Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

 


Prono: quelle fourchette de sièges pour la majorité présidentielle LREM + MoDem ?


 
3.7 %
 4 votes
1.  340 - 360
 
 
1.9 %
    2 votes
2.  360 - 380
 
 
2.8 %
   3 votes
3.  380 - 400
 
 
6.5 %
 7 votes
4.  400 - 420
 
 
17.8 %
 19 votes
5.  420 - 440
 
 
22.4 %
 24 votes
6.  440 - 460
 
 
9.3 %
 10 votes
7.  460 - 480
 
 
6.5 %
 7 votes
8.  480 - 500
 
 
9.3 %
 10 votes
9.  500+
 
 
19.6 %
 21 votes
10.  Obiwan s'en bat les gonades, mais d'une force !
 

Total : 117 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577

n°49816595
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2017 à 20:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Et cette affiche elle venait de qui ?
http://ekladata.com/ckKZAmtgE85QnQGWaVwrMNGInxw.jpg
Les coco n'ont pas le monopole de l'aigreur :d


Je ne vois pas bien, ma vue baisse le soir, c'est bien une affiche officielle piratée ?


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 20:37:33  profilanswer
 

n°49816600
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-05-2017 à 20:37:47  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Les gens avec zéro preuve qui vont accuser la FI. Menucci qui voulait "fumer" le "salopard" de Mélenchon qui fait du ouin ouin.  :whistle:  
edit: ah en plus c'est une fake toshop en fait comme y en a eu des tonnes sur fillon ?


A qui profite le fake?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49816617
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2017 à 20:39:35  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Pour avoir vécu avec une militante/élue locale LR, je peux te dire que tous les coups sont permis dans tous les partis, c'est une vraie guerre des nerfs niveau mesquinerie, à la fois contre l'ennemi et au sein du parti, et ce partout. Malgré mon attachement particulier à la FI, ça m'a d'ailleurs pas mal refroidi de repenser à tout ça quand je me suis demandé si je voulais m'impliquer niveau local, faut une sacrée solidité psychologique et une grosse implication pour supporter tout ça et j'ai pas envie d'y laisser de plumes.
 
Pour répondre à soupaire et ernestor, j'avoue que ça me semble tellement banal cette mesquinerie de détournement d'affiche que je suis un peu désabusé de voir ces pratiques et donc j'ai grossièrement fait des liens. Je comprends que ça vous choque, quand on pense aux naïfs qui pourraient y croire.
 
Shinketsushuu, je connais pas Jean-Luc Mélenchon personnellement mais j'ai assez foi en son intelligence pour ne pas ordonner des manœuvres aussi grossières [:dedecha:2] .


Tu traites Mélenchon de naïf vu qu'il a relayé ce fake en pensant que c'était un vrai[:toxik4]  
 
Ferme ta petite bouche  [:etheriel:1]

n°49816619
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2017 à 20:39:57  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Je ne vois pas bien, ma vue baisse le soir, c'est bien une affiche officielle piratée ?


Non, du tout.

n°49816628
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-05-2017 à 20:40:21  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Shinketsushuu, je connais pas Jean-Luc Mélenchon personnellement mais j'ai assez foi en son intelligence pour ne pas ordonner des manœuvres aussi grossières [:dedecha:2] .

 

C'est donc de la foi, assez éloigné de ton message qui tend à affirmer un fait objectif.

 
sundae cent a écrit :

c'est pas le genre de Mélenchon "d'ordonner" de faire ça

 

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 21-05-2017 à 20:42:24

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49816644
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-05-2017 à 20:42:00  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Je ne vois pas bien, ma vue baisse le soir, c'est bien une affiche officielle piratée ?

c'est une vrai affiche sans logo qui fleurissait pendant la campagne.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49816646
sundae cen​t
Posté le 21-05-2017 à 20:42:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu traites Mélenchon de naïf vu qu'il a relayé ce fake en pensant que c'était un vrai[:toxik4]  
 
Ferme ta petite bouche  [:etheriel:1]


Haha putain j'avoue que j'y avais pas pensé. :D Mais c'est pas JLM qui tweete en personne, c'est peut-être le même CM tocard qui avait insulté des gens récemment en commentaire de je sais plus quoi [:etheriel:1]

n°49816648
leeligo
Posté le 21-05-2017 à 20:42:14  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Et...
Le but du directeur de campagne de LREM est d'avoir le maximum d'élus comme tous les partis politiques.  
 
Et puis c'est les membres des LR qui se divisent Macron n'a pas posé de flingue sur la tempe de NKM et des autres.  
Ensuite si NKM et les autres saisit cette main tendue c'est en raison de la proximité idéologique avec les idées de Macron.  
 
Enfin explique moi en quoi Macron empêche les citoyens de voter suivant leur conviction.
Si les citoyens ne veulent pas d'une majorité pour Macron ils ont la possibilité de voter pour un autre candidat que lui au premier et au second tour.


 
De toute façon, je pense que NKM n'a jamais su où elle habitait  :o . Tous ces gens qui il y a encore 1 mois militaient pour LR en désavouant rudement Macron et qui ont résolument tourné leur veste aujourd'hui ne sont pas des gens fiables selon moi. L'appât du "bon coté", du pouvoir et des privilèges ont eu raison de leur intégrité. A chacun sa constance, à chacun sa probité.  
 
Sur le vote citoyen, admet qu'avec un tel avènement du dégagisme, peu en importe les méthodes, les français n'avaient plus beaucoup le choix d'un vote utile ou raisonnable.  
 


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49816658
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2017 à 20:44:53  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Haha putain j'avoue que j'y avais pas pensé. :D Mais c'est pas JLM qui tweete en personne, c'est peut-être le même CM tocard qui avait insulté des gens récemment en commentaire de je sais plus quoi [:etheriel:1]


Oui mais les naïfs ils pensent que c'est vraiment lui qui les écrit  [:raviren183:4]

n°49816672
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2017 à 20:46:41  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Pour avoir vécu avec une militante/élue locale LR, je peux te dire que tous les coups sont permis dans tous les partis, c'est une vraie guerre des nerfs niveau mesquinerie, à la fois contre l'ennemi et au sein du parti, et ce partout. Malgré mon attachement particulier à la FI, ça m'a d'ailleurs pas mal refroidi de repenser à tout ça quand je me suis demandé si je voulais m'impliquer niveau local, faut une sacrée solidité psychologique et une grosse implication pour supporter tout ça et j'ai pas envie d'y laisser de plumes.

 

Pour répondre à soupaire et ernestor, j'avoue que ça me semble tellement banal cette mesquinerie de détournement d'affiche que je suis un peu désabusé de voir ces pratiques et donc j'ai grossièrement fait des liens. Je comprends que ça vous choque, quand on pense aux naïfs qui pourraient y croire.

 

Shinketsushuu, je connais pas Jean-Luc Mélenchon personnellement mais j'ai assez foi en son intelligence pour ne pas ordonner des manœuvres aussi grossières [:dedecha:2] .


J'entends bien ton argument sur la naïveté nécessaire pour gober ce type de détournement mais je pense que tu sous-estime la portée de ce type d'action auprès du grand public. Les gens n'ont pas tous le même niveau d'investissement et donc, de recul sur les pratiques politiciennes. L'épisode des selfies de Whirlpool montre bien à quel point le gros de la troupe peut être berné par ces actions. Sur ce cas précis des affiches, il y a en plus une multiplication des récupérations des slogans, typo ou photos liés à Macron ou REM. Cela donne encore plus de crédit à un détournement. Tout sur l'affiche piratée est conforme à l'original sauf un seul mot du slogan.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 20:46:41  profilanswer
 

n°49816682
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2017 à 20:47:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, du tout.


Voilà, on est bien d'accord.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°49816684
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-05-2017 à 20:47:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'ai pas souvenir de fake sur Fillon qu'on pouvait prendre pour des vrais comme c'est le cas ici. Parce que ce fake a pas été relayé que par des noname hein :o

 

https://pbs.twimg.com/media/DAQ4_IAXkAAf6pR.jpg
http://referentiel.nouvelobs.com/file/16077385.jpg

C'est dommage pour leur CM de s'être fait avoir par ces fake.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 21-05-2017 à 20:50:35

---------------
Laurent est mon fils.
n°49816689
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-05-2017 à 20:48:26  profilanswer
 

leeligo a écrit :

 

De toute façon, je pense que NKM n'a jamais su où elle habitait  :o . Tous ces gens qui il y a encore 1 mois militaient pour LR en désavouant rudement Macron et qui ont résolument tourné leur veste aujourd'hui ne sont pas des gens fiables selon moi. L'appât du "bon coté", du pouvoir et des privilèges ont eu raison de leur intégrité. A chacun sa constance, à chacun sa probité.


Et Macron n'en est pas responsable

 
leeligo a écrit :


Sur le vote citoyen, admet qu'avec un tel avènement du dégagisme, peu en importe les méthodes, les français n'avaient plus beaucoup le choix d'un vote utile ou raisonnable.
 


De votes utiles et raisonnables il n'y en a que 3, REM, LR et PS, le reste est soit un vote anecdotique, soit un vote toxique.

Message cité 3 fois
Message édité par shinketsushuu le 21-05-2017 à 20:49:46

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49816697
sundae cen​t
Posté le 21-05-2017 à 20:49:38  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


 
C'est donc de la foi, assez éloigné de ton message qui tend à affirmer un fait objectif.
 


Stop jouer sur les mots, entre ça et ton histoire de bataillons sur l'autre topic, je te trouve très tatillon et tu surjoues tout cela. Le fond, c'est que JLM, tout comme n'importe quel type à peu près cortiqué et républicain, n'ordonnerait pas de fausses affiches comme ça. J'ai aucune preuve évidemment, mais j'essaie de faire le lien entre cette histoire et un homme cultivé, réfléchi et assez droit dans ses bottes (nul n'est parfait, pas la peine de me ressortir des coups de sang, des histoires de permanence ou d'HLM)

n°49816729
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2017 à 20:54:41  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Stop jouer sur les mots, entre ça et ton histoire de bataillons sur l'autre topic, je te trouve très tatillon et tu surjoues tout cela. Le fond, c'est que JLM, tout comme n'importe quel type à peu près cortiqué et républicain, n'ordonnerait pas de fausses affiches comme ça. J'ai aucune preuve évidemment, mais j'essaie de faire le lien entre cette histoire et un homme cultivé, réfléchi et assez droit dans ses bottes (nul n'est parfait, pas la peine de me ressortir des coups de sang, des histoires de permanence ou d'HLM)


 
Il n'a pas besoin d'ordonner, il a juste à fermer les yeux, comme il ferme les yeux sur son discours et ses mots contre ses adversaires, proches ou lointains.
On se souvient de son SMS aux dirigeants du PCF publié mercredi dernier dans le Canard.
 
Si il était réfléchi, il aurait déjà abandonné depuis des années ce ton, cette morgue, cette façon de s'exprimer.

n°49816748
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-05-2017 à 20:57:04  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Stop jouer sur les mots, entre ça et ton histoire de bataillons sur l'autre topic, je te trouve très tatillon et tu surjoues tout cela. Le fond, c'est que JLM, tout comme n'importe quel type à peu près cortiqué et républicain, n'ordonnerait pas de fausses affiches comme ça. J'ai aucune preuve évidemment, mais j'essaie de faire le lien entre cette histoire et un homme cultivé, réfléchi et assez droit dans ses bottes (nul n'est parfait, pas la peine de me ressortir des coups de sang, des histoires de permanence ou d'HLM)


Je crois que tu confonds tes convictions, tes espérances avec la réalité.
C'est assez impressionnant de constater que dès que l'on dit à certaines personnes ce qu'elles ont envie d'entendre elles vous considèrent comme un saint.
 
Ce qu'on sait c'est que Mélenchon accepte comme CM un type qui n'hésite pas à propager ce qu'il, très probablement, sait être une fake news.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49816759
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2017 à 20:58:07  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est dommage pour leur CM de s'être fait avoir par ces fake.


En même temps, ça venait de chez eux et ça a jamais visiblement été présenté comme des fakes.
 
Quelque a trouvé le tweet originel de cette affaire ?

n°49816824
sundae cen​t
Posté le 21-05-2017 à 21:06:57  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il n'a pas besoin d'ordonner, il a juste à fermer les yeux, comme il ferme les yeux sur son discours et ses mots contre ses adversaires, proches ou lointains.
On se souvient de son SMS aux dirigeants du PCF publié mercredi dernier dans le Canard.
 
Si il était réfléchi, il aurait déjà abandonné depuis des années ce ton, cette morgue, cette façon de s'exprimer.


Dire ça alors que beaucoup d'observateurs, même les plus macronistes/fillonistes, parlaient d'un "sage", d'une moindre radicalité, pour expliquer la progression entre 2012 et 2017... :D Enfin c'était surtout avant qu'il y ait la menace qu'il soit au 2nd tour.
 
On n'est pas dupe ici, on sait tous qu'il est sanguin et qu'il tient parfois des propos sous le coup de la colère et il l'assume, comme chez Pujadas l'autre soir. Mais le coup de laisser faire des affiches comme ça, j'ai de sérieux doutes. Tu sous estimes la bassesse d'un certain militantisme en n'attribuant ces pratiques qu'à ton ennemi numéro 1. Ca peut très bien venir de LR ou FN aigris. Menucci a balancé des coupables sans preuve.

n°49816832
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-05-2017 à 21:08:01  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

C'est dommage pour leur CM de s'être fait avoir par ces fake.


 
Ça histoire pose un problème, soit Mélenchon n'est pas capable de distinguer un vrai news d'une fake news, soit il répand délibérément une fake news, soit il a engagé un CM n'est pas capable de distinguer un vrai news d'une fake news, soit il a engagé un CM qui répand délibérément une fake news.
 
Soit Mélenchon est naïf, soit il est menteur, soit il ne sait pas s'entourer.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49816840
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-05-2017 à 21:10:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quelque a trouvé le tweet originel de cette affaire ?

Y a quand même des gens grave pour monter tout une affaire sur une Nieme fake affiche qui circule sur le web :sweat:


---------------
Laurent est mon fils.
n°49816848
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-05-2017 à 21:10:54  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

 

Ça histoire pose un problème, soit Mélenchon n'est pas capable de distinguer un vrai news d'une fake news, soit il répand délibérément une fake news, soit il a engagé un CM n'est pas capable de distinguer un vrai news d'une fake news, soit il a engagé un CM qui répand délibérément une fake news.

 

Soit Mélenchon est naïf, soit il est menteur, soit il ne sait pas s'entourer.

Vu que c'est pas lui qui tweet la réponse est facile. Et niveau web je le trouve en moyenne plutôt bien entouré.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-05-2017 à 21:12:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°49816882
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-05-2017 à 21:14:07  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Y a quand même des gens grave pour monter tout une affaire sur une Nieme fake affiche qui circule sur le web :sweat:


Je rappelle qu'en 2012, Mélenchon a porté plainte contre le Le FN pour avoir distribué des faux tracts ne faisant que reprendre un vrai propos de Mélenchon et rajoutant "votons Mélenchon" en arabe.  
 
Là c'est en plus mensonger et ça a été repris par les têtes pensantes de la FI. C'est pas anodin comme affaire.

n°49816889
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-05-2017 à 21:14:57  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Vu que c'est pas lui qui tweet la réponse est facile. Et niveau web je le trouve en moyenne plutôt bien entouré.


L'exception à la règle sans doute.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49816928
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2017 à 21:18:05  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Dire ça alors que beaucoup d'observateurs, même les plus macronistes/fillonistes, parlaient d'un "sage", d'une moindre radicalité, pour expliquer la progression entre 2012 et 2017... :D Enfin c'était surtout avant qu'il y ait la menace qu'il soit au 2nd tour.
 
On n'est pas dupe ici, on sait tous qu'il est sanguin et qu'il tient parfois des propos sous le coup de la colère et il l'assume, comme chez Pujadas l'autre soir. Mais le coup de laisser faire des affiches comme ça, j'ai de sérieux doutes. Tu sous estimes la bassesse d'un certain militantisme en n'attribuant ces pratiques qu'à ton ennemi numéro 1. Ca peut très bien venir de LR ou FN aigris. Menucci a balancé des coupables sans preuve.


 
Ta sortie me permet au passage de rebondir sur une chose:
ça fait la énième polémique en lien avec FI que je vois sortir,
où quand la version FI des faits  est débunkée sur le topic FI,  
on observe des gens venir relancer cette même version FI des faits, avec la même argumentation et le même angle d'attaque,  
quelques pages après en faisant semblant de ne pas avoir lu la discussion juste avant ou sur un autre topic.
 
ça me parait un peu trop systématique pour être naturel tout celà.
 
J'ai constaté ce phénomène:
- pour les estimations de vote du premier tour à 20H
- pour le hoax sur les 500000 doubles cartes.
- pour l'affaire de l'appart des Corbière-Garrido.
- pour cette affaire présente, d'affiche fake.
 

n°49816958
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-05-2017 à 21:20:21  profilanswer
 

Le retour des relous. [:tim_coucou]

n°49816976
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-05-2017 à 21:22:16  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il n'a pas besoin d'ordonner, il a juste à fermer les yeux, comme il ferme les yeux sur son discours et ses mots contre ses adversaires, proches ou lointains.
On se souvient de son SMS aux dirigeants du PCF publié mercredi dernier dans le Canard.
 
Si il était réfléchi, il aurait déjà abandonné depuis des années ce ton, cette morgue, cette façon de s'exprimer.


Genre cette façon de s'exprimer ?  :D  
http://reho.st/self/1f1f154417e5ef6bfa2b19d4cd038c31ea5c1187.png


---------------
Laurent est mon fils.
n°49817020
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2017 à 21:25:26  profilanswer
 


Ah mais y a méprise, le scandale dans cette histoire il est là, que cette affiche laisse à penser que Menucci puisse être affilié à Macron dessert surtout ce dernier.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°49817034
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2017 à 21:26:07  profilanswer
 


 
Dois-je vraiment reposter l'article sur le SMS aux dirigeants du PCF pour te voir ensuite disparaitre sur le champ?

n°49817106
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-05-2017 à 21:35:10  profilanswer
 


 

shinketsushuu a écrit :


De votes utiles et raisonnables il n'y en a que 3, REM, LR et PS, le reste est soit un vote anecdotique, soit un vote toxique.


 
TINA  [:bisounours58:5]  

n°49817250
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2017 à 21:50:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Dois-je vraiment reposter l'article sur le SMS aux dirigeants du PCF pour te voir ensuite disparaitre sur le champ?


On te voit pas beaucoup argumenter sur le PS ou EM.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49817266
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-05-2017 à 21:51:25  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


De votes utiles et raisonnables il n'y en a que 3, REM, LR et PS, le reste est soit un vote anecdotique, soit un vote toxique.


J'y penserai quand j'irai au restos et qu'il y aura du cordon bleu à la carte.


Message édité par CoyoteErable le 21-05-2017 à 21:51:34

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49817299
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 21-05-2017 à 21:54:10  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
TINA  [:bisounours58:5]  


Des alternatives il y en a, mais quand on écarte celle offertes par des partis à 0,8% il reste le FN et la FI, deux partis qui vendent le pouvoir au peuple mais qui ont des sympathies pour des régimes autoritaires, pissent sur la presse et multiplient les coups de mentons.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49817362
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-05-2017 à 22:00:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Dois-je vraiment reposter l'article sur le SMS aux dirigeants du PCF pour te voir ensuite disparaitre sur le champ?

:heink: t'es videur ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-05-2017 à 22:00:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°49817364
jameson
Posté le 21-05-2017 à 22:00:19  profilanswer
 

Le gars de "Science étonnante" recommandait de son côté un autre méthode de scrutin pour la présidentielle, ce qui serait tout autant valable à mon sens pour les législatives. Y'a plus qu'à.
 

n°49817413
Ciler
Posté le 21-05-2017 à 22:06:05  profilanswer
 

jameson a écrit :

Le gars de "Science étonnante" recommandait de son côté un autre méthode de scrutin pour la présidentielle, ce qui serait tout autant valable à mon sens pour les législatives. Y'a plus qu'à.


C'est le scrutin par préférence majoritaire ? Oui c'est pas mal.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49817450
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2017 à 22:10:47  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


On te voit pas beaucoup argumenter sur le PS ou EM.


 
Et on te voit jamais répondre sérieusement dès que le débat devient sérieux.

n°49817461
Ibo_Simon
Posté le 21-05-2017 à 22:12:48  profilanswer
 


 
Bon ben on va tester en live:
 
http://img.over-blog-kiwi.com/1/48/90/59/20170517/ob_488c80_le-sms-assassin-de-melenchon-a-pierr.jpg
 
Réactions? Critiques?

n°49817494
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-05-2017 à 22:16:47  profilanswer
 

jameson a écrit :

Le gars de "Science étonnante" recommandait de son côté un autre méthode de scrutin pour la présidentielle, ce qui serait tout autant valable à mon sens pour les législatives. Y'a plus qu'à.
 


Très bon système. On en avait discuté il y a quelque temps, j'étais pour un système à N tours (mais c'est long et couteux) et un autre était pour un classement des candidats avec un nb de points accordé pour chaque place (mais il y a un risque de fausser les résultats en mettant le principal concurrent systématiquement en dernière place). Ce système semble pallier en bonne partie au défaut du système de classement, donc je valide.  :jap:
 
EDIT : Oups, la vidéo n'est pas finie, bon ben je poursuis alors.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 21-05-2017 à 22:17:44

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49817513
Ciler
Posté le 21-05-2017 à 22:18:21  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Très bon système. On en avait discuté il y a quelque temps, j'étais pour un système à N tours (mais c'est long et couteux) et un autre était pour un classement des candidats avec un nb de points accordé pour chaque place (mais il y a un risque de fausser les résultats en mettant le principal concurrent systématiquement en dernière place). Ce système semble pallier en bonne partie au défaut du système de classement, donc je valide.  :jap:
 
EDIT : Oups, la vidéo n'est pas finie, bon ben je poursuis alors.


Ca résoud pas totalement le problème ceci dit, tu aura toujours des gens pour mettre leur poulain au max et tous les autres au min, mais ça minimise le problème.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49817597
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-05-2017 à 22:28:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Bon ben on va tester en live:
 
http://img.over-blog-kiwi.com/1/48 [...] -pierr.jpg
 
Réactions? Critiques?


Mais pourquoi tu veux que je parte  :heink:  ? Tu lis le canard et tu découvres que les hommes politiques s'insultent :heink: ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°49817634
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 21-05-2017 à 22:32:07  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ta sortie me permet au passage de rebondir sur une chose:
ça fait la énième polémique en lien avec FI que je vois sortir,
où quand la version FI des faits  est débunkée sur le topic FI,  
on observe des gens venir relancer cette même version FI des faits, avec la même argumentation et le même angle d'attaque,  
quelques pages après en faisant semblant de ne pas avoir lu la discussion juste avant ou sur un autre topic.
 
ça me parait un peu trop systématique pour être naturel tout celà.
 
J'ai constaté ce phénomène:
- pour les estimations de vote du premier tour à 20H
- pour le hoax sur les 500000 doubles cartes.
- pour l'affaire de l'appart des Corbière-Garrido.
- pour cette affaire présente, d'affiche fake.
 


 
Encore un complot téléguidé par le Kremlin, tu penses ?
 
La DGSI a déjà dû s'emparer de l'affaire [:wildcopper:1]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
 

Sujets relatifs
Présidentiel 2017[T.U] transfuge des fora FTV
Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezsÉmeutes urbaines, quartiers (Théo, Traoré, Dijon et cie)
[RUGBY] 6 Nations 2017 !!!![Présidentielle 2017] Sylvain Pierre Durif
[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir. 
Plus de sujets relatifs à : [T.U] Législatives 2017 - Majorité Présidentielle 350/577


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR