Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30270  30271  30272  ..  30415  30416  30417  30418  30419  30420
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70555976
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 17:03:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :


 
Et le vote utile. Ca n'empêche que 17-18% annonçaient vouloir voter pour lui et ses idées.


 
On en sait rien ça. C'est pas la première fois que les sondages se trompent.
 
Trump, le Brexit etc... bref les sondages donnent une dynamique mais en rien une réelle photo.
 

kronekenbc a écrit :


Puis ils n'ont pas la même coupe de cheveux non plus. Ca aussi c'est un fait.  
Pense bien à le noter avant de conclure ta fine analyse  [:vidadoe:5]


 
Pas le même métier, pas la même chaîne, pas le même positionnement, probablement pas le même contrat puisque... pas le même métier.
 
Limite c'est bien leur coupe de cheveux poivre et sel qui se ressemble le plus  [:getalife] !


Message édité par la lampe le 03-05-2024 à 17:05:24
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 17:03:15  profilanswer
 

n°70555982
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-05-2024 à 17:04:16  profilanswer
 

Bweezy a écrit :


 
C'est bizarre, c'est pas trop ce qu'on lit au Japon :
 
Crimes in Japan Rise for 2nd Straight Year
 

Citation :


In 2023, the number of serious crimes, including murder and sexual assault cases, surged 29.8% to 12,372, and that of robberies grew 18.6% to 1,361.
 
The number of forcible intercourse cases rose 63.8% to 2,711, following a Penal Code revision in July.
 
The number of abduction and human trafficking cases was up 34.9% at 526, with many cases using communication apps.


 
https://japannews.yomiuri.co.jp/soc [...] 08-167617/


 
Tu compares un stock et un flux.
29.8% d'augmentation ça donne en gros qu'en 2022 y'avait 10000 crimes sérieux au Japon, pour 125M de personnes.
En comparaison en France les faits considérés comme du crime, c'est environ 3.2M en 2022, pour environ 70M personnes.
 
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] ffres-2022
 
Y'a rien donc.
 


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70556005
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2024 à 17:08:17  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

17-18% dans les sondages à l'automne 2021 [:juanlespines:3]


Et donc ?
En janvier 2017 Benoît Hamon a eu aussi des sondages à 17%.

 

Zemmour s'est perdu parce qu'il a fait l'erreur de parler uniquement immigration et islam sans voir que le pouvoir d'achat était devenu le sujet prioritaire des français


---------------
Lu et approuvé.
n°70556008
babyboy4
Posté le 03-05-2024 à 17:09:54  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et donc ?
En janvier 2017 Benoît Hamon a eu aussi des sondages à 17%.
 
Zemmour s'est perdu parce qu'il a fait l'erreur de parler uniquement immigration et islam sans voir que le pouvoir d'achat était devenu le sujet prioritaire des français


 
Ou plutôt que sa vision pour le pouvoir d’achat ne correspond pas à ce que veulent les français.

n°70556020
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 17:11:21  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Ou plutôt que sa vision pour le pouvoir d’achat ne correspond pas à ce que veulent les français.


 
C'est quoi sa vision ? J'ai l'impression que ces sujets (la politique du quotidien quoi) lemmerde?
 

n°70556032
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2024 à 17:13:01  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et donc ?
En janvier 2017 Benoît Hamon a eu aussi des sondages à 17%.
 
Zemmour s'est perdu parce qu'il a fait l'erreur de parler uniquement immigration et islam sans voir que le pouvoir d'achat était devenu le sujet prioritaire des français


 
 
il n'avait pas le temps de parler tellement d'immigration et d'islam, on ne lui parlait que de Pétain


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70556037
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2024 à 17:13:47  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Ou plutôt que sa vision pour le pouvoir d’achat ne correspond pas à ce que veulent les français.


Je pense pas, la présidentielle c'est avant tout une question d'image et lui était vu comme le candidat anti-immigration et seulement ça. Il a très peu mis le reste en avant et donc ceux qui avaient d'autres priorités se sont détachés de lui


---------------
Lu et approuvé.
n°70556041
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 17:14:44  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
il n'avait pas le temps de parler tellement d'immigration et d'islam, on ne lui parlait que de Pétain


 
On a pas vu la même campagne.
 
Rien que les prénoms c'était déjà un truc débile clairement orienté.

n°70556043
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2024 à 17:14:54  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


il n'avait pas le temps de parler tellement d'immigration et d'islam, on ne lui parlait que de Pétain


C'est un mensonge, et c'est surtout lui qui a été très mauvais pour se dépêtrer de cette affaire, en cherchant à continuer le débat pour avoir le dernier mot


---------------
Lu et approuvé.
n°70556044
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2024 à 17:15:05  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
C'est quoi sa vision ? J'ai l'impression que ces sujets (la politique du quotidien quoi) lemmerde?
 


 
 
il parle de prospérité du pays (pas des ménages), avec du protectionnisme  
 
A court (et moyen) terme ça se traduit par une hausse des prix même si le pari est de faire diminuer à terme les prestations sociales, chômage etc grâce à une augmentation de l'activité économique


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 17:15:05  profilanswer
 

n°70556045
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-05-2024 à 17:15:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et donc ?
En janvier 2017 Benoît Hamon a eu aussi des sondages à 17%.
 
Zemmour s'est perdu parce qu'il a fait l'erreur de parler uniquement immigration et islam sans voir que le pouvoir d'achat était devenu le sujet prioritaire des français


Benoit Hamon, déjà homme politique au sein d'un parti "traditionnel".
 
C'est pas franchement la même que le Z qui créé son propre parti - classé d'office d'ultra - et avec de nombreux médias grand public ouvertement contre lui.  
On se souvient encore de la parodie de Gilles Bulot.
 
Après, et comme l'a dit récemment Sarah Knafo, ils débutaient et ont mécaniquement fait des erreurs. De com', d'orientation et de timing.
Ca reste objectivement un bon départ compte tenu du contexte mais ça aurait même pu être mieux c'est vrai. La suite sera intéressante. Mais compliqué vu le bond en avant du RN. Ca passera sûrement par des compromis et des alliances tôt ou tard.


---------------
Whiskytèque
n°70556055
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 17:16:44  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
il parle de prospérité du pays (pas des ménages), avec du protectionnisme  
 
A court (et moyen) terme ça se traduit par une hausse des prix même si le pari est de faire diminuer à terme les prestations sociales, chômage etc grâce à une augmentation de l'activité économique


 
Politique de l'offre quoi.  
 
OK.

n°70556061
spurina
Posté le 03-05-2024 à 17:18:19  profilanswer
 

Bweezy a écrit :


 
C'est bizarre, c'est pas trop ce qu'on lit au Japon :
 
https://japannews.yomiuri.co.jp/soc [...] 08-167617/


Le président du monde vient de dire que les japonais sont officiellement racistes car ils ne prennent pas assez de migrants
Media reports say US President Joe Biden has blamed Japan's economic troubles on xenophobia while arguing that the US economy is growing because it accepts immigrants.
https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20240502_14/

n°70556068
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-05-2024 à 17:19:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et donc ?
En janvier 2017 Benoît Hamon a eu aussi des sondages à 17%.


et lui avait fini à 6.36%, encore moins que le Z.
 

la lampe a écrit :


 
C'est quoi sa vision ? J'ai l'impression que ces sujets (la politique du quotidien quoi) lemmerde?
 


Du Javier Milei light, disons du libéral à la Alain Madelin, mais avec une couche de protectionnisme, en résumé moins de règles, moins de taxes, mais surtout moins d'assistanat... le problème c'est que ça arrivait juste après l'argent magique du rhume-19 qui a montré aux Français que l’État à plein de sous à dépenser pour que tout le monde ou presque puisse ne rien branler.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 03-05-2024 à 17:20:11
n°70556071
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2024 à 17:19:29  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Benoit Hamon, déjà homme politique au sein d'un parti "traditionnel".

 

C'est pas franchement la même que le Z qui créé son propre parti - classé d'office d'ultra - et avec de nombreux médias grand public ouvertement contre lui.
On se souvient encore de la parodie de Gilles Bulot.

 

Après, et comme l'a dit récemment Sarah Knafo, ils débutaient et ont mécaniquement fait des erreurs. De com', d'orientation et de timing.
Ca reste objectivement un bon départ compte tenu du contexte mais ça aurait même pu être mieux c'est vrai. La suite sera intéressante. Mais compliqué vu le bond en avant du RN. Ca passera sûrement par des compromis et des alliances tôt ou tard.


On voit que ça ne prend pas parce que là le parti stagne à 6-7% alors que le contexte politique est ultra favorable à l'extrême droite. Mais seul le RN en profite.
Et c'est difficile de monter une alliance avec eux à partir du moment où le parti a été créé en réponse à la médiocrité de Marine Le Pen et que les transfuges se fightent régulièrement avec les gens du RN


---------------
Lu et approuvé.
n°70556073
El Dood
Posté le 03-05-2024 à 17:19:39  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et donc ?
En janvier 2017 Benoît Hamon a eu aussi des sondages à 17%.
 
Zemmour s'est perdu parce qu'il a fait l'erreur de parler uniquement immigration et islam sans voir que le pouvoir d'achat était devenu le sujet prioritaire des français


 
Et donc il est faux d'expliquer que 7% des Français ont voté Zemmour quand quelqu'un dit que beaucoup de Français soutiennent les idées de Zemmour. Il n'y a pas de relation entre les deux affirmations.

n°70556077
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2024 à 17:20:23  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Politique de l'offre quoi.  
 
OK.


 
 
protectionnisme surtout, c'est un admirateur de Sully


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70556102
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2024 à 17:24:23  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Et donc il est faux d'expliquer que 7% des Français ont voté Zemmour quand quelqu'un dit que beaucoup de Français soutiennent les idées de Zemmour. Il n'y a pas de relation entre les deux affirmations.


Disons que 7% des votants approuvent les idées de Zemmour en revanche c'est factuellement vrai


---------------
Lu et approuvé.
n°70556104
El Dood
Posté le 03-05-2024 à 17:24:59  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Disons que 7% des votants approuvent les idées de Zemmour en revanche c'est factuellement vrai


 
Non plus.

n°70556111
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 17:25:56  profilanswer
 

alien64 a écrit :


et lui avait fini à 6.36%, encore moins que le Z.
 
 
Du Javier Milei light, disons du libéral à la Alain Madelin, mais avec une couche de protectionnisme, en résumé moins de règles, moins de taxes, mais surtout moins d'assistanat... le problème c'est que ça arrivait juste après l'argent magique du rhume-19 qui a montré aux Français que l’État à plein de sous à dépenser pour que tout le monde ou presque puisse ne rien branler.


 

OTH a écrit :


 
 
protectionnisme surtout, c'est un admirateur de Sully


 
Du Javier milei light protectionniste pro guilly  [:ciler]  
 
J'ai un peu l'impression qu'au niveau économie il mange un peu partout pour pas se positionner ? Car c'est pas très clair votre truc.
 
Enfin si, vous êtes OK tous les deux sur la politique de l'offre.
 
Un Bruno lemaire islamophobe en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 03-05-2024 à 17:27:16
n°70556118
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2024 à 17:27:39  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Non plus.


Ah oui genre "non mais les gens sont d'accord avec lui même s'ils votent pour d'autres", mais bon c'est vraiment se voiler la face


---------------
Lu et approuvé.
n°70556120
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2024 à 17:28:08  profilanswer
 

Lycées et salles de spectacle débaptisés: du passé, ils font table rase

Citation :

Au revoir Renoir, salut Sy: la grande entreprise de déculturation générale se poursuit.


https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_cropupscale/2024/04/30/6980a29c121567051678d427b88ba3f899e90d362099cc514497a9555f745ca7.jpg

Citation :

Cette fois, on n'abat plus les statues, mais on débaptise et on rebaptise à tout-va. Cible favorite : les lycées et les salles de spectacle. La stratégie est toujours identique : effacer la mémoire d'une figure du passé au motif que plus personne ne la connaît (« Wesh, c'est qui, ce bouffon décédé ? ») pour lui substituer celle, si possible vivante, d'une personnalité plus connue des jeunes. Ou moins de droite.


https://www.lefigaro.fr/culture/lyc [...] e-20240503

 


la semaine dernière sur la radio d'Etat un micro-trottoir m'a appris que les petits provinciaux ne connaissent pas Pagnol, pour certains c'est le type qui a construit leur école et lui a donné son nom. Il est urgent de la débaptisée.

 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 03-05-2024 à 18:41:09

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70556128
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2024 à 17:29:17  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Du Javier milei light protectionniste pro guilly  [:ciler]  
 
J'ai un peu l'impression qu'au niveau économie il mange un peu partout pour pas se positionner ? Car c'est pas très clair votre truc.
 
Enfin si, vous êtes OK tous les deux sur la politique de l'offre.
 
Un Bruno lemaire islamophobe en gros.


 
 
Bruno Le Maire protectionniste ? LOL
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70556140
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 03-05-2024 à 17:31:37  profilanswer
 

La Monne a écrit :


On voit que ça ne prend pas parce que là le parti stagne à 6-7% alors que le contexte politique est ultra favorable à l'extrême droite. Mais seul le RN en profite.
Et c'est difficile de monter une alliance avec eux à partir du moment où le parti a été créé en réponse à la médiocrité de Marine Le Pen et que les transfuges se fightent régulièrement avec les gens du RN


C'est vrai, seul le RN en profite. Mais la suite sera intéressante à suivre.
 
Absolument, je suis entièrement d'accord avec toi sur la question des alliances. Il n'en demeure pas moins qu'ils savent bien mutuellement qu'ils l'un ou l'autre des partis héritera naturellement des voix de l'autre. Ca reste plus ou moins inéluctable je pense. Même si le Z n'a pas été tendre avec MLP.
On a eu récemment d'ailleurs de façon plus ou moins explicite du début de reniflage de fion. Des mains tendues quoi :o


---------------
Whiskytèque
n°70556145
El Dood
Posté le 03-05-2024 à 17:32:05  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ah oui genre "non mais les gens sont d'accord avec lui même s'ils votent pour d'autres", mais bon c'est vraiment se voiler la face


 
Le vote utile, c'est pas non plus une théorie loufoque, c'est observable et quantifiable. Il semble évident qu'il y a au RN un nombre conséquent de gens qui voteraient pour R! si le RN cessait d'exister, ils sont sur le même créneau.

n°70556153
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 17:34:10  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Bruno Le Maire protectionniste ? LOL
 


 
Javier Mileil l'est ? LOL

n°70556203
teepodavig​non
Posté le 03-05-2024 à 17:46:10  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Le vote utile, c'est pas non plus une théorie loufoque, c'est observable et quantifiable. Il semble évident qu'il y a au RN un nombre conséquent de gens qui voteraient pour R! si le RN cessait d'exister, ils sont sur le même créneau.


Marrant comment tous les gens interprètent les intentions de votes autres à l'avantage de leurs idées et de leurs partis.
Entre la gauche à la conquête de sa classe non votante, le parti au pouvoir qui doit remobiliser, les fachos victimes de la censure et autres minoritaires persuadés que les autres pensent comme eux mais votent utile :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-05-2024 à 17:46:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°70556231
ozzzo kozz
Posté le 03-05-2024 à 17:52:21  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'était loin d'être le premier choix mais les autres ne voulaient pas, notamment LeMaire qui voulait rester au gouvernement.
Et elle a été choisi parce qu'elle connait super bien les dossiers au niveau du Parlement européen. Mais je pense que c'est une compétence qui sert à pas grand chose en fait dans une telle campagne, où on te demande plutôt de savoir bien communiquer sur la politique nationale...


 
Elle connait tellement bien les dossiers et elle fanfaronne qu'elle est fille d'agriculteurs qu'elle annonce que c'est tip top l'accord pour le fromage avec le Canada 2 secondes après elle se fait démonter par Bardella, non elle est nulle. Et Bardella n'a pas été brillant non plus un peu mieux sur la fin mais comme toujours sur l’immigration il y a rien a attendre d'autre avec ce parti

n°70556237
Koolklem
Short levier 10
Posté le 03-05-2024 à 17:53:10  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


C'est vrai, seul le RN en profite. Mais la suite sera intéressante à suivre.
 
Absolument, je suis entièrement d'accord avec toi sur la question des alliances. Il n'en demeure pas moins qu'ils savent bien mutuellement qu'ils l'un ou l'autre des partis héritera naturellement des voix de l'autre. Ca reste plus ou moins inéluctable je pense. Même si le Z n'a pas été tendre avec MLP.
On a eu récemment d'ailleurs de façon plus ou moins explicite du début de reniflage de fion. Des mains tendues quoi :o


 
7-10% c'est le score attendu d'un parti traditionnel d'Extrême-droite.
 
Marine fait plus en promettant de raser gratis, retraite à 60 ans, plus de POGNON à la fin du mois, ISF et taxer les plus riches que moi.


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70556250
El Dood
Posté le 03-05-2024 à 17:57:28  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Marrant comment tous les gens interprètent les intentions de votes autres à l'avantage de leurs idées et de leurs partis.
Entre la gauche à la conquête de sa classe non votante, le parti au pouvoir qui doit remobiliser, les fachos victimes de la censure et autres minoritaires persuadés que les autres pensent comme eux mais votent utile :o

 

T'as oublié ceux pour qui le vote utile n'existe pas, car ça leur permet de se réconforter en se disant qu'il y a que 7% de fachos en France, quand les sondages mettent l'ED à deux doigts des 40% aux élections Européennes :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 03-05-2024 à 17:59:07
n°70556253
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-05-2024 à 17:58:10  profilanswer
 


Tellement fier de la France.
 
Tellement fier de mon pays.
 
Tellement fier de mon gouvernement.
 
Merci Monsieur Macron.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70556258
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 03-05-2024 à 17:59:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tellement fier de la France.
 
Tellement fier de mon pays.
 
Tellement fier de mon gouvernement.
 
Merci Monsieur Macron.


 
Que des projets de merde qui crée peu d'emploi et coute un pognon de dingue.
J'ai vu que chaque investissement crée en moyenne 35 emplois en France vs 225 en Espagne par exemple  :lol:  
Une belle jambe

n°70556262
gromarik
Posté le 03-05-2024 à 18:00:38  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Moui enfin la condamnation de Zemmour on sait tous ce que ça cache.


HFR qui vire complotiste j’étais pas prêt.

n°70556274
Antonello
Posté le 03-05-2024 à 18:03:18  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Que des projets de merde qui crée peu d'emploi et coute un pognon de dingue.
J'ai vu que chaque investissement crée en moyenne 35 emplois en France vs 225 en Espagne par exemple  :lol:  
Une belle jambe


 
+ le bilan en termes de montant des investissements est bien moins flatteur que le nombre d'investissements
 

n°70556275
teepodavig​non
Posté le 03-05-2024 à 18:03:38  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
T'as oublié ceux pour qui le vote utile n'existe pas, car ça leur permet de se réconforter en se disant qu'il y a que 7% de fachos en France, quand les sondages mettent l'ED à deux doigts des 40% aux élections Européennes :o


Tu ne me verras jamais dire que macron a été élu par adhésion complète à son programme :D


---------------
Laurent est mon fils.
n°70556300
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2024 à 18:09:55  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Le vote utile, c'est pas non plus une théorie loufoque, c'est observable et quantifiable. Il semble évident qu'il y a au RN un nombre conséquent de gens qui voteraient pour R! si le RN cessait d'exister, ils sont sur le même créneau.


Sauf que pour les européennes y a pas de vote utile et pourtant ça prend pas.
Idem sur les législatives, 0 député malgré tout


---------------
Lu et approuvé.
n°70556305
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2024 à 18:11:03  profilanswer
 

ozzzo kozz a écrit :

 

Elle connait tellement bien les dossiers et elle fanfaronne qu'elle est fille d'agriculteurs qu'elle annonce que c'est tip top l'accord pour le fromage avec le Canada 2 secondes après elle se fait démonter par Bardella, non elle est nulle. Et Bardella n'a pas été brillant non plus un peu mieux sur la fin mais comme toujours sur l’immigration il y a rien a attendre d'autre avec ce parti


J'ai pas dit qu'elle connaissait ses dossiers, mais qu'elle a été choisie pour ça :d


---------------
Lu et approuvé.
n°70556315
El Dood
Posté le 03-05-2024 à 18:14:41  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Sauf que pour les européennes y a pas de vote utile et pourtant ça prend pas.
Idem sur les législatives, 0 député malgré tout


 
Je vois pas comment tu peux dire qu'il n'y a pas de vote utile, quand je me pose déjà la question de savoir si je vote R! au risque d'être sous les 5%.

n°70556328
babyboy4
Posté le 03-05-2024 à 18:17:36  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
C'est quoi sa vision ? J'ai l'impression que ces sujets (la politique du quotidien quoi) lemmerde?
 


 
Regarde le discours de Lille  :D  
Pour ne pas faire trop long vu que ce n’est pas le bon topic je dirais qu’il considère que le plus important pour améliorer le pouvoir d’achat c’est de jouer sur ce que paye les entreprises mais que le salarié ne voit pas sur sa fiche de paie.  

n°70556333
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-05-2024 à 18:19:24  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
En fait la justice c'est déjà prononcée d'une part et elle a donné raison à Meurice.
 
D'autre part, en France, l'employeur  d'autant plus si il est public, ne peut amha contrevenir au respect de la liberté d'expression d'un artiste.
 
C'est pas un random dans une entreprise random.


 
 
La justice n'a absolument pas donné raison à Meurice dans le cadre d'un conflit avec son employeur.
Un artiste n'a pas plus de liberté d'expression que n'importe quel lambda et entreprise publique où pas Meurice est subordonné à sa hiérarchie.
S'il ne suit pas l'avis de sa direction et bien il prend la porte comme n'importe quel salarié en France.
Prend l'exemple de Tex
https://www.capital.fr/entreprises- [...] rs-1359011
Il n'a rien obtenu quand bien même sa blague était douteuse mais pas illégale et son licenciement n'est pas considéré comme une atteinte à la liberté d'expression. Et bien là c'est pareil, une blague de mauvais goût, suivie d'une deuxième après avertissement de la direction qui ne souhaite pas ce genre de blagues dans ces émissions. Et il y avait des clauses d'éthique dans son contrat et c'est probablement assez courant pour les artistes salariés.
C'est si en tant qu'invité on lui avait coupé la parole qu'on pourrait évoquer une atteinte à la liberté d'expression mais là il a ajuste joué au con et il a perdu.

n°70556348
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-05-2024 à 18:21:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :


oui, ça je suis bien d'accord


 
C'est ça le fond du problème, il a chié sur la gueule de sa direction.
A partir de là il n'y a pas beaucoup de solution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30270  30271  30272  ..  30415  30416  30417  30418  30419  30420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR