Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°51062140
Krazouk
Posté le 25-09-2017 à 21:50:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ricko29 a écrit :


 
Si t'es pragmatique c'est la manière de faire qui donne le plus de résultats en matière d'écologie.
Eau, gaz, fioul, électricité...


 
x2 au minimum :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 21:50:41  profilanswer
 

n°51062141
patx3
Posté le 25-09-2017 à 21:50:51  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Cette fragilité! :lol:  
 
Finalement, c'est simplement le discours d'une personne qui n'a pas essayé (une fois ne compte pas). Les gens qui se plaignent du froid en hiver, ils viennent en voiture, chauffage à fond avec 3 pulls. A vélo, t'es habillé normalement sans te plaindre du froid.
 
Enfin, c'est trop difficile de convaincre les gens drogués à la voiture. C'est combien déjà le coût moyen annuel d'une voiture? 4300 € je crois. Pour aller au taf, ça fait cher comparé à l'abonnement TEC ou au vélo. Mais bon, les gens doivent pas avoir tant de problème d'argent que ça au final.


Prendre les tec peut quand même nécessiter d’avoir une voiture pour beaucoup de gens. :o
 
Si les tec étaient vendus au vrai prix et non payés avec nos impôts, le coût serait de combien ?

n°51062155
Newbpower
Posté le 25-09-2017 à 21:51:54  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Si t'es pragmatique c'est la manière de faire qui donne le plus de résultats en matière d'écologie.
Eau, gaz, fioul, électricité...


 
Du coup on comprend toujours pas pourquoi l'abonnement quadruple et le prix à la consommation chute.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51062186
babyboy4
Posté le 25-09-2017 à 21:54:17  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Prendre les tec peut quand même nécessiter d’avoir une voiture pour beaucoup de gens. :o
 
Si les tec étaient vendus au vrai prix et non payés avec nos impôts, le coût serait de combien ?


 
On ne paie que 30% il me semble.

n°51062241
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-09-2017 à 21:58:08  profilanswer
 

roland- a écrit :


Du respect. Les TECs c'est de la merde. C'est pas pour rien qu'autant de monde continue de prendre sa voiture malgré les politiques àlakon.
Sérieusement, c'est pas fiable, pas ponctuel, pas safe.  
ECHEC partout, skill nulle part


 
Il y a toujours des millions de fumeurs en France malgré les politiques alakon, malheureusement l'état n'ose pas encore prendre de mesures assez forte contre le garysme.


---------------
PD
n°51062297
lexomilou
Posté le 25-09-2017 à 22:01:03  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Pousser à l'achat d'hybride ou d'electrique
 
 
Avant d'annoncer l'augmentation du prix du kw/h!  :o  :D  :D  :D


 
Et quand il faudra bloquer le pays il faudra des pinces d'électricien pour couper les cables;
En cas d’extrême urgence ils couperont l'internet  [:shlavos]

n°51062341
Krazouk
Posté le 25-09-2017 à 22:03:43  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Prendre les tec peut quand même nécessiter d’avoir une voiture pour beaucoup de gens. :o
 
Si les tec étaient vendus au vrai prix et non payés avec nos impôts, le coût serait de combien ?


 
Ca dépend des endroits, entre 2 et 3x plus chers. Ca reste moins cher que la voiture, qui elle même fonctionne à l'argent public d'après une étude récente. 30 à 40 % des foyers ont 2 voitures, si c'est pas pour aller au taf, il y a un soucis quelque part.
 
Vous finirez par voir que la voiture était le symbole du XXeme siècle et que le XXIeme sera moins dépendant. Essayez juste de ne pas avoir l'air trop ringard avec vos 2 tonnes de métal :o

n°51062358
Krazouk
Posté le 25-09-2017 à 22:04:48  profilanswer
 


 
Le vrai problème, c'est le vent :sweat:  Tout le reste se gère avec des vêtements, le vent fait mal aux jambes :o

n°51062384
kolian
Posté le 25-09-2017 à 22:06:07  profilanswer
 

La hausse du carburant, quelle idée merveilleuse pour améliorer la situation économique du pays :o


---------------

n°51062450
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2017 à 22:09:34  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Vous finirez par voir que la voiture était le symbole du XXeme siècle et que le XXIeme sera moins dépendant. Essayez juste de ne pas avoir l'air trop ringard avec vos 2 tonnes de métal


Non mais de toute façon, vu les limitations de vitesse, les radars et les contrôles d'alcoolémie, y'a guère plus que les fondus de caisse qui soient vraiment heureux de conduire. Si les TC n'étaient pas une telle saloperie, tlm ou presque serait dedans.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 22:09:34  profilanswer
 

n°51062467
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-09-2017 à 22:10:48  profilanswer
 

vivement la voiture autonome qu'on puisse pioncer en allant au boulot faire france grande encore toussa


---------------
I'm going to Disneyland !
n°51062479
Krazouk
Posté le 25-09-2017 à 22:11:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais de toute façon, vu les limitations de vitesse, les radars et les contrôles d'alcoolémie, y'a guère plus que les fondus de caisse qui soient vraiment heureux de conduire. Si les TC n'étaient pas une telle saloperie, tlm ou presque serait dedans.


 
Y a plein de villes où les TEC sont biens et les gens conduisent quand même. Il n'y a pas que la RP en France.

n°51062501
kolian
Posté le 25-09-2017 à 22:12:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non mais de toute façon, vu les limitations de vitesse, les radars et les contrôles d'alcoolémie, y'a guère plus que les fondus de caisse qui soient vraiment heureux de conduire. Si les TC n'étaient pas une telle saloperie, tlm ou presque serait dedans.


 
 
les TEC, hors grosse agglo c'est tout de même la misère la plus complète.
Par chez moi c'est genre un bus toutes les heures...Et faudrait que je vérifie mais y a certainement encore des secteurs non desservit :o
 
Donc j'imagine même pas dans des coins plus paumés dans le centre de la France  :pt1cable:


---------------

n°51062575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2017 à 22:19:12  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Y a plein de villes où les TEC sont biens et les gens conduisent quand même. Il n'y a pas que la RP en France.


Ils sont bien et couvrent bien la région? Parce qu'un train régional de qualité c'est génial, mais s'il ne dessert que 5% de la région, il ne risque pas de soulever l'enthousiasme des foules. Et je n'ai pas ouï dire qu'une région française bénéficiait de tels TCs [:petrus75]

n°51062602
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 22:21:03  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Top lel.
 
Le rêve de la voiture partagée autonome et de la fin de la propriétude [:castor_masqu]  
 
C'est la France, ici, pas l'Japon.
 
En moins de 4 mois la bagnole sera dégueulasse, sièges troués, canettes de bières encore à moitié remplies à tes pieds, la barquette de kebab avec quelques frittes froides et l'odeur qui l'accompagne, vitres qui ne remontent plus. Ah, et je passe sur les parties de baise qui auront eu lieu dans la bagnole, mais bon vu que c'est de la conduite autonome, on peut supposer qu'on n'aura plus à utiliser le levier de vitesse, tu n'auras donc pas à y toucher la mouille sèche de Jessica. Je ne garantis rien pour le tissu des sièges par contre.
 
Les Autolib sont déjà dégueulasses, j'ose pas imaginer à grande échelle. Je laisse la localoosance à ceux qui veulent y croire, grand bien leur fasse. Je resterai propriétaire de ma bagnole, peut importe le prix que ça m'en coutera.


 
Quand j'ai vu le système mis en place pour les autolibs j'ai tout de suite compris que ça allait devenir ça.
C'aurait été si simple de laisser les sociétés de location gérer et les obliger de louer dans Paris intra-muros que des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Peugeot en avait préparer un production dès la fin des années 90, une partie achetées par le ministère, jetés dès son arrivée par le ministre de l'écologie Vert de l'époque qui ne croyait pas à l'électrique (elle voulait que du transport en commun).
 
Actuellement si on voulait faire écolo pur jus, on garderait à long terme l'hybride rechargeable car rien de moins coûteux écologiquement que l'essence/diesel sur les longues distances autoroutières, et on imposerait non pas des tramways mais des mini autobus électriques auto-pilotés qui partageraient la voie de surface avec les voitures. Pour ceux qui veulent aller vite il y a le métro. Là où les villes n'ont pas de métro, elles sont généralement moins denses donc pas de problème d'embouteillages et transports.
La gestion parisienne des transports est totalement irrationnelle. Vu que la droite s'entend avec le PS à la mairie (ils semblent se partager les pots de vin), il ne reste que LREM pour prendre le pouvoir et rendre Paris son statut de capitale en libérant la circulation.


Message édité par valeoscoot le 25-09-2017 à 22:26:49
n°51062637
Krazouk
Posté le 25-09-2017 à 22:23:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ils sont bien et couvrent bien la région? Parce qu'un train régional de qualité c'est génial, mais s'il ne dessert que 5% de la région, il ne risque pas de soulever l'enthousiasme des foules. Et je n'ai pas ouï dire qu'une région française bénéficiait de tels TCs [:petrus75]


 
Une région entière? Pourquoi aussi grand? La plupart des gens bossent à quelques km de chez eux (et une autre grande partie à environ 20 km, c'est quasiment tout l'un ou tout l'autre). Des TEC performants à l'échelle d'une agglomération ou d'une métropole c'est déjà pas mal. J'ai vécu à Annecy et Grenoble, les TEC sont bien. En dehors de France aussi. Le métro moscovite est incroyable! :love:

n°51062708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2017 à 22:27:26  profilanswer
 

Oui enfin y'a région et région ; 20 bornes c'est ce à quoi je pensais (RP, tout ça) :o
Et je doute qu'à Annecy ou Grenoble il existe des TCs décents couvrant une telle distance avec un maillage permettant d'éviter la bagnole. C'est déjà bien que toute la ville soit desservie.

n°51062710
tiitu
Posté le 25-09-2017 à 22:27:32  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


La solution : des autolibs autopilotées par GPS, qui sur abo viennent chercher les gens chez eux et seront capables de rouler sur l'A86 et le périph à 130 km/h avec juste 1 mètre de distance de sécurité. Plus personne n'aura besoin de voiture personelle.
Requotez ce post dans 25 ans.


 
Mais oui, mais  [:devoircivique:3]  
 
Déjà que les vélib's c'est dur de les entretenir  [:zaldarf:3]  
 
Les gens qui pensent qu'on est à Séoul  [:zaldarf:4]  
 
Le libéralisme c'est la voiture cherchez pas, et ne me parlez même pas du Danemark, demandez au danois qui vivent aux US si ils prennent le vélo  [:zaldarf:5]  
 
 essayez de faire d'une ville aussi cosmopolite et libérale que Paris un fief  de l'écologie, c'est comme à l'inverse tenter de faire des bidonvilles ultra craintif à Tokyo, ça marche pas.
 
Alors on arrête d'être  [:zaldarf:1]  On s'achète un gros modèle et on fait gueuler les mécaniques  [:auldpuck]

Message cité 2 fois
Message édité par tiitu le 25-09-2017 à 22:28:06
n°51062751
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 22:31:26  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Une région entière? Pourquoi aussi grand? La plupart des gens bossent à quelques km de chez eux (et une autre grande partie à environ 20 km, c'est quasiment tout l'un ou tout l'autre). Des TEC performants à l'échelle d'une agglomération ou d'une métropole c'est déjà pas mal. J'ai vécu à Annecy et Grenoble, les TEC sont bien. En dehors de France aussi. Le métro moscovite est incroyable! :love:


Les TEC performants tous seuls, ça n'existe pas. C'est une utopie.
Le vrai TEC performant c'est celui qui vient en complément de la route de façon à soulager un parcours très particulier. Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas décider d'où on va en TEC mais on le prend au passage sur son parcours (à part gros coup de bol). Et puis pas la peine de rêver faire aller avec des sacs et grosses courses les gens sur ces parcours. Ca donne une idée de la marginalité de leur usage quels qu'ils soient. Vivre à paris sans bagnole, c'est possible mais galère. On se prive d'un tas de trucs et on aura un emploi du temps très délicat à gérer, sans parler du fait qu'on devra tout le temps se faire livrer (donc report du problème de trasports sur le livreur).
D'ailleurs comparer Paris aujourd'hui avec celui d'il y a 20 ans et aujourd'hui c'est complètement mort de chez mort. C'est devenu une ville dortoir où les seules animations sont pour les touristes.

Message cité 2 fois
Message édité par valeoscoot le 25-09-2017 à 22:39:24
n°51062804
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 22:35:13  profilanswer
 

tiitu a écrit :


 
Mais oui, mais  [:devoircivique:3]  
 
Déjà que les vélib's c'est dur de les entretenir  [:zaldarf:3]  
 
Les gens qui pensent qu'on est à Séoul  [:zaldarf:4]  
 
Le libéralisme c'est la voiture cherchez pas, et ne me parlez même pas du Danemark, demandez au danois qui vivent aux US si ils prennent le vélo  [:zaldarf:5]  
 
 essayez de faire d'une ville aussi cosmopolite et libérale que Paris un fief  de l'écologie, c'est comme à l'inverse tenter de faire des bidonvilles ultra craintif à Tokyo, ça marche pas.
 
Alors on arrête d'être  [:zaldarf:1]  On s'achète un gros modèle et on fait gueuler les mécaniques  [:auldpuck]


C'est tout à fait vrai. Je m'essaie en Smart et c'est à peine mieux qu'un break de plus de 4.5m. On se gare un poil plus facilement. C'est tout. La smart permet par contre de voler quelques places qui n'en sont pas, avec la bienveillance policière (un autre utopie).
Celà dit pour le coup, j'ai 2 bagnoles, pour faire face à un problème que je résolvais avec une seul avant. Autant pour l'efficacité. Et comme elles rouleront deux fois moins, je les garderais deux fois plus. Autant pour le véhicule moderne écolo.


Message édité par valeoscoot le 25-09-2017 à 22:37:11
n°51062838
Krazouk
Posté le 25-09-2017 à 22:37:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui enfin y'a région et région ; 20 bornes c'est ce à quoi je pensais (RP, tout ça) :o
Et je doute qu'à Annecy ou Grenoble il existe des TCs décents couvrant une telle distance avec un maillage permettant d'éviter la bagnole. C'est déjà bien que toute la ville soit desservie.


 
Tu doutes mal :o  A Grenoble, c'est loin d'être parfait mais beaucoup de gens font ça. Je reconnais que la partie train est saturée. Le trajet voiture aussi, ce qui laisse l'avantage aux TEC.

n°51062853
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-09-2017 à 22:38:20  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Top lel.
 
Le rêve de la voiture partagée autonome et de la fin de la propriétude [:castor_masqu]  
 
C'est la France, ici, pas l'Japon.
 
En moins de 4 mois la bagnole sera dégueulasse, sièges troués, canettes de bières encore à moitié remplies à tes pieds, la barquette de kebab avec quelques frittes froides et l'odeur qui l'accompagne, vitres qui ne remontent plus. Ah, et je passe sur les parties de baise qui auront eu lieu dans la bagnole, mais bon vu que c'est de la conduite autonome, on peut supposer qu'on n'aura plus à utiliser le levier de vitesse, tu n'auras donc pas à y toucher la mouille sèche de Jessica. Je ne garantis rien pour le tissu des sièges par contre.
 
Les Autolib sont déjà dégueulasses, j'ose pas imaginer à grande échelle. Je laisse la localoosance à ceux qui veulent y croire, grand bien leur fasse. Je resterai propriétaire de ma bagnole, peut importe le prix que ça m'en coutera.


 

tiitu a écrit :


 
Mais oui, mais  [:devoircivique:3]  
 
Déjà que les vélib's c'est dur de les entretenir  [:zaldarf:3]  
 
Les gens qui pensent qu'on est à Séoul  [:zaldarf:4]  
 
Le libéralisme c'est la voiture cherchez pas, et ne me parlez même pas du Danemark, demandez au danois qui vivent aux US si ils prennent le vélo  [:zaldarf:5]  
 
 essayez de faire d'une ville aussi cosmopolite et libérale que Paris un fief  de l'écologie, c'est comme à l'inverse tenter de faire des bidonvilles ultra craintif à Tokyo, ça marche pas.
 
Alors on arrête d'être  [:zaldarf:1]  On s'achète un gros modèle et on fait gueuler les mécaniques  [:auldpuck]


Je suis anti-libéral, ça ne me dérange donc absolument pas d'être anti-bisounours.
Caméra vidéo à l'intérieur de ces autolibs autopilotées, on filme en permanence le passager. Fortes amendes et peines de prison pour le passager dans le cas de dégradations.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51062869
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2017 à 22:39:07  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

On se prive d'un tas de trucs et on aura un emploi du temps très délicat à gérer, sans parler du fait qu'on devra tout le temps se faire livrer (donc report du problème de trasports sur le livreur).


Sur RP éloignée oui, sur Paris et proche banlieue, non (excepté pour les gros achats, qui sont assez rares), étant donné qu'il y a bien assez de magasins pour pouvoir y aller à pieds. Donc oui, il y aura toujours besoin d'un minimum de bagnoles en campagne profonde, mais pas dans les grosses agglomérations. Si celles-ci devenaient quasiment piétonnes, ce serait déjà un énorme progrès.
 

Krazouk a écrit :


Je reconnais que la partie train est saturée. Le trajet voiture aussi, ce qui laisse l'avantage aux TEC.


Alors ça c'est toi qui le dis. Entre un train blindé dont on n'est sûr ni de l'heure de départ, ni de l'heure d'arrivée, ni même du nombre de changements et des bouchons dans une bagnole confortable, bcp de conducteurs préfèrent le second :o

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 25-09-2017 à 22:45:59
n°51062940
Krazouk
Posté le 25-09-2017 à 22:44:00  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Les TEC performants tous seuls, ça n'existe pas. C'est une utopie.
Le vrai TEC performant c'est celui qui vient en complément de la route de façon à soulager un parcours très particulier. Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas décider d'où on va en TEC mais on le prend au passage sur son parcours (à part gros coup de bol). Et puis pas la peine de rêver faire aller avec des sacs et grosses courses les gens sur ces parcours. Ca donne une idée de la marginalité de leur usage quels qu'ils soient. Vivre à paris sans bagnole, c'est possible mais galère. On se prive d'un tas de trucs et on aura un emploi du temps très délicat à gérer, sans parler du fait qu'on devra tout le temps se faire livrer (donc report du problème de trasports sur le livreur).


 
Le tout voiture est mort depuis des années. Il y en a simplement trop. Dans toutes les grandes villes, pourtant bouchées pour les voitures, c'est à peu près roulable car d'autres prennent les TEC.
C'est pas une question d'idéologie, c'est une question de géométrie. On n'a tout simplement plus la place pour les voitures. Sans les supprimer, il faudrait réduire le nombre par 3 en ville.
Les TEC demandent un peu d'organisation (le trajet) et de marcher un peu pour une majorité de personnes concernées. Pas plus difficile que d'anticiper le fait que ça va bouchonner en voiture et qu'il faut partir 1h plus tôt sur un trajet d'1/2h.
Quand aux courses, c'est simplement le résultat de la dépendance à la voiture. Je fais les courses à pieds pour une famille de 4 personnes. C'est ça d'habiter en ville avec des commerces. Oui, je dois le faire une fois par semaine. Ca me prend quand même moins de temps que d'aller le faire en voiture.
 
A ce stade, l'argument qui doit sortir c'est de transporter la machine à laver de sa belle-mère, chose que font les automobilistes tous les 3 jours :o

n°51063001
Krazouk
Posté le 25-09-2017 à 22:48:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Alors ça c'est toi qui le dis. Entre un train blindé dont on n'est sûr ni de l'heure de départ, ni de l'heure d'arrivée, ni même du nombre de changements et des bouchons dans une bagnole confortable, bcp de conducteurs préfèrent le second :o


 
Les vrais problèmes en train (gros retards, voir annulations), ça arrive quelques fois par an. Les bouchons en voiture, c'est tous les jours. Ici, des gens qui habitent à 20 km mettent 50 min pour faire le même trajet qu'un train en 9 min. Il peut avoir du retard, il a de la marge.
Ce sont les oeillères des automobilistes. Ils ne se rendent plus compte qu'ils doivent prévoir ultra large en voiture pour être à l'heure, là où les utilisateurs de TEC sont souvent au trajet le plus serré (et quand ça passe pas, ça peut faire un gros retard) car, globalement, ça marche suffisamment bien pour qu'on puisse s'appuyer dessus.
Sinon reste le vélo, ça cumule tous les avantages :o

n°51063133
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 22:59:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Sur RP éloignée oui, sur Paris et proche banlieue, pas non (excepté pour les gros achats, qui sont assez rares), étant donné qu'il y a bien assez de magasins pour pouvoir y aller à pieds. Donc oui, il y aura toujours besoin d'un minimum de bagnoles en campagne profonde, mais pas dans les grosses agglomérations. Si celles-ci devenaient quasiment piétonnes, ce serait déjà un énorme progrès.


Je parle pas du demi-litre de lait, des pattes, du sac de salade préparée, et de la tranche de steak individuelle.
Tu vas t'habiller, tu vas acheter du petit mobilier (genre lampe), tu vas t'acheter un PC, tu as des invités à table... il faut avoir une bagnole. Et comme on regarde n magasins et qu'on achète des pièces à gauche ou à droite, il faut se garer pas trop loin et y parvenir sans embouteillages déments (provoqués par la mairie).
Il y a 20 ans je sortais tous les weekends faire les boutiques. Aujourd'hui c'est devenu une expédition annuelle. Je constate d'ailleurs que les boutiques ont soit fermé, soit se sont converties en boutiques pour touristes et avec des prix extravagants. Tous les parisiens sont désormais habillés comme des clodos, pour cause. De toute manière les trottoir ne sont plus nettoyés et plus réparés depuis 15 ans.
Le Paris, capitale de la mode, est en train de tourner à la farce.
Et puis tu pars en vacances sans bagnole, donc train ou avion. Sur place, pendant les vacances, en même temps que tout le monde, impossible de trouver le bonne voiture de loc dispo.
J'ai un peu regardé pour aller au ski en train (pour éviter les embouteillages). A part une ou deux stations aucune n'est accessible, à part train + bus + nouveau bus. En ne loupant aucun des horaires serrés, ce qui peut facilement arriver.
Et maintenant on imagine la gestion de tout ça pour que ça fonctionne, les investissements, les personnes, l'entretien, la gestion des pannes, le CO2 dépensé, alors qu'il suffit d'entretenir les routes et ne pas les bloquer, et de laisser les gens aller librement, chacun avec son véhicule, là où ils souhaitent aller.  

n°51063171
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 23:03:15  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Les vrais problèmes en train (gros retards, voir annulations), ça arrive quelques fois par an. Les bouchons en voiture, c'est tous les jours. Ici, des gens qui habitent à 20 km mettent 50 min pour faire le même trajet qu'un train en 9 min. Il peut avoir du retard, il a de la marge.
Ce sont les oeillères des automobilistes. Ils ne se rendent plus compte qu'ils doivent prévoir ultra large en voiture pour être à l'heure, là où les utilisateurs de TEC sont souvent au trajet le plus serré (et quand ça passe pas, ça peut faire un gros retard) car, globalement, ça marche suffisamment bien pour qu'on puisse s'appuyer dessus.
Sinon reste le vélo, ça cumule tous les avantages :o


Sauf qu'à Paris avant Delanoe, il y avait 3x plus de bagnoles et 0 embouteillages (en dehors des jours de grève des transports en commun). On traversait Paris en 15 min, sans même estimer la moindre possibilité d'embouteillage. Les RDV d'affaire on les avait tout le temps à l'heure et tout de suite. Aucun gros problème pour se garer à l'époque, alors qu'aujourd'hui il y a des zones où il est désormais impossible de se garer tellement les places supprimées manquent.
Du grand n'importe quoi.
Le boulevard des maréchaux avant :
2x2 ou 3 voies libres + piétons large et libre + place pour le garer, + parfois contre-allée + place pour se garer. Royale pour tout le monde.
 
Après Hidalgo : 2w1 voie tramway en site propre (que personne ne prend parce que trop rare), prioritaires même sur les piétons au feux verts pour eux, 2x1 voie bus en site propre (piétons prioritaires), 2 voies vélo en site propre (piétons prioritaires mais les vélos s'en foutent), 2 voies (2x1) voitures large d'à peine la largeur des pneus (impossible de doubler pour les scooters), 2x1 voie ultra-restreinte (plus de place forcément) pour les piétons, empruntée aussi par les scooters (parce que zut). Plus aucune place pour se garer (bien sûr).
Il faut aussi imaginer maintenant le petit vieux qui habitait de l'autre côté et qui allait faire ses courses en face. Il ira plus.
Où est le gain ???


Message édité par valeoscoot le 25-09-2017 à 23:11:49
n°51063179
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-09-2017 à 23:03:47  profilanswer
 

Tu vis à Paris ? [:cerveau klem]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51063195
Krazouk
Posté le 25-09-2017 à 23:05:37  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Je parle pas du demi-litre de lait, des pattes, du sac de salade préparée, et de la tranche de steak individuelle.
Tu vas t'habiller, tu vas acheter du petit mobilier (genre lampe), tu vas t'acheter un PC, tu as des invités à table... il faut avoir une bagnole. Et comme on regarde n magasins et qu'on achète des pièces à gauche ou à droite, il faut se garer pas trop loin et y parvenir sans embouteillages déments (provoqués par la mairie).
Il y a 20 ans je sortais tous les weekends faire les boutiques. Aujourd'hui c'est devenu une expédition annuelle. Je constate d'ailleurs que les boutiques ont soit fermé, soit se sont converties en boutiques pour touristes et avec des prix extravagants. Tous les parisiens sont désormais habillés comme des clodos, pour cause. De toute manière les trottoir ne sont plus nettoyés et plus réparés depuis 15 ans.
Le Paris, capitale de la mode, est en train de tourner à la farce.
Et puis tu pars en vacances sans bagnole, donc train ou avion. Sur place, pendant les vacances, en même temps que tout le monde, impossible de trouver le bonne voiture de loc dispo.
J'ai un peu regardé pour aller au ski en train (pour éviter les embouteillages). A part une ou deux stations aucune n'est accessible, à part train + bus + nouveau bus. En ne loupant aucun des horaires serrés, ce qui peut facilement arriver.
Et maintenant on imagine la gestion de tout ça pour que ça fonctionne, les investissements, les personnes, l'entretien, la gestion des pannes, le CO2 dépensé, alors qu'il suffit d'entretenir les routes et ne pas les bloquer, et de laisser les gens aller librement, chacun avec son véhicule, là où ils souhaitent aller.


 
Tu vis bloqué 20 ans dans le passé effectivement. Il y a 5 millions d'habitants de plus en France, 8 millions de voitures de plus et, que je sache, on n'a pas conquis de nouveaux territoires :D  

n°51063244
tiitu
Posté le 25-09-2017 à 23:08:45  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Sur RP éloignée oui, sur Paris et proche banlieue, non (excepté pour les gros achats, qui sont assez rares), étant donné qu'il y a bien assez de magasins pour pouvoir y aller à pieds. Donc oui, il y aura toujours besoin d'un minimum de bagnoles en campagne profonde, mais pas dans les grosses agglomérations. Si celles-ci devenaient quasiment piétonnes, ce serait déjà un énorme progrès.
 


 
Pas un progrès, un délire, Paris c'est pas un village et je sais très bien que les piétons ont une vie bourré de sacrifice. Même dans le 7e
 
La pénalisation c'est un délire qui ne verra pas le jours, le ras le bol touche tant les classes moyennes que les grandes élites (les vrais,  qui bossent pas et ont des millions)
 
Paris subit la même chose que les grandes métropoles us dans les année 80, et les gens ont compris qu'il faut vivre autour (cf les New yorkais les plus riches vivent à une heure de route de manhattan à greenwich).
 
Le métro est une institution secondaire comme dis plus haut. Voir déjà tertiaire aux USA.

n°51063264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2017 à 23:10:36  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Les vrais problèmes en train (gros retards, voir annulations), ça arrive quelques fois par an. Les bouchons en voiture, c'est tous les jours. Ici, des gens qui habitent à 20 km mettent 50 min pour faire le même trajet qu'un train en 9 min. Il peut avoir du retard, il a de la marge.


En région grenobloise je sais pas, mais en RP, la merde en train c'est tous les jours aussi. Et ton trajet à 9mn c'est pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir de changements ; pour les autres, c'est pas la même blague (même si ça reste plus court qu'en caisse, d'accord).
 

valeoscoot a écrit :


Je parle pas du demi-litre de lait, des pattes, du sac de salade préparée, et de la tranche de steak individuelle.
Tu vas t'habiller, tu vas acheter du petit mobilier (genre lampe), tu vas t'acheter un PC, tu as des invités à table... il faut avoir une bagnole. Et comme on regarde n magasins et qu'on achète des pièces à gauche ou à droite, il faut se garer pas trop loin et y parvenir sans embouteillages déments (provoqués par la mairie)


Perso mes fringues, je les commande pas mal sur internet (sauf pour les jeans, dont les tailles varient trop avec la mode), pareil pour le mobilier et la plupart du non-comestible, en fait. Et je t'arrête tout de suite, ça ne revient pas à "reporter le pb sur le livreur", car on mutualise. Le livreur ne fait juste un trajet pour te livrer trois CD :o

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 25-09-2017 à 23:12:04
n°51063313
tiitu
Posté le 25-09-2017 à 23:14:58  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Perso mes fringues, je les commande pas mal sur internet (sauf pour les jeans, dont les tailles varient trop avec la mode), pareil pour le mobilier et la plupart du non-comestible, en fait. Et je t'arrête tout de suite, ça ne revient pas à "reporter le pb sur le livreur", car on mutualise. Le livreur ne fait juste un trajet pour te livrer trois CD :o


 
De toute façon c'est un débat stérile  [:danette_choco:10]  
 
On en a marre de votre délire bobo  [:galaswinda:4]  
 
L'écologie c'est comme la tecktonik  [:galaswinda:4]  ça va disparaître aussi vite que c'est arrivé  [:la chancla:3]  
 
L'économie parisienne (comme toutes les économies) ne tiendront pas sans autorisation claire de circuler (pour preuve, les lobbies sont contre tout ça, et les lobbies vont dans le sens du fric)  [:la chancla:5]  
 
On se sera bien marré avec vos piste cyclable, qui vont être recyclé en promenade des chiens   [:galaswinda:4]  
 
A présent circulez  [:vc4fun:2]


Message édité par tiitu le 25-09-2017 à 23:15:33
n°51063333
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-09-2017 à 23:17:11  profilanswer
 

Le temps béni de quand Paris était un parking géant  :love:  
http://www.unjourdeplusaparis.com/files/2016/03/la-concorde-1957.jpg
http://www.unjourdeplusaparis.com/files/2016/03/la-concorde-1958.jpg
http://www.unjourdeplusaparis.com/files/2016/03/notre-dame-1960.jpg
http://www.unjourdeplusaparis.com/files/2016/03/place-de-la-concorde-1958.jpg


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51063417
roland-
Posté le 25-09-2017 à 23:26:45  profilanswer
 
n°51063424
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 23:27:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Perso mes fringues, je les commande pas mal sur internet (sauf pour les jeans, dont les tailles varient trop avec la mode), pareil pour le mobilier et la plupart du non-comestible, en fait. Et je t'arrête tout de suite, ça ne revient pas à "reporter le pb sur le livreur", car on mutualise. Le livreur ne fait juste un trajet pour te livrer trois CD :o


Pour les 3CD, chez Amazon, c'est comme ça qu'ils font, même quand on commande en groupe, ils segmentent.
Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un commander des fringues qu'on porte sur internet, à juste titre.
Pour les chaussures on ne commande JAMAIS sur internet car il faut impérativement les essayer, même les tennis. les jens à la rigeurs en les prnant une taille de trop. On s'en fiche d'être un craignos pendant qu'on fait son jardinage.
Pour le mobilier, on trouve que des machins nazes et industriels sur internet. Je ne sais pas mais moi je fais l'Europe entière pour faire mon mobilier. On voit juste une photo sur internet. La mercerie peut s'achèter sur internet effectivement, et encore j'ai eu des surprises (genre bandes élastiques nazes made in China), mais la mercerie c'est pas du lourd, c'est juste que ces commerces ont disparu.

n°51063443
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 25-09-2017 à 23:30:51  profilanswer
 

roland- a écrit :


La France allait mieux. Hasard ou réalité scientifique ?


Nostalgie = vote FN. Attention !  [:++++]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51063452
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 23:33:48  profilanswer
 


 
J'adore voir ces gens habillés ultra-classe dans une bagnole classe. :love:  
C'était comme ça pendant mon enfance. Ca s'est gâté vers la fin des années 80 pour l'habillement, mais les rues de Paris étaient ultra-propres, lavées avec des petits véhicules de la largeur d'un passant matin et soir. Maintenant c'est plutôt balayés en soulevant la poussière deux fois par an, ce qui vaut à Paris la réputation de capitale de la crasse. On est envahis de rats qui sautent dans les apparts du RDC. Dès la tombée de la nuit quand les rats sortent, il faut impérativement fermer les fenêtres. Les rats se sont multipliés depuis que la mairie se refuse à n'utiliser que des tapettes pour contenir leur nombre.

n°51063455
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-09-2017 à 23:34:25  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Pour les 3CD, chez Amazon, c'est comme ça qu'ils font, même quand on commande en groupe, ils segmentent.
Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un commander des fringues qu'on porte sur internet, à juste titre.
Pour les chaussures on ne commande JAMAIS sur internet car il faut impérativement les essayer, même les tennis. les jens à la rigeurs en les prnant une taille de trop. On s'en fiche d'être un craignos pendant qu'on fait son jardinage.
Pour le mobilier, on trouve que des machins nazes et industriels sur internet. Je ne sais pas mais moi je fais l'Europe entière pour faire mon mobilier. On voit juste une photo sur internet. La mercerie peut s'achèter sur internet effectivement, et encore j'ai eu des surprises (genre bandes élastiques nazes made in China), mais la mercerie c'est pas du lourd, c'est juste que ces commerces ont disparu.


 
Sort de ta grotte, les gens achètent en masse sur internet et c'est valable pour tout type de bien et les fringues sont surement l'un des secteurs les plus touchés justement.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51063468
valeoscoot
Posté le 25-09-2017 à 23:37:03  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Sort de ta grotte, les gens achètent en masse sur internet et c'est valable pour tout type de bien et les fringues sont surement l'un des secteurs les plus touchés justement.


C'est bien ce que je dis : ces gens sont mal habillés. Le vêtement qu'on achète s'essaie. Et on achète pas un vêtement fabriqué en milliers d'exemplaires. Ca c'est pour les gros nazes qui vivent en Nike.

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 25-09-2017 à 23:38:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR