Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10707  10708  10709  ..  27200  27201  27202  27203  27204  27205
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°22008017
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 23:24:36  answer
 

Reprise du message précédent :
dites c'est passé ça ?
 
quand bolla arrivera, vous le lui mettrez hein :o je compte sur vous http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] on-regarde
 

Citation :


 
Dans un billet sur son blog, l’avocat général vole au secours du polémiste qui en a bien besoin, en tenant, sur l’affirmation litigieuse, les propos suivants :
 
    En effet, je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce “fait”, la justesse de cette intuition qui, aujourd’hui, confirment un mouvement né il y a quelques années. Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise car rien dans ce domaine n’est inutile : qu’il y ait aussi des “trafiquants” ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n’est point besoin d’aller chercher des consolations dans les statistiques officielles dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l’esprit si on accepte de regarder.
 
On voit d’entrée l’habileté du rhéteur, qui d’emblée laisse entendre que toute personne qui contesterait cette affirmation serait de mauvaise foi. Ça tombe bien, je suis avocat, la mauvaise foi, ça me connaît, et les audiences correctionnelles, j’y assiste, sans doute plus souvent qu’un avocat général, et je suis même pas trop mal placé.
 
Et je confirme que pour les audiences de “service général”, vols, violences et petit trafic de stupéfiant, les prévenus ont des noms qui évoquent les sommets de l’Atlas, l’immensité du Sahara ou les grands fleuves serpentant dans d’impénétrables forêts. Curieusement, c’est nettement moins le cas aux audiences économiques et financières ; il n’y avait qu’un arabe dans l’affaire Clearstream, et ce n’était même pas un maghrébin, mais ce doit être une décimale flottante qui fausse les statistiques.
 
Car le vice du raisonnement saute d’emblée aux yeux. S’il semble acquis, puisque ni le grand magistrat ni le petit polémiste ne contestent que la police contrôle plus volontiers noirs et arabes -et je confirme que sur ces trente dernières années, je n’ai fait l’objet que de deux contrôles d’identité sur la voie publique ou dans l’enceinte du métro, tandis qu’un estimable confrère d’origine martiniquaise a remarqué qu’il devait exhiber sa carte d’identité une fois par mois-, il ne faut pas s’étonner qu’ils soient plus nombreux dans le box. C’est confondre cause et conséquence.
 
En outre, il faut rappeler une autre évidence : n’est prévenu que celui que le parquet décide de poursuivre. Il n’y a pas tirage au sort dans une population homogène : chaque dossier est étudié, au pas de charge, par un parquetier débordé qui en quelques minutes va décider en cochant une case s’il y a lieu à classement après rappel à la loi, alternative aux poursuites, CRPC ou citation devant le tribunal (je mentionne pour mémoire l’ouverture d’une instruction tant qu’elle existe). Il y a donc un filtre totalement subjectif : cette décision repose sur des critères qui n’ont jamais à être motivés, certains objectifs (existence d’antécédents judiciaires au casier, gravité exceptionnelle des faits), d’autres moins (instructions générales du chef du parquet : mettre la pression sur tel type de délits plutôt que tels autres), et les derniers enfin beaucoup moins : le pifomètre qui va diriger le stylo ver telle ou telle case après un bref moment d’hésitation les sourcils froncés.
 
Je ne dis pas que les parquetiers soient mus par des réflexes xénophobes : simplement ils prennent rapidement une décision non motivée. Tirer des conclusions de données statistiques passés par un tel filtre ne peut que mener à des erreurs.
 
Donc tout citoyen de bonne foi se rendant à une audience correctionnelle, exercice que je lui conseille ardemment, saura qu’il ne doit rien déduire de la couleur dominante dans le box.
 
Car c’est triste mais c’est ainsi, il y a des détails qui sautent aux yeux, et la couleur de la peau en fait hélas partie, mais d’autres auxquels on ne fait pas attention. Je pense en effet que les deux tiers des prévenus à une audience ordinaire sont typés noirs ou maghrébins (ce qui ne les empêche pas d’être le plus souvent français). Une prédominance de 66%, nonobstant les biais qui faussent la population statistique que je viens de détailler, peut sembler néanmoins pertinente et représentative, du moins dans les juridictions des grandes villes où se trouvent les population d’origine immigrée depuis les Trente Glorieuses (je pense que le tribunal correctionnel de Guéret voit moins de prévenus noirs que celui de Bobigny, tandis que celui de Fort-de-France en verra sans doute plus).
 
Soit, mais il y a une autre prédominance, que je pense supérieure à 95%, qui a fortiori apparaît encore plus pertinente et dont personne, et spécialement M. Zemmour, ne semble vouloir tirer de conclusion.
 
95% des prévenus, et c’est un minimum, sont des hommes. Le sexe semble être un critère beaucoup plus pertinent pour repérer les délinquants potentiels, mais M. Zemmour ayant pour les hommes les yeux de Chimène, il semble balayer ce critère d’un revers de main. La sociologie juridique a des limites.
 
Mais il demeure ce fait : en région parisienne et dans les grandes villes, la population noire et maghrébine se taille la part du lion dans le box des prévenus, avec les gitans pour les juridictions du sud de la France. Aucune statistique fiable n’existe, puisque tout traitement de données sur des bases ethniques est interdit comme contraire à la Constitution (CC, décision n° 2007-557 DC du 15 novembre 2007), ce qui laisse, effet pervers, la part belle aux préjugés et à l’argumentation selon laquelle les bien-pensants préfèrent se voiler la face.
 
Admettons le principe de cette sur-représentation et demandons-nous pourquoi elle existe.
 
C’est là que mes modestes connaissances peuvent servir. Ces prévenus, je les défends. J’ai accès au dossier, je m’entretiens avec eux, je fouille un peu dans leur vie pour chercher des moyens d’éviter la détention. Et pour le passage à l’acte, je constate que les mêmes critères réapparaissent avec une constance inébranlable.
 
Et d’emblée, le cliché du parasite cynique, qui hait la France et se croit tous les droits de s’emparer de ce que bon lui chante parce que nous sommes trop gentils avec lui, est tout simplement inexistant.
 
Le délinquant type gibier de correctionnelle (en excluant la délinquance routière qui est un cas à part, une délinquance d’honnêtes gens, bien intégrés et ayant un métier, et qui d’ailleurs est traitée différemment) est un homme, je l’ai déjà dit, plutôt jeune, pauvre, issu d’une famille pauvre, sans formation, ayant souvent abandonné l’école dès 16 ans, au chômage ou connaissant la précarité du travail, trimballé de “plate-forme de mobilisation” (oui, c’est un terme tout à fait authentique de la novlangue de Pôle Emploi) en formations inadaptées. Quand il a le droit de travailler, ce qui n’est pas le cas d’un étranger en situation irrégulière (soit dit en passant, dépouiller un homme de son droit de travailler est une des plus grandes atteintes à sa dignité qui se puisse commettre, et c’est l’État qui le commet en notre nom). L’alcool ou la drogue (le cannabis, le plus souvent) sont souvent présents, pour l’aider à tenir dans cette vie sans espoir de s’en sortir, et sont parfois la cause de la délinquance (énormément de petits dealers font ça uniquement pour financer leur consommation, et ce sont ces amateurs qui sont des proies faciles pour la police).
 
Allez à une audience de comparutions immédiates, vous entendrez la litanie des enquêtes de personnalité, vous verrez si je dis vrai (à Paris, du lundi au vendredi à 13h30, 23e chambre, escalier B, rez de chaussée, le samedi à 13h30 dans les locaux de la 25e chambre, escalier Y, rez de chaussée, entrée libre, c’est gratuit).
 
Mettez un homme, quelle que soit son origine, sa race, ou sa religion, dans cette situation, et vous en ferez probablement un délinquant. Or ce portrait robot correspond majoritairement à des personnes issues de familles noires et arabes, venues travailler en France dans la seconde moitié du XXe siècle où la France manquait de main d’œuvre et touchées de plein fouet par la crise.
 
Et tout ce que retiennent Eric Zemmour et Philippe Bilger, c’est l’origine ethnique des délinquants, comme si elle était pertinente. C’est s’arrêter à la surface. Et pointer du doigt toute une population qui partage ce trait physique majoritaire chez les délinquants. Comme si elle avait besoin de ça.
 
Regardez donc les grands criminels, ceux qui peuplent les assises, ceux qui violent ou tuent. Marc Dutroux est-il arabe ? Michel Fourniret et Monique Pelletier sont-ils noirs ? Francis Heaulme ? Didier Gentil ? Marcel Petiot ? Patrick henry ? Yvan Colonna ? Les tueurs de l’ETA ? Ou sans aller chercher les grands criminels, Céline Lesage, Véronique Courjault, Marc Cécillon puisqu’il faut bien que je parle encore un peu de rugby ? On me rétorquera Youssouf Fofana et Omar Radad ; mais je n’affirme nullement que les noirs et les arabes sont à l’abri du crime. Mais ôtez le moteur de la pauvreté et du désespoir social (et le crime de Fofana, avant d’être raciste, est avant tout crapuleux), et miracle, la part de la population pauvre diminue instantanément. Il n’y a pas de gène de la criminalité. En est-on à devoir rappeler de telles évidences ?
 
C’est aussi à mon sens des facteurs sociaux qui expliquent la si faible part des femmes dans la délinquance. La société repose encore sur l’image qu’un homme doit gagner sa vie voire celle de sa famille. Une femme qui gagne sa vie a du mérite, un homme, non, c’est ce qu’on attend de lui, depuis la préhistoire où il partait chasser le mammouth. Pour un homme, ne pas avoir cette perspective est humiliant : cela pousse au mépris de soi, et quand on se méprise on ne peut respecter les autres, et à trouver des expédients pour avoir de l’argent. Les femmes d’une part n’ont pas cette pression sociale, et d’autre part ont immédiatement à l’esprit que pour avoir un travail, elle devront étudier. D’où leurs meilleurs résultats à l’école dès le primaire et leur part de plus en plus importantes dans les études supérieures (les écoles d’ingénieurs étant le dernier bastion des mâles, mais les murs s’effritent chaque année, courage mesdames !). La faculté de droit est tombée depuis longtemps, pour mon plus grand bonheur (Ah, les amphis au printemps, quand les beaux jours reviennent : comment s’intéresser aux servitudes et à l’exception de litispendance dans ces conditions…?)
 
Les box des tribunaux correctionnels ne sont pas remplis de noirs ou d’arabes. Ils sont remplis de pauvres désespérés. C’était déjà le cas il y a un siècle, quand le blanc était la couleur dominante.
 
La France n’a pas échoué à intégrer les populations qu’elle a fait venir d’Afrique ces cinquante dernières années. Elle n’a même pas essayé. C’est cela que la couleur des prévenus nous rappelle à chaque audience. C’est que pas un seul d’entre eux, bien que né en France, n’a pensé une seule seconde qu’il avait une chance de devenir lui aussi médecin, avocat, juge, journaliste au Figaro ou avocat général.
 
La honte est sur nous et pas sur eux.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 23:24:36  profilanswer
 

n°22008027
luckynick
Posté le 25-03-2010 à 23:25:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En ce moment c'est un post collector par jour, Bolla nous gâte :jap:  


 
je reste un inconditionnel de celui sur la mode des poubelles  :o  
 
ze meilleur du best of, il lui sera difficile de faire mieux  [:endraum]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°22008049
moonboots
Posté le 25-03-2010 à 23:27:45  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Je me disais "Cette Sylvie Brossolette, elle me rappelle quelqu'un.. Mais qui ?


 :heink:   ce ne serait qu'une seule et même personne ?

n°22008063
luckynick
Posté le 25-03-2010 à 23:29:02  profilanswer
 

cappa a écrit :


La seule réforme qui s'impose c'est de changer la définition du mot dans le dico. Réforme : manoeuvre politique pour bluffer une population de veaux  :o


 
Ca a déjà été fait pour le communisme :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°22008067
pantalaimo​n
Posté le 25-03-2010 à 23:29:53  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
je reste un inconditionnel de celui sur la mode des poubelles  :o  
 
ze meilleur du best of, il lui sera difficile de faire mieux  [:endraum]


 
link?


---------------
...
n°22008072
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 23:30:10  answer
 

Les retraites sur la 5

n°22008090
luckynick
Posté le 25-03-2010 à 23:31:24  profilanswer
 

luvidoc a écrit :


il faut de toute maniere reformer le systeme tout entier qui a des lois vielle du 19eme siecles ! ne vois tu donc pas que l'etat croule sous les dettes? c'est bien que le systeme va mal.  
seulement sarko réforme pas assez et en plus maladroitement.


 
tiré de la roue du temps TROLLOC !  [:siwenna]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°22008102
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-03-2010 à 23:32:38  profilanswer
 

Vous avez suivi les élections régionales ? Afin de respecter l'esprit de la présidentielle, des députés UMP voudrait que désormais la barre des 10% soit passée à 12,5%. Mais c'est pas encore assez pour certains, d'autres demandent que seul les deux premières listes passent au 2ème tour.... :o
 
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] aires-.php

Citation :

Des députés UMP veulent en finir avec les triangulaires  
 
La majorité présidentielle est inquiète. Au lendemain des régionales - où le Front national a pu se maintenir au second tour dans douze régions, contribuant à la sévère défaite de l'UMP -, plusieurs voix s'élèvent pour réclamer l'interdiction des triangulaires au deuxième tour des législatives de 2012. Lors de ce scrutin, seuls les candidats qui, au premier tour, ont obtenu un score représentant 12,5 % des inscrits peuvent se maintenir au second tour. «C'est encore trop, plaide Franck Reynier, député radical valoisien (UMP) de la Drôme. Nous souhaitons que seuls les deux candidats ou les deux listes arrivés en tête au premier tour d'une élection puissent participer au second», insiste l'animateur du cercle des parlementaires radicaux. «Il faut appliquer à tous les scrutins la règle déjà en vigueur pour l'élection présidentielle», argumente ce proche de Jean-Louis Borloo, élu d'un département où le FN a obtenu 16,52 % des voix dimanche.


 
On ne saurait les en blâmer. Qui comprend encore quelque chose aux régionales ?  [:kanterkro]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22008138
luckynick
Posté le 25-03-2010 à 23:37:09  profilanswer
 


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _10615.htm


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°22008149
moonboots
Posté le 25-03-2010 à 23:37:46  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

On ne saurait les en blâmer. Qui comprend encore quelque chose aux régionales ?  [:kanterkro]


t'es ouf ? ce sera la victoire du bipartisme et par conséquent autant dire du monopartisme   :/    
(ping pong UMP/PS jusqu'à la fin des temps)
au contraire on a besoin de + de proportionnalité en France, pas la proportionnalité totale mais une proportion plus large...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 23:37:46  profilanswer
 

n°22008242
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 25-03-2010 à 23:47:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :


t'es ouf ? ce sera la victoire du bipartisme et par conséquent autant dire du monopartisme   :/    
(ping pong UMP/PS jusqu'à la fin des temps)
au contraire on a besoin de + de proportionnalité en France, pas la proportionnalité totale mais une proportion plus large...


 
Tu as tort, l'UMP le prouve en te répondant ceci:

Citation :

Au même moment, deux autres députés de la majorité viennent de déposer des propositions de loi visant à ­interdire les triangulaires. «Les triangulaires permettent à des mouvements qui ne peuvent espérer obtenir une majorité absolue de se placer en contradiction avec les principes démocratiques fondamentaux qui régissent notre pays», plaide Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, où le FN a atteint 23,85 % des voix dimanche. Selon ce proche du maire de Nice, Christian Estrosi, «la légitimité d'un élu doit reposer sur une majorité absolue et non sur une majorité relative».


 
la triangulaire est antidémocratique. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22008257
pantalaimo​n
Posté le 25-03-2010 à 23:49:02  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
J'avais oublié, mais effectivement...


---------------
...
n°22008276
ogaby
Posté le 25-03-2010 à 23:51:51  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Vous avez suivi les élections régionales ? Afin de respecter l'esprit de la présidentielle, des députés UMP voudrait que désormais la barre des 10% soit passée à 12,5%. Mais c'est pas encore assez pour certains, d'autres demandent que seul les deux premières listes passent au 2ème tour.... :o

 

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] aires-.php

Citation :

Des députés UMP veulent en finir avec les triangulaires

 

La majorité présidentielle est inquiète. Au lendemain des régionales - où le Front national a pu se maintenir au second tour dans douze régions, contribuant à la sévère défaite de l'UMP -, plusieurs voix s'élèvent pour réclamer l'interdiction des triangulaires au deuxième tour des législatives de 2012. Lors de ce scrutin, seuls les candidats qui, au premier tour, ont obtenu un score représentant 12,5 % des inscrits peuvent se maintenir au second tour. «C'est encore trop, plaide Franck Reynier, député radical valoisien (UMP) de la Drôme. Nous souhaitons que seuls les deux candidats ou les deux listes arrivés en tête au premier tour d'une élection puissent participer au second», insiste l'animateur du cercle des parlementaires radicaux. «Il faut appliquer à tous les scrutins la règle déjà en vigueur pour l'élection présidentielle», argumente ce proche de Jean-Louis Borloo, élu d'un département où le FN a obtenu 16,52 % des voix dimanche.

 

On ne saurait les en blâmer. Qui comprend encore quelque chose aux régionales ?  [:kanterkro]


Le truc de la triangulaire est de faire la moins mauvaise représentation du peuple à la tête de la région. Donc on peu avoir un parti qui a la majorité et 2 autres formant l'opposition. Donc en gros, ca force un peu les décisions en consensus. D'un autre côté, les villes sont dirigées avec des conseillers municipaux de partis différents. On peut peut-être ici s'inspirer de ce système pour la région.

 

Maintenant, là, cette idée est clairement pour faire gicler le FN. Personne ne veut faire de liste commune avec lui donc il n'aurait plus du tout de siège dans les régions. Et là ca avantage la droite donc l'UMP.

Message cité 2 fois
Message édité par ogaby le 25-03-2010 à 23:53:33
n°22008564
lokilefour​be
Posté le 26-03-2010 à 00:37:45  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Le truc de la triangulaire est de faire la moins mauvaise représentation du peuple à la tête de la région. Donc on peu avoir un parti qui a la majorité et 2 autres formant l'opposition. Donc en gros, ca force un peu les décisions en consensus. D'un autre côté, les villes sont dirigées avec des conseillers municipaux de partis différents. On peut peut-être ici s'inspirer de ce système pour la région.
 
Maintenant, là, cette idée est clairement pour faire gicler le FN. Personne ne veut faire de liste commune avec lui donc il n'aurait plus du tout de siège dans les régions. Et là ca avantage la droite donc l'UMP.


 
A mort la démocratie et vive l'ump et tous les enculés qui la compose.


---------------

n°22008568
dresdd
Posté le 26-03-2010 à 00:38:39  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Maintenant, là, cette idée est clairement pour faire gicler le FN. Personne ne veut faire de liste commune avec lui donc il n'aurait plus du tout de siège dans les régions. Et là ca avantage la droite donc l'UMP.


le fn, le fdg, les ecolos...
 
meme si le ps peut faire des alliances quelque chose me dit qu'il serait pas contre hein
 

n°22008669
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 01:00:22  answer
 

Citation :

Le père de Nicolas Sarkozy souhaite qu'il ne se représente pas en 2012
http://l.yimg.com/i/i/uk/n/ap4.gif
Nicolas Sarkozy "aura une vie plus tranquille s'il ne se représente pas" à la prochaine élection présidentielle de 2012, estime jeudi Pàl Sarkozy, le père du président de la République.


n°22009274
luvidoc
Posté le 26-03-2010 à 06:27:08  profilanswer
 


ça n'a rien de catastrophique? certes on en parle pas sinon les marchés s'affoleraient. quand même (ê avec l'accent  :kaola: ) 35ans qu'on est endetté (é avec l'accent  :kaola: ), et on paye de plus en plus chaque jour car il faut aller chercher des prèts pour rembourser des prèts (è avec l'accent  :kaola: ). aujourd'hui ça va, mais d'ici un an ou deux? on est quand même à 70% du PIB par là et c'est environ 1million par jour qu'on rembourse !  
pour ça j'ai été écoeuré de voir que quand les resultats des régionnales sont parus, ça parlait que des présidentielles alors qu'il y a quand même plus urgent dans le pays! (si c'est pas la dette que tes enfants et petits enfants devront payer, au moins parler du chomage, du niveau de vie ect....)

n°22009293
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-03-2010 à 07:03:59  profilanswer
 

luvidoc a écrit :


ça n'a rien de catastrophique? certes on en parle pas sinon les marchés s'affoleraient. quand même (ê avec l'accent  :kaola: ) 35ans qu'on est endetté (é avec l'accent  :kaola: ), et on paye de plus en plus chaque jour car il faut aller chercher des prèts pour rembourser des prèts (è avec l'accent  :kaola: ). aujourd'hui ça va, mais d'ici un an ou deux? on est quand même à 70% du PIB par là et c'est environ 1million par jour qu'on rembourse !  
pour ça j'ai été écoeuré de voir que quand les resultats des régionnales sont parus, ça parlait que des présidentielles alors qu'il y a quand même plus urgent dans le pays! (si c'est pas la dette que tes enfants et petits enfants devront payer, au moins parler du chomage, du niveau de vie ect....)


 
oui on est très endetté. Mais si les fraudes divers (et dont la majorité sont d'origine patronale, c'est pas moi qui le dit, c'est le sénat et la CdC), les niches fiscales non sociales (certaines sont nécessaires), les grandes entreprises, enfin si tout le monde jouait le jeu, c'est 80 milliards par an qui rentreraient dans les caisses. La France a les moyens, sans vraiment changer grand chose (oui, il faudra faire des reformes, avoir moins de monde dans certains secteurs, même de la FPE mais il en faut plus ailleurs), de se remettre sur les rails. Faudra "juste" une politique courageuse et qui n'hésitera pas à revenir sur certaines lois passées dernièrement. Et aider ceux dont le "transvasement" des emplois ne sera pas possible pour se reconvertir réellement (relire Schumpeter)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22009371
Dantiste
Posté le 26-03-2010 à 07:52:30  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Vous avez suivi les élections régionales ? Afin de respecter l'esprit de la présidentielle, des députés UMP voudrait que désormais la barre des 10% soit passée à 12,5%. Mais c'est pas encore assez pour certains, d'autres demandent que seul les deux premières listes passent au 2ème tour.... :o
 
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] aires-.php

Citation :

Des députés UMP veulent en finir avec les triangulaires  
 
La majorité présidentielle est inquiète. Au lendemain des régionales - où le Front national a pu se maintenir au second tour dans douze régions, contribuant à la sévère défaite de l'UMP -, plusieurs voix s'élèvent pour réclamer l'interdiction des triangulaires au deuxième tour des législatives de 2012. Lors de ce scrutin, seuls les candidats qui, au premier tour, ont obtenu un score représentant 12,5 % des inscrits peuvent se maintenir au second tour. «C'est encore trop, plaide Franck Reynier, député radical valoisien (UMP) de la Drôme. Nous souhaitons que seuls les deux candidats ou les deux listes arrivés en tête au premier tour d'une élection puissent participer au second», insiste l'animateur du cercle des parlementaires radicaux. «Il faut appliquer à tous les scrutins la règle déjà en vigueur pour l'élection présidentielle», argumente ce proche de Jean-Louis Borloo, élu d'un département où le FN a obtenu 16,52 % des voix dimanche.


 
On ne saurait les en blâmer. Qui comprend encore quelque chose aux régionales ?  [:kanterkro]

Wééé, les électeurs du fn seront tellement contents de se faire mettre qu'ils voteront Sarkopatronat compliant. Comme leurs aïeux votaient Staline.
 
Ca baigne dans le bon jus tricolore.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°22009407
ogaby
Posté le 26-03-2010 à 08:02:34  profilanswer
 

Rumeurs sur Sarkozy : deux départs chez Lagardère

Citation :

Deux salariés de Lagardère ont perdu leur emploi à la suite d'un texte évoquant de prétendues tensions au sein du couple Sarkozy-Bruni, révèle le site spécialisé Presse News, jeudi 25 mars.
La rumeur qui a dans un premier temps circulé sur Twitter, a été reprise le 9 mars sur le blog actu-videos.lejdd.fr, hébergé par le site du Journal du dimanche, propriété du groupe Lagardère. Le post a ensuite été cité à plusieurs reprises sur des sites étrangers. Le blog n'est désormais plus accessible. A la place, on peut lire, grâce au "cache" de Google, un message de la direction du JDD : "En raison du caractère gravement attentatoire à la vie privée des propos tenus, la rédaction du JDD.fr a décidé de supprimer ce post."

Ah? c'est "atteinte à la vie privée" et non "diffamation"? Ben alors c'est pas des rumeurs...  
[:transparency]

n°22009413
ph75
Posté le 26-03-2010 à 08:05:16  profilanswer
 

Martine Aubry donnée gagnante contre Nicolas Sarkozy en 2012

Citation :

Le premier secrétaire du Parti socialiste attirerait 52% des voix au deuxième tour si elle était opposée à Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat obtient 48% d'intentions de vote dans cette enquête réalisée pour la chaîne LCP.
Plus du tiers des sondés s'abstiendraient ou voteraient blanc.
Au premier tour, Martine Aubry talonne Nicolas Sarkozy avec 31% d'intentions de vote contre 35% pour le candidat de l'UMP.

n°22009429
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 08:10:20  answer
 

J'espère que Nicolas sera réélu. C'est primordial pour la stabilité du pays. Mais j'espère aussi que Nicolas prendra le parti de tous les français. C'est à Nicolas de changer, et non au pays.

n°22009441
ph75
Posté le 26-03-2010 à 08:13:55  profilanswer
 

http://www.jeanfrancoiskahn.com/Ce [...] l_a89.html

Citation :

Nouvelles du front : rien ne va plus entre Nicolas Sarkozy et François Fillon.
 
Après que, mardi, le Premier ministre ait eu droit à une standing ovation de la part des députés UMP, Sarko, révèle Le Figaro « a piqué une crise ». Donc, hurlé et tapé des pieds. Fillon, lui, déprime complètement : il voulait obtenir du Parlement un vote de confiance. Non, a dit Sarko. Remanier son gouvernement en profondeur. Non, a dit Sarko. Démissionner pour être réinvesti. Non, a dit Sarko. Il ne voulait pas de François Baroin comme ministre. Si, a dit Sarko. Et, en prime, Sarko lui a interdit d’intervenir le soir de sa propre intervention, comme prévu, sur TF1. Le Premier ministre n’allait tout de même pas bénéficier d’un « 20 heures » quand le chef de l’Etat, soi-même, n’avait parlé qu’à l’heure où seuls les retraités sont devant leur télévision.
 
Hortefeux, lui, est rentré dans le chou de Jean-François Copé qui ne se sent plus. Balkany a insulté Devedjian en le rendant responsable de la débâcle dans les Hauts-de-Seine (ce Balkany est-il le même que le ripou qui conseilla à Sarkozy de nommer son fils à la présidence de l’Epad et lui fit ainsi perdre d’un coup sept points dans les sondages ?). Deux députés UMP ont demandé une loi pour interdire les triangulaires lors des élections, avant que d’autres proposent sans doute une loi pour interdire les élections.
Le prix du gaz a augmenté de plus de 9 %. L’annonce a été faite après le scrutin, pas avant. Ce gaz qui ne serait jamais privatisé, « croix de bois, croix de fer », avait juré un ministre de l’Economie prénommé Nicolas. Il le fut. Ça coûte déjà 9 %.

n°22009443
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 26-03-2010 à 08:14:14  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Rumeurs sur Sarkozy : deux départs chez Lagardère

Citation :

Deux salariés de Lagardère ont perdu leur emploi à la suite d'un texte évoquant de prétendues tensions au sein du couple Sarkozy-Bruni, révèle le site spécialisé Presse News, jeudi 25 mars.
La rumeur qui a dans un premier temps circulé sur Twitter, a été reprise le 9 mars sur le blog actu-videos.lejdd.fr, hébergé par le site du Journal du dimanche, propriété du groupe Lagardère. Le post a ensuite été cité à plusieurs reprises sur des sites étrangers. Le blog n'est désormais plus accessible. A la place, on peut lire, grâce au "cache" de Google, un message de la direction du JDD : "En raison du caractère gravement attentatoire à la vie privée des propos tenus, la rédaction du JDD.fr a décidé de supprimer ce post."

Ah? c'est "atteinte à la vie privée" et non "diffamation"? Ben alors c'est pas des rumeurs...  
[:transparency]

 

Il a un pti zizi, je'l savais.  [:transparency]
En fait c'est pas supère intéressant, non plus, bruni, sa vie, son œuvre...Je préfère encore apprendre que c'est l'anniversaire de Spock plutôt que les fesseries de la p*t*ssière des broussailles Italiennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 26-03-2010 à 08:15:16

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°22009449
Impacilla ​Carpisung
Posté le 26-03-2010 à 08:15:36  profilanswer
 
n°22009454
Dantiste
Posté le 26-03-2010 à 08:16:53  profilanswer
 


 
Entendez-vous dans nos campaaaaagnieu !!!!
 
 

Citation :

Rennes : 4 000 personnes réunies pour un «apéro géant»
 
Quelque 4 000 personnes se sont retrouvées jeudi soir dans le centre de Rennes pour un «apéro géant» organisé via Facebook.  Le rassemblement a commencé dans une ambiance bon enfant. Filles et garçons de 18 à 40 ans environ, sacs à dos généralement bien remplis, s'étaient regroupés par petits groupes sur l'une des principales esplanades de la ville.
 
Vers minuit, une vingtaine de personnes s'étaient présentées au poste de secours pour excès d'alcool ou pour des blessures légères en raison des bris de verre. Aucun incident majeur n'avait néanmoins été signalé.
 
La municipalité, qui avait formellement désavoué le rassemblement, a fait fermer deux stations de métro proches du site. Didier Le Bougeant, adjoint au maire délégué à la santé, avait mis en garde «contre un véritable appel à l'ivresse publique». De leur côté, les secouristes ont mis en place une cinquantaine de lits de dégrisement.


 
Vous ne savez plus quoi foutre de votre vie sous Sarkozy ? Bourrez-vous la gueule en masse ! On achève bien les chevaux....
 
Mais le gamin dans son coin qui sait tout d'Internet parce qu'il a tout appris tout seul, ben lui, il avait qu'à être con comme tout le monde. Trop malin ? En taule !
 
On a tous quelque chose de... Bollareck  :lol:  
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°22009459
Petaouchno​ck
ailleurs c'est le paradis
Posté le 26-03-2010 à 08:17:23  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Wééé, les électeurs du fn seront tellement contents de se faire mettre qu'ils voteront Sarkopatronat compliant. Comme leurs aïeux votaient Staline.
 
Ca baigne dans le bon jus tricolore.
 


 
 :lol:

n°22009461
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 08:18:14  answer
 


 
Je serait à la place des USA et du reste du monde, ça me soulerait de devoir faire alliance un coup les uns un coup avec les autre sachant qu'ils sont foncièrement des opposé.

n°22009463
Dantiste
Posté le 26-03-2010 à 08:18:28  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Il a un pti zizi, je'l savais.  [:transparency]
En fait c'est pas supère intéressant, non plus, bruni, sa vie, son œuvre...Je préfère encore apprendre que c'est l'anniversaire de Spock plutôt que les fesseries de la p*t*ssière des broussailles Italiennes.

C'est pas plutôt le Père Inné qui prend de l'ampleur ??? :)


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°22009466
nakata
frog game
Posté le 26-03-2010 à 08:18:44  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Martine Aubry donnée gagnante contre Nicolas Sarkozy en 2012

Citation :

Le premier secrétaire du Parti socialiste attirerait 52% des voix au deuxième tour si elle était opposée à Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat obtient 48% d'intentions de vote dans cette enquête réalisée pour la chaîne LCP.
Plus du tiers des sondés s'abstiendraient ou voteraient blanc.
Au premier tour, Martine Aubry talonne Nicolas Sarkozy avec 31% d'intentions de vote contre 35% pour le candidat de l'UMP.



Petit rayon de soleil pour tempérer mon pessimisme habituel.

n°22009467
ph75
Posté le 26-03-2010 à 08:19:11  profilanswer
 

Il faudra tout de même bien un jour que les français fassent preuve de lucidité et de maturité, et reconnaissant que c'est Nicolas Sarkozy qui empêche le pays de retomber dans le chaos du socialo-communisme [:lefebvre aloy]


Message édité par ph75 le 26-03-2010 à 08:20:23
n°22009471
Petaouchno​ck
ailleurs c'est le paradis
Posté le 26-03-2010 à 08:20:05  profilanswer
 


 
 
Nicolas, nicolas, nicolas  :sleep: c'est la  saint nicolas aujourd'hui ?

n°22009508
moonboots
Posté le 26-03-2010 à 08:28:56  profilanswer
 

nakata a écrit :


Petit rayon de soleil pour tempérer mon pessimisme habituel.


52% c'est faible comme victoire quand même après cette défaite de la droite aux régionales

n°22009513
ph75
Posté le 26-03-2010 à 08:31:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :

52% c'est faible comme victoire quand même après cette défaite de la droite aux régionales

Ca montre qu'il y a encore du boulot pour que ces 52% ne s'érodent pas, mais je pense que cette fois le PS en est conscient ...

n°22009538
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-03-2010 à 08:40:17  profilanswer
 


Jovalise
 
 
Ce topix est "ze place to be on the internet"  :jap:


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22009548
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 08:44:07  answer
 

j_ef a écrit :


 
y'a un truc qui est sur à ce sujet, c'est qu'on a carément du bol  :o


 
Je ne crois pas à la chance.

n°22009558
apoflo06
Posté le 26-03-2010 à 08:46:25  profilanswer
 


 
Moi je dirais plutôt que ce seront les Français qui auront une vie plus tranquille si il ne se représente pas .
 
Allez Nico, écoute les conseils de ton papa .  :ange:  

n°22009571
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-03-2010 à 08:50:33  profilanswer
 


il a raison et faut toujours écouter son papa :o
enfin il est capable de ne pas y'aller, ne serait ce que pour fuir l'humiliation et continuer à parader toute sa vie comme un pan.
Non faut qu'il y'aille et ce face botter le cul pour finir comme un has been battu à l'instare de notre VGE national.


Message édité par thurfin le 26-03-2010 à 08:55:25
n°22009581
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 08:51:16  answer
 

Les gars qui font de la politique sans connaitre le fonctionnement des système ni la systémique... 101.

n°22009593
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-03-2010 à 08:54:51  profilanswer
 


c'est systématique, faut de bonnes mesures antisimiques ou gare aux mythes [:o_doc]

n°22009595
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 26-03-2010 à 08:55:05  profilanswer
 


 
Les gars qui se la petent sur internet... [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10707  10708  10709  ..  27200  27201  27202  27203  27204  27205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR