:55  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Ouais enfin on pourrait se demander au bout d'un moment pourquoi le peuple n'en veut pas, du communisme...
 
Sinon tribune qui date un peu mais qui est intéressante et bien dans le sujet.
Et ça parle même de la comparaison entre les crimes du capitalisme et ceux du communisme.
http://www.liberation.fr/tribune/1 [...] qu-_222438


Joffrin... lol... [:sadnoir]


---------------
Frédéric Lefebvre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19627  19628  19629  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR