Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30262  30263  30264  ..  30433  30434  30435  30436  30437  30438
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70553246
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-05-2024 à 08:48:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Patroklos a écrit :


 
Ce n'est pas avec notre loi de programmation militaire actuelle que l'on pourra l'être.


 
Elle est pourtant historique la dernière LPM
 
https://fr.statista.com/statistique [...] et-france/

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 08:48:01  profilanswer
 

n°70553252
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-05-2024 à 08:48:52  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Tu peux préciser et expliciter stp ? Le conflit me semble pas encore terminé justement ?


 
 
il est facile de dire d'envoyer des troupes quand on n'en fait pas partie.
 
présenter ça comme un acte de courage c'est de l'arnaque. Et c'est pire quand on le fait avec désinvolture et légèreté.
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70553266
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-05-2024 à 08:51:31  profilanswer
 

Patroklos a écrit :


On aurait supprimé la moitié de nos dépenses sociales dès le début de la guerre pour lancer un réarmement massif, et cela à l'échelle européenne, ton discours pourrait avoir du sens.
Mais on ne l'a pas fait. Nos armées sont toujours aussi dépouillées de tout, perdant leurs forces dans des opérations de contrôle du territoire (genre Sentinelle) au lieu de s'entraîner au combat à haute intensité.
Ce qui rend ton discours proprement ridicule.


un bon manager te dira que si on veut; on peut :o
 
point. oui c'est tout.
démerdez vous  [:macronite:2]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70553273
everso
Posté le 03-05-2024 à 08:52:06  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Ok, Arnaud. [:alexandre lacanette:4]  
 
Et jusqu'à preuve du contraire, le seul va-t-en guerre, dans cette histoire, c'est ce fils de pute de putine, personne d'autre. [:hotcat]
 
Et au passage, il refait son cirque en Géorgie, donc bon, c'est pas être belliqueux que de simplement souhaiter qu'il se calme une bonne fois pour toutes. [:spamafote]


 
Après il faut savoir qu'il existe des gens qui vont se battre en Ukraine, à l'instar des brigades internationales lors de la guerre d'Espagne, qui risquent leurs vies pour leurs idéaux.
 
Comme quoi on est encore tous libres d'avoir des valeurs et de pouvoir les mettre en pratique, c'est beau je trouve, et surtout beaucoup moins horripilant que ceux qui exigent des autres le courage qu'ils n'ont pas.
 
 

n°70553277
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-05-2024 à 08:53:52  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
J'ai pas suivi mais le but c'est de mener une action offensive ou une opération défensive ?
 
Car vu l'équipement russe et le conflit attrionnel en cours, ça ne serait pas décisif certes mais ça permettrait au moins de faire souffler les ukrainiens en vu d'une potentielle offensive ?
 
J'ai un peu de mal à comprendre votre couardise latente mais quasi systématiquement à l'égard de toute action contre Poutine ?  
Pour des patriotes auto-proclamés c'est assez incoherent comme aime le répéter notre ami Roupillon non?


en fait, qui en Europe est prêt a mourir pour l'Ukraine?  
qui a la population d'accord et capable d'encaisser une guerre de haute intensité?
et bon les va-t-en guerre de canapé ne faisant tristement pas des divisions au front...
partant de la il ne reste plus qu'a faire du théâtre oui


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70553281
Patroklos
Posté le 03-05-2024 à 08:54:11  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Bah la décision tu l'as. Au final, la loi de programmation militaire est maintenue malgré la situation économique dégueulasse du pays.
Il est en partie là ton sacrifice.  
 
En soi, tu les as tes décisions.  
 
Pour être crédible, il faudrait lancer une mobilisation générale d'après toi ? Et du coup, si on est pas prêt en 2 semaines on esr à chier?
 


La loi de programmation militaire, pourtant présentée le 4 avril 2023 et supposée couvrir la période 2024-2030, n'a pas été conçue pour préparer la France à un conflit de haute intensité. Loin de là, même.
A partir de là, j'ai effectivement ma réponse: Macron brasse du vent et fait des menaces en l'air, sans que nous ayons les moyens de ce qu'il annonce être notre politique.
 
Pour les curieux:
https://www.defense.gouv.fr/sites/d [...] 023%29.pdf
C'est pas avec ça qu'il va faire trembler Poutine dans les années qui viennent.

n°70553289
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 08:55:54  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
il est facile de dire d'envoyer des troupes quand on n'en fait pas partie.
 
présenter ça comme un acte de courage c'est de l'arnaque. Et c'est pire quand on le fait avec désinvolture et légèreté.
 
 


 
Faudrait que Macron y aille pour être crédible ???
 

Patroklos a écrit :


La loi de programmation militaire, pourtant présentée le 4 avril 2023 et supposée couvrir la période 2024-2030, n'a pas été conçue pour préparer la France à un conflit de haute intensité. Loin de là, même.
A partir de là, j'ai effectivement ma réponse: Macron brasse du vent et fait des menaces en l'air, sans que nous ayons les moyens de ce qu'il annonce être notre politique.
 
Pour les curieux:
https://www.defense.gouv.fr/sites/d [...] 023%29.pdf
C'est pas avec ça qu'il va faire trembler Poutine dans les années qui viennent.


 
Mais on te parle de concevoir une coalition pas de faire une Napoleon menfin.  
 
C'est faire preuve de mauvaise fois également et surtout on comprend pas où tu veux en venir ?
 
T'es OK si on passe à 45% du PIB sinon ça sert à rien?
Tu te dis pas que le plan c'est justement d'envoyer une coalition pour ne faire pas un all in comme ... Poutine justement ?
 
On a jamais dépensé autant en matière militaire malgré nos finances publiques dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 03-05-2024 à 09:00:26
n°70553290
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-05-2024 à 08:56:08  profilanswer
 

Patroklos a écrit :


J'attends les décisions pour mettre en actes les déclarations, c'est tout.
Je jugerai sur pièces.
Le courage politique, ce n'est pas de menacer les Russes tout en distribuant un pass culture aux jeunes pour qu'ils achètent des mangas.
Le courage politique, c'est d'assumer ses choix géopolitiques en demandant aux Français de consentir les sacrifices nécessaires pour nous donner les moyens d'être crédibles.
Et à ce niveau, j'attends toujours.
Ce n'est pas avec notre loi de programmation militaire actuelle que l'on pourra l'être.


 :jap:  
(mais tu es sans doute un facho qui fait le jeu du poutino-lepenisme  :o )


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70553298
zad38
Posté le 03-05-2024 à 08:57:45  profilanswer
 

Fender a écrit :

Du coup il peut pas y avoir d’humoristes dans les médias publics ou tu tolères ceux de droite ? Tu penses qu’il existe des humoristes qui ont pas de bord ?


Pas d'humoriste dans les médias publics ça me va très bien.
(pas de médias publics tout court aussi d'ailleurs - allez on garde LCP quand même)


Message édité par zad38 le 03-05-2024 à 08:59:53
n°70553308
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-05-2024 à 09:00:13  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bardella Hayer débat entre extrême droite et droite extrême  :jap:  
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

sur l’immigration, elle a repris les termes de l’extrême droite : « La Mayenne ne sera pas grand remplacée », a-t-elle dit pour affirmer l’absence de migrants dans son département d’origine; ou « pourquoi ce devrait être toujours la France qui accueillerait les demandeurs d’asile ? », pour justifier le Pacte sur la migration et l’asile, qui prévoit notamment la répartition des exilés entre pays de l’Union européenne.



le monde qui ne veut toujours pas admettre que l'islamo gauchisme est devenu un boulet pour tout politique qui veut se faire élire auprès des Français qui ne veulent plus d'immigration de toute façon. les bobos parisien qui veulent continuer a placer "leurs valeurs" au dessus de celles du peuple et se présenter en même temps "de gauche"  [:nunurs mega power:3]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 09:00:13  profilanswer
 

n°70553315
autocall
This too shall pass
Posté le 03-05-2024 à 09:00:56  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

stop les BHL.

 

Souvenez-vous de ce que vous avez fait de la Lybie.


Aucun rapport.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°70553321
hka-ta
Posté le 03-05-2024 à 09:01:17  profilanswer
 

On veut gonfler les muscles, mais en même temps on se fout à poil...
Chouette projet

Citation :

Un temps évoqué en coulisses, Emmanuel Macron veut désormais mettre le sujet sur la table. Dans le sillage de son intervention à La Sorbonne sur l’Europe, il a mentionné dans une interview au groupe Ebra, dimanche 28 avril, la possibilité de mutualiser la dissuasion nucléaire à l’échelle européenne.  


https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 13959.html

n°70553325
macgawel
Posté le 03-05-2024 à 09:01:57  profilanswer
 

Patroklos a écrit :

On aurait supprimé la moitié de nos dépenses sociales dès le début de la guerre pour lancer un réarmement massif, et cela à l'échelle européenne, ton discours pourrait avoir du sens.
Mais on ne l'a pas fait. Nos armées sont toujours aussi dépouillées de tout, perdant leurs forces dans des opérations de contrôle du territoire (genre Sentinelle) au lieu de s'entraîner au combat à haute intensité.
Ce qui rend ton discours proprement ridicule.

En 42 les US avaient une armée et un budget militaire rachitiques.
 
Si j'ai bien compris, l'objectif de Macron n'est pas d'aller envahir Moscou. "Juste" de soutenir militairement l'Ukraine.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70553326
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-05-2024 à 09:02:11  profilanswer
 

Patroklos a écrit :


J'attends les décisions pour mettre en actes les déclarations, c'est tout.
Je jugerai sur pièces.
Le courage politique, ce n'est pas de menacer les Russes tout en distribuant un pass culture aux jeunes pour qu'ils achètent des mangas.
Le courage politique, c'est d'assumer ses choix géopolitiques en demandant aux Français de consentir les sacrifices nécessaires pour nous donner les moyens d'être crédibles.
Et à ce niveau, j'attends toujours.
Ce n'est pas avec notre loi de programmation militaire actuelle que l'on pourra l'être.


 
Le principe d'intervention évoquée ne concerne justement pas un affrontement aux russes.
Et il est tout à fait exclu que la France y aille seule.
 
Du coup tout ton laïus sur les moyens n'a simplement pas d'objet.


---------------
War -
n°70553341
autocall
This too shall pass
Posté le 03-05-2024 à 09:04:26  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


il est facile de dire d'envoyer des troupes quand on n'en fait pas partie.

 

présenter ça comme un acte de courage c'est de l'arnaque. Et c'est pire quand on le fait avec désinvolture et légèreté.

 




Mais qu'est ce que tu racontes ? Le rôle du commandement c'est d'envoyer les troupes oui pas d'aller au front.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°70553342
Patroklos
Posté le 03-05-2024 à 09:04:34  profilanswer
 

macgawel a écrit :

En 42 les US avaient une armée et un budget militaire rachitiques.
 
Si j'ai bien compris, l'objectif de Macron n'est pas d'aller envahir Moscou. "Juste" de soutenir militairement l'Ukraine.


En 40, oui.
En 42, non.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/38/D%C3%A9penses_de_d%C3%A9fense_des_%C3%89tats-Unis_en_%25_du_PIB.png/770px-D%C3%A9penses_de_d%C3%A9fense_des_%C3%89tats-Unis_en_%25_du_PIB.png
Un guerre, cela se prépare.

n°70553351
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-05-2024 à 09:05:37  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Elle est pourtant historique la dernière LPM
 
https://fr.statista.com/statistique [...] et-france/


les budgets ne se transforment pas en obus et cartouches par la magie du Grand Marché
comme pour les masques covid, faut-il encore une industrie (lourde)
et une industrie ca ne se fait pas comme par décret du jour au lendemain
 
d'ailleurs l'Europe est en train de détruire celle allemande par dogme écologiste. ce qui est quand même pas mal après avoir détruite celle de l'énergie.
 
on a que des stocks et les stocks quand on s'en sert ca part extrêmement vite
mieux vaut cultiver le doute et des menace que de mettre la dure réalité aux yeux de tous.
bref ne pas faire une poutine :o (qui a pourtant un stock autrement plus important)


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70553355
markesz
Destination danger
Posté le 03-05-2024 à 09:06:51  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Le principe d'intervention évoquée ne concerne justement pas un affrontement aux russes.
Et il est tout à fait exclu que la France y aille seule.
 
Du coup tout ton laïus sur les moyens n'a simplement pas d'objet.


 
Par contre la France est la seule puissance nucléaire capable de rendre Poutine "raisonnable" .
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70553357
axklaus
Posté le 03-05-2024 à 09:07:10  profilanswer
 

Ils font flipper avec leurs conneries sur les logements sociaux,  
 
Vous estimez à combien le patrimoine limite à ne pas dépasser ?

n°70553359
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 09:08:08  profilanswer
 


Patroklos a écrit :


En 40, oui.
En 42, non.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] du_PIB.png
Un guerre, cela se prépare.


 
Entre 40 et 42 c'est Pearl Harbor.  
 
Au final, t'es juste plus radical que Macron. C'est soit la mob g soit rien.

n°70553363
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 09:09:01  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Ils font flipper avec leurs conneries sur les logements sociaux,  
 
Vous estimez à combien le patrimoine limite à ne pas dépasser ?


 
Dès le premier euro.
Amha ça sera surtout à Paris. Si t'es à St-é osef.

n°70553364
Patroklos
Posté le 03-05-2024 à 09:09:28  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Par contre la France est la seule puissance nucléaire capable de rendre Poutine "raisonnable" .
 


En changeant radicalement notre doctrine, alors.
Parce qu'aujourd'hui:

Citation :


la dissuasion nucléaire française a une vocation exclusivement défensive : elle vise à prévenir toute ambition d’un dirigeant d’État à s’en prendre aux intérêts vitaux de la France, par l’assurance que les forces nucléaires sont capables d’infliger des dommages absolument inacceptables à ses centres de pouvoir.


https://www.defense.gouv.fr/dgris/p [...] oercition.
 
A moins que Poutine ne veuille envahir la France (ou attaquer frontalement un pays de l'OTAN), je vois mal comment notre dissuasion pourrait jouer un rôle dans l'affaire ukrainienne.

n°70553367
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-05-2024 à 09:09:46  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
il est facile de dire d'envoyer des troupes quand on n'en fait pas partie.
 
présenter ça comme un acte de courage c'est de l'arnaque. Et c'est pire quand on le fait avec désinvolture et légèreté.
 
 


ce sont toujours les même oui  :jap:  
l'armée ukrainienne prend surement des volontaires. et une guerre c'est pas seulement du combat. il faut entre 5 et 10 personnels derrières pour maintenir un combattant. que font nos écraseurs de Poutine les doigts dans le nez? a priori ils ne se jugent pas assez efficaces ou honorables pour s'y investir en dehors de leur vie de confort.
ce que je peux comprendre. puisque je le fais aussi. mais j'avoie que j'essaye de ne pas compter sur "les autres" pour le faire au moins. je respecte et même admire qui s'engage pour ses convictions fortes en tout cas. même quand je ne suis pas d'accord j'essaye de reconnaitre le courage la ou il est quand il est là.
pour le reste j'ai plus l'impression de chiens de meute j'admets :/
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70553378
Patroklos
Posté le 03-05-2024 à 09:11:45  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Entre 40 et 42 c'est Pearl Harbor.  
 
Au final, t'es juste plus radical que Macron. C'est soit la mob g soit rien.


Le 7 décembre.
Tu auras noté que les dépenses militaires américaines commencent à croitre déjà un an auparavant.
Et pas en passant de 1,8% du PIB à 2% comme chez nous.
Elles triplent pour passer directement à 5% du PIB (avant de logiquement poursuivre cette croissance).

n°70553382
axklaus
Posté le 03-05-2024 à 09:13:27  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Dès le premier euro.
Amha ça sera surtout à Paris. Si t'es à St-é osef.


 
Ça c'est pour les revenus, mais certains parlent également d'un seuil de patrimoine  
 
Si ce n'est que les revenus ça devrait aller

n°70553384
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-05-2024 à 09:14:05  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Mais on te parle de concevoir une coalition pas de faire une Napoleon menfin.  
 
C'est faire preuve de mauvaise fois également et surtout on comprend pas où tu veux en venir ?
 
T'es OK si on passe à 45% du PIB sinon ça sert à rien?
Tu te dis pas que le plan c'est justement d'envoyer une coalition pour ne faire pas un all in comme ... Poutine justement ?
 
On a jamais dépensé autant en matière militaire malgré nos finances publiques dégueulasse.


 
elle est faite et elle s'appelle l'OTAN
sauf que c'est pas les européens qui décident si elle s'engage
c'est tout le soucis de cette alliance. elle est vassalisée aux américains.
les américains qui aiment défendre le Bien et la Démocratie surtout quand c'est raccord avec leurs agendas politiques  
donc oui il faut vraiment se rallier encore plus a cela pour plus d'indépendance c'est logique  :sarcastic:  
 
bref pas la peine de discuter rien ne sera fait avant ou pour les prochaines élections US
 
en attendant, oui on peut faire du théâtre  :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70553385
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-05-2024 à 09:14:21  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Parce que les médias ne s'y intéressent pas.
Aucun reportage sur les présences, sur les propositions, sur les directions prises par l’UE. Et cest typiquement français.  
Encore une fois, au PE, tu y vois toutes les radios/tv européennes,sauf les FR... les journalistes croates se tapent 3 changements pour venir à Strasbourg et sont là, quand fr3 Alsace à des bureaux sur place et sont jamais là...


Bah ils ont raison.  l'UE c'est pas encore une confédération non. Donc le pouvoir est au conseil européen. Donc le parlement européen ne sert à rien. Donc il n'y a rien à couvrir. Ce sont les députés français qui peuvent faire et défaire un gouvernement français seul souverain. Donc la politique européenne, elle se décide pour ce qui nous concerne à l'Elysée, avec le soutien des députés français.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70553387
macgawel
Posté le 03-05-2024 à 09:14:52  profilanswer
 

Patroklos a écrit :


En 40, oui.
En 42, non.
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] du_PIB.png
Un guerre, cela se prépare.


Mea culpa, je corrige.
 
En décembre 1941 les US avaient un budget famélique. Ils ont massivement investi une fois qu'ils sont entrés en guerre, pas avant.
 
C'est mieux ?  :D  
 
Une guerre ça ne se prépare pas toujours.
 
https://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2011/11/depenses-militaires-pib.gif
Ce graphique est plus clair. Et on voit bien que même en 1942 (après la déclaration de guerre, donc) le budget était encore relativement faible...
Les USA ont basculé en économie de guerre une fois en guerre, pas avant.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70553389
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-05-2024 à 09:15:29  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

On veut gonfler les muscles, mais en même temps on se fout à poil...
Chouette projet

Citation :

Un temps évoqué en coulisses, Emmanuel Macron veut désormais mettre le sujet sur la table. Dans le sillage de son intervention à La Sorbonne sur l’Europe, il a mentionné dans une interview au groupe Ebra, dimanche 28 avril, la possibilité de mutualiser la dissuasion nucléaire à l’échelle européenne.  


https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 13959.html


et ne doutons pas que pour une chose aussi importante il fera appel a un referendum n'est ce pas  :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70553397
moggbomber
War, war never changes
Posté le 03-05-2024 à 09:17:41  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Par contre la France est la seule puissance nucléaire capable de rendre Poutine "raisonnable" .
 


et "mutualiser" ca avec l'Europe est le meilleur moyen de le rendre ineffectif.
aussi bon stratège que financier  :pfff:  
 
ou alors il continue son vrai plan secret de vendre la France?  [:klemton]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70553405
Patroklos
Posté le 03-05-2024 à 09:18:15  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Mea culpa, je corrige.
 
En décembre 1941 les US avaient un budget famélique. Ils ont massivement investi une fois qu'ils sont entrés en guerre, pas avant.
 
C'est mieux ?  :D  
 
Une guerre ça ne se prépare pas toujours.
...
Les USA ont basculé en économie de guerre une fois en guerre, pas avant.


Là, nous sommes d'accord  :jap:  
Evidemment, dans une démocratie, tu ne peux pas passer à 30-35% de ton PIB destiné aux armements sans raison valable (même dans un régime autoritaire comme la Russie d'ailleurs).
Tu noteras toutefois que, dès 1941, ils sont à 5% du PIB.
Nous, nous avons pour objectif d'investir... 2% du PIB (alors que nous avons une force nucléaire couteuse à entretenir) sur la période 2024-2030: nous dépensons des clopinettes, c'est ainsi.

n°70553410
standalone
Posté le 03-05-2024 à 09:18:38  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Ils font flipper avec leurs conneries sur les logements sociaux,  
 
Vous estimez à combien le patrimoine limite à ne pas dépasser ?


 
40k€, soit 2 caisses en bousie d'occase et quelques biens.
 
Faut arrêter de subventionner des gens qui ont du patrimoine.
 
comme ça les pauvres reste pauvres si ils ont aucun espoir d'enrichissement. :o


Message édité par standalone le 03-05-2024 à 09:22:49
n°70553411
Latiole
Posté le 03-05-2024 à 09:18:46  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

On veut gonfler les muscles, mais en même temps on se fout à poil...
Chouette projet

Citation :

Un temps évoqué en coulisses, Emmanuel Macron veut désormais mettre le sujet sur la table. Dans le sillage de son intervention à La Sorbonne sur l’Europe, il a mentionné dans une interview au groupe Ebra, dimanche 28 avril, la possibilité de mutualiser la dissuasion nucléaire à l’échelle européenne.  


https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 13959.html


 
Mais faut voir ce qu'ils appellent mutualisation. Si c'est un financement partagé, un commandement supranational non.
Si c'est un commandement de coordination où chaque puissance nucléaire (que la France en gros) reste indépendante, oui pourquoi pas.
 
N'empêche, De Gaulle et Pompidou doivent se retourner dans leurs tombes.  

n°70553416
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 09:19:24  profilanswer
 

Patroklos a écrit :


Le 7 décembre.
Tu auras noté que les dépenses militaires américaines commencent à croitre déjà un an auparavant.
Et pas en passant de 1,8% du PIB à 2% comme chez nous.
Elles triplent pour passer directement à 5% du PIB (avant de logiquement poursuivre cette croissance).


 
Bah comme nous en ce moment. La dernière lmp augmentent de manière conséquente les crédits budgétaires en la matière.
 
C'est quoi du coup ton reproche puisque manifestement Macron suit tes propres recommndations?

n°70553419
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-05-2024 à 09:19:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, c'est bien joué. Il y a déjà 9 autres pays occidentaux qui ont dit qu'ils feraient comme la France. Ca montre à Poutine qu'on est prêt sans qu'il comprenne à quoi exactement.


Une diplomatie digne de nos plus grands stratèges  [:reddie]


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70553420
Latiole
Posté le 03-05-2024 à 09:19:33  profilanswer
 

Sinon, hier le débat Hayer - Bardella, ca a donné quoi ?  :D

n°70553422
Arthas77
Posté le 03-05-2024 à 09:19:44  profilanswer
 

Patroklos a écrit :


En changeant radicalement notre doctrine, alors.
Parce qu'aujourd'hui:

Citation :


la dissuasion nucléaire française a une vocation exclusivement défensive : elle vise à prévenir toute ambition d’un dirigeant d’État à s’en prendre aux intérêts vitaux de la France, par l’assurance que les forces nucléaires sont capables d’infliger des dommages absolument inacceptables à ses centres de pouvoir.


https://www.defense.gouv.fr/dgris/p [...] oercition.
 
A moins que Poutine ne veuille envahir la France (ou attaquer frontalement un pays de l'OTAN), je vois mal comment notre dissuasion pourrait jouer un rôle dans l'affaire ukrainienne.


Macron a dit qu'il y a une dimension européenne parmi les intérêts vitaux de la France.
Donc si on touche un pays européen (lequel ?), c'est ASMP dans la gueule  :o

n°70553423
la lampe
Posté le 03-05-2024 à 09:20:20  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Ça c'est pour les revenus, mais certains parlent également d'un seuil de patrimoine  
 
Si ce n'est que les revenus ça devrait aller


 
Je comprends pas? Ta un manoir de vacances sur la côte d'Azur non déclaré ?
 

n°70553427
Latiole
Posté le 03-05-2024 à 09:20:58  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Macron a dit qu'il y a une dimension européenne parmi les intérêts vitaux de la France.
Donc si on touche un pays européen (lequel ?), c'est ASMP dans la gueule  :o


 
Evidemment qu'il y a une dimension européenne parmi les intérêts vitaux  Même Pompidou le disait.

n°70553433
standalone
Posté le 03-05-2024 à 09:21:54  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Je comprends pas? Ta un manoir de vacances sur la côte d'Azur non déclaré ?
 


 
il a un appartement (en nu propriété, ou occupé?) mais vit dans un logement social.

n°70553439
Arthas77
Posté le 03-05-2024 à 09:23:44  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Mais faut voir ce qu'ils appellent mutualisation. Si c'est un financement partagé, un commandement supranational non.
Si c'est un commandement de coordination où chaque puissance nucléaire (que la France en gros) reste indépendante, oui pourquoi pas.
 
N'empêche, De Gaulle et Pompidou doivent se retourner dans leurs tombes.  


Ca serait probablement comme les américains. Ils prêtent des bombinettes (et obligent à acheter des F35 pour les porter). Et gardent la clé nucléaire  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30262  30263  30264  ..  30433  30434  30435  30436  30437  30438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR