Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

[Topic Hollande|PS] en route pour les législatives [warning sticky]

n°29250036
Lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-02-2012 à 00:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

pour moi c'est un contre-sens pur et simple. :D
bon, peut être que c'est pas volontaire, mais si ca l'est, v'la la méthode  [:everything4free]  

Ah mais totalement, mais donc, c'est un contresens assez facile à faire, car c'est très subtil.
Je pense que ça a été traduit de bonne foi, mais par quelqu'un qui e voulait pas entendre ce que voulait dire Hollande.

---------------
Rock'n Roll - Sleaze - New Noise
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 00:52:37  profilanswer

n°29250100
helicon2
Posté le 15-02-2012 à 01:09:52  profilanswer

zad38 a écrit :

On en a parlé plein de fois sur le topic éco (époque zmed :o ).
Le chiffre des intérêts cumulés est complètement faux, à cause de la conversion en euros constants. L'inflation n'était pas retirée des taux d'intérêts (alors que la dette est convertie en euros constants donc), du coup les intérêts paraissent gigantesques. Et vu qu'ils font une bête soustraction pour avoir la dette "brute" (sans les intérêts payés), celle-ci est largement sous-estimée. Avec des chiffres un peu différents ils auraient tout aussi bien pu trouver une dette négative d'ailleurs. Et même sans plonger dans les calculs, voir la dette "brute" diminuer alors que le solde primaire de l'état est quasi-systématiquement négatif depuis 30 ans devrait faire tiquer n'importe qui ayant un peu de bon sens.

Je ne suis pas expert en économie mais je ne pense pas qu'ils aient fait une bête soustraction pour avoir la dette "brute". En effet, la dette "brute", ce n'est que l'accumulation des déficits budgétaires. Les intérêts ne rentrent pas en compte. Pour la calculer, il suffit d'additionner l'ensemble des déficits budgétaires annuels de 1973 à aujourd'hui, je pense. Je peux clairement me tromper.

Cela étant, vu que ce chiffre est faux, peux-tu nous dire quel est le bon chiffre de la dette publique "brute" (sans les intérêts) de 1973 à aujourd'hui ?

Par ailleurs, à part ce passage (qui dure 30 secondes sur 14 minutes), quels sont les autres éléments qui font que cette explication est fausse dans sa globalité ? Car remettre en cause toute une explication de fonctionnement car 1 chiffre est faux, ce n'est pas suffisant.

---------------
loi78 : le début d'un régime autoritaire ?
n°29250261
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 15-02-2012 à 01:43:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

Cela étant, vu que ce chiffre est faux, peux-tu nous dire quel est le bon chiffre de la dette publique "brute" (sans les intérêts) de 1973 à aujourd'hui ?

Sans les intérêts, la dette aurait augmenté d'environ 300 milliards d'euros entre 1973 et 2010, selon un document de l'insee.

helicon2 a écrit :

Par ailleurs, à part ce passage (qui dure 30 secondes sur 14 minutes), quels sont les autres éléments qui font que cette explication est fausse dans sa globalité ? Car remettre en cause toute une explication de fonctionnement car 1 chiffre est faux, ce n'est pas suffisant.

Je n'ai pas vu la vidéo, mais je t'ai déjà montré que la France payait des intérêts avant 1973.

---------------
Signature des messages
n°29250510
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 15-02-2012 à 06:41:06  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Sans les intérêts, la dette aurait augmenté d'environ 300 milliards d'euros entre 1973 et 2010, selon un document de l'insee.

VictorVVV a écrit :

Je n'ai pas vu la vidéo, mais je t'ai déjà montré que la France payait des intérêts avant 1973.

Et puis il faudrait rappeler que les intérêts, ce n'est pas le prix du parasitage : à lire certain, tout prêt devant être gratuit, l'intérêt étant illégitime. On a l'impression de revenir au temps de l'Ancien régime et de l'inderdiction du prêt à intérêt par l'Eglise.

L'intérêt reflète le taux de préférence pour le présent, l'arbitrage bien présent-bien futur : il a une utilité fondamentale, celle d'éviter de gaspiller les ressources.

---------------
"C'est encore plus beau quand c'est inutile" Cyrano de Bergerac // "tais-toi tu devrais avoir honte et te cacher" XXX
n°29251392
helicon2
Posté le 15-02-2012 à 10:09:56  profilanswer

VictorVVV a écrit :

On est donc pas loin des chiffres données dans les différents graphiques. Et on est très très loin de notre dette actuelle. En clair, ce point ne remet pas en cause l'ensemble de la démonstration sur le fonctionnement de la dette publique.

VictorVVV a écrit :

Yep, 1% ou moins et souvent à soi-même.

---------------
n°29251496
zad38
Posté le 15-02-2012 à 10:18:59  profilanswer

helicon2 a écrit :

Yep, 1% ou moins et souvent à soi-même.

Genre l'état empruntait de l'argent à l'état (qu'il avait donc déjà) ? Il pouvait pas le prendre directement ? [:botman]

n°29251583
ezekiel-
Membre du P.A.F.
Posté le 15-02-2012 à 10:25:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Genre l'état empruntait de l'argent à l'état (qu'il avait donc déjà) ? Il pouvait pas le prendre directement ? [:botman]

Je fais ça tout le temps. Je m'emprunte du fric et je me rembourse avec des intérêts pour gagner plus de fric que ce que je dépense :o

---------------
-Sois pauvre et tais-toi !- -L'évolution est une exception, la règle c'est l'extinction-
n°29251627
docbabar
Toubib officiel
Posté le 15-02-2012 à 10:28:42  profilanswer

Tietie006 a écrit :

T'es sûr que Mélenchon voudrait taxer les produits chinois ? Car comme il était contre le boycott des JO de Pékin, il m'a pas l'air d'avoir les chinois dans le pif ...
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2 [...] -chinoise/

surtout avec les alliés cocos qui défendent mordicus les vielles dictaures marxistes-lénisnistes comme la chineet la corée du nord!

n°29251670
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-02-2012 à 10:32:28  profilanswer

très très sympa le dernier clip PS sur la candidature de Sarko, les communicants du parti sont très très bons :D
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ation_news

---------------
mes baydays meriaBigPictures mes flims
n°29251679
helicon2
Posté le 15-02-2012 à 10:33:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Création monétaire. Fais semblant de pas comprendre...

Message édité par helicon2 le 15-02-2012 à 10:34:03

---------------
n°29253419
darkremy
Posté le 15-02-2012 à 12:45:44  profilanswer

c'est quand meme stupéfiant que je me fasse ban pour une faute d'orthographe dans le nom de melanchon alors que helichon2 fait du HS permanent depuis des mois et des mois en toute impunité.
je pense qu'il faudrait renommer la catégorie politique en catégorie melanchon, vu que c'est le seul et unique sujet possible de discussion

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°29253437
ezekiel-
Membre du P.A.F.
Posté le 15-02-2012 à 12:48:33  profilanswer

darkremy a écrit :

c'est quand meme stupéfiant que je me fasse ban pour une faute d'orthographe dans le nom de melanchon alors que helichon2 fait du HS permanent depuis des mois et des mois en toute impunité.
je pense qu'il faudrait renommer la catégorie politique en catégorie melanchon, vu que c'est le seul et unique sujet possible de discussion

Mélenchon.  

Enfin t'as juste pris un TT de 3h hein.

---------------
-Sois pauvre et tais-toi !- -L'évolution est une exception, la règle c'est l'extinction-
n°29253838
Buckfast
C’est moi qui t’rend nerveux?
Posté le 15-02-2012 à 13:35:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Yippee-Kay-Yay ! - Coucou, tu veux voir mes bytes ?
n°29253900
ibo_Simon
Posté le 15-02-2012 à 13:41:30  profilanswer

Citation :

Leçon de communisme à l’égard du camarade Mélenchon

Cher Jean-Luc, cher camarade,

J’ai bien lu ta réponse enflammée à des propos rapportés de François Hollande dans le Guardian. Avec la verve que l’on te connaît et qui te permet, à ce qu’on m’a dit, de remplir les salles pour ton tour de chant où le sépia le dispute au rouge, tu conspues « l’attitude hautaine insupportable »  

.... (texte sous copyright)

Accepte ces quelques évidences et nous nous quitterons bons camarades. Que les « communists » anglo-saxons ne sont pas les communistes français (traduttore, traditore), et que les communistes français ne sont pas communistes à proprement parler. Que ton coup de sang très calculé n’élève franchement pas le débat. Et que tu as sans doute mieux à faire que polémiquer sur les polémiques.

Signé : le camarade Pigenel

Vous comprendrez en lisant pourquoi cette réponse du berger à la bergère au maraicher est bien placé ici.

http://www.variae.com/lecon-de-com [...] +%28Variae

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 15-02-2012 à 17:53:38
n°29253907
LooSHA
uxorious eft
Posté le 15-02-2012 à 13:42:13  profilanswer

Lorelei a écrit :

Sinon, tu pourrais simplement bien orthographier son nom ?

"Non, et puis c'est Martine Aubrie" [:peillon:3]  

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°29253916
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 15-02-2012 à 13:42:56  profilanswer

Qui a le plus libéraliser en France : la gauche ou la droite ? :

http://www.les-crises.fr/deregulation-financiere/

Heureusement que Hollande est contre la finance ....

---------------
mes_feeds
n°29254005
LooSHA
uxorious eft
Posté le 15-02-2012 à 13:51:11  profilanswer

limonaire a écrit :

Et puis il faudrait rappeler que les intérêts, ce n'est pas le prix du parasitage : à lire certain, tout prêt devant être gratuit, l'intérêt étant illégitime. On a l'impression de revenir au temps de l'Ancien régime et de l'inderdiction du prêt à intérêt par l'Eglise.

L'intérêt reflète le taux de préférence pour le présent, l'arbitrage bien présent-bien futur : il a une utilité fondamentale, celle d'éviter de gaspiller les ressources.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Les%20m%C3%A9nages%20surendett%C3%A9s

En plus le surendettement lié à la consommation sert à un gaspillage de ressources [:ddr555]

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°29254079
boubougna
psn : booboogna
Posté le 15-02-2012 à 13:56:12  profilanswer

helicon2 a écrit :

Oui, et alors ? Un blogueur proche du Front de Gauche représente et parle au nom du Front de Gauche ? C'est nouveau ?

non meme si il n'est pas désigné en tant que tel, il représente indirectement le FdeG, tout comme les gens du FdeG encartés qui s'expriment ici

Modération a écrit :

3 heures de TT en guise d'énième avertissement.
Merci de ne pas déformer volontairement et sans répit les noms propres.

:heink: ah ouais, modération à deux vitesses, on peut massacrer le nom de sarkozy / hollande, utiliser toopty, flamby et autre, mais mélonchon c'est sanctionné [:implosion du tibia]

---------------
"on a dit pas la famille tocard" // Topic quizz enfin en vie, vive le nouveau roi
n°29254110
ZeMuf91
Bazinga !
Posté le 15-02-2012 à 13:58:56  profilanswer

ibo_Simon a écrit :

Citation :

Leçon de communisme à l’égard du camarade Mélenchon

Cher Jean-Luc, cher camarade,

[...]

Mais je m’égare. Accepte ces quelques évidences et nous nous quitterons bons camarades. Que les « communists » anglo-saxons ne sont pas les communistes français (traduttore, traditore), et que les communistes français ne sont pas communistes à proprement parler. Que ton coup de sang très calculé n’élève franchement pas le débat. Et que tu as sans doute mieux à faire que polémiquer sur les polémiques.

Signé : le camarade Pigenel

Ce droit de réponse  [:aqualung]

---------------
"Mourir, c'est pas facile" ...
n°29254135
Fructidor
Posté le 15-02-2012 à 14:00:18  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Qui a le plus libéraliser en France : la gauche ou la droite ? :

http://www.les-crises.fr/deregulation-financiere/

Heureusement que Hollande est contre la finance ....

Contre la finance mais pas contre les financiers, attention.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°29254182
ZeMuf91
Bazinga !
Posté le 15-02-2012 à 14:03:40  profilanswer

boubougna a écrit :

mélonchon c'est sanctionné [:implosion du tibia]

Je ne sais plus si sur ce topic (vu qu'on parle de lui partout :o ) que j'avais repris quelqu'un votant pour lui sans savoir l'orthographier :D

Faut avouer que quand c'est répété, c'est forcément intentionnel.
Si on écrivait Hollende à force cela énerverait également.

---------------
"Mourir, c'est pas facile" ...
n°29254221
Innolis_Je​vede
ophiophage
Posté le 15-02-2012 à 14:07:07  profilanswer

boubougna a écrit :

non meme si il n'est pas désigné en tant que tel, il représente indirectement le FdeG, tout comme les gens du FdeG encartés qui s'expriment ici[:implosion du tibia]

Ouah punaise, le commissaire du KGB de l'ump.. (oui puisque tu représentes indirectement l'ump incapable de Sarkozy  [:rapscallion:1] )

boubougna a écrit :

:heink: ah ouais, modération à deux vitesses, on peut massacrer le nom de sarkozy / hollande, utiliser toopty, flamby et autre, mais mélonchon c'est sanctionné [:implosion du tibia]

Nan mais ya comme qui dirait une sorte de concourt avec Méluch :/ Les autres partisans n'ont qu'à faire des alertes, moi ça me dérange qu'on écorche son nom.. C'est comme ça. Fais des alertes si tu t'estimes lésé...mais arrêtes de commenter les sanctions (ça aussi ça me soule..)

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 15-02-2012 à 14:09:18

---------------
R U Manufactured ? // Décade Médiatique / http://player.vimeo.com/video/40577072
n°29254251
boubougna
Posté le 15-02-2012 à 14:09:20  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ouah punaise, le commissaire du KGB de l'ump.. (oui puisque tu représente indirectement l'ump incapable de Sarkozy  [:rapscallion:1] )

ah merde, je représente l'ump ? [:transparency]

Innolis_Jevede a écrit :

Nan mais ya comme qui dirait une sorte de concourt avec Méluch :/ Les autres partisans n'ont qu'à faire des alerte, moi ça me dérange qu'on écorche son nom.. C'est comme ça. Fais des alertes si tu t'estime lésé...mais arrêtes de commenter les sanction (ça aussi ça me soule..)

je fais juste un constat [:cosmoschtroumpf] je me sens nullement lésé vu que je ne sens proche d'aucun candidat, je suis juste surpris du traitement... mais je comprends que le fait d'écorcher des noms chagrine hein :jap:

---------------
"on a dit pas la famille tocard" // Topic quizz enfin en vie, vive le nouveau roi
n°29254650
darkremy
Posté le 15-02-2012 à 14:33:49  profilanswer

boubougna a écrit :

mais c'est clair, sur le topik sarko, le père sarko se fait flammer a mort a longueur de journée avec des centaines de termes dégradants utilisés pour le désigner sans que cela ne gène qui que ce soit, par contre MELENCHON, une simple faut d'ortho c'est un problème.  si on utilisait tougros pour le désigner (ref au topty qui ne gene personne) je n'ose meme pas imaginer la sanction..

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°29254711
zad38
Posté le 15-02-2012 à 14:38:08  profilanswer

Non mais ça n'aura échappé aux yeux de personne qu'un des modos des topics politiques roule pour Méluche, c'est pas un drame mais faut faire avec.

n°29254791
helicon2
Posté le 15-02-2012 à 14:42:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais ça n'aura échappé aux yeux de personne qu'un des modos des topics politiques roule pour Méluche, c'est pas un drame mais faut faire avec.

Tu crois que les modérateurs sont des êtres neutres sans opinions ? L'important n'est pas que les modérateurs aient des opinions, l'important, c'est que la sanction soit justifiée.

Darkremy a été averti à multiples reprises sur le fait qu'il écorche les noms propres. Pourquoi n'en tire-t-il pas les conséquences en ignorant ces avertissements ? Est-ce un comportement respectable ?

---------------
n°29254881
ezekiel-
Membre du P.A.F.
Posté le 15-02-2012 à 14:49:52  profilanswer

darkremy a écrit :

mais c'est clair, sur le topik sarko, le père sarko se fait flammer a mort a longueur de journée avec des centaines de termes dégradants utilisés pour le désigner sans que cela ne gène qui que ce soit, par contre MELENCHON, une simple faut d'ortho c'est un problème.  si on utilisait tougros pour le désigner (ref au topty qui ne gene personne) je n'ose meme pas imaginer la sanction..

Hé ho, arrête de faire ta pleureuse, j'ai pris 24h de TT pour avoir traité Nadine Morano de conne, j'en ai pas  fait tout un flan.

---------------
n°29254884
darkremy
Posté le 15-02-2012 à 14:50:01  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu crois que les modérateurs sont des êtres neutres sans opinions ? L'important n'est pas que les modérateurs aient des opinions, l'important, c'est que la sanction soit justifiée.
Darkremy a été averti à multiples reprises sur le fait qu'il écorche les noms propres. Pourquoi n'en tire-t-il pas les conséquences en ignorant ces avertissements ? Est-ce un comportement respectable ?

ton avis est très interessant surtout venant d'une personne qui passe 24/24 7jour sur 7 sur HFR a polluer tous les topics (en HS permanent) avec son idole.

Message édité par darkremy le 15-02-2012 à 14:50:52

---------------
n°29254907
djika
Tout sauf le nain !
Posté le 15-02-2012 à 14:52:14  profilanswer

zad38 a écrit :

helicon2 a écrit :

Et la simple faute d'orthographe, tu veux la sanctionner comment ?
Si le pauvre gars a été sanctionné pour ça, faudrait peut être refaire une élection pour les modos bizarres, tant qu'on y est, celui-ci fait plutôt hortefion que méluche !

---------------
Sortez la France du caniveau ou il l'a mise ! ALLEZ VOTER !
n°29254937
djika
Tout sauf le nain !
Posté le 15-02-2012 à 14:54:56  profilanswer

ezekiel- a écrit :

Hé ho, arrête de faire ta pleureuse, j'ai pris 24h de TT pour avoir traité Nadine Morano de conne, j'en ai pas  fait tout un flan.

Tu mériterais plus, au moins une semaine,  
tu as oublié "grosse" et "décervelée" pour entourer !

---------------
Sortez la France du caniveau ou il l'a mise ! ALLEZ VOTER !
n°29254946
ezekiel-
Membre du P.A.F.
Posté le 15-02-2012 à 14:55:59  profilanswer

djika a écrit :

Pour être précis j'ai dit que pour elle ce n'était pas une insulte, mais une constatation :o

---------------
n°29254982
LooSHA
uxorious eft
Posté le 15-02-2012 à 14:59:31  profilanswer

ezekiel- a écrit :

Pour être précis j'ai dit que pour elle ce n'était pas une insulte, mais une constatation :o

Ça ne se fait pas, c'est une dame [:le boudin]

---------------
n°29255016
boulgakov
Posté le 15-02-2012 à 15:01:55  profilanswer

djika a écrit :

J'ai alerté.

n°29255070
mixoumix
Dark sided
Posté le 15-02-2012 à 15:05:45  profilanswer

djika a écrit :

C'est vrai qu'être réducteur peut être assimilé à du trolling. :o

---------------
-- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°29255086
mixoumix
Dark sided
Posté le 15-02-2012 à 15:06:50  profilanswer

T'as bien fait de passer, ça aurait été bête de rater ta contribution.

---------------
-- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°29255114
Innolis_Je​vede
ophiophage
Posté le 15-02-2012 à 15:09:41  profilanswer

boubougna a écrit :

ah merde, je représente l'ump ? [:transparency]

Mets ton mode irony /On :/
ah merde, ceux qui contredise Hollande représentent le FdG ? [:transparency]

Pour la communication FdG, ya un site, après même les militants comme moi s'exprime en leur nom et pas forcement au nom de tous le FdG... C'est trop dure de faire cette nuance ? A la limite, que le FdG ait relayé une info mal traduite, et dans le but de critiquer Hollande, oui, probablement, mais bon, c'est pas comme si il avaient mentis délibérément.  
Je ne pense pas que si un jour, il y a une mauvaise traduction qui incrimine le FdG, les militants (pas tous, dieu merci) qui nous ont dans le nez ne se priveront pas de relayer :/

My 2 cents.

boubougna a écrit :

je fais juste un constat [:cosmoschtroumpf] je me sens nullement lésé vu que je ne sens proche d'aucun candidat, je suis juste surpris du traitement... mais je comprends que le fait d'écorcher des noms chagrine hein :jap:

Bha je répond à ton constat [:cosmoschtroumpf] Les santions son mérités, les autres qui font des fautes volontaires n'ont qu'à être alerté par ceux qui sont surpris ou mécontent du traitement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 16-02-2012 à 01:07:36

---------------
R U Manufactured ? // Décade Médiatique / http://player.vimeo.com/video/40577072
n°29255140
Innolis_Je​vede
ophiophage
Posté le 15-02-2012 à 15:11:40  profilanswer

djika a écrit :

Et la simple faute d'orthographe, tu veux la sanctionner comment ?
Si le pauvre gars a été sanctionné pour ça, faudrait peut être refaire une élection pour les modos bizarres, tant qu'on y est, celui-ci fait plutôt hortefion que méluche !

Nan, il le fait à répétition, c'est du cracottage, t'a qu'à lire la charte...

---------------
n°29255148
ibo_Simon
Posté le 15-02-2012 à 15:12:19  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Pour la communication FdG, ya un site, après même les militants comme moi s'exprime en leur nom et pas forcement au nom de tous le FdG... C'est trop dure de faire cette nuance ? A la limite, que le FdG ait relayé une info mal traduite, et dans le but de critiquer Hollande, oui, probablement, mais bon, c'est comme si il avaient mentis délibérément.  
Je ne pense pas que si un jour, il y a une mauvaise traduction qui incrimine le FdG, les militants (pas tous, dieu merci) qui nous ont dans le nez ne se priverons pas de relayer :/

Bha je répond à ton constat [:cosmoschtroumpf] Les santions son mérités, les autres qui font des fautes volontaires n'ont qu'à être alerté par ceux qui sont surpris ou mécontent du traitement :jap:

Tu aurais dû lire les contributions en question, parce que là, ton propos tombe mal.

n°29255175
ibo_Simon
Posté le 15-02-2012 à 15:14:21  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Nan, il le fait à répétition, c'est du cracottage, t'a qu'à lire la charte...

Encore une fois, ça tombe mal.
Remy60 a fait le coup régulièrement en écrivant Aubrie,  
ça a bien gueulé sur ce topic, résultat?

Ne parlons même pas des contributions de Docbabar.

n°29255180
Innolis_Je​vede
ophiophage
Posté le 15-02-2012 à 15:14:48  profilanswer

ibo_Simon a écrit :

Tu aurais dû lire les contributions en question, parce que là, ton propos tombe mal.

Oui, mais là, il faudrait 2 pages pour te faire comprendre ou j'ai voulu en venir avec mon poste...alors tu repasseras avec ta mauvaise foi habituelle.

---------------
n°29255204
boubougna
Posté le 15-02-2012 à 15:17:09  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Mets ton mode irony /On :/
ah merde, ceux qui contredise Hollande représentent le FdG ? [:transparency]

Pour la communication FdG, ya un site, après même les militants comme moi s'exprime en leur nom et pas forcement au nom de tous le FdG... C'est trop dure de faire cette nuance ? A la limite, que le FdG ait relayé une info mal traduite, et dans le but de critiquer Hollande, oui, probablement, mais bon, c'est comme si il avaient mentis délibérément.  
Je ne pense pas que si un jour, il y a une mauvaise traduction qui incrimine le FdG, les militants (pas tous, dieu merci) qui nous ont dans le nez ne se priverons pas de relayer :/

My 2 cents.

Pour l'ironie /On il fallait me mettre un indice genre :o  

Non les gens qui contredisent hollande ne réprésente pas forcement le Fdg, pour rien te cacher j'ai sauté quelques pages (j'ai trop de favoris pour tout lire), mais c'est le fait de dire qu'un militant ne représente pas un parti qui me chagrine. car dans certains posts, on a du "on", le "fdg", "nous" et bien plus rarement du "je", c'est bien pour cela que le ton implique une représentation d'un parti, c'est peut-etre de la maladresse hein, mais quand on suit le topic régulièrement on peut avoir l'impression d'un porte parole [:cosmoschtroumpf]

un peu comme un gars qui en bas de son blog mets un lien vers le site du FdG  [:cerveau cupra]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] - LDLC : problèmes de livraisons !!Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§Les femmes les plus belles du monde
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[Topic unique] Caps, Extraits TV II
[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]
le topic officiel de hank (Charles Bukowski)[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre
Plus de sujets relatifs à : [Topic Hollande|PS] en route pour les législatives [warning sticky]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware