Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  15919  15920  15921  15922  15923  15924
Auteur Sujet :

Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020

n°10111833
Phileass
Posté le 08-12-2006 à 08:52:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un peu torturé ça :/


 
Ca n'est absoluement pas torturé, c'est un tres gros résumé. La social-démocratie était à la base un mouvement communiste et révolutionnaire. Le plus gros courant etait le parti social démocrate allemand et en France la SFIO. La deuxieme internationale dont ils faisaient parti a explosée le jour ou ces partis ont décidé chacun dans leurs pays de soutenir l'effort de guerre et donc de soutenir leur bourgeoisie contre la bourgeoisie d'en face. C'est contre ça que se sont battu Jaures en France, Luxembourg et Liebknecht en Allemagne et Lenine un peu partout. C'est l'acte qui marque la scission entre la social démocratie et les communistes.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 08:52:56  profilanswer
 

n°10111873
Altarius
As de la digression
Posté le 08-12-2006 à 09:08:46  profilanswer
 

etheriel a écrit :

C'est clair qu'on pourrait en deduire que "Melle Royal refuse de saluer De Panafieu qui a osé proferer des propos scandaleux à son egard, mais n'est pas contre aller prendre le thé avec des amis du Hezbollah qui compare Israël au regime nazi"...


 
Ce qui qui faut pas entendre quand même http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/%212214_EM2.gif
 
Mais bon, tu m'amuse plutot etheriel avec ton avatar, j'ai vraiment l'impression d'entendre parler Gollum avec la voix et tout   :D  
 

n°10111897
Saratoga95
Posté le 08-12-2006 à 09:18:46  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Ce qui qui faut pas entendre quand même http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] 14_EM2.gif
 
Mais bon, tu m'amuse plutot etheriel avec ton avatar, j'ai vraiment l'impression d'entendre parler Gollum avec la voix et tout   :D


 
http://www.overyourhead.co.uk/images/misc/gollum.jpg
 
MON PRECIIIEUUXX !!!


Message édité par Saratoga95 le 08-12-2006 à 09:23:20
n°10111930
asmomo
Posté le 08-12-2006 à 09:30:20  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai pas mal de retard à rattraper, mais juste pour dire, je trouve pas le titre très judicieux, vu qu'il y en a plusieurs qui commencent par "Présidentielle 2007". Ce serait pas possible de le mettre plutôt à la fin ce label, quand ça commençait par Ségolène c'était plus facile de le choper. D'ailleurs en écrivant ça je viens de voir que le nom de la page (ce qui s'affiche dans la barre de mon brouteur) est exactement comme ça

n°10112165
asmomo
Posté le 08-12-2006 à 10:29:12  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :

Le Figaro nous relate une réunion où Ségolène Royal a explicité (un peu) sa vision de la politique de la recherche en France
 

Citation :


Extrait
http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] erche.html
À nouveau, Royal veut bousculer. Elle plaide notamment pour un statut de l'enseignant-chercheur qui permette de « bouger » entre public et privé, un sujet potentiellement polémique. « Il faut donner de la souplesse pour aller dans les labos, dans l'enseignement, dans la valorisation économique, explique-t-elle. Cela a été longtemps tabou. Il faut changer d'époque, faire comme au Canada, des passerelles étroites entre public et privé. » À terme, c'est aussi le tabou de l'investissement des entreprises dans la recherche à l'université qui est en question. « Cela va se faire tout naturellement », dit-elle. Au passage, elle s'inquiète aussi de la précarisation des jeunes chercheurs. Parmi ses autres propositions, Ségolène Royal préconise une « fiscalité écologique européenne : la TVA doit tendre vers zéro pour les investissements dans les éco-industries ». Elle veut aussi « retirer » du calcul du déficit budgétaire l'investissement dans la recherche, quitte à prendre des libertés vis-à-vis des critères de Maastricht. Comme le prévoit le programme du PS, elle entend faire progresser le budget de la recherche de 10 % par an.


Ca me rappelle une discussion sur ce forum où je disais que tout le problème était de savoir où serait placé le curseur entre financement public et privé... Royal ne rentre pas dans ce "détail" là, trop précis sans doute pour être évoqué dans un discours. Mais il ne faut pas que le privé "bouffe" la possibilité de faire de la recherche fondamentale publique...


 
Perso je dirais que le privé a tout intérêt à financer la recherche appliquée, et que du coup les crédits publics pourraient se concentrer sur la recherche fondamentale, donc ça fait d'une pierre deux coups.

n°10112438
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2006 à 11:18:15  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ca n'est absoluement pas torturé, c'est un tres gros résumé. La social-démocratie était à la base un mouvement communiste et révolutionnaire. Le plus gros courant etait le parti social démocrate allemand et en France la SFIO. La deuxieme internationale dont ils faisaient parti a explosée le jour ou ces partis ont décidé chacun dans leurs pays de soutenir l'effort de guerre et donc de soutenir leur bourgeoisie contre la bourgeoisie d'en face. C'est contre ça que se sont battu Jaures en France, Luxembourg et Liebknecht en Allemagne et Lenine un peu partout. C'est l'acte qui marque la scission entre la social démocratie et les communistes.


 
 En effet, j'avais un abus de language comme définition du terme social-democratie, qui dans le language courant signifie social-liberalisme :/

n°10112628
supremeler​oy
Don't try
Posté le 08-12-2006 à 11:48:22  profilanswer
 

Voila, un article sur ségolène à porto :  
 
PORTO (AFP) - La candidate socialiste à la présidence française, Ségolène Royal, accueillie comme une star par les socialistes européens réunis jeudi en congrès à Porto, au Portugal, a affiché sa volonté de "remettre l'Europe en mouvement".
 
Après un voyage agité au Proche-Orient, Mme Royal s'est appliquée à conforter sa stature internationale lors de ce congrès du Parti socialiste européen (PSE).
 
"J'ai besoin de vous", a-t-elle lancé d'emblée à ses pairs européens après une entrée scandée par les applaudissements dans la salle voûtée des anciennes douanes du port de Porto, où se tient le congrès.
 
Le Premier ministre portugais, José Socrates, lui a offert une gerbe de roses rouges avant de lui lancer: "Nous avons la nostalgie de la France". "Nous te soutenons tous, Ségolène", a-t-il dit en portugais avant de s'exclamer en français: "Bonne chance". Avant M. Socrates, le président du PSE, le Danois Poul Nyrup Rasmussen, et celui du groupe socialiste au Parlement européen, l'Allemand Martin Schulz, avaient également prodigué leur voeux de succès à la candidate.
 
Vêtue d'une veste rose fuchsia et d'une jupe de velours noir, un sourire éclatant aux lèvres, Mme Royal, du haut de la tribune du PSE, a décliné son programme et sa méthode "pour construire une Europe des gens". "Je veux, si je suis élue, remettre l'Europe en mouvement, lui redonner un souffle", a-t-elle assuré. "Je veux que l'Europe avance par la preuve et l'action, il faut construire l'Europe des gens, qui réussit à lutter contre le chômage, contre la vie chère, contre toutes les formes de précarité", a-t-elle ajouté. Elle en a appelé à la "responsabilité historique" des socialistes européens, évoquant un monde "du désordre établi", leur demandant "d'inventer" pour "établir un ordre international juste", a-t-elle lancé. Mme Royal a insisté sur son engagement socialiste et a promis, si elle est élue, "de participer à chaque réunion des leaders socialistes avant les sommets européens et les grandes conférences internationales".
 
Dans un discours très consensuel, où elle a égratigné au passage le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet, lui déniant "le droit de décider de l'avenir" de l'économie européenne, elle a souhaité que les questions institutionnelles européennes puissent "déboucher pendant la présidence française" de l'UE, au second semestre 2008.
 
Mme Royal a évoqué son récent voyage au Proche-Orient, qui a suscité une polémique dans la classe politique française, assurant qu'elle avait trouvé dans cette région une "soif désespérée d'une cohérence des socialistes européens".  
 
Ségolène Royal "s'est présentée aux socialistes qui ne la connaissaient pas", a relevé en marge du congrès François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste français et compagnon de Mme Royal. "C'est un moment important, car l'élection présidentielle ne concerne pas seulement la France, mais aussi l'Europe, au moment où il y a un manque de leadership avec un Tony Blair en fin de mandat (en Grande-Bretagne), une Angela Merkel dans une grande coalition (en Allemagne), un Romano Prodi qui débute (en Italie)", a estimé M. Hollande.
 
Arrivé dans le même avion que Mme Royal, M. Hollande s'est peu éloigné de la candidate lors de cette première journée de congrès, attendant à l'entrée de la salle où elle menait des entretiens bilatéraux, confortant sa stature internationale.
 
Outre le leader druze libanais Walid Joumblatt, Mme Royal a rencontré le Premier ministre bulgare Sergueï Stanichev, le président des députés européens socialiste Martin Schultz, le Premier ministre portugais José Socrates, le président du Parti démocrate américain Howard Dean, et la jeune dirigeante du Parti socialiste danois Helle Thorning-Schmidt.
 
Les journaleux sont vraiment cons ! Je trouve qu'à force d'insister sur cet aspect, il décrédibilise son discours et donne de grain à moudre à ses détracteurs.
C'est un peu de la concurrence déloyale avec les autres candidats et candidates.
 
Imaginez un article sur laguiller : arrivé vétue d'un tee shirt damart et d'un pantalon en velours...

n°10112779
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2006 à 12:17:15  profilanswer
 

supremeleroy a écrit :

Voila, un article sur ségolène à porto :  
(...)
Les journaleux sont vraiment cons ! Je trouve qu'à force d'insister sur cet aspect, il décrédibilise son discours et donne de grain à moudre à ses détracteurs.
C'est un peu de la concurrence déloyale avec les autres candidats et candidates.
 
Imaginez un article sur laguiller : arrivé vétue d'un tee shirt damart et d'un pantalon en velours...


Tu as raison sur ce point, mais que ça ne t'empêche pas de mettre quelques balises quote et un lien :/
 
Et tu aurais pu souligner le tour de force de se faire bien accueillir par des socialistes européens. Pour la candidate du PS, chapeau. En plus ils souhaitent qu'elle gagne. Vraiment étonnant :heink:

n°10112884
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 12:41:29  answer
 

LooSHA a écrit :

Tu as raison sur ce point, mais que ça ne t'empêche pas de mettre quelques balises quote et un lien :/
 
Et tu aurais pu souligner le tour de force de se faire bien accueillir par des socialistes européens. Pour la candidate du PS, chapeau. En plus ils souhaitent qu'elle gagne. Vraiment étonnant :heink:


 
Faut dire que c'est la premiere fois qu'ils voient debarquer un candidat PS francais encore plus a droite qu'eux ;)

n°10113025
Phileass
Posté le 08-12-2006 à 13:08:33  profilanswer
 

supremeleroy a écrit :

Les journaleux sont vraiment cons ! Je trouve qu'à force d'insister sur cet aspect, il décrédibilise son discours et donne de grain à moudre à ses détracteurs.
C'est un peu de la concurrence déloyale avec les autres candidats et candidates.

 

Imaginez un article sur laguiller : arrivé vétue d'un tee shirt damart et d'un pantalon en velours...

 


Tu as completement raison et Laguiller a gueulé plein de fois contre les journalistes qui parce que c'est une femme posent des questions completement idiotes que jamais ils ne posent aux hommes. Sur les tenus, sur les enfants, sur la vie sentimentale...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 13:08:33  profilanswer
 

n°10113265
poilagratt​er
Posté le 08-12-2006 à 13:44:01  profilanswer
 


Je suis pas certain qu'elle soit plus à droite...  Je crois qu'au fond elle entend bien aller à gauche toute  mais sans trop le dire, pour ne pas effrayer les éléphants du PS.

n°10113293
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2006 à 13:47:42  profilanswer
 

En trompant à la fois l'appareil, les militants et les électeurs ? :??:

n°10113358
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-12-2006 à 13:58:48  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Je suis pas certain qu'elle soit plus à droite...  Je crois qu'au fond elle entend bien aller à gauche toute  mais sans trop le dire, pour ne pas effrayer les éléphants du PS.


 
Tu crois ce que tu veux bien croire.
L'objectif du PS est de reprendre le pouvoir, et ce n'est pas en radicalisant sa position qu'il pourra le conserver...

n°10113524
pantalaimo​n
Posté le 08-12-2006 à 14:19:24  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

"Compte tenu de vos propos, je ne vous salue pas..."

 

Quels propos ? Les vrais, pas le verbiage politicard parisien, merci  :na:

 

Edit : d'ailleurs, est-ce qu'il s'agit vraiment de propos, ou du fait que Royal a trouvé, quand elle est allée déposer une gerbe de fleurs au monument de la Shoah, un bouquet avec un ruban marqué UMP ? Pareil qu'à Dakar - pour ceux qui ont deux mois de mémoire en réserve   :lol:  

 

Bref, la réalité, c'est quà l'UMP, ils font dans le tout petit, se prennent des baffes devant les caméras, et quand ca fait mal, il la jouent offensés. Un peu plus de beignes, c'est tout ce qu'ils méritent.

 

Et il était certainement important pour Panaf de se faire voir en train de moucher Royal... mais bon c'est raté. Elle s'est pris une claque, pour en être où elle est elle a bien du en coller quelques unes, revers de la médaille...


Message édité par pantalaimon le 08-12-2006 à 14:20:47
n°10113727
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2006 à 14:46:24  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Tu as completement raison et Laguiller a gueulé plein de fois contre les journalistes qui parce que c'est une femme posent des questions completement idiotes que jamais ils ne posent aux hommes. Sur les tenus, sur les enfants, sur la vie sentimentale...


 
Nan mais laguilliers quoi.... :/
 
Dans le genre sainte-ni-touche manipulatrice qui chiale dès qu'une question l'embarrasse... elle joue aussi a fond la carte "je suis une femme gnagna"
 Pis bon les affiches...ils le font exprès on se croirait en roumanie à l'ère Ceaucescu.
 
Bref est-ce qu'un jour on va s'en débarrasser :fou:

n°10113828
pantalaimo​n
Posté le 08-12-2006 à 14:59:55  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Je suis pas certain qu'elle soit plus à droite...  Je crois qu'au fond elle entend bien aller à gauche toute  mais sans trop le dire, pour ne pas effrayer les éléphants du PS.


 
J'attends ça aussi. Et même s'il est clair qu'elle ne gagnera pas facilement si elle affiche ouvertement une ligne très à gauche, j'espère qu'elle aura le courage de l'assumer quand même.

n°10113845
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2006 à 15:01:56  profilanswer
 

Microco a écrit :

Tu crois ce que tu veux bien croire.
L'objectif du PS est de reprendre le pouvoir, et ce n'est pas en radicalisant sa position qu'il pourra le conserver...


Oui, d'ailleurs il est de notoriété publique que la France est un pays super ouvert au libéralisme, comme l'a montré le résultat du référendum.

n°10113930
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2006 à 15:16:25  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :

J'attends ça aussi. Et même s'il est clair qu'elle ne gagnera pas facilement si elle affiche ouvertement une ligne très à gauche, j'espère qu'elle aura le courage de l'assumer quand même.


 
Comme ça t'es sur qu'elle va perdre...

n°10113945
Phileass
Posté le 08-12-2006 à 15:18:17  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Nan mais laguilliers quoi....  :/

 

Dans le genre sainte-ni-touche manipulatrice qui chiale dès qu'une question l'embarrasse... elle joue aussi a fond la carte "je suis une femme gnagna"
 Pis bon les affiches...ils le font exprès on se croirait en roumanie à l'ère Ceaucescu.

 

Bref est-ce qu'un jour on va s'en débarrasser  :fou:

 


Mais comment on peut dire un truc autant à coté de la plaque ???

n°10113952
poilagratt​er
Posté le 08-12-2006 à 15:18:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

En trompant à la fois l'appareil, les militants et les électeurs ? :??:


C'est de la politique!  "tromper" est à relativiser.
Si Royal était si à droite qu'on le dit, elle n'aurait pas pris Montebourg comme porte parole, lui qui sur le plan économique remet profondément en cause l'Europe actuelle. (D'ailleurs ça cadre bien avec la phrase de Royal sur la BCE...)
 
Par ailleurs je crois pas qu'un basculement politique sur la gauche (la vraie) se fasse simplement par les urnes. Trop peu ont confiance dans les capacités à gouverner de l'extrême gauche, par conséquent c'est pas demain la veille qu'ils seront au pouvoir.
Par contre, Royal est en position de se faire élire, car elle tape dans le gros de l'électorat en ne l'effrayant pas avec des idées révolutionnaires.
Mais le jour ou la rue (les anti-CPE, ceux qui ont dit non au TCE...) fera suffisament pression sur le gouvernement de Royal, elle pourrait bien soutenir ce mouvement ... :)   C'est pour ça que je la soutiens.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-12-2006 à 15:20:25
n°10113957
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 15:19:21  answer
 

Suite à la polémique née des propos de Pascal Sevran, une réaction du PS a suivi:
 

Citation :

Le PS demande des sanctions
 
Réagissant avec retard, personnalités et associations ont vivement dénoncé ses prises de position, jeudi. Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires (Cran), évoque des propos «abjects».
 
Empêtré dans l'affaire Frêche, le Parti socialiste dénonce quant à lui une «véritable apologie du racisme et de l'eugénisme», et demande à Patrick de Carolis de «sanctionner sévèrement leur auteur dont les déclarations réitérées ne sont pas compatibles avec sa participation au service public de l'audiovisuel». Le PS demande également à Nicolas Sarkozy de se désolidariser de Pascal Sevran, qui compte parmi ses soutiens les plus actifs.  

Source: Le Figaro
 
Là est le problème: quand on veut jouer les maîtres de morale, mieux vaudrait commencer par se l'appliquer à soi-même. Avec un Georges Frêche dans ses rangs, le PS apparait très mal placé pour donner des cours en la matière à l'UMP :/
De plus, si les propos de Sevran sont effectivement choquants, je réprouve totalement toute sanction en la matière. Non par laxisme, mais par refus d'une quelconque police de la pensée (ras-le-bol des lois pénales en la matière) car à terme ce ne sera plus "Vous n'avez pas le droit de penser ça" mais "Vous n'avez pas le droit de penser".
Mes propos peuvent choquer je le concède, mais je reste dans la logique d'un Voltaire qui répétait sans cesse: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire".


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2006 à 15:20:31
n°10114051
Microco
Qui va payer ?
Posté le 08-12-2006 à 15:27:09  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Nan mais laguilliers quoi.... :/
 
Dans le genre sainte-ni-touche manipulatrice qui chiale dès qu'une question l'embarrasse... elle joue aussi a fond la carte "je suis une femme gnagna"
 Pis bon les affiches...ils le font exprès on se croirait en roumanie à l'ère Ceaucescu.
 
Bref est-ce qu'un jour on va s'en débarrasser :fou:


 
 
Oui. Naturellement, comme Fidel... Un peu de patience  :D

n°10114120
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2006 à 15:36:44  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Mais comment on peut dire un truc autant à coté de la plaque ???


 
Ben moi j'ai de la mémoire mec...
je te renvoie directement à ton invective.

n°10114166
Phileass
Posté le 08-12-2006 à 15:43:52  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Ben moi j'ai de la mémoire mec...
je te renvoie directement à ton invective.

 

 


Laguiller a un jour montré un poil d'emotion quand un journaliste l'attaquait sur la gestion de l'enterrement de quelqu'un dont elle etait tres proche ! A coté de ça, ça fait 30 ans qu'elle envoie chier les journalistes qui lui posent des questions sur sa vie privé, ses relations, son maquillage, ses enfants.
Il faut vraiment etre menteur et malhonnete pour vouloir faire croire qu'elle joue de ça.

n°10114194
pantalaimo​n
Posté le 08-12-2006 à 15:48:39  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Comme ça t'es sur qu'elle va perdre...


 
Je préfère qu'elle perde sur un programme de gauche qu'elle gouverne avec un programme de droite.
Et bien entendu je préfère qu'elle gagne à gauche, mais tout le monde ici semble dire que c'est impossible  :??:

n°10114218
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2006 à 15:51:54  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Laguiller a un jour montré un poil d'emotion quand un journaliste l'attaquait sur la gestion de l'enterrement de quelqu'un dont elle etait tres proche ! A coté de ça, ça fait 30 ans qu'elle envoie chier les journalistes qui lui posent des questions sur sa vie privé, ses relations, son maquillage, ses enfants.
Il faut vraiment etre menteur et malhonnete pour vouloir faire croire qu'elle joue de ça.


 
L'attaquait? [:cend]  
Le pauv' journaliste il a tout de suite changé de registre...
 
Il faut vraiment etre crédule et peu regardant pour vouloir faire croire qu'elle ne joue pas de ça...
 
pauv' petite

n°10114241
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2006 à 15:54:43  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


Bref, la réalité, c'est quà l'UMP, ils font dans le tout petit, se prennent des baffes devant les caméras, et quand ca fait mal, il la jouent offensés. Un peu plus de beignes, c'est tout ce qu'ils méritent.


 
ah ouais je vois, pour les royalistes, foutre une baffe ou une beigne politique c'est mettre un vent à une représentente des français simplement parce qu'on n'est pas d'accord... ok michel, c'est ça la politique de 2007 pour le PS...
bon, c'est vrai qu'avec son incompetence, elle serait bien incapable de foutre une baffe à qui que ce soit dans un vrai debat, m'enfin c'est pas une raison pour se feliciter de cette attitude idiote.
 
notons quand meme que la Royale represente du PS est coutumiere de ce genre d'attitude (Cf ses fonctions précédentes).


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°10114264
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2006 à 15:58:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui, d'ailleurs il est de notoriété publique que la France est un pays super ouvert au libéralisme, comme l'a montré le résultat du référendum.


 
ce serait bien d'arreter de croire que le non au referendum etant un vote de conviction...
faut le reconnaitre, les français ont voté contre parce qu'ils n'ont rien compris à ce qu'on leur demandait de décider. pourquoi ? parce que personne s'est donné la peine de l'expliquer correctement, tout simplement.
à la decharge des politiciens representants du non (c'est à dire les democrates et les non-opportunistes :D) faut reconnaitre que c'etait pas quelque chose de facile, et que c'etait presque obligé que ce referendum allait tourner au vote de foi...

n°10114268
la questio​n
Posté le 08-12-2006 à 15:59:21  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

ah ouais je vois, pour les royalistes, foutre une baffe ou une beigne politique c'est mettre un vent à une représentente des français simplement parce qu'on n'est pas d'accord... ok michel, c'est ça la politique de 2007 pour le PS...
bon, c'est vrai qu'avec son incompetence, elle serait bien incapable de foutre une baffe à qui que ce soit dans un vrai debat, m'enfin c'est pas une raison pour se feliciter de cette attitude idiote.
 
notons quand meme que la Royale represente du PS est coutumiere de ce genre d'attitude (Cf ses fonctions précédentes).


 
Sérieusement, as-tu vu le théatre de Panafieu?
C'est ce genre de grand-guignolesque dont a besoin l'UMP pour décrédibiliser Royal?
 

n°10114284
deedlit
Posté le 08-12-2006 à 16:01:26  profilanswer
 

kryptos a écrit :

L'attaquait? [:cend]  
Le pauv' journaliste il a tout de suite changé de registre...
 
Il faut vraiment etre crédule et peu regardant pour vouloir faire croire qu'elle ne joue pas de ça...
 
pauv' petite

Désolé d'interompre votre dialogue, mais je vois toujours pas où elle joue de son statut de femme. [:wam]  
 
Qu'on se pose la question pour Ségolène, c'est plutôt normal aux vues certaines de ses "postures", m'enfin pas Arlette quoi  :??:  
 
 

n°10114298
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2006 à 16:03:17  profilanswer
 

la question a écrit :

Sérieusement, as-tu vu le théatre de Panafieu?
C'est ce genre de grand-guignolesque dont a besoin l'UMP pour décrédibiliser Royal?


 
ah nan mais j'ai pas dit que cette video me faisait pas pitié hein :D
elle sort d'où cette video d'ailleurs ? :??:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°10114316
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2006 à 16:06:07  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Désolé d'interompre votre dialogue, mais je vois toujours pas où elle joue de son statut de femme. [:wam]  
 
Qu'on se pose la question pour Ségolène, c'est plutôt normal aux vues certaines de ses "postures", m'enfin pas Arlette quoi  :??:


 
arlette, on parle pas de son programme parce qu'il n'y a rien à dire.
on parle pas de ses idées parce que tout le monde s'en fous.
on parle d'elle parce qu'au fond elle est bien marrante à s'incruster dans le paysage politique pendant toutes ces années :D
 
elle sert de récréation en fait, quand elle apparait à la TV, faut reconnaitre que notre attitude de base, c'est : " [:opus dei] "


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°10114324
pantalaimo​n
Posté le 08-12-2006 à 16:06:40  profilanswer
 

la question a écrit :

Sérieusement, as-tu vu le théatre de Panafieu?
C'est ce genre de grand-guignolesque dont a besoin l'UMP pour décrédibiliser Royal?


 
Bah c'est encore un non évènement. Mais s'il devait y avoir une classification en fonction de l'intérêt des non évènements  :D  celui-ci serait vraiment tout en bas du tableau.

n°10114327
la questio​n
Posté le 08-12-2006 à 16:06:55  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

ah nan mais j'ai pas dit que cette video me faisait pas pitié hein :D
elle sort d'où cette video d'ailleurs ? :??:


Je parle de son attitude en général ds cette affaire c'est-à-dire:
- j'attends Royal à l'aéroport pour la prendre à partie devant une caméra complice.
- je file ventre à terre déposer une gerbe devant un mémorial juste avant que Royal le fasse.
- je me plains du fait que Royal n'entre pas ds la polémique.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-12-2006 à 16:08:00
n°10114342
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2006 à 16:08:33  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

ce serait bien d'arreter de croire que le non au referendum etant un vote de conviction...
faut le reconnaitre, les français ont voté contre parce qu'ils n'ont rien compris à ce qu'on leur demandait de décider. pourquoi ? parce que personne s'est donné la peine de l'expliquer correctement, tout simplement.
à la decharge des politiciens representants du non (c'est à dire les democrates et les non-opportunistes :D) faut reconnaitre que c'etait pas quelque chose de facile, et que c'etait presque obligé que ce referendum allait tourner au vote de foi...


Et tu crois pas que l'idée de l'europe a fait son temps chez les français et qu'au delà de comprendre une constitution de 75pages, s'engager une fois de plus sur quelquechose qui auparavant n'a impliqué que des desillusions c'était pas opportun?
C'est primaire comme raisonnement... comme la politique qui marche.

n°10114377
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2006 à 16:13:33  profilanswer
 

la question a écrit :

Je parle de son attitude en général ds cette affaire c'est-à-dire:
- j'attends Royal à l'aéroport pour la prendre à partie devant une caméra complice.
- je file ventre à terre déposer une gerbe devant un mémorial juste avant que Royal le fasse.
- je me plains du fait que Royal n'entre pas ds la polémique.


 
et royal est tombé dans le panneau à pieds joints... oui...
si elle avait réellement des competences naturelles et spontanées et qu'elle savait aller au delà de ses impulsions (c'est à dire sans ses conseiller de comm' derriere), elle aurait profité de la situation pour la saluer et faire un commentaire devant les caméras. là, elle aurait pu fait une impression positive.
Chirac l'aurait pas loupé cette opportunité. Il est probable que Mitterand de son coté se serait arrangé pour ne pas croiser son chemin.
alala, les politiques de la bonne epoque, c'etait quand meme autre chose... :/
 
peut etre aussi que Royal savait pas que De Panafieu etait à l'assemblée en meme temps... apres tout, Royal a toujours fait un effort pour ne pas y aller :D


Message édité par Kronos66 le 08-12-2006 à 16:14:26

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°10114399
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2006 à 16:16:36  profilanswer
 

kryptos a écrit :

C'est primaire comme raisonnement...


 
c'est mon raisonnement réaliste que tu traites de primaire, ou le tiens qui consiste à interpreter vaguement une opinion sans fondement ?

n°10114461
deedlit
Posté le 08-12-2006 à 16:25:55  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

arlette, on parle pas de son programme parce qu'il n'y a rien à dire.
on parle pas de ses idées parce que tout le monde s'en fous.
on parle d'elle parce qu'au fond elle est bien marrante à s'incruster dans le paysage politique pendant toutes ces années :D
 
elle sert de récréation en fait, quand elle apparait à la TV, faut reconnaitre que notre attitude de base, c'est : " [:opus dei] "

Je vois toujours pas le rapport avec son statut de femme.  [:nafou]  
 
Sinon, si tu parles de comique, Ségolène Royal vient de ravire la  première place à Arlette Laguiller, et haut la main avec son commentaire sur Trichet, sérieux que le PS remette en cause l'indépendance de la BCE c'est, comment dire ............ lolesque.
 
Au moins en cela, des parti comme LCR (j'ai trouvé Besancenot très cohérent hier sur France 2) ou LO sont infiniment plus respectable que le PS qui devient, mais c'est pas nouveau, de plus en plus démagogique  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 08-12-2006 à 16:27:28
n°10114473
Phileass
Posté le 08-12-2006 à 16:27:37  profilanswer
 

kryptos a écrit :

L'attaquait?  [:cend]  
Le pauv' journaliste il a tout de suite changé de registre...

 

Il faut vraiment etre crédule et peu regardant pour vouloir faire croire qu'elle ne joue pas de ça...

 

pauv' petite

 

Non il n'a pas changé de registre de suite et ça faisait une semaine que ces imbéciles etaient coincés sur les cartons d'invitation de l'enterrement !
Ensuite qu'est ce qui dans l'article d'acrimed (excellent au passage) montre que Arlette joue de son statut de femme ?? Parce qu'elle pleure quand on évoque la mort d'un proche avec un peu trop d'insistance ? C'est un truc feminin ça ?

 

n°10114480
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2006 à 16:28:01  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

c'est mon raisonnement réaliste que tu traites de primaire, ou le tiens qui consiste à interpreter vaguement une opinion sans fondement ?


 
Nan le mien, et le fondement vague comme tu dis, c'est un beau NON dans la figure du référendum [:cend]  
 
Quant au réalisme de ton raisonnement :sleep: ... puisque tu aimes t'envoyer des fleurs, je voudrais pas que tu doutes, et que tu remettes en question, ça pourrait te rendre aigri. :whistle:  
 

n°10114486
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2006 à 16:28:41  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Nan mais laguilliers quoi.... :/

 

Dans le genre sainte-ni-touche manipulatrice qui chiale dès qu'une question l'embarrasse... elle joue aussi a fond la carte "je suis une femme gnagna"
 Pis bon les affiches...ils le font exprès on se croirait en roumanie à l'ère Ceaucescu.

 

Bref est-ce qu'un jour on va s'en débarrasser :fou:


Qui rappelons-le avaient un train de vie digne des Chirac [:aloy]
Quelqu'un se souvient du montant de frais de bouche de nos amis carpathes ? Ou s'il avaient un compte de 60 millions d'euros au Japon ? :whistle:

 
poilagratter a écrit :

C'est de la politique!  "tromper" est à relativiser.
Si Royal était si à droite qu'on le dit, elle n'aurait pas pris Montebourg comme porte parole, lui qui sur le plan économique remet profondément en cause l'Europe actuelle. (D'ailleurs ça cadre bien avec la phrase de Royal sur la BCE...)


Temps mort.

 

Montebourg ne peut pas piffrer Royal, il s'est rallié à Royal par pur opportunisme, et en quoi ce ralliement ferait que Royal serait tout à coup de gauche ? Quand je bois un coca je deviens américain ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 08-12-2006 à 16:29:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  15919  15920  15921  15922  15923  15924

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] - LDLC : problèmes de livraisons !!Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§Les femmes les plus belles du monde
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[Topic unique] Caps, Extraits TV II
[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]
le topic officiel de hank (Charles Bukowski)[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre
Plus de sujets relatifs à : Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR