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Auteur Sujet :

Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020

n°38992109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2014 à 13:46:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Ah.
Tu dis donc que ça coûte plus cher de vivre en ville qu'à la campagne ? Oui forcément si la collectivité subventionne ton mode de vie.


en l'occurrence, même sans subvention, tant qu'il restera moins cher d'avoir une maison de 200m² à la campagne + caisse diesel à 80 bornes par jour que d'acheter un 80m² en ville avec ses TEC, t'auras toujours le même problème...
et puis si on suit cette logique, pourquoi financer des TEC en ville, les gens n'ont qu'à habiter plus près de leur boulot et marcher, non ?

mood
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Posté le 28-07-2014 à 13:46:27  profilanswer
 

n°38992118
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2014 à 13:47:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Bien sur que oui  :sarcastic:  
 
http://www.meathchronicle.ie/news/ [...] eurolink-/

Citation :


A full-scale row has blown up over plans to make taxpayers compensate the operators of the M3 motorway if the number of vehicles using it falls below target.  
[...]
Ireland East MEP Nessa Childers has also waded into the row saying the agreement by the Government to compensate the M3 toll operator if traffic does not meet expectations is further evidence of the particular Fianna Fail approach to some large businesses. If the business does well, it makes large profits; if it fails, then the taxpayer foots the bill, she claimed.


 
Mais bon "Y a qu'en France que" hein ?  


Tiens, des PPP en irlande

n°38992123
pik3
Posté le 28-07-2014 à 13:47:57  profilanswer
 

Citation :

La Ligue de défense juive (LDJ) est de nouveau sous le feu des critiques depuis que des membres de cette organisation de jeunes activistes juifs ont violemment affronté des militants propalestiniens le 13 juillet, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris. L'Observatoire national contre l'islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman (CFCM), a demandé lundi 28 juillet sa dissolution.
 
« La LDJ est interdite en Israël et aux Etats-Unis, elle crée pas mal de problèmes, pratique la “ratonnade”... Mais les pouvoirs publics ne la dénoncent pas avec force », a déclaré le président de l'Observatoire contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, dénonçant un « deux poids, deux mesures ».  
 
« C'est une association extrémiste, raciste et qui pratique la violence. Les organisations qui pratiquent la violence, d'où qu'elles viennent, doivent être dissoutes. »


 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°38992144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2014 à 13:49:23  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

La Ligue de défense juive (LDJ) est de nouveau sous le feu des critiques depuis que des membres de cette organisation de jeunes activistes juifs ont violemment affronté des militants propalestiniens le 13 juillet, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris. L'Observatoire national contre l'islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman (CFCM), a demandé lundi 28 juillet sa dissolution.
 
« La LDJ est interdite en Israël et aux Etats-Unis, elle crée pas mal de problèmes, pratique la “ratonnade”... Mais les pouvoirs publics ne la dénoncent pas avec force », a déclaré le président de l'Observatoire contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, dénonçant un « deux poids, deux mesures ».  
 
« C'est une association extrémiste, raciste et qui pratique la violence. Les organisations qui pratiquent la violence, d'où qu'elles viennent, doivent être dissoutes. »


 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


il y a également un bon article de mediapart sur cette fameuse LDJ
 

Citation :

Qui sont les militants de la LDJ ? Le groupuscule revendique plusieurs centaines de militants, mais n’en compte en réalité qu’une quarantaine, avec un noyau dur d’une quinzaine de personnes, essentiellement des jeunes basés à Paris et Lyon. Parmi ses dirigeants, on trouve Jean-Claude Nataf, qui apparaît aussi sous les pseudonymes de « Amon Cohen » ou « Carlisle ». Homme de réseaux, il a la main sur tous les outils de communication du groupuscule et entretient des contacts avec l’extrême droite française. En 2013, Mediapart l'a aperçu dans la foule du 1er-Mai du FN, où il écoutait le discours de Marine Le Pen en compagnie de Philippe Péninque, ancien du GUD et conseiller officieux de la présidente du FN.


ce sont des gens qui s'acoquinent avec une partie du FN pour y promouvoir l'islamophobie au détriment de l'antisémitisme des papys comme Jean-Marie...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-07-2014 à 13:52:41
n°38992158
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2014 à 13:50:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


en l'occurrence, même sans subvention, tant qu'il restera moins cher d'avoir une maison de 200m² à la campagne + caisse diesel à 80 bornes par jour que d'acheter un 80m² en ville avec ses TEC, t'auras toujours le même problème...
et puis si on suit cette logique, pourquoi financer des TEC en ville, les gens n'ont qu'à habiter plus près de leur boulot et marcher, non ?


 
Ah mais clairement, ou bien payer le vrai prix des TEC.
 

Fender a écrit :


Tiens, des PPP en irlande


 
L'Irlande ne fonctionne quasiment qu'en PPP je crois :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38992188
ticaribou
Posté le 28-07-2014 à 13:52:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


en l'occurrence, même sans subvention, tant qu'il restera moins cher d'avoir une maison de 200m² à la campagne + caisse diesel à 80 bornes par jour que d'acheter un 80m² en ville avec ses TEC, t'auras toujours le même problème...
et puis si on suit cette logique, pourquoi financer des TEC en ville, les gens n'ont qu'à habiter plus près de leur boulot et marcher, non ?


suis donc encore plus loin la logique :
manque de pétrole pas cher (on y est), rareté de l'énergie = RELOCALISER
relocaliser : et rapprocher habitat et lieu de travail, production locale des denrées alimentaires, isoler les maisons pour éviter les déperditions d'énergie devenue rare.
C'est un autre style de vie à inventer. Avec, entre toutes ces petites communautés autonomes, un train permettant de convoyer personnes et denrées non périssables et non quotidiennes.
car même la production d'énergie doit devenir locale en fonction des endroits.

n°38992218
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-07-2014 à 13:54:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Bien sur que oui  :sarcastic:  
 
http://www.meathchronicle.ie/news/ [...] eurolink-/

Citation :


A full-scale row has blown up over plans to make taxpayers compensate the operators of the M3 motorway if the number of vehicles using it falls below target.  
[...]
Ireland East MEP Nessa Childers has also waded into the row saying the agreement by the Government to compensate the M3 toll operator if traffic does not meet expectations is further evidence of the particular Fianna Fail approach to some large businesses. If the business does well, it makes large profits; if it fails, then the taxpayer foots the bill, she claimed.


 
Mais bon "Y a qu'en France que" hein ?  


 
ok l'irlande ça fait 1, ensuite : où ça ailleurs ? en All ? aux Pays Bas ? en Italie ?


---------------
no pasaran hein
n°38992228
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2014 à 13:54:32  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


suis donc encore plus loin la logique :
manque de pétrole pas cher (on y est), rareté de l'énergie = RELOCALISER
relocaliser : et rapprocher habitat et lieu de travail, production locale des denrées alimentaires, isoler les maisons pour éviter les déperditions d'énergie devenue rare.
C'est un autre style de vie à inventer. Avec, entre toutes ces petites communautés autonomes, un train permettant de convoyer personnes et denrées non périssables et non quotidiennes.
car même la production d'énergie doit devenir locale en fonction des endroits.


sur cette partie, tu prêches un convaincu :o

n°38992337
Ciler
Posté le 28-07-2014 à 14:02:24  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


ok l'irlande ça fait 1, ensuite : où ça ailleurs ? en All ? aux Pays Bas ? en Italie ?


Vu que je parle ni allemand ni italien, ça vas être plus dur de trouver des sources précises. Mais bon, t'as demandé une source, t'en a eu une. La bonne foi serait de reconnaitre que le problème n'est pas franco-français et dans rester là.  [:implosion du tibia]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38992342
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2014 à 14:02:44  profilanswer
 

Fender a écrit :


il y a également un bon article de mediapart sur cette fameuse LDJ
 

Citation :

Qui sont les militants de la LDJ ? Le groupuscule revendique plusieurs centaines de militants, mais n’en compte en réalité qu’une quarantaine, avec un noyau dur d’une quinzaine de personnes, essentiellement des jeunes basés à Paris et Lyon. Parmi ses dirigeants, on trouve Jean-Claude Nataf, qui apparaît aussi sous les pseudonymes de « Amon Cohen » ou « Carlisle ». Homme de réseaux, il a la main sur tous les outils de communication du groupuscule et entretient des contacts avec l’extrême droite française. En 2013, Mediapart l'a aperçu dans la foule du 1er-Mai du FN, où il écoutait le discours de Marine Le Pen en compagnie de Philippe Péninque, ancien du GUD et conseiller officieux de la présidente du FN.


ce sont des gens qui s'acoquinent avec une partie du FN pour y promouvoir l'islamophobie au détriment de l'antisémitisme des papys comme Jean-Marie...


 

Citation :

La LDJ émane de la Jewish Defense League, fondée en 1969 par le rabbin Meir Kahane aux États-Unis puis en Israël, et dont elle se revendique. Son créateur a également fondé le parti Kach (devenu Kahane Chai), qui prônait l'expulsion des populations arabes de Palestine hors du "Grand Israël". Le parti a été interdit par le gouvernement israélien en 1994 après le massacre d'Hébron par l’un de ses membres. Il est classé comme organisation terroriste par le gouvernement américain.


Sympa, la LDJ :o

mood
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Posté le 28-07-2014 à 14:02:44  profilanswer
 

n°38992344
Ciler
Posté le 28-07-2014 à 14:02:56  profilanswer
 

Fender a écrit :


Tiens, des PPP en irlande


Je me demande si c'est pas eux qui ont inventé le concept, en fait  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38992360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2014 à 14:04:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je me demande si c'est pas eux qui ont inventé le concept, en fait  [:figti]


Grande Bretagne 1992 d'après wikipedia

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Priva [...] Initiative


Message édité par Fender le 28-07-2014 à 14:04:57
n°38992372
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-07-2014 à 14:04:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Vu que je parle ni allemand ni italien, ça vas être plus dur de trouver des sources précises. Mais bon, t'as demandé une source, t'en a eu une. La bonne foi serait de reconnaitre que le problème n'est pas franco-français et dans rester là.  [:implosion du tibia]


 
j'ai bien dit des pays étrangers, au sens "est-ce que c'est une pratique répandue" mais je me doutais bien que tu parlais sans savoir


---------------
no pasaran hein
n°38992401
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 14:07:08  answer
 

Fender a écrit :

Sympa, la LDJ :o


C'est le bras armé des organisations politiques comme le CRIF, La LICRA, etc.
 
Je rappel quand même que le minable Arno Klarsfeld avait publiquement fait appel à eux pour créer du désordre afin de justifier l'interdiction des représentations de Dieudonné.


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 14:12:38
n°38992422
Ciler
Posté le 28-07-2014 à 14:08:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


j'ai bien dit des pays étrangers, au sens "est-ce que c'est une pratique répandue" mais je me doutais bien que tu parlais sans savoir


fiscalisator a écrit :


Les clauses où l'état doit assurer le côté rentable de la concession existent aussi à l'étranger ?
pour de vrai ?
 
(je veux bien une source, je tomberais de ma chaise avec plaisir)


 [:ciler:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38992438
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 28-07-2014 à 14:09:24  profilanswer
 

Citation :

La semaine dernière, répondant à une question sur la LDJ, le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, avait lui-même jugé cette organisation « dans l'excès », « dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés ».

Cette arnaque...ils sont "dans l’excès"...

n°38992600
Jambier
Posté le 28-07-2014 à 14:19:46  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


suis donc encore plus loin la logique :
manque de pétrole pas cher (on y est), rareté de l'énergie = RELOCALISER
relocaliser : et rapprocher habitat et lieu de travail, production locale des denrées alimentaires, isoler les maisons pour éviter les déperditions d'énergie devenue rare.
C'est un autre style de vie à inventer. Avec, entre toutes ces petites communautés autonomes, un train permettant de convoyer personnes et denrées non périssables et non quotidiennes.
car même la production d'énergie doit devenir locale en fonction des endroits.


 
Avant de partir dans des grandes théories, ça fait bien 30 ans que la France aurait du commencer à ré organiser son territoire et arrêter l'ultra centralisation.
Ca n'est toujours pas le cas, on continu encore et toujours à ultra localiser, avec les infinis problèmes de logement, de transport et de pollution que ça entraîne.
 
Ce qui détruit complètement le pouvoir d'achat des Français, et donc met un sale coup à l'économie.
 
Mais non, on ne fait rien pour changer ça. [:zorro561:2]

n°38992623
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-07-2014 à 14:21:16  profilanswer
 


 
t'es quand même au courant que l'autoroute dont tu parles n'a pas fait faillite, alors qu'Alienor si, et que le dossier de l'A65 montre un niveau de pourriture assez conséquent ?
 
Est-ce qu'en irlande on cache les rapports préliminaires ? http://blogs.mediapart.fr/blog/jul [...] es-tombent

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-07-2014 à 14:22:43

---------------
no pasaran hein
n°38992739
in_your_ph​ion
Posté le 28-07-2014 à 14:31:32  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Parce qu'évidement tu vis en plein centre ville dans un clapier juste parce que c'est mieux pour la planète... oui, oui, on y croit....


 
Quel rapport, même minime, avec le fait de construire une autoroute dans le Marais poitevin..?  [:sud_conscient:3]  
 
 
Sinon je n'habites pas dans un clapier, désolé pour toi :D
 

La Monne a écrit :


 [:totozzz]  
 
Et construire des lignes de train, ça défonce pas le paysage ?  
Faut arrêter d'être borné, tu ne peux pas remplacer toutes les autoroutes par des lignes de train


 
bof, beaucoup moins en tous cas.
 
Un train c'est une ligne fixe, moins de bruit, avec moins de passages, moins d'émissions carbone, et plusieurs personnes transportées par trajet. L'avantage par rapport à une autoroute semble assez évident non ?
En tous cas je vois pas le point sur la construction de cette autoroute, ça n'a aucun intérêt selon moi. C'est comme vouloir construire un aéroport à Notre Dame des Landes par exemple. Wait  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 28-07-2014 à 14:35:28
n°38992740
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 14:31:36  answer
 

ticaribou a écrit :


suis donc encore plus loin la logique :
manque de pétrole pas cher (on y est), rareté de l'énergie = RELOCALISER
relocaliser : et rapprocher habitat et lieu de travail, production locale des denrées alimentaires, isoler les maisons pour éviter les déperditions d'énergie devenue rare.
C'est un autre style de vie à inventer. Avec, entre toutes ces petites communautés autonomes, un train permettant de convoyer personnes et denrées non périssables et non quotidiennes.
car même la production d'énergie doit devenir locale en fonction des endroits.

 

Ok.
Donc la commune type à la française, aux 3/4 inférieure ou égale à 2 000 hab., avec une bonne dose d'habitat dispersé: à la poubelle !
De sorte que, pour forcer les regroupements d'habitats et les fusions administratives sans lesquels une autonomie effective est impossible, il faut adopter des législations littéralement punitives (en matière de foncier et de permis de construire concernant les citoyens, en matière pénale pour les élus prompts à passer outre pour leur soupe personnelle clientéliste).

 

Je te souhaite bon courage pour ne serait-ce qu'essayer de faire passer la chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2014 à 14:34:54
n°38992749
Ciler
Posté le 28-07-2014 à 14:32:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


t'es quand même au courant que l'autoroute dont tu parles n'a pas fait faillite, alors qu'Alienor si, et que le dossier de l'A65 montre un niveau de pourriture assez conséquent ?


Et donc ? Il existe une clause néanmoins qui prévoit la possibilité de compensation en cas de trafic insuffisant.  
 
Et il existe d'autres tronçons d'autoroute qui sont peu empruntés car trop chers : http://www.rte.ie/news/2007/0104/84229-bypass/
 
Bref, j'ai mis des exempels, des sources et des arguments, toi tu n'a su proposer que affirmations gratuites, des rétropédalages et des sarcasmes. Les (éventuels) lecteurs jugeront [:cosmoschtroumpf]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38993265
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-07-2014 à 15:08:46  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
En tous cas je vois pas le point sur la construction de cette autoroute, ça n'a aucun intérêt selon moi. C'est comme vouloir construire un aéroport à Notre Dame des Landes par exemple. Wait  [:transparency]


http://fr.wikipedia.org/wiki/Autor [...] 8France%29
 

Citation :

L'axe routier Sainte-Hermine-Rochefort (RN 137 et RD 137) assure la desserte de l’agglomération rochelaise depuis le nord et le sud de la France.
 
    Au nord de La Rochelle, la RN 137 supporte un trafic important notamment de poids lourds, non adapté à ses caractéristiques médiocres et à la traversée de nombreuses agglomérations, posant donc des problèmes insécurité et de fluidité.
 
    Au sud de La Rochelle, bien qu’aménagé à 2 x 2 voies dénivelés, la RD 137 supporte un trafic très important, avec des saturations aux heures de pointe associées aux principaux déplacements domicile-travail.
 
L'autoroute A 831 devrait permettre :
 
    - d'offrir, dans le cadre de la Route des Estuaires et pour le transit sur l'axe Nantes-Bordeaux, un itinéraire nettement plus court, que ne le permet l'autoroute A83 se raccordant sur l'autoroute A10 au nord de Niort,
 
    - d'améliorer la desserte de l'agglomération de La Rochelle et de son grand port maritime vers ou depuis le nord et le sud,
 
    - de mieux desservir le littoral de la Charente-Maritime et de la Vendée ainsi que le Pays d'Aunis en supprimant les difficultés de fluidité, de sécurité et d'environnement des itinéraires actuels.


Vu comme ça, ça me parait pas choquant comme projet. Même si évidemment faut voir dans le détail, notamment pour ce qu'ils appellent un "trafic très important" (et là encore, on paye le fait que l'immobilier est trop cher en ville et que les gens s'écartent)
En tout cas ça me semble bien difficile de solutionner tout cela avec une ligne de train


---------------
Lu et approuvé.
n°38993433
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2014 à 15:18:32  profilanswer
 

Si l'axe autoroutier Nantes/Bordeaux passe par cette nouvelle autoroute, il y aura du trafic d'assuré,  forcément.


Message édité par Ernestor le 28-07-2014 à 15:20:06
n°38993467
ticaribou
Posté le 28-07-2014 à 15:20:35  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Avant de partir dans des grandes théories, ça fait bien 30 ans que la France aurait du commencer à ré organiser son territoire et arrêter l'ultra centralisation.
Ca n'est toujours pas le cas, on continu encore et toujours à ultra localiser, avec les infinis problèmes de logement, de transport et de pollution que ça entraîne.
 
Ce qui détruit complètement le pouvoir d'achat des Français, et donc met un sale coup à l'économie.
 
Mais non, on ne fait rien pour changer ça. [:zorro561:2]


faudrait savoir ! ils sont dans le courant mondialisation ou la relocalisation ?????????????????
et quelle économie ?????????????celle basée sur une  énergie infinie pas chère et des matières premières inépuisables ? je vais t'apprendre un truc : baser toute notre économie sur cette base est idiot vu qu'on vit sur une planète finie ! et la "finitude" des matières premières, énergie comprise, devrait nous obliger  
1) nous à se réfréner sérieusement. Passer d'une consommation de 4 planètes à une. Idem pour les USA, eux c'est du 7 contre 1
2) laisser les éthiopiens se développer vu qu'ils sont largement sous le une planète.

n°38993519
ticaribou
Posté le 28-07-2014 à 15:23:19  profilanswer
 


1) on le fait tous en prévision du mur qu'on va se prendre dans la tronche à toute vitesse, et ça fera moins mal
2) on le fera quand même mais forcés et sans préparation donc davantage de dégâts
au choix !

n°38993832
tarranis
Posté le 28-07-2014 à 15:42:47  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Avant de partir dans des grandes théories, ça fait bien 30 ans que la France aurait du commencer à ré organiser son territoire et arrêter l'ultra centralisation.
Ca n'est toujours pas le cas, on continu encore et toujours à ultra localiser, avec les infinis problèmes de logement, de transport et de pollution que ça entraîne.
 
Ce qui détruit complètement le pouvoir d'achat des Français, et donc met un sale coup à l'économie.
 
Mais non, on ne fait rien pour changer ça. [:zorro561:2]


 
 
 [:eler]

n°38993974
gliterr
Posté le 28-07-2014 à 15:53:02  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


suis donc encore plus loin la logique :
manque de pétrole pas cher (on y est), rareté de l'énergie = RELOCALISER
relocaliser : et rapprocher habitat et lieu de travail, production locale des denrées alimentaires, isoler les maisons pour éviter les déperditions d'énergie devenue rare.
C'est un autre style de vie à inventer. Avec, entre toutes ces petites communautés autonomes, un train permettant de convoyer personnes et denrées non périssables et non quotidiennes.
car même la production d'énergie doit devenir locale en fonction des endroits.


 
Non, on n'y est pas encore au manque de petrole pas cher, mais c'est clair que ca va venir.
 
Tout a fait d'accord avec le reste du message, reste plus qu'a savoir comment on va faire pour mettre ca en place. Pour le moment, changer des frontieres administratives en France ressemble a une revolution.

n°38994013
Jambier
Posté le 28-07-2014 à 15:55:46  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


faudrait savoir ! ils sont dans le courant mondialisation ou la relocalisation ?????????????????
et quelle économie ?????????????celle basée sur une  énergie infinie pas chère et des matières premières inépuisables ? je vais t'apprendre un truc : baser toute notre économie sur cette base est idiot vu qu'on vit sur une planète finie ! et la "finitude" des matières premières, énergie comprise, devrait nous obliger  
1) nous à se réfréner sérieusement. Passer d'une consommation de 4 planètes à une. Idem pour les USA, eux c'est du 7 contre 1
2) laisser les éthiopiens se développer vu qu'ils sont largement sous le une planète.


 
Tu pars très fort la, je te disais qu'une meilleur gestion du territoire aurait des effets positif sur l'économie, la qualité de vie, et l'écologie pour tout le monde en France.
 
Sinon pour ce qui est de la surpopulation mondiale on en a déjà discuté sur d'autres topics:
 
- Se mettre à vivre comme à la préhistoire: Pas possible.
- Avoir une gestion fine, revenir de 7 a 1 milliards, contrôler les naissance: Meilleure solution, mais pas possible.
- Laisser faire, exploser jusqu'a 10 milliards, continuer de massacrer faune et flore encore 100 ans.
 
Actuellement on choisit la dernière. C'est aussi une "solution", vu qu'il y aura une correction massive et brutale de toute façon.

n°38994089
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-07-2014 à 16:00:35  profilanswer
 

La France prête à accorder l'asile aux chrétiens d'Orient
https://fr.news.yahoo.com/la-france [...] 42681.html
 
et les Afghans terrorisés par les Talibans, ils puent de la gueule ?


---------------
rm -rf internet/
n°38994097
luckynick
Posté le 28-07-2014 à 16:01:12  profilanswer
 

zad38 a écrit :

...
 
Voila, juste un petit aperçu du genre de personne qui peut arriver dans les hautes sphères du pouvoir par copinage et népotisme dans notre pays.


 
après 5 ans de Sarko t'en est encore a t'étonner de ça ????  :D


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°38994117
luckynick
Posté le 28-07-2014 à 16:02:56  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Rien de spécial, elle a démarré comme fonctionnaire dans la police.
Elle s'est faite remarquer par un bouquin sur le sexisme/racisme dans ce milieu y'a quelques années, et depuis elle grimpe.
Clairement pas grâce à ses compétences.


 
alors que Nadine avait obtenu son ministère grâce à sa brillante culture générale, et à son intellect hors pair  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°38994118
Ciler
Posté le 28-07-2014 à 16:02:59  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

La France prête à accorder l'asile aux chrétiens d'Orient
https://fr.news.yahoo.com/la-france [...] 42681.html
 
et les Afghans terrorisés par les Talibans, ils puent de la gueule ?


Ils avaient cas pas être musugnoules ou associés. :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38994131
luckynick
Posté le 28-07-2014 à 16:03:57  profilanswer
 

Fender a écrit :


Chacun sa Rachida Dati :o


 
ola comme tu y vas ! on sait pas encore si elle a couché avec les trois quart du gouvernement Hollande hein  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°38994138
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-07-2014 à 16:04:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ils avaient cas pas être musugnoules ou associés. :/


 
c'est une annonce digne d'un Besson, non ?


---------------
rm -rf internet/
n°38994211
luckynick
Posté le 28-07-2014 à 16:08:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Moi ce que j'aimerai savoir c'est combien il y a de femmes/enfants de députés employés à l'AN sans tenir compte de l'emploi direct. Car on sait bien qu'une pratique classique c'est "je t'emploie si ta femme si tu donnes un blowjob à mon fils" pour "cacher" les emplois dans la famille.


 
 [:cerveau aloy]  [:raph0ux]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°38994258
Ciler
Posté le 28-07-2014 à 16:11:46  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


c'est une annonce digne d'un Besson, non ?


Luc ou Eric ?


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38994422
in_your_ph​ion
Posté le 28-07-2014 à 16:23:05  profilanswer
 

La Monne a écrit :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Autor [...] 8France%29

 

[...]

 

Vu comme ça, ça me parait pas choquant comme projet. Même si évidemment faut voir dans le détail, notamment pour ce qu'ils appellent un "trafic très important" (et là encore, on paye le fait que l'immobilier est trop cher en ville et que les gens s'écartent)
En tout cas ça me semble bien difficile de solutionner tout cela avec une ligne de train

 

C'est donc reporter un trafic très important sur une autoroute, qui traverse une région naturelle ... Franchement non je ne suis pas pour.

 

Sachant qu'en plus, cela profitera comme toujours à quelques connards qui ne savent probablement même pas ce qu'est un arbre (i.e. quelques grosses boites du BTP fournies de bolos en costards).

 

Les points positifs du projet ne sont que pour ceux qui prennent leur caisses. C'est assez insuffisant comme argument je trouve.


Message édité par in_your_phion le 28-07-2014 à 16:24:14
n°38994666
Jambier
Posté le 28-07-2014 à 16:38:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

La France prête à accorder l'asile aux chrétiens d'Orient
https://fr.news.yahoo.com/la-france [...] 42681.html
 
et les Afghans terrorisés par les Talibans, ils puent de la gueule ?


 
Quel rapport?

n°38994769
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 16:45:48  answer
 

ticaribou a écrit :


1) on le fait tous en prévision du mur qu'on va se prendre dans la tronche à toute vitesse, et ça fera moins mal
2) on le fera quand même mais forcés et sans préparation donc davantage de dégâts
au choix !


 
Structurellement parlant, on est DEJA dans le mur.

n°38995445
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-07-2014 à 17:32:31  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

La France prête à accorder l'asile aux chrétiens d'Orient
https://fr.news.yahoo.com/la-france [...] 42681.html
 
et les Afghans terrorisés par les Talibans, ils puent de la gueule ?


 
Là je suis très mal à l'aise....


---------------
no pasaran hein
n°38995455
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-07-2014 à 17:33:08  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Quel rapport?


 
On prend part au conflit en Afghanistan.


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no pasaran hein
mood
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Posté le   profilanswer
 

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