Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  30182  30183  30184  30185  30186  30187
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°51063468
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 23:37:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :


 
Sort de ta grotte, les gens achètent en masse sur internet et c'est valable pour tout type de bien et les fringues sont surement l'un des secteurs les plus touchés justement.


C'est bien ce que je dis : ces gens sont mal habillés. Le vêtement qu'on achète s'essaie. Et on achète pas un vêtement fabriqué en milliers d'exemplaires. Ca c'est pour les gros nazes qui vivent en Nike.

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 25-09-2017 à 23:38:36
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 23:37:03  profilanswer
 

n°51063484
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2017 à 23:40:25  profilanswer
 

roland- a écrit :


La France allait mieux. Hasard ou réalité scientifique ?


C'était aussi le temps béni des colonies [:les ripoublicains:4]  
 

Citation :

Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
(...)
 
Pour moi monsieur, rien n'égalait
Les tirailleurs Sénégalais
Qui mouraient tous pour la patrie,
Au temps béni des colonies.
 
Autrefois à Colomb-Béchar,
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit,
Au temps béni des colonies.
 
(...)
 
Moi monsieur j'ai tué des panthères,
A Tombouctou sur le Niger,
Et des Hypos dans l'Oubangui,
Au temps béni des colonies.
Entre le gin et le tennis,
Les réceptions et le pastis,
On se serait cru au paradis,
Au temps béni des colonies.

n°51063501
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 23:44:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'était aussi le temps béni des colonies [:les ripoublicains:4]  
 

Citation :

Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
(...)
 
Pour moi monsieur, rien n'égalait
Les tirailleurs Sénégalais
Qui mouraient tous pour la patrie,
Au temps béni des colonies.
 
Autrefois à Colomb-Béchar,
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit,
Au temps béni des colonies.
 
(...)
 
Moi monsieur j'ai tué des panthères,
A Tombouctou sur le Niger,
Et des Hypos dans l'Oubangui,
Au temps béni des colonies.
Entre le gin et le tennis,
Les réceptions et le pastis,
On se serait cru au paradis,
Au temps béni des colonies.



 
C'est pas le débat et d'abord c'est faux, les colonies c'était avant et la France s'en portait pas mieux, contrairement aux britanniques qui tiraient leur économie des colonies (et c'était bien les seuls avec les espagnols naguère).
Ces photos datent du milieu des années 60 (d'après les modèles de voitures)

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 25-09-2017 à 23:47:00
n°51063503
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-09-2017 à 23:44:17  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


C'est bien ce que je dis : ces gens sont mal habillés. Le vêtement qu'on achète s'essaie. Et on achète pas un vêtement fabriqué en milliers d'exemplaires. Ca c'est pour les gros nazes qui vivent en Nike.


 
Histoire de compléter mes nouvelles fiches, c'est quoi ta définition d'une personne "bien habillée" ?
 
Tu es toujours en costard ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51063506
roland-
Posté le 25-09-2017 à 23:44:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'était aussi le temps béni des colonies [:les ripoublicains:4]

 
Citation :

Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
(...)

 

Pour moi monsieur, rien n'égalait
Les tirailleurs Sénégalais
Qui mouraient tous pour la patrie,
Au temps béni des colonies.

 

Autrefois à Colomb-Béchar,
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit,
Au temps béni des colonies.

 

(...)

 

Moi monsieur j'ai tué des panthères,
A Tombouctou sur le Niger,
Et des Hypos dans l'Oubangui,
Au temps béni des colonies.
Entre le gin et le tennis,
Les réceptions et le pastis,
On se serait cru au paradis,
Au temps béni des colonies.



C'était une sacrée époque ! Celle de Dante où aujourd'hui était meilleur qu'hier mais toujours moins que demain. Une époque que nous ne connaitrons plus. Seul François Asselineau et son premier ministre JF poisson pourraient nous rendre cette France

n°51063517
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 23:48:02  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Histoire de compléter mes nouvelles fiches, c'est quoi ta définition d'une personne "bien habillée" ?
 
Tu es toujours en costard ?


Pas en jean pour le boulot, souvent en cravate oui, comme les autres.
Maintenant les gens en nike, jeans, polo non repassé et blouson de djeune, c'est pénible et dégradant pour l'ambiance. On peut avoir ce genre d’accoutrement s'il est fait avec goût et bien coupé pour des soirées entre amis ou pour jouer les artistes au boulot, mais il faut avoir une bonne raison dans ce cas.


Message édité par valeoscoot le 26-09-2017 à 00:05:03
n°51063532
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-09-2017 à 23:51:57  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


 
C'est pas le débat et d'abord c'est faux, les colonies c'était avant et la France s'en portait pas mieux, contrairement aux britanniques qui tiraient leur économie des colonies (et c'était bien les seuls avec les espagnols naguère).
Ces photos datent du milieu des années 60 (d'après les modèles de voitures)


Non 1958. On ne s'était débarrassé que des chtongs à ce moment là.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51063540
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-09-2017 à 23:53:35  profilanswer
 

roland- a écrit :


C'était une sacrée époque ! Celle de Dante où aujourd'hui était meilleur qu'hier mais toujours moins que demain. Une époque que nous ne connaitrons plus. Seul François Asselineau et son premier ministre JF poisson pourraient nous rendre cette France


Tout à fait :jap:
 
Vite, retournons à l'époque du Général de Gaulle qui a fait France grande [:bakamonotheodory:1]

n°51063562
Marc91
Posté le 25-09-2017 à 23:58:27  profilanswer
 


Les dauphines, arrondes, ds, tractions, 4 ch, 2ch à capote.
Les années 50/60

 

J'avais un membre de la famille qui avait une 2ch avec le compteur tout rond sur le coté. Il a poussé le bousin à fond sur la nationale, le compteur bloqué à 100, y a tout qui vibrait dans un boucan d'enfer  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Marc91 le 26-09-2017 à 00:14:28
n°51063565
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-09-2017 à 23:58:51  profilanswer
 

l'époque où les chauffard s'appelaient "As du volant" et où mourir d'un accident de voiture était presque naturel :D


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 23:58:51  profilanswer
 

n°51063577
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-09-2017 à 00:01:55  profilanswer
 

zyx a écrit :

l'époque où les chauffard s'appelaient "As du volant" et où mourir d'un accident de voiture était presque naturel :D


Et aujourd'hui les propriétaires de ces bagnoles encore vivants ont entre 70 et 80 balais, possèdent tout les logements de Paris IM et font cracher du sang à Théomède  [:les ripoublicains:1]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51063590
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-09-2017 à 00:05:26  profilanswer
 

Ca manque beaucoup d'esprit #StartupNation ici
Jetez moi vos vieilles lunes aux fougères et soyez un minimum disrputif sacrebleu!
 


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51063592
valeoscoot
Posté le 26-09-2017 à 00:06:34  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Non 1958. On ne s'était débarrassé que des chtongs à ce moment là.


Ah bon. Alors à peu près toutes les voitures sont neuves quasiment de l'année en cours. Impressionnant.

n°51063600
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-09-2017 à 00:07:48  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Cette fragilité! :lol:  
 
Finalement, c'est simplement le discours d'une personne qui n'a pas essayé (une fois ne compte pas). Les gens qui se plaignent du froid en hiver, ils viennent en voiture, chauffage à fond avec 3 pulls. A vélo, t'es habillé normalement sans te plaindre du froid.
 
Enfin, c'est trop difficile de convaincre les gens drogués à la voiture. C'est combien déjà le coût moyen annuel d'une voiture? 4300 € je crois. Pour aller au taf, ça fait cher comparé à l'abonnement TEC ou au vélo. Mais bon, les gens doivent pas avoir tant de problème d'argent que ça au final.


 

patx3 a écrit :


Prendre les tec peut quand même nécessiter d’avoir une voiture pour beaucoup de gens. :o
 
Si les tec étaient vendus au vrai prix et non payés avec nos impôts, le coût serait de combien ?


 
 
Le problème des TEC, c'est que c'est pas simple à développer dans des centre urbains déjà existant. Même pour faire un métro à X mètres de profondeurs, tu as des associations de riverains qui se montent contre le percement du tunnel (il y a le cas en ce moment à Boulogne Bill).
 
Il reste encore le tram, mais la capacité correspond bien à une ville de 100 000 à 300 000 habitants ...  Pour le temps de transport, à partir de la seconde correspondance, la voiture reste plus rapide dans la plupart des cas. Perso, je suis à nouveau à pied/en tec et c'est une chance, j'ai du utilisé qq années la voitures car sinon, c'était 2h de TEC matin et 2h de TEC le soir contre 30 à 40 minutes de voitures.
 
Après, pour la lointaine couronne, on ne pourra probablement jamais faire mieux que le voiture + TEC, c'est mieux que le tout voiture.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51063605
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-09-2017 à 00:09:48  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Y a plein de villes où les TEC sont biens et les gens conduisent quand même. Il n'y a pas que la RP en France.


 
Question : les TEC desservent il alors l'ensemble de la banlieue avec une station par 1 km² par ex ? à Nantes, pourtant très bien desservie, il y a pas mal de zones de banlieue sans TEC en grande couronne.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 26-09-2017 à 00:11:09

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51063612
valeoscoot
Posté le 26-09-2017 à 00:10:56  profilanswer
 

Marc91 a écrit :


Les dauphines, tractions, 4 ch, 2ch à capote.
Les années 50/60
 
J'avais un membre de la famille qui avait une 2ch avec le compteur tout rond sur le coté. Il a poussé le bousin à fond sur la nationale, le compteur bloqué à 100, y a tout qui vibrait dans un boucan d'enfer  :lol:  


Les deuches avaient eu des 400 et quelques cm3 puis des 602 cm3 et des 29ch si je me souviens bien qui allaient du coup à plus de 100. les Dyanes (652 cm3) montaient à 125 environ (35ch si je me souviens bien). Celà dit la tenue de route malgrè les vibrations était bonne à cette vitesse. Même la deuche était un véhicule très stable et bien conçu.

n°51063628
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-09-2017 à 00:16:20  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Les deuches avaient eu des 400 et quelques cm3 puis des 602 cm3 et des 29ch si je me souviens bien qui allaient du coup à plus de 100. les Dyanes (652 cm3) montaient à 125 environ (35ch si je me souviens bien). Celà dit la tenue de route malgrè les vibrations était bonne à cette vitesse. Même la deuche était un véhicule très stable et bien conçu.


 
Les Citroën ont longtemps été les seules voitures à avoir une tenue de route digne de ce nom. Pensent à tous ceux qui utilisaient des voiture avec moteurs en porte à faux arrière et qui, pour améliorer la stabilité de la voiture ajoutait un parpaing ou un sac de ciment dans le coffre situé à l'avant ....  
 
A celà tu ajoutes les routes à 3 voies où la voie du milieu, celle pour doubler, était commune aux deux sens de circulation et où "le plus culotté parvenait à doubler"lorsque 2 voitures se faisaient face. Parfois, les deux étaient sacrément culottés, et leur famille sacrément morte aussi.
 
A, et pour parfaire le tout, en guise de bande d’arrêt d'urgence et de glissière : une belle rangée de platane de chaque côté afin de faire de l'ombre sur la route et d'abréger les souffrances des accidentés qui partaient dans le décors.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-09-2017 à 00:19:58

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51063634
valeoscoot
Posté le 26-09-2017 à 00:20:05  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
 
Le problème des TEC, c'est que c'est pas simple à développer dans des centre urbains déjà existant. Même pour faire un métro à X mètres de profondeurs, tu as des associations de riverains qui se montent contre le percement du tunnel (il y a le cas en ce moment à Boulogne Bill).
 
Il reste encore le tram, mais la capacité correspond bien à une ville de 100 000 à 300 000 habitants ...  Pour le temps de transport, à partir de la seconde correspondance, la voiture reste plus rapide dans la plupart des cas. Perso, je suis à nouveau à pied/en tec et c'est une chance, j'ai du utilisé qq années la voitures car sinon, c'était 2h de TEC matin et 2h de TEC le soir contre 30 à 40 minutes de voitures.
 
Après, pour la lointaine couronne, on ne pourra probablement jamais faire mieux que le voiture + TEC, c'est mieux que le tout voiture.  


Le tram devrait être mis au rancart des antiquités. C'est le mode de transport des nostalgiques du XIXe siècle.
Les 2 désavantages sont très significatifs : d'abord il nécessite une voie ferrée qui se dégrade plus vite si elle est partagée avec la route et les autres voitures (à surveiller pour éviter que ça découpe les pneus), et qui nécessite une entretien permanent, donc blocage de la voie. Avec le mise sous site propre, une aberration à Paris, c'est une problème de plus.
Actuellement le TEC moderne d'avenir est très lisible : minibus électrique sans avec conducteur avec recharge par induction sur le parcours, avec passages donc plus fréquents (juste le contraire du tramway). Il y avait une système pratiqué assez voisin, le trolleybus, mais aujourd'hui les câbles aériens qui rendent le système dépendant des installations, peu esthétique et gênant pour les passage en hauteur peuvent être supprimés.


Message édité par valeoscoot le 26-09-2017 à 00:33:19
n°51063640
valeoscoot
Posté le 26-09-2017 à 00:21:33  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Les Citroën ont longtemps été les seules voitures à avoir une tenue de route digne de ce nom. Pensent à tous ceux qui utilisaient des voiture avec moteurs en porte à faux arrière et qui, pour améliorer la stabilité de la voiture ajoutait un parpaing ou un sac de ciment dans le coffre situé à l'avant ....  
 
A celà tu ajoutes les routes à 3 voies où la voie du milieu, celle pour doubler, était commune aux deux sens de circulation et où "le plus culotté parvenait à doubler"lorsque 2 voitures se faisaient face. Parfois, les deux étaient sacrément culottés, et leur famille sacrément morte aussi.
 
A, et pour parfaire le tout, en guise de bande d’arrêt d'urgence et de glissière : une belle rangée de platane de chaque côté afin de faire de l'ombre sur la route et d'abréger les souffrances des accidentés qui partaient dans le décors.


 
 
Ca me rappelle mon père et sa Renault 10. Il fallait absolument bien charger de bagages l'avant sinon on s'envolait de l'avant sur autoroute à 140.  :D
 
D'ailleurs je me plais à évoquer un retour à ces temps mythiques avec ma smart qui est "typée" de la même manière.
 
 
Sinon les passages avec voie du milieu pour doubler dans les deux sens existe encore à ma connaissance même si c'est devenu rare. Autrement les doublement double sens sur deux voies et les triplement ça passait car les voitures étaient moins larges aussi et les routes ont gardé leur standard en largeur. J'en atteste même pour des routes de montagne restées d'un largeur indécente et sans protection (du deux voies de 4m en tout et le précipice au bord de la route), alors que même l'Espagne a mis de l'ordre dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 26-09-2017 à 00:34:01
n°51063662
Krazouk
Posté le 26-09-2017 à 00:34:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Question : les TEC desservent il alors l'ensemble de la banlieue avec une station par 1 km² par ex ? à Nantes, pourtant très bien desservie, il y a pas mal de zones de banlieue sans TEC en grande couronne.


 
Dépend des endroits. Certaines communes n'ont pas voulu. Je ne prétend pas que les TEC puissent intégralement remplacer la voiture, simplement que beaucoup de gens pourraient s'en passer pour la plupart de leurs déplacements quotidiens. Si on ne garde plus que ceux qui n'ont pas le choix, ça fait déjà un sacré ménage!
Vous vous rappelez pas la stat Insee du début d'année? 58% des trajets de moins de 1 km se font en voiture...

n°51063664
valeoscoot
Posté le 26-09-2017 à 00:37:54  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Cette fragilité! :lol:  
 
Finalement, c'est simplement le discours d'une personne qui n'a pas essayé (une fois ne compte pas). Les gens qui se plaignent du froid en hiver, ils viennent en voiture, chauffage à fond avec 3 pulls. A vélo, t'es habillé normalement sans te plaindre du froid.
 
Enfin, c'est trop difficile de convaincre les gens drogués à la voiture. C'est combien déjà le coût moyen annuel d'une voiture? 4300 € je crois. Pour aller au taf, ça fait cher comparé à l'abonnement TEC ou au vélo. Mais bon, les gens doivent pas avoir tant de problème d'argent que ça au final.


4300 TTC (hors coût d'achat de la voiture). Sinon 1000 euros sans toutes les taxes. :sarcastic:  
Même niveau CO2 les émissions des voitures sont ultra-négligeables. La fabrication d'un batterie au lithium nécessite plus d'énergie en CO2 que l'ensemble des émissions CO2 que dégageront une voiture moderne.
Le déplacement d'un piéton a pied est assez voisin des émissions d'une voiture moderne au km.

n°51063666
Lomba
Posté le 26-09-2017 à 00:38:26  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec LREM ce débat pénible sur TEC vs automobiles ? Y'a déjà un topic relou sur les cyclistes, un relou sur les automobilistes, si on peut éviter le débat ici, c'est bien aussi :o

n°51063668
Krazouk
Posté le 26-09-2017 à 00:40:13  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


4300 TTC (hors coût d'achat de la voiture). Sinon 1000 euros sans toutes les taxes. :sarcastic:  
Même niveau CO2 les émissions des voitures sont ultra-négligeables. La fabrication d'un batterie au lithium nécessite plus d'énergie en CO2 que l'ensemble des émissions CO2 que dégageront une voiture moderne.
Le déplacement d'un piéton a pied est assez voisin des émissions d'une voiture moderne au km.


 
C'est bon, tu viens de définitivement perdre toute crédibilité là :D  
 
Le rapport avec Macron? Une hausse ridicule de 10% du prix du diesel...

n°51063671
Kristoph
Posté le 26-09-2017 à 00:41:38  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


4300 TTC (hors coût d'achat de la voiture). Sinon 1000 euros sans toutes les taxes. :sarcastic:  
Même niveau CO2 les émissions des voitures sont ultra-négligeables. La fabrication d'un batterie au lithium nécessite plus d'énergie en CO2 que l'ensemble des émissions CO2 que dégageront une voiture moderne.
Le déplacement d'un piéton a pied est assez voisin des émissions d'une voiture moderne au km.


C'est peut-être vrai ça, mais ça condition de faire du covoiturage et de comparer à un américain moyen (pas végératien quoi :o)

n°51063672
valeoscoot
Posté le 26-09-2017 à 00:42:04  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Question : les TEC desservent il alors l'ensemble de la banlieue avec une station par 1 km² par ex ? à Nantes, pourtant très bien desservie, il y a pas mal de zones de banlieue sans TEC en grande couronne.


Je sais pas mais Nantes, à chaque fois que j'y vais une des lignes de tram est en panne, en travaux, bloque la circulation. L'exemple parfait pour démontrer à quel point le tram c'est désuet.

n°51063676
valeoscoot
Posté le 26-09-2017 à 00:43:26  profilanswer
 

Lomba a écrit :

C'est quoi le rapport avec LREM ce débat pénible sur TEC vs automobiles ? Y'a déjà un topic relou sur les cyclistes, un relou sur les automobilistes, si on peut éviter le débat ici, c'est bien aussi :o


 
Par exemple qu'il se prépare une cadidature LREM à Paris, anti-Hidalgo et qu'elle a de grosse chances de remporter la mise.  :lol:

n°51063681
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-09-2017 à 00:49:34  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


 
 
Ca me rappelle mon père et sa Renault 10. Il fallait absolument bien charger de bagages l'avant sinon on s'envolait de l'avant sur autoroute à 140.  :D
 
D'ailleurs je me plais à évoquer un retour à ces temps mythiques avec ma smart qui est "typée" de la même manière.
 
 
Sinon les passages avec voie du milieu pour doubler dans les deux sens existe encore à ma connaissance même si c'est devenu rare. Autrement les doublement double sens sur deux voies et les triplement ça passait car les voitures étaient moins larges aussi et les routes ont gardé leur standard en largeur. J'en atteste même pour des routes de montagne restées d'un largeur indécente et sans protection (du deux voies de 4m en tout et le précipice au bord de la route), alors que même l'Espagne a mis de l'ordre dans tout ça.


 
"Sinon les passages avec voie du milieu pour doubler dans les deux sens existe encore à ma connaissance même si c'est devenu rare." -> il me semble qu'il mettent une ligne blanche d'un côté et font basculer la ligne blanche tout les X km.
 
Pour ce qui est des accident, à l'époque, c'est monté jusqu'à 16 000 morts en 1 ans avec 2 à 3 fois moins de voitures que maintenant et encore, il a fallu que le maire d'une ville prenne une initiative spectaculaire pour faire prendre conscience et encore .... Rendre la ceinture obligatoire était considérée comme une privation de liberté.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51063690
calide
Posté le 26-09-2017 à 00:55:15  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Je sais pas mais Nantes, à chaque fois que j'y vais une des lignes de tram est en panne, en travaux, bloque la circulation. L'exemple parfait pour démontrer à quel point le tram c'est désuet.


N'importe quoi......

n°51063697
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2017 à 01:02:09  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tous les automobilistes passant par la RP aux heures de pointe, ça fait moins de qques millions ?


Ceux qui passent dans le centre, c'est moins d'un million
(on ne parlait de limiter la circu que dans le centre)


Message édité par Fender le 26-09-2017 à 01:09:09

---------------
we are the dollars and cents
n°51063699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2017 à 01:03:34  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Je comprends même pas comment on peut remettre ça en question.


En même temps c'est pareil avec toutes tes certitudes :o


---------------
we are the dollars and cents
n°51063876
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-09-2017 à 06:22:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'était aussi le temps béni des colonies [:les ripoublicains:4]

 
Citation :

Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
(...)

 

Pour moi monsieur, rien n'égalait
Les tirailleurs Sénégalais
Qui mouraient tous pour la patrie,
Au temps béni des colonies.

 

Autrefois à Colomb-Béchar,
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit,
Au temps béni des colonies.

 

(...)

 

Moi monsieur j'ai tué des panthères,
A Tombouctou sur le Niger,
Et des Hypos dans l'Oubangui,
Au temps béni des colonies.
Entre le gin et le tennis,
Les réceptions et le pastis,
On se serait cru au paradis,
Au temps béni des colonies.


 


C'était aussi l'époque où les petites villes de province hébergeaient des petites usines qui faisaient vivre toute une population aujourd'hui au revenu universel (pardon, au RSA et aux allocs), qui vote maintenant FN et vient de se faire retirer le prêt à taux zéro parce qu'ils étaient trop gâtés par rapport aux gens qui vivent dans les zones dynamiques économiquement.

 

Bon, à l'époque on produisait sur place mais on n'était pas écolo, c'est pas aussi bien que de faire fabriquer en Chine et de créer des taxes au nom de la sauvegarde de la planète.
 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 26-09-2017 à 07:34:56

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51063884
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-09-2017 à 06:35:22  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/724070a3be6ea7fb661cc03406bcb8b0adb49819.jpg
 
La France n'a pas peur


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51063966
RaKaCHa
Posté le 26-09-2017 à 07:36:58  profilanswer
 

Pas très porteur ce sujet bagnoles :/

n°51064021
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-09-2017 à 08:00:03  profilanswer
 

OTH a écrit :


C'était aussi l'époque où les petites villes de province hébergeaient des petites usines qui faisaient vivre toute une population aujourd'hui au revenu universel
 


Certes, mais s'ils avaient du boulot, ils seraient aux 35h.

n°51064062
Tammuz
Posté le 26-09-2017 à 08:14:34  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Ah bon. Alors à peu près toutes les voitures sont neuves quasiment de l'année en cours. Impressionnant.


 
Ouais, en 58 la 2cv, la 4cv, la 203 et la traction venaient juste d'être commercialisées.  [:clooney22]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51064137
XO7
Posté le 26-09-2017 à 08:32:13  profilanswer
 

Au Sénat, François Patriat peine à rameuter socialistes et centristes dans le groupe LREM

Citation :

A l’origine, dans l’euphorie post-législatives, La République en marche, dans le sillage de l’ex-socialiste François Patriat, escomptait obtenir plus d’une cinquantaine de sénateurs aux sénatoriales du 24 septembre. Puis les ambitions se sont faites plus mesurées jusqu’à l’échec de dimanche, quand le groupe LREM a subi un revers, passant de 29 sièges avant le scrutin à 28 après.


Citation :

J'étudie les listes, je recense partout, mais je ne vois pas trop quelles sont nos marges de manœuvre. Les centristes et les socialistes considèrent désormais qu'ils sont dans des groupes ascendants.

n°51064224
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 26-09-2017 à 08:45:20  profilanswer
 

Vous avez pas l'impression que notre président s'adresse à une classe cotorep dès qu'il prend la parole officiellement?

n°51064249
doriengris
Posté le 26-09-2017 à 08:49:04  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Vous avez pas l'impression que notre président s'adresse à une classe cotorep dès qu'il prend la parole officiellement?


 
Si. Enfin j'irai pas jusqu'à dire une classe cotorep, mais il a un côté instit de CM1 agaçant.

n°51064289
XO7
Posté le 26-09-2017 à 08:55:37  profilanswer
 

c'est parce qu'il a une pensée tellement complexe ou alors il fait un complexe de supériorité  :o  
 
sinon les tours de passe passe du gouvernement commence à ce voir... :whistle:  
 
Le déficit de l’Etat va se creuser fortement en 2018

Citation :

Si le déficit public doit s’améliorer l’an prochain, ce n’est pas le cas du solde budgétaire de l’Etat seul qui va repasser au-dessus de 80 milliards d’euros contre 69 milliards en 2016.


Citation :

Mais ce chiffre dégradé de 2017 n'explique qu'en partie la dérive constatée pour 2018. A Bercy, on met en avant la baisse importante des prélèvements obligatoires (plus de 10 milliards) qui va reposer entièrement sur les épaules de l'Etat. Y compris la taxe d'habitation, puisque l'administration centrale va compenser le manque à gagner auprès des collectivités locales.


Citation :

Le versement au profit du budget de l'Union européenne doit aussi grossir l'an prochain, dégradant automatiquement les comptes de l'Etat. Enfin, celui-ci ne bénéficiera pas des économies prévues pour la sphère des collectivités locales, puisqu'elles ne passeront pas par une baisse des dotations comme les années précédentes.


 

n°51064623
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2017 à 09:33:45  profilanswer
 

marronnier école avec la démission du président du conseil supérieur des programmes ou marronnier électricité avec la sortie de http://huet.blog.lemonde.fr/files/2017/09/livre-Hansen-Percebois.jpg ?


---------------
we are the dollars and cents
n°51064641
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-09-2017 à 09:35:06  profilanswer
 

XO7 a écrit :

c'est parce qu'il a une pensée tellement complexe ou alors il fait un complexe de supériorité  :o  
 
sinon les tours de passe passe du gouvernement commence à ce voir... :whistle:  
 
Le déficit de l’Etat va se creuser fortement en 2018

Citation :

Si le déficit public doit s’améliorer l’an prochain, ce n’est pas le cas du solde budgétaire de l’Etat seul qui va repasser au-dessus de 80 milliards d’euros contre 69 milliards en 2016.


Citation :

Mais ce chiffre dégradé de 2017 n'explique qu'en partie la dérive constatée pour 2018. A Bercy, on met en avant la baisse importante des prélèvements obligatoires (plus de 10 milliards) qui va reposer entièrement sur les épaules de l'Etat. Y compris la taxe d'habitation, puisque l'administration centrale va compenser le manque à gagner auprès des collectivités locales.


Citation :

Le versement au profit du budget de l'Union européenne doit aussi grossir l'an prochain, dégradant automatiquement les comptes de l'Etat. Enfin, celui-ci ne bénéficiera pas des économies prévues pour la sphère des collectivités locales, puisqu'elles ne passeront pas par une baisse des dotations comme les années précédentes.


 


ce quinquennat ressemble à s'y méprendre à celui de sarko, sur le plan de la fiscalité et du budget de l'état.


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  30182  30183  30184  30185  30186  30187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR