Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Éric sera-t-il l'élu qui guidera la droite à la victoire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10614  10615  10616  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !

n°21931544
ph75
Posté le 19-03-2010 à 08:32:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi Sarkozy perd du côté des classes populaires comme du coté de l'électorat traditionnel de la droite

Citation :

Pourquoi Sarkozy perd du côté des classes populaires comme du coté de l'électorat traditionnel de la droite
 
De la même manière que le parti sarkozyste a eu tort de croire avant le premier tour qu'il fallait miser sur les questions d'immigration, il a tort de croire qu'il va redresser la barre en ressortant les vieux pots dans lesquels il pense qu'il a fait ses meilleures soupes : l'insécurité. Il fallait, avait dit Sarkozy, « du gros rouge qui tache », ajoutant « allez y à fond la caisse, manière peu amène de qualifier les milieux populaires qui, pour une part, l'ont élu. Donc, on y allé à fond sur le « mariage gris », la burqa, les expulsions ! Maintenant le meurtre d'un policier par un commando de l'ETA est en train de fournir à la majorité l'occasion de ressortir le thème ressassé depuis Jacques Chirac et largement utilisé par Nicolas Sarkozy de l'Insécurité.

Mais nous ne sommes plus en avril 2002, lorsqu'avant la présidentielle,  l'agression de "papy Voise" - un retraité de la région d'Orléans - avait permis à Jacques Chirac de gloser autour de la sécurité. Depuis l'insécurité, n'est plus en tête des préoccupations des Français. Et si Sarkozy croit qu'il a été élu à cause de son action contestée au ministère de l'intérieur, il se trompe. Même si le Figaro tordant les résultats d'un sondage titrait : "Sarkozy est jugé le plus crédible contre la délinquance», alors que Nicolas Sarkozy et son gouvernement était  jugé "crédible pour lutter contre la délinquance" par 39% des sondés. Ce qui signifie que 61% des Français interrogés ne considéraient plus Nicolas Sarkozy et son gouvernement pour lutter contre l'insécurité.
 
S'il a été élu c'est beaucoup plus à cause de thèmes comme « travailler plus pour gagner plus » qui permettaient aux couches populaires de se situer dans ce que Stéphane Rozès nomme un « récit national », entre le travailleur et l'assisté, le bon jeune de la « racaille », la « France qui se lève tôt » et celle qui se lève tard, « l'immigré choisi » et « l'immigré subi ». Mais le « travailler plus pour gagner plus » a été la déception majeure. Depuis les « caisses sont vides » de Fillon jusqu'au bouclier fiscal, ces promesses se sont évanouies. Et surtout la crise est passée par là. L'immigration et l'insécurité ne sont plus au centre des préoccupations des Français, Nicolas Sarkozy qui est grand consommateur de sondages ne peut pas l'ignorer. La priorité c'est l'emploi et le pouvoir d'achat. Mais que peut le gouvernement ? Il faudrait qu'il se préoccupe de la question sociale mais on a vu l'efficacité de Christian Estrosi. Par ailleurs les délocalisations n'ont pas cessées et les plans de soutiens aux banques, sans contrepartie, se doublent d'un regain des bonus et d'une santé retrouvée du CAC40.

Citation :

Ce que Nicolas Sarkozy dans son profond autisme, n'a pas compris, c'est qu'il était en train de perdre sur les deux tableaux : du côté des classes populaires comme du coté de l'électorat traditionnel de la droite qui ne se retrouve plus dans ce Président là.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 08:32:44  profilanswer
 

n°21931578
ph75
Posté le 19-03-2010 à 08:45:55  profilanswer
 

http://hebdo.nouvelobs.com/visuels/couv/20100318.jpgSarkozy imperator, c'est fini.

Citation :

Plus fort que Barack Obama et Gordon Brown réunis ! Ce lundi matin à l'Elysée, lors de la traditionnelle réunion de la direction de l'UMP, Nicolas Sarkozy a «la pêche ». Pour le président, la majorité en France résiste mieux à l'épreuve du pouvoir que les démocrates américains ou les travaillistes anglais. D'ailleurs, si les élections régionales étaient à un tour, l'UMP aurait emporté neuf régions !

Citation :

SarK.O. ? K.O. debout ! La plus sévère, la presse régionale a présenté le résultat des élections comme un camouflet pour le chef de l'Etat. Réponse de l'intéressé : même pas mal ! Impossible depuis dimanche soir de faire admettre à ce maniaco-positif qu'il est dans les cordes. Effaré, un député UMP estampillé sarkozyste parle de «déni du réel».  Un ministre va jusqu'à évoquer, à voix basse, « un autisme présidentiel».

Citation :

Pour comprendre le sentiment d'infaillibilité du chef de l'Etat, reportons-nous à un échange récent avec un visiteur du soir qui lui demandait d'analyser son rapport avec les Français. « Ils ne m'aiment pas, ils ne m'ont jamais aimé, a répondu Sarkozy. Ils me reconnaissent la capacité de faire bouger le système. » «Aujourd'hui, vous êtes impopulaire », a observé son interlocuteur. Réponse : «Mon baromètre, ce ne sont pas les sondages, pas les articles de journaux, pas les élections quand il y a une forte abstention. »
Ce jour-là, peu avant le premier tour des régionales, le président se veut péremptoire : «En trente ans de vie politique, j'ai fait cent fois le tour de France, je sais que les Français sont bienveillants : ils applaudissent autant la lanterne rouge du Tour de France que le maillot jaune. Mais je sens, à la façon dont ils m 'accueillent, si le fil est rompu ou pas. J'ai connu des périodes de sifflets dans mon propre parti. On n'est pas dans cette situation. Les Français sont inquiets devant la crise, je dois calmement maintenir mon cap. » «N'estce pas la définition de l'autisme ? », s'est inquiété ce visiteur. «J'ai des capteurs, je ne suis pas enfermé dans une tour d'ivoire », a répliqué le président.

Citation :

«Les Français rejetaient l'immobilisme de Raffarin, ils supportent encore moins le bougisme de Sarkozy», estime un sénateur UMP.
Cette « non-victoire » est en réalité une triple défaite : politique, personnelle et stratégique. Voilà un moment que, perturbé, l'électorat de Sarkozy décroche.
On en avait eu une première preuve lors des élections municipales de 2008, pour lesquelles la droite, déjà, ne s'était guère mobilisée. Depuis, la désaffection à l'égard du chef de l'Etat n'a fait que croître : trop de décalage entre les discours et la réalité, notamment en matière de lutte contre l'insécurité, pourtant engagée en 2002 du temps du ministère de l'Intérieur... Et puis, Sarkozy a lancé des réformes parfois impopulaires ou/et incomprises, comme celle de la taxe carbone. Les candidats UMP l'ont vérifié sur le terrain pendant la campagne.

Citation :

Autre sujet répulsif pour la droite : l'ouverture. C'est simple : elle ne veut plus en entendre parler. Elle avait avalé Kouchner, Hirsch, Fadela Amara. Elle a dû encaisser les nominations de Michel Charasse au Conseil constitutionnel et de Didier Migaud à la présidence de la Cour des Comptes en pleine campagne électorale ! A l'annonce de ces promotions, le groupe UMP de l'Assemblée avait sérieusement tangué. Son président, JeanFrançois Copé, n'avait pas caché sa consternation. La seule chose qui l'ait déridé ce jour-là, c'est la boutade du député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca : « Vivement que la gauche soit au pouvoir, qu'on obtienne enfin des postes de responsabilité »...
Un ministre qui prenait un verre dans le 16e arrondissement de Paris après l'enterrement de l'ancien ministre RPR Robert Pandraud s'est entendu dire par le patron du bistro : «J'ai voté Sarkozy en 2007. Quand je le vois nommer un socialiste à la Cour des Comptes, je comprends qu'il y a des gens bien, à gauche. Eh bien, la prochaine fois, je voterai pour elle... » « Comment expliquer d'un côté que les socialistes gèrent mal les régions quand, de l'autre, on nomme l'un d'entre eux à la tête de la Cour des Comptes ! », soupire Isabelle Balkany pourtant amie de longue date du chef de l'Etat. Au lendemain des résultats du premier tour, Lionnel Luca a sonné la charge dans un communiqué intitulé « Recherche politique de droite désespérément».
Où est passé le Sarkozy de 2007, celui qui avait rendu sa fierté à son camp ? Là réside sans doute le problème du président avec sa majorité et son électorat ? «Je ne savais pas qu'un Nicolas pouvait en cacher un autre», lâche le même Luca, décidément très en verve. Ensuite, le débat sur l'identité nationale n'a convaincu personne. La droite pas plus que la gauche n'a été dupe de la manoeuvre politicienne à quelques mois des élections régionales. Et encore moins convaincue de son efficacité électorale. «Ce débat, c'était une mauvaise idée. Ca arrive au président d'en avoir, regrette le député-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, vieux complice de Sarkozy et peu suspect de gauchisme, mais il est têtu. On paie aujourd'hui cette obstination. » Entre ceux que les nombreux dérapages ont choqués et ceux qui le trouvaient inutile, ce débat n'a manifestement pas rapporté de voix à la droite, à en juger par le score du FN, et en a sans doute fait perdre au centre.
Tout cela ne serait rien ou presque s'il n'y avait, plus profondément, une cassure entre l'opinion et l'homme qui préside aux destinées de la France. La droite ne s'est pas vraiment remise de la période bling-bling, depuis la soirée du Fouquet's, au lendemain de l'élection, jusqu'à l'étalage de la vie privée du couple présidentiel avant son divorce, en passant par l'escapade sur le yacht de Bolloré. Son rapport ostentatoire à l'argent, son manque de savoir-vivre - les textos envoyés pendant l'audience avec le pape, le «casse-toi pauv' con » au Salon de l'Agriculture - n'en font pas un président qui incarne la fonction telle que les Français la conçoivent, avec leur vieux fond monarchiste.

n°21931655
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-03-2010 à 09:00:51  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
On ne peut pas lutter contre une mode par définition.  
L'écologie est le gauchisme des années 2010. Ca durera le temps que ca durera , il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur.  
Mais putain que c'est pénible des fois.  :sweat:


http://www.lefigaro.fr/medias/2010/03/19/0290f2e0-32d1-11df-a01a-d4abcc5521a6.jpg


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21931662
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 09:01:45  answer
 

:lol:  elles sont contentes sur la photos, c'etait au fouquets ?


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 09:01:57
n°21931694
ogaby
Posté le 19-03-2010 à 09:05:32  profilanswer
 

ph75 a écrit :

http://hebdo.nouvelobs.com/visuels/couv/20100318.jpgSarkozy imperator, c'est fini.

Citation :

SarK.O. ? K.O. debout ! La plus sévère, la presse régionale a présenté le résultat des élections comme un camouflet pour le chef de l'Etat. Réponse de l'intéressé : même pas mal ! Impossible depuis dimanche soir de faire admettre à ce maniaco-positif qu'il est dans les cordes. Effaré, un député UMP estampillé sarkozyste parle de «déni du réel».  Un ministre va jusqu'à évoquer, à voix basse, « un autisme présidentiel».

Citation :

Pour comprendre le sentiment d'infaillibilité du chef de l'Etat, reportons-nous à un échange récent avec un visiteur du soir qui lui demandait d'analyser son rapport avec les Français. « Ils ne m'aiment pas, ils ne m'ont jamais aimé, a répondu Sarkozy. Ils me reconnaissent la capacité de faire bouger le système. » «Aujourd'hui, vous êtes impopulaire », a observé son interlocuteur. Réponse : «Mon baromètre, ce ne sont pas les sondages, pas les articles de journaux, pas les élections quand il y a une forte abstention. »
Ce jour-là, peu avant le premier tour des régionales, le président se veut péremptoire : «En trente ans de vie politique, j'ai fait cent fois le tour de France, je sais que les Français sont bienveillants : ils applaudissent autant la lanterne rouge du Tour de France que le maillot jaune. Mais je sens, à la façon dont ils m 'accueillent, si le fil est rompu ou pas. J'ai connu des périodes de sifflets dans mon propre parti. On n'est pas dans cette situation. Les Français sont inquiets devant la crise, je dois calmement maintenir mon cap. » «N'estce pas la définition de l'autisme ? », s'est inquiété ce visiteur. «J'ai des capteurs, je ne suis pas enfermé dans une tour d'ivoire », a répliqué le président.


Sondages, grèves et défaite aux élections et il n'entend rien...
 
Après quand certains disent qu'il n'est pas nécessaire d'aller voter puisque de toute façon on n'est pas entendu, là ca se comprend. :/
 
Ben allez voter et demander à votre entourage de le faire. Peut-être qu'il entendra... enfin peut-être.

n°21931732
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 09:14:45  answer
 

Bollareck a écrit :

Duflot en meeting sur LCI.  
 
" La précarité énergétique ce sont des gens qui allument le chauffage dans  la chambre de leur enfant deux heures avant qu'ils se couchent parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire plus "  
 
Putain cette mode de l'écologie ...  [:benn25]


 
 
avoir des préoccupations écolos est en effet scandaleux en soi [:itm]

n°21931749
tourtour
Posté le 19-03-2010 à 09:17:43  profilanswer
 


 
Surtout que je ne vois pas le rapport avec l'écologie dans cette déclaration... Précarité énergétique=écologie?  :heink:  

n°21931769
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 09:20:42  answer
 

tourtour a écrit :


 
Surtout que je ne vois pas le rapport avec l'écologie dans cette déclaration... Précarité énergétique=écologie?  :heink:  


 
 
wai enfin je ralais surtout contre le coup de "l'écolo c'est juste une mode"
 
la phrase je vois meme pas le probleme en fait, elle dit rien dedans ou presque

n°21931835
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-03-2010 à 09:30:26  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Donc Ozi doit penser que Chirac a volé sa victoire de 2002 sur Jospin...


il y a eu une triangulaire en 2002?
je pensais qu'au second tour, il n'y avait que deux candidats...
Apres peu importe la mécanique ou le fait que sarko ait remis le FN en selle, ou je ne sais quoi d'autre, le fait est que le mode de scrutin des régionales favorisent la gauche par le jeu des triangulaires.
 

n°21931886
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2010 à 09:37:35  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


il y a eu une triangulaire en 2002?
je pensais qu'au second tour, il n'y avait que deux candidats...
Apres peu importe la mécanique ou le fait que sarko ait remis le FN en selle, ou je ne sais quoi d'autre, le fait est que le mode de scrutin des régionales favorisent la gauche par le jeu des triangulaires.
 


 
Tu penses que la droite va gagner le Limousin :??:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 09:37:35  profilanswer
 

n°21931910
ph75
Posté le 19-03-2010 à 09:40:37  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Apres peu importe la mécanique ou le fait que sarko ait remis le FN en selle, ou je ne sais quoi d'autre, le fait est que le mode de scrutin des régionales favorisent la gauche par le jeu des triangulaires.

Nan mais :lol:  
Si l'UMP a été assez bête pour faire monter le FN, elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle même, à gauche le PS n'a pas fait d'alliance avec l'extrême gauche, donc c'est la même situation. La différence c'est que la gauche a mieux géré le truc car l'extrême gauche ne dépasse pas 5%.  
Mais c'est sûr c'est plus simple de changer les règles quand on perd.

n°21931916
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-03-2010 à 09:41:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Tu penses que la droite va gagner le Limousin :??:


 
non mais là la droite ne va gagner aucune région.
Elle va meme sans doute perdre l'alsace à cause notamment du mode de scrutin.
C'est ca qui me fait marrer d'ailleurs. Tout le monde ici s'offusquerait d'un changement du mode de scrutin vers un scrutin à un tour mais ca ne choque personne qu'une minorité de gauche "gouverne" une alsace majoritairement à droite...

n°21931925
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-03-2010 à 09:43:31  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Nan mais :lol:  
Si l'UMP a été assez bête pour faire monter le FN, elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle même, à gauche le PS n'a pas fait d'alliance avec l'extrême gauche, donc c'est la même situation. La différence c'est que la gauche a mieux géré le truc car l'extrême gauche ne dépasse pas 5%.  
Mais c'est sûr c'est plus simple de changer les règles quand on perd.


Quand il le faut, le PS sait s'allier avec le PC et le front de gauche non?
Quant à l'UMP elle n'a pas non plus trop fait le jeu du FN.
Je te rappelle que lors de toutes les élections régionales il y a eu des triangulaires et ce, sans que la droite de l'époque ne fasse le jeu du FN.

n°21931941
ph75
Posté le 19-03-2010 à 09:45:26  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Tout le monde ici s'offusquerait d'un changement du mode de scrutin vers un scrutin à un tour mais ca ne choque personne qu'une minorité de gauche "gouverne" une alsace majoritairement à droite...

Quand la gauche a été absente du second tour en 2002, ça ne représentait pas non plus l'état des forces de l'époque , mais personne n'a été mettre en cause le mode de scrutin, c'est bel et bien le PS et Jospin qui ont été mis en cause ...

n°21931950
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-03-2010 à 09:46:41  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Quand la gauche a été absente du second tour en 2002, ça ne représentait pas non plus l'état des forces de l'époque , mais personne n'a été mettre en cause le mode de scrutin, c'est bel et bien le PS et Jospin qui ont été mis en cause ...


tu prends un "incident" pour en faire une généralité.
A l'inverse, les triangulaires lors de régionales sont légion.
 

n°21931969
pantalaimo​n
Posté le 19-03-2010 à 09:49:30  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Citation :

D'ailleurs, si les élections régionales étaient à un tour, l'UMP aurait emporté neuf régions !



 
Mais comment il peut sortir une ânerie pareille?


---------------
...
n°21931985
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-03-2010 à 09:52:01  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

(...)
C'est ca qui me fait marrer d'ailleurs. Tout le monde ici s'offusquerait d'un changement du mode de scrutin vers un scrutin à un tour mais ca ne choque personne qu'une minorité de gauche "gouverne" une alsace majoritairement à droite...


bof, c'est pas comme si tu t'offusquais qu'une minorité de droite même pas foutue de gagner les élections locales depuis 10ans aie la majorité au sénat, donc bon...


Message édité par blastm le 19-03-2010 à 09:52:23
n°21931986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2010 à 09:52:09  profilanswer
 

ogaby a écrit :

Sondages, grèves et défaite aux élections et il n'entend rien...
 
Après quand certains disent qu'il n'est pas nécessaire d'aller voter puisque de toute façon on n'est pas entendu, là ca se comprend. :/
 
Ben allez voter et demander à votre entourage de le faire. Peut-être qu'il entendra... enfin peut-être.


 
S'il est réélu en 2012, principalement faute d'un candidat crédible en face, tout est foutu: le réforme du système électoral local sera optimisé pour faire systématiquement gagner l'UMP avec 25-30% des voix. Après on passera aux municipales. Et on aura un régime à côté duquel Thatcher fait figure de progressiste.


---------------
rm -rf internet/
n°21931987
ph75
Posté le 19-03-2010 à 09:52:15  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

A l'inverse, les triangulaires lors de régionales sont légion

Le scrutin avait déjà été modifié sous Raffarin, un mec de droite à ce qu'on m'a dit ...
Donc il faut encore une autre modif' pour que la droite puisse gagner ?
Le plus simple c'est peut être de supprimer les élections, ça éviterait les mauvaises surprises pour l'UMP ...

n°21932008
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-03-2010 à 09:54:33  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le scrutin avait déjà été modifié sous Raffarin, un mec de droite à ce qu'on m'a dit ...
Donc il faut encore une autre modif' pour que la droite puisse gagner ?
Le plus simple c'est peut être de supprimer les élections, ça éviterait les mauvaises surprises pour l'UMP ...


non mais déjà le princpe d'une triangulaire c'est stupide.
Faudrait 2 partis au second tour.
ou alors une proportionnelle à un tour.
 
Une proportionnelle intégrale c'est quand meme ce qu'il y a de plus démocratique non?

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 19-03-2010 à 09:55:27
n°21932061
ph75
Posté le 19-03-2010 à 09:58:05  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Une proportionnelle intégrale c'est quand meme ce qu'il y a de plus démocratique non?

La droite a toujours été contre  :pt1cable:  

n°21932075
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-03-2010 à 09:59:18  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


il y a eu une triangulaire en 2002?
je pensais qu'au second tour, il n'y avait que deux candidats...
Apres peu importe la mécanique ou le fait que sarko ait remis le FN en selle, ou je ne sais quoi d'autre, le fait est que le mode de scrutin des régionales favorisent la gauche par le jeu des triangulaires.
 


 
Tiens ? En fait même dans les sondages de 2ème tour Jospin était donné perdant.  [:transparency]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21932176
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 19-03-2010 à 10:09:56  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


non mais déjà le princpe d'une triangulaire c'est stupide.
Faudrait 2 partis au second tour.
ou alors une proportionnelle à un tour.
 
Une proportionnelle intégrale c'est quand meme ce qu'il y a de plus démocratique non?


 
Meme sans triangulaire l'UMP aurait du mal à gagner ailleurs qu'en Alsace.  
C'est incroyable cet aveuglement qui fait que vous ne vous rendez meme plus compte que l'UMP a déçu tout son monde. Je suis pas sur que plus d'un électeur FN sur deux se tournent encore vers l'UMP. Beaucoup de blabla pour pas grand chose.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°21932197
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-03-2010 à 10:11:49  profilanswer
 


le PS ne fusionne pas avec des partis qui font 1% ...
Si la LCR était à 12%, nul doute que MArtine aurait appelé Olivier.
 

n°21932240
alamanda
Posté le 19-03-2010 à 10:14:48  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


le PS ne fusionne pas avec des partis qui font 1% ...
Si la LCR était à 12%, nul doute que MArtine aurait appelé Olivier.
 


oui et?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21932325
yoyo173
Posté le 19-03-2010 à 10:20:38  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


le PS ne fusionne pas avec des partis qui font 1% ...
Si la LCR était à 12%, nul doute que MArtine aurait appelé Olivier.
 


Et nul doute que le npa aurait refusé tout comme il a refusé de faire liste commune avec le partis de gauche.
Si je suis d'accords sur la proportionnelle intégrale, je trouve ton raisonnement fortement biaisé.

n°21932326
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-03-2010 à 10:20:38  profilanswer
 


bah que la question ne se pose pas quand le parti en question fait 1%...
 
Le PS a toujours fusionné ou fait des listes communes lorsqu'il en allait de son intérêt.
Le programme commun ca te dit quelque chose? la gauche plurielle?

n°21932343
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2010 à 10:22:04  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :


Elle est tout aussi haineuse que son homologue. :o


Oui, et LO=FN, PS=UMP, gauche=droite.
 

Impacilla Carpisung a écrit :

Eh les paysans, vous vous êtes déjà fait des chèvres ? :o


Oui, vu les thons qu'il y a dans les campagnes :/
 

ozidivision a écrit :

le PS ne fusionne pas avec des partis qui font 1% ...
Si la LCR était à 12%, nul doute que MArtine aurait appelé Olivier.


D'ailleurs où en sont l'UDR et la SFIO ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21932352
alamanda
Posté le 19-03-2010 à 10:23:05  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


bah que la question ne se pose pas quand le parti en question fait 1%...

Le PS a toujours fusionné ou fait des listes communes lorsqu'il en allait de son intérê
t.
Le programme commun ca te dit quelque chose? la gauche plurielle?


c'est un peu normal non pour ce qui est en gras.
il fut un temps les fusions étaient faites avec le centre à droite. ça te posait un problème? Sarko a voulu faire un super méga parti de droite, ça a marché mais c'est pas suffisant pour gagner donc vous acceptez le fait que 70% des votants ne veulent pas de vous. où est le problème? C'est la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 19-03-2010 à 10:23:38

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21932392
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-03-2010 à 10:26:17  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est un peu normal non pour ce qui est en gras.
il fut un temps les fusions étaient faites avec le centre à droite. ça te posait un problème? Sarko a voulu faire un super méga parti de droite, ça a marché mais c'est pas suffisant pour gagner donc vous acceptez le fait que 70% des votants ne veulent pas de vous. où est le problème? C'est la démocratie.


en cas de full proportielle ok.
Par contre quand la démocratie place l'electeur devant 2 partis de droite et un parti de gauche et que du fait de cette dispersion, le parti de gauche l'emporte, ce n'est plus la démocratie car la minorité l'emporte sur le courant majoritaire.

n°21932402
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2010 à 10:27:09  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Et nul doute que le npa aurait refusé tout comme il a refusé de faire liste commune avec le partis de gauche.
Si je suis d'accords sur la proportionnelle intégrale, je trouve ton raisonnement fortement biaisé.


Toi t'habites ni dans le Limousin, ni en Basse Normandie par exemple [:petrus75]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21932425
alamanda
Posté le 19-03-2010 à 10:28:49  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


en cas de full proportielle ok.
Par contre quand la démocratie place l'electeur devant 2 partis de droite et un parti de gauche et que du fait de cette dispersion, le parti de gauche l'emporte, ce n'est plus la démocratie car la minorité l'emporte sur le courant majoritaire.


ben fusionnez avec l'autre partie de droite car si c'est le courant majoritaire comme tu le dis, ya pas de soucis un programme en commun et hop la boum.   :)


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21932432
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2010 à 10:29:11  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


en cas de full proportielle ok.
Par contre quand la démocratie place l'electeur devant 2 partis de droite et un parti de gauche et que du fait de cette dispersion, le parti de gauche l'emporte, ce n'est plus la démocratie car la minorité l'emporte sur le courant majoritaire.


Remplacez "gauche" par "droite" et "droite" par "gauche", et ce message d'ozizanie n'aurait jamais existé [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21932449
Impacilla ​Carpisung
Posté le 19-03-2010 à 10:30:35  profilanswer
 

Il est mûr pour faire des sondages pour le Figaro, le petit Ozi... :)


---------------
Frédéric Lefebvre
n°21932462
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-03-2010 à 10:31:19  profilanswer
 

impressionnant ce mépris pour les électeurs  du fn dont la droite cherche quand même les votes


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°21932469
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 19-03-2010 à 10:31:33  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


en cas de full proportielle ok.
Par contre quand la démocratie place l'electeur devant 2 partis de droite et un parti de gauche et que du fait de cette dispersion, le parti de gauche l'emporte, ce n'est plus la démocratie car la minorité l'emporte sur le courant majoritaire.


 
Et alors ?
Il est où le problème, c'est bien ce qui s'est passé à l'inverse pour les présidentielles ?
Les droiteux et la responsabilité, vaste programme. [:adama37:2]

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 19-03-2010 à 10:31:49

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°21932492
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-03-2010 à 10:33:13  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
non mais là la droite ne va gagner aucune région.
Elle va meme sans doute perdre l'alsace à cause notamment du mode de scrutin.
C'est ca qui me fait marrer d'ailleurs. Tout le monde ici s'offusquerait d'un changement du mode de scrutin vers un scrutin à un tour mais ca ne choque personne qu'une minorité de gauche "gouverne" une alsace majoritairement à droite...


 
L'Alsace n'est pas majoritairement à droite. La droite n'arrive pas à s'entendre avec l'extrême droite, preuve en est l'absence de fusion. Il est donc normal de donner la gouvernance au parti majoritaire, probablement le PS-EE
 


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21932495
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-03-2010 à 10:33:24  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Et alors ?
Il est où le problème, c'est bien ce qui s'est passé à l'inverse pour les présidentielles ?
Les droiteux et la responsabilité, vaste programme. [:adama37:2]


de quoi?
Au second tour sego était opposée à sarko et à DSK?  :lol:

n°21932510
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 19-03-2010 à 10:34:35  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
L'Alsace n'est pas majoritairement à droite. La droite n'arrive pas à s'entendre avec l'extrême droite, preuve en est l'absence de fusion. Il est donc normal de donner la gouvernance au parti majoritaire, probablement le PS-EE
 


donc un parti minoritaire au vu de l'expression politique des électeurs alsaciens.  
 
enfin bon encore une fois on voit comment la gauche tourne à sa sauce le concept de démocratie.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10614  10615  10616  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Ciotti président, le retour de la vraie droite vraie !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR